02/02/2016

D'aveugle et sourd à lanceur d'alerte

odessza_meszarlas.jpg

Et voici que L'Obs, pas vraiment connu ni reconnu pour la considération qu'il porte au président russe -sinon à la Russie elle-même- voici donc que ce media joue les révélateurs sinon les lanceurs d'alerte.

Alors que nombre de voix s'étaient élevées dès 2013 contre la désinformation caractérisée qui visait la situation en Ukraine, une valeureuse journaliste vient nous apprendre que le gouvernement ukrainien serait composé de néo-nazis.

Sacrée découverte que relaie là cet Obs soudain miraculé de la cécité médiatique occidentale qui a permis l'embrasement de l'Ukraine.

Quelle que soit la raison de pareil revirement, elle est évidemment à saluer. Sauf que plus de 9.000 morts plus tard et un pays exsangue, on aurait pu espérer mieux.

Mais L'Obs intitule sans problème Ne ratez pas: "Ukraine, les masques de la révolution":

http://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/2016012...

 

Commentaires

La première phrase de l'article en dit long sur la suite, mais pas sur la fin ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 02/02/2016

Comment les USA ressucitent le Nazisme en Europe et récemment en Ukraine pour atteindre la Russie !!
Le néo-nazisme devient une force structurante de l’intégration euro-atlantique (...)« La promulgation d’une loi sur l’interdiction du nazisme et du communisme met sur le même pied le régime le plus génocidaire dans l’histoire humaine avec le régime qui a libéré Auschwitz et aidé à mettre fin au règne de terreur du Troisième Reich. »
Le scénario qui se joue exige cependant de l’Union européenne qu’elle ferme les yeux sur ce danger. Cela lui permet de mobiliser les forces nationalistes d’Ukraine opposées à la Fédération de Russie et anti-russes sous la bannière euro-atlantique. Dans cette approche, les nazis sont positionnés comme les champions de la démocratie et des valeurs européennes tandis que leurs adversaires, les résidents de l’Est de l’Ukraine sont dépeints comme les supporters du totalitarisme, de la cinquième colonne russe et des terroristes. Dans le même temps, le soutien politique et humanitaire légitime de la Russie à la population du Donbass est qualifié d’anti-ukrainien, s’agissant d’une ingérence dans les affaires intérieures de l’Ukraine.
Quelque chose de semblable se produit dans d’autres territoires de l’ex-Union soviétique. Depuis le début des années 1990, les États-Unis et l’UE ont fermé les yeux sur les activités des mouvements fascistes et des organisations néo-nazies dans les républiques baltes. Ils ont par la même occasion réagi vivement à toute tentative de la Russie d’attirer l’attention du public et des organisations internationales face à la renaissance du nazisme dans les pays baltes et à la violation des droits de la population russe. La Russie se faisant toujours accuser d’ingérence dans les affaires internes.
La progression du nazisme en Europe ces dernières années, l’augmentation des activités de groupes fascistes, la culture de l’idéologie fasciste de la part de certains dirigeants d’États et les tentatives répétées de réviser l’issue de la Seconde Guerre mondiale, tous ces événements ont des causes profondément enracinées.
On trouve, au cœur de ce phénomène, le désir des architectes occidentaux d’un nouvel ordre mondial d’utiliser le nazisme moderne comme un instrument de l’intégration européenne qui a déjà, elle-même, plus ou moins fusionné avec l’intégration euro-atlantique
---------------
Lien pour l article entier:
Samedi 23 mai 2015, par Comité Valmy
Pyotr Iskanderov-Le 1er mai 2015-Le Jerusalem Post, 14/04/2015
Source : strategic-culture.Traduit par Evanis, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone.
www.comite-valmy.org/spip.php?article5950

Écrit par : Charles 05 | 02/02/2016

Je pense qu'à la suite de la diffusion du reportage de Paul Moreira intitulé "Les masques de la Révolution", il devenait difficile de continuer de mentir aussi effrontément et comme l'honneur ne fait pas partie des qualités demandées à nos chers journalistes "mainstream", ils n'ont aucune honte à déclarer avec aplomb l'exact contraire de ce qu'ils ont toujours crié haut et fort jusqu'ici.

Écrit par : Philippe Mouillevoix | 02/02/2016

"Comment les USA ressucitent le Nazisme en Europe et récemment en Ukraine pour atteindre la Russie !!"
C'est une constante de la politique américaine: détruire l'Europe d'une manière ou d'une autre. Des Américains ont permis à Hitler de mener sa guerre. Sans cette aide, impossible même d'attaquer la Pologne.
A propos de l'Ukraine, il n'y a pas que les assassinats d'Odessa.

Cette série de reportage ne sera jamais diffusée en clair sur une chaîne nationale:
https://www.youtube.com/watch?v=wwVUp4IWEKw
Les mensonges ont commencé à Kiev.

Les responsables des programmes préfères passer des séries américaines débiles pour abrutir les gens au lieu de leur donner une information correcte et de rendre leurs spectateurs intelligents.

