09/11/2015

Si la Russie m'était contée...

2394920.jpg

                                                  http://m.echo.msk.ru/blogs/detail.php?ID=1654986

Oh, chère madame, j'aurait tant espéré que votre nouveau texte porterait sur l'action nocturne de Piotr Pavlenskij

Ces propos, traduits ici en français, sont ceux d'une intervenante de ce blog qui les a adressés en russe pour commenter mon précédent sujet:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/11/08/europeens-notr...

L'expression de cet espoir -qui semble si déçu- permet de prendre connaissance d'une actualité moscovite, sans doute de premier ordre puisque déjà nos médias la relaient.

http://www.24heures.ch/monde/Arrete-apres-avoir-mis-le-fe...

L'intérêt que portent nos journalistes à ce qui se passe en Russie est indiscutable.

Le peintre Piotr Pavlenskij est connu pour diverses performances aussi intéressantes que celle que tenait tant à signaler cette intervenante.

Il est vrai que bouter le feu à la porte centrale du bâtiment qui abrite le FSB à Moscou ne peut que passionner nos médias occidentaux!

Merci à cette intervenante de nous confirmer ce qui intéresse nos journalistes.

 

Commentaires

Ah ! Ah ! Ah ! ... Cela devient de plus en plus drôle !!!

Écrit par : xénia | 09/11/2015

Il a dû la poser un moment, sa photo, le héros. Il aurait mieux fait de se pencher sur l'incendie de la Maison des syndicats à Odessa, mais il n'aurait pas fait la une des journaux occidentaux.

Écrit par : Laurence Guillon | 09/11/2015

“Le service fédéral de sécurité agit en employant la méthode de la terreur permanente pour tenir sous son pouvoir 146 millions de personnes [soit toute la population russe].”

http://www.gazeta.ru/social/2015/11/09/7882103.shtml

http://www.courrierinternational.com/

146, 999 999 millions de Russes sont sous la terreur, on peut en douter.

Il indique que les vrais terroristes sont derrière cette porte?

Il n'a jamais entendu parler de l'islam? Bizarre.....

Heureusement, des informations figurent par centaines dans la presse Française et internationale pour qui veut bien s'informer.

http://www.lecourrierderussie.com/

Écrit par : Pierre NOËL | 09/11/2015

"Merci à cette intervenante de nous confirmer ce qui intéresse nos journalistes."

Mais ça vous intéresse aussi, Hélène Richard-Favre, n'est-ce pas ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 09/11/2015

Au plus haut point, Vladimir Trofimov!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 09/11/2015

L' Agence mondiale contre le dopage s'apprête à suspendre unilatéralement la Russie pour dopage massif et avéré, quitte à retirer des médailles acquises et à priver les russes des JO de Rio et autres manifestations. Tout en reconnaissant que d'autres pays, non investigués ce jours, pourraient être également impliqués.
Mais commençons par la Russie, avant la fin d'une enquête globale. Cela ne mange pas de pain et ne serait être une entorse à l'objective médiatique de rigueur dans l'Atlantisme. MAIS LES COMMENTATEURS CITOYENS NE SONT PAS DUPES!! VOIR LA VERSION BASIQUE DU MATIN SUR INTERNET. Et n'oublions pas Amstrong qui a tué 7 Tours de France!

Écrit par : Pas dopé, mais dupé | 09/11/2015

@Pas dopé, mais dupé

Et oui, hallucinant ! Maintenant, voilà que la Russie est attaquée au niveau du sport !!! Le dopage !!! Comme les zélotes du Nouvel Ordre Mondial contrôlent même le sport et la "culture" (en plus de tout le reste, ça va de soi), on a pas fini d'être surpris par les angles d'attaques de cette caste contre la Russie, sans vraiment être étonnés toutefois ! On peut deviner aisément que les Pussy Riot et ce Piotr Pavlenskij sont financés par des ONG américaines dans un but subversif. C'est bien dans le style en tout cas. Par rapport au doping, pourtant, il n’y a pas plus dopés que les athlètes américains ! Et pas seulement les pros ! Une majorité de quidams parfaitement inconnus qui s’entraînent dans les salles de musculation carburent aux stéroïdes anabolisants et à la caféine/éphédrine. Ils sont tellement survoltés que la violence domestique est l’une des plus élevées dans le monde ! Mais bon, l'éternelle histoire de la paille et la poutre !

