11/10/2015

Dialogue Occident-Russie, le gâchis récompensé

1014188098-1728x800_c.jpg

 

Cette video dure 24 secondes.

On y découvre toute l'estime que ce Président démocrate porte à son peuple:

https://www.youtube.com/watch?v=ZYoOCz65KY8&app=desktop%20

Madame Svetlana Alexiévitch, récemment nobélisée de littérature, a-t-elle seulement eu connaissance de ce qu'est la démocratie en Ukraine?

Cette démocratie compte plus de 8'000 morts désormais.

Cette démocratie a déjà jeté sur les routes plus d' 1 million de réfugiés.

Et la terre qui les a accueillis, ces réfugiés, cette terre est celle de 86% de Russes que Madame Alexiévitch outrage.

L'offense ne grandit ni n'honore qui la profère et le talent récompensé n'y change rien.

  

Commentaires

Non, le talent récompensé n'y change rien, pour peu que ce soit du talent et qu'on l'honore comme tel ! 8000 morts évoquez-vous Hélène Richard-Favre ! C'est la population de la ville de Loudun (86), de la ville de Guéret (23), comme si, au hasard des hécatombes, on avait rayé de ce monde René Monory, Marcel Jouhandeau et quelques autres, sans que l'on sache qu'ils avaient vécu. Et puis il y a les autres, ceux dont on ne parle pas, et qui par leur charnier font le coussin de l'histoire. Je vous encourage madame à dire ce que vous savez.

Écrit par : Gérard BIENVENU | 11/10/2015

De qui les USA et l'UE se fichent ?
Je ne peux oublier une vidéo parue lors de Maidan où l'on voyait l'ex candidat US Mc Cain agiter le bras en hurlant "Les USA sont avec vous".
Et puis toute cette campagne pro Ukraine destinée à montrer la Russie comme l'infâme agresseur.
Et je ne peux oublier son 1er ministre aux airs de nazi proclamer qu'en Ukraine seul l'ukrainien sera toléré.
Et l'UE qui examine la possibilité d'intégrer l'Ukraine.
Et que penser de l'enfermement progressif de la Russie par des bases de l'OTAN ? A croire vraiment que l'OTAN cherche la confrontation avec la Russie.
Et que dit-on des gens qui considèrent que Poutine fait enfin ce que l'occident aurait du faire depuis longtemps en Syrie ? On le traite de traitre, de communiste, de pro-Bachar et j'en passe.
Non mais de qui se fiche-t-on vraiment ?

Le monde serait il gouverné par des incompétents, des fous dangereux ?
On nous dira que Poutine comme Xi Jinping (président chinois) sont les dirigeants despotiques de pays totalitaires. Admettons, bien que ce ne soit pas si évident.
Mais qu'en est-il des USA dont la NSA met le monde sur écoute, où l'on peut emprisonner tout contestataire, où la police a tous les droits (en violation du 1er amendement) et en étendant arbitrairement les "motifs probables" du 4ème amendement pour perquisitionner chez les gens
(grâce au Patriot Act).
Pour ma part je dirais que c'est un pays totalitaire ou seule la pensée la couleur et la parole politiquement correctes sont admises.

Écrit par : Lambert | 11/10/2015

Là c'est un peu fort de café !

Je rappel que la dictature ukrainienne a commencée avec un certain "staline" et que la Russie entretien une tradition dans cette culture !

Maintenant les débats d'idées partisanes ne changera pas les positions de l'attribution des prix Nobels !

Qui règne par le glaive périra par le glaive !

Écrit par : Corto | 11/10/2015

Corto,

Déjà que ce commentaire est limite mais les suivants, non. Vous ne venez ici que pour déformer ce qui est écrit et discréditer quand ce n'est pas raconter n'importe quoi.

J'ai longtemps cru un échange de points de vue avec vous possible, je dois me rendre à l'évidence qu'il ne l'est pas.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/10/2015

Porochose dans la vidéo: "Nous aurons du travail, eux non!"

La preuve:

https://www.youtube.com/watch?v=dxpaPbpra3I

Quel menteur! C'est pathétique. Digne de guignol, sauf que ce n'est pas drôle du tout.


Et dans le reportage suivant, écoutez ce que disent ces gens de la rue à Mariupol en Ukraine:

https://www.youtube.com/watch?v=MeXVGmM3HUA

Qui agresse qui? Mariupol est resté en dehors du conflit et se fait agresser quand même par la racaille kiévienne.


