01/03/2016

Info Spoutnik

kiev-1.jpg

On sait la propension qu'ont -encore- certains à considérer ce blog comme officine de quelque obscur pouvoir ou autre institution russe.

Dans ce cas, leur apporter un peu de grain à moudre leur permettra, peut-être, de redire toute l'estime qu'ils portent à certains sites d'information russes.

http://fr.sputniknews.com/international/20160301/10230202...

Car doit-on le rappeler, en Occident, on a le privilège de disposer de médias qui livrent de véritables informations. 

Sauf qu'à retrouver en boucle les mêmes propos de perroquets, on a le choix.

Soit on les répercute comme nombre d'experts et autres grands connaisseurs de la Russie, soit on les discute au risque d'être taxé de "pro-Russe".

Le fait est que celles et ceux qui s'estiment au top de l'info quand d'autres ne seraient, selon eux, que victimes de propagande, n'échappe pas au regard amusé de certains internautes russes.

Bon, on dira qu'il s'agit de trolls financés pour veiller. En Occident, en aurait-on besoin que cela se saurait. Au nom de la transparence, voyons!

 

Commentaires

Il faut avouer que les médias français sont très loin d'être impartiaux,d'ailleurs on en demande pas tant! Il suffirait qu'ils cessent de nous servir leurs salades et qu'ils aillent un peu rechercher leurs infos sur le terrain.Ceci dit quitte à me faire traiter de "pro-russe",chose que j'assume,j'ai depuis fort longtemps observer que ceux qui "n'aimaient pas"la Russie ne savent pas, pour la grande majorité, pourquoi!Pourtant beaucoup de choses nous rapprochent et très peu nous en éloignent...Cordialement

Écrit par : papy | 01/03/2016

entièrement d'accord avec Papy , je conseille souvent (sur Facebook) de lire le livre " POUTINE " de Frédéric Pons : au coeur des secrets de la Russie Moderne, une enquête rigoureuse . ce livre est passionnant et criant de vérités . FREDERIC PONS est un journaliste spécialiste de géopolitique, grand reporter, professeur à Saint-Cyr etc.... mais vous avez peut-être lu son livre

Écrit par : guerin | 02/03/2016

Guerin,

Voici, au cas où le sujet vous aurait échappé:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/08/08/pasdamalgame.html

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/03/2016

C est vrai qu il ne faudrait trop en vouloir aux citoyens européens et/ou occidentaux qui ne bougent pas pour reprendre et récupérer leurs droits au Pouvoir. Ce droit est l essence même de la définition de la démocratie:C est le Pouvoir du Peuple, fait par le Peuple et dans l intérêt du Peuple...Leurs Gvts spolient les pays faibles (Afrique, Amérique du Sud, le Proche Orient, Vietnam, Pakistan et Afghanistan...) et même que les USA sont en train de spolier l Union Européenne voire même sa volonté de spolier à ce jour les richesses de la Russie et jusqu à spolier leurs propres con-citoyens. Où est la classe moyenne occidentale, existe t elle encore?

Il ne faut pas en vouloir aux citoyens car leurs autorités n informent pas ni leurs citoyens ni les médias non plus ni de ce qu elles font réellement ni de leurs alliances contre nature ni des manigances odieuses de leurs services secrets. Et quand un dramatique "boom" arrive comme le 13 novembre en France, même ces autorités sont prises de court et devenant otages de leurs fautes graves. Ces autorités ne peuvent plus ni avouer la vérité ni changer de politique ( c est l arroseur arrosé!). Alors elles balancent des info bidons. Prenons l exemple de Poutine, que n a t on pas entendu sur ce "monstre" de Poutine:Schizo, Parkinsonien, il a une faiblesse de son hemicorps droit, uni-jambiste, dépressif, corrompu, cancéreux en phase terminale, il a assassiné Livitenko car ce dernier se prêtait "sous peu" à dévoiler que Poutine est homosexuel, Poutine aide Daech en Syrie, Mariton Hervé( voir cet article chapeau sur une page précédente sur ce blog même) qui dit que la Russie joue un pervers en Syrie, Poutine se réveille une nuit sur deux pour aller aux WC à cause de sa Prostate du sexagénaire, il est maniaco-dépressif car sa mère lui a tiré l oreille deux fois pendant son enfance ...enfin... passam...

