22/02/2016

La Lituanie ordonne, la France exécute

648x415_membres-paf-police-air-frontieres-faction-06-octobre-2003-zone-attente-aeroport-roissy-charles-gaulle.jpg

La scène se serait-elle déroulée dans un de ces pays dont l'Occident bien pensant se montre toujours plus rapide que son ombre à dénoncer les dérives autoritaires, que déjà la quasi totalité de ses médias en auraient fait leur une!

Or voici qu'un silence assourdissant entoure le refus du sol français à cet analyste et politologue russe invité en bonne et due forme à intervenir dans le cadre d'une conférence internationale à Paris.

C'est sur ordre de la Lituanie (!) que l'accès à la France a été interdit à Stanislav Byshok.

Et oui, Union Européenne oblige, la solidarité entre ses membres menacés par l'intrusion de douteux personnages s'active...

La preuve et quelques détails, ci-après:

http://tass.ru/en/politics/858004

 

Commentaires

Et le disque rayé s est mis en route, une fois de plus, contre la Russie!

Les affaires de la Crimée et de la Syrie n ont pas abouti à ce l otan et Confrères voudraient imposer (sauf, hélas, la destruction de la Syrie). De ce fait, un fiasco occidental et des Russophobes devient évident. Alors, on remet une couche contre la Russie au sujet de la Lituanie.. et c est parti:

--"Par crainte et de peur que la Lituanie serait la prochaine cible de Moscow, la Lituanie ré-instaure le service militaire obligatoire pour 3500 jeunes Lituaniens""nous disent ils. Et tenez vous bien, ceci a eu lieu depuis mars 2015! Ce Pays avait abandonné le Service militaire en 2008, 4 ans après son adhésion à l Otan..."
Et maintenant, la Lituanie le ré-active à cause de ces "barbares de Russes"(sans blague!)
--"Attention, Oh la la" : La Russie va envahir d autres pays baltes en plus de la Lituanie c a d l Estonie et la Lettonie..) en évoquant les bruits qui courrent que la Justice Russe enquête, nous disent ils , sur la légalité de l indépendance de ces pays baltes précités . Mais au fond, la Russie a d autres chats à fouetter !...

--"Pour tirer l Ours par la Queue comme l Otan dit et/ou provoquer les Russes à intervenir voire même leur faire porter la responsabilité d actes repréhensibles qu ils n ont pas commis", la Lituanie prépare une agression contre la russie pour annexer une ville russe. Une telle agression contre la Russie est programmée d avance d après des hackers qui ont pénétré le site officiel des armées lituaniennes avant de révéler les "projets" de la Lituanie à l'encontre d'une ville russe à annexer.

fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/tag_13197912/

fr.sputniknews.com/international/20150611/1016514186.html

Écrit par : Charles 05 | 22/02/2016

Pourrait-on connaître les motifs avancés par la Lituanie, peut-être pas en interrogeant ou en se référant à Tass exclusivement? A moins que "la vérité officielle" ne supporte pas d'être contrariée par une autre vérité.

Bigre, la Lituanie s'apprêterait à envahir la Russie!!!!

Soupçon et propagande font bon ménage.

Écrit par : Christian Casper | 22/02/2016

Il est clair que la guerre médiatique contre la Russie et contre bien d autres pays plus ou moins pro-russes et/ou ceux qui refusent de se soumettre aux USA, que cette guerre est un fait établi et une toile d araignée bien tissée de mensonges et de contre vérité.
Et en contre partie, ces médias ne donnent absolument pas la voix à des déclarations d hommes politiques russes, entre autres, ou aux agences de presse comme Tass, Sputniknews ( ou Sana la Syrienne...).

On dirait que ces agences de presse européennes et américaines sont des "ministères de la propagande et de l amalgame" contre la Russie et contre ce qu elle représente comme une nouvelle approche aux affaires du Monde tout en diabolisant la personne du Président Poutine. Le but de l Occident et de ses ministères précités est de vouloir piller aussi la Russie de ses richesses. Voire même qu ils veulent mener le Monde à la guerre chose qui n est pas exclue même si personne ne peut gagner une telle guerre surtout pas l Europe. L Europe sera la 1ère vaporisée, entre autres, à cause des missiles USA/Otan installés sur son sol pour, soit dit, "garantir la sécurité de l Europe (ie Europe sans la Russie!).

