28/09/2015

Vladimir Poutine, Charlie Rose, extraits de l'interview

 

150928-charlie-rose-poutine-60-minutes.jpg?resize=740%2C357

Ce 27 septembre, à la veille de la 70e Assemblée Générale de l'ONU, Vladimir Poutine a accordé une interview pour les chaînes CBS et PBS.

Les questions que pose le journaliste américain au président russe sont directes. L'entretien est bien mené, apparaît cordial alors que tous les sujets les plus importants sinon brûlants y sont abordés.

On y observe, en tous les cas, un journaliste aussi respectueux que provocateur, face à un président qui sait apporter les réponses aux questions posées.

Cet interview est de qualité et son importance n'est pas à démontrer dans le contexte actuel.

Puissent de tels moments médiatiques contribuer à dépasser tant de clichés et de stéréotypes qui crispent les relations entre Etats-Unis et Russie!

La chaîne RT propose une video d'extraits qu'elle estime les meilleurs. Ils sont traduits en français:

https://www.youtube.com/watch?v=jESupEEUcZ0&feature=y...
 

12:17 Publié dans Air du temps, Etats-Unis, Europe, Information, Medias, Politique, Pouvoirs, Russie, Syrie, Ukraine | Tags : poutine, onu, obama | Lien permanent | Commentaires (162) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

A propos de Monsieur Poutine, voici deux analyses qui me semblent fort pertinentes:
https://strategika51.wordpress.com/2015/09/
http://www.denissto.eu/node/680

Écrit par : Charles | 28/09/2015

Je préfère quand c'est Darius Rochebin.

Écrit par : Huguette Paschoud-Pichon | 28/09/2015

Merci pour ce lien passionnant dans lequel on voit un V. Poutine, magistral et de très haut niveau, clouant le bec au roquet yankee et merci aussi à Charles pour ses 2 liens.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/09/2015

Sur la Syrie, l'intervieweur ne peut pas s'empêcher de débiter encore et encore sa propagande, comme un bon toutou officiel de la presse officielle. Soit il ne comprend pas la réponse de Monsieur Poutine, soit il ne peut s'empêcher de prêter aux autres la politique de domination de son pays (aussi après la 12me minute!). Pauvre type. Que de questions stupides vers la fin!

Ce qui est clair c'est que Monsieur Poutine est d'une classe intellectuelle bien au-dessus de tous ceux qui servent de dirigeants ailleurs.

Écrit par : Charles | 28/09/2015

Et voilà que Souaille commet un autre billet où il expose sa rage russophobe. Bien sûr il a fermé les commentaires. Ce triste sire écrit (avant qu'il ne censure sa propre prose): "Idem dans le Haut Karabakh en Géorgie. Nelly Tagliavini, la représentante suisse de l’UE et de l’OCDE, n’y a vu que du feu. C’est Poutine lui-même qui s’est vanté ultérieurement d’avoir berné les occidentaux, en amenant la Géorgie là où il voulait qu’elle aille…"
Le Haut Karabakh en Géorgie? Trop drôle! Dans sa rage anti-russe (c'est connu la haine aveugle), il ne sait plus que le Haut Karabakh est un problème (qui a trouvé actuellement une solution grâce à la Russie) entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Quant à la Géorgie, trop fort Monsieur Poutine! Selon notre anti-russe primaire, il aurait donc inciter la Géorgie et son président fasciste et stupide pour l'occasion à attaquer l'Ossétie du Sud?! Pour le plaisir de faire la guerre? Ce même dirigeant naturalisé ukrainien et reprenant du service auprès des fascistes de Kiev. En fait notre anti-russe primaire se pose en champion de la désinformation.

Écrit par : Charles | 28/09/2015

Charles,

Outre la géographie, la politique et j'en passe, l'auteur dudit sujet de blog écorche le prénom d'une femme plus qu'honorable et respectable, je veux parler d'Heidi Taglavini que je connais de longue date.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/09/2015

"l'auteur dudit sujet de blog écorche le prénom d'une femme plus qu'honorable et respectable, je veux parler d'Heidi Taglavini que je connais de longue date."

Et la pauvre Tagliavini se fait en effet bien écorcher...

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 28/09/2015

Quand un homme qui se prétend grand connaisseur parmi les connaisseurs de la Russie peut écrire ceci:

"Haut Karabakh en Géorgie. Nelly Tagliavini, la représentante suisse de l’UE et de l’OCDE..." Il y a vraiment de quoi s'interroger!

Pour le Haut Karabakh en Géorgie, il va falloir que ce Monsieur prenne de sérieux cours de géographie.

Pour celle dont il écorche et le prénom et les fonctions et les qualités, on ne sait plus par quel ordre commencer pour lui conseiller de ne plus écrire du tout tant il salit -mais il n'en est pas à son premier coup d'essai- une femme plus qu'estimable.

Heidi Tagliavini est une femme non seulement admirable, talentueuse et brillante mais honorable et respectable dans l'ensemble des tâches qu'elle a menées, tant après la guerre qui a opposé la Géorgie à la Russie que dans les accords de Minsk2.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 28/09/2015

J'ai enfin eu le courage de lire jusqu'au bout le torchon de Souillon (pas de raison de se gêner quand lui-même maltraite si "bien" le nom d'une autre personne). Ainsi donc cet anti-russe primaire nous annonce que Daech est en fait une création de... la Russie! Pourquoi? Pour attirer les djihadistes tchétchènes et mieux aller les buter jusque dans... le désert. Mais, mais, c'est diabolique! Qui l'eut cru? Bienvenue dans la théorie du complot! Mais ça date un peu, l'histoire du nid de frelon. Il y avait la version USA, et maintenant il nous la ressort version russe. Quel manque d'imagination! La Russie est tellement machiavélique qu'elle avait prévu qu'Israël et l'Arabie et les Émirats fourniraient argent et armement aux djihadistes, sans doute pour mieux attirer les djihadistes qui font du "bon boulot" selon un sioniste Parkinsonien. Eux (les pays cités) qui sont si bêtement tombés dans le "piège". Il faut croire que la Russie s'est aussi assuré la collaboration des États-Unis qui se sont bien gardés d'empêcher la progression de Daech, surtout en direction de Damas (cf. Palmyre).

Je n'ai jamais lu une théorie aussi stupide.

Comme pour Al-Quaida, Daech est une création des États-Unis qui instrumentalisent les musulmans. Comme ils ont essayé d'instrumentaliser les Tatares (Kazan) au travers de leurs organisations soi-disant "humanitaires".

Il suffit de donner la parole à Monsieur Snowden:
http://www.algeriepatriotique.com/article/les-revelations-d-edward-snowden-le-groupe-terroriste-daech-est-une-creation-des-etats-unis?page=1

Autre lien, histoire de confirmer.
http://miledeux.over-blog.com/2015/01/daech-une-creation-americaine.html

Souillon a bien mérité de la Propagandastaffel US.

Écrit par : Charles | 28/09/2015

"un homme qui se prétend grand connaisseur parmi les connaisseurs de la Russie"

Je ne sais pas si Philippe Souaille, qui a déjà exprimé son désaccord avec moi à plusieurs reprises, serait heureux que je prenne sa défense*. Mais franchement, à quel moment s'est-il prétendu "grand connaisseur parmi les connaisseurs de la Russie" ?



* Tu ne m'en veux pas, Philippe ?

Écrit par : Je suis Plouf | 29/09/2015

Mais non il ne vous en veut pas, entre bouffons on s'apprécie!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/09/2015

Géo ne vous apprécie pas beaucoup pourtant...

Écrit par : Il n'y a que le premier Plouf qui coûte | 29/09/2015

Le travail d'un journaliste est de respecter sont interlocuteur et les informations. Ce faisant, il respecte les lecteurs et les auditeurs. La forme est une chose, le fond en est une autre.

Pour aller au fond des choses, surtout lorsqu'il y a un risque élevé d'un conflit majeur, le journaliste doit faire preuve d'une Culture personnelle, exemplaire.

Saluons au passage la rencontre entre Obama et Poutine, se parler c'est faire un grand pas vers la paix, (normalement) même si l'horizon reste sombre.

La Chine a déjà déployé sur le secteur un navire de guerre selon le site d'information « Debka »

De beaux interviews en perspective.....

Écrit par : Pierre NOËL | 29/09/2015

Mais je pense qu'il vous apprécie d'autant plus! Toujours entre bouffons!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/09/2015

Excellente analyse de Monsieur Belliard:
http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2015/09/29/l-intervention-russe-le-dernier-espoir-pour-mettre-un-terme-270510.html
Qui nous change des trolls.
Et toujours rien dans la presse sous contrôle sur le porte-avion chinois. Un porte-avion fantôme?
Et les Mistrals bientôt livrés à l'Égypte... qui selon Monsieur Belliard va marcher la main dans la main avec la Russie. Vivement mai 2017!

Écrit par : Charles | 29/09/2015

Et encore:
https://www.youtube.com/watch?v=DpYX3QywnDM
Terrible aveu de Roland Dumas.
Et:
https://www.youtube.com/watch?v=B7w34gXUmqs
Qui devrait inciter les membres de la Propagandastaffel à plus de modestie.

Écrit par : Charles | 29/09/2015

Enfin trouvé le discours de Monsieur Poutine à l'ONU:
http://www.voltairenet.org/article188884.html

Bien sûr ce n'est pas la Propagandastaffel qui va vous fournir un tel lien.
Dans le second lien du message précédent, Monsieur Chamagne décrit Fabius comme pire que Ribbentrop (Ribbentrop n'aurait pas osé prétendre que El-Assad détruit son peuple).

Écrit par : Charles | 29/09/2015

L'hôpital qui se moque de la charité:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/29/97001-20150929FILWWW00200-fabius-accuse-moscou-de-ne-pas-frapper-l-ei.php
Apparemment Monsieur Ribbentrop ne se tient pas au courant de l'actualité.

Si la presse officielle unanimement a parlé des frappes françaises (en plein désert sans rien détruire que du vent et du sable), silence total sur les frappes russes guidées par les troupes syriennes au sol. Le ménage commence qui démontrera le double jeu des hypocrites.
http://honneur-patrie.e-monsite.com/videos/debut-des-bombardement-russe-contre-les-terroriste-dans-plusieurs-ville-syrienne.html

Écrit par : Charles | 29/09/2015

Inutile de chercher des raisons cachées, si Poutine s'interpose en Syrie, c'est simplement parce que le régime d'el assad et ses alliés iraniens se font démonter par les barbus de la bande wahabite et sunnite.

Ce n'est pas très compliqué !

