21/11/2015

De l'imposture à l'arrogance

1716002.jpg

      http://korrespondent.net/world/3592904-za-paryzh-rf-otchy...

Alors que la Russie attaque les positions de Daech et inscrit sur ses équipements, A Paris et Aux nôtres, l'Occident persiste dans son arrogance.

Nombreux sont les médias, en effet, qui commentent l'annonce d'un rapprochement de la France -tout au moins- avec la Russie pour lutter contre Daech.

Ainsi Le Temps de mentionner que Sur la Syrie, Vladimir Poutine arrondit les angles.

Inutile d'attendre mieux de ce quotidien.

Le Figaro, pour sa part, se fend d'un test ainsi libellé: Etes-vous favorable à l'élargissement de la coalition contre Daech à la Russie?

Au vu des 91% de réponses favorables au rapprochement avec la Russie, La France doit-elle rejoindre la Russie dans sa lutte contre Daech eût été sans doute plus adéquat pour interroger les lecteurs.

Mais depuis 2008 et la réintégration de l'OTAN par la France, sa voix n'est plus celle de 2003.

Ce documentaire est à visionner du début à la fin.

http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-suite/vod/145285-gue...

Car au-delà du mensonge évoqué et bien connu, ce sont les méthodes qui l'ont imposé qui sont décrites..

Et ce sont elles qu'il importe de comprendre pour mesurer comment toutes les instances juridiques, politiques et médiatiques ont été transgressées.

C'est à ce pays dit démocratique tandis qu'il est parvenu à imposer de tels procédés à la face du monde que la France et tant autres pays avec elle sont désormais liés.

Et ces mêmes osent l'arrogance à l'égard de la Russie... 

 

Commentaires

Avouez quand même que la stratégie d'écrire de la part des victimes de Paris sur les bombes ...
Une fois explosée, qui pourra encore lire le message écrit dessus ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 21/11/2015

Monsieur Dumitrescu,
A vous lire, une seule question me vient à l'esprit: êtes-vous réellement aussi mesquin que vos deux commentaires?
A défaut d'être utiles ou quoi que ce soit de quelque chose dans l'immédiat, ces gestes sont surtout symboliques, comme les nombreuses autres manifestations compassionnelles spontanées observées en Russie, après les attentats de Paris. Qui plus est, ils s'adressent d'abord aux vivants.
En revanche, côté ouest, je n'ai pas vu beaucoup de témoignages de soutien aux Russes pour les 224 passagers de l'avion récemmment abattu par l'EI en Egypte.
Vous-même, avez-vous eu une seule pensée émue pour toutes ces victimes innocentes, et notamment des enfants en très bas âge, à qui on a ôté la vie? Et pour tous ces survivants dont on l'a brisée?
Je me permets de trouver vos petits jugements à l'emporte-pièce pour le moins déplacés pour ne pas dire franchement indécents.

Écrit par : Ivan Kalita | 22/11/2015

"La Russie offre un chiot pour remplacer Diesel", sauf que la chienne Diesel avait des années d'expérience ...

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/La-Russie-offre-un-chiot-pour-remplacer-Diesel-29922726

Le geste est beau, mais juste ... comment dire ... inutile ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 21/11/2015

Bien qu un attentat est certes très difficile à déjouer mais quelques interrogations se posent:
1--Un policier qui tire par erreur ou qui manque à son devoir pourrait faire chuter son ministre. Une faille technique ou humaine dans les chemins de fer risquerait de faire tomber des têtes au dessus du conducteur le locomotiv man. Ceux au dessus sont présumés être incompétents ou du laisser aller..etc..En France, aucune tête de responsables n est tombée car le devoir de l Etat est d assurer la sécurité des citoyens coûte que coûte? Non? Par contre congratulations mutuelles et chauvinistes sont échangés avec une triple couche de pommade .
2--En 2013, Assad a tendu une perche au Gvt français de leur transmettre les noms des Djihadistes de nationalité française "oeuvrant" en Syrie comme "Combattants de la Liberté" (sans rire SVP...). La réponse de la France était Niet car on ne discute pas avec un "Tyran" beaucoup plus et plus dangereux que le Chef de leurs Djihadistes français coupeurs de tête.
3--On nous vend l idée que de "Bons" Terroristes existent et qu ils sont nos Amis en quelque sorte, que ces "bons" ne sont pas des radicaux et des barbares mais des "Modérés". Alors c est quoi la différence entre deux Djihadistes Dur et un autre Modéré? Le dur est un coupeur de têtes et
le modéré tient les pieds de la victime. N est elle pas belle la vie et Merci à la France pour cette leçon de "morale" et d un niveau académique!
4--Les services secrets algériens avaient averti le Gvt français de l éminence de telles attaques comme beaucoup d autres citoyens français qui dénonçaient qu au moins 90 mosquées (selon une enquête interne) prêchent la Djihad radical inclus le Sex Djihad (ou le Nikah/fourniquer pour le Djihad). Et ces avertissements sont restés sans retour de manivelle car le Gvt ne voudrait pas vexer "nos" grands Amis Qataris et Saoudiens. De même pour l appel au Djihad inclus le Sex Djihad en Syrie vociféré en arabe 24/24 et 7/7 sur les chaînes TV satellitaires..et cela dure depuis la nuit des temps ...

Écrit par : Charles 05 | 21/11/2015

- Au sujet de mots sur des bombes et d'un chiot que l'on offre: c'est un état d'esprit de générosité, de don de soi. Pouvons-nous encore voir cela? Un geste n'est jamais inutile. Un peu de cœur parbleu!
- Et rassurons-nous, en parcourant les nouvelles qui circulent et sont reprisent sur internet, de nombreux commentaires sont en faveur de la Russie et dénoncent les mensonges des USA et de leursd alliés. La vérité avance implaccablement. Réjouissons-nous et persistons.

Écrit par : EIO | 21/11/2015

Excellent @EIO
Pour la France il faudrait dire qu elle a perdu son aura depuis belle lurette particulièrement les 2 derniers présendentiels.
Aucun président charismatique ne s est faufilé dans le passé ni pour le proche avenir non plus. Voire même que des voyous de présidents comme Sarkosy qui est là, voilà un revenant et qui essaie de rentrer par la fenêtre sans qu on les aie vu sortir par la porte. Quant à Hollande, Pasqua Charles disait de lui ( qu on l aime ou pas!)::C est quoi Hollande. Il n était fait pour devenir Président de la Republique. Il est fait pour être maire de Tule ou le 1 er adjoint du chef du Comité des Fêtes du Département de la Corrèze.Voilà, c est tout ce que je peux dire sur François Hollande"" Pasquau (RIP) a oublié de nous préciser que grâce à Hollande et son absence d avoir une colonne vertebrale, il a été choisi afin de présider pendant que les vrais commanditaires s occupent du reste , du sérieux pour eux donc, tout en lui laissant lire leurs annonces guerrieres, de liquider Air France et la Supplanter par Qatar Airways pour vendre quelques rafales..)

Revenons sur le dramatique 13.11 à Paris, deux faits nécessitent explications:
1--Admettons que les assassins étaient musulmans et qu ils ont crié Allaho Akbar, nous disent ils , il n’y a aucun lien entre ces attaques, l’islam et une éventuelle « guerre des civilisations » car ces commandos avaient instruction de tuer au hasard, sans leur demander préalablement ni leur religion ni leur carte d identité.

2--Est ce que Daech, si c est lui le commanditaire, voulait vraiment se venger de la France qui le bombardait ?. Tout d abord, les bombardements dans le passé par la France en Syrie et Irak étaient très cosmétiques et Dieu sait si cette coalition les bombardait ou qu elle faisant semblant. En tout état de cause et depuis l intervention de la Russie en Syrie, la Russie a fait en une semaine ce que toute la Coalition en a fait en 18 mois. De ce fait, Daech pourrait plus penser se venger de la Russie que de la France.

3--Et le passeport syrien tout neuf tout brillant trouvé à 15 m de l attentat, n est il pas du déjà vu ?. Par ailleurs, savez vous que jusqu à 2011, les passeports syriens étaient imprimés par l Imprimerie Nationale Française puis stop à ce jour. Rien n empêche que ce passeport soit autant faux que vrai...

Écrit par : Charles 05 | 21/11/2015

Victor-Liviu Dumitrescu,

Vos remarques sont largement en-deça du sujet.

Pour le reste et comme le montre très bien le documentaire -qu'encore une fois je recommande vivement de découvrir en faisant l'effort d'ouvrir le lien que j'ai indiqué- comme le montre donc le documentaire, il est facile de falsifier des documents officiels et de se débarrasser de tout ce qui contrecarre un but bien précis à atteindre.

Il serait donc fort avisé de cesser de leurrer le citoyen en droit de comprendre qui fait quoi, comment et pourquoi.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/11/2015

Je parlais du Golan (jolan où Netanayou accueille les blessés Djihadistes venant de la Syrie puis re expédiés en Syrie une fois requinqués), Jolan occupé par Israel et qui reste un territoire syrien selon les lois internationaux et l ONU (ONU, c est quoi ce gros machin disait le Général, le Grand Charles).
Un des "soucis" de Netanayou, Fiston des USA, et étalé devant Obama en visitant papa Obama est de demander à papa Obama de donner sa bénédiction pour qu Israel puisse annexer définitivement le Jolan...Pincez moi ou bien que je hallucine à ce te histoire comme les vaudois disent!

Écrit par : Charles 05 | 21/11/2015

Charles, avez-vous des sources et lesquelles ?