Je me rappele d une citation du Président Poutine ( allez il faut admirer un tel personnage exceptionnel n en déplaise à qui que ce soit!) qui a dit:""“Il y a une guerre qui se prépare et qui arrive en Europe… Croyez-vous vraiment que ceci importe vraiment à l Otan et à ses décisions qui sont entrain de re armer encore plus l Europe malgré que que la guerre est entrain d être préparée en Europe?…”

Dans leur Russophobie, on trouve surtout l Occident corrompu inclus l Europe insouciante, sous traitante autant des USA que de leur bras armé l Otan. Oui, ils sont corrompus car ils ne font que piller les pays les plus faibles c a d le "tiers monde", l Afrique mais aussi et surtout leurs propres concitoyens. La classe moyenne en Occident a disparru au profit des Elites, les Gros Financiers. Ils voudraient aussi piller la Russie de ses richesses mais ils se sont retrouvés sur leur chemin et face à face avec le Président Poutine qui n a pas accepté de se faire vassaliser.(Poutine n est pas Hollande , cqfd)

Écrit par : Charles 05 | 23/02/2016

Christian Casper,

Encore vous...et encore des doutes.

Si vous lisez le russe, je vous communique volontiers les motifs précis et tout le récit de cette affaire.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 22/02/2016

Vu le contenu de certaines interventions ci-dessus, je tiens à souligner que l'affaire en question vise de manière personnelle Stanislav Byshok, auteur d'un ouvrage qui n'a pas eu l'heur de plaire à Madame la Présidente de Lituanie.

Elle l'a fait savoir, elle a été entendue.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/02/2016

"Et le disque rayé s est mis en route, une fois de plus, contre la Russie!"

C'est pas grave. Il y a un autre disque rayé qui tourne dans l'autre sens. Ca compense.

Écrit par : Plouf Ploufovitch trouve toujours quelque chose à dire pour taquiner M'ame Richard-Favre | 23/02/2016

"C'est pas grave. Il y a un autre disque rayé qui tourne dans l'autre sens. Ca compense."
Piller et assassiner des peuples et des pays entiers (Libye, Irak, Syrie, Yémen, Afrique, la Palestine et la tentative d écraser le peuple de la Russie et de la Crimée n est pas grave à votre goût M. ou Mme @Plouf ploufovitch?
Est ce une plaisanterie ou de la rigolade votre écrit? Auriez vous écrit la même antienne si c était votre Famille qui s est faite piller ou votre peuple comme ceux des 500 000 libyens assassinés, les 1.5 millions d Irakiens dont 400 à 500 milles d enfants de bas âge....etc...?

Écrit par : Charles 05 | 23/02/2016

"Est ce une plaisanterie ou de la rigolade votre écrit?"

C'est marqué, c'est une taquinerie.

Écrit par : Plouf Ploufovitch veut bien répondre aux questions qu'on lui pose, mais pas au point d'en faire une habitude | 23/02/2016

Vous me faites rire quand vous essayez de faire jojo à noyer le poisson..attention que ce poisson ne soit pas un requin ...habitude quand tu nous tiens...

Écrit par : Charles 05 | 23/02/2016

Johann indique, par ce lien, le livre qui a valu à Stanislav Byshok d'être persona non grata sur territoire français selon la décision de Madame la Présidente de Lituanie.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/02/2016

Il est intéressant de lire les commentaires des lecteurs et des non-lecteurs qui se croient autorisés à donner leur avis.

A quand la traduction en français? Pour faire bisquer la presse pourrie et tous ceux qui ont une haine pathologique de la Russie (russophobes, c'est encore trop gentil).

Écrit par : Johann | 23/02/2016

@Johann
Si je parle de la "Russophobie" c est qu il s agit d une Russophobie MEDIATIQUE destinée à l opinion publique occidentale afin que les Citoyens détestent autant la Russise que les Russes. Bien que les Gouvernants s en tapent royalement de l opinion publique de leurs concitoyens mais une telle détestation emmène de l eau dans le moulin de ces autorités corrompues. Cela évite aux Pouvoirs en question de dire la vérité, c a d les alliances contre nature même avec les Néo Nazis en Ukraine, les magouilles nauséabondes avec les plans de l Otan bras armé des USA et l obéissance aux ordres de Washington.

