11/11/2015

Le néo-nazisme pour les nuls

3188828.jpg

On peut penser qu'ils ne savent pas.

On peut les croire de bonne foi lorsque tous les médias occidentaux évoquent le sort de Nadia Savchenko et pourtant...

Cette pilote ukrainienne dont l'arrestation en juillet 2014 a été très médiatisée était une volontaire du bataillon Aidar.

Ce bataillon est connu pour son extrémisme, en témoigne la photo qui illustre ce sujet.

Ce bataillon a été condamné par Amnesty International pour violations graves de droits humains.

Pour rappel, le 17 juin 2014, deux journalistes russes ont été tués et Nadia Savchenko, inculpée pour avoir participé à leur assassinat.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2014/06/18/temps-present-...

Et notre Occident si avide de défense de droits humains parvient à considérer cette volontaire du bataillon Aidar en victime.

Il en a encore été question sur Arte, lors d'une récente émission à laquelle a été invitée la lauréate du Prix Nobel de littérature, Svetlana Alexievitch dont on a bien compris comment la lutte contre le mensonge était le fer de lance de son combat...

http://www.arte.tv/guide/fr/resultats-de-recherche?keywor...

 

 

Commentaires

Ce soir j'ai vu une partie du film sur ARTE, des archives de qualité, la voix off tendancieuse et souvent incompréhensible. Sujet, les Juifs en URSS, pendant la WW2, le Shoa oublié, la propagande soviétique & C°. Du coup à la fin, faut dire que cette "oeuvre documentaliste" était assez bordélique chronologiquement, le "Babiï Yar" était montré pas dans tout son horreur, mais quand même. J'attendais le nom de Bandera, la maître-chef de tous les exécutions en Ukraine, en Pologne et en Biélorussie. Babiï Yar c'était "la fierté" de cette bête immonde et donc j'attendais qu'on parle de lui. En vain. Normal. Déjà heureux de voir ce qu'ont subi les Soviètiques pendant cette guerre, de comprendre, pour les plus intelligents, que Les Ukrainiens étaient depuis toujours en tête de listes des pires antisémites sur notre globes. Pourquoi je vous dit tous ça? Les gars sur la photo sont leurs petits enfants, Bandéra c'est leur Dieu, leur maître à penser. Les spin's docteurs américains ont commis un tour de force époustouflant mais provisoire à mon sens. Depuis 1991 ils ont réussie à remplacer l'antisémitisme invétéré des Ukrainiens par la russophobie et ça a marché... pour l'instant. Les Nouland et McKein ont appris aux admirateurs de Bandera et de Soukhevitch UNE RÈGLE STRICTE ET INDISCUTABLE-"PAS TOUCHE AUX JUIVES ET AUX HOMOS". Vous vous imaginez la souffrance de ces pauvres nazis? Alors, frustrés au plus au niveau ils se vengent au Donbass, commettant les mêmes exactions (parfois pires) que leurs grands pères à Babiï Yar.

Écrit par : Tchernine | 11/11/2015

Pour aider à comprendre qui se tient derrière ces salopards: http://www.voltairenet.org/article189213.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/11/2015

En tout cas le prix Nobel de littérature/journalisme 2015 sait, elle, que plus de 80 % des Russes se réjouissent des morts du Donbass et donc que ces Russes là ne sont pas ceux qui aiment le ballet, la littérature et la musique..

Intéressante cette déclaration, qui résonne comme un dogme de foi. Surtout que le comité Nobel et la presse internationale n'ont pas vraiment bronché.


Je ne sais pas si entre prix Nobel de littérature, à savoir Bounine, Pasternak, Soljenytsine, on aurait aimé cette pensée subtile et différenciée?

Écrit par : Nicolas Moser | 11/11/2015

Nicolas Moser,

Ces propos tenus par la lauréate du Nobel de littérature 2015 et que j'ai repris dans la Lettre ouverte que je lui ai adressée ont suscité l'émoi ici et là au vu des 328 commentaires qui ont suivi sa publication sur ce blog, sans compter les suites médiatiques qu'elle a eue du fait de sa traduction en russe...

Il va de soi que dans nos contrées, le silence a prévalu par rapport à ces déclarations faites lors de la conférence de presse qu'a tenue Madame Alexievitch.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/11/2015

