26/11/2015

Les "innocents" et les autres...

 

000_Nic6345411.jpeg

Comment peut-on afficher sa douleur, suite aux attentats multiples qui ont frappé Liban, Russie France et à nouveau la Tunisie et en même temps n'exprimer aucun état d'âme face au sort réservé au pilote russe?

Comment peut-on encore prétendre défendre des droits humains alors que l'on estime que le pilote russe qui a été piétiné à mort comme le montre la video ci-après est dans l'ordre des chose?

https://www.facebook.com/electronicresistanceteam/videos/...

Au prétexte qu'il était là dans un but guerrier?

Parce qu'avant de s'acharner sur un corps pour le mettre à mort comme le montre la video, aucune autre voie n'existe?

Face aux diverses réactions émises par de valeureux démocrates et autres doits-de-l'hommistes suite au précédent sujet que j'ai publié sur ce blog, on ne s'interroge même plus.

On constate que les victimes des uns ne sont pas celles des autres.

On constate que l'hypocrisie est le mal nécessaire à la préservation de certaines relations.

 

15:29 | Lien permanent | Commentaires (52) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Pourquoi vous mettez les innocents entre guillemets?

Vous avez des doutes concernant leur innocence ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/11/2015

--Un Chrétien, Pie XII, a le "droit" de justifier un génocidaire qui massacre des juifs. Eichmann exfiltré de l Allemagne avec un passeport de l Etat Vatican. Et ceci ne "fâche" pas son Seigneur! Est ce possible?.
--El Qaradawi, mufti et le protégé des Emirs Qataris en personne comme El Arour Mufti de la Saoudie gardienne de l Islam, je vous en prie, peuvent donner un fatwa et qu ils donnent l ordre et justifient l assassinat d un tiers des Syriens ( dite minorités non qaradawites qataris ni arrorites saoudiens : alouites mécréants, chrétiens mécréants aussi, chiites mécréants, turkmènes, druzes et kurdes...) et """ça va bien, disaient ils, si au lieu des 23 millions syriens actuellement, il n en reste que 15 millions. Où est le problème? Disent ils.""" Mais cela offense t il le Prophète Mohamed?
--Netanayou peut faire exterminer 2400 Gazaouites en juillet 2014 dont 45% sont des femmes et des enfants dans, non pas une Guerre de Gaza mais bel et bien un massacre de femmes et d enfants de Gaza, Gaza dite Grand Prison à ciel ouvert. Ceci "offense" t il Yahvé?

"Bravo" les enseignements des mono théistes...qui ne sont appliqués nulle part sauf l enseignement du Fric, du Hors loi et du Hors Morale. Dès que la Religion produise des effets publics et politiques, elle augmente considérablement son pouvoir ( de nuisance entre autres..).

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2015

@Vladimir Trofimov
Votre remarque sur les guillemets autour d innocents est incongrue.
Si les valeureux démocrates cités dans le billet de Mme HRF ainsi que les droits de l hommiste seraient mis entre guillemets, ceci correspondrait à des textos faux c..s comme les vôtres. Et quand, les guillemets ne sont pas mis, ça correspond aux vrais démocrates et aux vrais droits de l homme non pas exclusivement mâle ...De quel côté vous êtes?J aimerais bien savoir....

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2015

"l'hypocrisie est le mal nécessaire à la préservation de certaines relations."

Et s'il arrivait la même chose au pilote américain qui a largué une bombe atomique sur Hiroshima, est-ce que votre réaction serait la même, Madame Favre ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/11/2015

Bonjour Hélène, je m'insurge contre votre raccourci. Ce n'est pas être insensible à la personne humaine du pilote. C'est être insensible au fait que l'un prétend défendre la Civilisation, plutôt la Russie, en bombardant à l'aveugle des victimes innocentes (femmes, enfants, hommes à leurs activités pacifiques et civiles) tuant quelques terroristes au passage qui reviendront d'ailleurs encore plus fort par le recrutement de jeunes hommes et jeunes femmes révoltés par la disparition d'un proche ou d'une proche qui n'a jamais porté une arme contre quiconque... La barbarie est le pendant à la barbarie. Et un soldat qui bombarde des zones où se mêlent différents groupes de population connaît la boucherie qu'il cause. En retour, il doit s'attendre, sautant en parachute, à ne pas être accueilli avec des roses à son atterrissage... Maintenant, je sais très bien qu'il existe des règles internationales de guerre à respecter: on ne tire pas sur un homme désarmé, on ne le torture pas, on ne le fusille pas...oui. Sauf que aller dire ça à un jeune homme qui vient de perdre ses enfants et sa femme dans un bombardement...

A part ce développement sur les règles de la guerre, il est évident que je porte le deuil de tous les morts provoqués par les guerres à travers le monde. Peace and Love. Voulez-vous bien dire ça à Monsieur Poutine qui soutient Bachar el Assad et qui a ainsi empêché une forte coalition de lutter contre une dictature qui dure depuis 50 ans. Mais C'est vrai. L'Occident n'a que des intérêts économiques dans ces régions et elle s'en fout comme de sa première choucroute pure porc de la démocratie pour tous les peuples du monde. C'est pourquoi, je suis pour le retrait des Occidentaux de toutes les zones de guerre dans le monde. Comme cela, on verra si Monsieur Poutine et les Chinois ont une bien meilleure politique impérialiste à proposer aux peuples colonisés par leurs armées...Peace and Love. C'est ringard. C'est soixante-huitard et je sais bien que l'anarchie n'est pas du tout votre tasse de thé.

Écrit par : pachakmac | 26/11/2015

"l'un prétend défendre la Civilisation"

Que nenni, pachakmac | 26/11/2015
On affirme chasser des égorgeurs, même "modérés".


Votre verbiage frise juste l'hystérie Russophobe,
là où on attendais une argumentation sur le "conflit de civilisations", thème récurrent des Sarkovallsiens.

