24/03/2016

Le monde, entre terrorisme et pragmatisme?

camp.jpg

Entre La France est en guerre de François Hollande, le Tous en terrasse clamé après les attentats du 13 novembre à Paris et la lettre d'une jeune-fille de Montréal qui répondait à ce slogan, on n'est qu'en présence de réactions dont peu sinon aucune ne risque d'impressionner les terroristes.

Quand Dominique de Villepin nous explique que la solution politique devrait être privilégiée, on aimerait le croire.

Or lorsqu'il déclare que face au terrorisme, il ne peut y avoir de victoire, le pessimisme semble prendre le pas sur tout autre forme de réponse:

http://trends.levif.be/economie/politique-economique/face...

 Il va de soi, cependant, que ce constat ne peut être pris comme caution de tout acte terroriste quel qu'il soit.

Mais entre les déclarations tonitruantes des uns, le moralisme et la candeur des autres, on n'est pas plus avancé sinon loin du compte.

Un candidat au suicide est résolu. Sa détermination reste sourde à toute déclaration de guerre ou appel angélique quelconque.

Dans ce cas, limiter les dégâts resterait-elle la visée la plus pragmatique qui soit?

  

Commentaires

Mme HRF, Merci pour votre article chapeau clair et précis.

L option que vous citez (... Dans ce cas, limiter les dégâts resterait-elle la visée la plus pragmatique qui soit? )pourrait être "raisonnable" comme un fait qui n est qu un résultat par déduction faute d avoir autre choix laissé par les Agresseurs, si choix il y a! Et je comprendrais ce point en partant de l idée que les acteurs du terrorisme ne sont que les supplétifs de l Etat Otan qui en soit n est que le bras armé des USA.

Nous sommes confronté à une difficulté réelle d éradiquer Daech et Al Qayda puisque ces derniers ne sont que des inventions artificielles et exécutantes de la Politique de plusieurs Grands Etats (sauf la Russie, suivez mon regard)et aussi de celle de plusieurs Multi-Nationales hyper puissantes et qui sont culs et chemise( Qatar est la propriété d Exxon Mobile, le Texan, comme exemple). La longévité hallucinante d Al Qayda est l exemple même que la Politique sus mentionnée a survécu et non pas celle des(...) barbus à obsolescence programmée. En 2ème temps, c est un peu sidérant de constater aussi qu à chaque fois que les USA, puis la France et l Otan avaient hululé, urbi et orbi, leur "volonté et leur fermeté" pour éradiquer à jamais Al Qayda ou/et le Terrorisme ou Daech, ces derniers ont flambé, se sont répandus encore plus et sont devenus encore plus forts..Cherchez l erreur...

Écrit par : Charles 05 | 24/03/2016

Comment pouvoir limiter les dégâts faits par le Terrorisme?

Sauf que ces dégâts ont été planifiés et programmés d avance comme un des buts non avoués certes mais passés sous la Grosse Propagande à l Américaine pour "libérer la Syrie, entre autres, de son Tyran Sanguinaire" nous disent-ils". "Soit!", mais c est comme si ces "tyrans" étaient les propriétaires perso des Institutions de l Etat souverain, des usines publiques et privées, des Ecoles, des crèches et des Hôpitaux publiques et privés, des orphelinats, des auto-routes, des Uni, des générateurs d électricité et centres d eau potable, des Mosquées et des Eglises et même des offices de la Poste et des boulangeries..." !

La Syrie est devenue aujourd hui une mille Kobané (= Mille 3Ain Al Arab) ou une Stalingrad-Bis et nécessitant 300 milliards de Dollars pour être re-construite comme avant 2011! Quant aux vies perdues à jamais...c est une autre histoire...

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/01/13/syrie-terrorisme-et-resistance.html

Et une pensée émue à ceux qui fêtent Pâques ces jours-ci en Syrie (Le Triste Vendredi, entre autres) et en nous référant aussi à cet article (lien ci dessous) et un Grand Merci au blog @Mme Hélène Richard :

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/12/26/guerre-et-foi.html

Écrit par : Charles 05 | 25/03/2016

Depuis 2012, l'ancien ministre français de l'intérieur Dominique de Villepin représente pour moi une déception ambulante. Que des conseils gratuits dans sa bouche. Celle d'un poète qui n'a jamais réussi à devenir un véritable homme politique.