Seulement voilà, les sunnites représentent 95% de l'islam et le monde islamiste et ses populations n'ont plus grand chose à perdre, hormis leur misère économique ou idéologique. 1,5 milliards de musulmans en grande partie acquis au sacrifice divin, quel programme !

Poutine débarque avec fanfare en Syrie, avons-nous vraiment à faire à un déploiement de force ou plutôt à une marque d'affection pour allié avec qui on se sent redevable ?

Je tenterais plutôt pour la deuxième possibilité, rien de très sérieux, un peu comme en Ukraine, juste une manoeuvre supplémentaire vers un abîme un peu trop profond et houleux pour vraiment faire tout tomber 1'500 ans d'islam et de champs pétroliers. En gros, rien de bien grave, plutôt un aveu de faiblesse !

Écrit par : Corto | 01/10/2015

Il faut aussi dire que du coté "occidental", c'est la diarrhée chronique, en 2017 un nouveau président américain sera élu et peut être que la Russie pourra à nouveau dormir sur ses 2 oreilles !

Écrit par : Corto | 01/10/2015

Corto qui prend ses désirs pour des réalités...et qui est sur toutes les barricades, valeureux défenseur de l'Occident, depuis son canapé avec le chat sur les genoux et le verre de whisky à portée de main...attention, l'abus d'alcool peut-être dangereux...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/10/2015

Voilà de quoi faire réfléchir l'atlantiste Corto sur la soi-disant "faiblesse" russe : http://fr.sputniknews.com/international/20150930/1018484809.html

Bien entendu pas un mot dans les merdias mainstream sur la mise en garde de la Russie aux américano-nazis de dégager leur aviation illégitime en Syrie!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/10/2015

Pour fermer le caquet des crétins qui me reprochent ma sympathie pour Thierry Meyssan (probablement des journalistes atlantistes, des lobotomisés, ou employés de la CIA ou du Mossad) et de me référer régulièrement à lui, voici un excellent article dans lequel il est confirmé qu'il est bien mieux renseigné que la communauté des perroquets aux ordres! D'ailleurs, c'est le seul qui vit sur place! Et tiens, tiens, on y apprend que c'est un juif sépharade... encore un... pas amoureux d'Israël et très bien renseigné. Ah là là, que faire de tous ces antisémites??!! http://www.voltairenet.org/article188895.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/10/2015

"Voici un excellent article dans lequel il est confirmé qu'il est bien mieux renseigné"

Donc, c'est un article de Voltaire.net, le site de Thierry Meyssan, qui fait la louange de Thierry Meyssan. Comme confirmation, c'est l'idéal.

"Ah là là, que faire de tous ces antisémites??!!"

S'esclaffer devant leur sottise ?

Écrit par : C'est encore Plouf | 01/10/2015

Gabir s'énerve, il ne faut pas !

Au contraire, il faut se préparer à une nouvelle routine, le monde musulmans va faire une parenthèse qui ne va pas s'arrêter pendant les 20 prochaines années dans le meilleurs des cas et je vais peut-être revenir un plus au whisky après cette période de Martini dry, concernant le canapé, il faut préciser : avec vue sur mer !

La Russie subit également la crise et les saoudiens alliés aux compagnies un tout petit peu moins nazies que Lukoil et Gazprom vont très bientôt remettre une dose de malaise avec un brut à 30 dollars, si ce n'est pas 20 !

Depuis quelques mois, Poutine voit sa balance extérieure afficher des chiffres rouges écarlates, les mines de titanes canadiennes font aussi la purge des comptes de certains oligarques, ce qui n'est pas très bon lorsque les hivers font trembler les thermomètres.

Selon les économistes, la raison de la venue de la Russie en Syrie est principalement liée au prix des hydrocarbures et même sans whisky il ne fait aucun doute que les vodkas frelatées ont de l'avenir en temps de disette.

Le monde dit "civilisé" tourne une page, celle de la baisse générale des hydrocarbures, c'était prévisible et sous couvert de lutte contre le CO2, les consommateurs occidentaux gagnent sur tous les tableaux avec des carburants à bas prix, premièrement des factures 3 à 5 fois moins salées permettant aux ministres des finances de respirer un coup et deuxièmement, s'implanter principalement en Chine et en Inde et leurs satellites sans parler de l'Afrique et l'Amérique du sud avec leurs vielles usines devenues rentables pour une deuxième, voir une troisième vie, tout ça pendant que la Russie rejoint le cauchemar arabo-musulman tout en important ce qu'elle n'est pas capable de produire !

Écrit par : Corto | 01/10/2015

Hélène, bien que vous soyez très en clin d'accueillir sans réserve des grands humanistes arrosant toute la blogosphère de nazis et maintenant de crétins, il serait peut être préférable de retenir certaine joies quelque peu malsaines !

Écrit par : Corto | 01/10/2015

Gabor, 90% des brevets qui sont abrités dans votre PC sont israéliens également pour les algorithmes utilisés dans le transfert des données !

Achetez-vous un PC "made in Libya" !

Écrit par : Corto | 01/10/2015

"Hélène",

Corto, encore une fois, à qui ai-je l'honneur?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/10/2015

A "Corto" bien sûr !!

Écrit par : Corto | 01/10/2015

"A "Corto" bien sûr", écrivez-vous.

Ce qui n'en dit pas davantage.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/10/2015

@ Le Plouc et Curto

Je sais, c'est emmerdant d'avoir quelqu'un comme Meyssan qui est nettement meilleur que le meilleur de vos amis américano-judéo-nazis, ça enrage, ça dérange les intestins et le cerveau, mais que voulez-vous on a les amitiés que l'on mérite, faites comme votre ami Corto et les autres débiles fréquentant ces lieux, noyez votre chagrin dans une bonne ligne de coke ou une mare d'alcool, regardez-vous une super production hollywoodienne à la gloire de l'AMERIQUE (il y en a des centaines)! Activités très prisées par vos amis suffisants, ça les rassure...Vous, vous avez votre phare de la pensée en la personne du premier président presque noir des Etats-Unis, après le président presque élu, c'est dans l'ordre des choses...Je suis content de voir que Corti est un expert multitâche, je ne vois pas pourquoi il n'a pas encore été pris par les journaleux toujours friands d'experts autoproclamés en tous genres. Donc, notre Curto, régional de l'étape, est expert militaire, en informatique et en brevets, en armements et en économie, bravo, vous êtes digne de figurer dans le carnet d'adresse de la RTS...attention ne forcez pas trop sur les mots dont vous ne connaissez pas bien le sens, votre neurone risque bien de surchauffer! Prenez-vous quelques verres bienfaisants, profitez de la vue sur mer (imprenable?) et oubliez votre nullité!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/10/2015

Je vais encore faire de la peine à ce pauvre @plouc...cachez vous les yeux...
Les médiamenteurs occidentaux à l'oeuvre, comme en Ukraine: http://fr.sputniknews.com/international/20151001/1018516930/Syrie-casques-blancs-falsification-faux.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/10/2015

@ Gabor Fonyodi Le Plouc et Curto

"Corto" "Corti" "Curto" "Le Plouc"

En jouant sur les noms, présentement "Le Plouc", lequel, celui d'un autre blog?

"Plouc": coulpe

La cou(l)pe n'est-elle pas bientôt pleine, Gabor Fonyodi?

Pour le psy Paul Diel le mot coulpe (coupe) est suivi d'un autre.

Coulpe de "vanité"

laquelle vanité ne saurait concerner Le Plouc Jean-Noël Cuénod, s'il devait s'agir de lui, à lire franchement plus philosophe que vaniteux!

Pas loin de la coulpe (coupe) au ras le "bol"! Gabor Fonyodi

Il suffit de passer à un autre blog, certes, mais Madame Richard-Favre mérite mieux.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/10/2015

Et toujours dans la série, *je suis, con, je vous mens, donc je suis un journaliste occidental", voici une jolie vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=YGOxoQimq18
Qu'ils traitent les journalistes occidentaux de cocaïnomanes, on va dire que c'est connu, mais traiter le gentil enc....Cohn-Bendit de "pédophile" serait-ce de l'antisémitisme? Ah, il a écrit un bouquin dans lequel il défend la pédophilie? Ah bon? Je ne savais pas!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/10/2015

Myriam Belakovsky,

Monsieur Fonyodi vous répondra sans doute au sujet des pseudos que vous citez.

Sachez, en tous les cas, que Monsieur Cuénod n'est en rien concerné du tout, des échanges de propos à cet égard ayant déjà été apportés sur un précédent sujet de ce blog.

Merci et bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/10/2015

Hélène, je ne sais pas si vous partagez la terminologie de l'autre excité du bocal au cortex ramollissant, mais vous devriez faire attention avec les commentaires publiés sur votre blog, cela afin d'éviter des procédures inutiles !

Car hormis les propos injurieux, le Gabor ne dit pas grand chose d'intéressant !!

Écrit par : Corto | 01/10/2015

Bonjour Myriam,

C'est toujours un plaisir de vous lire.

Écrit par : Marquis von Plouf | 01/10/2015

Corto,

Vous seriez bien avisé de faire profil un peu plus bas.

Car pour ce qui est de la qualité des informations que vous avez livrées ici et ailleurs alors que vous annonciez la mort imminente sinon déjà confirmée du président russe il y a quelques années déjà, vous vous êtes particulièrement distingué.

Pour le reste et encore une fois, je ne vois pas de quel droit vous vous permettez d'appeler les gens par leur prénom, abrité que vous êtes derrière un pseudo bien connu, certes mais pas forcément pour le meilleur de ses prestations.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/10/2015

En effet, le monde "occidental" semble chercher les poux dans la tête de Poutine et lui semble réagir un peu trop à ces stimuli hérités de l'ère soviétique, comme quoi les habitudes, surtout les mauvaises ont la vie dure !

Du coup on entend plus Angela depuis sa dernière sortie concernant l'ouverture allemande, comme si le vaccin avait prit et déployé ses effets sur la mollitude européenne.

L'Europe doit garder sa retenue envers son voisin russe, sans la Russie l'Europe ne va pas s'épanouir comme dans les prévisions de Hollande, l'Europe a le devoir d'ouvrir ses marchés et sa diplomatie avec le plus grand pays de notre planète.

Du point de vue géostratégique, la Russie possède une densité de 8 habitant par km2, ce qui n'est pas négligeable par les temps de migrations qui courent !

Donc le potentiel russe est inestimable,de ce point de vue comme vis-à-vis des ressources exploitables, ressources qui ne demandent qu'un peu plus de coopération.

Si le monde doit accueillir 15 milliards d'habitants d'ici 2050, il serait utile de ne pas l'oublier !