Écrit par : JFP | 26/11/2015

"Pour que dans le cerveau d'un couillon la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses."
Louis-Ferdinand Céline ; Voyage au bout de la nuit (1932)

Écrit par : xénia | 26/11/2015

Madame Favre,

La Turquie s'est dévoilée définitivement et le paiera cher, peut-être que nous aussi.

Écrit par : Jacques André | 26/11/2015

La Turquie s'est dévoilée définitivement et le paiera cher, peut-être que nous aussi.
c est exact. Il faut dire que le bal des hypocrites est en train de tourner au cauchemar.
C est le même tarif du soutien des escrocs Hollande et Fabius à l égard des "combattants de la Liberté" en Syrie, made in and by France pour la Syrie. C est quoi ces combattants de la liberté, ah vous ne pas savez pas, pauvres citoyens incultes et lambdas, ceux sont aujourd hui les mêmes appelés des "bons" djihadistes. Vous ne pigez pas, (...)

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2015

Réponse suite au commentaire de « pachakmac ».

Des attaques stupides, toujours basées sur la même rhétorique, à savoir la diabolisation de la Russie et du gouvernement légal syrien. Madame Hélène Richard-Favre c’est une preuve s’il en fallait une que vos publications sont dangereuses car susceptibles d’ouvrir le chemin de la sagesse et de la raison à nombre de personnes.

Je sais qu’il est pénible d’avoir en permanence des détracteurs pétris de mauvaise foi. Mais on peut observer que ces chiens de garde otanesques ont du mal à renouveler leur discours. Les mêmes propos nauséeux concernant la Russie et le gouvernement légitime de la Syrie se répandent dans les commentaires de façon répétitive.

Ces spécialistes de la propagande de l’Empire ne savent plus comment s’y prendre pour justifier l’injustifiable. Sinon, comment pourrait-on interpréter la défense des terroristes salafistes ? Ils la maquillent en essayant de mettre sur un même plan l’opération militaire russe, sous mandat de l’ONU – excusez du peu, avec les agissements barbares et sauvages des hordes wahhabites qui se réclament de l’islam !

Je suis intervenu hier suite à votre message intitulé « un acte de barbarie absolue ». J’ai essayé d’apporter une argumentation contre ces mêmes propos russophobes. Les donneurs de leçon de l’axe du bien refusent de confronter les arguments, ils préfèrent jeter des invectives, c’est plus facile !

Écrit par : Lucien Pons | 26/11/2015

Chapeau bas @Mme HRF et de même @Lucien Pons.

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2015

D’une main, le gouvernement français mobilise tous ses médias pour focaliser sa population sur les attentats du 13 novembre, puis sur la Cop21. De l’autre, il profite de l’inattention générale pour lancer avec Israël une nouvelle guerre en Irak et en Syrie. Son objectif n’est plus de renverser le régime laïque syrien, ni de détruire son armée, mais désormais de créer un État colonial à cheval sur l’Irak et la Syrie, géré par des Kurdes, afin de prendre en tenailles les États arabes. Le rêve d’une puissance israélienne du Nil à l’Euphrate et du Grand Israel est de retour.

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2015

Lucien Pons,

"l’opération militaire russe, sous mandat de l’ONU".

Vous parlez de quel mandat de l'ONU exactement ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 26/11/2015

"en bombardant à l'aveugle des victimes innocentes (femmes, enfants, hommes à leurs activités pacifiques et civiles)"

Décidément vous êtes d'une naïveté affligeante et d'une ignorance crasse. Cela fait longtemps que les "victimes innocentes" ne sont plus sur le terrain où s'affrontent l'Armée Arabe Syrienne et les terroristes. Elles sont dans les camps de réfugiés. Les Russes bombardent soit les dépôts d'armes, les camions citernes, les quartiers généraux, soit les terroristes, guidés en cela par les troupes syriennes au sol qui ont fixé les terroristes. De plus les assassins du pilote russe ne sont pas des Syriens, mais des turcs qui viennent prêter main forte aux terroristes.

Votre position hypocrite revient à soutenir les égorgeurs, esclavagistes et autres crucifieurs du califat. Ce sont eux qui massacrent les victimes innocentes que les Kurdes retrouvent dans les fosses communes des Sinjar.

Vous pouvez être sûr que toute la région où se trouvent les assassins a été tapissée à l'heure actuelle. Source:

http://www.veteranstoday.com/2015/11/26/terrorists-in-su-24-search-operation-area-killed-russian-defense-ministry/

Et regardez bien la vidéo sur ce lien (18 secondes): où sont les victimes innocentes tuées? Vous m'inspirez du dégout. Ayez le courage d'apostasier votre idéologie de mort! Ou allez vous cacher.

Autres vidéos:

http://www.veteranstoday.com/2015/11/26/383197/

Où sont les victimes innocentes?

Et ici aussi, où sont les victimes innocentes? Ces camions ont-ils reçu l'autorisation du gouvernement syrien d'entrer en Syrie? Viol caractérisé de l'espace terrestre syrien par des camions turcs.

http://www.veteranstoday.com/2015/11/26/turks-fuming-as-russians-obliterate-their-wmd-convoy-to-isis/


Une victime innocente, oui, victime des salopards du califat alors que vous osez venir polluer ce blog en criminalisant ceux qui défendent du mieux qu'ils peuvent les seules victimes innocentes quand ni vous ni l'oxident n'ont rien fait pour les protéger ou les sauver des fous furieux:

http://s1.ibtimes.com/sites/www.ibtimes.com/files/styles/v2_article_large/public/2015/08/05/yazidis2.jpg

otan = organisation terroriste de l'atlantique nord


Comment fut sauvé le second pilote:

http://www.veteranstoday.com/2015/11/26/breaking-russian-pilot-rescued-by-irans-general-soleimani/

Écrit par : Johann | 26/11/2015

"Je sais qu’il est pénible d’avoir en permanence des détracteurs pétris de mauvaise foi."