Alors 80% des Russes "jubilent" des morts du Donbass...??
Mais aux USA, avez vous jamais entendu que les 250 millions de citoyens sont descendus dans la Rue pour contester, faire repentance contre leurs Gvts successifs et contre l affaiblissement (parésie) voire une paralysie totale du bras droit de la Statue de liberté (offerte par la France...comme quoi...) qui porte le flambeau, après:
--Les Napalm USA balancés sur le Vietnam et la destruction de ce pays et qu à ce jour, 45 ans plus tard, il ne s est pas encore remis.
--Les 1 million et demi de citoyens irakiens assassinés par Georges Bush Junior et sa clique terroriste et desquels 400 à 500 milles enfants de bas âge. De surcroît, Madeleine Albright avait justifié l ampleur des assassinés en Irak en répondant à un journaliste américain qui l interrogeait à ce sujet:""Liberty Has No Price". Sal..pe d Albright, on a vu aujourd hui ce qu a fait TA et VOTRE USA de LIBERTY en Irak...
--Les USA et la France(ce dernier est "LE" Pays des droits de l homme , 24/24 et 7/7..nous dit on ..MDR) qui recyclent les anciens affreux et nébuleux terroristes en Bons coupeurs de tête, des fréquentables voire des adorables bien qu ils sont mêmes des descendants de l horrible (pistonné au départ par les USA..) Ossama Ben Laden qui, nous saoule t on qu il avait changé la face du Monde par l attentat odieux des Tours en le 11 septembre ...
--A t on entendu parler que les 250 millions d américains sont descendus dans la rue manifester contre les crimes de leurs Gvts suite à la publication par Amnesty International(organisation qui vaut ce qu elle vaut) sur les actions de leurs drones USA en Pakistan en 2012 et 2013? Seules 5% des personnes tués sont soit de vrais terroristes(djihadistes) soit présumés l être. Le 95% restant des assassinés sont des civils innocents qui n ont commis comme "crime" que se trouver au moment et au lieu quand et où il ne fallait pas...
--Avez vous entendu parler que les 65 à 70 millions de Français sont descendus dans la rue accuser leur Gvts de crime contre l humanité en Libye, Syrie...même contre la France pratiquées par leurs dirigeants, des mini clans et leurs cliques soit François (ou Nicolas) Hollande ( le Bush Junior Tri-Colore) et François Sarkosy avant jusqu à 2012 ..et ils reviendront ces deux en 2017 car le pouvoir est une drogue dure...très dure surtout sa repercussion sur les citoyens ...).
--Et les 70 millions de citoyens français, ont ils vomi de stupeur et de dégoût en entendant que leurs soldats sont présumés avoir "là bas au Centrafrique(CA)" échangé des biscuits offerts cados aux gamins de CA contre le zizi des ces soldats dans la bouche de ces gamins de 8 à 12 ans...et si ces gamins étaient les siens ou les vôtres ou les nôtres??

Écrit par : Charles 05 | 11/11/2015

Hélène Richard-Favre,

Vous écrivez

« Cette pilote ukrainienne dont l'arrestation en juillet 2014 a été très médiatisée était une volontaire du bataillon Aidar ».

Est-ce que vous en avez des preuves ?

Pour elle c'est peut-être une question de vie ou de mort.

Il y a des informations qui laissent à croire qu'elle a été transférée sur le territoire russe de façon extra-judiciaire.

Quoi qu'il en soit, selon la version officielle russe, elle a été arrêtée le 8 juillet 2014 en Russie, dans la ville de Voronej, sans papiers, soit disant après avoir traversé illégalement la frontière russo - ukrainienne dans le but d'obtenir le statut d'une réfugiée en Russie (sic!).
Et en même temps, selon plusieurs sources, le 18 juin 2014, elle aurait déjà été capturée par les forces armées de la République autoproclamée de Lougansk.

Et ce n'est pas seulement « tous les médias occidentaux [qui] évoquent le sort de Nadia Savchenko ».

C'est aussi « Le Conseil pour le développement de la société civique et pour les droits humains auprès du Président de la Fédération de Russie » qui évoque le sort de cette femme.

Ici (**), vous trouverez une lettre de M. Fedotov, le Président dudit Conseil et Conseiller du Président de la Fédération de Russie, lettre adressée à A. Bastrykin, le Président du Comité d'enquête de la Fédération de Russie.

La lettre... restée morte.


Bien à vous.

(**) http://president-sovet.ru/presscenter/news/read/2255/

Écrit par : Vladimir Trofimov | 11/11/2015

Vladimir Trofimov,

J'ai bien compris votre besoin de mettre en doute ce que j'écris.

Pensez-vous vraiment que je publie un tel sujet sans, au préalable, faire des recherches ad hoc?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 11/11/2015

Hélène Richard-Favre,

Vous ne répondez pas à ma question:

"Est-ce que vous en avez des preuves ?", du fait que Nadejda Savchenko "était une volontaire du bataillon Aïdar »."

Car je vous ai fournie des données assez fiables qui vont plutôt dans le sens contraire.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 12/11/2015

Si vraiment les Russes l'ont exfiltré de la Novorossia, ils ont bien fait, pas de pitié pour des nazis, il faut les chopper où ils sont! Ensuite, pour les moralisateurs à 2 balles, je leur rappelle que ce n'est pas leurs amis américano-judéo-nazis qui sont en retard d'exfiltrations d'opposants à leur régime, un des plus connus étant Mordechai Vanunu, enlevé en Italie par le Mossad. Où étaient les droitdelhommistes patentés ce jour là?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/11/2015

Du nouveau dans l'assassinat de 224 innocents par les américano-judéo-nazis! http://www.voltairenet.org/article189244.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 12/11/2015

Vladimir Trofimov,

Ma réponse est une question que je réitère.