Écrit par : Jésus | 22/11/2015

Cher @Jésus.
Comme demandé gentiment, voici un 2 ème lien sur l implication d Israel, hélas pour nous et pour elle, et du facho Netanayou dans les soins médicaux donnés aux Djihadistes d Al Nosra =Al Qyada en Syrie. Document venat du Wall Street Journal qui n est aps ni pro-palestinien et surtout pas pro-Syrie Loyale.
--------------------------
Israël soigne des djihadistes d'Al-Qaïda blessés en Syrie (Wall Street Journal)
Par i24news
Publié: 14/03/2015 - 08:59, mis à jour: 09:00
crédits/photos : AFP/Ahmad Gharabli
Two Israeli-Druze women look from the Israeli side at the Israel-Syria ceasefire line in the Golan Heights at smoke rising where clashes appeared between Syrian rebels and forces loyal to the regime near the Quneitra crossing June, 2013
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/64257-150314-israel-soigne-des-djihadistes-d-al-qaida-blesses-en-syrie-wall-street-journal
-------------------------------------
L’Iran et le Hezbollah perçus comme des menaces plus graves que les djihadistes sunnites, selon A. Yadlin.
Israël ouvre ses frontières à des djihadistes d’Al-Qaïda et du Front Al-Nosra engagés dans la guerre civile en Syrie afin de les soigner, a assuré le Wall Street Journal cette semaine.
Le journal américain a indiqué que le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda qui combat actuellement le régime de Bashar el-Assad et le Hezbollah, « n’a pas causé de torts à Israël » depuis que l’organisation terroriste « a pris le contrôle de la zone frontalière » sur le plateau du Golan.
Bien que l’État hébreu considère Al-Qaïda et ses alliés comme des ennemis, ses principales préoccupations sont actuellement dirigées vers l’Iran et ses soutiens comme le Hezbollah, perçus comme des menaces plus significatives dans l’immédiat. Selon le Wall Street Journal, l’attitude d’Israël aurait provoqué des tensions avec les États-Unis, dont l’armée a ciblé à plusieurs reprises des membres d’Al-Qaïda et d’Al-Nosra en Syrie.
Amos Yadlin, ancien chef du Renseignement militaire israélien ayant rejoint l’Union sioniste pour devenir le prochain ministre de la Défense lors des élections du 17 mars prochain, a déclaré que l’Iran et le Hezbollah sont « des menaces bien plus graves que les islamistes radicaux sunnites », rappelant néanmoins qu’ils étaient également des ennemis.
Lire la suite de l’article sur i24news.tv
-------------------------
Bien à Vous
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2015

Israël a accueilli entre 2'500 et 3'000 syriens, il s'agit principalement de civils fuyant les divers groupes terroristes massacrant les paysans de la région, parmi ces 2'500 à 3'000 personnes venues se réfugier en Israël depuis la Syrie et cela dès 2011, il y a eu des blessés appartenant à des mouvements armés, après avoir été soignés, ils sont tous en détention en Israël sous contrôle de la Croix-Rouge, rapports à l'appui, une quarantaine selon mes sources.

Je peux vous garantir que les terroristes de daesh et autres évitent la frontière israélienne et de passer dans les mains des spécialistes du terroristes israéliens.

Écrit par : Jésus | 22/11/2015

Merci @Jésus et j apprécie votre réplique.
Vous nous parlez de "vos sources", les miens viennent du net qui vaut ce qu il vaut certes. Nous sommes obligés d aller lire sur le net puisque les médias ceux sont les mêmes antiennes qu ils nous servent, réchauffées aux micro ondes 7/7 et 24/24 et souvent frelatées, tromperies sur la marchandise et analyses hypocrites et mensongères et échues voire obsolètes. Je vous mets un premier de Jerusalemplus.com.
Je vous invite, si vous le voulez bien, d aller sur le net à ce sujet et vous verrez qu il en parle beaucoup et si "vos sources et vous même" vous arriveriez à les disséquer et permettre à une meilleure vérité d apparaître, je suis le premier preneur. Je dis que le Terrorisme du Daech, Al Qayda et Al Nosra la Fabiusienne seront le cancer de tous les pays et sans aucune exception de la région du proche orient (Syrie, Irak, Jordanie, Egypte, Israel,Libye...et même et hélas aussi la France, Belgique, Mali, Cameroun

@Jésus, Bien à Vous
Charles 05
------------------------------
http://www.jerusalemplus.com/les-druzes-disrael-contre-laide-aux-rebelles-syriens/
JT Israélien
Les Druzes d’Israël contre l’aide aux rebelles syriens
Partager
Par Méir Ben Hayoun
dedruzeGolanLeSadjoursurvillage

Régulièrement des rebelles syriens blessés lors d’affrontement avec les forces d’Assad se dirigent vers les positions israéliennes pour demander de l’aide et pour être soignés. Tsahal magnanime les accueille et les envoie en soins intensifs dans des hôpitaux du Nord du pays. Cela n’est pas pour plaire à des représentants druzes israéliens très remontés contre cette politique. Les représentants druzes : « ces Djihadistes d’Al Qayeda, il vaut mieux les laisser crever! »
Ibrahim Nidal est le délégué du Likoud dans le village druze de Sadjour sur le Golan. Jusqu’à récemment, il était le coordinateur pour le Golan au bureau d’Ayoub Kara (Likoud), le vice-ministre druze sortant pour le Développement de la Galilée et du Néguev. Ibrahim Nidal s’est adressé au Ministre de la Défense, Moshé « Boogie » Yéelon pour lui demander de s’abstenir d’hospitaliser dans des hôpitaux israéliens d’autres rebelles syriens blessés près de la frontière avec Israël.
Cette demande d’Ibrahim Nidal arrive alors que la semaine passée, dans une position de Tsahal à la frontière syrienne, une antenne médicale y a été installée pour prodiguer des soins à des réfugiés syriens.
Interrogé par Makor Rishon, Ibrahim Nidal affirme: “si cela dépendait de nous, nous les laisserions crever près des barbelés et on ne les aurait pas accueillis pour des soins médicaux en Israël. » Selon Nidal, de nombreux notables druzes israéliens partagent cette opinion: « Israël ne doit pas soigner ces gens-là ! Ce sont des éléments affiliés à Al Qaeda et au Djihad global. Ils ont été envoyés là-bas, entre autres, pour massacrer nos frères druzes en Syrie. Au moment venu, ces rebelles djihadistes se retourneront contre Israël. Cela ne fait aucun doute. C’est à ces gens-là qu’on prodigue des soins médicaux et à qui on sauve la vie ? »
Et oui, les Druzes, d’authentiques et fidèles patriotes israéliens, ne comprennent pas toujours le cœur juif en hypertrophie de miséricorde, même envers des ennemis acharnés que constituent les combattants du Djihad engagés dans les affrontements en Syrie – ce cœur juif qui a des raisons que la raison ne connait pas.
Par Méir Ben-Hayoun
Jerusalem24
http://www.jerusalemplus.com/les-druzes-disrael-contre-laide-aux-rebelles-syriens/
-------------------------------------------------------------

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2015

Tout est dit et clairement dit, Hélène !
Quand à l'histoire des passeports et pour répondre à "Charles 05" :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1697805630450481&id=1388674348030279

Écrit par : xénia | 22/11/2015

@Xénia
Merci infiniment.
Quant à la vidéo que @Mme HRV a mis ci dessus
http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-suite/vod/145285-gue...
et à voir comme Mme HRV le dit:Visonner du début à la fin.

Vidéo "hallucinante" et presque inimaginable afin d arriver à inverser la vérité. Aussi, à imposer leurs versions génocidaires jusqu à faire gober aux gens n importe quoi comme l ancien réflexe primitif de Pavlov. En commençant par la Fiole de 15 ml d armes de destruction massive (ADM) présentée à l ONU par Collin Powell et qu ils ont fourvoyé comme le dernier imbécile du monde ( il l a dit lui même). Et Finissant par Madeleine Albright qui a justifié l ampleur de 1.5 millions d assassinés d Irakiens dont 400 à 500 000 enfants en disant:""Liberty Has No Price"" Quelle honte ( je dis honte pour rester poli...) ..

Merci pour ce site VOIX...

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2015

Il est certain, historique! qu'Hitler avait décidé de faire travailler "à mort" les victimes des camps de concentration et que ceux qui en réchapperaient formeraient le "germe d'une nouvelle race".

Or, dans la Bible, Dieu, qui se repent d'avoir créé l'homme organise un déluge (comme il y en eut d'autres) en prévoyant qu'une seule famille, celle de Noé, pourrait en réchapper: histoire de l'Arche de Noé.

N'est-il pas, en l'occurrence, frappant de constater la parenté mentale d'Hitler à Dieu et/ou vice versa?!

Remettre en question coran et charia s'impose, certes, mais... uniquement coran et charia?

Nous savons à quel point l'attirance d'un être pour un autre est toute-puissante et peut changer bien des choses.

Un prof secondaire disait que ce n'est pas tant qu'un jeune (un être humain, en fait) a de l'influence sur un autre mais "avant tout ce qui se passe quand ces deux êtres sont ensemble"!

Là où il y a l'amour...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/11/2015

"Tout est dit et clairement dit, Hélène !" Mais rien qu'à charge.
Pourquoi?
Pour que la France puisse se dédouaner de ses fautes. Parce que Villepin avait fait son cinéma du refus à l'ONU (on peut aussi le voir comme ça)!
Pour la vengeance d'une agent secret, et son mari "impliqué", qui s'est faite balancée par les siens?

En tous les cas, je ne prends pas ce genre de documentaire pour argent comptant! Je vais en chercher un autre qui dit le contraire!

Pour participer à des réunions politiques régulièrement, je sais parfaitement comment les journaleux manipulent les images et ajoutent des commentaires avec des mots et des tons bien ciblés pour faire passer leurs messages; voire leurs positions personnelles!
(Ex: ils filment une salle alors qu'elle se remplit pour faire croire qu'il y a peu de monde, puis dès lors que ça arrange leur conscience, ils filment en gros plan quelques personnes pour avoir fait le tour de la question et leur job). (L'inverse est tout à fait possible aussi; l'histoire de la statue de Saddam qui est déboulonnée).

Nous sommes dans un monde trompeur, qui a trouvé ses pires vecteurs que sont l'image et la parole. Tous ceux qui n'ont que l'espace d'un tout petit ou à l'inverse d'un grand pouvoir s'en servent aux fins de leurs propres propagandes!
C'est pour cela maintenant que dans la population, les objections à tous discours, dans un sens ou dans un autre, sont le prétexte d'argumenter par la peur!

Écrit par : Corélande | 22/11/2015

Charles 05, merci de vos appréciations.

Juste pour éviter toute confusion, le site est celui de "La Tribune de Genève" qui accueille les blogs dont celui-ci.

Et si jamais, mes initiales sont HRF :-)

Corélande, la manipulation d'information ne date pas d'hier et est largement utilisée par qui en a besoin pour asseoir un pouvoir.

Le problème est que certains sont plus prompts à la dénoncer qu'à admettre y recourir eux-mêmes.