Ne voilà-t-il pas qu'erdogan accuse El Assad d'utiliser le pétrole pour financer le califat anti-El Assad...

http://www.veteranstoday.com/2015/11/26/rt-russia-turkey-relations-sour-after-su-24-downed-at-syria-borderlive-updates/

Écrit par : Johann | 26/11/2015

Dédié à ceux qui soutiennent les terroristes (ils sont plusieurs sur ces blogs, il se reconnaîtront):

http://www.titrespresse.com/article/6714911509/irak-sinjar-fosses-communes-decouvertes?actualites=172

Écrit par : Johann | 26/11/2015

Les victimes innocentes:

http://www.titrespresse.com/article/6714911509/irak-sinjar-fosses-communes-decouvertes?actualites=172

pachachose: vous partagez la même idéologie que les assassins des Yazidis.

Écrit par : Johann | 26/11/2015

@Johann
Alors le Sultan du Bosphore ou le Sultan de la CIA dit qu Assad utilise le pétrole pour financer Daech (MDR..car ceci m a empêché de finir mon appéro)
Hé Erdo le pieux, comment se fait il que ton fils Bilal, le pieux aussi( en plus d avoir pris le prénom Bilal du Mouazzen du Prophète Mohamed)fait transiter par lui 1 à 3 millions de dollars par jour grâce au pétrole syrien et irakien volé..Combien de bateaux ton fils en possède? C est cela le modèle turque musulman que l Europe rêvait de faire faire du copié/collé pour les pays arabes voisins surtout la Syrie et l Irak. Il a pris de l eau ton modèle de nazis. Est ce que ceci offusquerait le prophète avec lequel tu te gargarises 4 ou 5 fois par jour lors de tes prières de faussaire?

Écrit par : Charles 05 | 26/11/2015

@Johann.

Vous criez très, très fort mais vous savez quoi au juste de ce qui se passe réellement sur le terrain ?

Vos liens sur quelques sites (toujours les mêmes ) c'est comme regarder toujours les mêmes chaines de la télé.

On vous manipule peut-être comme tant d'autres et vous vous croyez d'être un combattant pour la vérité ?

Avec les techniques modernes on peut faire tout et son contraire avec n'importe quel média: texte, image, vidéo.

Vous ne donnez jamais ne serait-ce qu'un brin d'analyse dans vos commentaires, que des liens et des émotions gratuites.

Je suis Russe et pour l'instant j'ai des énormes réserves quant à cette façon du Président Poutine d'intervenir en Syrie.

La Russie a tant d'autres problèmes en ce moment, tout comme l'URSS en son temps, elle se dirige peut-être vers la faillite. Ce n'est pas à exclure.

A l'époque, l'URSS était confrontée à une guère en Afghanistan conjuguée avec une chute du prix du pétrole.

Des choses semblables se passent actuellement.

Poutine n'aurait rien fait pendant ses 15 ans au pouvoir sans le prix extrêmement élevé du pétrole, prix allant jusqu'à à 150 dollars pour un baril.

Le niveau de la corruption dans le pays semble d'être énorme.

Les oligarchies des années 90 sont remplacées par les autres – des amis directes ou indirectes de Poutine.

L'audit global et indépendant du système s'impose.

Je n'ai rien à foutre que ça vous fasse un excellent match de foot. Et arrêtez d'attaquer pachakmac de cette façon agressive. C'est un délit d'opinion inadmissible que vous le faites subir.

Et c'est mes compatriotes qui sont obligés de mourir en Syrie pour vous faire plaisir, plaisir allant jusqu'à l'excitation indécente.

L'autre jour vous m'avez traité de quelqu'un ayant une nature ordurière. Alors ayez le courage de m'expliquez en quoi ça consiste exactement.

Oui, je trouve votre comportement indécent.

Dans ces conditions, je me permets de vous demander de décliner votre identité si vous ne voulez pas que je vous prenne pour un troll.

Je ne connais même pas votre nationalité. La mienne, vous la connaissez. Je suis Russe. Et je suis Français aussi.

Votre « soutien » de mon pays, la Russie, me fait vomir.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 27/11/2015

"(MDR..car ceci m a empêché de finir mon appéro)"

Désolé pour votre apéro! Tiens je vais m'offrir un verre (de jus de fruit) à votre santé!

Écrit par : Johann | 27/11/2015

:) :) :)
Mon apéro était aussi un jus de fruit ( du raisin genevois encavé..)

Écrit par : Charles 05 | 27/11/2015

Monsieur Pons, si vous suiviez un peu. beaucoup, mon blog, vous verriez que l'axe du bien se prend encore plus de feuilles mortes (et de très près) sur la tête que la Russie, France comprise en ces jours de tragédie bleue, blanc, rouge. Pour la petite histoire, à Moscou, je ne suis pas sûr que nous serions sortis vivants d'une telle manifestation juste après les attentats. Parce que la population a appris à se soumettre à Vladimir Poutine et que les anarchistes de là-bas en prennent plein la figure. Je manifeste chez moi en Europe, oui parce que la Suisse fait partie de l'Europe et ,quoi qu'on en dise ici, ce n'est pas une île hors sol. Donc, à moins de faire acte de mauvaise foi envers la terre entière, je ne me sens pas du tout concerner par votre commentaire. L'axe du bien n'existe pas. Mais le droit de ne pas accepter ce qui se passe en ce monde et d'oser critiquer nos élites, toutes nos élites de l'Est, de l'ouest, du Sud ou du Nord, nous regardent en tant que citoyens et citoyennes.