"l'on voyait l'ex candidat US Mc Cain"

Le pauvre homme, il a peut-être perdu aujourd'hui son allié le plus fidèle, vous savez ce prisonnier de Guantanamo qui a été retourné par la cia pour faire du "bon boulot" en Irak, puis en Syrie:

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-34500402

Vous noterez que ce sont des avions irakiens qui ont frappé. Ni ricains ni français. Se peut-il que les informations sur ce convoi et cette réunion soient d'origine russe?


"les dirigeants despotiques de pays totalitaires. Admettons, bien que ce ne soit pas si évident."

Prière de ne pas insulter les faits. Vladimir Vladimirovitch a été élu et réélu démocratiquement *). C'est la propagande qui insinue que ce ne serait pas le cas. En outre se défendre contre l'impérialisme est une nécessité. Le "tort" de la Russie, c'est d'être le seul pays capable d'atomiser les ricains qui ne supportent pas de ne pas être la seule superpuissance dictant sa loi au monde entier à travers ses compagnies capitalistes et ses bases militaires.

Quand un dirigeant de plus est soutenu par 86% de son peuple, les mots despotiques et totalitaires sont des abjections. Sans compter tous ceux en occident qui applaudissent à sa politique malgré la propagande et la désinformation haineuses. De plus en plus de citoyens comprennent.

*) Ce qui n'est pas le cas aux usa à plusieurs reprises: un coup d'Etat en 1963, une élection truquée en 2000 et un autre coup d'Etat en 2001 (le patriot act a été voté sans avoir été lu par ceux qui l'ont voté) sans parler de l'agression contre l'Irak en 2003 sur la base de mensonges devant les représentant du monde entier. Aux usa, vous mentez à la police ou devant un juge, vous vous retrouvez en prison, vous mentez devant la terre entière, rien ne vous arrive.


"J'ai longtemps cru un échange de points de vue avec vous possible, je dois me rendre à l'évidence qu'il ne l'est pas."

Merci! Mille fois merci! Nous ne nous en porterons que mieux.

Écrit par : Johann | 11/10/2015

Le dialogue Occident-Russie est plus qu'indispensable aujourd'hui et il est urgent car l'Occident comme la Russie n'a pas le choix. Maintenant trois continents sont à feu et à sang et bientôt nous allons assister à la déstabilisation du quatrième continent. L'Asie.

Les pays européens ont intérêt et vite, à prendre leur recul et abandonner leurs convoitises en Syrie et au MO. Les Américains y ont créé des mythes et des fantômes, ils y ont commis des crimes massifs et ils promènent leurs alliés, les faisant mentir comme ils le font. Je pense qu'ils devraient enfin s'arrêter et faire leurs comptes. Est-ce que l'industrie de la mort a rapporté plus que l'ensemble de l'économie civile, et est-ce qu'elle comble suffisamment les autres faillites industrielles et les pertes de marchés à causes des stupides sanctions?
Alors, je pense que les avis vont diverger, se faire entendre et, peut-être, concluront-ils qu'il faudra mettre un terme aux hallucinations des guerres sousterraines.

http://www.mondialisation.ca/lalliance-occidentale-seffrite-lunion-europeenne-abandonne-les-etats-unis-dans-leur-tentative-de-renversement-dassad/5481344

Ayant perdu leurs sournoises guerres pour des "Regime Change", les USA ont perdu la face et ne supportent pas de devoir l'avouer publiquement, et je pense qu'ils vont continuer d'armer et d'appeler toutes les racailles du monde à combattre les Russes où qu'ils soient. Les faucons de l'administration Obama l'ont décidé. Obama, n'étant qu'une marionnette aux ficelles devenues bien trop visibles n’obtempérera pas, il n'en a pas les moyens. Il les lâchera en pleine liberté.
Dans cette nouvelle décision qui divise la Maison Blanche, on retrouve les mêmes Mc Cain, Brennan, Carter et consorts, tous patrons-sénateurs qui ont leurs lobbies au Moyen Orient. Pour ces lobbies, ils dépensent tout l'argent de leurs contribuables. Même davantage, si bien que la Fed se trouve bien embarrassée quand il faut rendre des comptes aux pays créanciers. La planche à billet a ses limites que les créanciers internationaux imposent.
In the open thread October 10th
http://www.moonofalabama.org/

Donc, si c'est vrai et si je comprends bien, les USA vont continuer à approvisionner, de plus belle, tout groupe et tout individu qui veut combattre le gouvernement de Bachar et les Russes. Ils vont lancer un appel à saboter et à attaquer les bases russes. C'est vraiment l'image en couleur de leur courroux et de leur dépit.

