25/11/2015

"Un acte d'une barbarie absolue"

 

CUpVlB6WUAA3Edf.jpg:large

On les a entendus, ces présidents nous parler de l'état de guerre dans lequel avaient été soudain plongés leurs pays respectifs, le 11 septembre 2001 et le 13 novembre 2015.

Georges Bush, François Hollande se sont dressés comme un seul homme pour combattre, l'un, l'axe du mal, l'autre un acte d'une barbarie absolue.

La France a été américaine, les Etats-Unis, français.

Le résultat, dans le premier cas, on le connaît.

Dans le deuxième, il reste inconnu. 

Alors que la Turquie a abattu un avion russe au prétexte qu'il aurait violé son espace aérien, voici le président français en appeler au calme entre Ankara et Moscou.

La Turquie est membre de l'OTAN, la France est de fait son alliée.

Souhaiter apaiser les tensions semble de l'ordre des voeux plus que pieux sinon douteux alors qu'un acte d'une barbarie absolue a été commis sur l'un des deux pilotes de l'avion russe

 

https://www.facebook.com/electronicresistanceteam/videos/...

 

 

Commentaires

Pour la paix simplement le vria peuple russe et le vrai peuple français n'ais pire qu'à retrouver l'Entente Cordiale ....la Vraie et la Sincère ..ET JE CONNAIS MON HISTOIRE DE FRANCE ...

Écrit par : bidaux | 25/11/2015

Je ne comprends pas très bien vos propos. Vous semblez mettre sur un même pied d’égalité l'intervention légitime et légale de la Russie en Syrie avec l'acte de guerre réalisé par le gouvernement turc en abattant un avion russe dans l'espace aérien syrien.

Deux explications possibles à votre attitude:

- Soit vous êtes en service commandé pour défendre coûte que coûte la position occidentale, car nulle personne sensée ne peut imaginer que le calife d'Istanbul ait pu prendre cette initiative sans l'aval des hautes autorités otanniennes, donc des USA. Vous êtes alors ce que l'on appelle sur la blogosphère un "Troll", cet animal malfaisant des légendes.

- Soit vous êtes absolument sincère et vous croyez ce que vous avancez. Dans ce cas, je vous plains et j'éprouve même de la compassion pour vous. Vous êtes à ce point imbibé de la propagande guerrière otanesque que vous en devenez irrécupérable. Vous auriez alors abandonné toute forme de réflexion ainsi que toute capacité de réflexion.

Comment pouvez-vous affirmer de façon lénifiante que les positions russes et turques sont à mettre sur le même plan? Vous insultez là, la raison de tout être humain normalement constitué.

Je rappelle que les russes, à la demande du gouvernement légitime syrien, et en fonction des accords de coopération passés avec ce pays, sont intervenus dans le cadre d’un mandat de l’ONU. Leur but est d’arrêter le massacre du peuple syrien par les barbares takfiristes et autres fous, tous imbibés de salafisme et de wahhabisme. Cet islam politique obscurantiste, théorisé et défendu par les frères musulmans est au service exclusif du capitalisme du désastre (le capitalisme financiarisé). Les frères musulmans ont été créés par les anglais en 1928 en Egypte afin de contrôler les oripeaux de l'Empire Ottoman. Erdogan et les membres de son gouvernement sont tous affiliés à cette secte. Erdogan est un frère musulman. Erdogan est obscurantiste sur le plan sociétal et sur le plan démocratique, mais il est ultralibéral sur le plan économique.

Je vous invite à visionner trois vidéos pour en comprendre les enjeux de cette guerre*.

A contrario, le gouvernement turc a commis un acte de guerre pour protéger ses intérêts et ses terroristes turkmènes. Vous affirmez qu’il est normal que Erdogan protège des turcs de Syrie, je suis d’accord avec cela à la seule condition que ces individus ne soient pas des terroristes armés jusqu’aux dents et au comportement sauvage et sanguinaire (il suffit pour s’en persuader de regarder la courte vidéo montrant comment ces barbares ont traités le pilote russe, ils l’ont massacré…). Si, comme vous l’avancez, ces enragés sont des combattants soutenus par les turcs au même titre que les soldats de l’armée régulière syrienne sont soutenus par la Russie, alors les terroristes turkmènes auraient dû se comporter en soldats et appliquer la convention de Genève (la Turquie a signé cette convention !) qui interdit de tirer sur le pilote d’un avion abattu lorsqu’il saute en parachute. Nous avons hélas pu observer qu’ils ont tirés abondamment et qu’ils ont achevé sauvagement le pilote blessé lorsqu’il était au sol.

Alors, non on ne peut pas décemment comparer l’agissement de la Russie et l’agissement de la Turquie !

L’Empire du bien, pour exploiter les richesses de la Syrie et de l’Irak, utilise sournoisement les forces terroristes que ce soient Daesch, Al Nosra (Al Qaeda en Syrie, vous savez ceux qui font du bon boulot en Syrie selon Laurent Fabius !), l’ASL et autres formations rebaptisées au gré des évènements, en pillant le pétrole de ces pays et en le revendant aux occidentaux via la Turquie.