Écrit par : Charles | 03/02/2016

Quelle expression correcte dois-je utiliser pour ne pas froisser l'oreille délicat de gens bien élevés qui s'expriment sur vos pages, chère Hélène? " Les mouches changent de coche"?, "Les faux culs de première"? " Tu leur pisse dans les yeux, ils te diront que c'est de l'eau bénite"? Ouf, ouf, Sorrrryyyy! C'est du russe ça, autant pour moi, mal luné que je suis.

Écrit par : Tchernine | 03/02/2016

"Voyez" vous bien ou mal quand vous tombiez sur cette page titrée "Aveugle" et sourd ...
Les "yeux" des autres (...)vous intriguent quand Mme HRF tape dans le mille mais pas les vôtres des yeux et pourtant! Avez vous des yeux en verre à tout hasard ..?

Écrit par : Charles 05 | 03/02/2016

Est ce que l Otan (bras armé des USA) qui se mêle en Ukraine de ce qui ne le regarde pas n a pas fait d une pierre deux coups?
1--Guerre depuis belle lurette contre la Russie et aujourd hui particulièrement contre la Russie et Poutine qui se défendent honorablement voire qu ils sont en train de renverser la donne en leur faveur (ce que je pense et le souhaite encore plus...)
2--Détruire l Europe ( @Charles)? Oui certainement! Déjà la création de l Union Européenne (UE) n avait pas pour but de fédérer l Europe sur une "base" culturelle et géographique mais de l empêcher de se scinder avec la Russie qui auraient pu faire même une partie intégrante de l UE et qui contrebalance la force mono polaire hégémonique des USA. DEJA L UE EST UNE CREATION ANGLO_SAXONNE ET DES ANCIENS NAZIS.
Prenons les 3 Eminents Leaders de l UE:
A--Mr Junker: Premier ministre du Luxembourg forcé à démissionner vue son implivation profonde dans le projet Esionnage Galido de l OTAN. Il est poussé à la sortie mais embauché à l UE comme cado et/ou recyclage des anciens valeurs serviteurs otanistes..
B-Mario Draghi: ancien vice président de Goldmann Sachs qui a participé à des malversations économiqes à la Grèce qui a emmené, entre autres, à l affaire Grexit en 2015. Malversations pourtant consignées par cette banque par écrit.Ils ont voulu sauver l economie Grecque et non pas la Grèce et les Grecs!
C-Barroso: ancien PM portugais et otansite vigoureux 100%. Il a chapeauté la dernière réunion sur sol portugais sur le comment faire la peau à la Libye dite de Khaddaffi. Il a été rejoint sdans cette réunion par le Voyou Sarkosy, les grandes banques dont Goldmann Sachs et l Otan. Puis il a fait ses années de gloire à l UE comme vigoureux otanistze 100%

Voyez vous une différence entre les dirigeants de l UE, les Grandes Banques, l Otan et ce que l Empire USA décide?

Écrit par : Charles 05 | 03/02/2016

Il y à peu près un an, dans "Le Nouvel Obs", ils ont "plaisantait" sur la dernière page:
"Pourquoi il faut déclarer la guerre à la Russie?
Il est temps de finir le travail commencé, au début du XIXe siècle, par l'empereur français Napoléon Ier et, au milieu du XXe, par le chancelier allemand Hitler : la conquête et la soumission, par l'Europe, de la Russie."

Écrit par : Paul Katchalov | 03/02/2016

Monsieur Katchalov,

Il convient de lire l'article dans son entier pour comprendre qu'il s'agit ni plus ni moins d'ironie, je dirai d'ironie féroce:
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/patrick-besson/pourquoi-il-faut-declarer-la-guerre-a-la-russie-27-03-2014-1806094_71.php

(...)

Écrit par : Charles | 03/02/2016

Le documentaire dont il est question en français sur un site américain:

http://www.veteranstoday.com/2016/02/03/new-french-film-on-ukraine-may-change-anti-russia-stance-full-video-in-french/

Écrit par : Charles | 04/02/2016

Monsieur Charles. J'ai remarqué qu'ils s'amusaient du sujet. Mais dans ma situation du citoyen d'un pays contre lequel les USA-OTAN mènent déjà la guerre de siège, je puis de ne pas trop apprécier ce que vous gentiment qualifiez de " l'ironie féroce ".

Écrit par : Paul Katchalov | 04/02/2016

Monsieur Katchalov,

Oui, je comprends votre sensibilité, votre réaction et votre inquiétude. J'ai lu par ailleurs que certains justement s'inquiétaient de ce qu'une partie des lecteurs ne vont pas comprendre l'ironie. Et c'est un danger qu'il ne faut pas sous-estimer.

Commentaire très intéressant sur la presse française:
http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20160203/1021448347/medias-france-ukraine.html

Comme si nous ne savions pas dès le début ce qui se passait en Ukraine, mais que la presse corporatiste faisait tout pour dissimuler par son parti pris et ses mensonges. On remarquera que ce n'est pas une des chaînes étatiques qui a diffusé le documentaire sur Odessa, mais une chaîne privée.

Un autre épisode de la série Roses have thorns.
https://www.youtube.com/watch?v=9ZtUME3irdo

Écrit par : Charles | 04/02/2016

Les commentaires sont fermés.