Concernant Poutine, beaucoup de choses à dire, cependant qui serait à même de contrôler un tel espace sans casse !

Nietzsche le disait, mieux vaut de l'injustice que du désordre !

Écrit par : Corto | 01/10/2015

@Mme M. Belakovsky

Merci pour votre psychanalyse exhaustive de ma personne. J'espère que vous ne m'enverrez pas de facture, car ces temps je ne suis pas trop en fonds! Le personnage "le plouc" ou "@plouc", affectueusement surnommé ainsi par mes soins, à part le fait qu'il est ici dans le plus parfait anonymat, ce qui dénote qu'il est très peu sûr de lui, me permet de l'appeler ainsi, car lui-même décline son pseudo à l'infini, ce qui est très amusant vous l'admettrez et égaye quelque peu le sérieux académique de ce blog. Qu'il en soit remercié. Bien que n'ayant strictement rien à dire, donc sa contribution à l'avancée du schmilblic étant proche de zéro, il intervient à tout propos, surtout pour lâcher une caisse ou un petit rot, c'est selon sa digestion plus ou moins difficile des sujets du moment. Je comprends qu'à force que ces copains et amis plus ou moins intimes (je ne connais rien à sa sexualité) se prennent plein les ratiches, il pense qu'il va pouvoir me déstabiliser à force de bons mots ou de moins bons, ou alors il est simplement maso, ou encore, finalement il aime bien quand je remets "une petite louche". Donc, je reviens sur son pseudo détourné en "plouc", je l'ai choisi car il lui convient plutôt bien, dans le temps ce sobriquet était réservé aux simplets des campagnes...Donc, rien ne sert de vous exciter, car toute correspondance avec votre plouc à vous serait purement fortuite! Il vous l'a d'ailleurs confirmé. Ce n'est pas un journaliste hors pair, ce qu'il regrette amèrement. Faisons lui confiance, car "mauvais sang ne saurait mentir"!

Pour les différentes déclinaisons de "Corto", c'est juste que ça m'amusait de le décliner après qu'il m'ait appelé "Gabir", ce qui je dois convenir après les quelques dizaines d'erreurs de prononciation de mon nom jusqu'à ce jour, est une totale nouveauté. C'est probablement sa plus grande contribution à ce blog! Mais c'est un garçon(?) proche de son prochain, car il appelle tout le monde par son prénom, voulant probablement établir une proximité de bon aloi, peut-être cherche-t-il quelqu'un pour admirer la vue depuis son fauteuil, le chat étant en option! Mais cher Corto, il y a des sites spécialisés pour ça!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/10/2015

Poutine avait disparu de toute caméra pendant plus de 8 mois, il avait été très malade, un cancer des os touchant sa colonne vertébrale et a été soigné par un professeur israéliens, si vous voulez ré-ouvrir ce dossier, aucun problème !

Écrit par : Corto | 01/10/2015

Corto,

Vous n'avez pas le sens du ridicule, vous au moins. Ou alors de sérieux problèmes de mémoire.

Après avoir écrit pis que pendre sur ce blog alors que j'y évoquais la Russie et son président, vous voici à venir donner la leçon ici sur ce qu'il conviendrait d'adopter comme attitude à leur envers?

Pour le reste, non Monsieur, Poutine n'avait pas "disparu de toute caméra" comme vous le prétendez pour justifier vos lourdes méprises sinon pis encore.

Lorsque le président russe apparaissait sur les écrans, immédiatement, vous trouviez à dire qu'il s'agissait de faux.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/10/2015

Aux pseudo "Chat Botté" et "Corto",

Ce sujet ne concerne ni "Myriam" ni "Corto" et encore moins "la fille de Poutine".
Merci, dès lors, d'intervenir ici de manière adéquate.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/10/2015

Quant à votre dernier commentaire qui évoque une appréciation de novembre 2012, Corto, il a assez été question de ce sujet pour lequel vous vous êtes complètement discrédité.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/10/2015

Madame Richard-Favre,

Il y a quelques temps, j'adressai un commentaire à un certain "Marquis von Plouf" en signant Le Chat Botté. Le Marquis von Plouf resurgissant je viens de lui répondre, toujours sous le pseudo Le Chat Botté pour dire que je n'apprécie pas les inutiles éternelles critiques concernant Poutine (a priori commentaire non publié). Comme, il y a déjà quelques semaines, le Marquis von Plouf avait prié le Chat Botté (mon pseudo, donc) de présenter ses compliments à sa propriétaire en me nommant j'ai tantôt nommé la propriétaire du chat botté de mon prénom sans plus mais mes lignes relativement adéquates, je veux l'espérer, à propos de Poutine, sont le reflet même de ma pensée.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/10/2015

Vous feriez mieux de censurer les propos calomnieux que les preuves que vous demandez !

Un somment de la mauvaise foi !

Mais on ne redresse jamais complètement un matériaux tordu !

Écrit par : Corto | 01/10/2015

Corto,

Rien ne vous oblige à venir sinon à revenir commenter ce blog.

Vos propos sans cesse approximatifs, vos appréciations détestables relatives à toutes sortes de personnes dont la mienne n'apportent rien de constructif.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/10/2015

Myriam Belakovsky,

Vos échanges avec "Plouf" et consorts sont une chose.
Ceux au nom de "Chat Botté" vous mettant en cause, je les ai supprimés.

Comprenez que ce blog n'a pas vocation à être un jeu de pistes mais un lieu où chacun commente selon son identité réelle ou masquée. Dans ce cas, que vous soyez et l'une et l'autre n'arrange rien. Cela complique même inutilement et charge ce blog qui n'a pas besoin de cela.

Merci et bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/10/2015

https://www.google.ch/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=poutine%20est%20il%20malade%202012

Donc vous allez censurez, bien sûr !

Écrit par : Corto | 01/10/2015

Toujours une excellente analyse ici:
http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2015/10/01/discours-de-jean-rene-belliard-du-1er-octobre-2015-270579.html

Il faut remercier Monsieur Poutine qui a compris ce qu'il fallait faire et qui le fait. Les crétins qui nous parlent d'un nouvel "Afghanistan" non seulement n'ont rien compris, mais sont aussi incapables d'apprendre. Ils rêvent d'un nouvel "Afghanistan", tellement leur haine de la Russie est profonde.

Aux autres, lisez et relisez le lien ci-dessus. Évidemment il y en a un qui a l'air un peu con aujourd'hui: un jour il dit qu'il faut que les Russes ne fassent pas que parler, mais frappent, et le lendemain il leur reprochent de frapper ceux qui font du "bon boulot". Toute l'hypocrisie dévoilée. Les Russes frappent les "terroristes" (en langage made in France) en fait tous les islamistes, car comme nous le dit Monsieur Belliard, il n'y a pas de "modérés".

Et si les Russes n'intervenaient pas et que les islamistes continuaient à progresser (car les frappes made in US c'est pour la galerie), ce sont des millions de nouveaux Syriens qui chercheraient refuge à l'étranger. Merci Monsieur Poutine.

Corto = Propagandastaffel sioniste ou Radio Mossad.

Écrit par : Charles | 01/10/2015

Oulala....

Que voilà un éclairage intéressant:

https://www.youtube.com/watch?v=B7w34gXUmqs

Écrit par : petard | 02/10/2015

pétard, je ne vois ce qu'il y aurait d'interessant dans les déclarations sur cette vidéo !

Il est dit que les intentions russes de détruire daesh sont claires alors que l'armée russe s'en prend aux ennemis de daesh, les seuls sur le terrain qui se battent avec daesh ?!?

Il me semble que tous les soi-disants spécialistes cherchent inconsidérablement de compliquer la réalité qui elle est plutôt simple, nous assistons bêtement à une guerre entre chiites et sunnites comme il y en a eu depuis la création de l'islam, seulement cette fois, ce n'est pas avec des sabres !

Écrit par : Corto | 02/10/2015

Plusieurs questions restent sans réponse au sujet de la Syrie, (voir de l'Irak puisque l'EI est en guerre sur ces deux pays et ailleurs) dans l'opposition au nazi Assad, il y a des Kurdes, à notre connaissance ils ne sont pas avec l'EI. Ce ne sont pas des terroristes ?

Que vont devenir ces quelques minorités opposées au nazi et à l'EI, sont-elles protégées des tirs Russes ou autres?

Une autre question mise à jour par Aldo Sterone ici:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/10/01/isis-daesh-la-france-a-peur/

« Pourquoi la France à lancé une action judiciaire pour crimes de guerre contre le nazi Assad, alors qu'elle n'a rien engagé contre l'EI et ceux qui les financent ou les armes? »

D'ailleurs sur ce sujet, on peut noter le silence de la Suisse, les USA et autres z'européens passant certainement leur temps à ramasser les poubelles, et les cadavres des envahisseurs musulmans et autres dans toute l’Europe.

Par contre, ça se tend entre la Russie et Israël:

http://www.juif.org/defense-israel/208439,israel-met-en-garde-la-russie-ne-testez-pas-notre-armee.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

Je me répète, il y aura de beaux interviews en vue, afin de nous expliquer cette politique blablaarabia des uns et des autres, car penser un instant qu'il faut venir au secours d'un chef nazislamiste en perdition à cause du sang qu'il a sur les mains, ça me paraît démentielle.

Dans un tel cas le droit d'ingérence est obligatoire. Mais il eut fallu que nos détraqués: Obama, Sarkozy, Hollande et la WolksWagen-Merkel d'Eurabie, puissent reconnaître, il y a plus de dix ans en Poutine, un allié, non un communiste ex KGB voulant reconstruire l'ex URSS.

Le très haut dans la cafetière des uns et des autres est très déçu de ce parcours spirituel sans fond et sans fondement. *L*

Aujourd'hui, nous sommes plus proches d'une confrontation mondiale en Syrie et en Irak ou l'axe Moscou et Iran, ne va pas laisser les autres désaxés USA, UE -et leurs diverses monarchies Sunnites manger la plus belle part du gâteaux oriental.

Bon, entre mensonges et champagne, nous aurons la suite au prochain N°

Écrit par : Pierre NOËL | 02/10/2015

Madame Richard-Favre,

L'important n'était pas moi mais, en ce même commentaire, les mots à propos de Poutine mal envisagé quoi qu'il fasse ou dise (le reste, relativement bref, comme on dit n'"était que garniture")!

A lire l'ensemble des commentaires je n'avais pas pensé trop "surcharger".

En ce qui me concerne cet incident confirme mon sentiment: il est bon d'écrire sous son propre nom.

