13/03/2016

Honneur et République

Liberte-egalite-fraternite-tympanum-church-saint-pancrace-aups-var.jpg

Cette France qui s'indigne de l'honneur fait au Prince héritier saoudien par son Président a encore du souci à se faire.

Car pour 2017, François Hollande a toutes ses chances.

Si Marine Le Pen parvient au second tour face à lui, le Front républicain se lèvera comme pas un et redonnera cinq ans à l'actuel Président français.

Certes, le parti LeRépublicains veille. En admettant qu'un de ses candidats évince François Hollande au premier tour, dans ce cas, son actuel mandat trouvera un terme en 2017.

Le fait est que Marine Le Pen semble davantage incarner l'épouvantail idéal tandis qu'elle apparaît comme figure du mécontentement français.

Cela dit, l'Honneur fait au Prince par le Président de la République française, s'inscrit à la suite de précédentes marques d'allégeance.

Liberté, égalité, fraternité, voilà une devise qui, peu à peu, risque de ne plus renvoyer qu'à elle-même.

Commentaires

Liberte egalite fraternite sont des mots vides de sens.....Un leurre, et une imposture.

Écrit par : danielle | 13/03/2016

Ne me parler pas de 2017!!! Election qui n'en sera pas une au sens que le choix n'existera pas.Si il a l'outrecuidance de se représenter notre (...) tout mou j'ai la certitude qu'il se prendra une belle veste (je prie pour que ce cas ne se présente pas!!) par contre je vois mal,en l'état des choses,se profiler un candidat quelque soit le parti politique.Tous les candidats potentiels de nos principaux partis ont des "charrettes judiciaires" au (...). Les Français ont la mauvaise habitude de voter pour un parti dés lors que le parti en place semble contrarier ses espérances:pas content de NS on vote FH etc. mais si en une certaine époque nous avions malgré tout un choix politique,à présent nous n'en avons plus,car les coalisions gauche/droite sont de mises à toutes les élections! Depuis 2005 (dernier référendum auquel nous avons voté non et dont le gouvernement s'en est foutu royalement!)voter nous le faisons sans grande conviction... Amicalement

Écrit par : papy | 13/03/2016

L'analyse d'Hélène Richard-Favre est juste. De cette situation, il découle que l'élection présidentielle de 2017 se fera, en réalité, par un scrutin à un seul tour. D'où l'obligation de présenter le bon candidat et de faire avant les bonnes alliances. A suivre ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 13/03/2016

On disait avant qu en 2017 en France, ça sera entre M. Saorkosy et M. Hollande même s ils ne sont pas aimés par les Citoyens. Ces électeurs auront, en tout état des cause, à choisir entre l un ou l autre soit par dépit soit par défaut!

Attention, il y a un 3 ème cavalier qui est arrivé, M. Juppé auquel Alain Minc avait fait tellement de compliments qu on croirait à sa lecture du marc de café.Ce Sieur Minc est le porte paroles des Lobbys, des Grandes banques.. etc...et des USA et l Otan aux quelles la France est bien vassalisée. De ce fait, ce "Club" choisirait le futur locataire de l Elysée et basta. Quant aux citoyens, ils n ont qu à ne pas se mêler de cette affaire qui ne leur regarde pas. Est ce qu un des deux derniers Présidents s est mêlé des affaires et des soucis du peuple français(Chômage, Sécu, Affaires Extérieures Etranges, retraite..)? Et alors , de quoi je me mêle..

Néanmoins, attention aussi aux surprises car la location de l Elysée est une drogue dure de laquelle il est très difficile de se désintoxiquer , il n y a ka ...

In fine, 90% du peuple n est pas ni adhérents ni sympathisants actifs des trois partis majeurs mais ils n ont aucun mot à dire puisque seuls les partis qui choisissent leurs élus accéderont au choix gordien de 2017! Au fait, les 90% précités sont un peu anesthésiés et ils n ont pas trop
l envie de bouger non plus...Alors!!

Écrit par : Charles 05 | 13/03/2016

Liberté est le seul mot qui est juste et réel dans la trilogie. Demandez à Hollande, président, s’il se sent l’égal des sans-dents par exemple et s’il désire fraterniser avec eux. On voit ici à l’œuvre l’esprit cartésien qui est d’affirmer en forme de principes des contradictions intrinsèques, puisqu’il fait de chaque être un juge de la réalité qui ne se sent par conséquent pas du tout l’égal de l’autre et n’a qu’un désir, celui de le dominer, de le condamner, de le discriminer, etc. Tous se gargarisent du slogan martial, pour mieux le bafouer dans la réalité.

Écrit par : Michel Mottet | 13/03/2016

N'y aurait-il pas un mot qui manquerait avant tous les autres

AUTHENTICITE (liberté égalité fraternité)
avant de voter pour un homme, une femme, ou pour un parti?


Apprendre dès que possible l'authenticité à chacun d'entre nous, ce, dès la plus tendre enfance... une fois pour toutes.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/03/2016

Annulation gouvernementale des Elections présidentielles en 2017 et reportées à 2022 pourrait être un fake(prendre avec des pincettes, des gants et un masque et vérifiez votre carte de vaccination quand même :) …

Néanmoins, il n y a pas de fumée sans feu et ceci ne nous étonne pas non plus:
--Décembre 2015
http://www.bvoltaire.fr/yannvallerie/etat-durgence-vers-coup-detat-republicain-france,223756
--26 février 2016
http://finalscape.com/?p=5308
--14 septembre 2015
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/14-09-2015/les-elections-de-2017-seront-elles-annulees#.VuWTEHrDZ7k
--Et aujourd hui le 13 mars 2016:
http://nordpresse.be/etat-durgence-gouvernement-souhaite-annuler-elections-presidentielles-de-2017/

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 13/03/2016

Charles 05, le lien que vous proposez en dernier lieu correspond au site d'un journal humoristique belge du même tonneau que "le Gorafi". Pas d'inquiétude pour Nordpresse.be, donc, il ne s'agit que de calembredaines!

