06/02/2016

Soumission?

testosterone_690x350.jpg

Décidément, certaines parties de l'anatomie masculine semblent prisées pour définir ce que serait un chef d'Etat.

On se rappelle le pas de testicules, pas de cerveau d'Oliver Delamarche à propos d'Alexis Tsipras:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/07/20/pas-de-testicu...

Voici que Michel Onfray évoque la testostérone du chef de guerre, hélas! -précise-t-il- argument électoral.

Dans un article paru sur le site du Point.fr, le philosophe dénonce l'attitude guerrière de l'Occident qui aurait tué des millions de musulmans et justifierait, selon lui, la réaction des concernés.

Or juste avant cela, le silence observé par notre élite journalistique et mondaine, intellectuelle et parisienne au sujet des agressions sexuelles de Cologne le fait estimer que nous vivrions déjà sous le régime de la soumission

En ceci, indique-t-il, il rejoindrait Michel Houellebecq.

Soit.

Mais à le lire, il semble difficile de saisir où se situe le philosophe.

Car la testostérone du chef de guerre, argument électoral, serait-elle une expression de ce régime de la soumission?

Etrange.

Mais apparemment à l'image d'autres contradictions, au regard du narcissisme égotiste et de l'hédonisme trivial dont il affuble l'occidental.

Doit-on le préciser, Michel Onfray ne s'y reconnaît pas. Non, il serait, lui, un homme d'éthique et de conviction:

http://www.lepoint.fr/chroniques/michel-onfray-houellebec...

 

Commentaires

Massacres de population en Syrie pendant les négociations à Genève.

15 navires chargés d'armements arrivés en 2 jours à Tartous et l'Atakié juste avant le début des négociations.

Écrit par : Lucien | 06/02/2016

En ma qualité de médecin je puis temoigner qu'il n'y pas des normes de niveau de testostérone dans le serum du sang humain. Ni le désire, ni le comportement sexuel chez l'homme comme chez la femme adultes ne dependent pas du niveau de cette hormone. Certains traits de l'apparence physique des humaines semblent plus dependents de cette hormone, mais pas les traits psychiques. Dans le jargon de la mythologie pseudo-scientifique actuelle la métaphore de testostérone fait la carrière nullement méritée.

Écrit par : Paul Katchalov | 06/02/2016

"Massacres de population en Syrie pendant les négociations à Genève."

C'est la propagande claironnée par "Laurent Al-Nosra fait du bon boulot".
Nous ne sommes pas obligé de croire ceux qui craignent la défaite de leurs "héros" terroristes. Depuis quand doit-on négocier avec les terroristes? La Russie ne bombarde pas les populations civiles: leurs frappes sont plus précises que les frappes israéliennes. Curieusement alors que le Hamas se sert de la population civile comme un bouclier soit-disant, les bon terroristes eux sont indemnes de cet argument. Méchants russes, na! Qu'une population fuient la zone des combats, c'est naturel. Que la frontière leur soit fermée, on peut se demander qui les prend en otages. Parce que la frontière n'est pas fermée dans l'autre sens pour approvisionner les terroristes en hommes et en armes.

Plus les "Laurent Al-Nosra fait du bon boulot" couinent, plus la nouvelle est bonne et annonce une prochaine défaite sur le terrain des "bon terroristes". Ces "bons terroristes" qui ont eux réellement massacré la population, coupé des têtes, mangé des coeurs ou des foies.

Écrit par : Charles | 06/02/2016

Qu est ce que vous racontez @Lucien?
Il vaut mieux avoir des navires, russes je présume, que d avoir des navires saoudiens ou Qataris ou Turques. De même, pour les américains qui pourraient apporter des Toyota flambants neufs et des missiles sol air à Daech certes, suivez mon regard, ou des navires français emmenant des agents secrets sur sol syrien contre le peuple syrien et faisant parfois semblant de combattre Daech en leur larguant des armes et des munitions. Pendant une année et demie, la Coalition anti-Daech (vraiment anti- ou pro-Deach? Je vous le demande..)chapeautée par les USA en a fait moins que ce que les Russes ont fait pendant une seule semaine.....Pourquoi donc et plus cette Coalition perdure plus Daech "prospère"..Daech n est il pas comme Al Qayda de Ben Laden, la Création de Papa USA mais à un certain moment le fils-monstre se retourne contre ses géniteurs si ces derniers essaient de continuer à le manipuler ou bien lui couper les vivres et la corde ombilicale qui le nourrisse!

Vous aurez aimé que le Gvt Syrien remette les clefs de la Syrie depuis 2011 aux groupes armés étrangers pour qu ils massacrent 7 millions comme Arrour le Saoudien espérait ou l autre voyou frères musulmans Qardawi du Qatar et qu ils appliquent leur chariaa à la noix?

