18/11/2015

La France

Presidentielle-aux-urnes-citoyens.jpg

La France est sous le coup de la terreur.

Sa quête de sens est vive.

La solidarité s'aiguise mais les haines tout autant.

La polémique enfle autour du terme de guerre.

La politique a repris ses quartiers.

Si guerre il devait y avoir, puisse-t-elle ne pas être civile!

La terreur a heurté.

Blessée, la France est encore sans réponse.

 

Commentaires

La France n'est pas sous le coup de la terreur. Son gouvernement l'est.
la France, elle, panse sa douleur.
Sa quête est celle d'une vérité.
La politique est morte.
La France n'est pas en guerre, elle est sous soumission.
Blessée ? Non. En colère.
La France est encore sans réponse.Non.
Ce sont les questions qui le sont.

Écrit par : xénia | 19/11/2015

Questions de points de vue, Xenia.

La politique est loin d'être "morte", tout au contraire.

Les débats sans fin autour de concepts et de quête de sens et autres responsabilités en sont la preuve la plus flagrante..

La France n'est pas "sous soumission".

Et de blessures naissent toutes sortes de réactions, dont la colère.

A elle seule, la colère ne résume pas la France.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/11/2015

Récapitulons:
- Etat d'urgence dans toute la France pendant 3 mois donc medias verrouillés , pas de rassemblement ni réunions publiques
- élections dans quelques jours : LES ELECTIONS NE SONT PAS REPOUSSEES!!! et ... impossibilité de faire campagne ...

A qui ça profite? ..; à 3 gros partis , ou plus exactement 2 partis jumeaux qui s'entendent comme larrons en foire + un autre que les deux premiers ostracisent

Deux questions
CUI BONO ("à qui ça profite ")?
QUI SONT LES PIGEONS?

Voyons...réfléchissons...

Écrit par : jocegaly | 19/11/2015

A part cela la politique serait "morte"...

Joyegaly donne la preuve du contraire.

Et surtout, que la France reste sans réponse à la terreur.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/11/2015

Quel pays aurait la réponse à la terreur ?

Il n'y a pas une réponse unique, ni de réponse qui marcherait rapidement et efficacement.
A la télévision, j'ai entendu cette opinion, qui me semble intéressante: le RAID et les forces de police sont excellents au niveau de l'intervention sur le terrain, une fois qu'il y a une crise aiguë, mais le travail en amont ( l'analyse des renseignements) est insuffisant.
Et puis il y a la dimension géo-politique, qui fait de la France la cible de choix. Si les terroristes sont très présents en Belgique, ils ne s'attaquent pas (encore) à ce petit pays, qui n'a pas d'armée active en-dehors de ses frontières.

Je pense que le "problème" de nos pays face au terrorisme c'est la démocratie et l'état de droit.
Mais comment s'en plaindre ?
Comment se dire : ah oui, on a eu tort de ne pas emprisonner tous ceux qui étaient soupçonnés !( On n'arrive déjà pas à emprisonner tout ceux qui ont été reconnus coupables d'actes divers et variés !) Il faut être réaliste et admettre que les budgets n'étaient pas là et surtout pas une mentalité permettant de créer des grands centres de détention.
On peut également se lamenter qu'il y ait eu l'illusion collective d'un humanité cheminant vers un avenir fait de paix et d'harmonie.
Il est encore maintenant impensable à beaucoup de nos concitoyens de bloquer des sites de propagande salafiste et djihadiste sur internet. Toute restriction d'une liberté totale serait déjà une compromission ?
L'épreuve de la réalité est implacable. On ne peut pas continuer comme si rien ne s'était passé.
Ce qui me semble très problématique en France, c'est la présence financière des certains états du Golfe, le copinage avec des pays certes riches, mais tellement ambivalents et suspects. Là aussi, il y a une infiltration insidieuse, en col blanc, qui me semble dangereuse.