Il y a quelques jours la Russie a détruit le nerf de la guerre des terroristes, en détruisant les colonnes de camions transportant pétrole et essence de Syrie vers la Turquie. La réaction occidentale est d’une extrême violence – les intérêts financiers de certaines multinationales sont en jeu – au risque d’embraser définitivement ce conflit en guerre plus importante. Vous avez-là une raison de plus pour expliquer la décision gravissime d’Erdogan.

Il y a aussi le rôle dangereux et irresponsable de hauts dirigeants étasuniens qui veulent à tout prix une guerre avec la Russie afin de piller les richesses de ce pays. Victoria Nuland et John Mac Cain en sont deux figures connues. Ils ont montré leur détermination en Ukraine en provoquant la guerre du Donbass.
En conclusion, il semble que pour la énième fois les forces de l’axe atlantique poussent la Russie vers un conflit armé plus important ! Nous devons à la sagesse des dirigeants russes, en particulier Poutine et Lavrov, d’avoir déjoué les pièges tendus pour provoquer une guerre de plus grande intensité. Le 21 août en Syrie, le massacre du Donbass en sont deux exemples éclatants. Puisse la sagesse de ces hommes de bonne volonté éviter le pire.


* La première vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=puP7nKTNwrg

*Une autre vidéo intéressante pour comprendre le dessous des cartes.
« L’État Islamique : qui le soutient, qui le combat ? »
avec :
Youssef Hindi : Historien et essayiste
Bruno Guigue : Ancien haut fonctionnaire, politologue et essayiste
Jean-Maxime Corneille : Lobbyiste, spécialiste de l'histoire du pétrole
https://www.youtube.com/watch?v=qeUGTY2RDXc

*La troisième vidéo :
Tout comprendre sur l'attentat de Paris en 10 minutes avec Gearoid O Colmain (VOST FR.)
https://www.youtube.com/watch?v=85-qpRcUCjU&feature=player_embedded#t=0

Écrit par : Lucien Pons | 25/11/2015

Chèr(e) mr/mme bidaux
Votre texto est intrigant. Mais j ai de la peine, humble comme je suis, de déchiffrer votre destinataire afin de nous situer quant à une éventuelle réponse. Pourriez vous nous en dire plus? A qui adressez vous votre commentaire?
Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2015

La Russie intervient dans des pays pour officiellement protéger des populations russophones, la Turquie fait de même avec des communautés turcs.
Quelles différences ? Aucune

Sans excuser la Turquie, la Russie aurait du comprendre que la Turquie lui ressemble, et n'acceptera jamais que des communautés turcs soient bombardés.

Écrit par : motus | 25/11/2015

norbert maendlay qui dit:""Il n'y a que l'occident pour défendre des populations qui finiront par lui taper dessus."
Vous plaisantez ou vous mentez?
--L Occident-usa et 1 million d irakiens assaasinéS, vous appellez cela "protéger"?
--L Occident et Amis (=pires ennemis ) de la Syrie qui ont détruit > 50% du pays et tué au moins 250 000 dans le but de les orotéger contre le "Tyran " Assad nous disaient ils. Pour Vous @maendlay, oui ils sont protégés car morts et/ou décapités.
--La Libye et Qadadafi! C est sarkosy qui les a protégés aussi?
--Hollande et Fabius qui jubilent par le Bon boulot d Al Nosra/AL Qayda en Syrie (Al nosra descendante de Ben laden, nos Amis quoi..) en Syrie

Je crois Me/mme maendlay que vous roulez à gauche en Suisse et à droite en Angleterre et sans permis ni ici ni là bas..

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2015

Lucien Pons,

Je suppose que votre commentaire, qui apparaît sous celui de "bidaux", s'adressait à "motus".

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/11/2015

Il n'y a que l'occident pour défendre des populations qui finiront par lui taper dessus.

