05/03/2016

Après les sauveurs du Thalys et d'autres, le Prince héritier saoudien...

 

p01-1--------------1_922948_large.jpg

Ce 4 mars 2016, François Hollande a remis la Légion d'Honneur au Prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz al Saoud.

L'information est publiée sur le site de l'Agence de presse saoudienne officielle:

http://www.spa.gov.sa/viewstory.php?lang=fr&newsid=14...

Selon le site Europe-Israël News, cet honneur rendu par le Président français au Prince saoudien l'aurait été en toute discrétion, sans que cela ne soit publié au Journal Officiel.

Soit et bien en prenne la France!

Il est vrai que l'Arabie Saoudite est une grande démocratie et que ses efforts dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme valent bien la distinction française suprême.

On se réjouit d'entendre et/ou de lire les réactions des communautés et autres associations qui n'ont de cesse de se mobiliser pour le respect de leurs droits.

Quant à la manière d'informer de cet honneur rendu par le Président de la France au Prince d'Arabie Saoudite, à chacune et à chacun d'apprécier.

 

Commentaires

François Hollande reçu à l'Elysée par le Prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz al Saoud ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 05/03/2016

Merci Mme HRF pour ce scoop! Et Excellent @Gérard Bienvenu!!

(...)
Je ne sais pas de quelle LUTTE l Elysée en parlait? (...)

Écrit par : Charles 05 | 05/03/2016

(Je ne sais pas de quelle LUTTE l Elysée en parlait? (...)), dit Charles05
N est il pas La Lutte pour faire perdurer l Extrémisme et le Terrorisme!

Écrit par : Jean Luc | 06/03/2016

Le commentaire de M. Gérard BIENVENU est tellement bienvenu qu'il n'y a rien à ajouter !

Écrit par : Michel Mottet | 05/03/2016

Hollande-le-démolisseur de la démocratie française s'enfonce dans ses oeuvres, et persiste à l'encontre des lois en vigueur :

des citoyens, pour qui la Légion d’honneur ne se demande pas.
est attribuée selon ces critères:

- La nationalité : seuls les citoyens français peuvent être admis dans l’ordre.

- L’honorabilité : le futur légionnaire doit avoir un casier judiciaire vierge et une bonne moralité.

Une enquête est effectuée pour s’assurer de la recevabilité des dossiers sur ces deux points.

- Si des étrangers peuvent être distingués dans l’ordre de la Légion d’honneur "ils n’en sont pas membres".

cf le code: « la Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ».

http://www.legiondhonneur.fr/fr/page/criteres-dattribution/104

François Hollande-la-débâcle abat le dernier pilier de crédit de son pays: l'honneur

Bravo à Hélène Richard-Favre, face à l'obscurantisme de vigueur, de relayer ce détail

Écrit par : divergente | 05/03/2016

Vous êtes en plein simplisme. Il y a plus d'un millier de princes, dont certains sont très riches et très puissants et donc très incontrôlables, c'est vrai. Mais d'une manière générale, le KSA est un allié de l'Occident et un ennemi de l'islamisme, qui ne veut pas beaucoup de bien des Saoud. Vous devriez un peu réfléchir à ça avant d'écrire n'importe quoi...

Écrit par : Géo | 05/03/2016

@Géo
D après votre texte, c est vrai que votre inversion des principes devienne la règle chose qui est à la mode hélas, purée quelle honte.

Écrit par : Charles 05 | 05/03/2016

C'est un coup de poignard dans le dos de la démocratie. Il fallait oser et "il" a osé...

