06/03/2016

Honneurs rendus, appel émis

ces-personnages-controverses-qui-ont-perdu-la-legion-dhonneur.jpg?itok=H8FxF7It

On l'a vu, la France décore.

Elle décore le Prince d'un pays qui exécute sans trop de problèmes.

En 2015, ce ne sont pas moins de 153 personnes, un chiffre inégalé depuis 20 ans selon l'AFP, qui ont été condamnées à mort par l'Arabie saoudite.

Depuis le début de cette année, la 70e personne vient d'être décapitée au sabre ce dimanche.

Après tout si la légion d'honneur revient à des hauts dignitaires de pays qui exercent la justice sans trop d'état d'âme, ceux de l'Ukraine figurent peut-être déjà sur la liste des prochains récipiendaires?

Un journaliste ukrainien est retenu prisonnier depuis plus d'un an pour le seul (mé)fait d'avoir osé prendre position contre la guerre dans le Donbass.

Il en avait été question ici-même alors qu'il était encore libre. 

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/02/02/washington-etr...

Il a été arrêté quelques jours plus tard, le 8 février 2015.

Le document ci-dessous revient sur cette arrestation et sur l'appel lancé par Tatjana ZDANOKA, députée européenne lettone:

https://www.youtube.com/watch?v=DhO9iHmMKi8

Commentaires

On attend avec "impatience" que l Ukraine soit également mise à l Honneur. Et en 3ème position, il y a la Turquie qui a mis la main sur le Journal Zamman et son agence de presse privée en nommant des nouveaux administrateurs car ils critiquent la Politique d Erdogan...(ils ne sont pas les seuls..) Il est temps de fonder une Amicale ou un Club de ces "défenseurs contre l extrémissime" ...Dvinez à qui je pense pour la 4ème auto-satisfecit...

Écrit par : Charles 05 | 07/03/2016

Oui ! En effet et vraiment fort dommage ! Nos médailles se donnent par centaines aux copains du copain, et qui mieux on banalise la portée que represent le merite. J'ai vue en effet un homme qui avait la réputation d'être un souteneur, un voyous qui plus raciste, et ayant jamais fait ni service militaire ni
Un geste de beau en faveur de la France.
Il a eu la médaille par le représentant de la Légion d'honneur de son département un cadeau !!! Que penser je délégué Consulaire , j'ai œuvré durant 30 ans au service de mon pays, j'ai toujours répondu présent pour diroger les élections de ma region, j'ai fait 28 mois de guerre en Algerie avec une décoration. Un ancien Délégué avec qui j'ai œuvré par la création d'un magazine gratuit pour nos compatriotes de l'étranger, et plus. Il m'a proposé pour la médaille de l'ordre du merite ? Avec la signature du President du Senat! Il y a 17 ans ! Je n'ai toujours pas la médaille ? Savez vous pourquoi ! Peut être une mauvaise ame qui ne m'aime pas ! Car ma secrétaire à elle reçu la légion d'honneur , elle a travaillé pour le magazine que j'ai créer bénévolement pour mon beau pays la France ! Cherchez l'erreur !! Bien à vous !

Écrit par : Victor | 07/03/2016

Légion d'honneur=hochet pour enfants sages...décerné par des corrompus aux corrupteurs et autres idiots utiles au système. Vu de dehors, sans aucun intérêt!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 07/03/2016

«François Hollande fait son métier de chef de l’État dans l’idée qu’il se fait des intérêts de la France.»

L'Honneur pour les intérêts. Voilà qui tiraille les neurones, non?

https://www.youtube.com/watch?v=96siAwII2yQ

Écrit par : EIO | 07/03/2016

«Est ce que La femme est un être humain ?»

C est le titre d'un colloque-conférence saoudienn tenue sous l égide de L Académie Saoudienne Pour le Débat, les Conseils et La Recherche qui a eu lieu le 1er Mars 2016.

Le conférencier assure: "" En fait, je cherchais à «provoquer un débat» visant in fine à «dénoncer les humiliations que subissent les femmes dans mon pays».

Il a en outre ajouté que la même question avait déjà été posée un an auparavant dans une émission télévisée sans que cela ne crée de scandale.

https://francais.rt.com/international/16734-arabie-saoudite-conference-femme-polemique

No more comment...

Écrit par : Charles 05 | 07/03/2016

@Charles 05

Notre droitdelhommiste à 2 balles, Manon Schick doit être occupée ailleurs...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/03/2016

Les commentaires sont fermés.