Écrit par : Charles 05 | 06/02/2016

Quand on se fait gloire d’être athée, on se proclame, non pas philosophe, c’est-à-dire ami de la Sagesse, mais source première de la sagesse. Les athées ne sont donc pas des philosophes puisqu’ils sont la vérité, la leur évidemment, même lorsqu’elle est en contradiction complète avec la réalité ! Quelle chute depuis Socrate, Platon, Aristote et Thomas d’Aquin !

Écrit par : Michel Mottet | 06/02/2016

Les massacres de la population civile syrienne sont dus à la coalition judéo-américano-nazie qui a décidé que Bachar El-Assad ne lui convenait pas, donc, il devait être chassé du pouvoir. A ce titre, ils ont constitué une armée de mercenaires sunnites, provenant de 60 pays, entraînée, financée et armée par les Occidentaux et les obscuranto-salafistes. La Syrie, pays martyre, dont la souffrance n'a rien à envier à la souffrance des populations soviétiques lors de la deuxième guerre mondiale, ne fait que de se défendre face à cette agression horrible, tout comme en son temps l'URSS face aux hordes nazies et des SS venant de toutes parts. Grâce à l'aide de la Russie de Vladimir Poutine, la Syrie peut enfin relever la tête et justement ne pas se soumettre à la barbarie des agresseurs de tout poils!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/02/2016

Evidemment, il y a à boire et à manger dans ce qu'écrit Onfray; et pas mal de contradictions. Mais j'ai bien aimé sa position sur le silence des intellectuels parisiens après les évènements de Cologne.

Écrit par : P. Lamblé | 06/02/2016

Cent Soixante milles civils syriens ont été libérés de la mâchoire de Daech après l intervention des forces de l Etat syrien aidées par la Russie ces dernières 15 jours. Il faut aussi lire ce que disent les agences de presse syriennes qui ne sont pas des anges certes mais qui ne sont pas pires mais plutôt plus honnêtes que celles des mé(r)dias européens. Ceux qui sont sur place voient et vivent l agonie des Syriens et leurs désirs. Allez demander aux 20 millions citoyens restants en Syrie ce qu ils pensent de ce qui se passe chez eux avant d écouter exclusivement Hollande qui a dit:""Nous avions le choix entre le Dictateur Syrien et les Terroristes alors, entre les deux,nous avons choisi les Rebelles-Combattants de la Liberté"", quel inculte et tordu ce gars. Sinon Fabius cité ci-dessus( il s en est allé et c est Mme Royal qui le remplacera mais c est toujours Mme Guigou qui domine qui a retourné sa veste 3n faveur de saoudiqataris et Hollande qui perdurera dans sa sale politique des affaires Etranges. Hormis les "perles" précitées de Holalnde et Fabius , le voilà Mr Cazeuneuve qui nous "enchante" avec:""L appel au djihad n est pas un délit...""

Quant aux civils syriens et innocents qui sont morts, c est très triste mais il y a 100 fois plus qui sont tués par l Opposition que par l Armée Syrienne Loyale. Voulez vous que je vous parle des Universités bombardées par l opposition, des hôpitaux , des quartiers civils à Damas, Maloula, Sednaya, Kassab, Idlib, Alep, Hassaké, Palmyre, Deir Ezzor, Lataquié...toujpurs par l opposition..
Pendant la 2ème guerre mondiale, soixante milles français ont été tués par les bombardements des avions anglais contre les positions de nazis et leurs complices français et en France-même et vous le savez ..a t on craché sur les anglais à l époque??
--Le Génocide d un demi million de Libyens par le Voyou Sarkosy et Compagnies , personne ne en parle.
--Le Génocide de la Syrie par la Turquie, Saoudie et Qatar, des sous traitants de l Otan, Isreal, USA et la France ayant embauché des sous traitants chair à canon les Djihadistes Salafo-sionistes dits "Combattants de la Liberté", personne n en parle..
--Même topo ce qui se passe au Yémen,les kurdes massacrés autant par Daech que par le Sultan Schizo du Bosphore, personne n en parle..

Liste non exhaustive...