Écrit par : Calendula | 19/11/2015

La France de "Hollande" n est plus un Etat mais plusieurs Etats dans l Etat: Etat du Quai d Orsay et de Fabius-Etat de l Armée et de Le Dryan- Etat du Qatar-Etat de la Saoudie- Etat du Medef et de ses gattazeries- Etat porte parole des Frères Musulmans(Frères Argent et Pouvoir) et des Wahabites- Etat de Bruxelles et l UE-Etat de l Otan, Etat de Washington...etc ..

Hollande n est que le Rédacteur en Chef du magazine de ses Etats qui dictent leurs lois et qui feront foi par leur adoption par les autres collégues-Etats en se renvoyant l ascensceur mutullement, solidarité oblige. Hollande apprend les décisions de ces Etats à la radio chaque matin, en se rasant, comme tout citoyen lambda. Hollande a conclu un contrat pour être élu qu il aille se coucher dans le coffre de la voiture pilote dite la voiture pilote de la France en cédant le volant 8en étant content de le faire..) aux ayants droit ou l ayant élu c a d les multiples Etats précités, les Lobbys et les multi nationales. Hollande n était pas destiné à devenir Prèsident mais bel et bien le maire de Tule ou l adjoint chef au Président du comité des fêtes dans le département du corrèze..

Allo, ya t il un autre pilote télécommandé..y a quelqu un

Écrit par : Charles 5 | 19/11/2015

"La France reste sans réponse à la terreur"...elle participe de la terreur...n'oublions pas ce que disait le Président Assad: En Syrie, nous subissons tous les jours les mêmes attentats! Moi, je rajouterai la phrase de Laurent Fabius: "Al-Nosra (Al-Quaida) fait du bon boulot en Syrie"! En plus, les attentats dont a à souffrir le peuple syrien sont passés sous silence en Occident. Ces indignations sélectives me débecquetent et je ne peux pas participer aux larmoiements sur ordre. Le jour où, l'Occident condamnera les attentats en Syrie je deviendrai "Paris"!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 19/11/2015

Gabor Fonyodi,

Quand je cite "La France", je pense à celle qui découvre la terreur sur son sol.

"La France", pour moi, ne se résume pas aux dirigeants qu'elle a élus et dont elle ne sait pas forcément comment ils jouent avec la terreur ailleurs.

Et "La France" qui le sait est le plus souvent réduite à l'impuissance de le refuser.

Pour le reste, la tristesse n'est pas interdite alors que tant de familles sont frappées par un deuil auquel ils tentent de trouver une raison sinon une explication.

Et penser à ces personnes n'empêche pas non plus de penser à toutes les autres victimes de pareils actes.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/11/2015

Oui, en France le politique est mort définitivement avec de Villepin ayant vendu au diable et aux enchères son âme à peine audible (*).

Mais pas la politique.

Bien au contraire, xenia. Madame le politique a fait déjà à maintes reprises son entrée flamboyante en scène: en Inde avec Indira Gandhi, aux Tas Unis avec Marilyn Monroe, en Angleterre avec Margaret Thatcher, en Allemagne avec Angela Merkel, en Argentine avec Cristina de Kirchner, au Pakistant avec Benazir Bhutto, en France avec Marine Le Pen et enfin tout récemment en Suisse avec Havre de Pays.

C'est pour ça d'ailleurs que dans l'uchronie autobiographique « Nous autres » d'Alex Ich, roman jusqu'ici inconnu en Occident, les patriotes russes des années 90, tout en menaçant Boris Eltsine d'un impeachment et d'un tribunal pour haute trahison, arrivent, au terme d'une lutte acharnée avec l'empire RGB, à l'obliger à nommer une femme comme sa successeuse indignée.

Cela ne doit pas nous étonner outre mesure.

