08/10/2015

Propagande russe?

images?q=tbn:ANd9GcQ2TE8U1rHWj85L729Hn4K-ROXE9bVJm3382zpgaZw7hbMhdMLO

Le Canard enchaîné, journal satyrique français qui ne semble pas encore avoir eu l'honneur d'être traité de conspirationniste ou de complotiste, révèle quelques informations qui ne manqueront pas de faire réagir certaines âmes et autres bonnes consciences.

Combien sont celles et ceux qui, en effet et pour avoir osé émettre quelque réserve quant aux narratives de nos médias mainstream, ont eu droit à être taxé(e)s de complotistes ou de conspirationnistes?

Or voici que ce vénérable journal français révèle deux informations qui ne manquent pas d'intérêt.

La première, en une du Canard, nous apprend que 5'000 emplois sont en attente d'être supprimés par Air France alors que selon certains reportages, la suppression de 2'900 postes aurait été annulée, ce qui rendait incompréhensible la violence des manifestations.

La seconde, que les pilotes américains et alliés de la coalition opérant en Syrie et en Irak ont reçu l’ordre de ne jamais frapper les terroristes du groupe Front al-Nosra, la filiale syrienne d’Al-Qaïda et que cette interdiction est encore valable aujourd'hui.

L'information du Canard enchaîné relayée sur le site Spuniknews.com sera-t-elle démentie au prétexte de propagande russe?

http://fr.sputniknews.com/international/20151008/10186772...

 

Commentaires

Rien de surprenant, de choquant.
La coalition a été monté contre l'EI, l'EI seul est l'ennemi. La coalition n'a pas l'intention de s'impliquer directement dans la guerre en Syrie. Donc n'a pas l'intention d'aider ou de neutraliser des groupes armée, fussent t'il ennemi de l'occident. Ne pas s'impliquer, forcément avantage un camp, cela ne veut pas dire qu'il est soutenu.

Cet article du Canard est une tempête dans un verre d'eau.

La Russie n'a pas eu cette sagesse, elle va probablement au devant d'ennuis. La Russie chrétienne a fait une erreur à s'impliquer dans une guerre entre musulmans. Si les musulmans comprennent et soutiennent l'éradication de l'EI, une majorité ne va pas comprendre le soutien actif de Poutine à Bachar.

Poutine coincé entre la Syrie et le Caucase à choisi la Syrie en pariant sur un Caucase qui reste calme. A voir si son pari tient. Si il le perd, la Russie aura de quoi s'occuper pendant de nombreuses années

Écrit par : Glob | 08/10/2015

@ Glob

Du blabla atlantiste à 2 balles...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/10/2015

V. Poutine a parfaitement agi en Syrie, il n'a pas l'intention de laisser démolir la Russie. Les nouvelles s'accélèrent : http://fr.sputniknews.com/international/20151008/1018683699.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/10/2015

Un grand, un énorme éclat de rire! Lorsque j'ai lu ceci:

http://fr.sputniknews.com/international/20150930/1018491932/Trump-Poutine-interview-Obama.html

je suis parti d'un grand, d'un énorme éclat de rire. Voilà donc le messie pour celui qui tient un blog (...) (il se reconnaîtra) et ce messie comprend, admire et veut même faire alliance avec celui qui à longueur de commentaires est décrit dans ce blog comme le diable personnifié.

A savourer: ""J'ai observé personnellement plusieurs acteurs politiques en Syrie et Assad, entre autres. Il est peut-être meilleur que tous ces gens-là à qui l'on accorde un large soutien, étant donné que l'on ne connaît même pas ceux que l'on soutient", a-t-il [Trump] ajouté."

(Il y a belle lurette que je ne lis plus ce blog (...). Il est tellement prévisible et tellement mensonger.)

Écrit par : Johann | 08/10/2015

Au chapitre propagande, le comité nobel se pose un peu là. Après avoir attribué le prix nobel de la paix à qqn qui ordonne des assassinats en série au moyen de drones, il attribue celui de littérature à une enragée anti-Poutine. Plus aucun sens de la mesure et plus aucun sens de l'impartialité. Ce comité est à la botte. Il ne manque plus que l'attribution à la mère angèle du prix de la paix pour continuer dans sa propre dévaluation.

http://fr.sputniknews.com/culture/20151008/1018690252/nobel-litterature-russophone-alexievitch.html

http://fr.sputniknews.com/international/20151008/1018698754/nobel-paix-merkel-candidate.html

Et de toute façon, quel est la moralité d'un prix qui porte un tel nom.
Honneur à ceux qui l'ont refusé!