Écrit par : Christian Occitan Eusebio Cafarelli | 13/03/2016

Merci +++ @Christian Occitan Eusebio Cafarelli pour cet éclairage.
J apprends tous les jours (ce que Ghandi disait :) ) .
Bien à Vous Tous et navré, particulièrement pour ce blog et à son Editrice @Mme RHF pour cette entorse involontaire et sans en être trop responsable, je le pense.

Écrit par : Charles 05 | 13/03/2016

Même si un/e élu/e FN était le plus compétent de tous (dans le sens: résoudre les problèmes dans l'intérêt du plus grand nombre), il/elle serait débouté/e juste parce qu'il/elle est FN.
Triste époque.

Écrit par : EIO | 13/03/2016

C'est vrai, mais il me semble très difficile d'imaginer que Hollande puisse être présent au second tour; évidemment, il ne faudrait pas que les candidatures se multiplient à droite, car il est clair que l'élection se jouera dès le 1° tour. Marine Le Pen sera très probablement en tête, et le n°2 gagnera. Mais comme il y aura probablement une flopée de candidats à droite comme à gauche, Hollande n'a que très peu de chances, me semble-t-il.

Écrit par : P. Lamblé | 13/03/2016

Liberté Egalité Fraternité Authenticité Partage

parce qu'il est impossible de parler fraternité en même temps que, dans l'indifférence ET LA MANQUE ABSOLU D'EMPATHIE de Bruxelles comme de la mondialisation opaque, vouloir tout garder pour soi.

"J'ai acquis" traduction du nom de Caïn le frère assassin d'Abel

Caïn mal vu de Dieu: VOX POPULI VOX DEI!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/03/2016

@Myriam Belakovsky,
Vous avez bien raison d évoquer cette belle notion de ""Liberté Egalité Fraternité Authenticité Partage"".

Je me demande si ce que vous affichez est le même pour des autres! Autrement dit, il y a Valeurs et valeurs! Confecius avait dit il y a plus de 2000 ans que "Quand l Homme ne veut plus ou qu il ne peut plus changer les choses, alors il change le sens des mots"..Et un autre cité par Albert Camus ( d après son père): Quand on cède sur le sens des mots, on cédera sur tout après".

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/03/12/valeurs-et-valeurs.html

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/03/2016

De juteuses ventes d'armes valent bien une médaille.
Les vendeurs d'armes récompensent leurs clients d'une façon ou d'une autre….

Le FN dit beaucoup de bien de la Russie et de son régime. A suivre donc puisque 2017 approche.

Écrit par : Christian Casper | 14/03/2016

Charles 05,

Les valeurs, pour certaines, sont sonnantes et trébuchantes, les autres, a priori non. Comme les financiers (non les cakes, les autres) dirigent désormais les politiques nous ne pouvons qu'aller vers le chaos.

Lu, Marianne, l'invitation à nous tenir en retrait, d'une part, en pratiquant peu ou prou l'ironie (que l'on m'a dit il y a bien longtemps être la méchanceté des gens intelligents")...


Ne pourrions-nous pas acheter à la fois moins et mieux?

Revoir ns besoins réels?

Apprendre, quant à leurs désirs, à attendre à nos enfants car les désirs trop exaucés, à tire larigot, créent toujours plus de besoins...!?

Bien à vous
itou

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/03/2016

""Le FN dit beaucoup de bien de la Russie et de son régime. A suivre donc puisque 2017 approche.""

La Saoudie et le Qatar disent encore mieux sur la Politique Extérieure de la France. Est ce un compliment? Puis que la France est devenue un pays un peu pro-terrorsite depuis 2011. De surcroît, elle est re-devenue aussi coloniale et impériale du moment où elle n est plus une grande puissance mais plutôt une puissance moyenne et une puissance militaire et économique faible...Même le Président actuel du conseil Constitutionnel de la France, M. Fabius, trouve que Al Qayda/Al Nosra fait du bon boulot en Syrie...Comme quoi!

Vous allez me dire donc que le FN et la Russie se ressemblent. Détrompez vous car le FN, sans le défendre, ni la Russie non plus n ont pas envoyé des coupeurs de tête nulle part, sauf erreur. Deuxièmement, la Russie et Poutine sont nos Sauveurs d une 3 ème guerre mondiale que vous le vouliez ou non et tant pis pour vos écrits à ce sujet...

Écrit par : Charles 05 | 15/03/2016

Si on comprend bien C. Casper, le FN achète des armes à la Russie. Finalement C. Casper n'est jamais en retard d'une déclaration/comparaison débile. Il ferait mieux de parler du régime français grand vendeur d'armes aux pays du Golfe obscuranto-salafistes, c'est bien plus près de lui géographiquement et idéologiquement...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/03/2016

Bonjour,

On sait de quelles vilainies sont capables les gens qui gouvernent, mais sont ils condamnables quand les peuples les laissent gouverner ....

Concernant cette affaire de la déco sur poitrine suspecte, j'ai publié un truc sur mon mur facebook, moins qu'une page A4, qui, sans allusion à 2017, porte l'accent sur, en tant que cause, le système prétendument représentatif, frauduleusement nommé démocratie, en France et ailleurs.

https://www.facebook.com/ana.sailland/posts/1729459487272341?pnref=story

Écrit par : Ana Sailland | 19/03/2016

Les commentaires sont fermés.