Quant à la soumission de la France, à en croire au fameux roman de Michel Houellebecq sorti le jour même des attentas terroristes contre Charly Hebdo, il nous faudra patienter jusqu'à 2022. Cela n'empêche qu'avoir la mémoire courte n'aurait rien à voir avec avoir la mémoire à court terme:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/01/06/soumission-le-roman-et-l-histoire.html

(*) http://www.lexpress.fr/culture/livre/villepin-se-livre-aux-encheres_1291245.html

Écrit par : Vladimir Trofimov | 19/11/2015

La France a une faille gignatesque:
Elle ne donne plus attention aux ressources humaines.Les gens sont déshumanisés car le pouvoir ne leur donne plus d importance et sa politique ne s intéresse plus à ses promesses électorales. Le vote compte et pèse le jour des votations mais ne vaut plus rien le lendemain ( poids zéro gramme) .C est à l imge de la Grèce, il faudrait sauver l Economie greque et non pas le peuple grequet et que ce dernier crève la bouche ouverte..Mêem Angie (Merkel) a dit les yeux dans les Yeux à Tsiparas:as tu vraiment besoin de 3 radios publiques, ne t en suffit pas une?.Tant pis..on passe ses aeroports héléniques à lufthansa, des iles vendues aux Saoudiqataris...

Hollande se prostitue pour vendre des rafales, du nucléaire à son employeur les Pétrodolalrs ou les Cheikhs Chèques...Pactiser avec les loups n est pas une garantie de loyauté mutuelle de part et d autre ...On voit que la France allume des incendies un peu partout et il n est pas étonnant que ses actes de pompiers- pyromanes ne leur tombent pas dessus...1 er vertissement il y a 5 jours afin que la France ne cesse pas de donner à bouffer à Daech..

Écrit par : Charles 5 | 19/11/2015

De l'intelligence et de la lucidité:
http://www.dailymotion.com/video/x26sp1d_de-villepin-a-propos-de-l-etat-islamique-6-minutes-d-intelligence-et-de-lucidite_webcam

Écrit par : Christian Casper | 19/11/2015

Christian Casper,

Cette video tourne en boucle sur les réseaux sociaux.


Pour rappel, ces trois sujets où Dominique de Villepin a évoqué la Syrie...

Juillet 2013:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/07/14/temp-887985411843e482a0620a4bb4955ae9-244394.html


Août 2013:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/08/28/temp-d23a74c79050df03a7969d42f7ef4acd-246192.html


Septembre 2013:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/09/09/temp-5dd556e0b006da225cf62d489685fce5-246756.html


A chacune et à chacun d'en juger...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 19/11/2015

La France n est pas à son premier jeu extrêmement complexe et dangereux avec les Terroristes(une fois Amis une fois Ennemis..)
.
En 2013 et peu après le soutien publique de Laurent Fabius à Al qayda en Syrie , qui fait, quand même du bon boulot, disait il, la France s est lancé dans une opération au mali contre Al Qayda là bas.

1--La France est allée au Mali éradiquer (jusqu aux WC, terme emprunté à poutine)Al Qayda et Ses Armes alors que c est elle qu elle les a fournis aux mêmes Barbus Anti-Khaddaffi installateurs de "démocratie" et auparavant en Libye. Cherchez l erreur.
2--Quand la France est allée éradiquer les Al Qaydistes au Mali, la France est allée cxoucher avec eux à l est, c a d en Syrie.
3--Quand un hub d entrainement de terroristes internationaux (import export) est casé au sud de la Libye sous l égide du Qatar, ce Qatar a prié la France de l aider et de fermer autant l oeil que la bouche sous promesse d achat de Rafales, choses faites par la France.
4--Quand ladite Armée Syrienne Libre (ASL) est apparue sur la "scène" syrienne dés 2012 et assez brusquement et solidement, une bonne partie de ces Terroristes "Modérés" était des Al Qaydistes de la Libye ayant fini leur entreprise de terrassement et de démolition en Libye. C est alors que des gros avions cargos français, qataris et de l Otan les ont transférés en Syrie pour former ladite ASL ou "combattants de la Liberté".

Écrit par : Charles 05 | 19/11/2015

Le gouvernement français s’est progressivement éloigné de la légalité internationale. Il perpètre des assassinats politiques et encadre des actions terroristes depuis au moins 2011.
- Le gouvernement français a noué des alliances contre nature avec les dictatures pétrolières du Golfe persique. Il travaille avec un groupe de personnalités états-uniennes et de compagnies multinationales pour saboter la politique d’apaisement des présidents Obama et Poutine.
- Le gouvernement français est entré en conflit avec ces alliés peu recommandables. L’un d’entre eux a sponsorisé les attaques de Paris.