Écrit par : norbert maendly | 25/11/2015

LA MAFIA PARRAINE MAIS LE JOUR QU ELLE VOUDRAIT SE DéBARASSER DE SON PARRAINNé, un parricide est vite fait sinon des DEGATS COLLATERAUX RISQUERAIENT DE FAIRE SURFACE...C EST LA LOI DE LA MAFIA..
----------------------
Et combien l Occident a gagné de fric sur le dos et le sang de ces populations "soit dit protégées" par la bienveillance occidentale ?
C est livrer des jeunes filles en difficultés dans un institut d éducation pour les protéger mais institut dirigé par DSK ou emmener vos enfants chez un pédiatre pédophile pour les "protéger" ....
---Avec les "oeuvres", de Daech, d Al Qayda/Al Nosra en Syrie, la France a redressé un peu ( ou beaucoup?) son économie, Non? Soyons heureux mais cet argent ne profitera qu à consolider les Grands, les Lobbys pas le peuple comme d hab..
--3 milliards d Euros de vente d armes françaises au Liban qui ne saurait pas quoi faire avec ces armes et payés par la Saoudie à la France.
--Mistrals non rendus à la Russie mais livrés à l Egypte et payés par la Saoudie aussi. Ne pensez pas que les Saoudiens ne sauraient pas quoi faire avec les 2 mistrals. Leurs plateaux sont magnifiques pour faire du Meschwi dessus sans souffleur ou foehn de cheveu pour allumer la braise puisqu on est sur le Mistral .
--Achat de 24 avions rafales français par le Qatar contre tenir Hollande par le cou afin qu il ferme l oeil( et la gueule) voire qu il collabore à l instauration d un Hub d entrainement de terroristes import-export international, all inclusive de A à Z au Sud de la Libye. Hub sous l égide du Qatar des frères musulmans et des Exxon Mobile le Texan et les hanif de frères musulmans qui restent quand même des instruments et des mercenaires idiots utiles des Etats et Lobbys précités.
--Même topo pour LE Sultan du Bosphore alias Khalifa de la CIA et de son futur pays l Erdoganstan.Le pétrole syrien et irakien volé transite par son Fils Bilal et rapporte 1 à 3 millions de de dollars/jour. Dites nous que la TURQUIE AUSSI A PROTéGé LA SYRIE; TANT QU ON Y EST!!
--Savez vous que Manuel Vals et Mme Guigou Elisabeth(future Mme Quai d Orsay post-Fabius dés fin 2015 et responsable des AE au parlement)ont dit:
""Ni la Saoudie ni le Qatar ne sont des sponsors de Daech puis que nous leur avons demandé:""Son Excellence et Ami, êtes vous sponsor de Daech/Al Qayda?"". Alors, les deux monarchies avaient répondu aux Vals/Guigou: """"Jamais, Wallah , mais jamais de la vie, vous entendez". Alors Guigou et Vals nous disent: """Vous voyez, ils ne sont pas des sponsors....."(interdiction de rire SVP...restons sérieux!!
--S il y a eu un retour de bâton et bien hélas est que le serpent ou le loup que vous alimentez et vous le laissez franchir votre palier aller retour pour aller mordre les autres, il ne faudrait pas ni crier au Loup ni jouer aux vierges effarouchées quand il se vengera de vous une fois vous voulez l exécuter selon la règle de son Obsolescence programmée ou changement d Amis ou Ennemis ..Malheureusement, on a vu les 3000 assassinés aux Tours aux USA, l attente du Bataclan à Paris.

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2015

Absolument Monsieur Maendly, ils se disent à l'abri, mais seront les premières victimes de leur bourreaux, anciennement ... des "amis" ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 25/11/2015

Poutine a résumé parfaitement l’événement: C'est un coup de couteau dans le dos par les complices de terroristes.

La Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite sont les parrains des mafieux islamiques. A cause d'eux cette afflux de réfugiés en Europe. Et ces trois Etats sont les alliés des occidentaux !

Écrit par : Dan | 25/11/2015

Un acte de barbarie absolu se pratique sur un civil innocent. A ma connaissance, les deux pilotes dans l'avion appartenaient à une armée et bombardaient quelque part en Syrie soit szr des terroristes de Daech, ou des ennemis luttant pour la cause de la "démocratie" contre Assad, ou simplement des civils, des enfants, des femmes, des enfants sur lequel l'avion de mort pratiquait un acte de barbarie absolue. Non. Hélène, la guerre est la barbarie absolue de l'Humanité. Et des pilotes qui servent pour la guerre savent à quoi s'attendre en retour. Il ne faut pas tout mélanger. Si je soutiens un régime et que je pars à la guerre avec lui, je ne suis plus innocent. Je suis un soldat qui sait à quoi s'attendre en retour de la part de gens qui s'enfoncent dans la barbarie. La guerre ne sauvera pas l'Humanité. La France, face à la situation mondiale actuelle qui ne fait plus d'aucune puissance la défenderesse du Bien, doit se retirer du champ de bataille, défendre son territoire et organiser sa légitime défense devant les agresseurs islamistes. Tous les pays doivent faire ça. Sinon nous irons vers de bien plus grands malheurs. La guerre n'est plus la solution. L'Occident ne sera plus jamais vu comme une armée de libération de la part des peuples du Sud ou d'Orient, quoi qu'on puisse faire ou penser. C'est pourquoi il faut désarmer et revenir à la paix par la protection de sa population intérieure. C'est valable pour tous les pays européens et de la Russie aussi. Je rejoins donc en partie le discours de Michel Onfray qui dit qu'il faut arrêter de bombarder les populations musulmanes (qui ne sont d'ailleurs pas que musulmanes mais aussi chrétiennes et autres).

Écrit par : pachakmac | 25/11/2015

Pacahkmac,

Ce que dit Michel Onfray le regarde.

Ce que vous déclarez de la guerre et de qui la mène aussi.

Le fait est que vous cautionnez la manière dont ce pilote a été traité.

Ce pilote n'a pas même été fait prisonnier.

Il a été mis à mort comme la video dont j'ai indiqué le lien dans mon sujet ci-dessus le montre.

Je vous laisse à vos subtiles distinctions entre innocents et soldats engagés à servir leur pays.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/11/2015

Comme toujours pacha déguise sa haine sous des mots qui se veulent bons et généreux!
Que je sache la convention de Genève de 1949 et même avant sous Henri Dunant,(homme de bien) n'est-ce pas môsieur pacha, protège les soldats en cas de guerre.
Tous ces condescendants en nos murs, nous gavent et détruisent tout au nom de leur soi-disante générosité et humanité!