De ce fait , une véritable ré-écriture de l Histoire se fait sur la base des info et des analyses mensongères voire loufoques au moins pour le citoyen un peu éveillé. Infos et analyses qui ont été d ores et déjà utilisés pour créer cette Russophobie dite médiatique puis historique.

Écrit par : Charles 05 | 25/02/2016

""La Lituanie ordonne, la France exécute" . Il dit tout, ce titre de l excellent article chapeau ci dessus!

L UE est comme l Otan, deux frères culs et chemise, qui sont des bras ou des sous traitants des USA qui, eux, ne veulent nullement que la Russie casse l hégémonie américaine mondiale.

Hégémonie devenue pour l USA une drogue dure, très agréable et bénéfique afin de continuer à spolier les pays faibles voire spolier leurs propres citoyens.

De quoi de mieux pour les USA d avoir eu la GB et l Allemagne comme leurs ministères exécutifs dans l UE. Aussi les USA visent d acquérir l Europe de l Est (Lituanie, Ukraine puis l Estonie...) mais jamais ni la France ni le reste Ouest du Vieux continent. Tentative échouée de spolier même la Russie qui est leur but aussi après avoir fini de mettre la main sur tout dans l UE entre autres par la TAFTA. Pour la Russie, ils se sont retrouvés sur leur chemin face à face devant le Président Poutine bien heureusement....et vous connaissez la suite...

Écrit par : Charles 05 | 26/02/2016

Dans la même veine de "La Lituanie ordonne et la France exécute", pourrions nous dire que les USA ordonnent de faire la "guerre" à la Russie main dans la main avec La Turquie de M. Erdogan qui exécute (USA leading behind et zéro dégât de leur côté mais non pas certainement côté Turquie).
-----------------------------
Extrait:
""La Russie a posé la question de l’avenir de la Turquie en remettant au Conseil de Sécurité de l ONU un rapport de renseignement sur les activités de soutien de ce pays aux jihadistes. Le document comprend une dizaine de révélations mettant en cause les agissements du MIT(Services Secrets Turques). Le problème est que chacune des opérations citées renvoie à d’autres opérations dans lesquelles les mêmes acteurs ont oeuvré avec les États-Unis ou leurs alliés contre la Russie. Ces renseignements s’ajoutent à ceux déjà disponibles sur les liens personnels du Président Erdoğan avec le banquier d’Al-Qaïda et sur le recel par son fils (Bilal Erdoğan) du pétrole syrien et irakien volé par Daesh.

http://www.voltairenet.org/article190350.html
----------------------------

Écrit par : Jean Luc | 27/02/2016

Hélène Richard-Favre,

Encore moi, cinq jours plus tard!!!!
Je crois comprendre que ma présence, peu fréquente, dérange. La pensée unique est ennuyeuse.
Je ne lis pas le russe.
Mais si pour enlever un doute, il faut se référer à la seule langue russe, il faudra que je songe à l'apprendre!!!
Je me contenterai du français, de l'anglais et quelques connaissances dans la langue de Goethe en espérant que l'usage du russe ne sera pas un jour obligatoire.

Écrit par : Christian Casper | 27/02/2016

Quand @Christian Casper accuse ce blog d avoir une pensée unique "ennuyeuse", c est l hôpital qui se fout de la charité ou de celui qui critique la poussière dans l oeil d autrui mais qui ne se rend pas compte de la poutre dans son propre oeil..

Écrit par : Charles 05 | 28/02/2016

Christian Casper,

"Je crois comprendre que ma présence, peu fréquente, dérange."

Vous voulez rire?

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 27/02/2016

C.C. s'ennuie, pauvre chou! regardez-donc les merdias mainstream, ils vous requinqueront! Pensée unique à tous les étages, fabriques de farces et attrapes pour les gogols et autres fadaises et bobards de haut vol!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/02/2016

Les commentaires sont fermés.