Reseau Voltaire

Écrit par : Charles 05 | 19/11/2015

Guerre en France?
Deux blocs, disons le ainsi, se confrontent. Chaque bloc se considère comme un pot de fer contre l autre, le pot de terre et vice versa. Un qui prend et pense sincèrement ( et ment car il dit à 100% le contraire à sa population occidentale) que les pétromonarchies du Golfe sont bons à rien sauf être des idiots utiles et il n y a que leur fric qui nous intéresse. L autre bloc adverse pense, le dit que l Occident est vil, lâche et hypocrite mais pourquoi donc,bon sang, ces monarches tiennent à l Occident? L affaire est rôdée depuis la fin de la 2 ème guerre mondiale. Rôpdée? Oui, grâce aux américains qui savaient que sans Pétrole , Hitler n aurait pas fait ce qu il a fait. Alors, les USA mettent la main sur le pétrole golfiste et en échange ils offrent leurs protections afin que ces mini clans familiaux restent éternellement au pouvoir. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui fera entorse perdra sa tête. Tête d idiot utile est plus facile à descendre bien que Ben Laden les a secoués aux Tours du 11.9. Aujourd hui, Al qayda/Al Nosra de Fabius, descendants quand même d Ossama Ben Laden sont à l Oeuvre comme Nos Amis jusqu aux récents attentats de Paris car la donne va changer... Loup où es tu?

Écrit par : Charles 5 | 20/11/2015

Il n'y a pas que le gouvernement français qui trahi son peuple. La Croatie va maintenant laisser passer à ses frontières tous les palestiniens.....
je vous laisse imaginer!

Cela me fait penser à une phrase de vieille date déjà, je ne sais plus si c'est de Moshe Dayan ou Ariel Sharon qui disait aux européens qui critiquaient les méthodes d'Israël: "le jour où vous les aurez chez vous, vous comprendrez pourquoi nous agissons ainsi"!

Nous y sommes!

Nos plus dangereux ennemis sont à l'intérieur de l'UE; autant chez les politiciens irresponsables que les "infiltrés destructeurs"!

Écrit par : Corélande | 20/11/2015

Corélande,
Votre texto est de mauvaise foi.
J aimerais bien vous voir Mr ou Mme Corélande quand on vient vous virer de votre maison à coup de baton et d armes pour en prendre possession. Puis on vous laisse dans un square avec les chiens et les rats et les crachats quotidiens des occupants où votre Sweet Home est une tente sous la pluie et sous le soleil ardent. Et que vous ne valez plus rien quand votre passé est effacé, votre présent est moins que la mort et un non-avenir..J aimerais bien vous voir si vous vous comportez d une maière très courtoise et comme un de Grand Seigneur. N est il pas le grand Stephane Hessel qui a appellé Gaza, une très grande prison à ciel ouvert?
Et vous venez critiquer des palestiniens avec un peu beaucoup d anti sémitisme à leur égard..C est honteux.. Vous auriez dû vous taire ...

Écrit par : Charles 5 | 20/11/2015

La suite pour l'avant-gout d'une soumission:

"L’auteur a succès de La Carte et le Territoire ou La Possibilité d’une île s’en prend ensuite aux mesures prises par les pouvoirs politiques : “Qui a annoncé des coupes au sein des effectifs de police, les a réduit à l’exaspération, incapable de mener à bien leurs fonctions ? Qui a expliqué pendant des années que nos anciennes frontières n’avaient plus de sens, qu’elles étaient un symbole nauséabond du nationalisme d’avant ?” "

http://www.lesinrocks.com/2015/11/19/livres/attentats-du-13-novembre-michel-houellebecq-sen-prend-violemment-a-francois-hollande-et-manuel-valls-11788746/

Écrit par : Vladimir Trofimov | 20/11/2015

Bienvenue à Bamako, au Mali, en Afrique ...

http://www.rts.ch/info/monde/7270678-prise-d-otages-dans-un-hotel-de-bamako-au-mali-le-suivi-en-direct.html

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 20/11/2015

Non, Charles 5 je ne me tairais pas! Ca fait 5 décennies que cela dure en Israël et maintenant c'est chez nous! A se tromper d'ennemis, on devient sourds et aveugles et c'est la propagande anti-israëlienne qui a permis tout cela!
Il serait GRAND TEMPS D'OUVRIR GRANDS LES YEUX!