Écrit par : Pierre Henri | 09/11/2015

Ci-dessous, le lien à l'article du quotidien suisse "Le Matin" évoquée dans le commentaire de "Pas dopé, mais dupé":

http://www.lematin.ch/sports/depeches/athletismedopage--russie-accusee-numero-1/story/13969222

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 09/11/2015

C'est amusant comme nos merdias mainstream adorent les personnages trash (si c'est en Russie bien sûr, les entarteurs du neu neu BHL, ça les intéresse très moyennement), sans intérêt, débiles profonds, élevés au rang de grands génies artistiques. Finalement, je dirai ce qui se ressemble s'assemble, laissons les cons entre eux, et que les Russes mettent ce crétin en taule pour incendie volontaire. Aux States, il n'aurait même pas pu s'approcher d'une porte officielle quelconque, car il aurait été criblé de balles (surtout si il avait été noir). (...)

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/11/2015

Et voilà, ce qui intéresse notre Radio Télévision Suisse:

http://www.rts.ch/info/monde/7239632-comme-performance-artistique-il-met-le-feu-aux-portes-du-fsb-a-moscou.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 09/11/2015

Et puisqu'on parle d'espionnage, voilà qui ne passera pas la rampe merdiatique en Occident: http://fr.sputniknews.com/presse/20151109/1019395060/berlin-ong-espionnage.html

Vous avez dit indignation sélective?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/11/2015

Hélène Richard-Favre,

Merci de votre réponse sincère comme quoi cette « actualité moscovite » vous intéresse beaucoup. Tout comme elle intéresse vos médias, en particulier, « votre Radio Télévision suisse ». Tout comme elle intéresse et passionne les médias russes et français. Tout comme elle explose des réseaux sociaux.

Mais je dois avouer que maintenant, en me sentant définitivement dépassé par les évènements et l'intelligence hors pair des autres, j'ai envie de me poser une question toute simple. Quel était le vrai objectif de ce sujet de blog ?

Juste remercier « cette intervenante » mystérieuse dont on ne sait même pas si elle est Russe et si derrière elle ne se cache une trolle vulgaris ?

Sans vos précisions, je me sens dans l'impossibilité absolue de trouver une réponse quelconque valable à ma question.

Car par le passé, vous nous avez tant habitué à vos analyses fines des affaires russes, à votre ironie nonchalante sur personne et sur tout le monde à la fois, à vos prises de position à peine perceptibles tant votre laconisme digne des grands diplomates vous conférait la maitrise de cet art.

L'affaire des Pussy Riot à laquelle vous avez consacré jadis un nombre important des sujets de votre blog, en restera une éternelle démonstration...

Bien à vous et merci d'avance!

Écrit par : Vladimir Trofimov | 09/11/2015

La raison de ce sujet est énoncée, Vladimir Trofimov, ne cherchez pas midi à quatorze heures en vous référant à ce qu'auraient été, selon vous, mes analyses par le passé alors que vous n'avez eu de cesse, ces derniers temps, de remettre en cause le niveau de mes compétences.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/11/2015

Charles a disparu, Pierre Henri a apparu.

La même hargne gratuite.

La loi de conservation de la masse!

Écrit par : Vladimir Trofimov | 09/11/2015

Ah ces "salauds " de russes, ils trichent partout même dans l athlétisme, aussi en ce qu ils font en Syrie et n en parlons. Ils sont allés punir et châtier(terme ridicule à Hollande) les Ennemis de la Civilisation sans demander la permission aux USA/France, la Honte quoi!! Ces Anciens Ennemis de la Civilisation dits auparavant les Horribles Nebuleux du 11 septembre et qui ont changé la face du monde sont toujours des descendants de l affreux Omar de prénom (m a tuyer ) et de nom de famille de Ben Laden fondateur "humanesque" d Al qayda ou Al Nosra la Fabiusienne mais qui se sont transformés ces derniers temps en Amis, Bons Terroristes, fréquentables et adorables!

Pour revenir à l athlétisme de ces "salauds de sportifs russes" et de leur Gouvernement impliqué, nous disent ils, on a aoublié que:
--Stepp Baltter est un citoyen Suisse et valaisan mais on n a pas accusé la CH de tricherie.
--Platini dit pour les intimes Platoch n a jamais trempé dans la triche et les affaires mais on n accuse pas la 5ème puissance mondiale, ou Pays des droits de l homme 24/24 et 7/7 d en être responsable. Même Michel P. s est trouvé chez sarkosy pour casser la croûte à midi à l Elysée où il dit s être trouvé "par hasard" et sans qu il le sache avec l Emir Qatari ancien PM du Qatar et que Michel P. ne savait pas qu il venait acheter la organisation des JO au Qatar 2022 sosu la haute auspice du respect des droits de l homme et des travailleurs traités comme des VIP dans les chantiers là bas. Il nous jure qu aucun de ces trois particippanjts n a pipé mot au sujet des JO de 2022...mais jamais de la vie ...vous entendez...mais jamais de chez jamais...
--Amstrong qui a tué le tour de France à 7 reprises mais sans accuser les USA d en être responsable..

