30/01/2016

Kusturica, Iourchenko et le Donbass... à suivre

 

LOUISBENOITGREFFE-1391408642864P1.jpg

C'est Arkadij Beinenson qui le révèle sur son site, Emir Kusturica, s'intéresserait à la biographie du correspondant de guerre dans le Donbass qu'a été Iouri Iourchenko et aurait conclu avec lui un accord relatif à un script. Le poète, scénariste et acteur Iourchenko l'a lui-même confirmé au journaliste russe qui l'indique sur son site:

http://blog.beinenson.news/2016/01/29/kusturitsa-yurchenko/

On sait qu'Emir Kusturica, deux fois lauréat de la Palme d'Or du Festival de Cannes, a apporté son soutien aux populations du Donbass. Pour rappel aussi, le cinéaste, musicien a été interdit de concert, en juillet 2015, par les autorités démocratiques de Kiev.

https://francais.rt.com/international/4422-kusturica-conc...

On se réjouit, dès lors, de savoir quelle sera la réaction du nouvel intronisé de l'Académie française qui n'avait pas eu de mots assez doux envers le réalisateur serbe, primé pour son film Underground.

Alain Finkielkraut avait, en effet, publié une tribune au vitriol dans Le Monde du 2 juin 1995.

Aussitôt suivi dans sa diatribe par l'incontournable BHL, autant dire que le tandem a eu de quoi s'illustrer quand on sait combien de guerre démocratiques le philosophe à la chemise blanche a cautionnées.

 

Commentaires

Alain Finkielkraut avait, en effet, publié une tribune au vitriol dans Le Monde du 2 juin 1995.
Je ne lis par l'Immonde et serais curieux d'apprécier la perfidie de ces gouttes de vitriol. Pour le surplus la grêle de critiques qui s'est abattue après cette nomination, malgré la grossièreté de certaines, est tellement éloquente, que la mienne en devient inutile...

Écrit par : Michel Mottet | 30/01/2016

Voici sur la polémique qu'avait déclenché l'article de l'Académicien qui avait écrit l'article sans même avoir vu le film. Idem de BHL.

http://www.kustu.com/w2/fr:polemique

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 30/01/2016

Ah ! Finkielkraut... On peut se relooker dans toutes sortes de costumes, les sous vêtements eux parlent d'eux-mêmes. Etre gauche on a été, extrême gauche on le demeure.

Écrit par : xénia | 30/01/2016

Très bonne nouvelle !

Écrit par : Lamblé | 30/01/2016

BHL ou le criminel de guerre, Finkielkraut ou le crétin hystérique patenté...Un point commun, 2 juifs, que je serai vraiment pas fier de fréquenter...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/01/2016

Je suis tombé sur un article datant de 2014 et publié sur Sputniknews qui parle de la "La Fenêtre d Overton". Ceci correspond aux rôles de BHL, Finki, Kouchener et compagnies. Ils ont mission de rôder leurs auditeurs français de préférence car ils sont inaudibles ou entartés en dehors de la frontière hexagonale, à ACCEPTER L INACCEPTABLE. Autrement dit à accepter la Vérité inversée à 180 degrés allant du film cité dans l excellent article principal ci dessus jusqu à avoir fait la Peau à la Libye par Sarkosy et copains et Bush Junior à l Irak ( un demi million de massacrés pour la Libye et 1.5 millions de massacrés pour l Irak dont un demi million d enfants de bas âge).
Leurs rôles est d apprendre et de rôder la population à ACCEPTER MEME L INACCEPTABLE comme pour les animaux du cirque. Cette manipulation est menée par des Journalistes, des Politiciens, des philosophes, des élites, des auto-nommés experts en expertologie...etc..
Entre BHL et l Académicien Finki, la manipulation de masse est Reine jusqu à stade de moduler l opinion publique de fond en comble et ceci par étapes successives. En fin de course, les citoyens commencent à "pouvoir" accepter l inacceptable. Comment se fait il qu après avoir fait la peau à la Libye par Sarkosy et copains, cette affaire est passée en France, pays des droits de l Homme 24/24 et 7/7 comme si rien n y était! Pas un seul français ne s est posé la question sur le comment ce Sarkosy reviendrait encore en 2017? De même pour la complicité de la France d Hollande avec le Terrorisme et son comportement non pas seulement pro-terroriste mais carrément Terroriste. Idem pour l alliance louche et contre nature de la France de Hollande avec la Saoudiqatar..Et tout cela, le peuple français l accepte voire même qu il est prêt de gré ou de force à ré-élire un de ces deux assassins une 2ème fois en 2017 chose hallucinante.

