28/11/2015

"Dire les choses telles qu'elles sont dans toute leur vérité"

 

XVMef564e96-94ea-11e5-ae82-a98b916b429f.jpg

 

L'actualité de ces dernières semaines révèle son lot de complicités et de mensonges qui ont permis tant de massacres de vies humaines.

L'an dernier, c'est au prétexte d'empêcher le génocide des Yézidis que Barak Obama avait justifié la campagne de la coalition occidentale contre DAECH.

Le résultat se connaît.

Les forces kurdes et irakiennes ont découvert un charnier alors que Sinjar a été reprise à l'Etat islamique.

Pour autant, les relations qu'entretiennent divers pays avec DAECH ne semblent pas près de se voir remises en cause.

Certains s'en expliquent comme Jack Lang, par exemple ici:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/1...

La soumission surpasse toute considération d'ordre religieux.

La soumission vaut juste quelques vies humaines.

 

 

Commentaires

Décidément, Daesh rend beaucoup trop de services à beaucoup trop de gens pour qu’on laisse la Russie nous en débarrasser. Je reprends cette conclusion d'un article de "entrefilets" à mon compte.

Écrit par : xénia | 28/11/2015

«Vous voulez qu'on envahisse l'Arabie saoudite?
Vous voulez que l'on se passe du concours de l'Arabie Saoudite qui fait partie de la coalition pour lutter contre le terrorisme?».
Allez ... chiche ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 28/11/2015

C'est aussi la soumission qui a permis de vendre la moitié de Paris aux Qataris, de laisser arroser les banlieues de Coran et d'imams wahabites venus d'Arabie Saoudite pendant plus de 10 ans. Les Français fermaient les yeux en tendant la main comme des mendiants. Aujourd'hui ils paient la facture salée d'avoir livré les banlieues aux fanatiques sans vouloir s'en occuper davantage. C'est le prix de la compromission, c'est le prix de la soumission.

Écrit par : bof | 28/11/2015

Pas seulement @bof!
--Depuis 15 ans, l appel au Djihad Violent (...)
--Depuis 2012, la France soutient publiquement et avoué Al Qayda/Al Nosra en Syrie "grâce" à son "bon boulot, quand même" disait Fabius à la 4ème Réunion des Amis (=pires ennemis) de la Syrie à Marakech en septembre 2012. En principe, les états nient leurs soutiens au terrorisme, bien entendu dirais je et même s ils le soutiennent, sauf que la France l a déclaré urbi et orbi comme sus cité. Maintenant qu Al Qayda/Al Nosra sont redevenus NOS AMIS ET DES BONS DJIHADISTES, ne nous importe nullement et moralement qu ils soient les affreux Descendants du nébuleux Oussama Ben Laden même vomis par les USA et par la planète terre..
(...)

Écrit par : Charles 05 | 28/11/2015

Commenter les propos de Jack Lang est toujours un exercice d'équilibre vertigineux. Merveilleux orateur, pas pourtant tribun, au moins a-t-il raison lorsqu'il affirme :  «Si la politique internationale se traitait de manière aussi simple que vous l'imaginez…» et vous lisez la suite.
Maintenant que les hommages sont rendus, c'est une véritable stratégie que doit mettre sur pied la coalition des états qui engagent la lutte contre les terroristes. Et c'est bien là une des difficultés : « nous devons rassembler le maximum de pays et de forces», fait valoir le président de l'IMA.
Rassembler c'est une chose, avec des moyens, pour des intérêts communs. Et là tout se complique, entre états européens qui veulent bien fournir quelques logistiques, mais ne veulent pas agir, des Américains qui ne gèrent jamais aussi bien que le trouble et dont tout le monde sait qu'ils attendent leur nouveau président, des anciennes colonies, voire des protectorats, tracés à l'équerre sans tenir compte des cultures, une Russie qui doit gérer sur tous les fronts, l'énergie fossile dont tout le monde veut.
Quelles seront les actions des uns, les réactions des autres, au sol ou dans les airs, quelle coordination sans arrières pensées ? On se tait à l'ONU, enfin à peine quelques mains clapotent. L'OTAN est en sommeil.
Alors les hommes politiques vont peu à peu s'exprimer, pour revenir sur la scène. D'abord les imprudents, puis les seconds couteaux. Nous en avons déjà une démonstration ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 28/11/2015