Écrit par : Charles 5 | 10/11/2015

Ce n’est pas sa première performance. Les précédentes étaient encore plus obscènes. En Russie, comme partout au monde, existent des malades mentaux. Mais... on peut croire que les autorités n’osent pas les placer à l’asile par crainte d’être accusées en psychiatrie punitive. Cependant la question n’est pas là. L’essentiel est que les médias occidentaux ne trouvent rien d’autre à raconter sur la Russie.

Écrit par : Cassandre | 10/11/2015

Pas dopé mais dupé n'est pas Charles, M Trofimov!
Vous polluez les commentaires de ce blog, Monsieur. Cela est désagréable de ne percevoir qu'haine et hargne. Constructif, avez-vous essayé, Monsieur?

Écrit par : Pas dopé, mais dupé | 10/11/2015

« Et n'oublions pas Amstrong qui a tué 7 Tours de France!
Écrit par : Pas dopé, mais dupé | 09/11/2015»

«Amstrong qui a tué le tour de France à 7 reprises mais sans accuser les USA d en être responsable..
Écrit par : Charles 5 | 10/11/2015»

Hélène Richard-Favre,

Vous savez pertinemment qu'il s'agit de la même personne opérant chaque fois sous un pseudo différent.

De telles pratiques faussent le vrai débat d'idées.

Bien à vous

Écrit par : Vladimir Trofimov | 10/11/2015

Mr Valdimir Trofimov,
Je ne vois pas le problème de dire qu Amstrong a tué le tour de France à sept reprises. Il se peut que beaucoup d autres le disent aussi et ça ne me gêne pas que vous répéteriez cette phrase si vous le désiriez sans vous accuser de plagiat de lése majesté.
".
Quant aux multiples pseudos dequels vous m accuseriez, ce constat, où l aviez vous fait ?Au fond de votre tasse de café sinon seriez vous Mme Soleil ou Magimax ou Edouard Snowden ou de la NSA ....Avec le beau temps aujourd hui à Genève,calmez vous un petit chwaya.

Pour être clair, je suis toujours @Charles mais ai découvert qu un autre collègue utilise ce pseudo aussi où on s est croisé sur les blogs du tdg et de ce fait j ai aujouté le donc Charles 05 à mon pseudo...Je ne sais pas si vous seriez d accord que j utilise Charles 007 ou 07 tout court??

Merci à Mme Hélène Richard Favre de nous accueillir et pour sa "patience" :) !!

Écrit par : Charles 5 | 10/11/2015

Vladimir Trofimov,

Auriez-vous une seconde vue qui vous permette de lire les IP des intervenants?

Je vous saurais gré de vous abstenir, désormais, de publier quelque commentaire que ce soit qui dépasse vos compétences.

A défaut, c'est votre IP lui-même qui sera banni de ce blog.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/11/2015

Vlad l'empaleur, la première chose qu'il empale c'est la vérité. Ce que Madame Richard-Favre démontre c'est que chaque fois qu'il est possible de dire du mal de la Russie, cela fait le une des journaux d'ici. Chaque fois qu'un taré se fait de la publicité en dénigrant son propre pays (autrefois les Pussy Riots), cela fait la une des journaux d'ici. Vlad participe de ce "Russian bashing". Et en matière de "hargne", c'est parole d'expert. Vlad qui n'a ni (...) ni passe-temps, si ce n'est celui de hanter le blog de Madame Richard-Favre pour y déverser sa bile.

J'ajoute que les "journaux d'ici", ce jour ne donnent aucune information sur la guerre qui se déroule en Syrie ou dans le Donbass. Pourquoi vouloir donner des informations qui pourraient déboucher sur une guerre mondiale? Il ne faut pas que les opposants à une telle guerre puissent se mobiliser, n'est-ce pas?
http://www.tdg.ch/
http://www.lefigaro.fr/
http://www.lemonde.fr/
Oui, Le Monde donne une information, mais pour dénigrer l'Iran comme de bien entendu. Information sélective, vous avez dit sélective? (Comme de publier UN revers de l'armée syrienne pour plusieurs succès...)