Pour la Fenêtre d Overton (The Overton Window), c est la manipulation des idées qui évoluent selon les étapes suivantes, exemple: Le cannibalisme est très inconcevable--> puis il devient un sujet inacceptable---> puis un sujet radical que quelques uns défendent avec quelques réserves---> puis il devient acceptable sous quelques conditions biologiques comme la nécessité et la famine---> puis parfois qu il est utile et qu il sauve même d autres vies --->puis c est un sujet "drôle" et "amusant", un brin nouveau et moderne voire populaire---> puis légalisable par l Etat qui veut éviter des conflits internes.
-------------------------------------------------------------------
Lien pour l article entier dont ci dessus un petit aperçu "compacté" :

http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/2014_10_03/Overton-comment-accepter-linacceptable-8835/

Écrit par : Charles 05 | 30/01/2016

@HRF

D'après Slobodan Despot, en 2005, Kusturica a quitté l'islam et a changé son prénom en Nemanja, le nom d'un saint roi serbe orthodoxe. Ca vaut la peine d'être signalé, car les merdias mainstream ne l'ont pas fait, car ça n'allait pas dans le sens de leur propagande.

@Charles05

L'excellent lien parle d'ingénierie sociale, dont je connaissais l'existence depuis longtemps, par contre je ne connaissais pas du tout le principe de la Fenêtre d'Overton. Bien entendu, ces travaux sont financés par diverses officines yankees (CIA, Think Tanks), et les résultats sont utilisés largement contre nous, la population. Quand je dis que nos meilleurs ennemis sont nos gouvernements, en voici une des démonstrations. D'ailleurs si vous observez, de la réalisation des promesses électorales du candidat Hollande, la seule qui a été mise en ouvre, c'est le mariage gay! Mais tout cela s'inscrit dans un agenda Illuminati beaucoup plus large, qui consiste à déstructurer complétement les familles, à isoler les individus, pour leur enlever toute possiblité de s'opposer au système, à leur faire perdre leurs racines, par l'importation sauvage d'immigrants, dont la religion et les habitudes de vie sont complètement différentes! Le plan est en marche et si les gens ne réagissent pas, je ne donne pas cher de leur peau, au sens propre comme au figuré! Donc, il est urgent de s'opposer énergiquement aux merdias dominants et aux journalistes courroies de transmission des horreurs concoctées par le Nouvel Ordre Mondial. Il ne faut pas hésiter de les casser!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 31/01/2016

Gabor Fonyodi,

La conversion d'Emir Kusturica à l'orthodoxie est un fait connu. Elle n'a jamais été occultée de la part des médias.

Cela dit, sa biographie vaut le détour...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/01/2016

Bonjour Madame Favre, je ne prétends pas du tout d'avoir une connaissance complète des nouvelles propagées par les médias, mais c'est avec grand plaisir que je lirais un article de merdia mainstream relatant la conversion de M. Kusturica. En ce qui me concerne, avant d'avoir lu aujourd'hui même un article de Slobodan Despot, je n'ai jamais entendu parler de ça! Et pour rester dans les saines lectures j'en propose une excellente aux lecteurs du blog: http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6776

Écrit par : Gabor Fonyodi | 31/01/2016

Monsieur Fonyodi,

C'était juste pour préciser le fait.

Pour les articles concernant Emir Kusturica, si vous lancez une recherche sur internet, vous trouverez de quoi faire :-)

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/01/2016

--Je me demande si le discours de Finkelkraut n est pas volontairement celui d un agent secret du Front National ( si ce n est pas volontaire, il banalise la haine de l étranger arabe et/ou musulman qui est à l origine de tous les malheurs en France même si son malheureux chat est passé sous une voiture et ce st ainsi que les citoyens acceptent l inacceptable!)
--En tout cas, il rend le discours "lepéniste père à outrance" plus "objectif parce que c est l Académicien, l intelligent et le bô goss (Bô est réservé plutôt à son clone, BHL, c est lui donc qui le dit et ceci leur emmènera quelques clients supplémentaires.
--Dans les meilleurs des cas et chaque fois qu il parle,il sème la m....(pardon!), il est relou et il nous fatigue grave..

Écrit par : Charles 05 | 31/01/2016

--Je me demande si le discours de Finkelkraut n est pas volontairement celui d un agent secret du Front National ( si ce n est pas volontaire, il banalise la haine de l étranger arabe et/ou musulman qui est à l origine de tous les malheurs en France même si son malheureux chat est passé sous une voiture et ce st ainsi que les citoyens acceptent l inacceptable!)
--En tout cas, il rend le discours "lepéniste père à outrance" plus "objectif parce que c est l Académicien, l intelligent et le bô goss (Bô est réservé plutôt à son clone, BHL, c est lui donc qui le dit et ceci leur emmènera quelques clients supplémentaires.
--Dans les meilleurs des cas et chaque fois qu il parle,il sème la m....(pardon!), il est relou et il nous fatigue grave..

Écrit par : Charles 05 | 31/01/2016

En lançant "conversion d'Emir Kusturica", j'ai pas trouvé grand chose...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 31/01/2016

Gabor Fonyodi,

Une recherche générale sur Emir Kusturica vous en dira davantage que celle que vous avez lancée. Car le terme de "conversion" n'est pas forcément celui qui apparaît dans les articles qui évoquent ce fait.