Écrit par : Charles 05 | 01/03/2016

A la solde de Moscow?

Et si c est le cas, vous dérange t il que la Syrie le soit? Moi, pas! Par contre si Assad était à la solde de Washington, vous aurez hululé qu il est bon cet Assad mais cela on n en veut nullement. Détrompez vous, Assad et son Gvt ne seront jamais à la solde de Washington ni lui ni les institutions de la Syrie ni l Armée Loyale ni le peuple non plus.La Syrie ne s appelle pas la Syrie d Assad malgré que les Saoud et les Qataris appellent leur pays au nom du mini clan familial qui a confisqué le pouvoir. Je vous le dis, la Syrie et ses institutions ne peuvent pas être à la solde des USA car ils la détestent comme détester la lèpre...Et ils ont bien raison ...

Il ne faut jamais oublier que 80 pays se sont mis contre la Syrie sur ordre des USA. Heureusement que le Gvt syrien, ses institutions, l Armée et le Peuple ont tenu le coup en tenant compte de toute la destruction du pays qui a eu lieu.

Autant la Russie qui a sauvé la Syrie d être rasée à deux reprises avec le veto chinois comme elle aurait pu l être comme le cas, hélas, de la Libye et de l Irak. C est autant la "crise syrienne" que la Crimée qui ont aidé à remettre la Russie, heureusement, dans son rôle d une grande puissance mondiale. Ce n est jamais bon de ne pas avoir un 2ème son de cloche quand on voit que la Russie et Poutine pourraient nous aider à sauver ce monde soumis aux néo-fascistes américains.

Écrit par : Charles 05 | 01/03/2016

Pas de quelque obscur pouvoir... A la solde de Moscou.

Écrit par : Déblogueur | 01/03/2016

"A la solde de Moscou."
Affirmation gratuite et par conséquent stupide. Vous n'avez pas un seul élément pour corroborer votre affirmation débile.

Écrit par : Charles | 01/03/2016

A propos de débile, "au secours, il est de retour..."

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/03/2016

Charles 05,

Pour répondre à un commentaire, c'est sous ledit commentaire, qu'il faut cliquer, pas au-dessus...car il semble que vous ayez souhaité réagir au propos de Déblogueur or vos mots apparaissent avant les siens...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/03/2016

La Pravda (si bien nommée), La voix de la Russie, Sputnik...., belle continuité de la voix de son maître, du moment.

Écrit par : Casper Christian | 02/03/2016

Et la CNN, elle est aussi à la solde de Moscou?
https://www.youtube.com/watch?v=IHkher6ceaA
Commentaire:
http://maximechaix.info/?p=913
Je résume: comment appelle-t-on des gens qui soutiennent des terroristes? En tout cas, les USA ne sont pas rancuniers après le 11 septembre 2001.
A quand un changement de régime aux USA, en France, en Allemagne, ces pays où les dictateurs en place engagent leur pays selon leur mauvais vouloir dans des activités illégales?

Écrit par : Charles | 02/03/2016

@Charles, vous dites:""(...)Je résume: comment appelle-t-on des gens qui soutiennent des terroristes(...)?

A mon avis, on les appelle des fan, des fun ou des pro-quelque chose mais ceci d après ce que les médias étiquetent ces énergumènes de terroristes c a d :
--Des Combattants de la Liberté.
--Des Installateurs de Démocratie agréés par le Quai D Orsay et de l Elysée.
--Des acteurs du bô printemps (sans blague) arabe.
--Des gens qui font du bon boulot selon le vieil adage de M. Fabius.
--In fine, des modérés ou des gentils coupeurs de tête...

Liste non exhaustive... :) Souvent, ce qui m intrigue est qu à chaque fois que l Occident déclare vouloir éradiquer le Terrorisme, ce dernier flambe, devienne encore plus violent et il se répande encore plus et je ne demande qu à comprendre voire être contredit...

