13/11/2015

Abus mensongers et criminels

 

stop-mensonge-300x255.png

Nouvelle référence pour l'Occident, la lauréate du prix Nobel de littérature, pas moins que les médias qui lui tendent leur micro, ne boudent leur plaisir de dire autant de bien de la Russie que de son Président.

Voici que Svetlana Alexievitch met en garde contre le nationalisme russe, selon TV5Monde qui titre ainsi l'article paru sur son site ce 11 novembre 2015.

Plus loin, l'écrivain de poursuivre: nous savons que tout nationalisme mène au fascisme. C'est le plus dangereux.

Il faut lire de toute urgence l'ouvrage que Jean Geronimo a consacré à l'Ukraine et le recommander aux inconditionnels de Madame Alexievitch si tant est que leur curiosité les porte vers la lecture de cet essai.

Précis, documenté et pointu, le livre de ce Docteur en économie qui enseigne à l'Université Pierre Mendès-France de Grenoble est à l'image de son sous-titre, une bombe géopolitique, au coeur de la Guerre tiède.

Alors on comprendra ce que nationalisme et fascisme impliquent. Alors on saura qui est nationaliste et qui, fasciste.

Il est grand temps que cesse cette désinformation organisée contre la Russie.

Car ce n'est pas ce vaste pays qui aura à en pâtir mais bel et bien cet Occident qui abuse de la confiance de ses peuples.

La guerre en Ukraine n'a-t-elle pas déjà fait assez de victimes?

Le mensonge qui l'a permise, Jean Géronimo nous en fournit les preuves tout au long de son ouvrage paru en août 2015 aux éditions SIGEST.

 

Commentaires

@Madame Favre tous ces mensonges concernant l'Ukraine ou autre sujet prouvent bien le degré de corruption mentale affectant de nombreux cerveaux
Et je rejoins entièrement vos points de vue ,qu'on cesse enfin d'infantiliser les lecteurs occidentaux
Très belle soirée pour Vous Madame

Écrit par : lovejoie | 13/11/2015

Merci, lovejoie, c'est un plaisir de vous retrouver ici!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 13/11/2015

J'attends Monsieur Fonyodi qui nous confirmera que les nationalismes, notamment le sionisme, sont tous dangereux, n'est-ce pas, Gabor ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 13/11/2015

Qu est ce que vous racontez comme drôlerie Victor-Liviu Dumitrescu sur la nationalisme et le sionisme.
Projets de société, oui, des idéologies nationalistes, oui aussi mais il y en a celui qui a pris le pouvoir et la terre par la force et qui massacre un autre peuple..Devinez lequel...

Écrit par : Charles 05 | 13/11/2015

En quoi les opinions politiques de Svetlana Alexievitch obéreraient-elles les qualités littéraires de son oeuvre? Si le Nobel ne devait être attribué qu'à des auteurs politiquement corrects...

Écrit par : Déblogueur | 13/11/2015

Justement, c'est ce qu'elle est,"politiquement correcte", selon tous les critères occidentaux et étatsuniens. C'est ce qui lui a valu son prix. Ceux qui ne sont pas politiquement corrects , et n'ont aucune chance d'être primés, ce sont ceux qui portent la contradiction à ses thèses. Je ne sais pas ce que vaut sa littérature, mais à voir dans quel jeu elle entre, je n'ai vraiment pas envie de me pencher dessus.

Écrit par : Laurence Guillon | 13/11/2015

Déblogueur ou l'art d'inverser les propos.

Est-il seulement question, ici, de "qualités littéraires"?

Est évoqué l'intitulé d'une interview consacrée à l'écrivain dont le propos porte sur la Rusie.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 13/11/2015

Une preuve de plus que le prix Nobel délivré ne récompensait pas une quelconque qualité littéraire, mais une position politique anti-russe. Le matraquage ne cesse pas avec la diffusion d'une série télévisuelle sur une prétendue invasion de la Norvège par l'armée russe. Et pourquoi pas une série sur l'invasion de l'Irak par les États-Unis? Vivement que les Russes commencent à tourner eux aussi des films et des séries pour mettre en scène à la manière d'Oliver Stone les faits marquants de ces dernières années, mais sans les mensonges américains.