Comme je l'avais évoqué dans un précédent sujet, Napoléon a réussi à créer de toutes pièces et à faire éditer un faux testament de Pierre le Grand pour imposer la vision mensongère d'une Russie invasive.

Pierre le Grand n'a laissé aucun testament, ce qui a justement laissé ses héritiers dans l'embarras.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/11/2015

@Mme Hélène Richard-Favre Ou Mme HRF :)
J ai pris bonne note de vos deux remarques. Veuillez bien m excuser pour ces lapsus et mea culpa.
Bien à Vous
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2015

Merci à vous, Charles 05.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/11/2015

LA FRANCE ESCLAVE MERCENAIRE D EXXON MOBILE:En régle générale, quand on est esclave, il ne faudrait pas attendre à entendre ni un merci ni de manger sur la table du Seigneur, esclavagisme oblige.C est une affaire de gros sous et le reste de combattre le Tyran Assad ou combattre le terrorisme ou le Wahabisme ne sont que de foutaises pour amuser les castrés, les imberbes et la galerie et les bobos idiots et assoiffés de sauteries dansantes...
-------------------------------------
C est quoi Daech au fait? C est clair qu il n est pas un Etat.
C est une création artificielle, un agent ,mercenaire qui ne sert que comme INSTRUMENT qui exécute la politique de plusieurs États à condition que ce Etats s alignent avec l ordre de plusieurs Lobbys multinationales.
Quand on sait qu Exxon Mobile est la propriétaire du Qatar, on comprendra tout...Multi nationales qui ont un budget parfois supérieur à celui d un Etat.

Les principales ressources financières de Daech le mercenaire sont le pétrole, les drogues afghanes —dont les Français n’ont toujours pas saisi les implications sur leur sol—, et les antiquités levantines. Tout le monde s’accorde à noter que le pétrole volé transite librement par la Turquie via le Fils du Pieux Erdogan , Fiston au nom de Bilal (prénom du Mouazzen du Prophète Mohamet sws) avant d’être vendu en Europe occidentale. Compte tenu des quantités, il n’y a pas de doute possible sur le soutien de l’État turc à Daesh.

Il y a trois semaines, le porte-parole de l’Armée arabe syrienne révélait que 3 avions, respectivement affrétés par la Turquie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis venaient d’exfiltrer des combattants de Daesh hors de Syrie et de les transporter au Yémen. Là encore, il n’y a donc pas doute possible sur les liens de ces trois États avec Daesh en violation des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité.

Depuis la première conférence de Genève en juin 2012, une faction au sein de l’appareil d’État US menait sa propre politique contre celle de la Maison-Blanche. Au départ, ce complot était dirigé par le directeur de la CIA et co-fondateur de Daesh en 2007 (« The Surge »), le général David Petraeus, jusqu’à son arrestation menottes au poignet le lendemain de la réélection de Barack Obama. Puis, ce fut au tour de la secrétaire d’État Hillary Clinton, empêchée de terminer son mandat durant la période de transition présidentielle par un fâcheux « accident médical où elle est pas de la mort à la vie et vice versa, accident de thrombose veineuse cerebrale». Enfin, ce combat fut poursuivi par l’ambassadeur Jeffrey Feltman depuis les bureaux de l’Onu et par le général John Allen à la tête de la prétendue Coalition anti-Desh. Ce groupe, partie de l’« État profond » US, qui n’a cessé de s’opposer à l’accord 5+1 avec l’Iran et de combattre la République arabe syrienne, conserve des membres au sein de l’administration Obama. Surtout, il peut compter sur l’aide de sociétés multinationales, dont les budgets sont plus importants que ceux des États, et qui peuvent financer leurs opérations secrètes. C’est le cas notamment du pétrolier Exxon-Mobil (le véritable propriétaire du Qatar), du fonds de placement KKR, et de l’armée privée Academi (ex-Blackwater).

C’est pour le compte de ces États et de ces multinationales que la France est devenue un pays mercenaire. Et c est pour cette raison qu autant Sarkosy qu Hollande avait livré la France en mini-jupe aux Cheikhs Chèques, ordre des commanditaires qui sont bien au dessus de Sarkosy l inculte et le vulgaire et de Hollande qui n a aucun charisme de président d Etat mais de gérant de Sa Boîte à Outils BricoDepot avec carte de fidélité pour l absurde et l amoralité.

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2015

L'état belge déclare pour justifier l'état d'urgence actuel qu'elle recherche deux psychopathes islamisés, bizarre, la Belgique en accueille des dizaines de milliers.

Il est certain que les médias français, frappés du sceau de l'état d'urgence, ce dernier mis en place uniquement dans le but de contrôler la moindre info depuis la place Beauvau font un show proche des comptines de Walt-Disney !

Comme l'histoire de leur nouvelle star, ce belge ou français filmé il y a deux ans en train de remorquer des cadavres de paysans syriens ne tient que de la propagande, ils en parlaient avant de l'avoir soi-disant butté, alors qu'ils n'ont aucun renseignement. Le gouvernement socialiste fait un bis uniquement dans le but de remonter dans les sondages avant les élections locales, c'est de la mise en scène à 200%.

On le voit, le gouvernement, en plus d'être complice de tous ces multi-récidivistes font monter la parano dans le pays, exemple ; Vals annonce le danger d'armes chimiques et bactériologiques alors que la population ne possède aucun moyen pour se protéger, puis le ministre des "armées" qui vient déclaré le contraire, tous ça dans un flou des plus artistiques.

Et depuis une semaine, l'ensemble des chaînes française passent en boucle des gentils musulmans et des chansons d'amour, finalement goebels n'était qu'un amateur.

Confucius disait il y a 2'500 ans, qu'une image vaut 1'000 mots, il ne connaissait pas la télévision

Écrit par : Jésus | 22/11/2015

"Le geste est beau, mais juste ... comment dire ... inutile ?"

C'est votre commentaire qui est inutile. Les Russes sont dans l'empathie. Un sentiment totalement ignoré par les malotrus qui ont publié des dessins qui se réjouissent du crash de l'avion russe dans le Sinaï. Oui, ces dessins ont manifesté de la joie de ce qui était arrivé. Les allemands ont un mot pour ça Schadenfreude (joie suscitée par le malheur d'autrui). La France a armé les terroristes. Elle a reçu la monnaie de sa pièce. La France vend des avions et des armes à l'arabie qui servent à massacrer des populations au Yémen. La France est un pays corrompu. Mammon est le dieu de la France et pas seulement de la France. Il n'y a pas de guerre civile en Syrie: l'arabie, le qatar et la turquie sont les agresseurs de la Syrie avec la complcité active des pays de l'oxident, et leur dieu à tous n'est pas allah ou jésus, mais Mammon. Demandez au fils erdogan. La presse pourrie n'est capable que de relayer les mensonges des adorateurs de Mammon.

Écrit par : Johann | 22/11/2015

@ Ivan Kalita, c'et très bien, vous vous répondez à vous même dans votre commentaire ... ce n'est donc pas la peine que je le fasse, n'est-ce pas ?

"A défaut d'être utiles ou quoi que ce soit de quelque chose dans l'immédiat, ces gestes sont surtout symboliques, comme les nombreuses autres manifestations compassionnelles spontanées observées en Russie, après les attentats de Paris.
Écrit par : Ivan Kalita | 22/11/2015"


Vous connaissez donc la notion de "manipulation sentimentale", à ce que je vois ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Suis-je le seul à penser aux prochaines victimes ?
Celles du froid qui va s'abattre très prochainement sur l'Ukraine ?
Si Gazprom chantageait à nouveau ce pays, combien de victimes allons nous pleurer ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Dame Favre, je tiens à savoir ce que vous me reprochez, nom de bleu !

"Victor-Liviu Dumitrescu,

Vos remarques sont largement en-deça du sujet.

Pour le reste et comme le montre très bien le documentaire -qu'encore une fois je recommande vivement de découvrir en faisant l'effort d'ouvrir le lien que j'ai indiqué- comme le montre donc le documentaire, il est facile de falsifier des documents officiels et de se débarrasser de tout ce qui contrecarre un but bien précis à atteindre.

Il serait donc fort avisé de cesser de leurrer le citoyen en droit de comprendre qui fait quoi, comment et pourquoi.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 21/11/2015"


Vous me reprochez quoi exactement ?
De m'inquiéter pour ces enfants, devenus orphelins en Ukraine ?

Il semble que même ce nouveau venu sur votre blog, "Ivan Kalita", en soit conscient ...

"Vous-même, avez-vous eu une seule pensée émue pour toutes ces victimes innocentes, et notamment des enfants en très bas âge, à qui on a ôté la vie?
Et pour tous ces survivants dont on l'a brisée?
Je me permets de trouver vos petits jugements à l'emporte-pièce pour le moins déplacés pour ne pas dire franchement indécents.

Écrit par : Ivan Kalita | 22/11/2015"


Peut-on comparer les orphelinats de France avec ceux de l'Ukraine ?????

Elle est pas belle la vie, quand même ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Je pense que « l'arrogance » appartiendrait plutôt à un autre monde, pas à celui -cynique- qui ne connait aucune émotion, ni sentiment.

En sa qualité de « grammarien des crises » (*), de Dominique de Villepin -le même qu'on peut apercevoir dans le film proposé dans ce sujet du blog-, donc l'ancien Premier Ministre français, dans son essai « La cité des hommes », « essaie », en 2009, de nous apprendre doctement les cycles longs de Kondratieff :

«  Il faut trier les décombres, remettre les crises en perspectives dans le temps longue de l'histoire de l'économie. Les cycles se suivent, de vaches maigres en vaches grasses, cycles courtes de Juglar ou cycles longs de Kondratieff » (*a).

A la différence du Président russe, il n'a pas jugé utile de défendre une thèse de Doctorat es Sciences économiques.

http://newsruss.ru/doc/index.php/Кандидатская_диссертация_Владимира_Путина

Quoi qu'il en soit, les cycles longs ou ceux du moyen terme dans la vie politique et dans la géopolitique sont aussi importants que leurs homologues dans le domaine d'économie. Et l'analyse scientifique situationnelle, débarrassé de l'émotionnel permet de se sentir bien à l'aise dans ce « monde trompeur » dont nous parle à juste titre Corélande.