Écrit par : Michel Sommer | 05/03/2016

Hollande donne la légion d'honneur à l'Arabie Saoudite, pilier fondateur d'Al Kaïda
décore un saoudien membre de la famille Saoudi, qui arme, finance et est soutien idéologique de la majorité des mosquées occidentales les plus intégristes

- de Daech et du salafisme intégriste, du djihadisme & de leurs salariés employés au génocide, au kidnapping, à la traite d'humains, au viol dont d'enfants, à l'esclavagisme, au business de passeurs:

"Daech a une mère, et un père: l’Arabie saoudite et son industrie"

Salafisme. "Le débat sur les liens entre l'Arabie saoudite et l'EI rejoint celui sur l'expansion du salafisme en France"

Djihadisme. "Le djihadisme est avant tout l’enfant des Saoud et autres émirs auxquels [la France] se félicite de vendre à tour de bras ses armements sophistiqués, faisant fi des 'valeurs' qu’elle convoque un peu vite en d’autres occasions. Jamais les dirigeants français ne se sont posé la question de savoir ce qui différencie la barbarie de Daech de celle du royaume saoudien.
On ne veut pas voir que la même idéologie les anime."

Califat voulu par l'EI. Le projet de califat financé par l’Arabie saoudite

Financement d'al-Qaida: un témoignage accable l'Arabie saoudite


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/11/21/letat-islamique-a-un-pere-larabie-saoudite-et-son-industrie-ideologique/
http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/05/01003-20150205ARTFIG00108-financement-d-al-qaida-un-temoignage-accable-l-arabie-saoudite.php
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/11/21/letat-islamique-a-un-pere-larabie-saoudite-et-son-industrie-ideologique/
http://lautjournal.info/articles-mensuels/333/le-projet-de-califat-finance-par-larabie-saoudite

Écrit par : divergente | 05/03/2016

François Hollande devient la "valeur étalon" de l'irrespect et de la fourberie d'un haut dirigeant envers son pays. En 2017, il ne pourra plus profiter de l'immunité dont il bénéficie depuis 2012 de par sa fonction, enfin ce qu'elle devrait être.

Écrit par : Jacques André | 05/03/2016

Geo: dicté par vos intérêts persos, chèques, salaires contrats & primes?,

tel Novel au Qatar et à Doha où il y entraîna, comme à Genève avec le CEVA, les BTP françaises?

vous suffit de vérifier: la légion d'honneur n'est attribuable qu'à français au casier judiciaire vierge - les étrangers ne pouvant être membre:
cf le lien ci-dessus

Écrit par : divergente | 05/03/2016

C est tout à fait normal que le Prince de la Saoudie soit décoré de la Légion d Honneur par M. Hollande pour les motifs suivants!

--Un Prince qui privatise la plage et la mer en France pour ses 10 jours de vacances a un droit d avoir la Légion d Honneur.
--Il a des Grands Amis surtout des socialistes au pouvoir en France et qui sont, semble t il, des défenseurs éternels des droits de l Homme (DH) et de La Femme. C est "faux" de dire qu en Saoudie, le droit de l Homme est acquis seulement pour l Homme mâle et non pas celui pour ces "(..) de Femme" (...)
--Dans la même veine des DH, la France est donneuse de leçon à ce sujet 24/24 et 7/7 et la Saoudie préside le Panel No 4 du choix des investigateurs qui enquêteront d éventuelle violation des DH au conseil des DH à Genève. Donc, entre Collègues on se renvoie mutuellement l ascenseur..Il n y pas de gene dans ça...
--Au train où est partie la France, dans les prochaines années cette bassesse de soutien de la France a l'égard des Etats (...) ne va qu augmenter. De surcroît, on craint que les Citoyens français vont accepter ces couleuvres sans broncher.
-- La Lutte contre l'extrémisme et le terrorisme est le motif d avoir eu sa Légion d Honneur tandis qu il est le Premier Souteneur d Al Qayda, Al Nosra et Daech mais c est vrai que l inversion des valeurs deviennent la règle ces temps ci même s il est le vivier des coupeurs de tête.
--In fine, par courtoisie, M. Hollande avait reçu un sabre cado en Saoudie fin 2014 et en retour il doit se fendre d une Légion d Honneur à son invité le Prince. Il faut rappeler que le Père du Prince avait accueilli M. Hollande fin 2014 dans sa ferme perso où il s occupait à merveille, nous disait-on et malgré ses 90 ans, autant des animaux de sa Ferme que de ses nombreuses épouses...(...)

Purée quelle honte !

