28/12/2015

Suicide, mensonge et video

1451047643513-1728x800_c.jpg

Une video qui circule sur les réseaux sociaux, rien de très original.

Une video qui met en scène un suicide avorté, un peu moins courant.

Une video qui montre un Président sauver le malheureux candidat à la mort, voilà qui l'est encore moins.

Ainsi a été diffusée une scène qui montrait un homme prêt à sauter dans le vide et que le Président turc a retenu de justesse.

Mais voici qu'on apprend qui est qui et semble le plus désespéré des deux:

http://reseauinternational.net/la-fable-derdogan-le-sauve...

De tels exemples de faux ne sont pas rares, nul ne l'ignore.

Ils seraient risibles s'ils n'étaient qu'occasionnels.

Tel n'est toutefois pas le cas et nombre d'entre eux sont démasqués.

Cela ne risque néanmoins pas de prétériter le mensonge.

Même avéré, son avenir reste assuré.

 

14:04 Publié dans Air du temps, Avaries, Information, Politique, Pouvoirs, Pratiques, Turquie | Tags : erdogan, turquie, politique, pouvoir | Lien permanent | Commentaires (25) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Le scénario de la prochaine vidéo c'est : Le président va faire semblant de sauver l'Europe qui croule sous les migrants et quand la blonde teutonne lui aura donné des milliards et une carte de membre en reconnaissance il va se proclamer nouveau Calife d'occident acclamé par les nouveaux venus en Europe prêts à se soumettre à sa religieuse bonté. On se réjoui !!!

Écrit par : norbert maendly | 28/12/2015

quelle beau conte de Noël...ou devrais-je dire "compte" ?

Écrit par : Alain Curchod | 28/12/2015

Erdogan est un gros naze de criminel de guerre islamo-obscurantiste. Ca ne l'empêche pas d'être la coqueluche des merdias mainstream et des politiciens marrons de chez nous. Si, il s'imagine que c'est si simple de duper la communauté d'internautes sceptiques des mensonges médiatiques, il se leurre lourdement, avec toute la clique des journalistes qui aimeraient bien nous piéger!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/12/2015

(...) islamo-obscurantiste, peut faire l'affaire ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 29/12/2015

C'est drôle, j'ai le sentiment qu'il y a deux mois, quand Poutine et Erdogan étaient copains comme cochons, jamais vous n'auriez passé ce genre de post. D'ailleurs ils sont tous deux grands spécialistes de photos mises en scène pour la propagande, non ?

Écrit par : Juste un passant | 29/12/2015

"Juste en passant"

Juste en passant, le sujet appelle simplement à réflexion sur les faux documents qui circulent ici et là.

N'importe quelle personne ou personnalité peut être concernée.

L'exemple cité ici a permis le sujet.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/12/2015

Puisqu'on m'interpelle indirectement, je rajoute une précision. A titre personnel, Erdogan a toujours été un gros naze de criminel de guerre pour moi, déjà pour ce qu'il fait subir aux Kurdes depuis des années. Et pour ce qui est de "copain comme cochons", cela reste à démontrer! Ca me semble beaucoup plus facile à démontrer entre Turquie, l'Empire et Israël, qu'avec la Russie, vu que la Turquie fait partie de l'OTAN! En ce qui me concerne, je ne prends pas "mes ordres", ni à Moscou encore moins dans les merdias mainstream! Finalement les "passants" feraient mieux de passer ailleurs...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/12/2015

Sauf que la Justice vous donne tort, monsieur Fonyodi.

http://fr.euronews.com/2014/12/02/south-stream-quelles-consequences-apres-l-abandon-du-gazoduc/

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 29/12/2015

Alors, si la Justice avec un grand "J", me donne tort, je ne pourrai que m'incliner, ou alors invoquer le business is business...on pourrait aussi s'imaginer que V. Poutine est tout copain avec Obama (premier président presque noir), car le business entre les américano-nazis et la Russie continue, malgré les sanctions...Et puisqu'on évoque des photos de propagande, il est croquignolet de remarquer que nos médias occidentaux n'hésitent pas une seconde d'utiliser les vidéos des bombardements russes en les attribuant aux Yankees...n'est-ce pas le "passant"?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/12/2015

Maintenant où les touristes russes peuvent bien partir en vacance ?

Le monde se rétrécit à vue d'oeil !

La Turquie possède des missiles nucléaires, aujourd'hui tous pointés sur Moscou et Téhéran !

