23/03/2016

Bruxelles, ce 22 mars 2016

 

14984716-attentat-dans-le-metro-de-bruxelles-nous-avons-entendu-un-gros-boom.jpg

Questions, explications, réactions, toutes se suivent et se ressemblent ou non.

A chacune et à chacun de décliner le mal selon ses conceptions.

Ci-après, les condoléances, les hommages et les assurances du Président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker:

http://europa.eu/rapid/press-release_STATEMENT-16-1043_fr...

Puissent ces propos soutenir qui est engagé dans la lutte contre le terrorisme si elle en est et si elle est -encore- possible!

Puissent les personnes concernées, survivantes, familles et proches de victimes, faire face à l'agression et à la mort qui les a frappées.

En pensée avec elles toutes. 

 

Commentaires

Avec cet odieux attentat lamentable à Bruxelles, plusieurs dénominateurs communs médiatiques et téléguidés, certainement, resurgissent car lancés par les Politiciens. Ces dénominateurs sonnent tellement faux, très faux
et ils sonnent faux et font froid au dos et montrant que ces Politiciens sont tellement corrompus et qu ils n ont rien voulu comprendre car c est le peuple qui trinque et non pas eux, où est le problème?

1--Terroristes "venant" de la Syrie. Nom de nom, ils n ont rien à faire avec la Syrie qui subit leurs ravages et elle les combat (avec la Russie et le Hezbollah) tant que la Syrie peut. Ne faudrait il pas dire qu ils sont passés Aller/Retour par la Turquie? Mais l Europe n osera pas ni le dire ni accuser Erdogan car ce dernier risquerait de péter un ou deux plombs et relâcher le lendemain quelques dizaines de milliers d "immigrants" vers l Europe retenus chez lui et qu il tienne l Europe par le cou.
2--"Salafisme odieux est à l origine!" Mais nos experts en expertologie mé(r)diatiques nous disent:""Oui, ils sont odieux ces Salafo mais il y a des salafistes gentils et des salafistes moyennement gentils et des Salafistes pas gentils du tout!"". Cherchez l erreur! On l avait entendu cette antienne:Terroristes Hardy qui coupent des têtes et autres, des modérés et des gentils qui tiennent les jambes du futur décapité pendant que le Hardy lui tranche le cou...
3--"Responsabilité de Daech, c est Daech et rien d autre!". Ceci n est pas exclu, certainement. Mais, qui a joué à ne pas le combattre depuis 2 ans? Est ce Assad ou Poutine, jamais de la vie? Est ce l Otan, les USA et la France, à votre bon coeur et bonne conscience Messieurs Dames!
4--"Daech? Oui, il est responsable", mais ces odieux criminels sont de nationalité européenne, scolarisés ou pas dans des écoles européennes, vaccinés ou pas et hospitalisés ou pas dans des hôpitaux français et belges, emprisonnés ou pas dans des prisons belges et françaises...Alors que ces états assument l"éducation" de ses citoyens"".

Écrit par : Charles 05 | 23/03/2016

Les tout premiers responsables sont les dirigeants européens, tous, ceux des 20 dernières années, au moins.
Tout cela se sentait, à défaut d'avoir des analyses pointues et subversives, combien de gens et de politiques voyaient se dessiner ses dangers et leurs horreurs. (revoyez la campagne contre la libre circulation depuis 2000 d'Okskar Freysinger).

C'est invraisemblable, comme toujours avec les incompétents, il faut qu'ils mettent le nez dans le caca pour comprendre....et encore!
Sauf que là se sont des innocents, comme dans les guerres civiles qui paient le prix fort et pas ces incompétents qui en plus restent aux commandes.

Maintenant les européens, savent ce que vivent les Israéliens depuis des décennies, les Ukrainiens, Russes et tous les Autres sur cette planète qui défendent leurs territoires et leurs légitimités.

Quand c'est trop tard, c'est trop tard, il va falloir tirer le vin jusqu'à la lie!