Écrit par : Charles 05 | 05/03/2016

Au sujet du sabre offert en cadeau au Président français:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/12/30/temp-5759aedfdba1b931270c2474b8ea29e5-251383.html

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/03/2016

Merci pour ce joli scoop, repris par :https://fr.sputniknews.com/international/201603051023145735-legion-honneur-prince-hollande/
sur la page de sputniknews vous verrez en dessous, que la famille royale à part le pétrole gagne de l'argent avec de la drogue, ce qui est une vieille habitude dans les familles royales. Au delà du dégoût suscité par cette nouvelle, il faut se rendre à l'évidence, la France est complice des menées des pétromonarchies, dans la création et le soutien du terrorisme international. Le gouvernement français est devenu un ennemi de l'Humanité et de son propre peuple. Des comptes leur en seront demandées comme cela a été fait à Nuremberg! Je rappellerai juste une parmi les turpitudes des gouvernements français en rapport avec les Saoud: la création d'une bretelle autoroutière privée, donnant accès à un de leurs châteaux français! Et une mention particulière pour les excellentes interventions de @G Bienvenu et de @divergente! Et à nouveau un bonnet d'âne pour les merdias mainstream et aux journalistes aux ordres!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/03/2016

@Geo

A propos d'écrire n'importe quoi, il faudrait vous relire...les saouds ennemis de l'islamisme, faites moi pas rigoler j'ai les lèvres gercées...c'est un peu comme déclarer que les nazis étaient contre la croix gammée...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/03/2016

Et la nouvelle est à nouveau reprise: http://www.voltairenet.org/article190631.html, en fait, c'est là que l'on voit les médias vraiment indépendants et soucieux de la Vérité! Dur, dur, d'être un zélateur de notre système médiatique...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/03/2016

RE-Légion d HoRReur au Prince Saoudien remise par M. Hollande.

On peut critiquer facilement M. Hollande mais dire qu il n est pas un « Fin » stratège(en bien ou mal…)est une erreur.

La mauvaise réputation de la Saoudie est, enfin, en point de mire à cause de son « présumé » rôle de soutien au Terrorisme et la violation des droits de l Homme DH ( je dis présumé afin de rester très gentil et pour ne pas vexer les simples d esprit..passam). Alors M. Hollande arrive sur son cheval blanc avec un appel de phare de la Saoudie pour la dédouaner de ces accusations et se porte garant moral voire Etatique de leurs "oeuvres" communes pro-terroristes et appelés faussement "anti"-Terrorisme et le respect des DH".
Voici une liste non exhaustive de ces débuts de contestation:
--Menaces ou débuts timides d embargo sur les ventes d armes à la Saoudie par le parlement européen, la Belgique et le Canada (et même rétrospectivement la Suisse)

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2016/02/26/le-parlement-europeen-reclame-un-embargo-sur-les-ventes-d-ar-274363.html#comments

--Pas question de relâcher la pression sur les dictatures via le Geneva Summit for human rights and democracy (www.genevasummit.org)afin de dénoncer les situations qui indignent les DH. Parmi les participants et des fortes personnalités sont deux femmes d’engagement: l’Iranienne Darya Safai et Ensaf Haidar, l’épouse du BLOGUEUR SAOUDIEN RAIF BADAWI....comme quoi !

http://www.tdg.ch/geneve/geneve-internationale/sert-conseil- droits-homme/story/18664288

--Les contrats des armes françaises (3 milliards) avec la Saoudie seront bien appliqués mais le destinataire sera l'armée saoudienne et non pas Le Liban comme il a été dit auparavant ", déclare à Paris le ministre saoudien des AE le 5 mars 2016 (tiens c est la même date de remise de la légion d hoRReur précitée!) déclaration faite tout en serrant la main à son homologue français, le nouveau Jean-Marc Ayrault.AFP / DOMINIQUE FAGET

https://www.lorientlejour.com/article/973916/les-armes-francaises-destinees-au-liban-seront-livrees-a-larabie.html