Pour accéder à l'information qu'on veut nous cacher:
http://www.veteranstoday.com/
http://www.globalresearch.ca/
http://www.les-crises.fr/
http://fr.sputniknews.com/


Et en particulier:
http://www.globalresearch.ca/selected-articles-propaganda-techniques-media-manipulation-and-the-intellectual-enslavement-of-mankind/5487679
http://www.globalresearch.ca/us-defense-secretary-threatens-russia-and-china/5487618

A bon entendeur.

PS: Pierre Henri a commis une erreur dans un commentaire précédent: le Shah d'Iran était l'allié des États-Unis. C'était Mossadegh l'ennemi à abattre pour faire main basse sur l'Iran, puis Khomeini...

Écrit par : Charles | 10/11/2015

@Charles : "PS: Pierre Henri a commis une erreur dans un commentaire précédent: le Shah d'Iran était l'allié des États-Unis..."

Oui, ils l'ont plus ou moins tous été, dans la région, à un moment donné, jusqu'à ce qu'ils décident de devenir autonomes. Nasser voulait acheter ses armes aux Etats-Unis mais ne pouvant pas payer en dollars, les Américains refusèrent ses devises. Il se tourna donc vers les Soviétiques qui eux acceptèrent les paiements en coton pour les armes vendues. A Saddam Hussein, c'est la CIA qui lui fournissait les informations pour sa guerre contre l'Iran et qui lui ont fourni les informations pour les attaques au gaz contre les soldats iraniens et Reagan a laissé faire pour préserver les intérêts américains malgré l'opinion publique alertée par les Iraniens. Le Shah d'Iran, lui, a entrepris des démarches totalement légitimes afin de commercialiser son pétrole indépendamment des principales compagnies pétrolières occidentales ce qui donna lieu au gel des avoirs iraniens, et on connait la suite.

Écrit par : Pierre Henri | 10/11/2015

Hélène Richard-Favre,

Vous écrivez,

« Je vous saurais gré de vous abstenir, désormais, de publier quelque commentaire que ce soit qui dépasse vos compétences.
A défaut, c'est votre IP lui-même qui sera banni de ce blog. »

Si vous parlez des compétences dans le domaine de l'Internet, rassurez-vous, j'en ai quelques unes.

Évidemment que j'ignore les adresses IP à partir desquelles ont été postés deux commentaires que j'ai mis en exergue.

Mais ce que m'a parut évident c'est que leur signature sémantique était presque identique dans les deux cas.

En plus, « Pas dopé, mais dupé » est clairement une pseudo n'ayant rien à voir avec l'identité d'une personne réelle.

Par ailleurs rien n'empêche à la même personne physique d'utiliser plusieurs adresses IP.

Il suffit pour cela de se rendre dans n'importe quel établissement publique ou privé (un hôtel, un restaurant etc.) équipé d'un réseau wi-fi, ou même chez son ami ou parent, et d'utiliser leur IP attribuée à eux par leur FAI (Fournisseur d'accès à Internet).

L'adresse mail qu'on vous fournit lors de soumission d'un commentaire peut également être fausse.

Le logiciel de gestion des blogs de la Tribune de Genève est assez laxiste à cet égard.

A la différence du Facebook, par exemple, qui applique une politique sécuritaire forte, politique qui empêche l'utilisation des fausses identités ou des adresses mail inexistantes.


Bien à vous.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 10/11/2015

Vladimir Trofimov,

Vous écrivez "En plus, « Pas dopé, mais dupé » est clairement une pseudo n'ayant rien à voir avec l'identité d'une personne réelle."

Avez-vous seulement conscience de ce que vos allégations impliquent?

Vos "Bien à vous" n'y changent pas davantage que vos "compétences dans le domaine d'internet".

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/11/2015

Mme Richard Favre a écrit:""Voici les experts que l'on convoque pour juger la Russie"

Il nous manque la récente Présidente nommée au Panel du choix des investigateurs enquêteurs sur les violations des Droits De l Homme(DDH) au Conseil du DH à Genève.
Ils ont nommé les coupeurs de tête( =Saoudie) comme Présidente au conseil des droits de l homme mâle et non pas celui de ces "nullissimes"de Femmes(nullissimes pour rester polis). De surcroît, mais pas grave du tout, les coupeurs en question n ont pas encore signé et à ce jour la cahrte des DDH( tout s achèrte et se vend ...même Dieu...et même les femmes en Irak sous Daech=Saoudie et Al Qayda=Qatar surtout les chrétiennes ou les Yézidies se vendaient au Souk moins chere qu une chèvre...comme quoi....)