D'autre échos font état de fuite en avant d'Obama qui trouve qu'il n'y a plus grand chose à faire ou à tirer de ce MO en chaos (qu'il avait lui-même semé) et qu'il va faire son virage sur l'Asie dans le Pacifique.
S'il s'exécute, je souhaite bien que son pays ruiné par ces guerres ininterrompues, se mettra en travers de sa route. Il faut compter avec des vérités qui vont se faire jour, au fur et à mesure des frappes russes sur la mérule américaine en Syrie.

Là où l'Occident, plus précisément l'Union Européenne, doit se ressaisir, c'est de renouer vite ses relations avec la Russie et l'Eurasie avant qu'ils ne soient entrainés, une fois de plus, dans de nouveaux conflits qui seront, cette fois, autrement plus dangereux pour les Européens.
C'est donc à l'Occident de mettre le veto et de suspendre l'OTAN, en marginalisant les néfastes pays baltes qui n'ont rien à perdre mais tout à gagner. Ces pays qui sont en pleine crise identitaire, il faut les neutraliser momentanément et le confier aux Américains.

L'OTAN, selon les chefs d'état européens, n'a aucune chance de tenir tête à la Russie et à sa coalition qui compte avec elle, des alliés dotés d'arsenaux nucléaires.

Nous avons affaire à des malades néocons complètement illuminés par la puissance de l'argent mais aussi de leurs bêtises et à des supplétifs des pays arabes malades à l'idée de n'avoir plus de rôle important à jouer dans la région.

Écrit par : Beatrix | 11/10/2015

"Nous avons affaire à des malades néocons complètement illuminés par la puissance de l'argent "

Une opposition se dessine.
Deux informations pratiquement passées sous silence par la presse corrompue.

1) Manifestation massive contre le traité transatlantique à Berlin:

http://www.rfi.fr/europe/20151010-allemagne-manifestation-monstre-contre-tafta-traite-transatlantique-union-europeenne

2) Manifestation monstre aux USA "Justice or Else" demandant entre autres la vérité sur le 11 septembre:

http://www.veteranstoday.com/2015/10/11/farrakhan/

Maintenant il faut craindre la réaction du chacal blessé.

Écrit par : Johann | 12/10/2015

Beatrix, c'est bien le problème :

"Donc, si c'est vrai et si je comprends bien, les USA vont continuer à approvisionner, de plus belle, tout groupe et tout individu qui veut combattre le gouvernement de Bachar et les Russes."

Un bourbier sans fin !

Et je parlais dans un commentaire censuré des conséquences annexes (économiques) contre la Russie.

Comme si le passé de la guerre froide sortait 25 ans après la perestroïka, du coté israélien, le soutient aux actions russes en Syrie sont soutenues, pourquoi, alors que la Russie soutient l'Iran, Israël soutient la Russie dans ses opérations en Syrie ?

Premièrement parce qu'Israël est russophone à 25% et que les russes israéliens soutiennent leur pays de naissance et deuxièmement parce que la Russie est le seul état a mettre la force nécessaire pour mettre les points sur les i avec la pagaille syrienne.

Cependant "l'Europe" et les USA défient la Russie en lieu et place de soutenir les actions russes dans ce gâchis syrien. A mon avis, c'est la preuve que "l'occident" à encore des comptes à régler avec l'image qu'il se fait d'une Russie au passé complexe.

J'imagine les rires des barbus dans ce pugilat de "l'Europe" contre la Russie, tout ce qu'il ne fallait pas faire a été dit !

Ne pas s'attendre à ce que les barbus ne jouent pas du tuba avec les déclarations de Hollande, qui prétend connaitre la situation syrienne, Poutine a raison, dans ce merdier, il faut choisir un camp, le moins pire et avant de vouloir le remplacer, savoir par qui le remplacer, ce que ni les "européens", ni les américains n'ont jusqu'à aujourd'hui, ne serait-ce que suggérer !