Si Erdogan sauve des suicidaires et il en a en Turquie, il n'est pas loin de suicider son pays de plus en plus en crise, à votre place je ne tirerai pas sur l'ambulance et j'essayerai de calmer le jeu !

Écrit par : Corto | 30/12/2015

Corto,

Si ce "à votre place" s'adresse à moi, je rappelle ce que j'ai indiqué plus haut en réponse à "juste en passant". Cet exemple de faux document ne sert qu'à illustrer l'ensemble de faux qui circulent et qui sont repris ici et là.

Pour le reste, comme d'habitude, vos allégations vous appartiennent mais des sources fiables seraient bienvenues pour les étayer.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/12/2015

Ah, le retour du mytho...avec ses missiles nucléaires. Heureusement que nous avons Corto, qui, grâce au Mossad est dans le secret des Dieux...il n'y a pas que le monde qui rétrécit...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/12/2015

Centre d'entraînement et de recherche nucléaire de Çekmece, à Istanbul.

C'est juste une clé !

http://www.slate.fr/story/92515/turquie-arme-atomique

Écrit par : Corto | 30/12/2015

Gabor est à genoux face à el assad et il veut donner des leçons !

Attendez, pas long, que Poutine envoie balader les iraniens et la bande à el assad !

Écrit par : Corto | 30/12/2015

Mensonge par omission: voici le genre d'information qui n'apparaît pas dans nos journaux. Notez que les arbres sont toujours debout.
https://www.youtube.com/watch?v=VDGWTxU6EFU&feature=youtu.be

Écrit par : Charles | 30/12/2015

Charles, il me semble que le pétrole soit avant tout un leurre, les terroristes, qu'ils soient du coté iranien ou coté golfe, comptent sur d'autres trafics que le commerce du pétrole qui ne vaut plus rien !

Certes la Turquie dans sa quête à l'islam sunnite tend la main au pétrole "made in daesh", mais cela n'est qu'un petit pourcentage des revenus de cette gangrène se développant sur une autre gangrène !

Daesh concurrence les mouvements islamistes chiites sur bien d'autres tableaux, surtout sur les trafics de drogues qui alimentent en centaines de milliards les caisses de différents groupements terroristes. Depuis quelques mois, l'opium afghan ne passe plus quasi exclusivement par l'Iran, les filières syriennes pour aboutir en France, mais par la Turquie et ses débouchés de l'Italie du sud.

La Turquie ne tient plus économiquement, les réformes d'Erdogan finissent dans les poches de ses fidèles lieutenants et les siennes, la Turquie reprend sa place dans la mise en fonction des routes de l'héroïne vers l'Europe, comme c'était le cas jusque dans les année 85-90.

D'ailleurs dans cette guerre bien plus juteuse que les quelques barils de pétrole devenu trop bon-marché et garanti des revenus non déclarés, ce qui fait jubiler les politiques.

Coté pétrole, un autre fait dont les journaux suisses et européens ne parle pas, ce sont les débordements de l'armée turc sur le Kurdistan irakien, débordement qui risque bien d'occasionner une guerre supplémentaire dans cette région déjà bien garnie dans ce domaine. La Turquie en faillite d'Erdogan, vise les puits de pétrole du nord de l'Irak appartenant aux kurdes !

Obama devra très vite faire un choix vis-à-vis de la Turquie dans cette sale affaire, ou alors ce sera la tâche de Poutine de calmer les turc, ce qui ne semble guère possible dans l'actuelle configuration !

Écrit par : Corto | 31/12/2015

Corto et ses ramassis de mensonges et de désinformations à la pelle...votre lien sent à plein nez le même genre de bobard qu'Israël brandit depuis des décennies contre l'Iran...les seuls dans le coin à avoir des bombes atomiques, c'est bien Israël, malgré ses dénégations hystériques, auquel on ne croit pas. Et alors, pour ce qui concerne le trafic de drogue afghan, ne me faites pas rigoler, j'ai les lèvres gercées. Avant l'arrivée des troupes d'occupation yankees, sous le contrôle des talibans, l'Afghanistan produisait 150 tonnes de pavot, matière première pour faire de l'héroïne. Après l'arrivée des américano-nazis la production est passée à 12'000 tonnes (chiffres de l'ONU)! Alors qui est derrière le trafic de drogue? Je vous le donne en mille, la CIA! D'après les chiffres de l'observatoire mondial des drogues, la CIA contrôle le 60% du trafic mondial de la drogue. Et les 1000 milliards de dollars que cela rapporte chaque année sont blanchis à Wall Street. Pour ceux qui n'étaient pas au courant, c'est normal, ça ne va pas dans la bonne direction pour nos merdias mainstream!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 31/12/2015

Les 150 tonnes sous contrôle de personne, ça ne fait sourire personne, et le coup des lèvres gercées, c'est la 5ème fois !