Écrit par : Corélande | 24/03/2016

@Corélande: ""Maintenant les européens, savent ce que vivent les Israéliens depuis des décennies, les Ukrainiens, Russes et tous les Autres sur cette planète qui défendent leurs territoires et leurs légitimités."

Exact si j ai bien compris votre texte! Et si vous le permettez et en faisant le même analogisme comme vous le dites entre ce que vivent les Ukrainiens et Russes, je mettrai aussi les Citoyens/Peuples Israeliens et Palestiniens qui souffrent tous deux, largement des uns plus que des autres.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 24/03/2016

Addendum à mon texto:
Et sans oublier certes les Peuples Syriens, Libyens, Irakiens, Yéminites, Afghans... qui endurent tous les jours et depuis des années soit des destructions à la Stalingrad soit la chasse à l homme soit comme ce qui s est passé récememnt en Europe. Pour ce dernier point, des attentats sont commis "là bas" mais bien plus sanglants que ceux qu on a vus contre Charlie hebdo, Bataclan et le 22.3.16 à Bruxelles. Je le dis et sans tomber dans le panneau ni des calculs mathématiques macabres ni la compassion sélective ...Comprendra qui pourra ...Un seul mort est déjà de trop...

Écrit par : Charles 05 | 24/03/2016

Désolée Charles, mais si comme moi vous étiez jeune au début des années 1970 vous savez pertinemment ce que arafat et sa clique (septembre-noir et consorts) ont faits!

Je ne suis pas d'accord de mettre les palestiniens dans le même camp! Les milliards que ses présidents et autres potiches ont reçu n'ont servi qu'à
semer la mort; creuser des tunnels pour aller tuer en Israël et se fournir en armes pour massacrer les Israéliens(nnes). Il a bien fallu des petites mains consentantes de palestiniens pour faire ces sales besognes. (et le pire l'UE a soutenu et financé tout cela)
A l'époque nos dirigeants avaient encore un peu de bon sens, mais depuis que l'on a voulu mettre sous le tapis tous les méfaits des palestiniens et les recevoir en grande pompe à l'ONU on a introduit le vers dans le fruit!

Il en est de même avec l'Ukraine, se sont "nos" dirigeants-UE qui sont à la manipulation et qui veulent faire reconnaitre des dirigeants-bandits et pour cela on jette l'opprobre sur Poutine! (comme ils l'ont faits sur Israël).

Résultat c'est le chaos qui va s'installer; car on ne peut pas mettre sur un plan d'égalité, sous prétexte des droits de l'homme; les criminels et les Innocents. Plus personne ne comprend rien à rien (diviser pour mieux régner) et les peuples vont s'écharper dans un bain sanglant!

Écrit par : Corélande | 24/03/2016

Chère @Corélande,

Je vous réponds et calmement sans que je joue au tac-o tac.

Vous me dites:""Désolée Charles (ndr: Charles 05), mais si comme moi vous étiez jeune au début des années 1970 vous savez pertinemment ce que arafat et sa clique (septembre-noir et consorts) ont faits! ""

--Effectivement en 1970 je n étais pas encore là faute ou avantage de mes parents, à voir! Par contre, en 2014, 2015 et 2016, si!!

-Juillet 2014: La guerre de Gaza a eu lieu. Gaza est une grande Prison à ciel ouvert comme l a bien dit Stéphane Hessel, RIP. 2500 gazaouites ont été assassinés par Tsahal, l Armée la plus morale du monde selon M. BHL.
Plus de 45 à 50% des assassinés sont des enfants de bas âge et des Femmes. Malheureusement aussi, il y a eu 67 citoyens israeliens qui ont été aussi assassinés. Je ne parle pas des destructions atroces dans cette "prison à ciel ouvert" et/ou territoire qu en densité il est le plus peuplé du monde de 120 km2. S agit il d une "Guerre de Gaza ou plutôt d un massacre de femmes et d enfants gazaouites et innocents"?