Bien à vous.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/10/2015

Corto c'est le crabe, attendant sous le rocher que quelqu'un passe pieds nus pour le pincer. Il n'est pas le seul malheureusement ici et sur les blogs à agir de cette façon.
Sa politesse des bas quartiers envers Hélène Richard-Favre n'est plus a démontrer, il a de la chance, l'ouverture d'esprit de celle-ci et sa patience, lui permet presque tout, c'est à cela que l'on reconnaît certains dont Corto.
Quand comprendra-t-il que les longs commentaires, ou les commentaires trop nombreux ne sont pas un gage de qualité pour débattre? Souvent ils ne sont pas lus alors à quoi bon continuer sur cette fausse piste?
Etre cultivé n'est pas facile, la politesse, la courtoisie et la sympathie devraient être monnaies courantes ici et ailleurs, c'est pourtant simple?

C'est très dommageable pour la qualité, les lecteurs le savent.

Écrit par : !,??/:: | 02/10/2015

Myriam Belakovski,

De ce commentaire de "Chat Botté", j'ai retenu le propos qui visait "Myriam". Par respect pour vous, je l'ai supprimé.

J'ai donc privilégié Myriam Belakovski dont je trouvais le propos de "Chat Botté" inapproprié ici, quelque soit la manière dont ce même "Chat Botté" considérait Poutine.

Vous venez, ensuite, expliquer ici que vous êtes "Chat Botté" et vous livrez à un échange avec le Marquis von Plouf.

La surcharge concerne cet échange dans l'échange, qui plus est sous pseudo emprunté par la personne dont j'ai l'habitude qu'elle publie sous sa propre identité.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/10/2015

Encore une belle image illustrant la "religion de paix et d'amour", le texte qui suit est excellent aussi : http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/09/29/attention-ames-sensibles-comment-les-saoudiens-traitent-les-720-pelerins-morts-a-la-mecque/
Pour le surplus, Bravo à Vladimir Poutine et à Bachar El Assad, enfin des hommes justes, qui font un combat juste et dans la vérité! En face, la horde des menteurs, manipulateurs, amis des islamo-barbares et autres obscurantistes de tout bord, y compris juifs! Heureusement que V. Poutine, homme de paix et de dialogue, même avec les pires bouffons, tels que le président presque noir, l'homme aux sept guerres, ne se laisse pas impressionner. Entendu ce matin sur Euronews: lors de la conférence de presse de la présidence US, un journaliste a posé la question de savoir, comment les US vont réagir si la Russie bombarde les "rebelles" (comprenez terroristes) formés par la CIA? Pas de commentaire du porte parole, mais cela prouve que les journalistes savent parfaitement bien que les américano-nazis et les français forment ces terroristes, mais "oublient" de nous en parler!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/10/2015

(...) je vous ai posté un lien avec tous les articles traitants des "malaises" et de la disparition de Poutine en 2012 et après m'avoir défié, vous voilà muette ?

Écrit par : Corto | 02/10/2015

Je précise que j'avais posté mes commentaires avant les articles de presse !

Écrit par : Corto | 02/10/2015

Corto,

Serions-nous à ce point proches que vous persistiez à m'appeler par mon prénom?

Quant aux liens en relation avec l'état de santé du président russe que vous nous avez indiqués et que j'ai publiés contrairement à vos prédictions, ils sont ce qu'ils sont et valent ce qu'ils valent mais ne sont pas le propos de ce sujet. Alors si votre but, ici, était de faire diversion, cela n'était plus à prouver depuis longtemps.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/10/2015

(...), je vais transmettre le contenu de votre blog à qui de droit coté russe !

Votre incitation provocatrice va porter ses fruits, vous allez trop loin !

Écrit par : Corto | 02/10/2015

Corto,

Vous avez un sacré sens de l'humour, vous au moins, ou pas froid aux yeux.

Pour le reste, j'admire votre perspicacité à lire, des intervenants de ce blog, quels seraient mes proches et non.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/10/2015

C'est vous qui avez fait diversion sur des propos anciens de 3 ans !!

vous inversez systématiquement tout !!

et vos "proches" que vous laissez déverser leur haine antisémite sur votre blog ne vous rendent pas service !!!

Vouloir défendre la Russie et Poutine avec des propos vides et antisémites vont porter leurs conséquanses, n'ayez aucun doute à ce sujet !

Écrit par : Corto | 02/10/2015

Quand vous êtes à court d'argument, dégainez de "l'antisémite"!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/10/2015

En conclusion, Madame Richard-Favre:

Miaou!


Je file, j'ai du mal à enfiler de l'ogre
ses bottes de sept lieues...

Écrit par : Myriam Belakovsky/Le Chat Botté | 02/10/2015

Le marché de l'or qui devrait monter en période de trouble, fait une chute vers des âbimes, la Russie vend !

Il me semble que beaucoup ne comprennent pas bien les enjeux de ces pagailles.

Personne ne veut vraiment parler du vrai problème que la Russie traverse par ces temps orageux, l'économie russe est dans la cave et malgré ses ressources inépuisable, le pays tombe dans le marasme et la famine (grandes villes), il est difficile d'avoir un oeil sur le choux, la chèvre et le loup !

Politique extérieure, influence, crise intérieure, voilà un sujet qui devrait inspirer les amis de la Russie !

Écrit par : Corto | 02/10/2015

La crise économique qui frappe la Russie est loin d’être terminée. Elle s’est même aggravée singulièrement au second trimestre de l’année 2015, selon les chiffres communiqués, lundi 10 août, par le service fédéral de statistique Rosstat.
Entre avril et juin, le produit intérieur brut (PIB) russe a reculé de 4,6 % par rapport à la même période de l’année 2014, soit la pire performance jamais enregistrée depuis la récession de 2009. Surtout, cette contraction de l’activité marque une nette dégradation par rapport à la baisse du premier trimestre (– 2,2 %), mais aussi une déception pour le gouvernement, qui tablait sur un recul limité à – 4,4 %.
Quoique plus mauvais qu’attendu, ces chiffres ne constituent pas une surprise complète. L’économie russe accuse les effets de la crise monétaire qui frappe le pays depuis décembre 2014. Sur les douze derniers mois, le rouble s’est déprécié de 43 % face au dollar, handicapant fortement le pouvoir d’achat et la consommation. Illustration de cette faiblesse, les chiffres de vente de voitures neuves, annoncés lundi, montrent un recul au mois de juillet de 27,5 % sur un an.
Toujours en juillet, l’inflation s’est établie à 15,6 %, ce qui constitue un léger mieux par rapport aux 16,9 % atteints en mars (la pire performance en treize ans) mais reste largement insuffisant pour pouvoir renverser la tendance. Le Fonds monétaire international (FMI) prédit un taux d’inflation sur l’ensemble de l’année 2015 à 18 %, bien plus que les quelque 10 % prévus par la banque centrale russe.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/08/11/la-russie-s-enfonce-dans-la-recession_4720725_3234.html#wr3DxA8usHvyk6ha.99

Écrit par : Corto | 02/10/2015

Ras le bol de la désinformation de la Propagandastaffel sioniste relayée par un journal vendu.

Et si nous en revenions à Monsieur Poutine:

"Poutine verbatim:
"Comme pour toute information dans les médias sur les civils qui souffrent (de frappes aériennes russes), nous étions prêts pour de telles attaques de désinformation. Je voudrais attirer votre attention sur le fait que les premiers rapports sur "victimes civiles" sont apparus avant même que nos avions ont quitté le sol.""

http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/01/01003-20151001ARTFIG00211-les-frappes-russes-en-syrie-se-poursuivent-moscou-balaie-les-accusations-occidentales.php?pagination=1#nbcomments

A part un petit nombre de commentateurs atlantiste, la grande majorité des messages félicitent et remercient Monsieur Poutine. On voit clairement que les frappes US en Syrie n'étaient pas destinées à stopper la progression des islamistes.

Écrit par : Charles | 02/10/2015

Quant au cours de l'or, il est supérieur à ce qu'il était il y a un an. La Propagandastaffel sioniste encore prise en flagrant mensonge.

https://www.goldbroker.fr/cours/or/eur

Écrit par : Charles | 02/10/2015

Le parler vrai des Russes, face à l'arrogance et la violence illégale de l'Empire, qui se croît permis de piller les faibles et les sans défense:

""Nous n'allons pas porter de frappes en Irak, nous n'avons pas reçu de demande. Comme vous le savez, nous sommes des gens polis et nous n'arrivons pas si on ne nous invite pas", a indiqué M.Lavrov lors d'une conférence de presse."

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151002/1018543010/irak-russie-frappes.html#ixzz3nOwwUGvm

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/10/2015

Les commentaires sur le lien figaro donné plus haut - plus de 500 - sont très intéressants. Exemples:

"jelk
Pourquoi on a jamais eu autant de détail sur les frappes Française ou Américaine?
Le 02/10/2015 à 12:00"

"cnc
Selon la TV russe, le plus important QG de Daesh en banlieue d'Alep a été détruit cette nuit via des bombardements avec des missiles guidés par GPS.
Mais qu'on fait les américains pendant 1 an ?
Le 02/10/2015 à 12:07"

Très bonne question!

"Salut Public
Quand les russes auront nettoyé la fourmilière et que les djihadistes français seront rentrés se mettre à l'abri à la maison, je serai curieux de savoir comment nos services vont distinguer les ex "mauvais" islamistes de Daech des ex "bons" islamistes de Al-nosra formés par la CIA ?
Réellement. Cela va être très intéressant.
La phrase magnifique et totalement blacklistée en Occident de Poutine dans son discours à l'ONU prendra alors tout son sel :
"vous rendez vous compte de ce que vous avez fait?"
Le 02/10/2015 à 11:42"

Et il y en a des dizaines comme celles-la. La Propagandastaffel a des ratés. A force de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont.

Écrit par : Charles | 02/10/2015

Corto ou l'expert en économie qui s'appuie sur les chiffres trafiqués par le FMI, sous direction yankee. Super crédible! Il oublie, si l'on peut dire, car il n'y connaît rien, que la Russie, n'a que quelques dizaines de milliards de dettes et des milliers de tonnes d'or à disposition qu'elle ne vend évidemment pas! Comparons ça, aux 20000 milliards de dollars de dettes des américano-nazis et aux 3000 milliards d'euros de dettes de la France et on verra tout de suite quelle économie est en faillite. Mais bon, comme pour tout le reste, c'est que de la propagande à 2 balles...de plus, les USA à part l'or volé à des dizaines de pays, n'a plus du tout de stock d'or!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/10/2015

Sondage sur le New York Daily News en ce qui concerne l'argumentation respective d'Obama et Poutine sur la Syrie ...

