04/02/2016

Ne ratez pas "dans la tête de Michel Eltchaninoff"

article-2548607-1B13D0CB00000578-823_634x418.jpg

Les réactions ne se seront pas fait attendre après la diffusion du documentaire évoqué dans mon précédent sujet:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/02/02/d-aveugle-et-s...

D'aveugle et sourd à lanceur d'alerte, voici que ce même Obs publie une lettre ouverte à l'adresse du réalisateur du film pour lequel, deux jours plus tôt, il titrait: Ne ratez pas:l'Ukraine, les masques de la révolution.

Ils sont dix-huit journalistes à avoir signé la missive.

Il est précisé qu'ils sont tous connaisseurs du dossier pour avoir travaillé sur place. Comme si le fait d'avoir travaillé sur place était un gage d'honnêteté. Va pour eux et voici leur propos:

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20160202.OBS3854/...

Cependant, Le Monde ne se veut pas en reste, lui non plus. 

Et cette fois, on n'est plus dans le cadre d'un travail sur place à défendre au nom d'une vérité à en déduire de fait. Non, là, on est carrément dans l'explication, logique, fouillée, argumentée, bref infaillible ou peu s'en faut.

Normal, on est dans la tête de Michel Eltchaninoff*, entre autres signataires de ce brûlot.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/03/sur-canal-...

 

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/01/27/bhl-bis.html

Commentaires

Incroyable!

De soi-disant journalistes, se livrant à leur passe-temps favori: la désinformation et la propagande. Tous d'illustres inconnus. Mentir à ce point. Incroyable. Des sous-entendus abjects comme celui-ci: "la journée terrible du 2 mai 2014 à Odessa, lorsque des affrontements sanglants entre manifestants pro-ukrainiens et manifestants pro-russes ont abouti à la mort atroce, dans un incendie, de 42 victimes, principalement pro-russes." Ah, oui, il y a eu des victimes autres que Russes? Non-élucidé? Mensonge. Tout le monde sait qui a fait quoi et que les assassins ne craignent aucune poursuite. Les bataillons de "volontaires" - pour éviter de dire les néo-nazis - désarmés? Mensonge. La Crimée. Mensonge. Guerre entre deux pays? Mensonge. A point de considérer la Nouvelle Russie comme un pays indépendant. Les Berkuts ont tiré sur les manifestants? Mensonge. J'en viens à regretter qu'ils n'aient pas tiré en état de légitime quand ils recevaient des cocktails molotov.

Une lettre ouverte abjecte typique des tentatives de manipulation de l'opinion publique. Combien?

Écrit par : Charles | 04/02/2016

@Charles

"De soi-disant journalistes"? Pour moi, journaliste dans un merdia mainstream est synonyme de: menteur, manipulateur, désinformateur, affabulateur, complice de criminels de guerre, j'en passe et des pires...Ces gens sont largement payés pour travestir la Vérité, pour propager fables et bobards, pour fabriquer des consensus autour des sujets qui importent à leurs marionnettistes! (...) J'en ai connu quelques bons journalistes, ils étaient corrects, indépendants, amoureux de la Vérité, mais aucun n'avait du boulot, dès qu'ils ont voulu révéler la Vérité! Ils ont tous été virés pour délit d'information honnête et pour non propagation de mensonges! Ils sont devenus, écrivains, faisaient de petits boulots ou vivaient d'aide sociale, comme A.M. ex grand reporter, homme de grande culture, de classe, grand connaisseur du Moyen-Orient, viré sur ordre de l'Ambassadeur des Etats-Unis...si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est normal, les journalistes aux ordres, regardaient ailleurs, ou faisaient dans leur froc, en quémandant l'aumône auprès de leurs employeurs, quand ils ne sont tout simplement pas idéologiquement inféodés et corrompus. .