C est curieux que le "Printemps Arabe" ( une ânerie selon moi mais une beauté extrême selon autres...passam... c est un autre sujet), n a touché(=détruit) que des:
--REPUBLIQUES arabes et non pas des Royaumes et Emirats, pourquoi donc? Néanmoins, je crois que ces Emirtas/Royaumes restent des idiots utiles, comprendra qui pourra, pour la 2 ème ou la 3ème tournée dudit "Printemps".
--REPUBLIQUES relativement ( et je pèse mes mots) Laïques.
--REPUBLIQUES et PEUPLES un peu LAIQUES et les plus CIVILISéS (Syrie, Liban, Irak et Libye...) au moins en comparaison avec les Emirats/Royaumes..y a pas photo..Il n y a qu à voir le nombre d ingénieurs et de médecins/infirmières de ces pays en France (médecins qui gèrent une grande partie des centres d urgence médicaux CHU et autres..) ..
--REPUBLIQUES et PEUPLES un peu LAIQUES et un peu (beaucoup )CIVILISéS et ayant du PETROLE ( Libye+Irak représentent 30% des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir...et le GAZ, pas l oublier SVP, dans l Est de la Méditerrannée , à combien s élève t il pour la région (Grèce, Turquie, Israel, Syrie, Liban...) ? Quant au 45% du pétrole mondial au Golfe et en Arabie, il est déjà acquis (dans la poche) depuis belle lurette (1950) mais en échange de garantir que les mini clans familiaux qui règnent restent au pouvoir éternellement ( USA a passé la main à la France..)

Comme quoi...Il est bô ce "printemps"...

Écrit par : Charles 05 | 28/11/2015

--J ai écouté à TV française Mme Guigou Elisabeth (Socialiste!) cheffe du comité des affaires Etranges (étrangères) au Parlement et peut être future remplaçante de Fabius après la COP 21.
--J ai écouté à la TV aussi, Mr Vals, PM, dire à l Assemblée Générale et qui se vante de dire "droit les choses, c est ma marque à moi".

Les deux hauts, très hauts fonctionnaires d Etat, ont répliqué ainsi à l accusation suscitée depuis le 13.11 comme dans l excellent article chapeau ci dessus et faite aux Monarchies Pétrolières du Golfe:

""Nous avons demandé aux concernés s ils soutiennent et s ils aident Daech. Ils non ont répondu : Non" et point à la ligne.

No comment...

Banane!! Pensez vous qu ils vont vous dire Oui?? Demandez à un Mafioso si la "loi" qu il prétend appliquer est différente de celle d un Etat de droit, ne dira t il pas : Non??

Écrit par : Charles 05 | 28/11/2015

"Dire les choses telles qu'elles sont dans toute leur vérité"

Piqûre de rappel:

https://www.youtube.com/watch?v=f7NsXFnzJGw&feature=youtu.be

"ont découvert un charnier"

En fait au moins deux. Le premier avec des femmes âgées. Le second avec hommes, femmes et enfants.


"Dire les choses telles qu'elles sont dans toute leur vérité":

http://www.les-crises.fr/retour-de-syrie-par-le-colonel-jacques-hogard/

Bachar El-Assad m'est de plus en plus sympathique.

Écrit par : Johann | 28/11/2015

Soumission ou allégeance?

Écrit par : Christian Casper | 28/11/2015

Pour la Syrie, c était la soumission ou la destruction.
Le Président de la Syrie, le Gvt, les institutions, le Peuple et l Armée loyale ont refusé de remettre les clefs de la Syrie à cette horde de barbares de groupes armés. Le deal était Soumission ou destruction..Alors le couperet de la destruction est tombé sur la pauvre Syrie.

Écrit par : Charles 05 | 28/11/2015

Ecoutez ce témoignage de Roland Dumas fait en 2013 sur la préparation de la guerre de destruction de la Syrie, fomentée déjà bien avant 2010 même à Londres, Ceci n est pas étonnant, Londres c est le nid de vipères et de leurs employés mercenaires Frères Musulmans, Qayda puis Daech puisque Baghdadi est un ancien "brillant" Al Qaydiste. Ils sont tous des Instruments de la France/GB et USA..


https://www.youtube.com/watch?v=D55RdyopL1U

Écrit par : Charles 05 | 28/11/2015

"Dire les choses telles qu'elles sont dans toute leur vérité":

http://www.algerie1.com/actualite/coup-de-telephone-enflamme-entre-erdogan-et-poutine/

Cela permet de mieux comprendre le guet-apens sur l'avion russe.


"Dire les choses telles qu'elles sont dans toute leur vérité":

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/2540053/2015/11/28/Decouverte-d-un-nouveau-charnier-de-victimes-de-l-EI.dhtml

Et de six... entouré de mines antipersonnelles. C'est un génocide. Et l'oxident a laissé faire. Comme au Rwanda. Comme en Papouasie.