Le résultat en image :

http://fr.tinypic.com/view.php?pic=14mz0af&s=8#.Vg5_nPQnuAk

Écrit par : aoki | 02/10/2015

La Propagandastaffel sioniste nous parle de l'or pour éviter de parler du titane.
La Russie tient les USA par le fondement (pour rester poli). Et allons donc, l'ex-Ukraine a aussi du titane... entre la République de Donetsk et la Crimée.
http://www.lesechos.fr/08/08/2014/lesechos.fr/0203693056669_boeing-et-utc-craignent-une-penurie-de-titane-russe.htm
http://www.realclearworld.com/articles/2014/08/12/how_long_can_the_us_rely_on_russian_titanium.html
Les Russes sont trop gentils.

Écrit par : Charles | 02/10/2015

Charles, si vous avez lu, vous auriez vu que "Corto" parle du titane (par dérision) qui a chuté depuis et la Russie ne produit que 3 % de la prod mondiale !

http://www.infomine.com/investment/metal-prices/ferro-titanium/1-year/

Par contre le Kazakhstan qui exporte son titanium à la Russie va certainement arrêter ses livraisons avec l'attitude de la Russie avec l'Ukraine.

Juste pour info, la Russie importe du titanium !!

Écrit par : Corto | 02/10/2015

Propagandastaffel exposée:

http://www.globalresearch.ca/the-anti-russian-lying-machine-in-action/5479314

Écrit par : Charles | 02/10/2015

Concernant daesh, ces (...) sont très mobiles et Poutine vient d'enclencher son aimant à barbus vers la Russie !

C'est comme si ça sentait la fin du règne de Poutine !

La Syrie comme l'Irak, la Libye est foutue, Poutine, pas Poutine, Obama pas Obama, de Hollande n'en parlons même pas, rien ne changera la situation syrienne avant une bonne vingtaine d'années (dans le meilleur des cas et radio Mossad ou pas).

Avoir de l'influence, c'est ne pas permettre à quiconque de tomber dans le bourbier, dans le cas de plusieurs pays arabes, les influences, tant américaines que russes n'ont eu d'effet et cela s'appel : un échec total !

Un désastre total !

Ca avait commencé avec l'incapacité de Bashar de ne pas garder ses prisons fermées, avec plus de 30'000 zombies made in Syria, ces 30'000 sont devenus 150'000 au bas mot et avec eux des syriens qui ne feront rien pour soutenir le régime el assad !

Les frappes aériennes ne font que tuer des civils et quelques barbus peux prudents et chaque jour que allah fait, de nouveaux fanatiques naissent des cendres d'un monde arabe malade et sans des armées sur le terrain et des armées puissantes, il sera impossible de déclencher la machine !

Il doit bien y avoir une centaine de millions de musulmans plus ou moins disposés au vu de leur situation de verser dans le fanatisme, ne pas oublier que le phénomène s'étale de plus en plus dans le Moyen-Orient, ça avait commencé avec l'Irak et les portes de la Jordanie se fragilise, je le répète, ils sont des dizaines de millions sans futurs, alors l'effet de manche de Vladimir Poutine est sans doute dans le ton général, mais c'est déjà un echec couru d'avance et le seul changement prévisible ne se comptera qu'en cadavres supplémentaires, cadavres soulevant de nouvelles vocations.

C'est comme si Poutine voulait sortir de son isolation et cherchait un prétexte pour réaparaitre dans la politique internationale, comme si il venait de piéger la cette Russie pratiquement inexistante dans le jeu des nations.

De plus, il y a les tensions intérieures russes, les généraux et les oligarques qui entretiennent des relations venimeuses et la politique américaine en panne depuis le début du deuxième mandat de son président dépassé, en conclusion, un vide imposé par ce que l'on appelait les grandes puissances.

Pendant ce temps, les pays émergeant se gardent bien de commenter la situation et construisent en silence des économies prometteuses.

Écrit par : Corto | 02/10/2015

Alors que la TdG titre :

"Mature, l’Allemagne est plus ouverte que jamais"

Le ministre de l'intérieur allemand Thomas de Maizière déclare :

"L’accueil des réfugiés pose problème, pour le ministre de l’intérieur « ils deviennent exigeants et ne sont pas assez reconnaissants »"

Et il ajoute :

Thomas de Maizière durcit le ton et avertit que le nombre de migrants présent en Allemagne mais pas enregistré par les autorités était un problème “sérieux”.

“Jusqu‘à l‘été, les réfugiés étaient reconnaissants d‘être chez nous. Ils demandaient où était la police, où était le centre d’enregistrement, où est-ce qu’ils devaient aller. Aujourd’hui, ils quittent les centres d’accueil, ils commandent un taxi et disposent étonnement de l’argent nécessaire pour parcourir des centaines de kilomètres à travers l’Allemagne”, a-t-il critiqué. Ils font la grève, parce que leur logement ne leur convient pas, ils font des histoires car ils n’aiment pas la nourriture.”


Comme quoi la désinformation existe, même à Genève !

Écrit par : Corto | 03/10/2015

Poutine super-star. La russophilie devient galopante. Malgré les efforts des différentes Propagandastaffeln russophobes de Botul à Fourretout. Il suffit de lire les messages des lecteurs du figaro:
http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/03/01003-20151003ARTFIG00049-afghanistan-un-hopital-de-medecins-sans-frontieres-bombarde-par-erreur.php?pagination=10#nbcomments
Et si même les lecteurs du Monde se mettent à comprendre...

Écrit par : Charles | 03/10/2015

Le (...) de la maison blanche s'en prend aux armes aux US et le lendemain son armée fracasse un hôpital de MSF !!!!!

ça en dit long !!!!!!

Écrit par : Corto | 03/10/2015

J'ai écrit trop vite. Les quelques commentaires sous l'article du Monde ont disparu. Bravo, la presse indépendante! Pourriture, oui!

En fait l'article a été "mis à jour" avec une nouvelle heure de parution en fin d'après-midi ce qui a permis d'escamoter les réactions des lecteurs sous la première version du matin, réactions que j'ai retrouvées dans mon historique:
http://www.lemonde.fr/international/reactions/2015/10/03/un-hopital-de-medecins-sans-frontieres-bombarde-a-kunduz_4781767_3210.html
Si jamais la page de ce lien venait à disparaître aussi, voici quelques copiés-collés (je n'aime pas, mais j'aime encore moins les "disparitions" et autres "effacements"):

"ROM 03/10/2015 - 11h28
Et qui s'occupe des terroristes américains?"


"Jane 03/10/2015 - 11h16
Les Occidentaux - si prompts à dénoncer un Poutine dont ils craignent que l'intervention en Syrie se révèle au final plus efficace que la leur (ce qui ne serait pas difficile) et les ridiculise - n'ont rien à dire ?"

"Christine 03/10/2015 - 08h11
L'Amérique, y compris celle d'Obama, est un dommage collatéral de l'humanité."

Écrit par : Charles | 03/10/2015

Encore un blog particulièrement bien informé qui analyse les situations avec pertinence:
http://chroniquesdugrandjeu.over-blog.com/
N'hésitez pas à cliquer sur les liens fournis dans chaque article: vous découvrirez quantité d'informations qui ne paraissent jamais dans la presse officielle qui est aux ordres.

Et maintenant des nouvelles du MH17 devant le silence de la presse officielle (et pour cause!):
http://russia-insider.com/en/politics/mh17-why-investigation-will-never-end-and-key-evidence-will-never-be-seen/ri10046

Écrit par : Charles | 03/10/2015

Barack Obama avoue sa foi musulmane et ses racines musulmanes. Obama reconnait qu’il est musulman :

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?t=1&v=MHBc7OMdoYU

Écrit par : Corto | 04/10/2015

Vive la Russie!
http://journal-neo.org/2015/10/01/victory-worlds-largest-nation-bans-gmo-food-crops/

Évidemment la presse officielle est muette là-dessus.

Écrit par : Charles | 04/10/2015

oui, Corto, et depuis quand il faudrait "avouer" comme un crime être musulman? Chacun sa foi et ses croyances; ce que la société demande, c'est que les lois des pays soient respectées, et que la religion reste dans le privé; car que ce soit chrétien, juif ou musulman ou autre, il faut avoir un petit problème de fond pour croire en un dieu et s'attacher à des écritures vielles de plusieurs centaines, voire de milliers d'années.
Si Obama confessait qu'il était juif, auriez-vous utilisé le terme "avouer"?
chacun veut protéger sa notion de la vérité, que ce soit les musulmans, les juifs ou les chrétiens (ou autre) De ce fait, tous ces bigots ont le même trouble psychologique.

Écrit par : bb | 04/10/2015

J'ai vu une excellente video, d'un officier français qui a été se battre dans le Donbass aux côtés des forces pro-russes, à voir absolument...http://youtu.be/ifRjXjPrOMg

Écrit par : Richard Kohler | 04/10/2015

Monsieur Kohler,

Un grand merci pour ce document!

Pour compléter ce que dit Monsieur Castel, voici une analyse qu'il est indispensable de lire pour comprendre ce que recherchent les États-Unis:
http://www.globalresearch.ca/the-western-alliance-is-crumbling-eu-is-abandoning-u-s-on-overthrowing-assad/5479566

Écrit par : Charles | 04/10/2015

Dans les commentaires de la vidéo de Monsieur Kohler, trouvé ceci:
"Poutine vient d'ordonner une no fly zone en Syrie et Washington ferme sa grande gueule."
Tiens, tiens...

Écrit par : Charles | 04/10/2015

Quand je disais que nous ne faisons que de vivre la suite de la deuxième guerre mondiale, avec la domination nazie sur le monde, mais sous d'autres noms, et avec l'alliance d'Israël, et je dis Israël et nos des juifs, voici un excellent article qui explique comment l'Occident cherche à réécrire l'Histoire. http://www.voltairenet.org/article188910.html
De plus, puisque j'ai remarqué que ça dérange mes contradicteurs, je mets le titres des bouquins qui décrivent si bien, l'implication des multinationales yankees et des banquiers juifs aux côtés d'Hitler dans le lancement de la deuxième guerre mondiale: "Wall Street et l'ascension de Hitler" de Anthony C. Sutton aux Editions "Le retour aux sources", ensuite "Les secrets de la Réserve fédérale" par Eustace Mullin aux Editions "Le retour aux sources".

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/10/2015

Suisse: Les enfants issus de l’immigration sont déjà majoritaires !