Si la Russie ne va pas remporter de victoire dans le cas ukrainien, il faut miser sur l'intervention russe en Syrie, c'est la seule façon de retrouver un interlocuteur, même contestable, mais un interlocuteur syrien !

Écrit par : Corto | 12/10/2015

Gruess Gott,

à corto qui affirme que "Qui règne par le glaive périra par le glaive !", soyez persuadé que cela certainement s'appliquera aux dirigeants de l'état hébreu.

sorry for le hs, madame Hélève Richard-Favre.

Écrit par : Flicouille la Fripouille | 12/10/2015

Corto ou l'opportunisme sans vergogne.

Après avoir, des années durant, sali la Russie et son président, après m'avoir sans cesse dénigrée sur ce blog qui l'a accueilli en dépit, il est vrai, de quelques censures nécessaires parmi sa logorrhée haineuse, le voici qui se porte en défenseur de la Russie et de Vladimir Poutine.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/10/2015

Vous confondez la Russie et la manière dont Poutine exerce sont pouvoir, surtout envers ses contradicteurs, et également la provocation systématique présente sur les blogs. On ne peut pas tout lire sans répondre !

Vous m'attribuez l'étiquette "d'ennemi" de la Russie, allez en Russie et parlez avec des russes, vous verrez que mes propos son "light", ultra "light" !

Cependant, je reconnais que la Russie n'est pas la Suisse et que nos 7 nains du conseil fédéral ne feraient pas 10 secondes dans le plus vaste pays du monde. Mais ce n'est pas toujours une excuse et que la critique ou les divergences d'opinions ne sont pas un crime.

Je vis dans une ville dans laquelle vivent 50% de russophones qui soutiennent à 90% Poutine ou sa manière d'exercer son pouvoir, cependant, je ne suis pas toujours de leur avis, c'est mon droit, même si cela semble vous déplaire.

Un des reproches souvent partagé est que la Russie ne décolle pas, principalement économiquement et au niveau politique, ce qui oblige Poutine de réagir en activant les manettes de l'international, ce qui n'arrange en rien la situation russe !

Quand aux propos anti-américains souvent, trop souvent proférés sur vos blogs, je ne pense en rien qu'ils améliorent ni élèvent le débat sans parler de leur inutilité !

Écrit par : Corto | 12/10/2015

Corto,

Je vous remercie de vos conseils mais je ne vous ai jamais vu à mes côtés lors de mes séjours en Russie pour vous savoir en mesure de nous apprendre, ici, avec qui je discute et pas.

Quant à vos allégations sans cesse mensongères et dénigrantes sinon diffamantes de mes prises de position, j'en ai publié nombre d'elles qui ne vous honorent pas.

Vous ne cessez de venir vous poser en maître à penser de ce qui est juste, vrai, bien et mal, fort de votre suffisance et votre mauvaise foi.

L'accès à ce blog ne vous a jamais été interdit, les échanges avec vous, depuis au moins trois ans ont été nombreux et vifs, je vous ai laissé écrire et penser ce que vous vouliez et ne vous ai jamais traité d'"ennemi" de la Russie comme vous l'écrivez ci-dessus. Jamais.

Alors maintenant, je vous serais très reconnaissante de revenir à de meilleures intentions tant je n'ai manqué de respect à votre égard alors que le contraire est loin d'être démontré.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/10/2015

Alors il serait également souhaitable que parmi les commentateurs, moins d'insultes et de mensonges soient également répandus également hors contexte et les vaches seront bien gardées !

Écrit par : Corto | 12/10/2015

@Hélène Favre,
Oui vous avez raison, M Corto est d'un type girouette, "Israel über Alles", quand le vent tourne, il se met côté le + fort la preuve : Corto prétend qu' Israel défend la Syrie !!!
Facile, lorsque les forces Russe reprennent l'ascendant en Syrie. D'ailleurs ils devraient profiter de reprendre les terres volées du Golan !

Écrit par : Richard Kohler | 12/10/2015

voilà exactement le genre de provocations dont je parlais, gratuites et imbéciles !

Écrit par : Corto | 12/10/2015

D'ailleurs, en utilisant le terme "Golan" la provocation devient purement risible !!