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/02/2016

Comme Youtube a censuré la vidéo, pour ceux qui ont envie de voir le film, voici le lien : http://rutube.ru/video11b2e424f8b8186d2168a66045ac49e4/?ref=search Et merci à rutube pour qui la lioberté d'expression a encore un sens, contrairement aux merdias mainstream occidentaux.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/02/2016

Gabor Fonyodi,

Le lien que vous avez indiqué débouche sur le message d'erreur 404...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/02/2016

Merci de me le signaler, normalement en recopiant le lien et en le collant dans votre navigateur, vous devriez arriver sur la vidéo (je l'ai fait). Si jamais ça ne jouerait pas, il faudrait que je retrouve le lien original...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/02/2016

Je tiens à signaler que la vidéo était visible lorsque le message de LA VOIX a été mis en ligne. J'ai visionné le début du film puis, comme je n'avais pas le temps nécessaire pour le voir en entier, je me proposais de le voir plus tard. Lorsque je l'ai fait j'ai constaté que la censure était intervenue... Je constate que cette censure est donc capable de sanctionner rutub.ru !

Écrit par : Michel Mottet | 05/02/2016

Si je comprends "bien" ce livre, Poutine est attaché aux valeurs nationales, il écoute son peuple,il n accepte pas que la Russie soit une vassalisée de l Otan et il n accepte pas que tout est permis aux Occidentaux de l Otan (Otan=Bras armé des USA). Comment Poutine pourrait accepter la présence des conseillers militaires USA et Otanistes en Ukraine et contre la Russie?
Me trompé-je?Je ne demande qu à être contredit....

Écrit par : Charles 05 | 05/02/2016

Gabor Fonyodi,

J'ai bien reçu votre commentaire avec le lien sur Facebook qui, en effet, dirige vers le site où figure la video.

Un avertissement en russe recommande, toutefois, de réserver cette video aux personnes de plus de 18 ans.

Vu le caractère public de ce blog qui ne m'indique pas l'âge de ses visiteurs, j'ai décidé de ne pas publier ce lien ici.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/02/2016

Bon si j'ai bien compris :
Poutine = grand méchant
Les Russes ne peuvent pas défendre leurs intérêts comme le port russe de toujours Sébastopol en Crimée
par exemple

Les USA et leurs vassaux européens = grands gentils
Eux, ils peuvent défendrent leurs intérêts à n'importe quel prix comme en Iraq en Lybie et maintenant en Ukraine pour le plus grand bonheur de ses habitants.

Et voilà pas que Paul Moreira vient semer sa crème avec son reportage
alors quoi censure, protestation de l'ambassadeur d'Ukraine en France..etc

Et puis heureusement les bons journalistes et le grand philosophe Eltchaninoff qui entre dans la tête de Poutine comme dans une auberge espagnole et qui est probablement atteint de BHLite aiguë nous expliquent que Paul et bien il a rien compris et qu'il fait de la propagande pour Poutine.

C'est juste? Ai-je bien compris?

Écrit par : Nicolas Moser | 06/02/2016

Ah..La Guerre n est plus militaire-traditionnelle mais aussi Militaire-Médiatique ce qui rend les Citoyens perplexes et un peu (beaucoup)anesthésiés voire euthanasiés!!

---L état de "guerre" qui s’étend à Paris et les Sanctions (Sanctions=Guerre) contre la Russie sont incompréhensibles pour les Français qui ignorent presque tout des activités secrètes de leur gouvernement. Activités louches et prostituantes qui s étendent de l Afrique au Proche Orient et jusqu à l Ukraine même! Alliances contre nature avec les Néonazis en Ukraine ressuscités par les USA, avec les dictatures du Golfe et de sa participation active au terrorisme international. Jamais cette politique n’a été discutée au Parlement et les grands mé(r?)dias ont rarement ni osé ni voulu s’y intéresser.

A ces citoyens, je ne leur en veux qu’à moitié : Comment voulez vous qu’avec l’info qu’ils ont reçue ( en France par exemple via le « Monde » à TF1 en passant par canal+ et Arte...) ils aient pu voir et comprendre le début de quelque chose de ce qui se jouait en Libye, Syrie et en Ukraine/Crimée?

