16/02/2016

L'islamophobie comme "stratégie"

charia-veut-dominer-le-monde.png

Dans un récent sujet de ce blog avait été citée l'interview d'une sociologue algérienne:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/02/08/la-femme-l-isl...

Il était question, dans ses propos, du fait qu'il existait, dans l'islam, des centaines de lois différentes voire contradictoires. 

Mais, précisait Marieme Helie Lucas, les intégristes ont presque réussi à faire accepter l'idée que l'islam, c'est eux (...) et que quiconque s'oppose à leurs élucubrations supposément religieuses s'attaque donc à l'islam même.

Et d'ajouter que le terme d'"islamophobie" illustre leur stratégie: osez me contredire et je vous accuse de haïr l'islam. 

De dire, comme certains, que la réforme de l'islam doit venir de l'intérieur, à lire Marieme Helie Lucas et les combats qu'elle évoque, on comprend ce qui en résulte.

Les femmes récalcitrantes aux lois des intégristes ont été brûlées vives, torturées, décapitées, leurs têtes promenées en parade.

Si la sociologue parle surtout du sort des femmes, difficile de ne pas songer, par exemple, à celui qui était réservé à tout Allemand qui s'opposait au pouvoir nazi. 

Nombre d'Allemands ont été victimes du régime d'Hitler! Les a-t-on aussi invités à réformer les lois en vigueur de l'intérieur?

 

 

Commentaires

Si on amalgame la Politique avec la Religion, voilà ce qui nous arrive:
--Contre dire un Musulman (fanatique de préférence et borné), il vous accusera de haïr l Islam voire d un Vigoureux Islamophobe .
--Etre contre la politique extérieure d Israel à l égard des Palestiniens et de piétiner leurs droits de l homme comme ceux qui se trouvent à Gaza, c a dans une grande prison à ciel ouvert, on vous accusera d être Anti-Juif et pire encore d être Anti-Sémite...

Mais moi, je ne vois la raison liaison de telles accusations sauf que ceux qui vous accusent d être Anti...Anti.. savent bien qu il leur manque des arguments fiables qui tiennent la route..

Écrit par : Charles 05 | 16/02/2016

Charles 05, vous avez parfaitement raison, quand ces gens là sont à court d'arguments rationnels, ils vous traitent d'antisémite ou d'islamophobe. En ce qui me concerne j'en ai rien à battre, ils peuvent me coller toutes les étiquettes qu'ils veulent, ils resteront toujours des crétins patentés, des propagandistes, des bornés obnubilés par leur religion ou des idiots utiles! La lutte continue!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 16/02/2016

Bien vu Gabor

Écrit par : norbert maendly | 16/02/2016

@Charles
"Contre dire un Musulman (fanatique de préférence et borné)"
Pour la plupart de ceux qui accaparent l'attention des média chez nous, la parenthèse est manifestement de trop.

Écrit par : Mère-Grand | 17/02/2016

@Mère Grand
""Pour la plupart de ceux qui accaparent l'attention des médias chez nous, la parenthèse est manifestement de trop.""

Vous avez parfaitement raison. Devrions nous dire "qui accaparent l attention..." ou plutôt dire que les medias les accueillent pour les mêmes raisons que de donner à la Saoudie (un des vigoureux viviers du terrorisme et vivant et voulant nous faire vivre à l âge de la pierre) la présidence du Panel 4 du choix des investigateurs au Conseil des Droits de l homme à Genève...aurais je dû dire au même tarif ...laissez moi rire jaune un bon coup!!..

Écrit par : Charles 05 | 17/02/2016

Je remets une 2 ème couche!
Comment pourrait on se permettre de dire qu 1.3 milliard de la population mondiale (ou 20%) sont tous musulmans et en même temps des "bornés ou des fanatiques"?
La corde est trop épaisse!
Comment se fait il que cette Religion existe depuis 13 siècles et aujourd hui on découvre qu elle est "nullissime".?..Arrêtons ces chars, les Ben Hur..Et si cette religion avait embauché à ce jour 1.3 milliard de croyants, nous ne pourrions pas admettre que la raison de ce succès soit que cette religion est "vicieuse" ni que les croyants sont des "idiots". A l époque, on disait la même chose pour critiquer les Jésuites. On disait qu ils ont "embauché 1 milliard de "Chrétiens" sur la Terre ce qui voulait dire que soit le 1 milliard d "Adeptes" étaient "idiots et bêtes" soit que les Jésuites sont très forts!?

Oubliez la Religion et pensez aux crimes décidés au nom de la Honteuse Théorie des Chocs des Civilisations et qui maquille ces sous traitants tarés avec des Doubles Barbes et surtout qui leur fournit des Armes via les USA/France non musulamnne sauf erreur.....

Écrit par : Charles 05 | 17/02/2016

"Comment pourrait on se permettre de dire qu 1.3 milliard de la population mondiale ..."
Le nombre ne fait pas grand-chose à l'affaire. 40 % des Américains croient encore que l'homme a été créé tel quel par leur Dieu et selon le récit biblique. Sur d'autres questions et à d'autres époques des proportions énormes de diverses populations ont adhéré à des croyances qui paraissent aujourd'hui ridicules et sont totalement discréditées.
Les croyances religieuses ne doivent pas être totalement à l'abri de la critique et de la remise en question: c'est bien ce qui s'est passé, et se passent encore, avec les exemples que vous mentionnez et qui touchent au Christianisme. Ces critiques ont permis des progrès sur certains points touchant aux pratiques de cette religion, et cela même si on leur applique les critères de valeurs qui la fondent.