Écrit par : Corto | 04/10/2015

@Charles

Mais il est évidant que personne d'autre que les Russes et les Syriens ne volent dans le ciel syrien maintenant, car autrement il se feraient descendre (d'ailleurs j'espère que vous avez remarqué qu'ils ne vous matraquent plus avec des images attribuées à des bombardements, soit des yankees et leurs affidés, soit de l'équipe à Flamby! Fini les foutages de gueule en pleine illégalité de survol de la Syrie sans autorisation de la Présidence de ce pays! Bien entendu, il ne faut pas compter sur les merdias pour rendre compte de ce qui s'y passe, si ce n'est qu'en désinformant.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/10/2015

Gabor, le principal état fondateur de l'état d'Israël lors de sa création, était la Russie ou l'Union-Sovétique !

Dès 1945, l'aide apprtée aux sionistes, tant matérielle, financière et militaire, provenait de la Russie et cela jusqu'en 1955 !

Par la suite Israël a élargi ses sources afin de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, notamment avec la France et l'Angleterre via la crise de Suez.

Ensuite, ce sont les américains qui ont proposer de meilleures formes de zpartenariat avec tout ce touche à la défence, d'autre part, la Russie en tissé des lien avec l'Egypte, la Syrie, l'Irak et d'autres pays arabes, alliances qui ont toutes finies par des échecs cuisants, comme la collaboration avec l'Egypte dans la construction des barrages sur le Nil, aujourd'hui remplis d'alluvions et menaçant la quasi totalité du pays !

Quant à la vidéo d'Erwan Castel, il s'agit d'un parti prit anti-atlantiste, que je respecte bien que subjectif porté par une idéologie très orientée, deuxièmement, il parle d'indépendance des cultures alors qu'il vit en Guyane française !!!

Oublie t-il les écrasements prodigués par le France vis-à-vis de tous les mouvements indépendantistes dans les colonies françaises, comme le massacre de kanaks à Ouvéa ou bien d'autres interventions violentes perpétrées par l'armée française dans la plupart de ses colonies !

Parlons-en de la culture kanak, tous alcoolisés avec des allocations "alcool" sur le même modèle des indiens aux US !!

Écrit par : Corto | 04/10/2015

Autre détail, il y a plus de volontaires français engagés coté ukrainien que coté russe, pour autant qu'il ne s'agisse pas d'un mercenaire dans le cas d'Erwan Castel, mais j'ai mes sources de renseignements en Guyane, où vivent des milliers de légionnaires à la retraite nourrissant la prostitution locale et la domination "blanche" sur les indégènes, devenus esclaves sexuels !

Écrit par : Corto | 04/10/2015

@Corto

Pour vos affirmations concernant la création de l'Etat d'Israël, je prends volontiers vos références, compte tenu du fait que la Palestine était "un protectorat anglais"!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/10/2015

Monsieur Fonyodi,

Comment!? La première "frappe" française sera aussi la dernière?! Trop drôle. En voilà en tout cas un ou deux qui ne pourront plus se monter le bourrichon. Tuer des enfants soldats, quel exploit des armes françaises... après une semaine de repérages... et comme vous le dites sans avoir demandé ni l'autorisation du gouvernement syrien, ni l'approbation de la représentation nationale. De par la constitution une petite (tout petite) dictature.

Écrit par : Charles | 04/10/2015

Cela devient, comment dire, intéressant. Encore une information cachée/démentie et pas reprise par la presse officielle:
http://mondafrique.com/lire/international/2015/01/01/syrie-les-rebelles-du-front-al-nosra-ont-maitrise-la-production-du-gaz-sari

Al Nosra, c'est ce groupe soutenu par les États-Unis, succursale d'Al Quaida, faisant du "bon boulot" selon Fabius, qu'ils ne veulent pas que la Russie prennent pour cible. Ainsi donc Al Quaida créée par les États-Unis pour lutter contre l'URSS en Afghanistan fonctionne maintenant comme supplétif des États-Unis en Syrie. Il n'y a donc aucune raison de penser qu'Al Quaida ait jamais cessé de travailler pour les États-Unis. Même et surtout un certain 11 septembre...

Écrit par : Charles | 04/10/2015

Erdogan se fait payer sa campagne électorale par l'UE et Strasbourg est en deuil, de son coté, le bourgmestre de Brussels à refusé la venue du troublion dans sa cité !

Tout un programme, évidemment un nuage de croissants volants sur une mer rouge a servi d’illustration.

Écrit par : Corto | 04/10/2015

Le premier ministre Netanayahu déclare que les relations entre Israël et la Russie sont excellentes et Israël ne se joint pas aux critiques américaines et françaises sur l'intervention russe en Syrie.

D'autre part, le président Russe a informé le premier ministre israélien de ses inquiétudes concernant la Turquie. La Turquie fournirait des missiles sol-air à daesh, de plus, des missiles de confection américaine.

Écrit par : Corto | 05/10/2015

Erdogan est inquiet de l'intervention de la Russie en Syrie, parce que son rêve de reconstituer l'Empire Ottoman est en train de s'envoler !

Écrit par : Corto | 05/10/2015

@Corto

Et si vous arrêtiez vos élucubrations et vous répondiez à ma question concernant vos sources!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/10/2015

"Et si vous arrêtiez vos élucubrations"

Vous voyez ce que ça fait...

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 05/10/2015

@Plouc ou le retour du neuneu, il me manquait, bon retour au bouffon! Encore un petit rototo?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/10/2015

Les voila mes sources, mais 2 jours après !

Un avion de combat russe a violé l’espace aérien turc suscitant de «violentes protestations» d’Ankara !

Écrit par : Corto | 05/10/2015

Vos "sources", Corto?

On les attend...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/10/2015

@Corto

"Gabor, le principal état fondateur de l'état d'Israël lors de sa création, était la Russie ou l'Union-Sovétique !" Les sources??!!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/10/2015

L'Otan appelle la Russie à "cesser ses attaques contre l'opposition syrienne”

Écrit par : Corto | 05/10/2015

Alors que la chine place son porte-avions au large de la Syrie et que le plus gros sous-marin russe s'aligne dans la même mire de tire, 8 bâtiments de la 5ème flotte et 4 sous-marins de l'US Navy ont pris position dans les eaux turques aux limites des eaux syriennes !

Du coté des cotes chypriotes, 4 lances mines chasseurs anti-sous-marins croisent avec 5 autres frégates. également de l'US Navy, ces derniers mandatés par l'OTAN !!

Écrit par : Corto | 05/10/2015

Comme quoi, il y a des gens intelligents sur cette terre, malheureusement pour nous, beaucoup d'entre eux se trouvent en Russie. Nous, en échange on a des @ploucs et des autres Corto, ces Himalaya de la pensée, de la culture et des connaissances... http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20151005/1018608269/al-qaida-syrie-russie.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/10/2015

La Turquie et l'Otan haussent le ton contre la Russie

Les tensions sont encore montées d'un cran entre Ankara et Moscou, dont les vues sur le conflit syrien sont diamétralement opposées.

Écrit par : Corto | 06/10/2015

Et pan sur le bec de ce gros crétin de sioniste M. Valls ("il est éternellement lié par sa femme à Israël", après avoir été pendant de nombreuses années propalestinien...) : http://fr.sputniknews.com/international/20150928/1018443064/syrie-france-frappes-russie.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/10/2015

Slobodan Despot pose une très bonne question sur Twitter aujourd'hui: Daesh a suspendu les prières du vendredi par peur des bombes russes, pourquoi n'a t-il pas fait de même contre les bombes US? Sûrement nos valeureux journalistes ont la réponse à la question!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/10/2015

Corto,

Merci de vos appréciations sur ma personne et mes prochains voyages en Russie.

Par respect envers vous, j'ai fait le choix de ne pas les publier.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/10/2015

En fait ce qui fait que les yankees n'osent pas agresser les Russes en Syrie, c'est que militairement ils n'en ont tout simplement pas les moyens! Comme le dit l'article ci-après (malheureusement en anglais) ils sont très forts contre les pygmées mais pas face aux armes secrètes Russes, ce qui est réjouissant et fait fermer leurs grandes gueules à tous ceux qui chantent les louanges de la "haute technologie yankee"! Par conséquent, on peut penser que grâce à l'aide de l'armée de terre syrienne fidèle à Assad, ils arriveront à bout des islamo-barbares alliés de l'Occident! http://russia-insider.com/en/politics/top-us-and-nato-commanders-admit-they-cannot-oppose-russian-no-fly-zone/ri10232 et que finalement c'est sera grâce à Vladimir Poutine, que le déferlement de la horde sauvage pourra être stoppé! Alors, qui sont les ennemis des peuples européens et qui est leur ami?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/10/2015

"face aux armes secrètes Russes,"

Elles consistent en quoi, les armes secrètes des Russkoffs ?

Écrit par : dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un, Plouf ! | 06/10/2015

@Plouc, il suffit de lire le lien que j'avais donné...je sais que c'est compliqué pour vous, mais un petit effort...avec un cours accéléré d'anglais peut-être? Et je le remets http://russia-insider.com/en/politics/top-us-and-nato-commanders-admit-they-cannot-oppose-russian-no-fly-zone/ri10232
avec un autre, https://www.youtube.com/watch?v=y0e6Ro72suY

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/10/2015

Et finalement pourquoi est-ce que l'on ne s'attaquerait pas aux familles des djihadistes restées en Occident pour les échanger contre leurs otages détenus en Syrie, surtout les chrétiens!? http://fr.sputniknews.com/international/20151002/1018558659.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/10/2015

Une délégation militaire russe en Israël pour parler de la Syrie

Israël entend rester à l'écart du conflit syrien tout en défendant ses interets

Des responsables militaires russes s'entretiennent (mardi 6 octobre 2015) avec leurs homologues israéliens à Tel-Aviv après que les deux pays ont convenu d'un mécanisme pour éviter tout affrontement accidentel en Syrie.

L'armée israélienne a confirmé deux jours de discussions sur une "coordination régionale", qui interviennent après une rencontre le 21 septembre à Moscou du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avec le président russe Vladimir Poutine.

Les deux dirigeants s'étaient alors entendus sur un mécanisme pour coordonner leur action militaire afin d'éviter tout "malentendu" ou affrontement accidentel entre les avions militaires israéliens et russes dans l'espace aérien syrien.

Le vice-chef d'état-major russe Nikolai Bogdanovsky et son homologue israélien Yair Golan devaient participer aux discussions de Tel-Aviv.