A relever au 13h00 de TF1 un reportage exceptionnel - parce que les médias officiels ne nous avaient pas habitué à cela - sur le peuple syrien qui soutient son président et considère la Russie comme son sauveur. Cerise sur le gâteau, des jeunes femmes tête nue et cheveux au vent. Voilà ce que veulent faire disparaître l'État islamique et ses soutiens turc, saoudien, qatari, américain et israélien.

Mais ne nous faisons pas d'illusion, la Russie est considérée comme le nouvel ennemi à abattre et la propagande va continuer à se déverser sans limites.

La Tribune de Genève parle de guerre civile... alors que sans les mercenaires étrangers la question serait réglée en quelques semaines. C'est une guerre d'agression extérieure.

Écrit par : Charles | 13/11/2015

Que ça plaise ou pas à quelques uns, Poutine et la Russie sont les sauveurs de ce monde des griffes de néo nazis habillés en installateurs de démocratie (Démocrassie)ou des donneurs de leçons morales 24/24 et 7/7. N oublions pas qu ils se gargarisent aussi chaque matin en se rasant comme étant les Pays des Droits de l Homme et les plus démocrates du monde. Voire que des bourreaux qui se maquillent en victimes, procédés bien connus dans l Histoire..
Tous se reconnaitront. Pas besoin de leur faire un dessin avec du coloriage....

Écrit par : Charles 05 | 13/11/2015

En dehors des lecteurs qui prennent les info sur le réseau Voltaire, je ne vois pas trop l'intérêt de parler sans arrêts à l'ennui, des média occidentaux qui seraient des menteurs, ou encore les occidentaux sont manipulé.

Bien sur cela permet à certain de d'exprimer la haine des USA etc..

Poutine veut restaurer la grande Russie avec sa nostalgie de l'URSS. Comprenez bien que les pays de l'Est ne croient pas que le loup s'est transformé en agneaux.
Il est donc normal que votre vision de Poutine ne soit partagé que par quelques personne, souvent d'extrême droite qui tourne autour de ce réseau Voltaire.

Il serait plus interessant de parler de la belle Russie, bien plus que faire du caliméro.

Écrit par : motus | 13/11/2015

@motus
Au nom de quoi Mr/Me Motus, voulez vous qu on n exprimerait pas une haine envers les USA? ça ne marchera plus d accuser les autres à tort et à travers en changeant le sens des mots quand l Homme corrompu ne veut plus changer les choses....

C est eux avec ce qu ils ont fait au Vietnam? En Afghanistan + création d AL Qayda là bas selon aveux même de Clinton Hillary et on voit aujourd hui comment Al Qayda/Al Nosra sont redevenus des "Bons Amis ou Bons Coupeurs de tête en Syrie", en Irak avec 1.5 millions de massacrés, en Libye avec un demi million d assassinés...etc..

Ceci n est nullement de l anti américanisme primaire mais bel et bien de l Anti Américanisme secondaire et CONSéQUENT aux 50 guerres déclenchées ces dernières 50 ans ( allez sur Internet et tapez guerres extérieures par les USA vous en trouvez à la pelle...)

Écrit par : Charles 05 | 14/11/2015

"motus", à tout hasard et au cas où le sujet vous aurait échappé, il est question de l'Ukraine et d'un ouvrage qui en traite.

Son auteur aborde nationalisme et fascisme tandis que Madame Alexievitch les évoque de manière pour le moins singulière.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 13/11/2015

@Madame Richard- Favre je vous remercie de votre aimable réponse
cependant quand je vois la hargne exprimée par certains lecteurs je préfère m'abstenir de propos qui même conciliants suffisent très souvent à envenimer l'ambiance
Chat échaudé craint l'eau froide/rire
Très bon week'end pour Vous Madame

Écrit par : lovejoie | 14/11/2015

Certaines personnes parlent vrai. Tellement vrai que c'en est prémonitoire (il y a trois jours):
http://www.bvoltaire.fr/thierrymariani/faux-de-politique-etrangere-de-france-dossier-syrien,218686

Compassion pour les victimes.
Aucune pitié pour ceux qui ont armé les djihadistes et ceux qui vendent leur âme en faisant commerce avec ceux qui arment les djihadistes.

