17/02/2016

Indépendance des médias, la France socialiste donne l'exemple

 

 

Medias-3.jpg

Heureusement qu'existe la France, connue pour sa liberté d'expression et l'indépendance de ses médias! 

Rien à voir avec d'autres pays sans cesse dénoncés pour le contrôle qu'exerceraient leurs gouvernants.

Non, en France, on a la chance d'échapper à ces oligarchies sans cesse dénoncées ailleurs et pour cause! 

Ici, par exemple, on apprend combien chacune et chacun respecte le conflit d'intérêts:

https://fr.people.yahoo.com/post/139350858598/la-compagne...

Certes, la liberté de la presse permet d'en faire part. 

Le fait est que cela n'inquiétera sans doute pas les concernés.

A moins que...?

 

Commentaires

Liberté certes, mais surveillée ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 17/02/2016

La liberté surveillée ? Quel oxymoron !

Écrit par : Paul Katchalov | 17/02/2016

--On nous dit que la "Démocratie" ailleurs, comme au "Sud/Chine/Russie (?!)...etc"" existe pas sinon c est: fermes ta gueule abruti!
--Et qu Ici la "Démocratie et la liberté d expression règnent" mais ns sont ils pas: Causes toujours banane!

Néanmoins, je préfère la 2 ème à la première certainement. Et que faire pour que cette deuxième soit corrigée et qu elle devienne un exemple à suivre? Ne faudrait il pas qu on "autoriserait" l Homme/Femme-Citoyen(ne) à gouverner Lui/Elle même puis qu ils ont besoin viscéralement d être gouvernés mais ils ne le font pas que lorsque c est eux-même qui gouvernent ce qui n est plus le cas aujourd hui..Pour le moment, laisser les Moutons de Panurge gouverner? Mon Dieu, Mon Dieu...Les poules n ont pas encore des dents!!

Aie Aie, j ai oublié un "petit" détail: Ce n est pas la Démocratie qui a permis à la la Paix de se faire mais c est totalement l inverse. C est la Paix qui est le berceau de la Démocratie et dès qu un pays est soit en Etat de guerre effective et lamentable ou lors de la création d un semblant d Etat de guerre et Etat d Urgence, la paix est menacée et hypothéquée et la Démocratie s écrase encore plus....Elementaire, Non?

Écrit par : Charles 05 | 17/02/2016

Article de 2016 et cependant vous mentionnez Sarkozy comme président et nommant le président de France télévisions (en sous-entendant que c'est lui qui souffle ses informations), ce qui est effectivement le cas sauf qu'en 2016 ce n'est pas lui le président. Infographie à reprendre :/

Écrit par : Virginie | 17/02/2016

Virginie,

Je ne mentionne pas comme président, Nicolas Sarkozy. Son nom apparaît, en effet, sur l'image qui illustre le sujet.

De quoi, justement, méditer le "Moi Président... " qui se distinguerait de son prédécesseur comme il l'avait martelé:

https://www.youtube.com/watch?v=53b-pBPvjmA

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 17/02/2016

Parmi les directeurs et autres propriétaires juif de merdia mainstrean, vous avez Rotschild, Dassault, Sarkozy, BHL directeur d'Arte, Ocrent, femme de Kouchner, ex-gauleiter du Kosovo, directrice de France 24, on savait que le peuple élu est nettement supérieur aux autres mais à ce point là?! A rappeller qu'en France il y a 470'000 juifs, environ 0.6% de la population et 4'700'000 de musulmans c'est à dire environ 6% de la population. Pas de propriétaire de merdias musulman! Cherchez l'erreur...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 19/02/2016

Voici une information qui me laisse perplexe. A quoi joue-t-on chez les yankees? Il y a des primaires en vue de l'élection présidentielle en novembre prochain. On vient d'apprendre que "suite à sa défaite dans l'Indiana ted cruz se retirait de la campagne... Vraiment, vraiment? Or qu'apprends-je aujourd'hui? Il n'aurait jamais pu être élu président. JAMAIS. Pourquoi? Parce qu'il n'est pas né aux usa. Il est né à Calgary, Alberta, Canada qui n'est pas encore une province us. Mais quel journal en a-t-il parlé. A ma connaissance aucun. A ce jour. Si ce n'est pas de la belle et grande désinformation? Et donc la question vient naturellement: pour qui roulait tc?

Idem pour Marco Rubio! Il est bien né à Miami, mais ses parents n'ont été naturalisés qu'en 1975. Inéligible au regard de la constitution. Cela pose bien des questions...

En tous les cas, cela pose la question de la presse, une presse tellement corrompue qu'elle n'est même plus capable de sortir des informations basiques.

Mais quelle honte! Il n'y a plus d'enquête, plus d'indépendance, les journalistes sont aux ordres. Mensonges et corruption généralisés.

http://www.veteranstoday.com/2016/05/07/the-shrimp-is-backing-trump/

Écrit par : Johann | 08/05/2016

Hélène Richard-Favre,

Sauf erreur de ma part, votre lien sur le site de Yahoo est malheureusement "cassé" (broken link )

J'en profite pour vous demander qui se cache derrière ce média américain et pourquoi je dois lui faire plus de confiance qu'aux autres ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 08/05/2016

Vladimir Trofimov,

Oui, j’avais vu que le lien indiqué dirigeait vers le site de Yahoo en général. Cela arrive, qu’après un certain temps, un article ne soit plus disponible sur un site. A moins qu’il n’en ait été supprimé?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/05/2016

Merci de votre réponse, Hélène Richard-Favre !

Il me semble que Yahoo traverse en ce moment une zone de turbulence. Cela n'empêche qu'il était et restera fort probablement américain. Donc ma question garde toute sa pertinence.

Bien à vous

Écrit par : Vladimir Trofimov | 08/05/2016

Votre question s’applique à tout media, Vladimir Trofimov.

Mais le propos du sujet n’est pas de savoir à qui ou non accorder sa confiance.

Il est dans la liberté d’expression et l’indépendance des médias.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/05/2016

Les commentaires sont fermés.