Écrit par : pachakmac | 27/11/2015

@Madame Richard Favre ,je me risque dés l'aube dans l'arène des commentaires /rire
Vos articles sont très intéressants à lire et je suis toujours sidérée de voir combien certains , certes peu nombreux mais qui se croient imbus du pouvoir universel de deviner tous les actes et pensées de Monsieur Poutine ceci sans jamais l'avoir rencontré
Certes la chanson Peace ce and Love est magnifique mais elle aussi synonyme de délires avec pleins d'éléphants roses et aura été le déclic fatal pour ouvrir tout grand la porte aux sectes intégristes et radicales en tous sens et genres
Très belle journée pour Vous Madame

Écrit par : lovejoie | 27/11/2015

"Oui, je trouve votre comportement indécent." Et pourtant je rejoins Johann dans ses positions!
Expliquez nous donc pourquoi nous avons ce ressenti que Poutine est dans le juste et dans le respect de la vraie démocratie, alors que ce fameux occident qui était pétri de ces belles valeurs, est en train de virer de bord et de tout brader pour une idéologie unioniste complètement dépassée et obsolète?

Écrit par : Corélande | 27/11/2015

@Charles 05.

"Votre remarque sur les guillemets autour d innocents est incongrue."

Main non, elle est tout à fait pertinente, ma QUESTION.

C'est parce que vous n'arrivez pas à me suivre, cher monsieur.

Dommage.

"De quel côté vous êtes?J aimerais bien savoir...."

Rassurez-vous, il n'y a rien de commun entre nous deux.

Par exemple, j'apprécie énormément la finesse et la subtilité chez les gens, pas vous....

Écrit par : Vladimir Trofimov | 27/11/2015

@Vladimir
Hormis la subtilité et la finesse que vous mettez comme avantages, il faudrait tout d abord de la clarté de votre position ce qui manque indéniablement à vos textos. L écorce que vous nous étalez sur ce site n est nullement ni utile ni subtile.

Écrit par : Charles 05 | 27/11/2015

Corélande,

"Expliquez nous donc pourquoi nous avons ce ressenti que Poutine est dans le juste et dans le respect de la vraie démocratie"

Je n'ai pas de formation de psychanalyste pour expliquer des ressentis des autres. Je dirai seulement que outre noir et blanc il existe beaucoup d'autres couleurs dans le monde. Vous ignorez des pans entiers de mon discours.

En fait, pourquoi parlez-vous pour tout le monde, Madame ?: "nous avons"

Dire "je rejoins Johann dans ses positions!" aurait suffit.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 27/11/2015

La détestation de la Russie et de son Président par les prêtres de la pensée unique occidentale font qu'un russe mort n'a pas la même valeur qu'un autre citoyen. Même s'il est assassiné par des sauvages protégés par des monarchies pétrolières corrompues où qu'il périt en rentrant de vacances en avion au dessus du Sinaï.
Et pourtant la Russie a fait preuve de tant de compassion envers la France et les Français après les massacres du 13 novembre dernier.
Oui le pilote tué par les sauvages mérite tout le respect car il combattait justement des sous-hommes pour la sécurité de toute la planète.
Honneur à lui, et honte à ceux qui considèrent sa mort comme un fait divers

Écrit par : Pascal MAS | 27/11/2015

@Pascal MAS
J ajoute si vous le permettez:la 2ème guerre mondiale a malheureusement fini avec l assassinat de 60 millions de personnes dont un tiers ( exatement 21 millions) sont russes, les chinois de 12 millions et les deux ensemble à 32 millions. Ils n ont jamais eu à ce jour aucune gratitude et reconnaissance vu l ampleur deu nombre de leurs victimes donc du rôle immense joué peour finir avec Hitler et consorts.Il n y a que les USA (600 000 assassinés) qui ont libéré la planète terre des Nazis...C est ainsi qu on falsifie l Histoire, procédés répandus et connus dans l Histoire ..

Écrit par : Charles 05 | 27/11/2015

Dites donc, la Turquie pro-Deach est elle une affaire de Famille d Erdogan?
1--Erdogan se prend pour le Sultan du Bosphore mais il est effectivement le Sultan ou le Khalifa de la CIA.
2--Son Fils Bilal ( un autre "pieux" comme Papa!) a piqué le prénom du Mouazzen du Prophète Mohamed, quelle goujaterie "pieux" comme il est! C est lui qui est à la tête de l entreprise-magouille qui gére le Pétrole volé par Daech et appartenant à la Syrie et à l Irak. Ce vol à l oeil et avec la complicité du monde entier**, rapporte 1 à 3 millions de Dollars par jour. Bilal le vole aussi car, dit-il, il le fait pour installer la démocratie en Syrie et la libérer d Assad via ses Combattants de la Liberté (MDR).
Par ailleurs, selon le porte-parole du CHP (parti socialiste), Gürsel Tekin, le pétrole brut volé par Daesh est désormais exporté par BMZ Ltd, la compagnie maritime de Bilal Erdoğan, fils du président Recep Tayyip Erdoğan, en violation de la résolution 2170 du Conseil de sécurité des Nations unies.
3--Puis qu on parle de ces "combattants de la Liberté" alias Coupeurs de tête durs ou modérés ou Mild, mais coupeurs de tête! Il leur arrive d être blessés. Alors hormis les hôpitaux militaires de campagne de Tsahal dans le Golan occupé ( fierté de Netanayou) qui est un autre sujet. Hormis cela, au Nord de la Syrie, la Fille d Erdogan,Sümeyye Erdogan, couronne le rôle de la Famille Erdogan AU SEIN DE DAECH.
Pour soigner les jihadistes blessés de Daesh, le président Erdoğan a mis en place un hôpital secret, en dehors des zones de combat, sur le territoire turc à Şanlıurfa.La ville abrite déjà un camp d’entraînement secret d’al-Qaïda.
Les blessés sont transportés en véhicules militaires par le MIT (services secrets).La supervision de l’hôpital est assurée par Sümeyye Erdoğan, fille du président Recep Tayyip Erdoğan et qui est par ailleurs la responsable des relations internationales de l’AKP (parti islamiste).