Ce qui façonne à 99% la morphologie géopolitique du monde en fin du 2015 consiste, en premier lieu, en un déphasage devenu subitement très réduit de deux cycles. L'un « ukrainien » et l'autre « syrien (irakien, iranien...) ».

Un maintien entièrement prévisible d'ailleurs du processus dit « de Minsk-2 » au-delà du 31 décembre 2015 conjugué avec les attentas terroristes contre la Russie et la France survenus à peine à deux semaines d'intervalle peut servir d'illustration de mes propos.

Dans ce contexte, on ne peut qualifier une décision de prolonger de 6 mois des sanctions contre la Russie -décision qui serait prise lors du récent sommet G20- autrement qu'erratique car n'en déplaise aux agitateurs médiatiques à la solde du politique corrompu (**) mais la troisième et l'ultime -espérons-le- triple entente avec la Russie en tant qu'un allier est en train de naitre (***).

(*) http://www.lemonde.fr/livres/article/2009/06/26/la-cite-des-hommes-de-dominique-de-villepin_1211921_3260.html

(*a) Dominique de Villepin, « La Cité des Hommes », p. 15, Plon, 2009.

(**) « German Chancellor Angela Merkel will dine with Hollande in Paris the evening before his trip and, according to German officials, will urge him to remain firm on the sanctions question while in Moscow »:

http://www.reuters.com/article/2015/11/21/us-eu-russia-sanctions-idUSKCN0TA0XH20151121#mA8fucgOEuhLbSXX.97

(***) Après la première triple entente du 1914 entre la Russie, l'Angleterre et la France et la deuxième, celle du 1941, entre la Russie, les USA et l'Angleterre.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 22/11/2015

Don de soi ???
Don de soi ???

Faites un don de gaz aux Ukrainiens ... cela peut être un véritable don.

"- Au sujet de mots sur des bombes et d'un chiot que l'on offre: c'est un état d'esprit de générosité, de don de soi.
Pouvons-nous encore voir cela?
Un geste n'est jamais inutile.
Un peu de cœur parbleu!
- Et rassurons-nous, en parcourant les nouvelles qui circulent et sont reprisent sur internet, de nombreux commentaires sont en faveur de la Russie et dénoncent les mensonges des USA et de leurs alliés.
La vérité avance implacablement.
Réjouissons-nous et persistons.

Écrit par : EIO | 21/11/2015"


C'est un mensonge américain que les coupures de gaz et la cession de tout approvisionnement de l'Ukraine ?????

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Magnifique explication !!!

"Les Allemands ont un mot pour ça Schadenfreude (joie suscitée par le malheur d'autrui).

La France a armé les terroristes.
Elle a reçu la monnaie de sa pièce.
La France vend des avions et des armes à l'Arabie Saoudite qui servent à massacrer des populations au Yémen.
La France est un pays corrompu.

Écrit par : Johann | 22/11/2015"

Quand Johann fait du Schadenfreude, lui-même ... "elle reçoit la monnaie de sa pièce" ...

BRAVO !!!!!

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

"Le geste est beau, mais juste ... comment dire ... inutile ?"

C'est votre commentaire qui est inutile.
Écrit par : Johann | 22/11/2015"

Visiblement pas du tout inutile, car il est parvenu à provoquer le vôtre, Johann ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Savez vous que 60 millions de tués ont eu lieu en 1945 avec la 2 ème guerre mondiale et qui afini par éliminer Hitler après avoir causé al mort des 60 millions, des destructions partout, l horrible Shoah de 6 millions de juifs assaasinés ...etc

Souvent et à raison, on remercie les américains de nous avoir sauvés du nazisme de Hitler et ceci est totalement vrai à 100% et je ne suis pas ni le premier ni le dernier à nier. Voire même que l Amérique est notre SAUVEUR grand S, SVP. Et j approuve.

Nier les 60 millions de morts est les tuer une 2 ème fois.
Vous le savez certes que le calcul mathématique macabre ne vaut pas grande chose voire qu il est parfois indécent. De tête, sur les 60 millions tués, il y a 21 millions de Russes, 12 milions de Chinois,300 000 américains, 600 000 franCais, 7 millions d allemands, des millions de polonais et yougousalves et roumains et japonais etc..

A t on autant de reconnaissance pour la Russie et la Chine, entre autres. Mais on sait que celui qui écrit l histoire est toujours le présumé le plus fort et le présumé al plus garnge "gueule", procédés bien connus et répandus dans l Histoire avec grand H..

Aujourd hui, je considère, que ça déplaise à quelques uns ou pas, que la Russie est autant notre Sauveur , grand S, comme l est les USA dans la 2 ème guerre mondiale malgré ma remarque que nous avons sous estimé de reconnaissance la Russie ds la 2 ème guerre, entre autres. A mon très très humble avis, je décale la politique guerrière des USA ( 50 guerres à l extérieur depuis 50 ans) de la liste des sauveurs contemporains..) Si vous savez le m...qu ils ont foutu un peu partout. De Gaulle disait: Il ne faut pas s étonner qu une 2 ème guerre mondiale soit déclenchée en voyant les incendies que l Allemagne et son Industrie de la Guerre allumait des incendies un peu partout" Aujourd hui , on a vu ce qu il a fait The Idiot President of 11.9, Bush Junior, en Irak (voire la vidéo de l article chapeau ci dessus SVP) Et, on va voir ce qu il va faire The Idiot President of 13.11, Bush Junior Tricolore alias Mr Hollande ...ça craint car il est télécommandé à 1000%...Espérons que je me trompe sur ce dernier point bien que si on voit le m...qu il a foutu en Syrie...on fait le pari!! :)

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2015

Victor-Liviu Dumitrescu,

Votre perception du propos d'Ivan Kalita vous projette décidément et de plus en plus loin de certaines réalités.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/11/2015

Nooon, c'est vrai Dame Favre ???
Mais encore ???

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Etes vous sûr qu ils ne sont pas morts subitement les 60 millions...?
Sans blague.
C est ceci votre rôle de dévier l attention loin du sujet principal par des petites remarques et des sauteries dansantes hors sujet et qui tombent comme des piqûres d insecte. Mais, t inquiète, on l a bien compris. Exemple:Est ce que vous faites du ping pong ou du tennis...? Si oui, vous vous efforcez à commettre à chaque coup une faute. Si, non, tant mieux.

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2015

Voila le genre d'erreur qu'il ne faut pas commettre.

"Savez vous que 60 millions de tués ont eu lieu en 1945 avec la 2 ème guerre mondiale
Écrit par : Charles 05 | 22/11/2015"

En 1945 on a fait le bilan de toute la Seconde Guerre Mondiale, les 60 millions ne sont pas morts subitement en 1945 ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Dame Favre, vous n'aimez plus que l'on discute de l'Ukraine, subitement ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Victor-Liviu Dumitrescu,

Ce sujet de blog ne concerne pas l'Ukraine.

Le reste de vos propos tournés en forme de question est à l'avenant de votre précipitation à écrire plutôt qu'à lire sinon de prendre le temps de commenter le document dont j'ai indiqué le lien.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/11/2015

Parlons en justement de la réalité, dame Favre ...

"Votre perception du propos d'Ivan Kalita vous projette décidément et de plus en plus loin de certaines réalités.
Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/11/2015"

Les morts s'en foutent de nos sentiments, les vivants, ceux qui en France seront pris en charge, aussi.

Ceux qui vont venir, les prochaines victimes, il est du devoir du politique de s'en inquiéter, juste ou bien ???

Que fait-on pour stopper le nombre de victimes à venir ?
Et pas seulement en France, mais ailleurs aussi, car, ceux qui vont mourir en Syrie, suite aux bombardements russes, sont des civils aussi, parfois ...

Avé César, ceux qui vont mourir te saluent !
Ave Caesar morituri te salutant !

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Que vous êtes drôle, dame Favre ... les bombes russes envoyées sur la Syrie, vont tuer à 100 % que des terroristes ?

Aucune victime collatérale ne sera à déplorer ?

Ma foi, on peut toujours le souhaiter ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Moi je suis d'avis contraire, dame Favre ...

"Ce sujet de blog ne concerne pas l'Ukraine.
Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/11/2015"

Sans Maïdan, la Russie ne serait jamais allée en guerre en Syrie, juste ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Pourquoi donc aucun des Emirats ou des Royaumes Arabes n a eu le soupçon d un parfum du Printemps Arabe. Par ailleurs, utiliser le terme Printemps Arabe est une annerie. Les Pays les plus développés, les plus cultivés, des Républiques et relativement laiques à savoir la Libye, l Irak et la Syrie ont été mis sur la liste des pays à détruire ( et siffler leurs pétroles et gaz , 30% des réserves mondiales pour les 70 ans à venir pour les 2 premiers. Et de ce fait, ce terme de printemps arabe( au fait c était un hiver très mossade), il faut le mettre à la poubelle.

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2015

T’inquiète Charles, on t'as aussi compris.
Pourquoi l'Algérie résiste-t-elle aux fameux "printemps arabes" et ce, depuis 2011 ?
Pourquoi DAESH ne s'attaque pas à ce pays ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

§1.

« ...les bombes russes envoyées sur la Syrie, vont tuer à 100 % que des terroristes ?
Aucune victime collatérale ne sera à déplorer ? »

Victor-Liviu, j'ai l'impression que vous posez une bonne question mais pas à la bonne personne.

Je vous conseille de la poser plutôt au ministre de la défense russe.

« 18 missiles de croisière ont frappé sept cibles terroristes dans les provinces de Raqqa, d'Idleb et d'Alep, en éliminant plus de 600 combattants appartenant au groupe terroriste Etat islamique, a rapporté vendredi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou au président russe Vladimir Poutine ».

http://fr.sputniknews.com/international/20151120/1019682312/terroristes-frappes.html

Pour ma part, je peux rajouter (vu à la télévision officielle russe) qu'il y a eu aussi de nombreux bombardements classiques effectués par des moyens de l'aviation stratégique. Le tapis des bombes n'a jamais été considéré comme l'arme de haute précision que je sache.

Sinon, tant qu'on est dans le sujet ayant trait au mensonge et la désinformation, je voudrais de m'adresser à l'ensemble d'experts de ce valeureux forum.

Est-ce que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer que Daech était/est présent dans la province d'Idleb qui a été l'une des cibles de l'aviation russe mentionnées ci-dessus ?