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 03/03/2016

Casper C. ou la voix de ses maîtres à penser, de la pensée unique et des merdias mainstream...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/03/2016

L AFP, Reuters et l AP...etc..sont les médias de l empire ou de l impérialisme et n ont comme "bon boulot" que la manipulation de l opinion publique en jouant à la bonne grosse propagande à l américaine.

Savez vous que la francophone AFP avait comme ancêtre un banquier raté qui est M. Havas et qui l a inventée afin de vendre aux spéculateurs financiers une version papier traduite des dernières tendances financières étrangères puis il lui a ajouté une agence de pub écrite et elle a fini ajourd hui en AFP(ute), agence liée à 100% au monde de la Grande Finance...

Écrit par : Charles 05 | 02/03/2016

Mais tiens donc, où sont tous ces merdias dont on nous chante les louanges à longueur d'année: http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-penurie-d-eau-continue-a-Alep-malgre-la-treve-38091.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/03/2016

Gabor Fonyodi

Votre logiciel cérébral est-il rayé? Votre vocabulaire est toujours le même. En outre, il est d'une extrême élégance ("merdias mainstream").

Écrit par : Christian Casper | 02/03/2016

@C.C.

Je pourrais vous en dire autant, à chacun de vos passages c'est la même rengaine...donc si ce que je vous dis vous dérange, passez votre chemin! A part ça, je trouve bien moins désagréable d'appeler les merdias par leur nom, que ce qu'ils font eux, c'est à dire de traiter les Présidents démocratiquement élus de "dictateurs" parce qu'ils ne se couchent pas devant l'Empire! En ce qui concerne l'élégance, parlez-en au peuple syrien, après 5 ans d'agression extérieure, y compris française...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/03/2016

@G.F

Je pourrais également vous dire de passer votre chemin puisque vous semblez ne pas pouvoir supporter le débat alors que le débat caractérise la démocratie.
Il est possible et même probable que vos droits d'intervention dans ce blog soient supérieurs aux miens car je sais que mes propos ne sont pas approuvés par la grande majorité des intervenants. Est-ce suffisant pour prononcer une exclusion ou proférer des injures?
Plusieurs pays interviennent militairement en Syrie, dont la Russie. Pourquoi stigmatises la seule intervention française?
La situation en Syrie est suffisamment complexe pour ne pas s'en tenir à des positions simplistes.

Écrit par : Christian Casper | 03/03/2016

@Christian Casper,
Tout d abord la France est intervenue en Syrie directement ou indirectement bien avant la Russie donc depuis 2011. D autre part, le pouvoir de la France est l Ennemi No 1 des Syriens qui critiquent aussi le peuple français, partis politique et médias inclus, et qui laissse faire ce génocide contre la Syrie.

D autre part, la France intervient afin de détruire la Syrie ce que les Russes n en font nullment bien au contraire. Je dirais même que la France exécute, comme un toutou, le désir macabre des Qatarosoudiens contre paiement par des pétrodollars et quelques rafales vendus et ceci s apelle dans les affaires: la Prostitution sans capote.

Pour les Syriens et au sujet de leur pays( je ne demande pas la vis d autres...) mettre la Russie et la France sur le même niveau est comparer Jésus à judas, toute proportion gardée....

Écrit par : Charles 05 | 03/03/2016

Addendum à mon texto ci dessus:
J ai dit ""D autre part, le pouvoir de la France est l Ennemi No 1 des Syriens qui critiquent aussi le peuple français, partis politiques et médias inclus, et qui laisse faire ce génocide contre la Syrie.""

Je signale qu autant ceux qui sont étiquetés par les mé(r)dias comme Pro-Assad que ceux étiquetés comme Anti "Assad" sont tous deux contre le comportement odieux de la France en Syrie. Ils le disent en d autres termes :""Pourquoi M. Hollande ne s occupe t il pas de son bazar interne chez lui au lieu d aller foutre la m...chez les autres!