Par ailleurs, selon le porte-parole du CHP (parti socialiste), Gürsel Tekin, le pétrole brut volé par Daesh est désormais exporté par BMZ Ltd, la compagnie maritime de Bilal Erdoğan, fils du président Recep Tayyip Erdoğan, en violation de la résolution 2170 du Conseil de sécurité des Nations unies. (ONU c est quoi ce gros machin, disait De Gaulle...)

Écrit par : Charles 05 | 27/11/2015

Addendum à mon texto ci dessus concernant le pétrole irakien et syrien volé par Daech puis par Bilal Erdogan fils du Président Erdogan puis les grandes multi nationales avec la complicité du monde entier et si les coupeurs de tête sont blessé ils sont soignés en Turquie par Summeya Erdogan fille du Président Erdogan:
Question: Quand vous vous arrêtez dans une station d essence pour faire le plein de votre voiture ou votre scoot ou moto ou le bidon pour votre tondeuse de gazon, vous vient il à l esprit de demander si l essence en question ne contienne t il pas du sang Syrien, Irakien ou Libyen...Juste pour savoir...

Écrit par : Charles 05 | 27/11/2015

N appelle t on pas ce que la Turquie fait avec le pétrole syrien et irakien volé par Deach et vendu par Bilal Erdogan, ne l appelle t on pas un "BLANCHISSEMENT D ARGENT SALE"". Blanchissement grâce à l intermédiaire d un Etat de Droit qui a ses lois (mais au fait même la mafia a ses propres lois, alors différence y a t il entre l un ou l autre ou c est kif kif ou le même tarif?
Allo Obama, Hollande et UE...il y a quelqu un...

Écrit par : Charles 05 | 27/11/2015

La Russie et Poutine sont les 2 Ennemis Number One des USA, leur WANTED DEAD OU ALIFE..NE PAS ISOLER LA RUSSIE EST UN CAUCHEAR AMöRICAIN VIEUX COMME LE TEMPS-Isolé la Russie est la hantise
Les USA ont leur Otan =leur bras armé, leur UE vassalisée comme espérait Kissinger en disant : c est quoi le No de téléphone de l UE..)..

C est seule la Russie qui pourrait briser l Hégémonie Mono Polaire Américaine qui règne sans merci depuis la Fin de la 2 ème guerre.
Pour Zbigniew Brzezinski, il a mis les points sur les i et il a réservé à l'Amérique le rôle de PUISSANCE IRREMPLAçABLE; HöGöMONIE DES USA, GARANT DE L ORDRE MONDIAL ( un peu de Valériane SVP ou un Choc electrique, à gogo et au choix :) !) :
USA: « PUISSANCE IRREMPLAçABLE" utilisée à ce jour dans le langage actuel. Brezinzski n est pas ni un prophète ni le principal idéologue de l'expansion américaine mais il est bel et bien l'idéologue principal de l'HéGéMONIE Des EUA. Pour lui ce pays était un GARANT DE L ORDRE MONDIAL.
---
Le fond de la doctrine est l'isolement de la Russie, décidé bien avant la Révolution russe, puisque déjà défini après la guerre hispano-américaine qui est le début de leur expansion mondiale, en Asie et dans le Pacifique, pour contrôler toutes les limites du continent asiatique, Russie et Chine. Tout cela est remarquablement constant dans la politique d'un "gouvernement profond US", constitué par les vieilles familles de l'Establisment, persuadé d'être le Peuple Elu de Dieu, chargé de dominer et guider le monde, porteur de Lumière mystique. Ces gens là auraient surtout besoin d’électrochocs pour les plus atteints, de valériane à haute dose pour les moins délirants.

Écrit par : Charles 05 | 27/11/2015

Les Sept COMMANDEMENTS, avec IRONIE ET HUMOUR!
1--Des voix (Voies du Seigneur?) aux USA réfléchissent à trouver une méthode pour la prévention des conflits éventuels entre palestiniens et isareliens.
2--Bien que des les Présidents savent bien ce qu ils font mais afin de ne pas prendre la responsabilité ils se font l air crétin, très crétin, comme Bush Junior ou Hollande (voire un peu Obama ces temps ci..) sinon avoir l air cocaïné comme Sarkosy.
3--Pour stopper les conflits dans le monde, avant que ça explose, il faut créer un truc qui s appelle,par exemple, l ONU.
4--Sion que chaque pays aie sa bombe nucléaire.(Aie Aie..Attention Charles 05!)
5--Un petit nombre de combattants USA "de la Liberté"ont été bien entrainés pour aterrir en Syrie, pas plus que 5 peut être. Ceci a coûté 500 millions de dollars soit 100 000 dollars par tête de pipe et malgré cela, ils ont été cambriolés par Daech/EIIL/ISIS ...et à qui il a piqué armes, véhicules et quelques billets verts.. mais pas piétinés comme l aviateur russe ...
6--Donner un Prix exceptionnel aux américains car ils sont les seuls à l avoir fait à ce jour: Balancer des bombes nucléaires sur la tronche des civils..
7--C est stupide de vouloir demander pourquoi les EUA devraient ils vouloir que les relations internationales soient apaisées et les sociétés stables..Voudriez vous appauvrir les USA..ça va pas...

Écrit par : Charles 05 | 27/11/2015

Carles 05,

"Hormis la subtilité et la finesse que vous mettez comme avantages, il faudrait tout d abord de la clarté de votre position ce qui manque indéniablement à vos textos."

Est-ce que vous êtes capable de lire correctement mes textes ? (Pas textos, j'ai horreur des sms et d'autres twitters)

Je parlais de la subtilité et la finesse que je recherche chez les autres, nullement de mes qualités présupposées.