Écrit par : Charles 05 | 06/02/2016

Heureusement la Russie ne se soumet pas. Vive la Russie!
http://www.veteranstoday.com/2016/02/06/the-west-intends-to-destroy-russia-mentally/

Écrit par : Charles | 07/02/2016

Ecoutons cet autre son de cloche de cloches de ceux qui vivent et voient l agonie syrienne et de ce qu on raconte ici en Europe comme mensonges. Si ce texte est HS ou inconcevable, libre à @Mme HRF de le censurer.Merci.
--------------------------------------
La sainte colère de l’archevêque d’Alep lors de son passage récent à Paris.
Les médias européens n’ont cessé d’étouffer le quotidien de ceux qui souffrent en Syrie.A l’occasion de la Nuit des témoins organisée chaque année par l’Aide à l’Église en détresse, l’archevêque grec-melkite d’Alep, Monseigneur Jeanbart, en avait gros sur le cœur.
--Après avoir décrit la situation dramatique que vivent les Alépins, l’évêque syrien s’est adressé aux journalistes venus l’écouter.
« Les médias européens n’ont cessé d’étouffer le quotidien de ceux qui souffrent en Syrie et se sont même permis de justifier ce qui arrive dans notre pays en reprenant des informations sans ne jamais les vérifier », a-t-il lancé, fustigeant notamment les agences de presse créées pendant la guerre, « détenues par l’opposition armée », à l’instar de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, source incontournable des médias occidentaux.
« Il faut que vous compreniez qu’entre l’État islamique et le gouvernement syrien, notre choix est vite fait. On peut condamner le régime pour certaines choses, mais vous n’avez jamais cherché à être objectifs », a-t-il encore accusé.
--À la question de savoir s’il avait pu expliquer sa position aux autorités françaises, Monseigneur Jeanbart a répondu qu’il avait essayé, avant de s’entendre dire qu’il fallait être « moins critique ».
Pour lui, pourtant, l’Occident n’a cessé de taire les exactions de l’opposition armée, tout en accablant le gouvernement syrien et son président. « Bachar el-Assad a beaucoup de défauts, mais figurez-vous qu’il a aussi des qualités », a-t-il expliqué, « les écoles étaient gratuites, les hôpitaux aussi, les mosquées comme les églises ne payaient aucune taxe, mais quel gouvernement de la région fait des choses pareilles, soyez honnêtes ? Souvenez-vous aussi que si nous préférons aujourd’hui soutenir le gouvernement, c’est parce que nous redoutons l’instauration d’une théocratie sunnite qui nous priverait du droit à vivre sur notre propre terre. »
« Oui, j’ai tenté de dire toutes ces choses aux autorités françaises, mais que voulez-vous attendre d’un Laurent Fabius qui se prend pour Dieu le Père en décidant qui mérite ou non de vivre sur cette Terre ? » a-t-il finalement répondu, visiblement las (Laurent Fabius avait affirmé que Bachar el-Assad ne « mériterait pas d’être sur la Terre »).
« Est-il possible que la France – que j’aime et qui m’a éduqué par le biais des communautés religieuses installées en Syrie – ait tant changé ? Est-il possible que ses intérêts et son amour de l’argent aient pris le pas sur les valeurs qu’elle défendait autrefois ? » a encore déclaré l’archevêque avec amertume. «
C’est également la politique migratoire des pays occidentaux que l’archevêque a critiquée.
« L’égoïsme et les intérêts servilement défendus par vos gouvernements finiront par vous tuer vous aussi. Ouvrez les yeux, n’avez-vous pas vu ce qui s’est récemment passé à Paris ? » a encore ajouté l’archevêque, avant de conclure en suppliant : « Nous avons besoin que vous nous aidiez à vivre chez nous ! […] Je ne peux accepter de voir notre Église deux fois millénaire disparaître. Je préfère mourir que de vivre ça. »

Par: Charlotte d’Ornellas, Lien ci dessous:

http://reseauinternational.net/la-sainte-colere-de-larcheveque-dalep/

Écrit par : Charles 05 | 07/02/2016

Navré, il manque au lien mis pour le texte que j ai envoyé sur Monseigneur Janbart archeveque grec melkite d Alep, manque le 235328, donc lien juste est:

http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/sainte-colere-de-larcheveque-dalep,235328

Merci.

Écrit par : Charles 05 | 07/02/2016

Bonjour

Ou comment certains (réfugiés, migrants, on ne sait plus trop comment les nommer) apprennent ce qui différencie la Russie de Cologne :-)

http://dailycaller.com/2016/02/04/refugees-go-clubbing-in-russia-harass-girls-wake-up-in-hospital-the-next-morning/

Écrit par : absolom | 07/02/2016

Charles 05,

J'ai bien reçu votre commentaire, envoyé à deux reprises. Je ne l'ai pas publié à dessein.

D'abord parce que le propos traité ici concerne avant tout les diverses déclarations de Michet Onfray et non ce que vous auriez souhaité y lire.

Ensuite et par égard envers les personnes qui se rendent sur ce blog, je vous saurais gré d'envoyer des commentaires lisibles.