--Re-Bruits qui circulent contre la Présidence de la Saoudie de sep. 2015 au Panel 4 du choix des investigateurs du Conseil des DH à Genève et qui enquêteront en cas de violation des DH dans le monde.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-Arabie-saoudite--un-pays-qui-ex-cute-de-plus-en-plus-16287571?redirect=mobi&nocache=0.6602680798802537

Écrit par : Charles 05 | 06/03/2016

"A propos d'écrire n'importe quoi, il faudrait vous relire.."
Alors relisons : "Il y a plus d'un millier de princes, dont certains sont très riches et très puissants et donc très incontrôlables, c'est vrai. Mais d'une manière générale, le KSA est un allié de l'Occident et un ennemi de l'islamisme, qui ne veut pas beaucoup de bien des Saoud."
A votre avis, le mur au N du KSA, il sert à quoi ? A gêner les trafiquants d'alcool ?

Écrit par : Géo | 06/03/2016

L'Elysée a -enfin- communiqué, en photos du moins, au sujet de la réception et de la distinction suprême remise au Prince héritier saoudien:

http://www.elysee.fr/photos/entretien-avec-le-prince-mohammed-ben-nayef-prince-heritier-du-royaume-d-arabie-saoudite/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/03/2016

Magnifique photo @Mme HRF,

Leur regard est passionné et tendre et ils se disent:""Mes yeux dans tes yeux, il n'y a plus que nous deux"".

--Toi es un bon gars comme moi et sommes dans même bateau.
--Alors, toi tu me files du Foulous et moi je te soutiens.
--Toi m aides car toi a besoin de moi et moi de toi pour rester Roi.
--Mais je te tiens tu me tiens par la barbichette et le premier qui rira aura une tapette. Je sais que toi, tu es un idiot utile.
(...)
--Rions ensemble...tap là..On s en moque...Pour concilier deux cœurs, un sabre offert, une Légion d Honneur offerte, une seule parole, un sourire gracieux, un seul regard suffit...

Que c est bô, j ai les larmes aux yeux..
(Juste pour rire..bien que..)

Écrit par : Charles 05 | 06/03/2016

@Géo

C'est quoi ce charabia: "A votre avis, le mur au N du KSA, il sert à quoi "? Ensuite je parlais de l'islamisme qui serait "ennemi de l'Arabie Saoudie"? C'est quoi ce délire? Daech est financé, armé, en grande partie par l'Arabie saoudite, le Quatar, le Bahreïn, etc, à travers la Turquie, sur Ordre de l'Empire. C'est qui les islamistes? Le Hezbollah?

@HRF

Je ne vois pas d'autre texte sous la photo que "entretien avec..." pas de mention de remise de Légion d'honneur...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/03/2016

Gabor Fonyodi,

En effet, aucune mention explicite ne précise la remise de la Légion d'Honneur au Prince hériter saoudien, c'est pourquoi j'ai bien indiqué que la communication avait eu lieu en photos car on y voit la distinction suprême tenue par la main gauche du Prince... Il faut juste faire défiler le diaporama:

http://www.elysee.fr/photos/entretien-avec-le-prince-mohammed-ben-nayef-prince-heritier-du-royaume-d-arabie-saoudite/

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/03/2016

Voilà un début d'explication de qui vient polluer le blog et la raison de ces pollutions: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-techniques-secretes-pour-controler-les-forums-et-l-opinion-publique-38168.html

Mais on va leur mener la vie dure à ces crapules!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/03/2016

@HRF

Ah ok, c'est une manière de dire:"on en a parlé sans l'avoir fait", méthode tordue si il en est! Enfin, des sites en ont parlé, dont le vôtre, sans qu'ils le veuillent, c'est l'essentiel.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 06/03/2016

@Mme HRF et @Gabor Foyondi

De cette Légion d Honneur, si c est vrai qu on en a parlé sans l avoir fait, 3/4 du chemin est désormais fait au niveau de l opinion publique.