Car moi, ce que j'ai trouvé pour l'instant, c'est juste les données -peut-être déjà obsolètes- fournies par la wikipédia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Idleb_%282015%29

§2.

« C'est un mensonge américain que les coupures de gaz et la cession de tout approvisionnement de l'Ukraine ?????
Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015»

Ici, par contre, Victor-Liviu, je penche plutôt pour la réponse « Oui » à votre question.
Si je me trompe et pour qu'on puisse en débattre, il faudra que vous me donniez des sources précises où l'on parle de ces coupures.

De l'autre côté c'est un fait établi qu'une coupure totale d'électricité à la Crimée venant de l'Ukraine, coupure survenue aujourd'hui à une heure du matin.

Par exemple toute la ville de Simféropol (avec des maternités etc) est restée sans électricité pendant des heures et des heures.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/22/etat-d-urgence-en-crimee-apres-une-coupure-totale-de-l-electricite-venant-d-ukraine_4815033_3214.html

Est-ce que vous croyez que c'est honnête de procéder ainsi en se vengeant sur des populations pour des choix politiques faites par leurs « élites » ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 22/11/2015

--Donc si je comprends bien, ils ne sont pas seuls la Russie et l Armée de la République Syrienne qui tuent des civils innocents. Je ne pense pas qu on pourrait dire jamais pour les autres. Et la Coalition Anti Deach chapeautée par les USA , les Turques et tout fraichement les Français.
J ai ma petite réponse concernant au moins la Coaltion Anti Daech (chapeautée par les USA)qui "ne "tuent" pas, cette coalition soit qu elle ne faisait-elle semblant de bombarder ou qu elle lui largue des vivres et des armes (et du Captagon tant qu on y est et quelque sbillets verts sur lesquels est inscrit:We trust in God/Allah et God/Allah Bless America..)?
--Je rappelle que les anglais avaient tué 60 000 civils innocents français durant la 2 ème guerre mondiale en tentant d éradiquer les Nazis installés dans ces villes et villages français et cela n a ému personne.
--Afin d éviter de tuer des civils innocents, on nous a sorti de leur chapeau la réponse avec une intervention militaire chirurgicale , microscopique et propre, en Irak. Et quel était le résultat:1.5 millions d Irakiens assassinés donc 400 à 500 enfants de bas âge. Ces 400 à 500 miles enfants de bas âge et pour lesquels Madeleine Albright a justifié l ampleur de ce chiffre macabre en disant: Liberty Has No Price (et "bingo..pour la réponse!)
--Et les 400 voire 500 milles Libyens à qui on a fait la non seulement la peau à eux mais surtout la peau à la Libye, chose effroyable supplémentaire?
--Afin d éviter de tuer des civils innocents, on nous a sorti de leurs usines high tec les Drones. Drones USA testés au Pakistan et Afghanistan
et bientôt en Irak et Syrie, ça viendra ..Oncle Sam pense à tout..?). Selon Amnesty International (organisation qui vaut ce qu elle vaut) a dit qu en 2012 et 2013, les drones américains "oeuvrant " au Pakistan ont tué 4.5% de Djihadistes vrais ou présumés en être et le 95 % sont des civils innocents de majorité d enfants et de femmes et que ce s95% n avaient commis comme erreur sauf se trouver au lieu et à l heure qu il ne fallait pas. Je vous invite à voir le témoignage de 4 anciens techniciens-pilotes américains à distance et qui disaient des horreurs sur leurs anciens jobs. Vous le savez que Ramstein en Allemagne est le Big Center de gestion USA des drones pour la partie Est (avec l accord certes de Mme Angie Merkel ) commence à poser des problèmes puis que plusieurs assassinats par drones sont non justifiés. De ce fait, ce centre commence à poser un problème à l Allemagne et pourrait se retourner contre l Allemagne du moment que le centre de commandement est en Allemagne (Ramstein)
.

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2015

"Quand Johann fait du Schadenfreude, lui-même ... "elle reçoit la monnaie de sa pièce" ..."

Non, monsieur, je ne me réjouis pas, je constate simplement. Rien dans mes propos ne vous autorise à dire que je me réjouis du massacre à Paris, seulement votre propre esprit tordu. Ce qui s'est passé, c'est ce qu'on appelle un retour de manivelle que toute personnes avec un qi supérieur à 90 serait capable de comprendre quand on arme des fous de dieu parce qu'on veut complaire à Mammon et à ses serviteur. Je suis profondément désolé que certains peuples aient mis à leur tête des incompétents avec les résultats que nous connaissons et avec les mensonges de la presse corrompue. Le gros problème c'est que jamais les responsables ne seront traduits en justice ni même sanctionnés. Si vous n'avez pas compris que je suis en colère face à ces impostures... qui se fichent comme de leur première chemise du nombre de victimes du moment que ça rapporte du pouvoir, des marchés (de mort) et du fric. Mon empathie, je l'ai manifestée en respectant les jours de deuil.

http://documentinterdit.com/downloads/revelation-des-documents-secrets-inedits/

"2-comment la France soutient les djihadistes en guerre contre son propre pays
3-Julian Assange révèle que la guerre civile syrienne était bel et bien une reconfiguration orchestrée par l’administration américaine
4-Le prince saoudien avoue que l’Arabie saoudite est derrière Etat Islamique
6-Le Qatar reconnaît ses liens avec l’Etat Islamique en Syrie
8-système économique de l’Etat Islamique et la complicité de l’Europe est décortiqué
9-Une note « ultra-secrète » des services secrets français sur intervention militaire française en Syrie
10-Selon des officiels US, l’État islamique est né du soutien étatsunien à al-Qaïda en Irak
14-Selon Un document confidentiel de l’US Defense Intelligence Agency,Etat islamique est creé par les USA"

On reconnaît les trolls à ce qu'ils dévient constamment du sujet proposé, qu'ils interviennent le plus souvent possible, que leurs interventions tiennent en une ligne ou deux. A part pourrir un blog, ils n'ont rien à proposer.

Écrit par : Johann | 22/11/2015

@Johann
100% d accord avec votre texto
Bien à vous
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 22/11/2015

En réponse à Johann, la Russie vend également de l'armement aux saoudiens !

Écrit par : Jésus | 22/11/2015

Non Vladimir, la vengeance n'est pas une bonne mesure.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

@Vladimir Trofimov

« ... Est-ce que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer que Daech était/est présent dans la province d'Idleb qui a été l'une des cibles de l'aviation russe mentionnées ci-dessus ? »

Pas présent.

http://isis.liveuamap.com/

Écrit par : Rambozo Jones | 22/11/2015

Je ne vois pas où il y a de l'arrogance à l'égard de la Russie qui, comme toutes autres puissances, défend ses intérêts et qui, pour ce faire, a une stratégie dont l'exécution peut changer en fonction des événements (explosion criminelle, niée au début, d'un avion civil russe puis de 6 ressortissants russes à Bamako).
On peut se réjouir de la tentative d'organiser une coalition internationale contre EL, en dépit des buts de guerre qui différent d'une puissance à l'autre.

Quant a ce qui s'est passé en 2003 sous l'administration de Bush junior, on commence à le savoir.
Aux Etats-Unis (pays peu apprécié dans ce blog…), le traumatisme du 11 septembre 2001 n'est pas effacé.

Écrit par : Christian Casper | 22/11/2015

@ Johann
Et vous voulez encore échanger avec vous après votre commentaire ?
Au revoir, je vous ai compris.
(pourtant, je ne suis pas gaulliste).

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Vladimir, le seul avantage que je vois à la situation actuelle, c'est le retour à un monde divisé en seulement deux parties.

Avant, c'était Est/Ouest, maintenant c'est Nord/Sud.

Meilleures salutations, camarade.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 22/11/2015

Christian Casper,

Le mensonge de Georges Bush est plus que connu, je l'ai relevé si vous aviez pris le temps de lire mon propos plutôt que de consacrer votre énergie à le déformer.

La manière d'être parvenu à corrompre autant d'institutions et d'avoir forcé autant de résistances est bien moins connue.

Sauf, peut-être de qui s'en moque et ne voit aucune arrogance à ce que l'Occident vienne se poser en rassembleur des peuples alors qu'il ne cesse de contribuer à les diviser.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/11/2015

Ne venez pas trop sur ce terrain partagé par bon nombre d'états, y compris la Russie !

Écrit par : Jésus | 22/11/2015

@Rambozo Jones,

Merci pour les infos!

Victor-Liviu,

Je ne suis pas si sûr que le monde bipolaire tel que tu l'entends sera la meilleure solution.

Et puis c'est quasiment irréel.

A propos, l'année dernière, lors de mon séjour à Yalta, quelqu'un m'a offert le livre « Les services secrets et le pouvoir d'Ukraine » écrit par Alexandr Nezdolja, le général de SBU en retraite. Malheureusement quelques jours après on me l'a volé.

http://varjag-2007.livejournal.com/2959671.html

J'ai eu juste le temps de jeter un coup d'œil sur la table des matières et sur la liste des références, où j'ai découvert un long texte manuscrit rédigé dans les marges par quelqu'un apparemment très « initié ». Je me rappelle bien qu'entre autres il appelait de ses veux un certain axe « Nord-Est ».

C'est pour dire que rien n'est simple sous le Soleil.

Même au niveau de chaque pays pris séparément, il existera toujours des forces diamétralement opposées. En cherchant des vrais amis et des vrais ennemis n'oublie pas d'ajouter ce paramètre dans le mix.

La Russie des années 10 - 2015 nous donne un exemple parlant sinon criant d'un pays où les services spéciaux se sont installés confortablement au « pouvoir ». Le fait aujourd'hui accepté par beaucoup de gens. Pourtant rien ne peut présager la future évolution du pays dénué de toute idéologie officielle après la chute du mur de Berlin. Tout dépendra de quel côté de barricade se trouveront ces services. Du côté du bien ou du mal. Le droit de le savoir en détails relèverait à piori du secret défense. Un fait paradoxal!

Pourtant la question a toute sa légitimité car ces mêmes services ont lamentablement échoué quand il était question de protéger le régime soviétique, le prédécesseur du régime actuel.