Or les moteurs de recherche ciblent le plus souvent les termes qu'on leur indique et non pas le sujet, plus général, auxquels ils renvoient.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 31/01/2016

@Madame Hélène Richard-Favre

« Or les moteurs de recherche ciblent le plus souvent les termes qu'on leur indique et non pas le sujet, plus général, auxquels ils renvoient. »

En fait, Google cible celui qui fait la recherche en fonction du profile que Google lui a "construit" (choix de la langue, bouton en haut à gauche).

http://donttrack.us

http://dontbubble.us

Incidemment, peut-être avais-je succombé avec l'age à une certaine naiveté, mais je suis heureux de savoir que d'autres avaient gardé en mémoire cet épisode qui m'avait semblé définitivement enterré par la "publicité en boucle" diffusée dans les médias "grand public".

Écrit par : Chuck Jones | 31/01/2016

Mouaip, y'a un sérieux bug dans le système des blogs.

Il s'est étranglé sur l'une lignes suivantes que j'avais inclus dans mon message précédent ...

http://donttrack.us/?kad=fr_FR

http://dontbubble.us/?kad=fr_FR

http://l-esprit-numerique.blogspot.ch/2011/09/analyse-du-modele-de-la-persuasion-de.html

http://com-sci.typepad.com/blog/2013/08/avoir-plus-dinfluence-que-dark-vador.html

Écrit par : Chuck Jones | 31/01/2016

Est-ce que ce lien passe ?

https://consortiumnews.com/2015/09/02/usnato-embrace-psy-ops-and-info-war/

Écrit par : Chuck Jones | 01/02/2016

Chuck Jones,

Le lien que vous avez indiqué est "passé". Merci, tout de même, de nous préciser la raison pour laquelle vous avez tenu à le faire "passer" ici.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/02/2016

« Le lien que vous avez indiqué est "passé". Merci, tout de même, de nous préciser la raison pour laquelle vous avez tenu à le faire "passer" ici. »

Oui, bien sûr.
C'était pour illustrer mon propos relevant comment certains faits personnels publiques, de personalités profitant de la complaisance des programmateurs de médias grand-public, sont opportunément occultés et dissimulés.

Un dernier lien ...

https://consortiumnews.com/2015/09/28/the-power-of-false-narrative/

En vous remerciant, et en vous souhaitant une bonne fin de soirée.

Écrit par : Chuck Jones | 01/02/2016

Merci de vos précisions, Chuck Jones.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/02/2016

"Et pourtant elle tourne", je maintiens mes dires. A l'époque des faits, comme aujourd'hui, les merdias mainstream, totalement compatibles avec la propagande otano-islamiste, avaient pris fait et cause pour les musulmans kosovars et bosniaques, contre les orthodoxes serbes. Ce qui fait que la conversion d'un musulman aussi connu que Kusturica vers l'orthodoxie, était une très mauvaise image pour cette propagande, donc à passer largement sous silence! Et à l'époque comme aujourd'hui c'est par la bande que l'on apprend la Vérité...à l'époque c'était grâce à l'excellent Michel Collon, qui avait écrit un livre ultra bien documenté: "Attention médias!" Un vrai manuel de survie dans un monde de médiamensonges à grande échelle! Aujourd'hui, c'est grâce à Slobodan Despot que la nouvelle peut circuler. Comme quoi, bien s'informer fatigue énormèment!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/02/2016

Franchement non, Gabor Fonyodi.

Pour préparer ce sujet, j'ai lu de très nombreux articles dont aucun de Slobodan Despot.

Donc, en l'occurrence, je pense que le procès à dresser ici aux médias est malvenu.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/02/2016

De très nombreux articles, je précise bien, qui évoquent la conversion d'émir Kusturica, donc...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/02/2016

Puisque l'on parle du Donbass, qui dit la vérité sur ce qui se passe en Ukraine:
https://consortiumnews.com/2014/05/01/whos-the-propagandist-us-or-rt/

Concernant Kusturica, je ne savais même pas qu'il avait été musulman, et donc qu'il avait abandonné l'islam. Du temps de la Yougoslavie la religion avait si peu d'importance.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_converts_to_Christianity_from_Islam
http://www.theguardian.com/world/2012/oct/11/serb-director-emir-kusturica-visegrad-andricgrad

Écrit par : Charles | 01/02/2016

Donbass: la vérité, toute la vérité, rien que la vérité (toute une série):
https://www.youtube.com/watch?v=WGHsGmeAFTA&index=3&list=PLPXDAOv6gXa3Xsx-rKLYd0W1LvhjlwCTk

Et quand les menteurs et les assassins ne veulent pas de la vérité, voici:
https://www.rt.com/news/330836-ukraine-france-maidan-documentary/

Vive le Donbass indépendant!

Écrit par : Charles | 01/02/2016

Les commentaires sont fermés.