22/01/2016

L'info en pays neutre et démocratique

bigstockphoto_information_20362351.jpg

Et puisque nos médias se soucient tant de nous rappeler les droits humains, le sort d'enfants ou autres victimes de guerres, pour rappel, ce sujet écrit il y a un an, à quelques jours près:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/01/28/poroshenko-et-...

Cette manière du journaliste de stigmatiser le président russe dans la séquence indiquée en début de sujet, illustrerait-elle une information distincte de celle délivrée par d'autres pays accusés de s'adonner à de la propagande?

Car la propagande dont nos valeureux commentateurs et autres spécialistes du genre créditent, entre autre la Russie, vaudrait bien qu'ils s'interrogent sur celle qui ne dit pas son nom.

S'exprimer en termes convenables n'a jamais impliqué que la réalité à laquelle renvoient lesdits termes corresponde au sens convenu par l'usage de la langue.

En pays dit neutre et démocratique, s'inquiéter d'objectivé ne semble pas être prioritaire.

 

 

Commentaires

Bon blog a été supprimé par Mr Mabut sans explication. Alors la liberté d'expression en pays neutre et démocratique vous voyez ce que j'en pense.
Le comble c'est que la sanction vienne d'un journaliste. Cherchez l'erreur!

Écrit par : norbert maendly | 22/01/2016

Norbert Maendly,

De quel "bon blog" parlez-vous?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/01/2016

"S'exprimer en termes convenables n'a jamais impliqué que la réalité à laquelle renvoient lesdits termes corresponde au sens convenu par l'usage de la langue."

Est-ce que quelqu'un a compris ça ?

Écrit par : Antoine Brisebard | 22/01/2016

Mme Favre. Excusez moi pour l'hortographe il s'agissait de mon blog et pas de bon blog. Celui-ci s'intitulait "Saint Empire" et il critiquait vertement Mme Merkel, Mr Erdogan, Mr Ramadan et les islamistes en général et à l'inverse soutenait les actions menées par Mr Poutine dans le conflit qui oppose l'Europe chrétienne à l'Islam. Cette position semble déplaire à la Tribune de Genève.

Écrit par : norbert maendly | 22/01/2016

Les merdias mainstream ne sont pas réformables, tout simplement car ils font partie du problème, donc leur but est le lavage des cerveaux et la création de consensus favorables à la volonté de l'Empire et des marionnettistes. Les journalistes sont des idiots utiles, des presstitués comme dit très justement M. Charles, quand ils ne sont pas tout simplement idiots...Par conséquent, le peuple suisse ne peut faire qu'une chose, c'est d'arrêter de payer le financement de la RTS. Il y a une initiative populaire (Supprimez Billag) sur laquelle nous allons voter bientôt. Gageons que les merdias vont se déchainer contre l'initiative le moment venu! Et en ce qui concerne les merdias payants, on est fort heureusement pas obligés de les acheter.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 22/01/2016

Je pense que l Information ne pourrait servir à éclairer les citoyens, créer un débat et avoir une opinion publique participative et démocratique, qu à condition que les autorités nous disent la Vérité et non pas nous "raconter" des mensonges et des hypocrisies.

Prenons l exemple "fameux" de notre Voisine la France. Tout d abord, cette dernière s est faite prendre elle-même en otage par ses mensonges répétitifs. Au stade qu une déclaration de "Guerre" et une prolongation de l état d urgence s étendent à Paris pour des raisons que nous les connaissons savons tous, ceux sont des raison strictement électorales pour 2017. D autre part, cette "Guerre et cet Etat d Urgence" sont incompréhensibles pour les Français. Les citoyens ignorent totalement les liaisons louches et contre nature de leur gouvernants avec les Pays du Golfe. Ces citoyens ne sont informés nullement ni sur les activités secrètes de leurs services de renseignement ni sur leurs manigances coutumières, dirais-je "normales" pour de tels services surtout dans le monde arabe et l Afrique et en Ukraine/Crimée, entre autres?