Parlez-nous de tout ce fric de l'UE qui a été donné aux palestiniens et qui apparemment n'a pas servi aux bonnes personnes ???????? Il a alors servi à qui???????

Alors quand on entend aujourd'hui que les terroristes avaient des moyens financiers provenant de la vente de céréales......je peux vous dire qu'à moi cela fait un vilain grincement dans les oreilles!

Ce monde est rempli de "gens pourris" à tous les niveaux et nous sommes maintenant au bout du chemin: "A la fin des temps, le mal sera le bien et le bien sera le mal"!

Écrit par : Corélande | 20/11/2015

Cher(e) Corélande,
Vous nous dites que vous ne vous tairez pas, soit! mais la caravane continue d avancer, t inquiète...

Écrit par : Charles 05 | 20/11/2015

La photo de l enfant Aylan a fait le tour du monde...
Savez vous que sa maman lui avait mis, en prévision de ce voyage exceptionnelle, des baskets tout neuf, son joli pantalon et un pull neuf aussi ...et on ne fait cela (des habits neufs) que pour un jour de Fête...Aie Aie quelle fête c était pour lui, pour sa famille et pour la Syrie.. et allez, pour la conscience humaine de nous tous...No more comment

Écrit par : Charles 5 | 20/11/2015

@Mr ou Mme Corélande, @ Mr Dumitrescu
Vous ne répondez jamais objectivement à la discussion et à la question qui vous est posée et vous regardez le doigt quand on vous montre l étoile ou le ciel radieux ou nébuleux, ça dépend de quelle côté on est.
Je répète cette fois ci en "Français":
-----------------------------------------
Alors vous me parlez d un incident "malheureux" de 2001..
--Voulez vous que je vous parle non pas de la guerre de Gaza juillet 2014 mais bel et bien du massacre d enfants et de femmes à Gaza (plus de 45% sont des femmes et d enfants)par l armée la "plus morale du monde", j ai nommé Tsahal!!?
--Voulez vous que je vous parle qu un millier de Djihadistes coupeurs de tête ont été bichonnés, requinqués dans les hôpitaux militaires israeliens de campagne au Jolan Syrien Occupé par Israel et qui ont été soignés et re expédiés en Syrie pour continuer leur sale oeuvre avec Al Qayda, Daech ...avec la bénédiction de l Humanesque Mr Netanayou.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/11/18/la-france.html#postcomment.
-----------------------------------------

Écrit par : Charles 05 | 21/11/2015

Et si je vous rafraichis la mémoire, moi aussi! Le Dolphinarium à Tel-Aviv un 1er juin 2001, où des adolescents d'origines Russes et Ukrainiens sont tombés à cause d'un "bombing" palestinien! (et je ne vous parle pas de mes souvenirs de jeunesse dans les années 1970)!!!!!!!
La surenchère sur les bons sentiments n'a servi à rien! On le découvre douloureusement aujourd'hui, encore! Alors soyons maintenant pragmatiques et nous devons choisir en priorité notre sécurité et les Nôtres!
No more comment!

Écrit par : Corélande | 20/11/2015

Alors vous me parlez d un incident "malheureux" de 2001..
--Voulez vous que je vous parle du massacre d enfants et de femmes à Gaza en juillet 2014 par l armée la "plus morale du monde", j ai nommé Tsahal!!?
--Voulez vous que je vous parle qu un millier de Djihadistes coupeurs de tête ont été bichonnés, requinqués dans les hôpitaux militaires israeliens de campagne au Jolan Syrien Occupé par Israel qui ont été soignés et re expidiés en Syrie pour continuer leur sale oeuvre avec Al Qayda, Daech ...avec la bénédiction de l Humanesque Mr Netanayou .