"Un humaniste est un homme qui répugne à l'injustice, mais qui ne veut pas se battre pour ce qui est juste." de Nordahl Grieg

Écrit par : Corélande | 25/11/2015

"(qui ne sont d'ailleurs pas que musulmanes mais aussi chrétiennes et autres)."

Quelle naïveté touchante si elle n'était totalement irresponsable. Qui défend les chrétiens d'Orient massacrés ou réduits en esclavage? El-Assad et l'Armée Arabe Syrienne et la Russie. Une épuration ethnique ET religieuse était en cours. Qui est venu à leur secours? Pas vous, et au contraire de façon particulièrement répugnante vous venez au secours du califat. Honte à vous le musulman: ayez la décence d'apostasier cette religion des égorgeurs du califat.


Madame HRF: était-il utile de publier le lien de cette vidéo? Je ne le pense pas. Je regrette d'avoir ouvert le lien le temps de comprendre...

Écrit par : Johann | 25/11/2015

Exact @Johann qui s interroge:"Qui défend les chrétiens d'Orient massacrés ou réduits en esclavage? El-Assad et l'Armée Arabe Syrienne et la Russie. Une épuration ethnique ET religieuse était en cours."

-Mais personne ne les défend car les chrétiens sont étiquetés comme Pro-Assad( il ne manquait plus qu ils pro-décpaiteurs de tête et qu ils crient youpi Allah Akbar!) . Donc, selon l Occident qu ils crèvent tous la bouche ouverte.
-Même le Pape bien qu il a fait plusieurs appels à les aider mais il n a pas pu s occuper plus car selon lui le plus grand génocide sur la Planète Terre est la Pilule Contraceptive et l Avortement...Pas trop le temps, le pauvre à 78 ans, de parler de SES chrétiens et en plus il est overbooké à cause du Synode de la Famille au Vatican qui a duré, tenez vous bien 2 semaines...

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2015

Ce que Paris 13.11 a vécu est atroce, aussi le Pilote russe sus cité, les 220 voyageurs dans l avion de la Russie au Sinaï, Charlie, etc..etc..
N oublions pas que les mêmes assassins font la même chose en Irak, Syrie, Yemen , Libye...chaque jour.
Depuis 5 ans en Syrie, depuis 15 ans en Irak, depuis 1 année au Yemen et depuis 10 ans en Libye sans que cela secoue la conscience humaine mondiale.
Et quelques cerveaux malades et puants sur ce blog viennent nous dire que l OCCIDENT LES PROTèGE...Autant la fermer quand on n a rien à dire d honnête. (...)

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2015

A propos du chef des assassins du pilote russe, il faut savoir que ce n'est pas un "turkmène", mais un turc d'Anatolie centrale. La guerre en Syrie n'est pas une guerre civile, c'est une guerre d'agression avec des mercenaires armés et payés par les monarchies corrompues et l'argent du pillage des biens de la Syrie (biens culturels, pétrole, vente d'esclaves, etc.). Apparemment cela ne dérange pas notre pacha de partager la même idéologie que ces criminels.

Écrit par : Johann | 25/11/2015

Quand la turquie décide unilatéralement de déplacer sa frontière à l'intérieur de la Syrie:

http://le saker francophone. net/la-russie-a-viole-lespace-aerien-turc-parce-que-la-turquie-a-deplace-sa-frontiere/

Maintenant il sera intéressant de voir ce qui va se passer quand un avion turc viendra mettre le nez même à 1 mètre à l'intérieur de la Syrie.

Quant aux mesures de rétorsion, c'est très simple. Il suffit de penser à la situation au Kosovo... pardon... K... K... K...


Bon la tdg censure le lien ci-dessus. En voulant envoyer mon commentaire s'affiche le message suivant:

"Désolé, erreur à l'envoi de ce commentaire
Revenir à la page d'accueil du blog."

(...)

Pour activer le lien, il suffit de supprimer les quatre espaces insérés dans ce lien.

Écrit par : Johann | 25/11/2015

Johann et à toutes et tous,

Il arrive, parfois, que ce message que vous évoquez, Johann, soit adressé en retour d'un commentaire. Il s'agit d'un bug qui apparaît et disparait de manière aléatoire.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 25/11/2015

Lu ce matin dans la TDG que Mr Alexandre VAUTRAVERS, expert à la Revue Militaire Suisse considère que parler de 10 avertissements envoyés par les avions turcs au SU russe est incohérent et improbable...
No comment...