Écrit par : Charles 05 | 03/03/2016

"vous semblez ne pas pouvoir supporter le débat alors que le débat caractérise la démocratie."
Encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à débattre après vos interventions qui se limitent le plus souvent à insulter la politique menée en Russie ou ceux qui ne pensent pas comme vous. Est-ce que c'est débattre que de traiter les autres de débiles? Alors que seuls vos propos sont débiles, car vous ne présentez jamais un argument. Vous êtes uniquement ici pour provoquer, pas pour échanger de manière constructive. On appelle les types comme vous des trolls.

"Plusieurs pays interviennent militairement en Syrie, dont la Russie. Pourquoi stigmatises la seule intervention française?"
Parce que la France a soutenu les terroristes qui "faisaient du bon boulot". parce que la France voulait bombarder Damas après les attaques au Sarin menée par les terroristes, parce que le merdia Le Monde a rapporté mensongèrement que ces attaques étaient le fait du gouvernement syrien, parce que la France intervient en Syrie (c'est vrai si peu) sans l'accord du gouvernement légitime de la Syrie et sans l'accord du parlement français. Et que finalement la seule intervention qui va permettre de rétablir la paix et non pas une situation de chaos comme en Libye est le fait de la seule Russie et de ses alliés. En outre les interventions d'autres pays en Syrie ont été pour soutenir les terroristes et pour piller le pétrole syrien. Ce dont les sites d'information russes commentent largement.

Écrit par : Charles | 03/03/2016

Et puisqu'il s'agit dans ce fil d'"Info Sputnik", en voici une belle:
https://fr.sputniknews.com/international/201603031023092567-crash-pays-bas-usa-preuves-dissimulation/
Qui ne risque pas d'être rapportée par la presse corrompue.

Écrit par : Charles | 03/03/2016

Ce qu'il y a de génial sur ce blog est qu'il suffit qu'un commentateur dise une bêtise pour que tous les autres en rajoutent. Magnifique.

Écrit par : Nicolas D Chauvet | 04/03/2016

@Nicolas D Chauvet
Vous dites:"Ce qu'il y a de génial sur ce blog est qu'il suffit qu'un commentateur dise une bêtise pour que tous les autres en rajoutent. Magnifique."

C est à dire quoi votre "truc" afin qu on sache s il faudrait en rajouter ou passer son chemin?

Écrit par : Charles 05 | 04/03/2016

@C. Casper

@Charles a parfaitement répondu, je n'ai rien à rajouter...

N.D. Chauvet

Pas d'accord avec vous, personne n'a rien ajouté à votre commentaire!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/03/2016

@Gabor Foyondi
Cher, vous savez mieux que moi que des collègues contributeurs nous détournent de l essentiel et ils diluent leurs réponses afin que nous oublions le vif du sujet. Stratégie bien copiée des trolls très bas de gamme ou de ceux à qui il faudrait demander de traduire ds la langue de J.-J. Rousseau ce qu ils écrivent en français!

Écrit par : Charles 05 | 04/03/2016

Ce qui m'amuse et me conduit donc à persévérer à intervenir "from time to time", c'est la modération des propos qui y sont tenus, tant dans la forme que dans le fond.
Espérons que la trêve en vigueur permettra à la diplomatie de s'exprimer et que cessera ce flot d'immigration vers l'Europe (pourquoi vers l'Europe?)

Écrit par : Casper Christian | 04/03/2016

Vous dites:""(...) que cessera ce flot d'immigration vers l'Europe (pourquoi vers l'Europe?)""

Vous n êtes pas sans savoir que l Impérialisme américain utilise des sous traitants criminels et des fachos ainsi que des pays vassalisés non moins fachos, entre autres, en Syrie. De ce fait, Daech et Al Qayda et main dans la main "font du bon boulot" en Syrie en détruisent tout et ils pratiquent la Chasse à l Homme. Quant à la France et selon la déclaration de M. Hollande, elle avait eu le choix entre les Terroristes et le "Dictateur sanguinaire Assad" alors elle a choisi entre ces deux les Rebelles (répétez encore une fois M. Le Président SVP?!). N oublions pas qu Israel et via son ministre de la Défense a déclaré préférer Daech sur Assad (?!)...Et vous vous interrogez encore sur le comment cesser cette immigration?