De surcroît que M. hollande vise d une pierre deux coups (Blanchir la Saoudie et la France) car la politique de ces deux Pays à l éagrd du Terrorisme se ressemble autant en Irak, qu au Yemen, Irak et Syrie. Ce n est pas ni moi ni Pierre ni Jacques qui avoue ce pro-terrorisme français mais bel et bien M. Laurent Fabius et M. François Hollande:Al Nosra du Bon Boulot, "notre" Choix gordien en syrie, selon M. Hollande,est entre les Terroristes et le "dictateur syrien" alors nous avons choisi les Rebelles donc terroristes dits modérés...etc..).

In fine et afin de manipuler et faire changer l opinion publique voire une levée des tabous et accepter l Inconcevable, on passe à l étape 2 du "défendu mais avec des réserves" puis Etape de l "Acceptable sous certaine condition" puis Le Socialement Acceptable (= soutenir les Rebelles modérés voire même Daech ou Al Qayda et pourquoi pas afin de faire dégager le "Tyran Assad qui a fait naître Daech(!!)" puis à la fin, l Etat doit Légaliser ces opinions contradictoires afin de garantir la Paix et la Sécurité des citoyens ( Théorie de la Fenêtre d Overton ou The Overton Window, bien analysé sur Spoutnik news et abordé sur ce même blog).

Écrit par : Charles 05 | 06/03/2016

Gabor Fonyodi @ Ce n'est pas que vous ne sachiez pas lire, mais ce qu'écrivent les autres ne vous intéresse pas. Ce n'est pas le KSA qui finance Daech, mais peut-être certains princes saoudiens. Le mur au N du KSA est destiné depuis longtemps à se protéger des terroristes venant d'Irak ou du désert jordanien.
Que cela vous plaise ou non...

Écrit par : Géo | 07/03/2016

c'est "Pour ses efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme" que
François Hollande a remis la Légion d’honneur au Prince héritier saoudien dans le plus grand secret


Que dire du geste de ce pdt français, en cette période, quand on sait que l'Arabie Saoudite membre de l'OPEP participe depuis le début

aux guerres entre exploitants & would-be exploitants de pétrôle & gaz (dont de la Russie à la Méditerranée en passant par la Syrie)

aux financements et armements de ces unités de tueurs, producteurs de bouillie de cadavres victimes de salariés recrutés pour tuer sous tous drapeaux toutes unités affiliées à l'EI ou Daesh

europe-israel.org/2016/03/francois-hollande-a-remis-la-legion-dhonneur-au-prince-heritier-saoudien-dans-le-plus-grand-secret/

http://www.lepoint.fr/monde/face-aux-defaites-rebelles-l-arabie-pourrait-envoyer-des-troupes-en-syrie-07-02-2016-2016103_24.php

http://www.fdesouche.com/706285-exclusif-ryad-annonce-que-hollande-remis-la-legion-dhonneur-au-prince-heritier-saoudien-pas-un-mot-paris

https://francais.rt.com/france/16706-hollande-legion-honneur-prince-saoudien

ww.egaliteetreconciliation.fr/Francois-Hollande-Legion-d-honneur-au-prince-heritier-saoudien-38164.html

Écrit par : divergente | 07/03/2016

@Géo

Si vous décidez pour moi ce qui m'intéresse ou pas, ça ne va pas le faire...Récapitulons un peu... Pendant 5 ans, jusqu'à l'arrivée des Russes en Syrie, l'Occident faisait semblant de ne pas savoir qui combattait contre le gouvernement légitime syrien. On parlait de la fiction d'un peuple en armes contre son tyran. Dès le moment qu'il est devenu clair que les Russes aidant l'armée syrienne allaient éliminer la vermine terroriste et libérer les pays de l'occupation étrangère, composée de mercenaires venant de 80 pays, tout à coup les organisateurs de cette agression ont allumé des contre feux. Parmi les fables et autres bobards, il y avait le "ce n'est pas l'Arabie Saoudite et le Qatar, qui jouaient un rôle majeur dans le financement, l'armement et le recrutement des mercenaires, mais des milliardaires de ces pays". Vous avez des noms j'espère à nous livrer! Et depuis quand, dans ces pays sous dictature des pétromonarques, il y aurait une différence entre la notion d'Etat et de ceux qui le détiennent! Pure foutaise tout ça. Ca amuse les ignorants ou participants au problème comme vous. Mais pendant que des gens comme vous, jouent sur des mots, et sont complices de ce qui s'y passe, des milliers de syriens sont morts, sont blessés et ont perdu tous leurs biens comme à Stalingrad en son temps!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/03/2016

@Gabor Foyondi

Vous avez tout dit et très juste sur la Syrie. Rien à ajouter et Bravo.