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2015

Moi je n ai jamais compris ( je rigole!) pourquoi ce "Joli et Magnifique" Printemps Arabe a privé les Royaumes et Emirats Arabes de sa bonté ..Ce n
est pas "juste" et relou que seulement le srépublique saven constitution , signataires de la charte des Droits de L Homme, relativement laiques, le s plus civilisés et les plus developpés ont seuls "profité" de ce "Superbe"Printemps. ...
La PREUVE:
--1.5 millions d Irakiens assassinés et pays devenu un non pays.
--0.5 million de Libyens Assassinés et pays devenu un no man s land.
--250 000 syriens assassinés /décapités/intoxiqués par l ASL, Daech, Al Nosra la Fabiusienne et 50% des infrastructures démollies
--Yemen en cours
--Tunisie, Egypte pas mieux

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2015

Et puisque la tdg censure le saker francophone, j'en remets une couche que c'en est un plaisir, car comme de bien entendu c'est le genre d'information totalement occultée par la presse corrompue. Alors le dernier article du saker vaut la peine d'être lu:

http://le saker francophone. net/russie-met-en-garde-turquie-qatar/

Apparemment si j'en crois le saker, qatar = chiottes. L'histoire est connue, puisque deux Russes ont été arrêtés, jugés et condamnés avant de pouvoir revenir au pays. On a vu ce qu'un Irak "démocratique" a donné. Si on essayait un quatar et une arabie démocratiques? L'oxident et ses prétendues valeurs... quelle bande de menteurs et de corrompus, voilà leurs véritables "valeurs".

Comme d'habitude, retirer les espaces (3) insérés dans le lien ci-dessus.

Écrit par : Johann | 25/11/2015

Le pilote survivant du Su-24 exclut formellement toute violation de l’espace aérien turc, car selon lui, l'équipage de l'avion connaissait "comme les doigts de sa main" la zone où l'incident a eu lieu.
En outre, le pilote a indiqué qu'il n'y avait eu aucune mise en garde de la part de la Turquie, ni visuellement, ni à la radio.
"Il n'y a eu aucun contact. C'est pourquoi nous nous sommes préparés à la manœuvre de tir comme prévu. Il faut se rendre compte de la vitesse du bombardier et quelle est celle d’un F-16. Si on avait voulu nous mettre en garde, ils auraient pu se montrer, prenant une direction parallèle. Mais rien de tel n’a eu lieu. Et un missile a frappé subitement la queue de notre avion. Nous ne l'avons même pas observé visuellement afin d’entreprendre une manœuvre anti-missile", a-t-il déclaré.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019805510/pilote-su-24-declaration.html#ixzz3sWxM6NLG

http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019805510/pilote-su-24-declaration.html
-------------------
Même la TDG ce matin rapporte que Mr Alexandre VAUTRAVERS, expert à la Revue Militaire Suisse trouve incohérent et improbale que le saviosn turcs avaient envoyé 10 avertissements au SU russe

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2015

Lavrov : les avions militaires turques violent l’espace aérien grec 1500 fois par an ou 5X/jour.(RT)
Lavrov précise aussi que demandant à son homologue turc si l’opération avait été coordonnée avec les américains, il n’a pas eu de réponse….. (RT)

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2015

Madame HRF,
Mon expérience me dit que chaque fois que ce message est apparu c'est quand il y avait dans le commentaire envoyé un lien qui à mon avis est censuré. En effaçant le lien ou comme je le fais en insérant des espaces, ça passe. Pour moi il n'y a rien d'aléatoire, nais une base de données qui filtre les liens non désirés.

Écrit par : Johann | 25/11/2015

"Maintenant il sera intéressant de voir ce qui va se passer quand un avion turc viendra mettre le nez même à 1 mètre à l'intérieur de la Syrie."
Je pense que les Turkmènes du nord de la Syrie vont en prendre plein la gueule ces jours, et probablement en ce moment même. On ne va pas les plaindre. Au contraire. Et on espère que les Russes réussissent à abattre quelques F-16 turcs...

Écrit par : Géo | 25/11/2015

Merci Charles 05 pour les liens!

Écrit par : Johann | 25/11/2015

Et dans ce monde de brutes, quand même une excellente nouvelle:

http://fr.sputniknews.com/international/20151123/1019751218/justice-russe-interdit-eglise-scientologique-de-moscou.html

Écrit par : Johann | 25/11/2015

TOUTES LES TRACES DU MEUTRE DE 220 RUSSES DANS L VION AU SINAÏ CONDUISENT AU QATAR (=EXXON MOBILE LE TEXAN OU VICE VERSA)

Parlons en de l attentat meurtrier des Tours aux EUA.
Selon l article 51 de la Charte des Nations Unies et dans la lutte contre le terrorisme, la Russie agira conformément audit article 51 de la Charte des Nations Unies. Cet article réglemente le droit à l’auto-défense pour un État selon une déclaration toute récente de Mr Poutine. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a souligné lors d’une réunion avec son homologue libanais que la Russie allait mettre en œuvre l’article par tous les moyens, militaires, diplomatiques et financiers.

L’Article 51 de la Charte des Nations Unies dit que la Charte ne porte nullement atteinte au droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas d’une attaque armée contre un membre de l’ONU, jusqu’à ce que le Conseil de sécurité de l’ONU prenne des mesures pour maintenir la paix et la sécurité internationales.

À l’origine, le document parle d’une invasion directe d’une armée étrangère. Après les attaques du 9/11, les États-Unis ont fait appel au Conseil de sécurité des Nations Unies pour l’utilisation de la force contre le mouvement taliban, qui, comme les responsables américains le croyaient, a orchestré les attentats de New York. Le Conseil de sécurité des Nations unies a décidé que le droit à la légitime défense pouvait être utilisé contre les groupes armés non organisés ou ceux qui n’ont pas agi au nom d’un État particulier.