Écrit par : Charles | 14/11/2015

Entre le Réseau Voltaire et nos merdias mainstream il n'y a pas photo. Thierry Meyssan et les collaborateurs du Réseau font un travail de réinformation très fouillé et de grande qualité dont ne peuvent se targuer les journalistes aux ordres qui ne font que débiter les fables et bobards que les agences de presse occidentales leur disent de répéter. Ce ne sont que des perroquets qui dès le moment où ils se mettraient à réfléchir d'une manière autonome seraient virés dans les 5 minutes, voir le journaliste météorologue Verdier! Que l'Ukraïne soit un pays fasciste et nazi ne fait de doute à personne qui se renseigne ailleurs que sur nos merdias. Que le régime fantoche de Kiev soit arrivé au pouvoir suite à un coup d'état, non plus. Et pour répondre à notre ami roumain, je dirais qu'en effet, Israël est un pays judéo-nazi, donc plus que nationaliste, raciste et sioniste! Et on a pas fini dans nos surprises, avec les "Al-Nosra" font du bon boulot, visiblement ils en ont fait un formidable et j'espère que ça va plaire au juif Fabius! Puisqu'on parle des médias, j'espère que vous avez remarqué que personne ne rappelle la phrase de Fabius....

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/11/2015

@Charles 05

Il n'y a pas de différence entre la haine de la Russie ou la haine des USA.

Rien de plus méprisable que la haine.

Je suis même certain que vous seriez révolter si la Russie de Poutine et les USA deviendrait de grands amis, alors que moi je serais très heureux.

Écrit par : motus | 14/11/2015

@Motus
Je serais heureux, comme vous, que les deux s embrasseraient sur la bouche et plus si intimité!(faudrait pas rêver quand même..!)
Aussi, je serais heureux que la puissance monopolaire mondiale, les USA, nous lâche un peu les pantalons. C est elle qui nous haisse autant contre l Europe que l Afrique que le Proche Orient que l Afghanistan....Pa s besoin de faire un dessin, Non?

C est elle qui avait decrété via John Kerry:"Désormais, USA c est Peace and Business" en laissant l Otan leur bras armé et l UE vassalisée, la France en Chef de faire le sale boulot pour eux et zéro mort américain et zéro refugié-immigrant en Amérique.

Nous aimerions une diminution de la haine des USA rendant les autres pays, les plus pauvres et les plus faibles paient plus le prix fort: Afghanistan où USA avait implanté sa création Al Qayda, Irak à 1.5 millions de massacrés, Libye, Yemen,Syrie..où de Bons "Amis Coupeurs de tête " sont désormais dignes de confiance par les USA..Ceux sont les USA qui avec leur haine rendent les autres pays et peuples inexistants et virtuels jusqu à espérer les faire disparaître de la carte et de la terre( analyse psy de la Haine, non?). Leur passion à l Argent-Dieu est immense, God-Money qui Bless America et in God-Money Stolen We Trust. Même Allah/Dieu ou leur God est colorié sur leur billet vert!!

C est la haine pratiquée par les USA qui crée le problème et non pas l inverse. Cette haine n est pas ni de moi ni de vous certes! Haine d aujourd hui est celle contre trois Ennemis Number One(s) :
------------------
"La Russie et Poutine, la Syrie et l Iran. Je n ai pas inventé ceci mais bel et bien ceux dits par les Think Tanks USA et même l Ambassadrice des EUA à l ONU Mme Samantha Power: "Défendre l’« Empire américain » contre les citoyens et contre les Peuples"". Et j ajoute: ""Que c’est au nom des « Droits de l’homme » que tout est permis pour les États-Unis"" Donc, il faudrait soutenir un clan de faucons ( Faux ou vrais-?) pour 2016 de Clinton-Feltman-Petraeus-Allen pour lutter contre la Russie, l’Iran et la Syrie à l extérieur. Quant à l intérieur des USA , c est à adopter une forme de dictature douce en manipulant les opinions des gens, en censurant ou discréditant l’opposition et en manipulant leurs comportements en agissant sur leur environnement social."" Fin.