L Occident est intervenu en Syrie, soit dit, pour protéger les Syriens de leur "Tyran" et pour cela, ils se font massacrer à 90% par ces mêmes "Combattants de la Liberté" . Effectivement, une fois ils sont doublement génocidés autant dans leurs vies que dans leurs conditions matérielles de vie, ils sont "bien protégés" selon l Occident. Ne nous somme spas en droit de s interroger: A quoi bon cette médecine du XXI siècle qui ne rime à la fin qu à tuer le malade? N est il pas "drôle" que nous nous interrogions encore sur le comment stopper cette immigration?

Pour les Immigrants, ils n étaient jamais partis de chez eux, particulièrement en Syrie et n étaient ils pas mille fois bien plus heureux avant 2011 qu aujourd hui? Alors, pourquoi le font ils maintenant plaie dans l âme et à regret autant pour eux que pour leur Patrie. N avez vous pas entendu dans les faits divers dans les journaux que des gens se sont jetées par la fenêtre quand le feu a tout ravagé dans leur appartement et qu ils se sont jetées en croyant sauver leur vies?

Tant que le Gvt Syrien Loyal n a pas tout repris en main dans le Pays avec l aide Russe et l Iran, ce flux d immigrants ne s arrêtera pas.

Remarquez que cette main d oeuvre jeune, assez bien qualifiée et diplômée ne déplaise nullement à l Allemagne du point de vue ni démographique ni économique non plus voire même que les autorités allemandes s en tapent royalement si leurs propres con-citoyens subissent une concurrence déloyale par ces immigrants mais ceci est l affaire de L Allemagne et non pas les migrants, que ça soit clair.

In fine, la France n a t elle pas cherché à avoir pas de mal de fric pour booster son économie, le bateau ivre, "grâce" à tout ce qui se passe dans le proche orient et n a t elle pas augmenté son CA de son complexe militaro industriel voire l avoir doublé en 2014?

Ici à Genève, on nous dit: Quand le bâtiment va, tout va. Eux, les précités, disent: Quand la Guerre va, tout va pour les Impérialistes, les Fachos et leurs vassalisés!

Écrit par : Charles 05 | 05/03/2016

"Le chef des forces de l’Otan en Europe (ndr :retenez bien Otan en Europe!) Philip Breedlove a accusé Moscou et Damas d’avoir engendré la crise migratoire dans le but de déstabiliser l’Europe."

Il n’y a des réfugiés syriens que parce qu’une guerre d’agression est menée contre la Syrie et son Gvt. Qui mène cette guerre d’agression ? Les puissances impérialistes à leadership US! En conséquence, il est évident que ce sont les américains et leurs sbires qui sont les seuls et uniques responsables de cette crise des réfugiés ( et idem pour les réfugiés afghans, irakiens et libyens )

Ce général américain est donc prié de fermer sa grande g(...) de fourbe !

http://reseauinternational.net/general-us-moscou-se-sert-des-refugies-comme-dune-arme-contre-leurope/#comment-326993

Écrit par : Charles 05 | 05/03/2016

Spoutnik encore. Sourire, surtout en lisant les commentaires et le plus grand risque d'aller en Russie selon Nathalie L.:
https://fr.sputniknews.com/insolite/201603031023101654-voyage-russie-tourisme-dangeureux/

Écrit par : Charles | 05/03/2016

C est vrai que tomber amoureux de la Russie, aussi par autres raisons que via le tourisme, a eu lieu fréquemment auparavant par l occident, c a d l "aimer" afin de lui spolier ses immenses richesses et écraser son âme et sa culture.
A l époque et après la Chute de l Ex-URSS jusqu au poivrot Eltsin, Boris de prénom, et Gorbatchev, ça faillit arriver. Aujourd hui, ce qui vexe l Occident Impérialiste et Facho c est qu il a trouvé M. Poutine sur son chemin espéré vers Moscow avec au moins 80% des Russes qui soutiennent la politique de leur Président. Ceci déplait énormément aux Fachos précités et tant mieux, on ne va pas s en plaindre quand même...

Écrit par : Charles 05 | 05/03/2016

Les commentaires sont fermés.