Écrit par : Charles 5 | 10/11/2015

A propos de médias et d'informations occultées au profit d'autres parfaitement anecdotiques et sans intérêt pour comprendre le monde et les relations de pouvoir, il y a un mensuel dont je n'avais jamais entendu parle. Deux numéros me sont tombés dans les mains par hasard. Dans le premier, un article démontrant que l'Iran n'a jamais voulu fabriquer de bombe atomique (quand on veut noyer son chien...). Dans le second le document fixant la politique des États-Unis pour les années à venir et désignant la Russie comme l'ennemi principal. Ce mensuel a pour nom "La Revue". Je l'ai demandé en kiosque à Ferney: il a été distribué, mais ne l'est plus... Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez.
http://www.larevue.info/
Et en particulier à titre d'exemple:
http://www.laboutiquejeuneafrique.com/product.php?id_product=561

Les journaux d'ici vous prient instamment de ne pas diffuser l'information sur cette Revue. La comparaison les ferait apparaître pour ce qu'ils sont: un ramassis d'informations pour lobotimiser la pensée critique par le choix des sujets traités et non traités.

Écrit par : Charles | 10/11/2015

Tout est dit, mais rien n'interdit de le répéter.

Écrit par : Plouf remarque que pour certaines personnes la définition de la culture n'a pas changé depuis les années 50 | 10/11/2015

Ah, la liberté d'expression.

Écrit par : AndreasC | 10/11/2015

Est-ce intéressant de savoir que qqn se cloue les testicules sur la Place Rouge ou tente de brûler la porte de la Loubianka ou se coud les lèvres pour dénoncer l'arrestation de femmes qui ont fait un concert rock à Saint-Sauveur?
Est-ce de l'art? Ah oui le qqn est opposant artiste..

Ca fait provoc people trash et les medias adorent cela...Et en plus ci cela vient de Russie.... le comble du bonheur!

Est-ce que 80% de la population russe ne comprend rien?

Mission accomplie!

Écrit par : Nicolas Moser | 10/11/2015

Charles,

Vous écrivez,

« Vlad participe de ce "Russian bashing". Et en matière de "hargne", c'est parole d'expert. Vlad qui n'a ni (...) ni passe-temps, si ce n'est celui de hanter le blog de Madame Richard-Favre pour y déverser sa bile. »

Votre comme commentaire même après une censure de la responsable de ce blog reste une attaque personnelle et gratuite. Donc il est inadmissible.

Qu'est-ce que vous a fait réagir ainsi ?

Peut-être mon commentaire du 09/11/2015:

« Charles a disparu, Pierre Henri a apparu.

La même hargne gratuite.

La loi de conservation de la masse! »

Ok, alors comment vous prendrez celui-là ?

« Pierre Henri a disparu, Charles a (re)apparu.

La même hargne gratuite.

La loi de conservation de la masse! »

Écrit par : Vladimir Trofimov | 10/11/2015

"Pas dopé mais dupé n'est pas Charles, M Trofimov!
Vous polluez les commentaires de ce blog, Monsieur. Cela est désagréable de ne percevoir qu'haine et hargne. Constructif, avez-vous essayé, Monsieur?

Écrit par : Pas dopé, mais dupé | 10/11/2015"

Merci, "Pas dopé, mais dupé", de cette mise au point qui apparaît ci-dessus, entre les commentaires de "Cassandre" et de Vladimir Trofimov.

C'est sans doute dû au fait que lorsque l'on veut répondre à un commentaire, on peut hésiter entre la rubrique qui apparaît en rouge au-dessus ou au-dessous dudit commentaire.

C'est pourquoi j'ai copié-collé votre réponse à Monsieur Trofimov.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/11/2015

Cela dit, "pas dopé mais pas dupé", c'est tout de même un comble d'avoir à se justifier parce que Monsieur Trofimov estime ses compétences en informatique suffisantes à remettre en cause ma modération.

Sérieusement, Vladimir Trofimov, vous auriez bien mieux à faire que de venir ici jouer au censeur, à l'empêcheur de tourner en rond et au coupeur de cheveux en quatre.

Que je publie encore certaines de vos interventions semble vous apparaître comme un droit. Croyez bien que c'est du seul fait de ma tolérance que vous n'êtes pas privé de parole ici.

Dans ce cas, merci de vous en montrer à la hauteur.

A cet égard, votre tout dernier commentaire ne sera pas retenu.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 10/11/2015

Les commentaires sont fermés.