Écrit par : Johann | 08/10/2015

PS: pour mon avant-dernier commentaire, "blog néo-cons", ça passe mieux?

Écrit par : Johann | 08/10/2015

Johann,

Et pour votre précédent commentaire en relation avec le Nobel, voir mon sujet:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/10/08/svetlana-alexievitch-nobel-de-litterature-outrage-la-memoire-du-donbass.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/10/2015

Quand les usa ont demandé l'extradition de Ben Laden aux Talibans, ceux-ci ont demandé des preuves de son implications. Preuves? Néant! Maintenant les Russes demandent à pouvoir contacter l'opposition non terroriste à El Assad. Il semblerait que nous soyons dans le même cas de figure. Ou une nouvelle fois le double jeu us et leurs mensonges éhontés sont exposés. Pour eux, le mensonge est vérité et la vérité mensonge.

http://fr.sputniknews.com/international/20151008/1018698573/syrie-opposition-fantome-cooperation-lutte.html

Écrit par : Johannj | 08/10/2015

Simplement en prenant connaissance de ce qui se passe actuellement en Syrie, il apparaît que les Russes sont en train de gagner les esprits et les coeurs de toute personne raisonnable qui aspire au retour de la paix dans la région. En faisant eux et eux-seuls parmi les pays étrangers la guerre au terrorisme alors que les autres jouent un double ou un triple jeu en parfaits hypocrites. Les Russes font ce que les impérialistes n'ont pas fait parce qu'ils n'ont pas voulu le faire. Leur objectif après la destruction de la Libye et de l'Irak, était la destruction de la Syrie (cf. Wesley Clark quand il évoque le plan de destruction systématique de plusieurs pays du proche-orient). Le Yémen, c'est en cours. Si les Russes gagnent c'est qu'ils veulent sincèrement la paix et qu'ils sont les plus intelligents. En face on dirait des cabots obstinés qui débitent sans cesse les mêmes éléments de langage factices contraires à tout ce qui peut rester de droit international. Face à leur impuissance, les roquets maintenant ne font qu'aboyer. La caravane passe.

Ah, si seulement l'armée russe était en Ukraine...

Il ne faut jamais oublier que les Soviétiques ont toujours eu un temps d'avance sur les ricains dans la conquête de l'espace. S'ils ne sont pas allés sur la lune c'est qu'Eisenstein est mort en 1948, alors que les ricains ont pu faire appel à Kubrick.

Écrit par : Johann | 08/10/2015

"(Il y a belle lurette que je ne lis plus ce blog (...). Il est tellement prévisible et tellement mensonger.)"

Pourtant apparemment il est bien au courant de ce qu'il se dit dans "ce blog".

Écrit par : Kasperle | 08/10/2015

"Pourtant apparemment il est bien au courant de ce qu'il se dit dans "ce blog"."

Certainement vous avez besoin de consulter un dictionnaire pour comprendre ce que signifie: "tellement prévisible et tellement mensonger".

Écrit par : Johann | 09/10/2015

« Certainement vous avez besoin de consulter un dictionnaire pour comprendre ce que signifie: "tellement prévisible et tellement mensonger".»

Mais oui, mais oui..

Écrit par : Kasperle | 09/10/2015

Pour remettre l'église au milieu du village:

http://www.les-crises.fr/video-guy-mettan-russie-occident-une-guerre-de-mille-ans/

Écrit par : Johann | 10/10/2015

"Propagande russe?"

https://www.wsws.org/en/articles/2012/06/syri-j13.html

Et bien sûr tous les massacres sont mis sur le dos de Bachar Hafezovitch.

Massacrez, massacrez à tout va, "rebelles" qui faites du "bon boulot"! Fabius et consorts assurent le service après massacre pour vous disculper et accuser sans preuve le président syrien.


Propagande russo-syrienne?

http://www.veteranstoday.com/2015/10/10/russian-leaflets-cite-us-and-israel-as-real-isis-backers/

Où quand un dessin vaut mieux qu'un long discours.


Propagande israélienne?

http://www.globalresearch.ca/video-israelis-shoot-motionless-arab-woman/5481107

Ah non, là black out total. On peut donc tuer ces "chiens" et toute tranquilité, ils ont la rage.

Écrit par : Johann | 10/10/2015

Sans oublier maintenant la propagande irakienne:

http://www.globalresearch.ca/russia-is-number-one-1-in-the-world-now-u-s-still-fights-to-win-long-term/5481205?utm_campaign=magnet&utm_source=article_page&utm_medium=related_articles

Donc la coalition est accusée par Bagdad d'apporter aide et munitions au califat. Bravo les united states of assassins!