Quant au manque de la clarté c'est comme avec votre "incongruité". Il s'agit juste de votre avis personnel. Sans plus.

Un conseil d'ami, si vous me permettez. Essayez d'être un peu moins autoritaire et dirigiste dans votre tête. Détendez-vous. (...)

Écrit par : Vladimir Trofimov | 27/11/2015

@Vladimir
Vos textes (allez je reste courtois) manque de clarté. C est votre droit le plus strict d avoir votre vérité, comme moi sur ma propre vérité sans oublier que la Vérité est une autre 3ème qui n a rien à faire ni avec la vôtre ni la mienne mais assumez là.
Votre stratagème de détourner les discussions de l essentiel et partir sur des détails futiles sans tête ni queue sont des procédés bien connus et bien répandus dans le trollisme et du pro coupeurs de tête. Moi, je ne pense pas que vous en faites partie, loin de ça. Dans le passé on nous soulait avec la théorie du complot et vous nous saoulez avec votre théorie du complot mais à l envers ( tout ce qui vient de la Russie est mauvais et tout ce qui vient de Hollande et Fabius et Obama est une sacrée leçon de moralité au kilo mais au fond c est de l amoralité à voir. Est ce que le pompier pyromane qui vous inspire?
Sans autre,
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/11/2015

Charles 05: J'évite de nourrir le troll..., je préfère dialoguer avec vous. Quand on veut donner des leçons ou des conseils sur la vie des autres, on se comporte comme au mieux comme un manipulateur, au pire comme un fasciste ou un islamiste (c'est du pareil au même).


"Votre remarque sur les guillemets autour d innocents est incongrue."

Effectivement. Elle s'explique tout simplement parce qu'il n'est pas capable de comprendre la moindre subtilité (et ce n'est pas la première fois) du discours de HRF, étant anti-Poutine et (...)


"( exatement 21 millions) sont russes,"

En fait ce chiffre a été révisé à la hausse par des estimations récentes. Plus de 25 millions de soviétiques tués, assassinés par la soldatesque nazie (notamment les prisonniers) et par les troupes de l'ukrainien bandera, nouveau héros national dans son pays.


"elle une affaire de Famille d Erdogan?"

Il faut écrire monsieur erdogan, et en abrégé: m erdogan...


Entendu au journal de 12h30 de la première une incertaine agnès levallois débiter le torchon ordurier habituel: El-Assad n'a jamais combattu le califat, il a toujours retiré ses troupes quand celles du califat avançaient, El-Assad devra se retirer, comme si le sort de la Syrie dépendait d'elle ou d'on ne sait qui et non pas du peuple syrien, lui seul sous la protection de la Russie. Un mensonge après l'autre. A vomir. Cette prétention à vouloir régenter les autres pays comme au temps du colonialisme montre la profonde débilité des commentaires. Ce qui est sûr c'est qu'hollande ne sera plus président quand El-Assad, lui, le sera encore. Et on ne parle même pas de l'autre (...)sioniste qui ferait mieux d'aller s'occuper de sa santé (...)

Écrit par : Johann | 27/11/2015

@Johann
"" Et on ne parle même pas de l'autre (...) sioniste qui ferait mieux d'aller s'occuper de sa santé (...)"
Tremble t il trop, lui, l Escroc d Etat et du bon boulot d Al Nosra(descendants de Ben Laden)en Syrie? Lui, qui a fait trembler plus d un quartier et plus d une ville en Syrie ? Et s il partirait après la COP 21, il partirait pour des raisons strictement médicales et non pas politique. Mme Guigou se chargera de reprendre le Flan-Bo ou le Flan-By ...

Écrit par : Charles 05 | 27/11/2015

Charles 05,

"Votre stratagème de détourner les discussions de l essentiel"

J'ai posé deux questions à l'auteur de ce sujet de blog. Elle ne m'y a pas répondu. C'est son droit le plus absolu.

Vous vous y êtes émincé en commençant à me critiquer, juger et j'en passe.

Ce procès d'intention que vous me faites est ridicule.

Rien que votre:

"vous nous saoulez avec votre théorie du complot mais à l envers ( tout ce qui vient de la Russie est mauvais et tout ce qui vient de Hollande et Fabius et Obama est une sacrée leçon de moralité". - ça vole au niveau des pâquerettes...

PS: j'habite à Moscou et je sais mille fois mieux que vous ce qui est bon et ce qui est mauvais en Russie, ce qui peut être bon ou, au contraire, risque d'être mauvais pour les Russes, mes compatriotes.

PS: en ce qui concerne les "théories" de complot, j'ai proposé à votre ami Johann de comparer deux scenarii, tous les deux ayant le droit à l’existence historiographique:

1)Les attentas à NY, Washington et dans le ciel de Pennsylvanie en 2001 auraient été organisés au moins en collaborations avec les services spéciaux américains
2) Les explosions des immeubles d'habitation à Moscou en 1999 auraient été organisées par les services spéciaux russes.

Il s'est dégonflé lamentablement, votre ami.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 27/11/2015

Si vous voulez comprendre l'origine des malheurs de la Syrie, voici des clefs:

https://youtu.be/TP3mXVRd89Y

Un pays qui résiste aux agresseurs!

Écrit par : Johann | 27/11/2015

Bonjour

Beaucoup de gens ne connaissaient la Turquie que par "Midnight Express", d'autres ont commencé à en entendre parler lorsqu'il s'est posé la question de son admission au sein de l'EU (il faut savoir que la Turquie est déjà membre de l'OTAN, association mafieuse militaire meurtrière), enfin plus récemment la tragédie du peuple kurde et le massacre systématique dont sont victimes les kurdes autant en Turquie qu'à l'extérieur de ses frontières est prouvé et avéré, n'oublions pas le GENOCIDE du peuple arménien - que des soldats ou dirigeants de minorités arméniennes aient ou non collaboré avec un ennemi de l'empire ottoman ou de ses restes ne légitimait absolument pas l'horreur infligée aux vieillards, aux femmes et aux enfants arméniens.