Écrit par : Mère-Grand | 17/02/2016

Oui @Mère Grand...
Il faut corriger ces situations religieuses et lamentables par le Dialogue des Civilisations et non pas par le Choc (=Guerres lamentables)des Civilisations.
Oui, il faut aussi taper sur les multiples têtes du serpent, je dis bien têtes multiples et non pas sur sa queue. En premier lieu, taper sur les viviers du terrorisme mais eux, ils savent bien que l Occident ne le fera pas car il est lâche, vil et Hypocrite devant leurs frics comme l Occident qui les prend pour des Idiots Utiles ! Autres têtes à citer parmi tant d autres:Avez vous entendu le Ministre de la Défense Israelien déclarer récemment:""Nous préférons Daech sur Assad"? De même M. Hollande:"" Nous avions le choix entre les Terroristes et le Dictateur-Tyran Syrien, alors entre les deux, nous avons choisi les Rebelles"" sic...et le fameux "Bon boulot d Al Nosra/Al Qayda en Syrie selon Laurent Fabius....

Écrit par : Charles 05 | 17/02/2016

@Charles 05
Il y a des situations où la guerre est une guerre défensive. C'était le ça en 1939 où le dialogue s'est avéré impossible avec Hitler, qui n'a vu le désir de paix que comme une autorisation d'attaquer.
Les gens qui,dans la photographie mise tête du billet ci-dessus, affirment que la charria doit s'imposer au monde entier, dont ainsi une déclaration de guerre et c'est, hélas, une guerre de civilisation. Etre prêt à mener cette guerre est un devoir qu'il faudra bien relever, ne serait-ce que pour montrer que notre civilisation n'est pas prête à se soumettre sans se défendre à celle (ou du moins ceux) qui font cette annonce.
Il est malheureusement des cas où les chocs ne peuvent pas être évités, ou ne peuvent l'être que par la démonstration que choc il y aura.

Écrit par : Mère-Grand | 18/02/2016

@Mère Grand,
Pardonnez moi de vous dire que soit vous n avez rien compris soit que vous êtes de mauvais(e) foi en répandant vos réflexions sur un terrain très glissant.
Entre vous et nous, vous ne nous rejoignez pas sur le fait que l Ennemi Public No 1 mondial est Daech/Al Qayda/Ahrar Machin truc et même l ASL dite modérée. Cette dernière est composée d anciens djihadistes mercenaires en Libye appelés Anti Khaddafi! Ils ont été payés par l Otan/Exxon Mobile et Sarkosy pour faire la peau à la Libye puis une fois leur obsolescence programmée a été échue, ils ont été transférés soit au Mali soit en Syrie via de gros avions cargos de l Otan/France et le Qatar...

Il ne faut nullement pas diaboliser aucun des Syriens ou des Irakiens même pas Assad qui combat les Djihadistes et les Terroristes. C est Assad qu il faudrait soutenir contre ceux qui veulent appliquer la Charia et qui sont des sous traitants qui terrassent le terrain pour l intervention de leusr commanditaires. Ils sont commandés par la CIA et par ses vassalisés, c a d la France, le Qatar, la Saoudie et Erdogan...Tapez tout d abord sur ces derniers pays (...) puis on en reparlera ...

Écrit par : Charles 05 | 18/02/2016

@Charles 05
Ne vous excusez pas. Comme vous avez de la peine à écrire, vous avez apparemment aussi de la peine à lire. Disons que je ne vous comprends pas et que vous ne me comprenez pas et restons-en là.

Écrit par : Mère-Grand | 19/02/2016

@Mère Grand
Vous avez parfaitement le droit de tenter de nous enfumer. Votre position n est jamais claire. La mienne, au moins, est claire, sincère et de bonne foi.

Vous prêchez pour une Guerre de civilisation contre 1.3 milliards de croyants musulmans. Et pour la concrétiser, ça ne vous dérange pas d y aller main dans la main avec les viviers de ce même terrorisme qui n a rien à faire avec l islam ( comme Trump qui n est pas chrétien, a t il dit le Pape, toute proportion gardée..). Vous ne fustigez pas la méthode hypocrite qui passe sous silence assourdissant de nouer des alliances contre nature avec ces viviers même si elles nous reviennent en rebond et dans la tronche! Ces serpents vénimeux (terroristes et LEURS rebelles "modérés") sont des mercenaires payés par les Monarchies du Golfe et par la CIA et nous le savons bien, nous tous. Quand on laisse un tel serpent franchir son propre palier A/R et à maintes reprises afin d aller semer la zizanie et la mort chez les autres, alors il ne faudrait plus jouer à la vierge effarouchée si ce serpent nous morde..

Sans autre.

Écrit par : Charles 05 | 19/02/2016

Voilà encore des nouvelles passionnantes sur cette belle démocratie turque, amie de l'UE et des yankees, coqueluche des merdias : http://www.voltairenet.org/article190331.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 19/02/2016

Les commentaires sont fermés.