" «Meanwhile, we keep finding documents, pictures, and information confirming that the coalition aircrafts violate the Iraqi sovereignty and the international norms in order to prolong the war with ISIS by providing it with aid by air or on land».
«We have been receiving this information continuously from many sources, documented in photos and reports to prove that the planes did land at some airports in Mosul, Tal Afar, Al Kiara, and Araf Lahib areas in Kara Tepeh in Diyala and Yathrib, in addition to Dhuluiya village, Fallujah Stadium in Anbar desert», Zamili stated."

Écrit par : Johann | 10/10/2015

Exemple du "bon boulot" fait par le front al nosra:

https://www.rt.com/news/318184-captured-syrian-village-atrocities/

Fabius, complicité de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité?


Et le blog neo-cons va en avaler sa cravate, sa chemise, son pantalon et son caleçon:

https://www.rt.com/politics/318004-extraordinary-person-donald-trump-invited/

Et sur cette page de Russia Today, d'autres informations que vous ne trouverez pas dans la presse vendue, corrompue jusqu'à la moelle.

Écrit par : Johann | 11/10/2015

Comparez les unes de ces deux sites d'information en ligne:

http://fr.sputniknews.com/

et

www.tdg.ch

Et vous comprendrez beaucoup de choses. La une de la tdg au moment où j'écris ce commentaire: "Accident sur l'autoroute A1: voiture sur le toit"

Cet "événement" est effectivement d'une importance mondiale. Article sur la Syrie en 13me position! Un détail quoi.

Dans le même temps sur l'autre site:

"Les frappes russes ont ouvert l'ouest pour l'armée syrienne"

"USS Theodore Roosevelt:Le porte-avions USS Theodore Roosevelt quitte le golfe Persique"

"Biélorussie: des Ukrainiens armés refoulés à la frontière avant la présidentielle"

Une très grande partie de la propagande occidentale et otanesque consiste à cacher des informations. Ce que c'est très bien faire la presse vendue-corrompue. Des mensonges par omission en qq sorte.

Écrit par : Johann | 11/10/2015

Propagande russe?

Ce commentaire reflète exactement mon analyse et en dit long sur les crimes du 11 septembre et leurs auteurs:

http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20151005/1018608269/al-qaida-syrie-russie.html

Écrit par : Johann | 11/10/2015

Propagande islamiste?

Alors là, il ne manquait plus que celui-là!

http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2015/10/09/crimes-russes-en-syrie-270828.html

Le fond a été atteint. Le masque tombe. Tout un chacun peut désormais comprendre pour qui roule cet islamiste fanatique: pour un Etat islamiste dirigé par les Frères musulmans et par ceux qui ont fait du "bon boulot" jusqu'à récemment en Syrie.

Mais rassurons-nous: ça rage impuissante, très impuissante fait plaisir à lire.
Encore merci, Vladimir Vladimirovitch!

Écrit par : Johann | 11/10/2015

Propagande ricaine?

https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

Permet de comprendre la politique des ricains année après année. Et leur amour pour les opérations sous faux drapeau. Et bien plus au fur et à mesure de l'entretien. Une bande de voleurs et de menteurs jusqu'au plus haut niveau.

Si c'est trop long, l'essentiel est ici en une dizaine de minutes:

https://www.youtube.com/watch?v=FuinaIm-kd4


Propagande israélienne?

Ils sont trop fort les israéliens! Vraiment trop fort! Le jour des attentats ils se fond pincer avec un camion plein d'explosifs et une peinture prémonitoire sur ledit camion, et puis... rien!

https://www.youtube.com/watch?v=qkhMwID-IYQ

Prémonitoire? Ou prévu? Ou parfaitement organisé en se foutant de la gueule du monde? Qqn peut-il m'expliquer?

Peut-être dois-je demander à Alan Sabrosky. Il est juif, on doit pouvoir lui faire confiance, tout comme à Aaron Russo, non?

https://www.youtube.com/watch?v=kVKGRB3cygg

Écrit par : Johann | 11/10/2015

Propagande 911Trump?

http://www.veteranstoday.com/2015/10/17/trump-truther/

Je connais un neocon qui ne va plus savoir quoi avaler après avoir déjà avalé tous ses habits. Des couleuvres?

Écrit par : Johann | 18/10/2015

Les commentaires sont fermés.