N.B: (Je vous dirais après coup, les dernières 12 lignes sont inspirées de....)

Écrit par : Charles 05 | 14/11/2015

Mme Hélène Richard-Favre, Merci pour vos efforts sur ce site.
Permettez moi tout en sachant que mon texto ci dessous pour un RIP est Hors Sujet de l article chapeau que vous publiez ci dessus et libre à vous, sans rancune, de ne pas le publier si vous l estimez incongru.
----------------------------
Hier, le Vendredi 13.11 noir à Paris!!
----------------------------
Il faudrait condamner autant et dire RIP :
–Le massacre de 40 libanais et 220 blessés survenu il y a 2 jours à Beyrouth Est( malheureusement on n a pas entendu ni Hollande ni Obama le condamner…). Tous sont des citoyens libanais ( sans aucune importance de de quelle confession ils sont...
–L assassinat de 70 palestiniens et de 6 israeliens ces dernières semaines( peu de déclarations d état occidental en condamnant l assassinat de 76 massacrés).
–L attentat à l Est de Paris hier (Obama venait de reagir fermement 30 minutes après)
–Les 220 russes morts ( ou assassinés) dans l Avion russe au Sinaï ….

Et pourtant tous les indices se divergent, semble t il, vers les mêmes exécuteurs : les Affreux Djihadistes Extrémistes ou Coupeurs de tête hard(Daech?) sinon modérés dits ""Nos Amis terroristes et "Bons Amis Coupeurs de tête" ou "Nos Amis" Al Qayda/Al Nosra et Descendants du Nébuleux Ossama Ben Laden. Ils sont tous devenus (modèle 2015!) des "faiseurs de bon boulot en Syrie en faisant trembler plus qu une ville et plus qu un quartier. faiseuirs de bon boulot en Syrie, entre autres, sur manigance de l Escroc "non tremblant" Fabius". Et comment font ils maintenant de très mauvais boulot en Sinai, Avion Russe, France..?.
La question qui se pose est: Font ils le même boulot, tuer des civils innocents et aveuglement une fois "bon boulot" là bas mais certes très mauvais ici? N a t on pas voulu les éradiquer au Mali et Centrafrique tandis qu on a couché avec eux tout d abord en Libye puis plus tard, les mêmes et toujours armés par la France entre autres, n a t on pas couché un peu plus à l Est en Syrie, Libye, Yémen et l Irak?

Écrit par : Charles 05 | 14/11/2015

Annexe à mon texto ci dessus ( et j arrête :) promis :) ):
Celui de qui on a dit, le "tyran sanguinaire", "le boucher de Damas" et élu par les Syriens, citoyens d un pays souverain et d un Etat membre de l ONU donc pays qui choisit librement leur Président ou qu il le défasse à l avenir, affaire syrienne qui ne regarde nullement personne sauf les Syriens-eux-mêmes et "qui ne mérite pas "d exister sur la planète terre" (=appel au meurtre)par un confrère Président Hollande et un Sub Alterne à Assad, Mr Fabius, a déclaré ( ça vaut ce que ça vaut):

Le président syrien Bachar el-Assad a déploré que «la France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans». Il a présenté ses condoléances, alors qu’il accueillait ce samedi une délégation de quatre députés français.

Écrit par : Charles 05 | 14/11/2015

Je prends bonne note, ami juif ET hongrois ET suisse ET sioniste ET fier de l'être ...

"Et pour répondre à notre ami roumain, je dirais qu'en effet, Israël est un pays judéo-nazi, donc plus que nationaliste, raciste et sioniste!
Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/11/2015"

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 14/11/2015

V.-L. D.

Heu joue-t-on au jeu des erreurs? car sioniste, c'est plutôt vous! Moi c'est plutôt anti israélien! Et là je suis fier de l'être!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/11/2015

Mea culpa, G.F. oui en effet vous êtes un anti ... israélien, sioniste, anti en tout.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 14/11/2015

Les commentaires sont fermés.