L'hystérie des certains « alter-mondialistes » pro-russes sur ce blog ou ailleurs, de ces « lanceurs d'alerte » contestant la version officielle des attentas du 11 septembre m'épate dans la mesure où ils ne risquent pas sa peau en répétant en boucle les mêmes informations entendues et usées jusqu'à la corde. Par contre je voudrais bien savoir ce qu'ils pensent de l'histoire de l'ex sous-colonel du FSB (l'ex-KGB) Alexandre Litvinenko, décédé le 23 novembre 2006 à Londres dans des circonstances non encore complètement élucidées.

A partir de la minute 22'10'' de la séquence vidéo en russe (sous-titrée en hollandais) ci-dessous on peut voir comment Litvinenko conteste la version officielle des explosions de plusieurs immeubles d'habitation ayant lieu en Russie en automne 1999. Libre à chacun de se faire sa propre opinion.

https://www.youtube.com/watch?v=9fYJDls-dFs

Amicalement,

Vladimir

Écrit par : Vladimir Trofimov | 22/11/2015

Salut Vladimir,

Je te laisse lire cet article sur l'entrée dans l'alliance contre DAESH de la Chine.
Pour le moins étonnant ...

"Le président chinois Xi Jinping a promis de lutter contre Daesh, après que les islamistes ont tué quatre chinois dans deux attaques séparées cette semaine. La question de l’implication de l’aviation chinoise en Syrie reste ouverte."

http://www.msn.com/fr-ch/actualite/monde/la-chine-d%C3%A9clare-la-guerre-%C3%A0-daesh/ar-BBnjuxt

Meilleures salutations camarade.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 23/11/2015

@Vladimir Trofimov

« ... Est-ce que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer que Daech était/est présent dans la province d'Idleb qui a été l'une des cibles de l'aviation russe mentionnées ci-dessus ? »

Pas présent.

http://isis.liveuamap.com/

Écrit par : Chuck Jones | 23/11/2015

Merci Victor-Liviu!

Oui, c'est très instructif.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 23/11/2015

C'est bien, tout le monde tape sur daesh en Syrie, comme ça, ils vont venir en Europe !

Écrit par : Jésus | 23/11/2015

"Alors que la Russie attaque les positions de Daech et inscrit sur ses équipements, A Paris et Aux nôtres,"

http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20151120/1019679441/syrie-frappes-russie-ei.html

Progression sur pratiquement tous les fronts. Aucun recul. Mais bien sûr le moindre revers de l'Armée Syrienne sera rapporté en détails quand rien n'est dit sur les victoires russo-syriennes dans la presse pourrie-corrompue-vendue.

Alors ne dédaignons pas les bonnes nouvelles: un milliers de camions citernes détruits, les bouchers de Palmyre bientôt faits comme des rats qu'ils sont au milieu du désert.


"C'est bien, tout le monde tape sur daesh en Syrie, comme ça, ils vont venir en Europe !"

Sauf si la Turquie verrouille sa frontière sud. Mais comme elle est comme cul et chemise avec le califat... Qui sème le vent récolte la tempête. Car bien évidemment avec les lâches qui nous dirigent aucun comité d'accueil n'a été prévu. On a bien vu le 13 novembre.

Et si vous voulez vous plaindre adressez vous au grand ami d'outre atlantique:

"Hillary Clinton révèle dans son livre ‘’HARD CHOICES »
Que daech a été créé par l’administration américaine.

“L’ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, a secoué le monde avec d’intrigantes révélations faites dans son dernier livre »HARD CHOICES » (Le temps des décisions*), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c’est bien l’administration américaine qui a créé DAECH (abréviation arabe de l’État islamique en Irak et au Levant-EIIL)."

La suite dans le commentaire de Frex Frox du lien fourni ci-dessus.


"L'hystérie des certains « alter-mondialistes » pro-russes sur ce blog ou ailleurs, de ces « lanceurs d'alerte » contestant la version officielle des attentas du 11 septembre m'épate dans la mesure où ils ne risquent pas sa peau en répétant en boucle les mêmes informations entendues et usées jusqu'à la corde."

Le russe anti-russe, ça ne mange pas de pain. Votre ignorance crasse vous fait dire des imbécilités, car nombreuses sont les personnes qui sont mortes ou menacées pour en avoir trop dit. Encore un qui prétend que les lois de la chimie et de la physique ont été suspendue le 11 septembre 2001. Un qui nie les explosions avant l'effondrement par démolition contrôlée des trois tours. J'en connais qui sont dans le déni. Des imposteurs et des arrogants, de cette arrogance qui se manifeste quand il n'y a plus d'argument pour expliquer rationnellement un événement extraordinaire.

L'effondrement des tours était connu à l'avance. La preuve:

https://www.youtube.com/watch?v=1WH6WkwjwZg

Mensonge, mensonge, mensonge! Le mensonge comme un art. Le mensonge en flagrant délit. Des gens sans conscience ni humanité. Comme vous qui propagez des infamies.

Écrit par : Johann | 23/11/2015

L'imposture de vlad exposée: boum!

https://www.youtube.com/watch?v=nQrpLp-X0ws

Écrit par : Johann | 23/11/2015

vu tout le fric que l europe a empoché sur le dos des pays où on leue a implanté des étrangers tchètechène, caucases, maliens et d autres de nationalité française, british, belge ...etc..Des contrats de rafale à gogo, des sponsors présidentiels à sarkosy (libye) et Exxon Mobile=le qatar pour Hollande, la céation de l etat Qatar et de l etat saoudie dans les multiples Etats de la France,les Mistrals largués en Egypte mais payé par la Saoudie, le pétrole syrien et irakien volé par Daech, passant par Bilal fiston du Pieux Erdogan puis à moi l europe avec 1 à 3 millions dollars par jour puis les grandes multinationales du Pétrole qui s occupent de la distribution dans le monde entier...

Il y a de quoi que ces zones d intérêts se révoltent contre cette alliance contre nature entre des Gvts occidentaux et leur structure-Instrument Daechs surtout quand ces derniers qu on va toucher à leur gagne pain quoitidien ( principe d obsolescence programmée des terroristes.).L allaince entre loups n est pas une garantie d honneteté loin de là :Entre fascisme Renard(Occident) et fascisme Lion et vis versa on va voir les déagts collateraux..mais toujours sur le dos des peuples sans dent sans culote et sans voix( bien plus au proche voire 1000 fois plus en orient qu en europe certes)...

Écrit par : Charles 05 | 23/11/2015

@Chuck Jones,

On s'en fout si Daech est présent ici ou là, ça c'est la vision occidentale de l'intervention russe! V. Poutine a déclaré qu'il combattait tous les terroristes quelque soit leur étiquette et il a bien raison, c'est une vermine à éradiquer. Les autres ne font que de soutenir de toutes les manières possibles et imaginables ces salopards, y compris Israël! Et encore une preuve de plus, par ce lien http://www.voltairenet.org/article189368.html et pendant ce temps Hollande et consorts nous les jouent "indignés" ces faux culs!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/11/2015

Et l'implication des judéo-nazis aux côtés des terroristes, ça commence à sortir de partout: http://www.voltairenet.org/article189367.html

Israël état voyou, ami des terroristes? La réponse est dans la question!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/11/2015

Voilà à nouveau une analyse qui fait sens contrairement au story telling des merdias mainstream http://www.voltairenet.org/article189360.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/11/2015

Et voici ce que font "nos amis d'Al-Nostra font du bon boulot en Syrie": http://fr.sputniknews.com/societe/20151123/1019738409/fille-enlevement-ei-liberation.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/11/2015

"Et voici ce que font "nos amis d'Al-Nostra font du bon boulot en Syrie": http://fr.sputniknews.com/societe/20151123/1019738409/fille-enlevement-ei-liberation.html"

Avec à la clef une démonstration de plus qu'il ne s'agit pas d'une guerre civile, mais d'une guerre d'agression fomentée par des pays étrangers à l'Irak et à la Syrie avec des mercenaires. Vous aurez aussi pu remarquer que les Russes donnent rapidement des informations détaillées sur les frappes françaises, alors que les français... on peut toujours attendre la saint-glinglin. Pourriture de presse, comme d'hab. Idem pour l'empathie à sens unique d'un côté et sans discrimination de l'autre. Démonstrations:

http://fr.sputniknews.com/international/20151123/1019745456/charles-de-gaulle-irak-ei-frappe.html

http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20151117/1019584028/victimes-terrorisme-attentats-paris.html

Écrit par : Johann | 23/11/2015

Voila de quoi je parlais hier, Madame Richard-Favre.

La victime, en France, dispose d'une aide financière ... qu'en est-il de l'Ukraine ?

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-de-paris-qu-en-est-il-de-l-indemnisation-des-victimes_1187597.html

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 23/11/2015

@Mr Dumitrescuc
Je crois que vous n avez rien voulu comprendre à l histoire de l Ukraine pour ne pas vous fatiguer. (...)

Écrit par : Asmar Bronzé | 23/11/2015

Daech est une création artificielle, un INSTRUMENT payé comme un mercenaire et qui exécute la politique de plusieurs États (USA, France, Turquie...) à condition que ces Etats s alignent avec plusieurs Lobbys multinationales qui ont un budget parfois supérieur à celui d un Etat.
Que cherche les Lobbys sauf le Fric? Rien d autre.
Quand on sait qu Exxon Mobile et le Qatar c est kif kif, la Saoudie et Daech kif kif au satde de dire Le Khalkifa Baghdadi est aussi un des Emirs de la Saoudie ou qu Erdogan n est que le Sultan du Bosphore et le Khalifa de la CIA dans le proche orient.
Daech vit du pétrole volé syrien et irakien et commercialisé dans le monde entier ( quand vous remplissez votre reservoir d essence de votre voiture dans une station d essence, vous posez vous la question: Y a t il du Sang Irakien ou Syrien dans ce pétrole ?"". Deach vit aussi des drogues afghanes —dont les Français n’ont toujours pas saisi les implications sur leur sol—, et les antiquités levantines. Tout le monde s’accorde à noter que le pétrole volé transite librement par la Turquie via le Fils du Pieux Erdogan , Fiston au nom de Bilal (prénom du Mouazzen du Prophète Mohamet sws) avant d’être vendu en Europe occidentale. Compte tenu des quantités, il n’y a pas de doute possible sur le soutien de l’État turc à Daesh.