(...)

Ivan

Écrit par : ivan | 28/11/2015

@Ivan, excellent.
Vous avez lu ci dessus mon modeste texto sur l implication criminelle contre l humanité de la Famille Erdogan: Père Sultan du Bosphore..., le Fiston Bilal directeur de vente du pétrole syrien et irakien volé par Daech et la Fille Summeya Erdoagn responsable des hôpitaux destinés aux bons soins des Djihadistes en Turquie à la frontière syrienne.

Ils parlent tous et salopent au nom de "Dieu"...Mais ceci me rappelle de ce que Poutine a dit très récemment:
"""Pardonner aux Terroristes est l affaire de Dieu. Quant à moi, les renvoyer chez lui est mon affaire."""

Écrit par : Charles 05 | 28/11/2015

Jaime bien Charles 05, il jette tout en vrac, mais nous donne des renseignements précieux, qui tiennent la route.
Cependant une petite indication : pourquoi les "démocraties" occidentales n'aiment-elles pas les régimes dictatoriaux ou royalistes ? Parce que ceux-ci ne sont pas manipulables, comme dans nos pays, où c'est l'émotion qui dirige les foules, et par conséquent leurs dirigeants. À contrario, dans les régimes monarchiques ou fascistes, il n'y a qu'une seule tête qui prend une décision, et cela est une force bien plus grande... Donc, vous comprenez peut-être pourquoi a été fabriquée l'organisation des droidlom...
R.K.

Écrit par : Richard Kohler | 28/11/2015

@Richard Kohler
Ma modeste contribution est très touchée par votre texte.
Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 28/11/2015

@Mr Richard Kohler
Vous dites que l Occident n aime pas, entre autres, les Régimes Royalistes?Est ce vrai?
Il les aime car :
--Ils sont sous développés autrement dit des régimes du 7ème siècle pour rester gentils.
--Des dictatures absolues selon le langage académique universitaire de science politique.
--Ils ont conclu des contrats avec eux:Vos richesses (diamands africains ou pétrole des Cheikhs Chèques) contre leur garantir de rester au pouvoir éternellement. Donnant donnant!. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette et le premier qui fera une entorse, une bonne claque. Néanmoins, dans ce deal, il y a le fascisme de l Occident dit Fascisme Renard et en face le terrorisme ou fascisme du Lion Barbare (Saoudie, Qatar...) dit à la longue fascisme des idiots utiles.
--Moi je n ai jamais compris ( je rigole!) pourquoi ce "Joli et Magnifique" Printemps Arabe a privé les Royaumes et Emirats Arabes de sa bonté ..Ce n est pas "juste" et c est relou que seulement les républiques arabes ayant une constitution et des élections ( un peu truquées mais quand même des semblants d élection!! C est mieux que le rien des royaumes, il n y a pas photo). Elles sont des républiques signataires de la charte des Droits de L Homme, républiques relativement laiques, républiques qui sont bien plus civilisés et les plus développés dans ce "lot" de pays arabes.
Comment ça se fait que seuls ces Républiques ont "profité" (sans blague!!) de ce "Superbe"Printemps.
La PREUVE qu ils ont "profité":
--1.5 millions d Irakiens assassinés et pays devenu un non pays. Parmi les 1.5 millions d irakiens assassinés, un demi million d enfants de bas âge et pour lesquels Mme Madeleine AlBright avait justifié l ampleur du nombre de ces morts, surtout les enfants, en répondant à un journaliste américain:""Liberty has No Price"" Quelle Saloperie de chez Saloperie..
--0.5 million de Libyens Assassinés et pays devenu un no man s land. En plus, le Sud de la Libye est devenu un Hub d entrainement de terroristes internationaux, import export SARL gérée par le Qatar et la France LE pays des droits de l Homme 24/24 et 7/7 , merci Hollande, c est juste pour quelques rafales à vendre que tu vends la France en mini jupe!!
--250 000 syriens assassinés /décapités/intoxiqués par l ASL, Daech, Al Nosra la Fabiusienne et 50% des infrastructures détruites à néant.
--Yemen en cours.
--Tunisie, Egypte pas mieux.
--Fondamentalisme tolérée en Europe qui est le vivier du Djihadisme car il ne faut pas vexer nos Amis Saoudiqataris.
--Al Qayda/Al Nosra qui font du bon boulot en Syrie selon l Escroc Fabius, et bien qu ils sont les descendants de l affreux Ben Laden, ils sont aujourd hui "nos Amis et nos Alliés, des bons et de modérés coupeurs de tête"

Passam...

Écrit par : Charles 05 | 28/11/2015

J'aurai pas dit mieux que M. Pons. Pour ce qui est de la légalité internationale les seuls qui y évoluent en Syrie, ce sont les Russes, les Iraniens et le Hezbollah, car ils s'y trouvent à la demande du seul gouvernement légitime syrien, celui de M. Assad. Il n'y a pas d'autre, les autres c'est comme les gouvernements fantoches comme on en a connu, au Vietnam, au Chili, en Argentine, en Grèce, et à plein d'autres endroits où les américano-nazis ont mis en place des hommes de paille à leur service! Toute cette clique qui se nomme "coalition" ne sont rien d'autre qu'une horde d'occupants, de pilleurs et d'assassins. Ils se trouvent là en parfaite illégalité ,comme ils se trouvaient en Libye en train d'exterminer le colonel Kadhafi et sa famille. Une bande de brutes sanguinaires, qui n'auraient rien eu à envier à Hitler. Merci à M. Poutine de faire de l'ordre chez les barbares et protéger le peuple syrien contre les agresseurs occidentalo-wahhabistes. Et à tous ceux à qui ça ne plaît pas chez nous, qu'ils aillent jouer les droitsdelhommistes chez les pétromonarques du Golfe! En tout cas, M. Poutine nous protège plus en Suisse que Mme Sommaruga, toujours prompte à ouvrir les portes aux djihadistes...
Petite remarque à M. Charles 05, le nombre de morts soviétiques, d'après les chiffres officiels se montaient à 27 millions.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/11/2015

Merci à @Johann qui m a appris que ce n est pas 21 millions de soviétiques qui sont morts pendant la 2 ème guerre mondiale pour débarrasser la planète terre d Hitler mais bel et bien plus de 25 millions.
De même, Merci à@Gabor Foyondi qui m a dit aussi qu ils sont 27 millions.