-2015: M. Netanayou se fait filmer (allez voir ses vidéos sur le net)et moi j n en peux rien, qu il l assume, entrain de serrer la louche aux Djihadistes blessés en Syrie (Al Qayda) et soignés dans le Jolan syrien occupé par Israel et dans des Hôpitaux militaires de campagne de Tsahal.
Djihadistes qui se font requinquer pour les renvoyer de nuovo en Syrie afin de continuer à couper des têtes. On nous a dit que c est le serment d Hippocrate qui l oblige à les soigner, soit! Mais s agit il du serment/sermon d Hippocrate ou d Hypocrite?
--15 janvier 2016: M. le Ministre de la Défense israelien a déclaré(allez le voir sur le net aussi...):""Israel préfère plutôt Daech en Syrie que le Gvt Syrien Actuel soutenu par l Iran.." No comment.

Qu en dites vous?
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/03/2016

Merci @Corélande
Je parle des Peuples des deux côtés qui endurent une souffrance certainement et le probléme n est pas encore résolu, hélas, à ce jour et vous le savez mieux que moi bien. J insiste sur le point que c est toujours les peuples qui trinquent et jamais les dirigeants coté, entre autres, palestiniens et israeliens .
Il nous appartient de changer le Monde, Vous tous et moi pour que nos futurs enfants n hérietent pas de la suite d une 3ème guerre mondiale et qui a lair de se pointer le nez ces temps ci..

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 24/03/2016

46'000 Pakistanais en demande d'asile en Europe. Il n'y a pas de guerre au Pakistan. Parmi les peuples musulmans absolument intolérants envers les non-musulmans, les Pakistanais sont les pires, et il y a de la concurrence. Ce n'est pas pour rien que Ben Laden y vivait comme un coq en pâte à deux kilomètres d'une caserne de l'armée pakistanaise en charge de sa protection.
Alors, bonne chance, l'Europe. Avec la clique de nuls "humanistes" qui nous dirigent, nous n'avons pas beaucoup de chances. Lisez la réponse de Christian Lüscher, député radical et avocat richissime, à Martin Leu, ancien journaliste de "La Suisse", vous comprendrez très vite.

Écrit par : Géo | 24/03/2016

@Géo
N avez vous pas honte d écrire des choses pareilles sur le Pakistan? Vous êtes à plaindre!.
Passam et sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 24/03/2016

L'histoire de Ben Laden, assassiné au Pakistan, par d'héroïques soldats de l'Empire, c'est juste une fable (et accessoirement hors sujet), (...)Et entendu ce matin dans la bouche d'un responsable du contrôle de nos frontières suisses: 98% des "migrants »,(...) qui se présentent aux frontières n'ont aucun papier sur eux. Alors petite question que l'on peut se poser, comment nos "valeureux" journalistes savent que c'est des syriens?! Vous avez dit mensonges et manipulations??!!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/03/2016

@Géo
Excusez moi de vous dire que quand vous dites:"Il n y rien au Pakistan, pas de guerre alors 46 000 pakistanais sont en demande d asile en Europe..." c est que soit que vous êtes très mal informé(e) soit que vous mentez volontairement ce que je pense et je ne demande qu à être contredit.

Consultez ce que le DFAE conseille à ceux qui veulent se rendre au Pakistan, conseils édités le 24.03.2016!
Vous vivez dans quel monde @Géo et voulez vous qu on gobe vos écrits, on n est pas si abrutis que vous espérez?

Lien:
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/pakistan/conseils-voyageurs-pakistan.html

Écrit par : Charles 05 | 24/03/2016

Amnesty International (elle vaut ce qu elle vaut!)avait publié que les attaques par drones américains au Pakistan ont assassiné 96% des civils pakistanais innocents et que seulement 4 à 5% sont des massacrés comme de "vrais terroristes ou présumés l être".

https://www.amnesty.ch/fr/themes/armes-et-commerce-d-armes/drones-permis-de-tuer
-------------------
Drones Permis de tuer?