Écrit par : Corto | 06/10/2015

Corto,

Une fois encore, par respect pour vous, je n'ai pas publié votre précédent commentaire.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/10/2015

Corto,

Vos deux derniers commentaires en réaction au respect que j'ose encore vous porter ne vous grandissent vraiment pas.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/10/2015

Bonsoir,
un petit extrait de vérité pour les démocrates libres aveugles et bornés



http://www.sott.net/article/303412-Russia-the-aggressor-again-What-about-the-US-VIDEO

Écrit par : Sillia | 06/10/2015

@Silia

Excellente vidéo! Tout y est, mais combien de personnes pourront accepter sa froide vérité?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/10/2015

"il suffit de lire le lien que j'avais donné"

Lien qui ne contient évidemment aucune référence à des "armes secrètes". On s'en doutait un peu... Quant à la vidéo bidon, mon Dieu, vous devriez quand même faire des efforts.

Il est entendu que je discute ici dans le seul but de vous donner des occasions de vous ridiculiser, mais si vous n'y mettez pas un peu du vôtre, cela cessera vite d'intéresser les lecteurs. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que nous en ayons encore.

Écrit par : Plouf se marre | 07/10/2015

@Le plouc

Ce que j'adore chez ce personnage haut en couleur, c'est qu'il parle pour tout le monde, lui "il sait", il sait ce qui intéresse les gens...il me rappelle des journalistes qui m'ont dit la même chose... Il a encore bien du souci à se faire, j'ai l'intention aussi longtemps que Mme Richard-Favre me donnera l'occasion de me ridiculiser, de faire mon boulot de contrarier et de ridiculiser les trolls du style du plouc! Donc, des liens à profusion, des réflexions sur les sujets qui dérangent les américano-judéo-nazis et leurs larbins, des propositions de lecture, tout le kit de survie de ceux qui ont envie de réfléchir par eux-mêmes et non à travers les mensonges merdiatiques pour qui travaille notre neuneu préféré, je veux dire le plouc...
A part ça, si vous avez des infos "tout public", sur le système électronique d'exclusion aérienne des russes, qui serait paru avant l'article dont j'ai mis le lien, alors mettez-le, sinon vous passerez pour aussi incompétent(e) et nul(le) que l'est le(la) "Corto", l'autre neuneu du blog...
Et comme d'habitude pour remettre une petite couche, voici que les Tchéques ont bien évolué depuis le vendu multimillionnaire et propriétaire terrien à Prague, Vaclav Havel: http://fr.sputniknews.com/international/20151007/1018643303.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/10/2015

Un gisement de pétrole géant découvert dans le sud du plateau du Golan !!

Un gisement de pétrole géant a été découvert dans les hauteurs du sud du plateau du Golan, selon les estimations des spécialistes, la quantité de pétrole découvert suffirait au besoins d’Israël pour de nombreuses années à venir.

Écrit par : Corto | 07/10/2015

Sauf que le Golan appartient à la Syrie et Israël l'occupe illégalement, comme pour le reste!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/10/2015

Un trou noir géant découvert sur internet!

Un trou noir géant a été découvert dans les profondeurs de la toile, selon les estimations des spécialistes, la quantité de neurones pouvant êtres avalées anéantirait les trolleurs de la planète, y compris ceux d'israël, pour de nombreuses années à venir.

Alors, comme ça, vous êtes contre le fait qu'israël tue des enfants palestiniens?

Mais, ma parole... vous êtes anti-sémite!

Écrit par : Keren Dispa | 07/10/2015

Etats-Unis: Le porte-parole US très gêné quand un journaliste rapproche le bombardement d’un hôpital en Afghanistan aux déclarations américaines lors de l’opération israélienne à Gaza

On se souvient qu’après le bombardement par Tsahal de l’hôpital de Rafiah lors de l’Opération Bordure protectrice contre Gaza, la porte-parole du Département d’Etat Jen Psaki avait qualifié cette action de « révoltante et lamentable », malgré le fait que cet hôpital était utilisé pour les besoins des terroristes.

Mais après le bombardement récent par l’armée américaine d’un centre médical de Médecins sans Frontières en Afghanistan faisant 20 morts et un grand nombre de blessés, le porte-parole du Département d’Etat Mark Toner a eu beaucoup de mal à répondre à la question de Matt Lee qui volontairement rapprochait les deux cas.

Mark Toner a davantage bégayé et hésité que répondu à la question gênante du journaliste qui lui demandait s’il y avait un changement de politique américaine et s’il était désormais licite de bombarder les alentours d’un hôpital pour éliminer des terroristes….


https://www.youtube.com/watch?t=1&v=o8mamsr8wbo

Écrit par : Corto | 08/10/2015

Corto,

Progrès, vous nous indiquez la source de vos infos!
Merci, par contre, de poster vos commentaires sous les sujets correspondants, autrement dit, ici pour le commentaire que vous avez déposé ci-dessus: http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/10/03/msf-le-carnage.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/10/2015

Les interventions de monsieur Corto ressemblent à ceux d'un troll ?
Right ?

Écrit par : Richard Kohler | 08/10/2015

Si l'enfant palestinien comme vous dites habitait en Syrie et caillassait les forces de police syriennes, alors là, la bienpensance générale n'aurait pas de mots assez durs pour condamner "le régime" et son Président "tueur de son peuple"! Mais bon, vous savez bien qu'Israël est le pays du Peuple Elu (par qui?) vivant sur sa Terre promise (par qui?)...Alleluiahhh...Attention de ne pas avoir la Haaaiiine!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/10/2015

Voici une confirmation supplémentaire, si nécessaire, surtout pour ceux qui mettent du temps pour comprendre, que Al-Nosra, filiale d'Al-Quaida, qui je vous rappelle, d'après la version officielle yankee, était le responsable de tous les maux de la Terre et surtout du 11 septembre, sont les protégés des Yankees et de leurs larbins, les français! Je vous rappelle aussi, qu'après le 11 septembre on est tous devenus "américains" les mains sur la couture du pantalon et la queue entre les jambes, au risque de se faire exterminer si on applaudissait pas en choeur et au bon moment et si on ne participait pas à la chasse à l'homme invisible! Le prétexte du 11 septembre a été utilisé pour faire des millions de morts à travers le monde, faire pour des centaines de milliards de dégâts chez des innocents et introduire le Patriot Act nos 1 à 3, où le contrôle global de la population mondiale. Alors bien sûr, tous ceux qui n'ont pas marché dans la combine fumeuse, ont immédiatement été traités de "complotistes", "d'antiaméricains", diabolisés, si ce n'est que quelques uns ont tout simplement été assassinés par la CIA. Alors aujourd'hui, même pour les plus lents, on est obligé de se rendre compte que c'était bien un complot, dont les résultats deviennent de plus en plus clairs tous les jours! Le régime dictatoriale au pouvoir aux Etats-Unis, sont des génocidaires et des criminels de guerre, et le premier président presque noir des Etats-Unis, n'y fait pas exception. http://fr.sputniknews.com/international/20151008/1018677266/Syrie-coalition-interdiction-AlQaida.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/10/2015

Yarmouk, 15'000 palestiniens massacrés en 3 mois !

Écrit par : Corto | 08/10/2015

@ Richard Kohler

Les interventions de monsieur Corto ressemblent à celles d'un troll?
Exact?

Un point de vue, le mien: non.

En revanche Corto souvent prié de citer ses sources est également invité à vérifier leur parfaite authenticité.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 08/10/2015

gabor@ "on est obligé de se rendre compte que c'était bien un complot

c'est quoi cette histoire de complot ?

Écrit par : Arturo | 08/10/2015

Et voilà que les masques saoudiens tombent! D'après nos merdias, ils y étaient en rien dans le financement des islamo-barbares! C'est le sauve qui peut chez les islamo-obscurantistes! http://fr.awdnews.com/soci%C3%A9t%C3%A9/arabie-saoudite-d%C3%A9cr%C3%A8te-le-%C2%AB-jihad-%C2%BB-contre-poutine

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/10/2015

@Arturo

Je veux parler du 11 septembre, qui a été attribué à Ben Laden et à Al-Quaida, 2 heures après les attentats, mais qui en fait était un inside job, fait par les Yankees eux-mêmes, pour justifier différentes choses: l'agression contre l'Afghanistan pour mettre la main sur l'argent du trafic d'opium (1000 milliards de dollars de bénéfices par an), l'agression contre l'Irak, pour mettre la main sur le pétrole irakien et avoir des bases militaires en grand nombre dans ce pays, instaurer le Patriot Act, qui était déjà rédigé, permettant le contrôle global mondial. Bien sûr, ça a permis de faire bien d'autres choses encore, comme la chasse à l'infini à Ben Laden, autre pipeau bien utile, la poursuite contre Al-Quaida, qui soudainement a officiellement changé de camp...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/10/2015

oui c'est bien ce que je pensais moi aussi. mais ce n'est pas un complot de tous les Yankees. Il ne faut pas généralisé

Écrit par : Arturo | 08/10/2015

@Arturo

Je suis d'accord avec vous, surtout que d'après de récents sondages, une majorité du pays ne croit pas à la version officielle. Mais ne sachant pas qui à l'interne des Etats-Unis a organisé ce coup d'Etat, je ne peux leur mettre un nom dessus (l'Etat profond). C'est aux citoyens yankees de chercher qui a organisé et qui a exécuté ce coup à l'interne! Il est évident que le tandem Bush-Cheney étaient parfaitement au courant, il n'y avait qu'à voir que ce gogol de Bush dans sa classe en Floride, tenait le livre d'enfant A L'ENVERS en attendant le loufiat qui lui annoncerait la nouvelle des attaques!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/10/2015

Comme je l'ai démontré à plus d'une reprise le troll aux 2 zéros est un menteur pathologique. (Cf. Mourad Dhina.) Propagande et désinformation sont ses 2 mamelles.
Ici un seul exemple. Le porte-avion chinois:

http://www.meretmarine.com/fr/content/pas-lombre-dun-porte-avions-chinois-au-large-de-la-syrie


"Je veux parler du 11 septembre, qui a été attribué à Ben Laden et à Al-Quaida, 2 heures après les attentats, mais qui en fait était un inside job, fait par les Yankees eux-mêmes"

Certains pensent que : "When Israel attacked America on 9-11-01 to serve as a means to activate their Greater Israel Plan,"

Source:

http://www.veteranstoday.com/2015/10/07/exposed/

Et encore:

"Mossad and the Saudis, who were the real actors in 9/11 as is indicated by the 2003 classified investigation, were only hired. It was the Pentagon that did 9/11."

http://www.veteranstoday.com/2015/10/04/americas-sad-terror-confession/

Écrit par : Johann | 08/10/2015

Des missiles cruisers russes, l'un d'eux s'écrase sur un complexe militaire en Iran !!!