Ceci me rappelle d un mot de Charles De Gaulle: Il ne faut pas s étonner que la 2ème guerre mondiale a eu lieu. Il suffisait de voir que L Allemagne n arrêtait pas d allumer des incendies un peu partout et que l INDUSTRIE de la GUERRE était mise en marche. Ceci me fait penser aussi au manipulable à 100%, le Hollande alias Bush Junior Tricolore.

A l époque il n y avait pas d affaire de Mistral et de Rafale...Ni de vente et achat de nucléaire français ni des Too Big Pick Up to fail, les Toyota Flambantes neuves pour Daech, Toyota fabriquées au Japon mais modifiées militairement parlant pour être utilisées par l armée américaine et comme par hasard, elles se sont trouvées chez Daech..Mystère et boule de gomme...Peut être que des extra-terrestres les avaient volés la nuit et emmenées en Irak et en Syrie...Sacrés ovni de martiens ..

Écrit par : Charles 05 | 29/11/2015

Les merdias mainstream nous répètent à tort et à travers que ces fanatiques ne sont pas religieux...alors écoutez bien ce qu'ils crient dans cette vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x3g434t_qui-tire-sur-ces-deux-parachutistes_news

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/11/2015

Inflexion! Inflexion! de Hollande depuis l affreux attentat du 13.11 du Bataclan à Paris ! C est une tromperie manifeste sur la marchandise.
Le Hollande n a fait aucune inflexion vis à vis de la Syrie Loyale, pays souverain et membre de l ONU. Le Hollande nous enfume, comme d hab et cela est toute la différence entre ce qu il dit et ce que le peuple français pourrait dire, nuance nécrotique ! Cette "inflexion" au fond (si on le croit, moi pas) est à remettre au plus tard le sort du Président Syrien pendant qu il avoue que mater le sanglant Daech est la priorité de la France . Néanmoins, l affaire du choix du Président Syrien est en principe la responsabilité du peuple Syrien et personne d autre. Mais dans la tête du pouvoir français, le colonialisme ressurgit comme entre les deux guerres mondiales: nostalgie du rayonnement de la France bien qu au fond c est l éclipse de la France, pays vassalisé plus que jamais.

Inflexion de Hollande de la France est une tromperie. Le nouveau projet contre la Syrie a démarré le 20 novembre 2015: On ne veut plus d une guerre idéologique dite Printemps arabe car elle a tournait au vinaigre bien aigre!. On ne veut plus de guerre religieuse c à d Sunnites contre Chiites ou Chiites contre Sunnites, guerre devenue une plaisanterie ridicule puisque les Djihadistes sunnites coupeurs de tête tuent plus de sunnites que d autres dits mécréants. Et aussi cette guerre religieuse est devenue caduque depuis que la Russie "Orthodoxe" passe le Karcher. Alors, la nouvelle sortie de la France pour substituer le terme d "inflexion" de Hollande(Sans blague) serait une guerre ethnique afin de créer un nouvel Etat au Nord de la Syrie et de l Irak en faisant des appels de phares aux israeliens mais ces derniers ne veulent nullement se mêler et entendre parler de ce Grand Pays puisque leur miroiter l idée d un Grand Israel (Nil à l Euphrate) ne passera surtout que la communauté israelienne ne veut plus rien savoir de ce sujet.

Écrit par : Charles 05 | 29/11/2015

"Et aussi cette guerre religieuse est devenue caduque depuis que la Russie "Orthodoxe" passe le Karcher."

Bravo Charles 05, bravo !!!

Depuis que vous êtes là, vos brillantes analyses, je demande de les étudier à tous mes élèves en géopolitique.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 29/11/2015

Je ne crois pas une seconde que la guerre religieuse trouverait sa fin parce que V. Poutine intervient. C'est une plaisanterie. Les propos de Charles 05 sont tirés des analyses de sputniknews et du Réseau Voltaire réunis, dont il fait un mix. Mais à aucun moment Thierry Meyssan ne prétend que l'intervention de la Russie mettrait fin à la guerre menée par les takfiristes, c'est à dire des salafo-sunnites aux communautés chiites et chrétiennes et pas du tout contre les juifs dont ils sont les alliés. C'est bien une guerre de religion, comme l'a été la guerre otanienne contre la Yougoslavie, pendant laquelle les Etats qui ont été (re)créés l'ont été sur une base religieuse, orthodoxes, catholiques et musulmans. L'OTAN a fait exactement ce qu'ils reprochaient aux Serbes, de l'épuration ethnique sur une base religieuse. Israël avec ses alliés saoudiens veulent créer un Kurdistan pur, qui engloberait la Syrie, l'Irak et le Kurdistan turc. Suite à quoi, ils s'attelleraient à la création d'un immense sunnistan salafiste (pour y déporter les Palestiniens?). Pour ceux que ça intéresse ceci fait partie du plan de reformatage du Moyen Orient élargi de Richard Pearl, qui date du début des années 2000, surnommé le Prince des Ténébres.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/11/2015

A peine que je terminais mon précédent article que paraissait une nouvelle analyse de Thierry Meyssan, édifiante. http://www.voltairenet.org/article189451.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/11/2015

Les commentaires sont fermés.