Écrit par : Corto | 12/10/2015

Les sionistes-fascistes ne défendent que le "grand-israël" et ils sont prêt à tout pour parvenir à leur fin.

Les preuves quand tout a commencé:

"Propagande israélienne?

Ils sont trop fort les israéliens! Vraiment trop fort! Le jour des attentats ils se fond pincer avec un camion plein d'explosifs et une peinture prémonitoire sur ledit camion, et puis... rien!

https://www.youtube.com/watch?v=qkhMwID-IYQ

Prémonitoire? Ou prévu? Ou parfaitement organisé en se foutant de la gueule du monde? Qqn peut-il m'expliquer?

Peut-être dois-je demander à Alan Sabrosky. Il est juif, on doit pouvoir lui faire confiance, tout comme à Aaron Russo, non?

https://www.youtube.com/watch?v=kVKGRB3cygg"

Aaron Russo:

https://www.youtube.com/watch?v=FuinaIm-kd4

"There will be an event..."

"The war on terror is a fraud..."

Pour ça il suffit de voir comment les usa soutiennent le califat en plaçant à sa tête un islamiste retourné à Guantanamo.

Écrit par : Johann | 12/10/2015

Si vous me le permettez, une petite pause pour monter au 7me ciel avec Svetlana Vladimirovna Kapanina:

https://youtu.be/MwotE8OtYqM

Sauf que pour rien au monde je ne monterai avec elle!

Je préfère rester en bas:

https://www.youtube.com/watch?v=giPTNVzcLcs

Écrit par : Johann | 12/10/2015

Un projet d'attentat a été déjoué à Moscou

Les services secrets ont arrêté une dizaine de suspects qui auraient été formés par l'EI en Syrie.

Écrit par : Corto | 12/10/2015

@Johann

Je connaissais la vidéo sur Russo, on va dire que c'est une excellente porte d'entrée dans l'agenda caché du Nouvel Ordre Mondial. De plus, sur la même page il y a une vidéo très longue sur Arizona Wilder (presque 3 heures) qui est la porte d'entrée dans le monde merveilleux des Illuminati, des franc-maçons du 33 ème degré et autres satanistes de haut vol. Il vaut la peine de prendre son temps pour comprendre qui se tient derrière les Etats-Unis et autre Israël et pourquoi je les appelle les Américano-judéo-nazis...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/10/2015

Les méthodes nazies, nul besoin encore de dénoncer leurs auteurs, mais ne vous en faites pas, ils arrivent !

Écrit par : Corto | 12/10/2015

Pour l'instant, les nazis s'entretuent sans beaucoup d'efforts !

Écrit par : Corto | 12/10/2015

Le site Internet russe Dobrovolec.org a diffusé un appel à se porter volontaire dans l’opération militaire russe en Syrie.

Dobrovolec a été fondé pendant l’hiver de 2014, lors de la crise en Crimée, et avait appelé à l’époque les volontaires à s’engager dans l’opération militaire en Ukraine. Il se décrit comme un « mouvement de volontaires militaire » à but non lucratif, qui n’est affilié à aucune organisation politique, religieuse ou commerciale. Sa section « A propos » précise : « Notre initiative a été lancée pour promouvoir l’organisation d’unités d’auto-défense pendant les événements du ‘Printemps russe’ en Crimée et en Ukraine orientale… Notre activité ne se limite pas aux conflits en Nouvelle Russie-Ukraine ; nous participons actuellement de manière active à l’organisation d’un mouvement de volontaires en Syrie… »

Le site Internet affirme également qu’il ne mène pas d’activité de recrutement de mercenaires, parce que cela est contraire à la loi russe. Toutefois, dans son appel aux volontaires pour se battre en Syrie, il précise que l’engagement se fait « sur la base d’un contrat ».

Écrit par : Corto | 12/10/2015

La vidéo en référence du sujet est limpide. Ce type raisonne et fonctionne comme un nazi. Défendu par les collabos des frères musulmans, il ne travaille pas pour la paix.

Poutine a été le seul à venir en aide aux russophones de l'est de l'Ukraine.

L'Europe et ses lèches-bottes ont laissé faire, une condamnation pour non-assistance à personnes en danger et complicité, pourrait se traduire devant le TPI

Les intouchables faisant appliquer les lois qu'ils élaborent, ce n'est pas pour demain.

