14/11/2015

Pour la première fois de son Histoire

A-Paris-apres-les-attaques-le-recueillement.jpg

Pour la première fois de son Histoire, la France connaît des attentats kamikazes.

Ce genre d'actions, d'autres pays les vivent et les ont vécues de longue date.

Comparaison n'est pas raison.

Mais comparaison n'interdit pas de rappeler combien de vies ont été sacrifiées sur l'autel de la vengeance.

Face à la détermination aveugle revendiquée par les terroristes, la réalité de leurs actions ne laisse personne indifférent.

Si seulement politique et diplomatie avaient les réponses adéquates à apporter à de tels agissements, n'est-ce pas là le souhait de chacune et de chacun?

La France est en deuil.

 

Commentaires

1962 - 2015, rue Charonne, Paris, France ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_station_de_m%C3%A9tro_Charonne

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 14/11/2015

A toutes et à tous,

Je ne souhaite pas voir se développer, sous ce sujet, de polémique relative à l'Islam.

Cette religion n'est pas la mienne mais je pense à nombre de Musulmans qui n'ont strictement rien à voir avec ce qui s'est passé à Paris.

L'heure est grave, on l'a bien compris.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/11/2015

Notre culture à l'occidental et l'athéisme ambiant des pays occidentaux avons créé et favorisé le terrorisme religieux.

Si chacun pouvait avoir conscience de son implication et responsabilité au quotidien de nos actes et paroles, on avancerait sur un chemin plus sûr et charitable ...

Écrit par : Laetitia | 14/11/2015

Je partage la souffrance des proches des morts et des blessés. je condamne fermement ce gouvernement qui soutient des terroristes, qui n'a pas eu un mot pour les victimes russes de l'avion sur le Sinaï, qui n'a jamais condamné les attaques terroristes contre des civils en Syrie. Donc, en tant que gouvernement ils ont la monnaie de leur pièce, mais comme d'habitude ce ne sont pas les membres du gouvernement qui payent mais le bon peuple qui n'y est pour rien! Alors c'est au peuple de réfléchir comment ils veulent renverser, ces pourris-corrompus, car par les urnes, ils auront le choix entre la peste et le choléra, choix qui leur est imposé par les Illuminati!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/11/2015

@Laetitia

"Notre culture à l'occidental et l'athéisme ambiant des pays occidentaux avons créé et favorisé le terrorisme religieux"

Le terrorisme religieux, ne s'arrête pas au monde occidental. L'Afrique, l'Inde et d'autres pays le subissent et pourtant ils ont une autre culture, et ce sont des pays plutôt religieux.

Je crois plutôt que ce sont en majorité des psychopathes qui ne sont pas ou peu capable d'empathie et qui trouvent dans des mouvement, l'occasion d'exprimer leur violences. La haine est leur source de vie.

Tuer femme et enfants n'est pas anodins, beaucoup moins que des soldats.

Écrit par : motus | 15/11/2015

@Gabor
Vous avez certainement raison sur tout, sauf peut-être concernant la secte Illuminatis, je ne crois pas qu'une communauté de cette taille puisse diriger le monde. Par contre, ce qui est certain, c'est que l'Empire EU, a des vues toujours plus boulimiques sur le monde avec l'aide de ses caniches européens et israeliens.
Ce qu'il faut voir dans la mondialisation, ce n'est pas le résultat d'un complot mondial, mais un développement mécanique, analogue à la vie biologique de ce monde:
Tout capital, (bien sûr manipulé par l'homme ) est le reflet et le prolongement de son propriétaire, qui n'est qu'un homme avec tous les défauts que nous lui connaissons : peur, angoisse de la mort par conséquent besoin de se reproduire et contrôler son environnement. Il va donc essayer de faire reproduire son capital ainsi qu'il le fait dans sa propre vie biologique ( car c'est tout ce qu'il sait faire, et encore...).

Et comme l'homme dont nous parlons s'identifie à sa propriété, à son capital, il lui est impossible d'imaginer une stabilisation ou une régression de son capital, cela lui rappelerait trop sa mortalité : il va donc grossir et détruire tout ce qui fait obstacle à son capital, ou alors il va phagociter cet obstacle.

En résumé, l'homme qui capitalise, étant mortel de nature, essaie de compenser inconsciemment avec son second moi, son capital, pour acquérir une sorte d'immortalité, et contrôler le Tout.

Salutations, Richard Kohler

Écrit par : Richard Kohler | 15/11/2015

Bonjour M. Kohler,

Merci de partager mes vues. Pour ce qui concerne les Illuminati c'est en toute connaissance de cause que j'en parle, car je sais que ce n'est plus qu'une question de temps (plus très long) pour que de plus en plus de gens réalisent que derrière ce que nous vivons au sens large, il y a des chefs d'orchestres, "jamais vu à la télé"! En ce qui me concerne j'en sais assez sur eux pour me forger une très solide opinion. Il est évidant qu'ils disposent d'une puissance que personne ne peut imaginer, ce qui leur donne la possibilité de faire croire qu'ils n'existent que dans la tête d'esprits malades. Mais pas de soucis, j'assume et j'attends tranquillement mon heure...je ne suis pas pressé...J'attire votre attention sur un "petit détail". Vous avez sûrement vu Hollande déclarer à 0 heures le 14 novembre avec fermeté, que suite aux attentats il fermerait les frontières. Et le lendemain plus de fermeture de frontières...qui le lui a interdit? Moi, je vais vous répondre, celui qui lui a interdit de fermer les frontières françaises, travaille justement pour les Illuminati, mais vous ne saurez pas qui il est, car, lui ne passe pas à la télé!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/11/2015

« C’est la guerre » ! Déclaration de Hollande qui a suivi le plan, et qui a dit la seule chose qu’il fallait dire et qui a en fait été le seul but des attentats à Paris vendredi dernier. Et c’est la route vers la 3ème guerre mondiale voulue par les Etats-Unis pour détruire la Russie qui est grande ouverte. Le but d'ISIS (fabrication et financement US), est de s'étendre (Zbigniew Brzezinski) vers la Russie afin d'y créer le chaos pour l'affaiblir. Comment ? Regardons le point 5 de la charte de l'OTAN.

L’article 5 du traité atlantique (OTAN) dit :
(Traduit de l’anglais approximativement)
Le traité adopte un principe de sécurité collective et considère qu’une attaque contre un ou plusieurs de ses membres serait considéré comme une attaque contre TOUS ses membres et pourrait entrainer l’utilisation de la force militaire de l'OTAN contre l’attaquant.

Or le 11 septembre 2001, lors de l’attaque sous faux drapeau sur le sol américain, la France n’était PAS dans l’OTAN. Elle est retournée dans l’OTAN en 2009 après 43 ans d’absence. Aujourd'hui, la France membre de l'OTAN est donc attaquée par l'EI. Avec le président français François Hollande, prononçant les mots magiques en déclarant que le massacre du vendredi 13 était UN ACTE DE GUERRE perpétré par l’Etat Islamique, la France a promis une réponse sans pitié et comme elle est un pays membre de l'OTAN attaqué, l’OTAN (USA) a le droit à une confrontation militaire directe contre la Fédération de Russie qui n'est pas dans l'OTAN et qui gêne ses plans pour le Moyen-Orient.

Écrit par : Pierre Henri | 16/11/2015

Les commentaires sont fermés.