Sourire:

http://www.sudouest.fr/2014/08/19/belgique-un-haut-fonctionnaire-arrache-le-niqab-d-une-princesse-qatarie-1646103-4803.php

En voilà un qui mérite nos félicitations. Genève & Confédération, à quand la loi comme au Tessin?

http://madame.lefigaro.fr/societe/apres-la-france-ou-le-senegal-la-suisse-interdit-a-son-tour-le-port-du-voile-dans-les-lieux

Écrit par : Johann | 28/11/2015

"Dire les choses telles qu'elles sont dans toute leur vérité"

La turquie joue un jeu très dangereux:

http://www.veteranstoday.com/2015/11/28/syrian-army-fired-upon-by-mortars-from-turkish-territory/

C'est une agression d'un pays étranger. Le viol de son espace aérien et terrestre.
Difficile de penser que ceci se passe sans l'aval de washington...

Écrit par : Johann | 29/11/2015

@Johann
La Turquie et la France sont passés après leurs échecs de "protéger" Daech en faisant semblant de le bombarder ou de trouver faire passer la pilule de "Bons"Djihadistes donc "gentils et Bons"coupeurs de tête.
L idée est que la Russie arrête de se rapprocher de la zone du Nord de la Syrie et de l Irak (zones non kurdes) afin de créer un Nouvel Etat qui prendrait toute la région en tenaille selon le plan d’Alain Juppé (mars 2011) et à celui publié par Robin Wright (septembre 2013) qui prévoyaient qu’après avoir utilisé Daesh pour créer un Sunnistan, il conviendrait de créer un Kurdistan. Il ne s’agit plus ni d’une guerre prétendument idéologique (Printemps arabe), ni prétendument religieuse (Seconde Guerre de Syrie), mais prétendument ethnique.

Écrit par : Charles 05 | 29/11/2015

Le pire est à venir, car il y a la vérité officielle et les conséquences qu'il y aura sur nos vie au quotidien de cette réalité au travers du réaménagement des lois qui nous encadrent.
Si nous reconsidérons cette officialité véridique comme non-objective face à la réalité des évènements,lire l'excellent article de Jean-Claude Paye, Loi française sur le renseignement. Société de surveillance ou société surmoïque?

http://www.mondialisation.ca/loi-francaise-sur-le-renseignement-societe-de-surveillance-ou-societe-surmoique/5491366

Écrit par : f...... | 29/11/2015

"Dire les choses telles qu'elles sont dans toute leur vérité"

http://southfront.org/tortures-and-murders-of-political-prisoners-in-ukraine/

Ce sont les lâches qui font alliance avec ces criminels et en sont les complices directs.

Écrit par : Johann | 29/11/2015

Et dire que le Qatar n'est pas impliqué en Syrie dans le soutien des terroristes: http://www.voltairenet.org/article189368.html

Et voici de quoi démentir tous les mensonges turques et otanesques: http://www.voltairenet.org/article189463.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/11/2015

C'est la guerre entre la Turquie et la Russie, car c'est la seule motif pour la Turquie de fermer les détroits:

http://www.infowars.com/turkey-blockades-russian-shipping-black-sea-fleet-completely-cut-off/#disqus_thread

http://sputniknews.com/politics/20151126/1030827768/turkey-russia-bosporus-strait.html#ixzz3sxLiAgSd

Écrit par : Johann | 30/11/2015

@Johann
Merci de rappeler le sort de la Papouasie, ou plus exactement la Nouvelle-Guinée hollandaise, annexée par l'Indonésie après un vote bidon sanctionné par l'ONU avec la bénédiction des Etats-Unis de Kennedy et Johnson.

Écrit par : Mère-Grand | 30/11/2015

Merci Mme HRF,
Vous avez titré l article chapeau et à juste titre, DIRE LES CHOSES COMME ELLES SONT DANS TOUTE LEUR VéRITé...et Merci.

J ai trois dires à transmettre:

--Poutine a enfoncé le clou en disant:""La Turquie a descendu le SU russe pour nous empêcher de faire arrêter le trafic du pétrole irakien et syrien volé par Daech et remis à la Turquie puisque notre bombardier s apprêtait à s "occuper" des camions-citernes qui transférraient ce pétrole volé honteusement vers la Turquie"" . Il l a dit ce jour au COP 21 à Paris...Pas d autre commentaire sauf se demander si ce qu il ne dit pas ( et agit) d après la Vérité à 1000/100 en étant, très humble comme je suis, le 1er à le croire.
Ne le dites pas trop sinon nous serions accusés de jouer à la théorie du "complot" plat réchauffé et re-rechauffé aux micro-ondes donc obsolètes, qu ils changent de disc (boff et sans blague..).
--Re-Poutine et sans tomber dans la Poutinomania qui est, quand même bien meilleure que l Obamania tordue ou la Hollandomania d Escroc ou la Saoudoqataromania infecte. Poutine a dit : Pardonner les Djihadistes est l affaire de Dieu. Les envoyer à Dieu, est mon affaire et comptez y sur moi"".
--Etonnant qu Israel est silencieuse et ne dit rien bien qu elle est sans qu elle l a cherché, certes, la plus grande gagnante, par déduction,de ce qui se passe. Très silencieuse? quand on connnaît la puissance légendaire de sa Mossad et de son armée la plus morale du monde selon le philosophe BHL. Simple interrogation?