Je ne suis pas prêt d'oublier les revirements dans sa position sur la Syrie, revirements qu'il a opérés il y a trois ans. Et maintenant, en s'exprimant en anglais rudimentaire dans son interview sur une coopération souhaitable entre les services de renseignement des différents pays dans la lutte contre le « terrorisme », il n'a pas eu le courage de prononcer explicitement le mot « Russie ».

Pourtant le fait de ne pas avoir des relations diplomatiques avec Bachar El Assad a rendu les services de renseignement français pendant des années complètement aveugles en Syrie. D'ailleurs leur rapport daté du mois d’août 2013, rapport commandé par Fabius et rendant, sans aucune preuve valable, le gouvernement syrien responsable d'une attaque chimique contre des populations civiles près de Damas, ce rapport ne peut pas être pris au sérieux. Heureusement qu'une initiative diplomatique russe qui a suivi une gesticulation guerrière du Président français, initiative destinée à désarmer chimiquement le prétendu dictateur syrien a permis d'éviter le pire.

Quant à « La France est en guerre », la paternité de l'expression n'est pas celle d'Hollande après les attentas du novembre 2015 mais est belle bien celle d'Aymeric Chauprade après les attentas contre Charly Hebdo qui ont eu lieu presque un an avant – le 7 janvier 2015.

A toutes fins utiles, voici sa brillante intervention au Parlement européen, intervention qui lui a coûté les premières brouilles avec Marine Le Pen.

https://www.facebook.com/aymeric.chauprade/videos/826229210756062/

Pour terminer, je rajouterai que le 16 mars 2014 le même Aymeric Chauprade s'est rendu en personne à Simféropol, la capitale de la Crimée, pour assister au référendum consacré à l'intégration de la Crimée à la Russie. Il l'a fait à ses risques et périls, sans aucun mandat de la part de la Présidente du Front National.

Deux ans se sont écoulés, les services consulaires français (donc ceux des renseignements) sont toujours absents de la Crimée de Vladimir Poutine, une péninsule qui représente pour eux une boite noire tout comme le fait la Syrie d'indéboulonnable Bachard El Assad.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 24/03/2016

Ne faudrait il pas tenir compte que Daech, comme par ailleurs Al Qayda/Al Nosra, ne sont que des Créations Artificielles? Et de ce fait, ce Terrorisme n applique que la POLITIQUE des Grands Etats "Occidentaux et Golfistes" historiquement soit très Otanistes soit des autres pays/emirats/royaumes devenus fraîchement des Pays Pro-Otan. Puis qu en 2ème temps, on a échangé les "Acteurs occidentaux " de cette Politique précitée de l Otan par des supplétifs (=terrorisme) car le rapatriement d un seul cercueil de soldat américain ou européen, français entre autres, et revenant chez lui heurterait et choquerait lourdement l opinion publique, à juste titre. Et que les bannières brandies en faveur des interventions militaires extra muros pour installer la démocratie (= Démocrassie?) hors sol ne marchent plus, l Irak/la Libye/L Afghanistan/Mali/Centrafrique en sont les témoins! Ce vieux slogan d installer la "Démocratie" ou répandre le symbole de la Statue de la Liberté portant le flambeau et la lumière par sa main droite mais qui nous donne une forte impression que cette main a l air bel et bien d avoir une parésie voire une paralysie ...

Regardez cette vidéo et ce lien concernant M. Poutine et ce qu il avait dit en septembre 2015 en Turquie lors de la Réunion des G20 desquels plusieurs pays ont été accusés par Poutine de contribuer à aider Daech/Al Qayda. En total, ils sont plus de 40 pays du monde qui appliquent la Politique de leurs pays (anciennement appelés pro-otan) mais au fait ils sont aujourd hui des pays pro-terroristes main dans la main avec la Politique des Grandes Multi Nationales... (A "tout hasard", y a t il un intérêt d hégémonie impérialiste capitaliste à mort, du "fric", du pétrole, vente d armes, pomper l argent des idiots utiles golfistes, affaiblir l UE...??).