Je vous invite, vous qui vous êtes targué d'une bonne maîtrise de l'informatique alors qu'à nouveau vous jetiez le doute sur ce blog à propos de l'identité d'un de ses intervenants, je vous invite donc à utiliser le moteur de recherche de votre ordinateur plutôt que de nous faire perdre du temps.

Quant à écrire que pour Madame Savchenko "c'est une question de vie ou de mort", pour vos deux compatriotes journaliste assassinés, la question ne se pose même plus.

Leur sort semble moins vous préoccuper que celui de cette femme dont il est avéré qu'elle a été membre du bataillon Aidar et qu'elle a fourni les données de géolocoalisation de vos deux compatriotes journalistes qui ont été tués.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/11/2015

Hélène Richard-Favre,

"Leur [ de vos deux compatriotes] sort semble moins vous préoccuper que celui de cette femme dont il est avéré qu'elle a été membre du bataillon Aidar et qu'elle a fourni les données de géolocoalisation de vos deux compatriotes journalistes qui ont été tués."

Mais est-ce que vous avez la moindre preuve de ce que vous avancez, Madame ?

Oui, j'utilise systématiquement les moteurs de recherche. En l'occurrence, c'est grâce à Google que j'ai pu vous fournir une liste de tous les membres du bataillon Aïdar. Le nom de Nadejda Savchenko n'y figure pas.

Mais au-delà de toutes les données et de leur contraire qu'on peut trouver sur Internet, il a y aussi le droit.

En particulier, le principe de présomption d'innocence.

Est-ce que la Suisse y tient ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 12/11/2015

Vladimir Trofimov,

C'est le dernier commentaire que je publie de vous.

Votre manière systématique de mettre en doute mes propos, mes compétences et ma manière de traiter d'un sujet, vos ergotages qui ne visent qu'à discréditer ce qui se fait ici ont assez duré.

Dans un de vos précédents commentaires, vous indiquez, en effet, un lien dont vous m'écrivez, en même temps, qu'il ne doit pas être publié. Je ne l'ai donc pas publié.

Maintenant, alors que personne ne peut en avoir connaissance dès lors que vous ne l'avez pas souhaité, vous venez vous y référer.

Avez-vous seulement conscience de ce que vous faites ici, sinon nous faire perdre du temps?

Ma patience a des limites déformais atteintes.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/11/2015

Et je précise encore, Monsieur Trofimov -puisque vous ne cessez de détourner le sens de mes propos- que le sujet traité ici visait à informer de l'appartenance de Madame Savchenko au bataillon Aidar et non pas d'entrer en matière sur sa culpabilité ou non en relation avec l'assassinat de vos deux compatriotes journalistes.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 12/11/2015

Vlad l'imposteur a écrit:
"En l'occurrence, c'est grâce à Google que j'ai pu vous fournir une liste de tous les membres du bataillon Aïdar. Le nom de Nadejda Savchenko n'y figure pas."
Et pourtant une simple recherche permet de découvrir le lien suivant d'un site tenu par les bandéristes:
http://euromaidanpress.com/2014/07/24/aidar-battalion-in-the-front-lines/
Où on peut lire à hauteur de sa photo:
"Bullet is Nadia Savchenko – the most famous figure in the Aidar battalion who was captured by the Russians during the protracted battle near Metalist."
(...)

Écrit par : Charles | 12/11/2015

J ai une question un peu"bête", c est quoi les Néo-Nazis au fait?
Pourrait on dire la même chose des Faucons (qui ne sont pas si faux que
ça mais des vrais-cons?
Les Djihdaistes d Al Nosra ou de Daech de la Saoudie, ne sont ils pas des terroristes tout court ou des assassins maquiléés mais réhabilités en 2015 en Bons Terroristes ou Bons Coupeurs de tête.?
--Le Génocide des Tutsis au rwanda en 1994 n était il pas un génocide nazi du fin du 20ème siècle?
--Ne devrait on pas assimiler au Néo-Nazisme, n importe est le nom, le massacre de l Irak et de la Libye, actuellement en Syrie et au Yémen par les Amis de l Occident (Al Nosra du Bon Boulot en Syrie selon les Amis Fabius et l occident, Daech "mauvais" terroristes selon le Monde entier mais les USA/France pas contents que la Russie et l armée de la RAS les bombardentmais pas touche sauf par les russes et l armée de la RAS.
--La "guerre" à Gaza en juillet 2014 n est elle pas un massacre, un génocide (et non pas une guerre) de Gaza et de 2400 personnes dont la moitié sont des femmes et des Enfants?

Écrit par : Binji | 12/11/2015

La présence nazie dans le gouvernement ukrainien va bien plus loin: http://no-war.eklablog.com/l-otan-et-la-gauche-le-nouveau-gladio-a119256082

Écrit par : Gabor Fonyodi | 16/11/2015

Les commentaires sont fermés.