Deux autres de ces missiles explosent des positions du hizbollah à l'Est de Homs !!!

Écrit par : Corto | 08/10/2015

Bon, Corto, il faut arrêter de fumer la moquette et nous apporter les médiamensonges du Département d'Etat. L'Iran a démenti ces bobards! Bref, comme vous n'apportez jamais la preuve des inepties que vous débitez ici, je vais vous aider un peu à vous cultiver, l'Etat d'Israël a été créé par le financement du banquier Rothschild en Palestine (par l'achat d'énormes quantités de terres), qui était un protectorat anglais! Si vous voulez vous cultiver faites des recherches sur Lord Balfour et sa déclaration, sur Théodor Hertzl et le mouvement sioniste, je sais que ça va faire fumer le peu de neurones dont vous disposez, mais ça va faire avancer votre faible culture générale et vous aider à éviter de débiter vos énormes conneries!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/10/2015

@corto
Cela voudrait dire que les missiles de croisière russes auraient une faille et que des forces ennemies pourraient en prendre le contrôle, pour les diriger sur d'autre cibles ? Dans le cas que vous citez du complexe militaire iranien où le missile se serait écrasé (explosé?), démontrerait qu'il ne s'agit pas d'un hasard. Attendons confirmation,

Écrit par : Richard Kohler | 09/10/2015

Il s'agit bien de 4 missiles russes tombés sur l'Iran et 2 sur les positions du hizbollah en Syrie !

L'Iran, très embarrassée refuse de confirmer les faits, selon les renseignements, des bases de l'armée iranienne ont été la cible des tirs russes.

Les missiles cruisers russes seraient-ils sous le contrôle d'état tiers ?

L'Iran a dépêché des attachés militaires à Moscou suite aux tirs russes de mercredi et l'Iran souhaite que les tirs russes soient suspendus jusqu'à ce des réponses soient apportées suite à une enquête révèle les causes de ces erreurs de tirs.

Mort de rire !!!

Écrit par : Corto | 09/10/2015

@R. Kohler

Evitez les confusions techniques. En effet, on peut prendre le contrôle d'un drone télécommandé comme l'ont fait les iraniens avec un drone furtif yankee ultramoderne, dont ils ont copié les caractéristiques. Bien entendu, nos merdias ont "oublié" de nous en causer. Un missile de croisière est autonome et une fois lancé il atteint sa cible à moins d'une défaillance du système de propulsion. Même chose chez les tomahawks yankee...leur "chute" c'est de la propagande anti-russe

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/10/2015

En réponse à Gabor, certes n'importe quel maquettiste sera capable de reproduire un drone, cependant c'est la complexité des unités de calculs et leurs algorithmes qui vont poser des problèmes aux amateurs !

Raison pour laquelle la Russie se fournit en drone en Israël !

Écrit par : Corto | 09/10/2015

@Corto, c'est sûr, partout ailleurs qu'aux States tout n'est que maquette et incapacité technologique, ben voyons...et votre histoire de drone c'est dans la même veine des trucs débiles que vous venez raconter ici...Juste pour votre info, puisque non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous êtes très mal renseignés, les Yankees ont exigé de la part des iraniens de leur rendre leur "maquette", mais je pense qu'ils ont oublié de vous prévenir!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/10/2015

La guerre de la Propagande occidentale pour désinformer les citoyens de leurs propres pays bat son plein en ce moment même, comme en atteste cet article: http://fr.sputniknews.com/international/20151003/1018568885/otan-europe-exercices.html
Je pense qu'il est important de ne pas se laisser emmerder par tous les trolls habitués ou non, de ce blog. Il faut leur opposer une réponse symétrique, comme le fait l'alliance Russo-Syrienne, contre tous les terroristes auxiliaires des armées occidentales.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/10/2015

@C'est ça, j'en parle à mon cheval, ça va l'intéresser, heureusement qu'Israël vous a pour faire ses calculs et autres algorithmes...votre spécialité, c'est bien le tricot? Algorithmique ou mathématique?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/10/2015

La tentative russe d'envoyer des missiles cruiser semble être un échec cuisant, selon les informations récoltées, pratiquement aucun des missiles russes n'aurait atteint ses cibles. Au minimum 4 se sont écrasés en Iran dont au moins 1 sur une cible militaire iranienne au sud de Téhéran, des positions du hizbollah dans la province de Homs, également frappés de plein fouet et selon les traces radars des avions de surveillance américains, d'autres missiles russes se seraient écrasés proche de positions de l'armée du régime syrien.

En effet tout pourrait laisser suggérer que les unités de contrôle de ces missiles cruisers soient piratées par un état tiers.

Écrit par : Corto | 09/10/2015

6 bâtiments supplémentaire des forces navales américaines entre dans les eaux chypriotes, dont un bâtiment spécialisé (USS Independence) dans le traitements des signaux électroniques.

Écrit par : Corto | 09/10/2015

@Corto

Votre lien vers un site israélien est de l'intox, de même que le pipeau sur la chute des missiles Kalibr! Mes salutations inamicales au Mossad!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/10/2015

BBC :

http://www.bbc.com/news/world-europe-34479873

Écrit par : Corto | 09/10/2015

Il y en a marre de ce menteur pathologique, de ce (...) qui débite sa désinformation et sa propagande de m... à longueur de blog.

http://fr.sputniknews.com/international/20151009/1018719581/propagande-antirusse-iran-russie-ei.html

Madame, vous rendriez une grand, un énorme service aux lecteurs fidèles de votre blog en vous débarrassant, en nous débarrassant une fois pour toute de ce troll menteur pathologique. C'est abaisser le niveau de votre blog - par ailleurs excellent - que d'accepter la désinformation et la propagande anti-russe de ce menteur pathologique.

Écrit par : Johann | 09/10/2015

Un chef des Gardiens de la révolution iraniens tué en Syrie

L'Iran "ne confirme pas" la chute de quatre missiles russes sur son sol, l'armée russe avait démenti

Un haut commandant des Gardiens de la révolution iraniens a été tué jeudi en Syrie, "lors d'une mission de conseil dans la région d'Alep" (nord), selon un communiqué de cette armée d'élite du régime islamique publié vendredi.

Le général Hossein Hamedani a été tué "par les terroristes de Daech", un acronyme en arabe de l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), affirme le texte publié sur le site des Gardiens de la révolution, sans préciser exactement dans quelles circonstances.

Selon le communiqué, le général Hamedani "a joué un rôle important pour (...) renforcer le front de la résistance islamique dans la guerre contre les terroristes".

Sans intervenir ouvertement comme la Russie le fait en Syrie, Téhéran soutient également activement le régime du président Bachar al-Assad depuis le début en 2011 de la révolte qui a dégénéré en guerre civile, faisant plus de 240.000 morts.

L'Iran lui fournit une assistance financière et militaire, y compris des conseillers sur le terrain. Des membres des Gardiens de la révolution sont notamment présents aux côtés des combattants de la milice chiite du Hezbollah libanais, alliée de Téhéran.

Le général Ghassem Souleimani, chef de la force al-Qods, chargée des opérations extérieures des Gardiens, se rend régulièrement en Syrie, mais également en Irak.

L'Iran "ne confirme pas" la chute de missiles russes sur son sol

L'Iran par ailleurs "ne confirme pas" la chute de missiles russes sur son sol comme l'a affirmé jeudi un responsable américain, a déclaré vendredi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Nous ne confirmons pas" cette information, a laconiquement répondu la porte-parole, Marzieh Afkham, à une question sur une éventuelle chute mercredi en territoire iranien de missiles russes tirés vers la Syrie à partir de la mer Caspienne.

Jeudi, l'armée russe avait démenti la chute de quatre de ses missiles en Iran comme l'avait auparavant affirmé un responsable américain à l'AFP en confirmant une information de la chaîne américaine CNN.

"N'importe quel professionnel sait que lors de ces opérations, nous fixons toujours la cible avant et après l'impact: tous les missiles tirés de nos croiseurs ont atteint leur cible", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.

Le responsable américain n'avait pas donné de détails sur les régions qui auraient pu être touchées en Iran - pays allié de la Russie dans la défense du régime de Bachar al-Assad - ni sur d'éventuels dégâts provoqués par les missiles.

(AFP)

Écrit par : Corto | 09/10/2015

Oui, Vladimir Vladimirovitch, publiez, s'il vous plaît, publiez donc:

http://www.veteranstoday.com/2015/02/10/pravda-putin-threatens-to-release-satellite-evidence-of-911/

Que tous ces criminels qui ont massacré leur propre peuple aillent pourrir en prison pour le restant de leurs jours.

Écrit par : Johann | 09/10/2015

Alliance usa-arabia-israel:

http://www.veteranstoday.com/2015/10/04/americas-sad-terror-confession/

Écrit par : Johann | 09/10/2015

En Turquie, il semblerait que les tensions ne sont pas prêtes de s'atténuer !

Deux explosions se sont produites samedi matin à un carrefour près de la gare d’Ankara, la capitale turque, peu avant une manifestation pacifiste. L’agence de presse Dogan évoque au moins 20 morts.

Une forte explosion a retenti samedi matin près de la principale gare d’Ankara.

L’agence de presse Dogan parle d’au moins 20 morts et ajoute que le bilan pourrait encore s’alourdir. Plusieurs médias turcs annoncent 100 blessés. Un journaliste de Reuters arrivé sur les lieux a dénombré au moins 15 corps recouverts de drapeaux.
L’origine des explosions demeure pour l’heure inconnue.

Selon des responsables gouvernementaux cités par l’agence Reuters, il s’agirait d’un « attentat terroriste ».

L’explosion a eu lieu avant un rassemblement pacifiste de l’opposition turque contre la reprise des violences entre les forces de sécurité turques et les séparatistes kurdes dans le sud-est du pays.

Écrit par : Corto | 10/10/2015

Si les services de renseignements turcs ne sont pas impliqués dans l'attentat de ce jour, ils n'ont pas su empêcher l'acte en lui-même, ce qui démontre l'existence de certaines lacunes sécuritaires en Turquie.

D'un autre coté, hormis une possible implication de l'AKP et de son président Ahmet Davutoglu en avant-première de ses promesses de reprendre les combats contre les kurdes, il y a les djihadistes de daesh, al nosra, le hizbollah, voir les sous-marins iraniens et tant d'autres !

Cet attentat sanglant illustre malheureusement la complexité des conflits de cette région, mêlant identités, dictatures sanglantes, religions et ajouté à ça, intérêts géopolitiques et géostratégiques rend la compréhension impossible !

Écrit par : Corto | 10/10/2015

Les commentaires sont fermés.