Madame Alexiévitch a le comportement d'une "dame pipi" dans les toilettes de Gares. Elle encaisse peu importe ce qui se passe, l'argent n'a pas d'odeur; pour le reste, il suffit de se laver les mains ou de s'en laver les mains.

Corto,

Chez nous on applique ce concept: "A tout seigneur tout honneur" Mille excuses à Hélène Richard-Favre de ta part, ferai de toi un bon seigneur. Son accueille a toujours été sympa et ce, par tous les temps et les mots.

Loin de moi de te donner des leçons, mais un effort de ta part te grandirai.

Bien à toi, Bye *L*

Écrit par : Pierre NOËL | 12/10/2015

@Beatrix
Bravo Madame pour vos étonnantes analyses !

Écrit par : Richard Kohler | 12/10/2015

Pierre, comme souvent, l'idiot regarde le doigt au lieu de regarder la lune, dans le cas d'Alexiévitch, beaucoup regardent le doigt et pas les responsables du Nobel, disons la nouvelle distribution des jurés du Nobel ainsi que sa direction.

Et puisque le terme "nazi" plait aux auteurs de commentaires de ce blog, revenons dans les années 30-40 et observons l'attitude des jurés du Nobel pendant ces années !

Écrit par : Corto | 12/10/2015

Les idiots ne le sont pas aussi nombreux que vous le pensez, Corto.

Et en l'occurrence, plutôt que de sans cesse déformer un propos selon les vues qui vous arrangent, vous auriez dû comprendre que j'évoque des mots très précis de Svetlana Alexiévitch.

Il ne s'agit pas de répéter en boucle ce que tout le monde sait ou presque concernant les prix Nobel. Il s'agit de réagir à un outrage.

Mais comme les nuances ne sont pas souvent pour ne pas dire jamais votre fort, attendre de vous autre chose que des remarques montrant que vous savez tout mieux que tout le monde restera sans doute un leurre.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/10/2015

D'accord, pour vous récompenser ce que vous qualifiez un outrage n'en est pas un, en 2 mots !

Écrit par : Corto | 13/10/2015

Corto,

Si tu écoutes la vidéo en référence sur le sujet, le mot nazi est approprié. Tu objectes et dévies du sujet dans l'unique but d'avoir raison.

Quant à la petite histoire du doigt et de la Lune, elle est appliquée à toutes les sauces comme certains mots, répétés sans cesse pour faire bien sans qu'il y ait le moindre argument étayé de l'auteur du commentaire. On s'y ennuie et on passe.

Finalement, tu n'es pas seigneur face à tes responsabilités, tu agis comme un pousseur de brouette que tu remplis aisément de tout venant, en déchargeant la camelote sur le ou les blogs. Plus tu vides les brouettes plus ton égo surdimensionné est satisfait, d'ou tes centaines de commentaires pour occuper le terrain et ton temps. C'est Corto.

Et pourtant, certains sont intéressants, pertinents, mais ils restent peu brillants, alors qu'ils devraient briller tous feux tout flammes comme le soleil que tu ne perçois pas, à force de chercher ta Lune.
Alors garde ton doigt et mets le bien au chaud en regardant la Lune, elle te contemple et ça te plais.

*L*

Écrit par : Pierre NOËL | 13/10/2015

Avec cette page d'histoire que nous publie Tierry Messan en rappel à notre mémoire, je pense que les velléités de recoloniser les territoires qui sont devenus des états indépendants, sont une des deux vraies raisons, pour les occidentaux de se déchaîner. L'autre étant les richesses minières couplées à leur situation géographique hautement stratégique pour les voies du grand commerce.
S'ils ne peuvent reconquérir, ils les détruisent.

http://www.voltairenet.org/article189002.html

La France qu'on croit à la remorque de l'Allemagne et des USA. On a oublié qu'elle faisait école de la torture au 18è et 19è siècle aux Américains.
Il n'y a plus de Lincoln ou de Roosevelt pour servir de digue aux vautours de la Maison Blanche.

Écrit par : Beatrix | 13/10/2015

"Arizona Wilder"

!

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 13/10/2015

Quel angélisme !!!

Écrit par : Corto | 13/10/2015

Les enquêteurs internationaux ont conclu que le vol MH17 de la Malaysia Airlines a été abattu par un missile sol-air de type BUK tiré d'une zone contrôlée par les rebelles prorusses.