C est dur et indigeste de "gober" cette hypothèse mais on ne demande qu à être contredit... Et si c est le cas, alors Amen et Haléluyia...


http://www.mirastnews.com/2015/11/poutine-daesh-est-finance-par-40-pays-y-compris-par-des-pays-membres-du-g20.html

Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20 + La République française prise en otage+ La France soupçonnée de financer DAECH
Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 16 Novembre 2015, 20:25pm

Écrit par : Charles 05 | 25/03/2016

Entendu Johann Schneider Ammann, sur TSR, dans un français approximatif: "nous sommes en guerre..." le perroquet de l'UE et du grand patronat s'exprimait en différé. Comme Hollande et d'autres, il ne précise pas contre qui, et qui est le "nous"...donc attendez-vous à la réalisation des buts recherchés par ces attentats (organisés en sous mains par les mêmes, sous faux drapeaux, rappelez-vous le Reichstag): limitation des libertés individuelles, contrôle renforcé des populations, espionnage de vos faits et gestes et surtout de vos opinions par tous les moyens, instauration de l'Etat Profond, "soft" dictature dans un premier temps, avant celle bien visible...car tous les voyants extra-lucides (style Manuel Valls, alias El Blanco, alias Manu la tremblotte) nous l'ont prédit il y en aura d'autres. Bien sûr, si l'on est derrière ceux qui les exécutent, on est au courant. Et comme de bien entendu c'est pour notre bien, qu'ils font ça. Et comme je l'avais déjà expliqué ici, ils utilisent le principe du triangle: c'est création d'un problème, réaction de la population, et imposition de la solution, comme si cette demande venait du peuple lui-même... Diabolique n'est-ce pas? Pour ceux qui se renseignent autrement que par les merdias mainstream, cet agenda secret est connu depuis bien avant le 11 septembre 2001, autre événement qui a lancé la création du contrôle global des populations et les guerres permanentes de l'Empire contre l'Humanité. Leur problème aujourd'hui, c'est que c'est devenu une course de vitesse effrénée entre la réussite de leur agenda et la prise de conscience mondiale à travers Internet, média à grâce auquel les populations se réinforment de plus en plus!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/03/2016

Après le passeport retrouvé intact dans les décombres fumants des WTC de New York, après la carte d'identité et autres cagoules "oubliées" par les terroristes dans leur voiture à Paris, après la Kalashnikov, trouvée aussi dans une poubelle bruxelloise par le SDF du train Thalys, voici la nouvelle fable de l'ordinateur trouvé aussi dans une poubelle bruxelloise. Décidèment, ces belges sont soit très riches, ils jettent un peu tout et surtout dans les poubelles des villes, ou alors vachement distraits, pour jeter fusils d'assaut et autres ordis, comme d'autres jetteraient un mouchoir usagé...Et quelle chance que les habitants soient tous assez riches pour ne pas se servir dans les poubelles eux-mêmes et rapportent tous ces objets à la police, si ce n'est la police elle-même qui fouille les poubelles. En tous les cas, bravo à la perspicacité de ces forces de l'ordre, qui après coup, parfois le jour même, nous expliquent par forces détails, photos et vidéo à l'appui, ce qui se serait déroulé et qui en étaient les protagonistes, mais qui curieusement n'arrivent rien à prévoir. L'histoire de la photo des gars à l'aéroport, 2 ont chacun un gant, alors que le troisième qui aurait aussi "oublié" bombe et Kalash, n'en a pas, les mecs qui observaient ce jour là les caméras de surveillance n'étaient sûrement pas aussi bien formés que les journalistes nous expliquant que si ils avaient qu'un seul gant c'est que sous le gant il y a le mécanisme pour faire exploser la bombe! Ah ces terroristes au QI de mouche morte, porter un gant, surtout à 2, c'est pas mal voyant, surtout pour nos pandores si bien formés et qui vous matent à travers les caméras! Rappelez-vous les voitures noires aux rétros de couleurs criardes à Paris. Que voulez-vous, la formation terroristique n'est plus ce qu'elle était! Et voilà une histoire belge, racontée sur une chaîne française. Quand la police belge est venu arrêter un terroriste à Bruxelles, il y a quelques semaines, il se serait évadé, tenez-vous bien dans une armoire, que des complices déménageaient depuis son appartement, au moment même de la perquisition policière...et voilà c'est tout simple, tout bête, la faute à pas de chance et vous êtes prié de croire à des inepties pareilles, sinon vous êtes de mêche avec les terroristes...euh pardon, ne dites plus terroristes, dites de concert avec les merdias, des djihadistes...vous me direz pourquoi donc, ce changement d'élément de langage? Hé hé, le Président tout simple a déclaré qu'être djihadiste n'a rien de déshonorant...donc, suivez mon regard et écoutez les journalistes aux ordres...