Après l’attaque terroriste dans le ciel au-dessus de la péninsule du Sinaï , la Russie peut recourir à l’article 51 soit pour traduire les auteurs en justice, soit pour prendre d’autres mesures contre eux (comme les détruire).

Un des terroristes que Poutine a promis de détruire était le militant tchétchène Zelimkhan Iandarbiev, qui a organisé l’invasion du Daghestan en 1999. Yandarbiev a été tué le 13 février 2004, suite à une opération spéciale de la Direction du renseignement à Doha, la capitale du Qatar. La Russie avait demandé en vain son extradition par les autorités qataries depuis trois ans.

Toutes les traces conduisent au Qatar

Le Qatar est l’un des organisateurs de l’acte terroriste dans le Sinaï.

Au Qatar et en Arabie saoudite, il y a ceux qui organisent et parrainent des attaques terroristes. Ils y ont leur siège social. Il y a des gens bien connus là-bas, qui contrôlent les activités terroristes en Syrie et en Irak..

«Pour moi, ces gens devraient craindre la Russie comme la peste. C’est à l’administration en place du pays de décider comment intimider ces gens. Le bombardement n’est pas nécessaire du tout. Il y a des méthodes d’influence complètement différentes», a affirmé le chef de la direction de l’Institut pour le Moyen-Orient, Evgueni Satanovski.

Selon Satanovsky, «la Russie est sur le sentier de la guerre, elle saisit un tomahawk, de grandes flèches, et commence le travail. Tout le reste n’a pas d’importance». La Russie n’a pas coordonné ses actions avec les organisations internationales pour prendre Berlin en 1945, a ajouté l’expert.

La Russie doit aller plus vite que l’OTAN

Le sous-marin Rostov-sur-le-Don a lancé des missiles de croisière Kalibr (Caliber) sur l’État islamique depuis la Méditerranée orientale. Les missiles ont suivi une trajectoire balistique au dessus de la Turquie. Les bombardiers stratégiques Tu-160, Tu-95 MS et Tu-22 ont aussi pris part à l’opération.

Si vous ne pouvez pas empêcher un combat, vous devez frapper le premier, a dit Poutine une fois. Si la Russie ne le fait pas, l’Otan va prendre l’initiative de mener la guerre aux frontières de la Russie. Selon la politique étrangère, l’Otan a travaillé sur ce scénario (FP : L’Otan passe à l’attaque).

A Bruxelles, les fonctionnaires de l’UE discutent de l’opération militaire en Syrie sur la base de l’article 51 de la Charte des Nations Unies. L’UE dispose de sa propre expérience : le déploiement de contingents en Afghanistan et en Irak, l’adoption du Patriot Act des États-Unis qui a donné aux services spéciaux l’occasion de violer toutes les lois en cas de menace terroriste. L’UE a imposé des sanctions sur les pays qui soutiennent le terrorisme et renversé des présidents légitimes.

Curieusement, l’Arabie saoudite, l’un des organisateurs de l’attaque terroriste du 11 Septembre à New York, est resté impuni. Pourtant, c’est le précédent et l’ampleur de l’action qui comptent.

La Russie ne peut plus ignorer le fait que les conflits en Syrie et en Irak affectent ses intérêts les plus importants. La Russie ne peut pas laisser les terroristes tuer des citoyens russes. En développant des opérations spéciales à l’intérieur et à l’extérieur de la Syrie, la Russie doit souligner qu’elle souhaite construire une coalition ouverte.

Il est intéressant de noter que le centre de coordination des opérations aériennes menées par les États-Unis et leur coalition – sur la base aérienne d’al-Udeid – est situé au Qatar. Est-il temps de soulever la question aux Nations Unies de l’organisation d’un tribunal international contre les gouvernements de la Turquie, du Qatar et de l’Arabie saoudite pour leur implication dans le terrorisme ?

Écrit par : Charles 05 | 25/11/2015

C'est pas drôle !

Écrit par : Jésus | 26/11/2015

Bizarre, le début de commentaires apparaissent sous la rubrique "derniers commentaires", mais pas ici.

Écrit par : Johann | 26/11/2015

Alors Mr Vals qui pourrait battre Sarko l assaasin et consorts de la Libye ainsi que Mme Guigou future post-Fabius connu pour applaudir et soutenir le bon boulot d Al Qayda en Syrie, tous deux blanchissent la participation du Qatar et de la Saoudie quant à l accusation de leurs soutiens au terrorisme en disant ceci:""NOUS leur avons demandé ce qu ils pensent de cela et ils ont dit. non et jamais de la vie"..
Ceci ne s appelle t il se foutre des gens et les prendre pour des c..s

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2015

Je crois qu'il faut s'inspirer principalement de la dernière phrase de Mme Favre à la suite de ces nombreux commentaires.

La guerre est une atrocité et ce qui se passe en Irak et en Syrie sont des abominations de l'homme au nom de la puissance économique des Etats.
La Convention de Genève est une nouvelle fois bafouée et les autorités turques ont cru intelligent de commettre un horrible fait de guerre qui ne peut qu'être blâmé.
C'est se qui s'appelle en rajouter une couche bien lamentable et dommageable dans une proportion imprévisible.