Écrit par : Charles 05 | 20/11/2015

"Non, Charles 5 je ne me tairais pas! Ca fait 5 décennies que cela dure en Israël et maintenant c'est chez nous! "

Vous inversez la réalité. En Israël ce des gens venus d'ailleurs qui agressent les Palestiniens. Donc ici les terroristes musulmans sont à la France ce que les Israéliens sont aux Palestiniens. Vous avez compris ?

Écrit par : Moshe | 20/11/2015

Quand on se mettra à pleurer sur les victimes des bombardements russes chez Daech, on pleurera aussi sur les victimes israéliennes...en attendant je préfère pleurer sur les victimes de ce pays voyou (Israël) et des terroristes qu'il soutient en Syrie (Al-Quaida, Daech), le vrai pays martyr!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 20/11/2015

@Corélande
--Nous n avons pas encore compris que soigner 1000 djihadistes coupeurs de tête par Mr Netanayou dans des hôpitaux militaires de campagne au Jolan occupé est une traitrise et faute grave . Il les a visités sous les flashs des caméras du monde entier pendant que Mr Netanayou leur serrait la louche et que ceci est un aveu de sa part de soutenir les Terroristes en question. Nous dire qu ils ont été soignés grâce au respect du serment d Ippocrate est une fantaisie qui amuse la galerie et les bobos. Au fait, c est respecter le serment d Ippocrate ou le serre-main hypocrite?
--Nous n avons pas encore compris que la France soutien sur le principe et à 100% Al Qayda /Al Nosra par le témoignage de Mr Fabius sur Al Nosra "qui fait, quand même, du bon boulot en Syrie" disait il à Marakech fin 2012 et ça fait trois ans que cet Escroc continue à escroquer..
--Nous n avons encore compris c est quoi Daech, Al Qayda et Al Nosra jusqu à que nous sommes touchés et en voyant les résultats. Entre ce qu on a dit et ce qu on voit...il y a l océan à boire et c

C est Horrible ce qui s est passé le 13.11.2015 à Paris et de même à Bamako aujourd hui mais n oublions pas que la Syrie subit depuis 5 ans donc 5X365 fois le 13.11.2015 de Paris sans rentrer dans le calcul macabre. Avant hier, 220 russes sont assassinés au Sinaï. De même les pauvres 7 israeliens assassinés et 67 pauvres palestiniens aussi ces dernières et au Yemen.......

Écrit par : Charles 05 | 20/11/2015

Un curé syrien de passage à Paris avait témoigné ceci:en voyant les avions américains s attaquer à Daech, je ne saurais pas vous dire s ils leur larguaient des bombes ou qu ils leur larguaient des vivres et des armes.
Aucun bruit ni d explosion ni de tir du sol contre...

Écrit par : Charles 05 | 20/11/2015

"Alors vous me parlez d un incident "malheureux" de 2001"

Là tout est dit.

Je pense que ce qui s'est passé quelques trois mois plus tard à NY vous l'appelez aussi un "incident malheureux"!

Tout cela est innommable et je voudrais juste dire à nos jeunes d'aujourd'hui que les palestiniens ont toujours agit par la violence et que cela date, date, date! Rien n'est nouveau, juste que la plaie s'étend!

Toutes ces horreurs, comme dans les années 1970, reviennent aujourd'hui en Europe. Et si ce temps perdu à détruire gratuitement des vies, ailleurs,
ils l'avaient utilisés à se construire un chez eux, nous n'en serions pas là!
Quitter son pays, plutôt que le défendre c'est lâche et honteux!
Les Résistants des 2 dernières guerres, ceux du Donbass actuellement, méritent notre gratitude et notre respect, pas ceux qui désertent; sous quelque forme que se soit!

Écrit par : Corélande | 21/11/2015

""Je pense que ce qui s'est passé quelques trois mois plus tard à NY vous l'appelez aussi un "incident malheureux"!" dit @Corélande.