Écrit par : Charles 05 | 30/11/2015

Merci Johann pour le lien sur infowars. En effet, je me suis souvent posé la question comment l'agression contre la Syrie pouvait dégénérer en guerre mondiale. La réponse se trouve dans votre lien. La cupidité sans limite des dirigeants turcs et leur vol du pétrole syrien et irakien, fait, qu'ils se soumettent volontiers aux diktats de l'Empire, qui cherche par tous les moyens à détruire la Russie. Et le noeud du problème, c'est le Bosphore. Poutine et la Russie pourront-ils accepter ce blocus? Je n'en sais rien, mais il est évident que là se trouvent les germes d'une guerre qui pourrait dégénérer en guerre thermonucléaire...Le Plan est parfaitement diabolique reste à savoir si il réussira...Mais, comme le dit le site, il ne faudrait jamais que l'Humanité oublie que celui qui a tiré le premier est la Turquie du frère musulman intégriste Erdogan! Donc, musulmans contre orthodoxes...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/12/2015

"Donc, musulmans contre orthodoxes...", écrivez-vous en conclusion de votre propos, Gabor Fonyodi.

Non, je ne pense pas que l'on puisse à ce point résumer la situation. Pour la simple et bonne raison que la Russie n'est pas qu'orthodoxe. Selon certaines estimations dont celle du site ci-dessous indiqué, elle compte une vingtaine de millions de musulmans.

Il faut savoir aussi que l'islam, en Russie, est une religion constitutive du pays. Ce qui n'est pas le cas de la France, pour ne citer qu'elle.

Pour info:
http://www.dementieva.fr/russie/religion1.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/12/2015

"Donc, musulmans contre orthodoxes..."

Un grand n'importe quoi.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 01/12/2015

La Russie est un si grand pays qu'elle compte -forcément- plusieurs religions, plusieurs cultures, des climats différents et enfin des habitants qui, quels qu'ils soient, ont une même patrie. Mais ce n'est pas le cas de ceux qui, aujourd'hui, nous assaillent. Retracer leur histoire, chercher à comprendre, aidera ceux qui sont au pouvoir, de quelque nationalité qu'ils soient, à traiter le problème. Je dis bien le traiter. Je ne dis pas le résoudre ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 01/12/2015

J'ai pas dit orthodoxes contre musulmans mais le contraire...puisque la Russie est multiple comme de nombreux autres pays d'ailleurs, et puisqu'il y a 14% de musulmans, alors il faudrait dire, musulmans contre musulmans? Il y a sûrement 1% de juifs, c'est musulmans contre juifs? C'est un pays à majorité orthodoxe comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahrein sont à majorité de musulmans sunnites, bien qu'ils aient une forte minorité de chiites, ce qui ne les empêche pas de les exterminer par proxys interposés, vu que ces derniers n'appliquent pas la "bonne version" du Coran! Si les musulmans n'étaient pas des ennemis des orthodoxes en Russie, on aurait jamais entendu parler de la Tchétchénie et leurs attentats sanglants! Tout comme en Yougoslavie, on aurait jamais entendu parler du Kosovo...que l'OTAN a instrumentalisé contre la Yougoslavie et dont on s'est payé 100'000 kosovars réfugiés chez nous, alors que l'on a bombardé personne. Alors, aujourd'hui, à nouveau une guerre de religion par proxys et à nouveau des réfugiés débarquent chez nous, alors que l'on a agressé personne! Les discours lénifiants de nos classes politiques et des journalistes aux ordres, sur les "musulmans modérés" bien de chez nous, religion d'amour, de paix et de tolérance, je les laisse volontiers à notre Professeur de Géopolitique avec un grand "P"....

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/12/2015

Un gros, gros pavé dans le jardin de l'islamo-terroriste-corrompu Erdogan: http://fr.sputniknews.com/international/20151201/1019951626/turquie-petrole-daech.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/12/2015

Les commentaires sont fermés.