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/23/ibrahim-el-bakraoui-kamikaze-bruxelles-ce-que-contient-testament-audio-attentat_n_9530748.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/03/2016

Grâce aux médias russes, on apprend aujourd'hui, que l'armée syrienne appuyée par des milices soutenant le Président Bachar el Assad, a repris des points stratégiques à Palmyre! Vous savez, cette ville au milieu de nulle part, mais surtout au milieu d'un désert, où il faut parcourir plusieurs centaines de kilomètres à découvert, pour y parvenir, que les terroristes ont occupé en 2015, en y massacrant la population et en détruisant le Patrimoine de l'Humanité, avec le bienveillant soutien de l'Empire et de ses vassaux aux ordres. La fameuse "Coalition", qui bombarde sans relâche Daech avec, tour à tour, des bonbons, des confettis, des vivres et des armements! Et surtout, comble de malchance, les soldats et les satellites de l'Empire, qui sont capables de lire la page du bouquin que vous avez sous les yeux, ne les ont pas vu venir à travers le désert. C'est vraiment ballot tout ça.
https://fr.sputniknews.com/international/201603251023668025-palmyre-armee-controle-citadelle/
Et pendant ce temps, nous sommes obligés de financer les bobards et les autres fadaises racontés par la RTS...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/03/2016

Palmyre, quelle bonne nouvelle. Merci @Gabor Foyondi.
La Syrie Loyale vaincra!

Écrit par : Charles 05 | 25/03/2016

Ces "terroristes" sont décidément trop distraits.

À Paris, les assassins du "Vendredi 13" avaient curieusement omis de s'en prendre au Café "Flore", repaire décomplexé du polémiste Botul, essayiste à l'occasion.

En Belgique, ce sont les bâtiments de l'UE et de l'US-Otan qui sont épargnés.

Ainsi, les silhouettes des véritables commanditaires se dessinent peu à peu, en négatif d'ombres chinoises d'innocents civils, soudainement cadavres explosés ou mitraillés.

Ensuite, un improbable ordinateur poubellisé puis ultra-merdiatisé nous "révèle" le surréaliste vague à l'âme de l'un des assassins, ...
... peut-être victime d'une overdose de hamburgers de McDo.
Qui sait ?

Les Banksters en rigolent encore.
Eux, ils savent.

Écrit par : Jean-François Pierre | 25/03/2016

Des nouvelles de la religion "d'amour et de tolérance": http://www.bvoltaire.fr/christiandemoliner/un-musulman-egorge-car-il-a-fete-bonnes-paques-a-des-chretiens,247796

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/03/2016

Un excellent article sur la libération de Palmyre, des mains des terroristes, écrit par un non-expert, selon la définition des merdias mainstream (hi hi ) : https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201603291023783613-palmyre-paques-catholique/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/03/2016

Surtout ne ratez pas cette excellente vidéo sur Erdogan! : https://www.youtube.com/watch?v=R2e2yHjc_mc
Et la page qui parle de la vidéo: https://francais.rt.com/international/18224-erdogan-ridiculise--ankara-demande

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/03/2016

Les commentaires sont fermés.