Ce qui s est passé le 11.9 est un attentat odieux qui a assassiné 3 à 4 milles personnes et qui a été organisé et commandité par le ténébreux et nébuleux Ossama Ben Laden vomis à raison par les USA et par la planète terre.

Alors ce qu on voit aujourd hui est que mêmes les descendants de Ben Laden, c a d Al Qayda et sa branche principale en Syrie Al Nosra ainsi que l inexistante ASL ( avant ceux sont des ex Anti Khaddaffi et quand leur date d obscolessance programmée est échue en Libye, ils sont partis au Mali et en Syrie pour rejoindre Al Nosra, ASl, Ahrar machin truc....), ces descendants d Oussama sont:
---Des gars qui font du bon boulot en Syrie (déclaration de Fabius fin 2012)
---Soignés (environ 1000 ou 2000?) par Tsahal au Jolan et renvoyés en Syrie pour continuer sa destruction ( et en prime visite de courtoisie de Mr le PM , Mr Netanayou).
-------------------------
----ET: en prime AL QAYDA EST NOTRE AMI ce lien:
http://guymettan.blog.tdg.ch/archive/2015/11/05/al-qaida-notre-ami-271434.html
------------------------
Al Qaida, notre ami:
Les Russes bombardent les terroristes islamistes syriens depuis le début du mois. Tollé immédiat dans les médias atlantistes aux ordres. De quoi se mêlent donc ces Russes qui viennent bousculer nos ennemis sans nous demander la permission !
Durant les premiers jours, on a donc vu fleurir les reportages sur les prétendues victimes civiles, les supposées pannes de guidage (des missiles seraient tombés sur l’Iran) et autres bavures russes. Manque de chance : au même moment les avions américains de l’OTAN tiraient sur un hôpital de Médecins sans frontières en Afghanistan et y tuaient une vingtaine de patients.
Puis on a essayé les éditoriaux alarmistes sur les risques d’une nouvelle guerre mondiale à cause de deux brèves incursions d’avions russes sur le territoire turc et d’un frôlement avec des F-15 de la coalition américaine, immédiatement relayés par le gouvernement ukrainien et les pays baltes, alarmés à l’idée qu’on ne parle plus de la menace russe contre eux pendant quelques jours.

Et enfin, constatant que la partie était perdue et que chaque pseudo-révélation revenait à faire la promotion de l’efficacité de l’intervention russe sur le terrain, les médias dépités ont décidé de regarder ailleurs : il était devenu urgent de parler de la « troisième intifada » et d’oublier la Syrie. Un silence assourdissant accompagne donc l’intervention russe depuis dix jours. Les gouvernements et les médias occidentaux en sont réduits à prier pour qu’un accident spectaculaire, de type MH17, ou un revers de fortune cuisant, fassent remonter leur cote auprès d’une opinion publique de plus en plus désorientée et de plus en plus suspicieuse sur la légitimité de leur politique au Moyen-Orient.
Je veux bien que les Russes ne soient pas des enfants de chœur et que leur opération militaire ne relève pas de la charité désintéressée. Mais comment justifier l’indécent retournement auquel nous ont invité les médias anglo-saxons, aussitôt suivis par les médias européens inféodés à l’OTAN ? N’ont-ils pas essayé de nous convaincre que l’intervention russe était malfaisante parce qu’elle s’en prenait aux « bons » terroristes de l’inexistante Armée syrienne libre et du front Al-Nosra, filiale revendiquée d’Al-Qaida en Syrie, alors qu’elle aurait dû bombarder exclusivement les « méchants » terroristes de l’Etat islamique, qui se financent en trafiquant du pétrole avec l’allié turc et qui n’ont cessé de s’étendre depuis qu’ils sont bombardés par la coalition américaine ?
Comment faire accepter par l’opinion publique que les représentants d’Al-Qaida et les héritiers de Ben Laden, pourtant vomis par les Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001, sont désormais des alliés à ménager parce qu’ils combattraient le tyran Bachar el-Assad ? Et qu’il faudrait se contenter de bombarder l’Etat islamique, mais pas trop parce que ça nuirait au commerce local de pétrole et aux intérêts des Anglo-Saxons qui perdraient ainsi leurs moyens de pression sur les gouvernements irakien et syrien et les bases de leur influence dans la région ?
Et comment ne pas rire de ce gouvernement français qui fait afficher les photos d’un transfuge syrien pour dénoncer les atrocités du régime et porte plainte contre lui pour crime contre l’humanité alors qu’une semaine plus tard il se précipite chez les coupeurs de tête saoudiens dans l’espoir de leur vendre quelques Rafale ?
Il y a des moments où la politique occidentale, avec tous ses beaux discours moralisants sur la démocratie, les droits de l’Homme et la liberté, atteint de tels sommets de manipulation, d’indécence et de cynisme qu’on ne peut que s’indigner. Et que du coup, elle nous fait quasiment passer la politique de Poutine et de Xi Ji Ping pour des modèles de cohérence, de franchise et d’honnêteté !
------------------------------------------
http://guymettan.blog.tdg.ch/archive/2015/11/05/al-qaida-notre-ami-271434.html