Demandez à un citoyen français lambda voire encore quelqu un de "bien informé" s il suspecterait autant ses deux derniers gouvernements que son pays, la France, d avoir transformé le Pays à un pays pro-terroriste au moins depuis 2011 ( sans aller jusqu à dire un pays carrément terroriste, ce qui est mon propre et très humble avis!), et vous verrez qu on est bien loin du compte.... Cette politique extérieure n a jamais été débattue ni à l assemblée nationale bien qu en GB et USA elle l a été ni au Sénat non plus, voire que de telle discussion a été interdite d être soumise au débat publique ni par l opinion publique ni par les représentants du peuple dits les députés ni par les médias et journaux qui n osent nullement s aventurer à le faire par crainte de représailles et qu un journaliste honnête est souvent classé comme au chômage....

Écrit par : Charles 05 | 23/01/2016

Voici ce que nous disent les info depuis un autre pays "neutre et démocratique":
""Un juge britannique accuse Poutine d avoir commandité le meurtre de Litvinenko et crée une tempête diplomatique!"" Encore une fois on nous mène en bateau.

--Tout espion comme Litvinenko risque de finir ainsi et il le sait bien après avoir causé ou pas le meurtre de beaucoup d autres innocents ou ennemis.
--Et les assassinats commandités par l Angletere hier, c est rien? L OSDH dite Officine Syrienne des Droits de l Homme, que fait elle sauf être bel et bien une succursale de A à Z du MI6. Le MI6 sont les services secrets britanniques de l Espionnage militaire extérieur. MI6 et OSDH, sont ils vraiment des enfants de coeur ou bien des commanditaires d assassinats et des génocides de masse? En plus que les guerres actuelles en Afrique, proche orient, Yemen et l Ukraine/Crimée, Pakistan et Afghanistan, ne sont elles pas des guerres doubles: Une guerre militaire et l Autre est une guerre médiatique parfois qui assassine autant que les Armes?
--Comme l Allemagne, on a aussi l Angletere au même tarif! Et pourquoi donc ces deux pays spécialement? L Angletere n est elle pas le nid européen des Frères Musulmans Salafistes dont notre Tarik National, Professeur de longue date chez eux?
--Et les USA? Je ne parle pas de leurs Drones qui ont tué 4 à 5% de présumés djihadistes au Pakistan en 2013 mais 95% d innocents selon un rapport d Amnesty International (A.I. qui vaut ce qu elle vaut!). ET la ville de Ramstein en Allemagne où se trouve un centre USA qui commandite ces drones depuis le sol allemand rendant l Allemagne aussi responsable de ces meurtres. Mais se fait avec l accord certes de Mme Merkel, chose "normale".

En fin de compte, il s agit d un trio (Allemagne, Angleterre et les USA). Ce n est plus faux de dire que le 51 ème Etat des USA est depuis longtemps la Grande Bretagne et le nouveau 52 ème Etat américain en Europe est l Allemagne. De surcroît que ces deux pays "européens" vont affaiblir encore plus l Union Européenne pour faire perdurer l Hégémonie meurtrière Américaine.

Écrit par : Charles 05 | 24/01/2016

Les journaleux sont comme les juges, ils plaident à charge systématiquement dès lors qu'il faille faire porter la culpabilité sur les européens. Il en va de même pour les socialos de tous bords, se sont les seuls arguments qui leur restent.
Ca me fait penser chaque jour qui passe à ce verset biblique qui dit; "dans les derniers temps, le mal sera le bien et le bien sera le mal"!

Ce qui nous reste c'est le jugement dernier. Dans l'intervalle il faut s'occuper des Nôtres. Nous avons chez nous de plus en plus de gens âgés dans le besoin vital (rien pour se nourrir) car on leur baisse toutes les aides...... aux profits des nouveaux arrivants!!!!!!!!!!!? (bien évidemment cela n'intéresse pas les journaleux).

Écrit par : Corélande | 24/01/2016

Vous avez parfaitement raison @Corélande de nous signaler d après ce verset biblique cette belle citation "(...)dans les derniers temps, le mal sera le bien et le bien sera le mal"!

Mais, le "mal et le bien" nous rappelle aussi de cette horrible constatation terre-à-terre et d un fait. (...)
L Axe du Bien Absolu contre l Axe du Mal Absolu. (...)

Vous parlez de la Suisse et c est triste mais la situation des personnes âgées est lamentable depuis belle lurette, hélas, et on n a pas attendu l arrivée des "migrants" pour couper encore plus dans leur budget. Vous le savez bien que si les personnes Agées étaient une Banque, elles auraient été sauvées en 24 hrs et presto illico et immédiatement..

(...)

Écrit par : Charles 05 | 24/01/2016

Les commentaires sont fermés.