06/10/2015

Air France, entre coûts et blessures

CQnJAv7UcAA__2j.jpg

Volkswagen, Air France, autant de références désormais mises à mal.

Certes, les problématiques sont diverses mais affectent des symboles et pas des moindres.

Que des enquêtes menées au sein de ces compagnies parviennent à identifier les coupables, l'image de ces fleurons de l'industrie allemande et de l'aviation française n'en est pas moins atteinte.

La guerre se mène décidément sur tous les fronts, le rappeler est une lapalissade, s'y habituer, un choix.

Certains, pourtant, refusent le cynisme. Parmi eux se comptent autant d'employés de Volkswagen, d'Air France ou autres entreprises ou associations.

C'est que ces personnes ont défendu des valeurs soudain sabotées.

Ce qui s'est passé chez Air France affecte non seulement la compagnie aérienne mais ses employés dont tous ne sont pas passés à l'acte qui a visé deux cadres roués de coups.

La violence des actes trouvera toujours à s'expliquer, mais le dégât d'image?

 

Commentaires

Ce n'est malheureusement pas la 1ère fois que ce genre d'incident se produit en France.
A Pithiviers dans une usine 3M, des directeurs avaient été enfermés, à l'époque j'étais loin de la France, et n'avais que CNN comme source d'infos.
Ils l'on fait tourner en boucle durant minimum 2 jours, pour bien briser toute tentative d'investissement en France, car c'est le seul but.
ne doutons pas que ce dernier va subir le même traitement, je ne regarde plus CNN, ni autres TV d'ailleurs sauf pour avoir le son de cloche de l'Otan et mesurer la descente aux enfers que nous subissons.

Écrit par : joel | 06/10/2015

On ne voit pas en quoi des manières de voyous dont ont fait preuve des employés d'Air France seraient la conséquence de "valeurs soudain sabotées".

En effet, la direction de la compagnie a tenté - en vain et depuis des mois - de négocier un accord de réduction de ses charges avec ses salariés. Sans aucun succès car les organisations syndicales et les employés ont tout refusé.

En conséquence logique, ces derniers auront fini par tout perdre à force de ne rien vouloir céder. Le peu de soutien qu'ils avaient encore dans l'opinion publique s'est évidemment évanoui après ces indignes tentatives de lynchage. C'est précisément à cela que mène l'irrédentisme, qu'il soit syndical ou politique.

Quant aux dégâts d'image, pour Air France, il y a longtemps qu'ils sont faits.

Écrit par : Déblogueur | 06/10/2015

PS - excellent jeu de mots dans votre titre.

Écrit par : Déblogueur | 06/10/2015

Déblogueur,

Si vous avez apprécié le titre de mon sujet, le sens de mon propos, par contre vous a échappé.
Merci de bien le relire et vous comprendre quelles valeurs ont été bafouées par qui et comment.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/10/2015

Le cynisme ne serait-il pas dans le déni de la réalité? En l'occurrence c'est bien le cas des organisations syndicales d'Air France?

Écrit par : Déblogueur | 06/10/2015

La gestion d'Air France reflète celle de la France, de l'Europe et de la Wolkswagen Merkel.

" On est chez nous" scandaient des manifestants en accompagnant les deux cadres dirigeants d'une société, dont les coûts de fonctionnement sont au delà de ce qui se fait dans le monde de l'aviation.

Rien de grave, nous allons disposer de migrants très qualifiés pour faire le travail avec les drapeaux et les cartes de la CGT, FO etc. L'honneur est sauf.

Quant à l'image de la France elle est identique à celle d'eurabia et de bien d'autres pays musulmans ou non, il suffit de regarder les actualités. Il y a d'autres images mais religieuses, ce n'est pas le sujet.

Les valeurs avaient des images et des mots. Cette époque est révolue même dans le sport et ses milliards. Il ne reste que des îles ou contrées lointaines là ou l'humain est absent et ou la nature a repris ses droits.

Attendons que les renforts arrivent, l'image de la France sera la même que celle des pays musulmans. La Suisse nous accueillera comme migrants? Nous savons, en tant que judéo-chrétiens, nous intégrer et respecter la culture et les lois des autres. *L*

Écrit par : !,??/:: | 07/10/2015

Comment le PS et l'UMP ont vendu Air France: Pierre Jovanovic a très bien mis en lumière les aspects fondamentaux de cette affaire - non pas pour défendre la violence - mais pour situer les choses dans leur cadre historique. Voir le lien:

http://www.jovanovic.com/blog.htm

C'est important de le dire et de le faire savoir.

Écrit par : Ivan Kalita | 07/10/2015

ivan Kalita,

Merci du lien à votre blog et des précisions qu'il donne quant à ce qu'il reste d'Air France...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 07/10/2015

Je recommande l'excellent 666 de Jovanovic, avec des documents décoiffants,

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/10/2015

Les commentaires sont fermés.