L’utilisation des véhicules aériens sans pilote, communément appelés drones, par les États-Unis pour des missions de surveillance et de frappes prétendument ciblées est rapidement devenue l’un des sujets les plus controversés au monde en matière de droits humains. Plus que partout ailleurs, le Pakistan est le théâtre de cette controverse et des centaines de civils ont été tuées par des drones. En 2013, Amnesty International a publié un rapport sur les attaques de drones américains au Pakistan.
Les drones, ces avions sans pilote embarqué, dirigés parfois depuis des milliers de kilomètres de leur lieu d’intervention et comme dans un gigantesque et mortel jeu vidéo provoquent de très nombreuses pertes civiles. Amnesty avait soulevé ces problèmes dans un rapport publié en 2013 : «Serai-je la prochaine? Les attaques de drones américains au Pakistan.» Ce document constitue une des études les plus exhaustives réalisées à ce sujet sous l'angle des droits humains. Amnesty International y prouve que les États-Unis ont illégalement tué des civils au Pakistan lors d'attaques de drones. Certaines de ces interventions pourraient même être considérées comme des crimes de guerre.
Amnesty International a passé en revue la totalité des 45 attaques de drones qui, à sa connaissance, ont frappé le nord-ouest du Pakistan, entre janvier 2012 et août 2013. Cette région a été la cible de plus d'opérations que toute autre région du pays. L'organisation a étudié minutieusement sur le terrain neuf de ces attaques et rassemblé des informations sur les morts. Les attaques soulèvent des questions graves sur les violations du droit international qui pourraient s'apparenter à des crimes de guerre ou à des exécutions extrajudiciaires.
Alors que les sources officielles affirment que les personnes tuées étaient des «terroristes», Amnesty International est arrivée à la conclusion, au terme de ses recherches, qu'elles n'étaient pas impliquées dans les combats et ne représentaient aucun danger pour autrui.
Amnesty International a aussi rassemblé des informations sur les attaques qui surviennent très rapidement après une première attaque et qui visent les personnes venues secourir les victimes. Même si l'on peut supposer que les personnes portant secours faisaient partie du groupe visé dans la première attaque, il est difficile de comprendre comment distinguer les uns des autres dans le chaos qui suit immédiatement une frappe de missile. Les États-Unis continuent de s'appuyer sur une doctrine de «guerre mondiale» pour tenter de justifier une guerre sans frontières contre Al Qaïda, les talibans et ceux qui sont perçus comme leurs alliés.
En 2014, le journal en ligne The Intercept, en publiant des articles basés sur les documents d’un lanceur d’alerte anonyme, les «Drone Papers», a confirmé le lourd coût humain de l’utilisation de ce type d’arme. Il a également mis en évidence les failles chroniques qui caractérisent le processus de décision régissant les frappes de l’armée américaine.
--------------------------------

Et des commentateurs bidons viennent nous dire sur ce respectueux blog que tout va bien et à "merveille" au Pakistan! C est vrai que de telles affirmations ne viennent que des corrompus ou de ceux qui ne lisent même pas les journaux banaux qui nous parlent dans les rubriques de faits divers!. N avez vous jamais lu dans ces rubriques de faits divers, le pourquoi que de telles gens se jettent de la fenêtre de leur 6ème étage en ayant le feu qui ravage tout dans leur appartement et que ce feu est dans leur dos, qu ils se jettent en croyant sauver leur vie...Dire le contraire est indécent...

Écrit par : Charles 05 | 24/03/2016

On parle à juste titre de Bruxelles!
Dans la même veine, savez vous que l union Européenne qui est soit inconsciente soit téléguidée par les USA et l Otans, a décidé d’abolir dans les semaines à venir les visas d’entrée pour les Turcs, établissant ainsi la libre-circulation depuis les camps d’Al-Qaïda en Turquie jusqu’à Bruxelles.

No more comment!