Car entre les fautes de frappe, les accents ou autres signes qui manquent à votre clavier d'ordinateur ou de smartphone, la syntaxe et l'orthographe mises à mal, vous lire relève parfois de la gageure.

Certains de vos commentaires sont souvent difficiles à déchiffrer tant leur formulation est brouillonne.

Prendre le temps de se relire avant d'envoyer un commentaire en facilite d'autant la compréhension souhaitée par autrui.

Je vous remercie.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/02/2016

Merci @Mme HRF pour votre longue explication.
Je vois que la vérité ne vous intéresse nullement, c est seulement la PERCEPTION qui compte pour vous. Autrement dit, quand on veut qu un texto ne soit pas publié sur un blog du tdg géré par vous surtout quand ce texte tape dans le mille, alors vous appliquez l adage de tuer son chien, puis on trouvera facilement des raisons après coup comme la rage par exemple. Si mes textos sont des "gageures" ceci induit un message et une réflexion mais votre réponse précitée est très banale avec une mauvaise foi ...Soit...Je ne ferais pas des dessins et des coloriages.

In fine, je respecte les écrits de Michel ONFRAY mais rien ne m empêche de dire qu il s est gouré, ceci est à ma décharge puisque vous avez refusé de publier mon texte ...

Écrit par : Charles 05 | 08/02/2016

Charles 05,

Une fois de plus, votre commentaire démontre votre incapacité à saisir le sens d'un propos.

Et si le fait de ne pas avoir publié votre commentaire qui était illisible, truffé de fautes de frappe et d'incohérences vous fait dire que "la vérité" ne m'"intéresse nullement", dans ce cas, libre à vous d'aller répandre vos lumières ailleurs.

Car pour rappel, une langue a des règles d'usage. Et les ignorer ne favorise aucun échange digne de ce nom.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/02/2016

@Charles 05

En ce qui me concerne la Vérité m'intéresse au plus haut point, je l'ai maintes fois démontré. Mais je dois le dire, malgré les efforts que je fais pour vous lire et parfois essayer de déchiffrer ce que vous avez voulu dire, j'ai bien de la peine à comprendre certains de vos textes. Je partage l'analyse de MMe HRF concernant vos textes et je trouve qu'elle a toujours été très tolérante par rapport aux fautes que l'on peut trouver sur ce blog, y compris les miennes. Si je peux me permettre un petit conseil que je vous avais déjà donné: au lieu de faire du copier-coller, ou de longs développements qui font souvent double usage, mettez des liens, moi je les consulte régulièrement.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/02/2016

Monsieur Belliard a pris parti. Il n'a pas publié mon commentaire reproduit ci-dessous, ce qui en dit long sur l'objectivité de ce qu'il raconte. Ce n'est pas la première fois que cet "analyste" propose des informations biaisées. Et bien sûr il a accepté un commentaire qui va dans son sens. Les civils ne meurent ni de faim, ni sous les bombes puisqu'ils ont fui. Leur mise en danger actuelle résulte de la fermeture de la frontière turque. Et on peut se poser la question de savoir pourquoi les civils palestiniens ne bénéficient pas de la même empathie lorsqu'ils meurent sous les bombes, notamment au phosphore, de "plomb durci". Et eux n'ont aucune possibilité de fuir.
http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2016/02/07/une-guerre-confessionnelle-mondiale-7-fevrier-2016-273900.html

"Monsieur Belliard,

Je me demande quel jeu vous jouez. Il est clair que l'offensive victorieuse actuelle de la coalition autour de l'armée arabe syrienne est en train de semer la panique chez les anti-syriens. Il n'est que d'écouter Laurent "Al-Nosra fait du bon boulot". Négocier avec des terroristes et avec des agents de l'étranger, il n'en est pas question pour un gouvernement légitime. Vous colportez des rumeurs qui flottent sur les réseaux sociaux. "On parle de"... Est-ce cela la déontologie d'un journaliste? Je croyais qu'avant de publier tout et n'importe quoi, un journaliste vérifiait ses informations."

Écrit par : Charles | 09/02/2016

@Charles
"Il n y a qu à écouter Laurent /Fabius/ dire ""Al Nosra fait du bon boulot".Il n est pas le seul homme d Etat (...)!
--Mr Hollande:""Nous avions le choix entre le Dictateur Syrien et les Terroristes, alors, entre les deux nous avons choisi les "Rebelles""...Pardon Mr Hollande, répétez le encore une fois :), on n a pas bien compris!!
--Mr Cazeuneuve, ministre de l Intérieur Français:""L appel au Djihad via les paraboles ou autres moyens n est pas un Délit"".(...)

Écrit par : Charles 05 | 09/02/2016

Les commentaires sont fermés.