Écrit par : Jacques André | 26/11/2015

Excellent @Jacques André
--Assassiner 1.5 millions d Irakiens desquels Madeleine AlBright justifiait l ampleur du nombre de ces assassinés dont un demi million d enfants de bas âge, et innocentant Bush Junior et consorts de ce qu ils ont fait en disant:""Liberty Has no Price" est une ignominie. On voit aujourd hui ce que SA "liberty" a fait de l Irak.
--Assassiner un demi million de libyens, faire la peau à Khaddafi et pire encore faire la peau à toute la Libye ont été faits par des "Combattants de la Liberté"(Sans blague SVP).
--Installer la "Démocratie" agréée par l Elysée d Hollande (devenu un Bush Junior Tricolore et agréée par le Quai d Orsay and Made in and By France. Cette dernière soutient ses instruments dits aussi "Combattants de la Liberté" genre ASL, Qayda, Al Nosra. Al Nosra, descendants de l affreux Oussama Ben Laden vomis par les USA et la planète terre à juste titre,
a été encouragée "grâce" à son "bon" boulot en Syrie selon Fabius. Ce "bon" boulot est de détruire 50% des infrastructures de la Syrie à ce jour et 250 000 assassinés dont plus de 100 000 jeunes soldats de l armée Syrienne Loyale. Ils nous disent, enfin c est pour protéger les Syriens du "Tyran"Assad. Leurs Instruments qui décapitent et tuent tous ces syriens
et une fois ils sont morts, bingo ils sont bien ""protégés"" ...Et le pétrole syrien et irakien volé par Daech et transitant par Bilal fiston du Pieux Erdogan, est ce t il pour combattre Assad et/ou installer la "Démocratie" (ou la Démo-crassie?)? Pincez moi SVP..
--Respecter les droits de l Homme? Un pays, la Saoudie a pris la présidence du Panel du choix des investigateurs à l ONU de Genève, investigateurs contre ceux qui violent les droits de l homme, n est il pas est une tromperie sur la marchandise avec pré-méditation? Ce pays-président en question n a pas encore signé la charte de droit de l Homme à ce jour(Charte établie en il y a 65 ans donc en 1950 (sauf erreur)..

Et pour quand une poule aurait elle des dents ou qu un figuier greffé donnerait il des bananes?

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2015

Pendant sa rencontre à Moscou avec V.Poutine, rencontre qui vient de se terminer par une conférence de presse commune, F.Hollande a exprimé ses condoléances pour la mort d'un pilote et d'un soldat russes survenues suite à une attaque d'un F-16 turque contre un Su-24 russe.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/11/2015

Voici, pour donner un aperçu de la rencontre entre François Hollande et Vladimir Poutine:

https://www.youtube.com/watch?v=BpNPrXw5XF8

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 26/11/2015

Merci ++ Mme HRF pour votre lien https://www.youtube.com/watch?v=BpNPrXw5XF8
sur la rencontre Hollande-Poutine.
Poutine est un grand diplomate selon les traditions russes:Si vous vous précipitez trop vite, tout le monde rira de vous à la fin de votre plan. Prenez le temps et ce n est lui, le temps , qui doit vous prendre de court.
Quant à Hollande, je suis très pessimiste quant à sa sincérité. Il n est que télécommandé par les Lobbys et les Gdes Multi Nationales ce qui lui donne cet "avantage" d être inattendu dans ces décisions et imprévisible.
C est la même chose de ce qu on fait nous tous avec la télécommande la TV: On saute de l inspecteur Colombo à Maitena Bierben (sauf erreur de transcription de son nom). C est ce qu on appelle manger à tous les râteliers et se trouver entre deux chaises mais le citoyen français ne profiterait nullement de la vente des rafales avec SES amis Rois-Emirs et leur Daech-Al Nosra de Fabius. Ce n est pas faux d appeler Bush Junior, The Idiot-President et de même Hollande The Idiot-President Bush Junior Tricolore...Ils laissent les Lobbys présider leur Pays et eux ils jouent aux Présentateurs de la TV annonçant les guerres...

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2015

Et puisque la tdg censure le saker francophone, j'en remets une couche que c'en est un plaisir, car comme de bien entendu c'est le genre d'information totalement occultée par la presse corrompue. Alors le dernier article du saker vaut la peine d'être lu:

http://lesakerfrancophone.net/russie-met-en-garde-turquie-qatar/

Apparemment si j'en crois le saker, qatar =(...) L'histoire est connue, puisque deux Russes ont été arrêtés, jugés et condamnés avant de pouvoir revenir au pays. On a vu ce qu'un Irak "démocratique" a donné. Si on essayait un quatar et une arabie démocratiques? L'oxident et ses prétendues valeurs... quelle bande de menteurs et de corrompus, voilà leurs véritables "valeurs".

Écrit par : Johann | 27/11/2015

Quand la turquie décide unilatéralement de déplacer sa frontière à l'intérieur de la Syrie:

http://lesakerfrancophone.net/la-russie-a-viole-lespace-aerien-turc-parce-que-la-turquie-a-deplace-sa-frontiere/

Maintenant il sera intéressant de voir ce qui va se passer quand un avion turc viendra mettre le nez même à 1 mètre à l'intérieur de la Syrie.

