17/03/2016

Vladimir Poutine "mais"...

Capture d’écran 2016-03-17 à 13.32.07.png

Hier, suite à un échange avec Darius Rochebin sur Twitter, j'ai acheté l'ouvrage de Jean-Robert Jouanny.

Animée par le besoin de débattre de la Russie et de tout ce qui s'en dit et s'écrit, je me suis donc consacrée à la lecture de Que veut Poutine?

Pour notre présentateur-vedette de la chaîne d'information publique suisse, Jean-Robert Jouanny serait fort bon connaisseur de la Russie et très nuancé.

La question à discuter -si discussion il y avait avec Darius Rochebin- serait celle de savoir ce qu'il entend par très nuancé.

Car si nombre d'éléments énoncés dans son ouvrage par Jean-Robert Jouanny se vérifient, ils sont le plus souvent suivis d'un mais.

Autrement dit, reste à savoir si l'appréciation émise par le journaliste suisse relève de ce mais. Car ce mais est le seul fait du regard porté par l'auteur du livre Que veut Poutine?

Dans ce cas, citer des éléments conformes à la réalité pour aussitôt les éclairer selon un prisme orienté par l'auteur fait de son livre une approche qui n'a rien d'objectif.

Un tel titre, Que veut Poutine? range Jean-Robert Jouanny aux côtés d'un Michel Eltchaninoff, qu'il cite d'ailleurs pour son inestimable travail de philosophe.

Nous voici sauvés!

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/01/27/bhl-bis.html

Commentaires

Comme vous le savez déjà Mme HRF, j'apprécie vos efforts de dialogue avec les journalistes et votre obstination à les éclairer. En ce qui concerne les invités triés sur le volet, des journalistes de merdias mainstream, ils sont justement triés, pour dire ce que l'homme tronc veut entendre. Et toute la différence entre de l'information et la manipulation se trouve là. Et malheureusement vos efforts les plus louables n'y changeront rien, car ces gens là sont aux ordres et ils sont payés pour mentir! Johann a parlé d'Udo Ulfkötte, je vous invite à lire ce que ce dernier a déclaré (rédacteur en chef de journal mainstream allemand travaillant pour la CIA), sauf erreur de ma part, il a aussi écrit un livre, qui bien évidemment va pas du tout dans la direction de la propagande ambiante, donc aucune chance que les merdias en parlent, encore moins qu'ils l'invitent! Je dois dire à mon grand étonnement que Guy Mettan , semble soudainement avoir l'éclairage aux étages supérieurs. Il vaut mieux tard que jamais!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 17/03/2016

Oui, Gabor Fonyodi, j'ai bien conscience que l'information n'en porte de plus en plus que le nom alors que l'on réserve sans cesse la propagande à d'autres.

Maintenir l'échange avec ces relais d'un service qualifié encore de "public" leur signifie qu'on les suit tout en restant critique.

Darius Rochebin, toutefois, a retourné le sens de mon propos. Dans ce cas, l'échange est faussé. Car il me donne raison sur quelque chose que je n'ai pas écrit.

Bel exemple de communication entre le représentant d'un service "public" et son public!

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 17/03/2016

@Mme HRF, j appuie votre analyse.
Quand on sait que le service public est alimenté par "nos" factures Billag que nous sommes "forcées" à payer même si on ne l écoute pas et pire encore qu on ne lui fait aucune confiance...C est le comble, non?

Écrit par : Charles 05 | 17/03/2016

Syrie : La Russie et la Victoire, par Thierry Meyssan
--------------------------
L’annonce du retrait partiel de l’armée russe en Syrie a soulevé de très nombreux commentaires qui illustrent les partis pris des uns et des autres plus que la réalité. Non seulement, observe Thierry Meyssan, les faits attestent que les désaccords entre Moscou et Damas ont été résolus, mais la Russie —qui est parvenue à faire basculer l’Occident dans le camp anti-terroriste— entend laisser les Syriens libérer eux-mêmes leur territoire.
(...)
Après avoir investi des centaines de milliards de roubles en Syrie (ndlr: un demi millard d Euros), la Russie ne se retire pas du Proche-Orient à un moment où la Turquie, l’Arabie saoudite et le Liban sont au bord de la guerre civile. Respectueuse, elle laisse aux Syriens la gloire de leur Victoire.

Thierry Meyssan, Source: Journal Al-Watan (Syrie)

http://www.voltairenet.org/auteur29.html?lang=fr
------------------------

Écrit par : Charles 05 | 17/03/2016

Les commentaires sont fermés.