Écrit par : Charles 5 | 21/11/2015

Alors qui est le dictateur sanguinaire?
Et à nouveau des infos passées sous silence dans les merdias mainstream: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Francois-Hollande-admet-avoir-arme-les-rebelles-syriens-en-violation-de-l-embargo-35994.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 21/11/2015

Charles 5/05, arrêtez de mélanger les commentaires et les articles ...
Le copié/collé ne vous sied point ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 21/11/2015

Mr Dumitrescu
Vous ne répondez pas à la discussion et aux questions posées dans lesquelles vous vous immiscez. De ce fait, ne vous immiscez pas dans un domaine auquel vous n avez pas l envie de répondre ou qu il vous surpasse. Zapez les textos qui vous déplaisent bien qu on est sur un site qui respecte votre vérité, notre vérité et une troisième qui n a rien à faire avec les deux premières et qui s appelle LA Vérité. Ne prenez pas le site et les contributeurs comme s il s agit du site de Papa ou de Maman.
Je répète:

--Voulez vous que je vous parle du massacre d enfants et de femmes à Gaza en juillet 2014 par l armée la "plus morale du monde", j ai nommé Tsahal!!?
--Voulez vous que je vous parle qu un millier de Djihadistes coupeurs de tête ont été bichonnés, requinqués dans les hôpitaux militaires israeliens de campagne au Jolan Syrien Occupé par Israel qui ont été soignés et re expidiés en Syrie pour continuer leur sale oeuvre avec Al Qayda, Daech ...avec la bénédiction de l Humanesque Mr Netanayou .

Sans autre.
NB: Par respect à Mme HRF et de son excellenet travail et engagement, je m arrête là sur ce sujet devenu ridicule et stérile.

Écrit par : Charles 05 | 21/11/2015

Vous êtes libre Charles 5/05, de parler à qui vous voulez et de ce que vous voulez.
On appelle cela, la démocratie.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 21/11/2015

Vous devenez un "sujet" intéressant, très intéressant ...

"NB: Par respect à Mme HRF et de son excellent travail et engagement, je m'arrête là sur ce sujet devenu ridicule et stérile.
Écrit par : Charles 05 | 21/11/2015"

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 21/11/2015

@ Corèlande

"Tout cela est innommable et je voudrais juste dire à nos jeunes d'aujourd'hui que les palestiniens ont toujours agit par la violence et que cela date, date, date! Rien n'est nouveau, juste que la plaie s'étend!"

Vous ne semblez particulièrement bornée ma chère.
Les Palestiniens ils sont chez eux et leur terre a été confisqué par des gens venus d'ailleurs. Il ne font que se défendre. Comme je vous le disais plus haut, en Israël c'est des gens venus d'ailleurs qui agressent les Palestiniens. Donc ici les terroristes musulmans sont à la France ce que les Israéliens sont aux Palestiniens. Vous avez compris ? Toujours pas ??

Écrit par : Moshe | 21/11/2015

C'est ça le contrôle aux frontières?

http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019755977/chypre-suisse-france.html

Écrit par : Johann | 24/11/2015

Les commentaires sont fermés.