Néanmoins, pour ce mini clan familial Al saoud, c est une dictature absolue comme enseignée dans les Uni de Sciences Po et ce n est pas ni un pays ni un Gvt digne de ce nom et n a ni élection ni de constitution et où on décapite malgré une pénurie des décapiteurs car ils sont overbookés!

De la Syrie, qui a demandé à ce mini clan familial de se mêler de la destinée de la Syrie surtout qu elle n est jamais la bienvenue ( comme souvent ailleurs!). Tout ce que mini clan cherche à avoir est de trouver de nouveaux pays qui lui garnatisse sa défense pour rester éternellement au pouvoir. Son ancien contrat avec les USA a duré depuis 1950 sosu forme d échange de son pétrole contre la garntie de le protéger afin de rester au povoir, donnant donnant. Pour lui, il a du fric qui l innonde jusqu aux triples mentons!.Aujourd hui les USA se retirent et c est le Distributeur des légions d Honneur M. Holalnde qui va assurer l intérim et très étonnant ( pas pour moi) que la Saoudie soit boostée par Israel. Mais ce clan n est pas trés loin d arriver à subir l orage prévu d après son qualificatif mérité d Idiot utile soit par Isarel soit par l Otan le bras armé des USA...

Écrit par : Charles 05 | 07/03/2016

Eh bien, voilà le Réseau Voltaire apporte de l'eau au moulin de ceux qui disent comme moi que l'Arabie saoudite et le Qatar, non seulement font partie du problème, mais en plus, deviennent fous en voulant précipiter une guerre mondiale nucléaire avec la complicité et le silence bienveillant de l'Empire et d'Israël! http://www.voltairenet.org/article190596.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/03/2016

@Géo "Ce n'est pas le KSA qui finance Daech, mais peut-être certains princes saoudiens. "

Et vous ne vous êtes pas demandé qui tire les ficelles derrière ces saoudiens ?

Écrit par : Nostradamus | 07/03/2016

"Et vous ne vous êtes pas demandé qui tire les ficelles derrière ces saoudiens ?"
Vous allez probablement nous le dire ? le diable ? Gabor Fonyodi ? Charles 05 ? Vous-même ?

Écrit par : Géo | 07/03/2016

Et si je vous dis 22 novembre, ça ne vous dit toujours rien ?

Écrit par : Nostradamus | 07/03/2016

"Vous êtes en plein simplisme."
Monsieur Géo ne sait pas ce que signifie KSA.

"le KSA est un allié de l'Occident et un ennemi de l'islamisme, qui ne veut pas beaucoup de bien des Saoud. Vous devriez un peu réfléchir à ça avant d'écrire n'importe quoi..."
La preuve:
http://www.les-crises.fr/

Une comparaison des pratiques en vigueur dans l'État islamique et l'Arabie montre que c'est la même politique qui est menée. Quand un "prince" est pris la main dans le sac, il est liquidé (cf. les trois crétins pris la main dans le sac à propos du 11 septembre). Dans le soutien à l'État islamique personne n'a été liquidé, même quand il est pris avec des valises de pilules pour galvaniser les terroristes. L'ennemi c'est la Syrie, pas l'État islamique.

Pour Monsieur Géo le wahhabisme ne serait pas un islamisme! Et ce monsieur prétend donner des leçons aux autre...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

L'Arabie prétend n'avoir pas dérogé au TNPAN en disant que c'est un individu qui a acheté des bombes nucléaires et non l'État.

Écrit par : Charles | 08/03/2016

Les commentaires sont fermés.