Premièrement lorsque l'on parle d'opium afghan, ça regroupe 5 ou 6 pays limitrophes ou pas qui participent à cet effort, toujours est-il que depuis que daesh a mis les mains dans la partie, les prix des drogues dures ont été divisées par 3 sur les "marchés" européens, quant aux chiffres de l'onu, elle a aussi été impliquées maintes fois dans des trafiques substantiels, alors qu'ils gardent leurs chiffres entre initiés.

Ce qui, par contre me fais sourire, c'est cette manière de faire appel aux chiffres de l'onu quand ça arrange, surtout que l'onu annonce 8'000 tonnes de production pour 2010 !

D'autre part, il n'y a pas que l'Europe qui est touchées par les trafiques de drogues dures, l'Iran, la Russie sont touchées de plein fouet et Poutine essaye dure comme fer de stopper cette plaie.

Pour ce qui en est des 1'000 milliards par an, bien que les chiffres officiels annoncent 500 milliards, je suis d'accord avec 1'000 milliards voir plus !

Il ne me semble pas qu'une grande puissance mondiale possède l'exclusivité dans les trafiques en général, les américains n'ont pas besoin de ces artifices, pour preuve, ils légalisent l'usage des drogues état après état, ce qui ne fait pas monter la demande et de pair les prix de vente.

Les montant échangés à Wallstreet atteignent des sommets biens trop importants pour se perdre dans des blanchiments, même si ce n'est pas exclu, mais resterait très marginal.

Écrit par : Corto | 31/12/2015

@Corto

C'est gentil de confirmer mes dires et pour les lèvres gercées, chaque hiver j'en souffre, alors il faudra attendre l'été pour que ça me passe...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/01/2016

Ce brave Erdogan, qui vend du gaz sarin aux terroristes et qui se compare à Hitler, décidément ce qui se ressemble s'assemble avec ses mentors occidentaux. https://francais.r t.com/international/12355-erdogan-qualifie-traitre-lelu-turc Vous n'avez rien vu dans nos merdias, normal, c'est pas bon du tout! L'année commence sous les meilleurs auspices...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/01/2016

Ah, cette fois-ci, je constate que les liens vers le site russe "rt" (Russia Today) est censuré par la TDG. Par conséquent enlevez l'espace entre le "r" et le "t" pour avoir le lien correct. Si ça continue, je remets les liens justes sur mon site!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/01/2016

Ce brave Erdogan, qui vend du gaz sarin aux terroristes et qui se compare à Hitler, décidément ce qui se ressemble s'assemble avec ses mentors occidentaux. https://francais.rt.com/international/12355-erdogan-qualifie-traitre-lelu-turc Vous n'avez rien vu dans nos merdias, normal, c'est pas bon du tout! L'année commence sous les meilleurs auspices...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/01/2016

Gabor Fonyodi,

Juste pour vous rassurer et confirmer ce que j'ai écrit ici ou là... Il arrive, parfois, que des bugs surviennent et que certains commentaires ne me parviennent pas ou alors avec un certain temps de retard, ce qui a été le cas de celui-ci.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/01/2016

Monsieur Fonyodi,

"Vous n'avez rien vu dans nos merdias, normal, c'est pas bon du tout!"
Nous sommes sur la même longueur d'onde. Et voici une autre information qui dénonce un mensonge déjà connu de tous ceux qui ne s'abreuvent pas à la presse corrompue (vous savez bien évidemment qu'il n'y a plus de grand journaux libres, mais qu'ils sont tous aux mains de grands groupes corporatifs). Et la nouveauté c'est que personne ne pourra accuser le Russie de propagande (il faut toujours accuser l'autre de ce qu'on pratique soi-même):
http://www.veteranstoday.com/2016/01/03/study-proves-maidan-snipers-were-western-backed-oppositions-false-flag/
https://www.academia.edu/8776021/The_Snipers_Massacre_on_the_Maidan_in_Ukraine
Vidéo liée à l'étude:
http://www.liveleak.com/view?i=3e7_1418830665

Écrit par : Charles | 03/01/2016

Merci Charles pour les liens, en fait je vais consulter maintenant que je l'ai connu, assez régulièrement le site des vétérans, mais il est très complet, donc bien des choses peuvent m'échapper!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/01/2016

Les commentaires sont fermés.