Écrit par : Corto | 13/10/2015

Une nouvelle restée très secrète, des avions de Tsahal sont intervenus pour remettre à l'ordre une escadrille russe s'approchant un peu trop de position kurdes dans le nord de la Syrie, ces derniers sont retournés vers leur base sans aucun incident majeur.

Écrit par : Corto | 13/10/2015

L'ambassade de Russie à Damas a été bombardée ce matin à plusieurs reprises, pas d'info plus précises !!!

Écrit par : Corto | 13/10/2015

@Corto

Vous dites que vous ne comprenez pas ma propension à critiquer les américano-nazis et leur vouer une antipathie tenace: je vais vous aider à comprendre: http://fr.sputniknews.com/international/20151012/1018781703/etats-unis-fournissent-munition-opposition-moderee.html
http://fr.sputniknews.com/international/20140112/200198864.html

Je pourrais en rajouter quelques milliers d'autres liens! Si vous ne comprenez toujours pas, soit c'est que vous êtes définitivement trop limité ou vous ne voulez pas comprendre!

J'espère que vous aviez compris que vous racontiez des conneries dans l'historique de la création d'Israël "par les Russes"?! Et le lien qui prouve que, je vous cite: "Une nouvelle restée très secrète, des avions de Tsahal sont intervenus pour remettre à l'ordre une escadrille russe s'approchant un peu trop de position kurdes dans le nord de la Syrie, ces derniers sont retournés vers leur base sans aucun incident majeur."! J'attends des preuves de vos élucubrations débiles! Ou alors c'est tellement secret, que vous êtes le seul à être au courant?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 13/10/2015

France5 émissions "C dans l'air" du 12 octobre 2015 et dans différents quotidiens et sachez que toutes les infos que je diffuse sont exactes !

Écrit par : Corto | 13/10/2015

Pierre Servent expert militaire ancien officier de l'armée française, C dans l'air !

Écrit par : Corto | 13/10/2015

Syrie: le chef d’Al-Qaïda, offre 3 M€ pour tuer al-Assad et 2 M€ pour Nasrallah

Abou Mohamed al-Joulani a affirmé, dans un enregistrement audio rendu public tard lundi, qu’il paierait « trois millions d’euros (3,4 M USD) à quiconque tuerait Bachar al-Assad et mettrait fin à son histoire ». « Combien de temps encore le sang des musulmans va-t-il couler pour un homme qui aime son pouvoir? Combien de temps les musulmans doivent-ils attendre pour recouvrer leurs droits? », a demandé le chef du Front Al-Nosra. Le chef jihadiste a précisé qu’il verserait cette récompense même si Assad était tué par un membre de sa famille, et affirmé qu’Al-Nosra protégerait le meurtrier et sa famille.

Abou Mohamed al-Joulani a promis aussi « deux millions d’euros (2,2 millions USD) pour quiconque tuerait (le chef du Hezbollah) Hassan Nasrallah, même si c’est un membre de sa propre famille ou sa secte », en allusion aux musulmans chiites.

Le Hezbollah a envoyé plusieurs milliers de combattants en Syrie pour soutenir le régime de Bachar al-Assad sur plusieurs fronts de la guerre qui a fait plus de 240.000 morts depuis mars 2011.

Écrit par : Corto | 13/10/2015

@Corto

Oui chez vous tout est exact, c'est pour ça que vous êtes sous un pseudo!!! Et bien sûr, c'est les Russes qui ont créé Israël et peut-être Moïse aussi, non?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 13/10/2015

"Une nouvelle restée très secrète, des avions de Tsahal sont intervenus pour remettre à l'ordre une escadrille russe s'approchant un peu trop de position kurdes dans le nord de la Syrie, ces derniers sont retournés vers leur base sans aucun incident majeur."

Mensonges, désinformation et propagande. Ce sont les avions israéliens qui ne peuvent plus survoler le ciel syrien et qui sont refoulés. Et des avions israéliens au nord de la Syrie? Basés en Turquie? Il prend les gens pour des c...