Il y a trois semaines, le porte-parole de l’Armée arabe syrienne révélait que 3 avions, respectivement affrétés par la Turquie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis venaient d’exfiltrer des combattants de Daesh hors de Syrie et de les transporter au Yémen.

Quant à la France, c est spécial, très spécial!C’est pour le compte de ces États et de ces multinationales que la France est devenue un pays mercenaire. Et c est pour cette raison, autant Sarkosy qu Hollande avait livré la France en mini-jupe aux Cheikhs Chèques, sur ordre des commanditaires-acheteurs Saoudiqataris. Ces derniers savent bien et ils en croient dur comme fer que l Occident (la France la Première) sont Vils, Hypocrites et Lâches ( ce qui n est pas tout faux). Et l Occident avec ses multi-nationales précitées savent bien que les Cheikhs Chèques sont des Idiots Utiles et de ce fait leurs vies et survies ne tiennent à eux. L Occident et Multi Nationales savent bien que les Cheikhs Chèques ont une date d obsolescence programmée un peu plus longue que leurs propres agents dormants ou réveillés, les Djihadistes.

Écrit par : Charles 05 | 23/11/2015

AMES SENSIBLES S ABSTENIR ( bien que ceci est le quotidien depuis des années en Irak et en Syrie, entre autres) :
Avez vous entendu la dernière blague crados et très cynique:Des Djihadistes aka Terroristes sont de deux catégories: Des durs extrémistes (Daech) et des Bons modérés(Al Qayda/Al Nosra même si ces deux sont vomis par les USA et la planète terre, mais ils sont "bons" et "gentils") ...nous disent ils.

--Alors, le Djihadiste dur et mauvais coupe la tête de la victime pendant que le modéré (= le bon) tient les jambes de la victime et une fois cette victime est bien morte (bien décapitée) et que le dur est déjà allé jouer avec la tête comme une balle de football, le modéré coupe les deux pieds de ce qu il reste de cette victime pour les utiliser comme marques de poteaux du goal...

Écrit par : Charles 05 | 23/11/2015

Et la radicalisation des citoyens de NATIONALITé FRANCAISE? Pourquoi ceci arrive t il?
--Fabius dès fin 2012 a dit"Al Nosra /donc Al Qayda fait du bon boulot en Syrie". Ce n est pas pour autant qu il été viré se son poste No 2 du Gvt français ni qu il été déchu de sa Nationalité Française ni la moindre des choses qu il a été foutu en taule à perpet. Pourquoi donc? Il a été "sincère" et n a fait qu à ne pas dénier le soutien de la France au Terrorisme et c est ainsi qu il est couvert (Pas bête la bête!!) . Nous relevons ce que le Tribunal administratif de Paris avait décrété de ne pas rentrer en matière suite à la plainte de 7 familles syriennes ayant perdu un ou plus de leurs membres de famille massacrés par Al Nosra/Al Qayda:""Ce qu un Haut Fonctionnaire d Etat, (comme Fabius donc) déclare n est pas le fruit de son avis perso mais bel et bien de celui de la politique étrangère de la France en Syrie, adressez vous à qui de droit SVP si oreille entendante vous reçoive à ce sujet, circulez et bonne nuit, bande d idiots"
--L Institut musulman (un truc de ce genre bien que...) avait dénoncé au moins 90 mosquées en France qui prônent le Djihad dur ( à l époque le modèle Djihad bon ou Bons Djihadistes n était pas encore en circulation car ce cernier n est que le modèle 2015!!). Cet institut s est palint qu aucun retour ou feedback du Gvt n a eu lieu car le Gvt"ne voulait pas vexer Nos Amis Qataris et Saoudiens, suivant, rien à voir...
---Depuis 10 ans, les satellites de TV vocifèrent jour et nuit et en arabe 24/24 et 7/7 l appel au Djihad dur et au Sex Djihad ( Djihad pour fourniquer) et aucune instance étatique n a pipé mot même se coir même le 23.11.15.

Qu attendez vous d un tel climat amoral, hypocrite et vil?

C est évident que la France est utilisée maintenant comme une mercenaire et qu elle doit obéir à Daech et Al Qayda qui sont les instruments, rien que ça, des Multi Nationales qui ont plus de fric qu un Etat. Il n est aps exclu que l "INFLEXION" DE HOLLANDE vis à vis de Daech est que ce Daech et Al Qayda ont senti que leur obsolescence programmée est échue et ils envoient un dur avertissement à l image de Ben Laden pour les tours le 11.9. Quand on pactise avec le sloups , soit on continue à leur donner de al chair à bouffer soit qu ils vous tombent dessus. Autrement dit, quand on laisse un serpent venimeux, très venimeux, franchir notre palier A/R foutre la m...chez les autres (Libye, Syrie, Irak, Yemen, Mali et centrafrique ..) il ne faut pas jouer aux vierges effarouchées s il nous morde...

Écrit par : Charles 05 | 23/11/2015

@Jésus
Vous m avez demandé gentiment des sources et des liens au sujet du soutien indélébile de Netanyou aux Djihadistes "en Syrie" blessés, requinqués et renvoyés en Syrie.
Je vous ai déjà mis 2 liens sur ce site ( Merci à Mme HRF et la TDG) ainsi que pour les honorables autres contributeurs et voilà un 3ème:
----------------------------
Plus de 500 jihadistes soignés au Ziv Medical Centre, au nord d’Israël ?
Une journaliste australienne s’approche du pot aux roses

Plusieurs journalistes participant à un voyage de presse à l’initiative de l’Australia/Israel and Jewish Affairs Council (AIJAC) ont pu visiter le Ziv Medical Centre, à Zefat (Nord d’Israël). L’hôpital dispose d’un service spécialisé dans la traumatologie de guerre. Il est conventionné avec les Forces de Défense d’Israël. Dans ce cadre, il traite des « réfugiés » syriens.

Tandis que le reste du groupe (le rédacteur en chef adjoint du Daily Telegraph, Ben English ; le journaliste de Seven News, Alex Hart ; le reporter politique de Sky News, David Lipson ; le rédacteur en chef de l’Australian Financial Review, Aaron Patrick ; le chef de rubrique politique du Sydney Morning Herald et de The Age, Bevan Shields) suivait les organisateurs, une célèbre journaliste de News Corp, Sharri Markson, s’attarda avec des patients pour recueillir leur témoignages. Elle pu ainsi vérifier que plus de 500 d’entre eux sont des membres d’Al-Qaïda [1], blessés durant les combats en Syrie. Elle était en train de noter des détails sur la manière dont ils sont transférés en Israël pour y être soignés, puis renvoyés poursuivre le jihad en Syrie, lorsqu’elle a été interpellée par des officiers de sécurité.

En septembre 2014, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, s’était fait photographier dans cet hôpital en train de visiter des jihadistes d’Al-Qaïda et de les féliciter.

Les jihadistes avaient alors enlevé les observateurs philippins et fidjiens de l’Onu chargés de surveiller la ligne de cessez-le-feu du Golan occupé. Durant les négociations pour leur libération, les Nations Unies versèrent une rançon à Al-Qaïda qui fut virée sur un compte bancaire sans provoquer la moindre enquête internationale pour identifier le receveur. En définitive, les Casques bleus se retirèrent, de sorte qu’aujourd’hui les armées israélienne et syrienne ne sont plus séparées par l’Onu, mais par Al-Qaïda.
------------------------------------------------

Écrit par : Asmar Bronzé | 23/11/2015

Une bonne nouvelle:

"Oranges & Lemons • 39 minutes ago

Collateral damage in the United States as a result of China's Yuan becoming the next reserve currency (official announcement to be made by the International Monetary Fund next 11/30/2015):
- Senior citizens
- Retirees
- The disabled

This important segment of the US population (around 38%) live on fixed incomes.

Americans chronically addicted to government benefits who were not included in the group mentioned above (around 27% of the entire populace), specifically those enrolled in subsidized housing, general assistance, food stamps and SSI, will gradually see those entitlements being diminished until they are completely eradicated

The progressive loss of purchasing power using US Dollars is going to hurt badly everyone in this country, is unavoidable and will be labeled as the event that caused the SHTF.

This blog seems to deliberately ignoring the tectonic shift that will take place in the financial world in less than 7 days."

Source:

http://www.washingtonsblog.com/2015/11/is-santa-poised-to-fill-christmas-stockings-with-coal-2.html#comment-2375474994


Et comme les bonnes nouvelles vont parfois par deux (bonne nouvelle = vérité qui sort du puits, ou plutôt des débris du WTC):

"Government Officials Say 9/11 Was State-Sponsored Terrorism … But Disagree About WHICH Nation Was Behind Attacks"

Notamment:

"A government official told Fox News:

Evidence linking these Israelis to 9/11 is classified. I cannot tell you about evidence that has been gathered. It’s classified information.

Israelis were clearly spying on the 9/11 hijackers within America before 9/11. See this, this, this, this and this.

While many people say that Israel only spied on the hijackers – and didn’t withhold actionable intelligence from the U.S. government – others, including some former military officials (like this guy), allege that Israel withheld information from the U.S. or even had a hand in the attacks, pointing to suspicious activities regarding moving vans and explosives on 9/11. See this, this, this, this and this."

Visitez la source, il y a 13 liens donnant les explications sur cette accusation:

http://www.washingtonsblog.com/2012/09/government-officials-say-911-was-state-sponsored-terrorism-but-disagree-about-which-nation-was-behind-attacks.html


Finalement, respect et honneur aux firefighters!

http://ff911truthandunity.org/

Écrit par : Johann | 24/11/2015

Répétez après moi: il n'y a pas eu, il n'y a jamais eu d'"explosion" dans une tour du WTC le 9/11, jamais, JAMAIS, JAMAIS...

https://www.youtube.com/watch?v=c7mf4W8kL4s

En complément:

http://www.presstv.ir/Detail/2015/11/24/438901/Israel-prime-force-911-attacks

"As the article points out Carl Cameron was the reporter from Fox who reported on the evening of 9/11 that a group of Israelis were caught video taping the whole incident and when the videos were examined, showed that the start of taping was about 10-15 minutes before the event, and focused on the twin towers."

Trop forts!

Écrit par : Johann | 24/11/2015

La Russie a annoncé qu'elle allait interrompre mardi ou mercredi les livraisons de gaz à l'Ukraine, en arguant d'un retard de paiement.