Quant aux mesures de rétorsion, c'est très simple. Il suffit de penser à la situation au Kosovo... pardon... K... K... K...

Écrit par : Johann | 27/11/2015

Johann,

La Tdg ne censure pas le saker francophone. La preuve par les exemples que vous nous donnez ci-dessus.
Comme je vous l'ai déjà indiqué dans un précédent commentaire, un bug, parfois, retient les commentaires de manière aléatoire.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/11/2015

Et c'est un pays de musulmans "modérés" membre de l'OTAN qui abat un avion d'une nation qui a le courage de se frotter aux terroristes islamistes.

Chouette la connerie occidentale !

Écrit par : petard | 27/11/2015

Selon les données de l'Université de Thessalie, il y eu en 2014, 2'214 violations de l'espace aérien grec par l'aviation turque.

La justice étant fondée sur l'équité de traitement, il me semble que les règles mise en oeuvre par la Turquie doivent faire loi pour leurs propres abus...

Écrit par : archi-bald | 27/11/2015

"L'Ambassade [de la Fédération de Russie en Turquie]: aujourd'hui la Turquie transmettra le corps du pilote du Su-24 aux diplomates de la Fédération de Russie"

http://rg.ru/2015/11/29/pilot-anons.html

Écrit par : Vladimir Trofimov | 29/11/2015

@Johann

Malheureusement, l'assertion de Mme HRF concernant la censure par la TDG est erronnée. En effet, je rappelle que moi-même, j'ai été censuré par la TDG quand je mettais un lien pointant sur www.sputniknews.com. J'ai contourné le problème en mettant les liens sur mon site et je donnais le lien pointant sur mon site ici. Du coup, ils ont arrêté de le faire et je peux librement donner ici un lien qui pointe sur sputniknews.com! Si vous le désirez vous pourriez vous rendre sur mon site www.nouvelordremondial.ch et m'écrire avec l'adresse de votre lien que je mettrai en ligne en volontiers. Aucune raison que l'on nous empêche de nous informer correctement!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/11/2015

Non, Gabor Fonyodi, désolée de vous contredire mais les liens au site Sputniknews passaient avant que parfois, certains problèmes n'aient pu surgir.

De même, par la suite, Johann a-t-il pu constater -comme nous tous ici- que les liens qu'il pensait censurés par la TdG passaient eux aussi.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/11/2015

@Charles 05

Je partage vos analyses pertinentes, car avant que vous arriviez, je faisais les mêmes ici. La seule chose qui me dérange c'est que vous faites beaucoup de copier-coller, j'ai lu pas mal de vos textes ailleurs, donc à mon avis, vous gagnerez en visibilité et en facilité de lecture en mettant tout simplement les liens. En même temps cela donnera plus de poids à vos interventions puisque vous mettriez vos références. Bonne continuation.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/11/2015

@Gabor Foyondi
--Il y a des sites qui n aiment nullement les liens sinon qu automatiquement, le texto serait à la douane voire censuré sinon mal noté ou trop bien noté alors qu il faudrait juger "à la pièce".
--Moi, perso, je préfère lire un texto en un trait afin d intégrer l idée de transmettre un message et si possible une réflexion raison d une certaine mise en page.
Chacun de nos a ses petites manies :)
Bien à Vous
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 29/11/2015

Dsl, moi, je persiste et signe, car avant d'affirmer ce que j'ai dit j'ai bien essayé de nombreuses variantes et cela plusieurs fois avant qu'ils arrêtent de me censurer! Je leur ai même écrit à ce sujet, jamais reçu de réponse, donc la preuve qu'ils censuraient.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/11/2015

Les preuves de l'implication du Qatar et de l'Arabie saoudite dans le financement et le soutien apporté aux islamo-barbares n'est plus à démontrer: http://www.pravdareport.com/world/asia/25-04-2013/124412-us_qatar_terrorism-0/

Ce que dit un Jack Lang a autant de poids qu'un pet de lapin. Ce monsieur a beau hurler et vociférer, il a autant d'emprise sur l'esprit des citoyens français que son gouvernement de pourris-vendus corrompus jusqu'au trognon! Les gens se sont rendu compte que le régime français ne les protège pas des terroristes mais au contraire les livre à eux, pour introduire facilement des lois du type Patriot Act, des lois liberticides pour un meilleur contrôle des citoyens. Ci-après, les vidéos que le régime français ne veut pas que vous voyiez:
https://www.youtube.com/watch?v=UjAlbxk20fA
https://www.youtube.com/watch?v=h6jCGJHsE6U

Je suis véritablement enchanté car, depuis que Vladimir Poutine a décidé de défendre Le Président légitime de la Syrie et d'éradiquer TOUS les groupes de terroristes, c'est le sauve qui peut! C'est parfait, les rats quittent le navire, les masques tombent et on commence à savoir ouvertement à quel jeux jouent nos gouvernements complices des judéo-nazis et autres islamo-obscurantistes!

C'est une clique de criminels de guerre qui devront être traduits devant un tribunal international, non occidental, mais universel!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/11/2015

Les commentaires sont fermés.