Écrit par : Johann | 18/10/2015

Madame,

Vous écrivez

"Cette démocratie a déjà jeté sur les routes plus d' 1 million de réfugiés.
Et la terre qui les a accueillis, ces réfugiés, cette terre est (Russie)"

Cette analyse russe (*) le contredit formellement:


800 000 des réfugiés se sont réfugiés en Ukraine
300 000 des réfugiés se sont réfugiés en Russie

(*) http://www.anna-news.info/node/33614

Écrit par : Vladimir Trofimov | 05/11/2015

Votre article date du 21 avril 2015.

Depuis lors, plus de 6 mois se sont écoulés.
Vous n'avez rien de plus actuel à proposer, Vladimir Trofimov?

Vous qui êtes Russe, vous devriez être au courant des dernières actualités de votre pays, non?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/11/2015

Et n'oublions pas que la Suisse dans son rôle de vassal des Etats-Unis fait aussi des prisonniers politiques, la preuve est qu'une partie de l'appareil judiciaire comme les merdias collaborent avec les criminels de guerre comme en 39-45: http://novorossia.today/journaliste-alexander-dorin-interview-exclusif-sur-son-arrestation/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/11/2015

Vladimir Trofimov,

Fidèle à votre besoin récurrent de jeter le doute sur mes propos, voici en copié-collé pour vous faciliter la tâche, cet article qui date d'il y a trois jours, autant dire plus récent que celui dont vous nous fournissez le lien et qui date d'il y a plus de 6 mois:

"La guerre qui sévit dans le Donbass a fait 8.000 morts, et 1,2 million de personnes ont dû fuir en Russie.

Plus d'un million de citoyens d'Ukraine ont été forcés de fuir en Russie en raison de la guerre qui sévit dans le Donbass, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"L'évolution de la situation en Ukraine influe considérablement sur ce processus (immigration vers la Russie des "compatriotes", c'est-à-dire des russophones résidant dans les ex-républiques de l'URSS, ndlr). Rien qu'en raison de la guerre déchaînée par Kiev dans le Donbass, 1,2 million d'Ukrainiens ont fui en Russie. La part des citoyens d'Ukraine constitue en somme plus de la moitié des compatriotes qui arrivent en Russie", lit-on dans un article de Sergueï Lavrov publié par le journal Rossiïskaïa gazeta.
Au total, le gouvernement russe a dépensé plus de 4 milliards de roubles (plus de 56 millions d'euros) afin de loger les réfugiés ukrainiens, qui reçoivent également une aide alimentaire et une assistance médicale. En outre, les députés russes ont simplifié la procédure juridique d'embauche des étrangers dans les entreprises russes.

La Russie n'est pas le seul pays à être en proie à l'afflux massif des migrants. L'Europe, elle aussi, subit des conséquences des conflits armés se déroulant dans d'autres régions du monde, notamment au Proche-Orient.
Ainsi, selon certaines sources, l'UE a accueilli près de 600.000 migrants depuis le début de l'année 2015. Ceci a causé de graves problèmes pour l'Europe, les dirigeants des pays membres n'arrivant pas à gérer les flux migratoires en provenance des pays déchirés par les conflits armés.

Certains pays sont allés jusqu'à réintroduire des contrôles frontaliers afin d'endiguer les flux interminables des réfugiés, remettant ainsi en cause les accords Schengen.

Pourtant, c'est loin d'être une solution durable à la crise qui a déjà provoqué nombre de problèmes dans les pays différents de l'UE, notamment en relation au logement des réfugiés, à leur intégration dans la société, au chômage, et à la croissance des tendances ethniques en Europe.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151102/1019253994/ukraine-russie-refugies-crise-ue.html#ixzz3qeFc41pM

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/11/2015

Madame,

Le volet militaire des accords dits de Minsk -2 signés le 12 février 2015 à Minsk, a été globalement respecté par les deux parties. A partir de ce moment là, le problème des réfugiés, il me semble, a du diminuer drastiquement.

Votre source provient du « Spoutnik » (anciennement « La Voix de la Russie ») qui fait référence à une interview non datée de Sergeï Lavrov (je n'ai pas pu la retrouver sur le site de « Rossijskaja Gazeta ») où il évoquerait ce chiffre « non ventilé » de 1,2 million réfugié.

C'est justement ce caractère non ventilé du chiffre qui est mis en cause dans l'analyse apparemment objective d' « Anna- News » (un site pro Novorossia), analyse qui fait référence aux chiffres officiels du FMC – Service Migratoire Fédéral russe.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 05/11/2015

Les commentaires sont fermés.