---Cette similitude entre l Ukraine et la Syrie n est pas du pur hasard.
Deux Pays attisés de l'extérieur avec promesses de vie meilleure à la clé, ainsi se profilent le plus souvent ces guerres qualifiées, d'abord, de civiles avant d'être reconnues comme guerres tout court. En Syrie comme en Ukraine, tout a commencé par une rébellion contre le pouvoir en place.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/01/06/face-a-la-guerre.html

(note perso: Les deux ont eu à leurs premières manifestations une 3ème force qui tirait des balles du même calibre dans le dos autant des forces de l ordre que les manifestants pacifiques voire des enfants et "attribués aux forces de l ordre (!!)...)

---Par contre et hélas que la destruction est massive en Syrie raison pour laquelle la Syrie est "nommée" Le Stalingrad du Proche Orient.L info, toujours l Info est truquée surtout au "Sud" comme en Syrie, ce pays modeste ne possède pas ses propres médias puissants pour partager avec le monde SA version de la "Vérité" et l’étendue de son courage et de son agonie. Ce sont toujours les autres qui commentent son combat, souvent de manière totalement malveillante... tel est la vision d Andre Vltchek selon ce lien de ce blog même:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/01/13/syrie-terrorisme-et-resistance.html

Écrit par : Charles 05 | 06/02/2016

Au sujet des tireurs de Al Maidan (3ème force!!) cités ci dessus, la conversation téléphonique de la Baronne Catherine Ashton, ministre des affaires étrangères de l union Europèenne avec le ministre Paet est flagrante. Elle a été interceptée soit dit par les Services secrets russes(chuut on n en parle plus de ces tireurs, elle non plus de cette conversation et qu elle n a jamais voulu ni une enquête ni donner suite aucune ! Comme quoi!) Mêmes balles, même calibre dans le dos des forces de l ordre et des manifestants de Maidan et derrière ces Snipers, il n y avait nullement Ianoukovitch!

http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-7/

Petit extrait:""Au cours de cette conversation (dès 08:20), Paet lui affirme que :"Ce qui était troublant c’est que Olga [Bogomolets), cheffe d’hôpital et principale contact de Paet lors de son voyage en Ukraine] disait que toutes les preuves indiquent que les personnes qui ont été tuées par des tireurs en embuscade [snipers] dans les deux camps, aussi bien les policiers que les gens dans la rue, l’ont été par les mêmes snipers tuant les gens des deux camps…""
Baronne Ashton, légèrement troublée, rétorque aussitôt :"""Je pense que nous voulons enquêter là-dessus. Je veux dire… je ne savais pas… c’est intéressant. Mon Dieu…[Gosh]""
Paet conclut :""Cela discrédite déjà la nouvelle coalition.La véracité de l’enregistrement n’a pas été démentie, mais bien confirmée par le ministre lui-même"" La baronne Ashton se scandalise, d après ce bref communiqué officiel hallucinant, simplement que des écoutes aient eu lieu:""“It is extremely regrettable that phone calls are being intercepted. The fact that this phone call has been leaked is not a coincidence.” “Il est regrettable que cette communication ait été interceptée(....)"". Mais, cqfd est que ce téléphone qui a été écouté n’est pas une coïncidence (!!!).

Écrit par : Charles 05 | 06/02/2016

Visiblement ce film d'auteur dérange énormèment de monde! Les uns disent que l'on ne peut plus le voir, bizarre, je le regarde à l'instant même samedi 6 à 11h30 sur rutube...Le lien à copier fonctionne parfaitement, le film est interdit aux moins de 10 ans, c'est marqué dessus comme le port salut...bref, il y a beaucoup de vagues...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/02/2016

"Comme si le fait d'avoir travaillé sur place était un gage d'honnêteté" dites vous, justement.
Je repense souvent à cette petite phrase de Georges Perros : "Ce n'est pas parce qu'on visite un cimetière qu'on en connaît les habitants". (in Echancrure, éd. Calligrammes, Quimper)

Écrit par : Miguel Rivière | 15/02/2016

Les commentaires sont fermés.