A la radio Vesti FM, le ministre russe de l'Energie Alexandre Novak a ajouté que l'Ukraine ne consommait de toute façon que très peu de gaz russe.

Un arrêt des livraisons de charbon est aussi possible en représailles à la panne d'électricité qui frappe la Crimée depuis samediaprès un sabotage.

A.Novak a dénoncé une "inaction criminelle" des autorités de Kiev pour restaurer l'approvisionnement de la Crimée, annexée à la Russie en 2014.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 24/11/2015

Johann,

"Répétez après moi: il n'y a pas eu, il n'y a jamais eu d'"explosion" dans une tour du WTC le 9/11, jamais, JAMAIS, JAMAIS..."

C'est pourquoi j'ai parlé de l'hystérie.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 24/11/2015

"C'est pourquoi j'ai parlé de l'hystérie."

Laissez tomber, c'est trop subtil pour vous.
Et comme d'habitude vous n'avez pas ouvert les liens fournis...
C'est pratique quand on ne veut rien savoir.
Observez l'animal de gauche:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse#/media/File:Three_Wise_Monkeys,Tosho-gu_Shrine.JPG


"la Crimée, annexée à la Russie en 2014."

Correction: la Crimée qui a adhéré à la Fédération de Russie par un acte d'auto-détermination et qui a ainsi évité une guerre d'épuration sur son sol. Auto-détermination, besoin d'une définition?

Écrit par : Johann | 24/11/2015

@ Johann,

"C'est pratique quand on ne veut rien savoir."

Vous allez donc dire cela, à la rédaction de la RTS, ok ?

http://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/la-russie-annonce-larret-des-livraisons-de-gaz-a-lukraine?id=7280297

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 24/11/2015

Johann,

«  « C'est pourquoi j'ai parlé de l'hystérie. »
"Laissez tomber, c'est trop subtil pour vous."  »

Comprendre que quelqu'un manifeste un comportement hystérique ?

"Et comme d'habitude vous n'avez pas ouvert les liens fournis..."

Qu'est-ce que vous en savez ?

Et vous, est-ce que vous avez ouvert le mien, là où il s'agissait de la version soutenue par l'ex-sous-colonel du FSB Alexandre Litvinenko (décédé ou assassiné depuis ?) concernant des explosions des immeubles d'habitation à Moscou en 1999. Il y accuse directement le FSB (ex-KGB) russe d'être à l'origine de ces explosions, contrairement à la version officielle selon laquelle c'était fait par des terroristes tchétchènes. J'ajouterai que la version officielle russe d'assassinat de Boris Nemtsov en février 2015 se réduit aussi à une piste tchétchène.

En 1999, on a assisté à une ascension fulgurante de V. Poutine au pouvoir et à la deuxième guerre en Tchétchénie. En 2001, on a vu le Patriot Act et la guerre des USA en Afghanistan.

Donc, on a devant nous deux implémentations du même archétype à analyser.
Je suis tout sauf hystérique.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 24/11/2015

Johann,

Vous jubilez comme si votre équipe de fout était en train de marquer un but, et pourtant c'est de la vie des soldats russes qu'il s'agit, pas de votre.

«  http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20151120/1019679441/syrie-frappes-russie-ei.html

Progression sur pratiquement tous les fronts. Aucun recul. Mais bien sûr le moindre revers de l'Armée Syrienne sera rapporté en détails quand rien n'est dit sur les victoires russo-syriennes dans la presse pourrie-corrompue-vendue. »

Quand, dans le lien que vous avez indiqué on lit des phrases comme celle-là:

« Autour de Damas, les loyalistes continuent de réduire le rebellistan de la Gouta orientale », on comprend de quel niveau du journalisme il s'agit sur le site de «Spoutnik ».

Je vous propose maintenant de faire un peu la connaissance avec la réalité russe et pas avec une propagande bon marché.

Malgré son maximum historique du 89,9% (aujourd'hui ayant descendu à 87%) des soutiens dans les sondages, Poutine est critiqué sur sa gauche et sur sa droite.

Je ne vais pas commenter ici un texte d'Andreï Piontkovski ( voir le lien juste après) où il donne son analyse et une rétrospective historique (pour la période 2000 - 2015) de la politique du Kremlin dans sa lutte contre « le terrorisme international » incarné à ces yeux (ceux de Kremlin) aujourd'hui par « Daech »:

http://www.svoboda.mobi/a/27381687.html

Andreï Piontkovski est mathématicien de formation et un contradicteur sans complaisance de la politique du Président russe.

https://en.wikipedia.org/wiki/Andrey_Piontkovsky

Par contre, vous devez sans doutes connaître Igor Strelkov, l'égérie de la Novorossija.

Alors dans la vidéo postée le 3 novembre 2015 « Qui et comment a fait entrer la Russie en Syrie ? » il critique sévèrement, et du point de vue strictement militaire (il a des années de service dans le FSB russe), la décision du Kremlin de participer ouvertement dans la guerre en Syrie. En particulier, à partir de la minute 23'25'' de la séquence vidéo il dit:

«A n'importe quel moment il suffit aux Américains de claquer des doigts et nos régiments qui se trouvent actuellement en Syrie seront encerclés. Et pour l'approvisionner il faudra faire comme pendant la guerre de Japon en 1904 quand [pour aider le Port-Arthur] on dépêcha la deuxième escadre du Pacifique … faire le tour du monde.... Claquer des doigts la premier fois et la Turquie, l'allié des USA, nous fermera [le détroit des] Dardanelles, claquer des doigts la deuxième fois et l'Espagne et l'Angleterre, les alliées des USA dans l'OTAN, nous fermeront [le détroit de] Gibraltar.... »

https://www.youtube.com/watch?v=01SbwtrbeM4

Son analyse devient presque prémonitoire aujourd'hui car suite à l'incident avec Su-24 russe abattu ce matin par F-16 turque, certains (y compris dans les renseignements russes) devraient se réveiller comme après une douche froide:

15:44 (Live de Figaro):

« Le ministre russe des Affaires étrangères a annulé sa visite prévue demain en Turquie et recommande également à ses compatriotes de ne pas se rendre dans ce pays »:

http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/24/01001-20151124LIVWWW00087-en-direct-avion-russe-abattu-Turquie-Syrie-s-24-avion-de-chasse-abattu.php

Écrit par : Vladimir Trofimov | 24/11/2015

Hélène Richard-Favre

Pourquoi déformer des propos quand ils sont "limpides" et pourquoi, dès lors, dépenser de l'énergie ce que je fais peu ici.

Ps: un très court message d'hier a dû s'envoler

Écrit par : Christian Casper | 24/11/2015

"http://www.svoboda.mobi/a/27381687.html"

Je n'ai que cinq mots à dire à la lecture de ce torchon ordurier: vous êtes de même nature.

Écrit par : Johann | 25/11/2015

Alors, si c est un torchon ordurier, heureusement que je ne l ai pas ni fait traduire du russe ni lu... :)

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2015

Johann,

"ce torchon ordurier: vous êtes de même nature."

Vous êtes bon à insulter les autres.
Et à part cela ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 25/11/2015

"Alors, si c est un torchon ordurier, heureusement que je ne l ai pas ni fait traduire du russe ni lu... :)"

svoboda (lien url), cela doit vous dire qqch. Il est parfaitement inutile de polémiquer avec des néo-nazis qui font de la propagande anti-Poutine et anti-russe. Ce serait leur donner une tribune. Ils ont si peu d'imagination qu'ils se copient les uns les autres avec les mêmes débilités.

Sue ledit site est reprise la déclaration de la récipiendaire du prix dynamite, crachant sur sa propre culture:

"Наша культура не впустила в себя мир"

Elle confond grave avec l'islam et le nazisme (sa véritable culture!), les deux idéologies totalitaires qui fleurissent en ukraine.

La preuve:

http://jean-marielebraud.hautetfort.com/archive/2015/11/25/ventes-d-armes-l-imbroglio-france-qatar-ukraine-et-daesch-5721734.html

Écrit par : Johann | 25/11/2015

"Alors, si c est un torchon ordurier, heureusement que je ne l ai pas ni fait traduire du russe ni lu... :)"

Ok, Charles et Johann.

Alors ce film de la ZDF allemande (sorti tout récemment) est aussi un torchon ordurier ?

http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/video/2599008/Spur-nach-Moskau#/beitrag/video/2599008/Spur-nach-Moskau

Il y s'agit de la mort mystérieuse de l'ex-agent du FSB russe Alexandre Litvinenko.

Quelques enquêtes internationales un peu partout de par le monde suivent leur cour.

En particulier, on y évoque également cette récente affaire de la mafia russe opérant en Espagne en liaison avec quelques notables moscovites...

Certes, d'aucuns dans la Russie d'aujourd'hui sont persuadés qu'une prescription pour les crimes commis dans les années 90 (« лихие девяностые » comme on les appelle) est quelque chose d’acquis. Qu'ils se détrompent ! Car il y en a d'autres qui ne seront pas d'accord.

Il sera impossible de bâtir une société saine et spirituelle dans la Russie de demain si l'injustice et le sang des innocents sont consommés de façon frisant le blasphème.

Les fortunes -criminelles sans la moindre exception- de tous les multi - millionnaires et milliardaires ex-SOVIETIQUES vont être « rollbackées » et leur argent rendu au peuple.

Ceux qui n'ont rien à se reprocher pourront dormir tranquille. Ça va de soi.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 05/12/2015

Vladimir Trofimov,

Pour rappel, la chaîne ZDF que vous citez avait reconnu, en son temps, avoir payé la propagande qu'elle avait faite pour le groupe punk russe Pussy Riot.

Donc question fiabilité, rien à dire.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/12/2015

Hélène Richard-Favre,

Si je vous comprends bien, vous mettez en doute la véracité et la fiabilité des témoignages et des interventions des amis d'Alexandre Litvinenko y compris ses ex-collègues, des juges espagnols et britanniques, de l'avocat de Marina Litvinenko, des scientifiques russes, experts en radioactivité et j'en passe, donc de tous ces propos qu'on voit apparaître dans le film ?

Les noms des journalistes qui ont travaillé sur ce reportage apparaissent à la fin. J'espère que vous les avez vus.

Votre commentaire me semble d'être de caractère à mettre en cause leur honnêteté professionnelle.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 06/12/2015

Les commentaires sont fermés.