Écrit par : Jean Luc | 24/03/2016

@Jean-Luc

Oui je suis au courant bien sûr et que ça faisait parti du plan lié à la guerre de l'alliance OTAN-pétro-dictatures contre la Syrie, je le savais aussi. Je vous rappelle que Bernard Henry Lévy, le juif criminel de guerre qui a participé à tous les sales coups de l'OTAN contre les peuples souverains et indépendants, quand quelqu'un lui a reproché son rôle dans le chaos créé par l'OTAN en Lybie, a tranquillement répondu que c'était le but recherché et qu'il ne regrettait rien!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/03/2016

Une réflexion intéressante sur ces attentats: http://www.voltairenet.org/article190900.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/03/2016

"N avez vous pas honte d écrire des choses pareilles sur le Pakistan? Vous êtes à plaindre!." Je ne vois pas de raison d'avoir honte et je pense que je ne suis pas à plaindre. Par contre, à lire vos délires et ceux de Gabor Fonyodi, je pense que cela doit être une terrible souffrance de vivre dans vos mondes parallèles coupés de toutes réalités...

Écrit par : Géo | 26/03/2016

@Géo.
Si vous pensez avoir raison, défendez votre point de vue.
Ne racontez pas n importe quoi parce que vous le pensez alors que vous savez bien que vous mentez honteusement à l oeil et au doigt et sans vergogne.
Si ce site était le mien ou de ma soeur ( heureusement pour vous que ce n est pas le cas), je ne vous dis ce que j aurais fait avec vos textes.

J ai mis un lien d Amnesty International ainsi qu un autre du DFAE helvétique qui disent que le Pakistan est en état lamentable et vous venez de nous dire que tout va bien et presque à merveille. Avez vous un lien que le Pakistan vit dans le bonheur et en havre de paix voire à envier.

Si vous pensez que notre volonté de changer le monde et nous le ferons, je prendrais volontiers mon "délire" comme un compliment et un atout ( je crois que @Gabor serait du même avis que moi mais si jamais il vous dira ce qu il en pense...)

Sans autre.
Charles 05

Arrêterave

Écrit par : Charles 05 | 26/03/2016

@Géo

Quelle chance que nous avons, d'avoir un psy parmi nous...oui, je souffre beaucoup et le pire c'est que je me soigne même pas...c'est sûr, que l'esprit moutonnier n'est pas mon fort...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 26/03/2016

Où la piste saoudienne se précise, avec une éventuelle connexion kosovare. N'oublions pas que durant la guerre civile yougoslave les musulmans étaient aidés par les Saoudiens déjà!
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Attentats-de-Bruxelles-la-piste-turco-saoudienne-38489.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/03/2016

Ah, évidemment, si c'est Soral qui le dit...

Écrit par : Géo | 28/03/2016

@Géo

Vous savez ce que Soral vous dit?...et moi de même...

Et encore une briquette pour donner des insomnies aux amis des terroristes (c'est à dire nos gouvernements et autres idiots utiles): https://fr.sputniknews.com/videoclub/201603251023665769-daech-turquie-documents/

Et un article sur le silence bruyant des criminels de guerre: https://fr.sputniknews.com/international/201603281023730150-obama-cameron-palmyre-victoire-daech/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/03/2016

@Gabor Foyondi,
C est bien, entre autres, le lien que vous avez mis au sujet de la libération et reprise de Palmyre. Effectivement Cameron, Hollande et Obama ont avalé leurs langues à ce sujet, on se demande pourquoi car même Ban Ki Moon avait saluée cette victoire peu avant son éminente retraite.

Ce matin sur France Info( chaine qui vaut ce qu elle vaut..), le Général Dominique Trinquand salue le rôle de la Russie en Syrie en disant: « La stratégie russe en Syrie est la bonne. Je pense que tout le monde a réalisé, après les atermoiements initiaux, que la stratégie russe en Syrie était la bonne stratégie, qu’après avoir critiqué en permanence le gouvernement de Bachar al-Assad – qui reste critiquable – c’est le seul interlocuteur qui tient la route autour des tables de négociations(...). Les Russes avaient considéré que l’écroulement du régiment de Bachar el-Assad était une catastrophe pour la Syrie parce que ça serait le vide créé dans un état important, donc ils ont mis en place des moyens importants qui ont permis de remettre en selle le gouvernement de Bachar al-Assad, de reprendre Alep et Palmyre (...).""

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/reprise-de-palmyre-la-strategie-russe-en-syrie-est-la-bonne-militaire-francais-777781

Écrit par : Charles 05 | 28/03/2016

Les commentaires sont fermés.