29/02/2016

La droite française et ses "propagandistes" dénoncée...

000_DV2167806_0.jpg

Voici que la droite française a trouvé son pourfendeur.

Hervé Mariton, oui, celui qui avait pris position en défaveur du mariage homosexuel et qui s'exprime en tant qu'ami de la Russie, de son peuple, de sa culture et de sa langue.

Le voici donc qui charge la Russie qui, en Syrie, se livrerait à un jeu totalement pervers.

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/02/28/l-...

Il va de soi que Le Monde, journal russophile s'il en est, ne pouvait qu'accueillir une telle diatribe.

Candidat à la présidence de l'UMP avec Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy, Hervé Mariton, comme on le sait, avait échoué.

Qu'à cela ne tienne, le voici à nouveau en lice.

Il se présentera aux primaires à droite:

http://www.ledauphine.com/politique/2016/02/28/primaire-a...

 

23:58 Publié dans Air du temps, France, Information, Politique, Pouvoirs, Pratiques, Russie, Syrie | Tags : france, "droite", russie, syrie | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Ma chère Hélène... J'ai pris soin de lui répondre sur sa page. Quand on se dit "aimer" la Russie, qu'on est lié à la cinquième colonne, qu'on est membre de la Paneuropa et qu'on a l'outrecuidance de soutenir Mikhaïl Khodorkovski qui a spolié la Russie, on ferme sa gueule !

Écrit par : xénia | 01/03/2016

Il a "raison M. Mariton, oui la Russie joue en Syrie un jeu pervers, je dirais même très pervers", les preuves sont là:

1--Depuis le 13 novembre 2015, la France s est mise en Etat de Guerre contre le Terrorisme Mondial de Daech et Al Qayda. Même, M. Hollande a envoyé le porte avion CDG dans le proche orient. De ce fait, Chapeau l Artiste! Il ne faut surtout pas oublier la participation de la France à la noble coalition internationale contre Daech en Syrie sous l Egide des USA. Diantre, ce n est pas bien bô tout ça et alors !!

Et la Russie qu a t elle fait en Syrie sauf ce jeu "pervers" selon les mariton-ien?

En septembre 2015, la Russie est intervenue en Syrie contre Daech et Al Nosra qui sont des descendants de Ben Laden et vomis, nous dit on (?)par les USA mais surtout par la planète terre. La Russie a fait en une semaine ce que ladite Coalition (dont la France ) n a pas fait en 18 mois. Ceci ne nous fait il pas suspecter cette coalition inclus la France de faire semblant de bombarder Daech voire même qu elle leur larguait des vivres et des armes!

Je vous ennuie avec ça ( bien que!) et je ne reviens pas non plus sur le soutien urbi et orbi de M. Fabius, l actuel Président du Conseil Contstitutionnel (CC) de la France qui est la plus haute instance juridique qui admire le "bon boulot d Al Nosra/Al Qayda en Syrie" depuis au moins 2012. Un haut dirigeant français, comme lui et un pro-terroriste, un pro Al Qayda qui devient le Président-Arbitre du sacré CC français, est ce imaginable (blague à part!)

La politique de France est devenue hélas très amorale, pervers et un bateau ivre ....

Écrit par : Charles 05 | 01/03/2016

C'est qui H. Mariton?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/03/2016

@Gabor Foyondi
C est qui mariton? :)
C est un dirigeant des Républicians (ancien UMP), (...) Bientôt il y aurait plus de candidats à la Présidenece de ce parti que des adhérents... Et quand on voit que Sarkosy est le Big Chef, too big to fail, qui (...) et avoir fait la peau à la Libye et qui pourrait re présider la France ...je demande qu on me pince très fort car est ce que je rêve ou je hallucine ou les deux? ...

Écrit par : Charles 05 | 01/03/2016

"Gardez-moi de tels amis, mes ennemis je m'en charge."
D'après Voltaire?

Écrit par : Charles | 01/03/2016

Je ne vois personnellement aucune difficulté à être, d'un côté, "ami du peuple russe, de sa culture et de sa langue" tout en étant, de l'autre, opposé à la position de V. Poutine qui, après tout, n'est pas forcément un parangon de vertu politique.

Il y a fort à parier que nombre de personnes se disent "amis du peuple français, de sa culture et de sa langue" et qui sont en complète opposition à la politique de son président qui lui non plus n'est pas forcément un parangon de vertu politique...

Est-il vain de rappeler que la politique est avant tout affaire d'intérêts, d'arrière-pensées, de compromission et que, ma foi, la morale et l'éthique sont assez éloignées d'un idéal de paix que tous s'ingénient pourtant à décrire comme le but à atteindre.

"La folie" - disait le grand Einstein - "c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."

Écrit par : Michel Sommer | 01/03/2016

Le Grand Einstein ( ou Orson Welles) avait dit aussi:""Deux choses sont infinies. L univers et la bêtise humaine. Mais pour l univers, je ne suis pas encore complétement sûr!.

Et un autre avait dit ceci au sujet de la "haine" mutuelle de la France à l égard de la Syrie et vice versa:"" Nous comprenons bien que la France a des intérêts dans la Région (ie, le proche orient) mais il faut qu autant Les Principes que Les Intérêts soient tous deux respectés et conformes à la loi et à la morale mais si un des deux est violé, alors il y a une agression honteuse à l égard de notre Pays"". Vous serez étonnés, c est le Président Assad qui l a dit en 2013, comme quoi, il n a pas seulement des défauts mais il a aussi beaucoup d autres avantages n en déplaise à qui que ce soit ....

Écrit par : Charles 05 | 01/03/2016

Il convient de préciser que Monsieur Poutine a beaucoup d'amis parmi le peuple russe. Entre 80 et 90% si l'on en croit les sondages. Donc certaines personnes ne sont pas amies avec l'ami du peuple russe. Ils préfèrent un peuple russe réduit à 15%. Certaines personnes voudraient aussi avoir un libre accès aux ressources de la Fédération de Russie pour s'engraisser au détriment du peuple russe. Une drôle de conception de l'amitié. Il suffit de se rappeler la politique d'Eltsine qui bradait les richesses de la Russie à tour de bras et laissait agir les gangs maffieux pour son profit personnel et celui de sa famille.

Écrit par : Charles | 01/03/2016

Les commentaires sont fermés.