17/12/2015

BHL, le "protecteur"

Capture d’écran 2015-12-17 à 16.14.42.png

                                         http://www.bernard-henri-levy.com/arte-2836.html

 

Arte est l'acronyme d'Association de Retransmission Télévisuelle Européenne.

En droit, Arte est un Groupement Européen d'Intérêt Economique (GEIE) basé à Strasbourg.

Voici maintenant vingt-deux ans que Bernard-Henri Lévy occupe le poste de Président du Conseil de Surveillance d'Arte France.

Inutile de dire que BHL prise son poste et n'hésite pas à s'en expliquer.

A la question de savoir si le mandat qui vient de lui être renouvelé sera son dernier, il répond qu'il ne se pose jamais ce genre de questions.

Quant à la chaîne Arte, il l'estime être plus qu’une chaîne de télévision.

C'est un endroit où, tous les soirs, on fabrique de l'Europe, on façonne et invente de la culture européenne vivante.

Arte est une des rares choses qui fonctionnent en Europe.

http://www.lopinion.fr/2-juillet-2014/bernard-henri-levy-...

 

Commentaires

Botul, ce ténia de la pensée.

Écrit par : Jean-François Pierre | 17/12/2015

"Le corbeau noir", "Black rowin", "Черный ворон"- je n'éprouve que la haine envers ce personnage objecte, donc je m'arrête là.

Écrit par : Tchernine | 17/12/2015

@ Tchernine - j'objecte que votre haine est abjecte.

Écrit par : Déblogueur | 17/12/2015

BHL est si bien réputé en Russie comme notre ennemi juré, qu'il est déjà immortalisé par l'écrivain russe No 1 de notre temps. «Lors les dernières guerres je travaillais à deux avec Bernard-Henri Montaigne Montesquieu ... De préférence il se parait du titre de philosophe. Ainsi il était présenté dans les dernières nouvelles. Mais le bordereau de salaire qu'on se chiffre en anglo-saxon ecclésiastique, son emploi est qualifié sans équivoque de : «crack discourse-monger first grade» . C'est-à-dire, en réalité, il est de même comme un agent des forces armées. Mais il n'y a pas de contradiction ici - nous ne sommes pas bien les enfants et parfaitement conscients du fait que la puissance de la philosophie moderne n'est plus en syllogismes, mais dans le soutien aérien … » Victor Pelévine, " S.N.U.F.F " (un roman), Moscou, 2011.

Écrit par : Pavel KATCHALOV | 17/12/2015

Pas un scoop, Hélène... Ce lieu "mitté" a été crée pour durer. Et en effet, "Arte, c'est plus qu'une chaine de TV.".. c'est un endroit où tous les soirs, on fabrique des moutons, on façonne les cerveaux, on réinvente le présent et on réécrit l'histoire.

Écrit par : xénia | 17/12/2015

BHL ou le juif sioniste qui séme la mort partout où il passe, ce n'est pas un philosophe, c'est un criminel de guerre! J'espère qu'il aura l'avenir qu'il mérite. Arte, la chaîne confidentielle, elle ne fait que son boulot de propagandiste, Elle fait partie des merdias mainstream dont le travail est de salir la Russie et son Président. Ceux qui ne l'ont pas encore compris ne le comprendront jamais! (...)

Écrit par : Gabor Fonyodi | 17/12/2015

Aïe !
Pas bon, pas bien ...

"... on façonne et invente de la culture européenne vivante."

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 18/12/2015

Les commentaires sont fermés.