31/03/2016

La prière au travail

prierautravailreligion(1).jpg

On peut dire qu'en matière de laïcité, le gouvernement français se distingue! 

Un aspect de la loi El Khomri a largement été passé sous silence. Malika Sorel-Suter s'en explique ci-après et pose la bonne question lorsqu'elle interroge l'utilité du politique lorsqu'il en vient à installer les conditions du conflit:

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/09/31001-201...

Pendant ce temps-là, ce qui se passe en France n'échappe pas au regard de la chaîne d'information russe RT:

https://francais.rt.com/france/18274--manifestations-cont...

La France manifeste, certes.

Reste à voir pour quel résultat lorsqu'on sait comment son gouvernement parvient à imposer ce qui lui chante.

 

Commentaires

On voit le but recherché : faire entrer l’islam dans la loi sur le travail, autant dire légaliser le ramadan et ses obligations religieuses, pour ne prendre que l’exemple qui causera le plus de problèmes et de points de frictions. Et ils n’ont que le mot de laïcité à la bouche ! C’est la première faille par laquelle passera tout le reste.

Écrit par : Michel Mottet | 31/03/2016

Le gouvernement français, c'est de la laïcité avec une kippa sur la tête.

Écrit par : EIO | 31/03/2016

Pour moi les choses sont encore plus simples concernant "la loi d Al khomeri" et l autorisation de la prière (5 fois/jr?) au travail.

L Etablissement de cette loi n est pas plus compliquée que le montage d une légion d honneur!

--Ladite Légion a été décernée au Prince Héritier de la Saoudie sur "souhait et désir" de ce Prince. L a t il reçue ou l a t il achetée? Je penche pour l achat. De surcroît que la devise qataro-saoudienne est bien connue quant autant à l achat des choses voire à l achat de l Homme. Tout d abord l achat de l homme est acquis, puis 2ème étape, il faut juste fixer son prix et si dilemme, à lui livrer son chèque (du Cheikh)signé et il mettra lui même la somme qui lui convient ( et une photocopie dans nos tiroirs...si jamais ...)Alors contre promesse d achat de qqs Rafale, la loi (Al Khomeri pourrait être faite et défaite.. tout a un prix..)

Écrit par : Jean Luc | 31/03/2016

He! Bien ça va être le "gros bazar cette histoire ....car moi qui suis chrétienne je fais ma "prière "à chaque instant, comme la bible le dit "C'EST LE PATRON QUI VA ETRE CONTENT......Je ne suis pas étonnée qu'ils aient "pondus" cette loi ,on le sait au gouvernement ILS ONT DU TEMPS pour dormir .."on le voit dans l'hémicycle "ET SUREMENT POUR PRIER puis comme ils sont tellement courageux ...c'est normal....QU'ILS NE DEFENDENT PLUS LES VALEURS DE NOTRE PAYS .Comme ils me DECOIVENT mais ATTENTION 2017 ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEE

Écrit par : CARPENTIER | 01/04/2016

https://francais.rt.com/france/18274--manifestations-contre-loi-travail-31-mars
Hier il y avait des manifestations monstres contre cette loi! Des jeunes portaient des calicots parlant d'insurrection, tant mieux, ils n'ont plus envie de se faire empapaouter par les pourris-vendus-corrompus au pouvoir. La radio suisse romande toujours fidèle à son rôle de désinformation, hier soir a parlé de quelques dizaines de milliers de manifestants, dans toute la France, alors que ce matin, ils ont fait beaucoup mieux, ils en ont pas dit un mot à 7h! Je vous rappelle, que les syndicats ont parlé de 1.2 millions de manifestants. Comme le disait un internaute, il faudrait faire compter les chômeurs par la police et du coup le chômage aura puissamment reculé en France. Et malheureusement celui qui croît ici qu0avec les élections il y a aura quoi que ce soit qui changera en France, se fait beaucoup d'illusions!!! Je vous rappelle les promesses à 2 balles du président normal: "le changement c'est maintenant!", pas pour les chômeurs et les pauvres..."mon seul ennemi c'est la finance...", on l'a vu dans quelle mesure avec l'arrivée de Macron de la Banque Rothschild... Tant que les Illuminati tireront les ficelles en coulisse, rien ne changera, soyez en certain!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/04/2016

Oui, Gabor Fonyodi, le lien de la chaîne RT auquel vous vous référez est celui que j'ai mentionné dans mon sujet.

Pour le reste, force est de constater que nos chaînes d'information dites publiques continuent de se distinguer...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 01/04/2016

Oui j'ai repris votre lien, important pour bien comprendre le sujet, au cas où...je viens d'entendre sur BFM Business, que selon les chiffres officiels de la police il y avait 390'000 manifestants, même là, on est très loin des chiffres avancés par la radio suisse romande! Ah les praticiens en fables et bobards...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/04/2016

Ces réformettes sociales anti-civilisatrices sonht typiques des socialistes, mais que ce soit les libéraux-sociaux (dits de "droite") ou les socio-libéraux (dits de "gôche") qui soient au pouvoir en France (et ils le sont, à tour de rôle, depuis quelques dizaines d'années) ils ne cessent, l'un et l'autre, d'ajouter aux signaux libéraux envoyés au FMI des signaux anti-culturels français envoyés à la famille de l'Israël, dont ils ont toujours plus ou moins fait partie intégrante, et, de là, à leurs puissants Oncles , Cousins et autre familiaux d'Amérique. Par conséquent, ils ne cessent pas seulement de rapprocher nos deux continents par tout moyen suggéré discrètement par leurs familiaux, (comme par exemple la construction de la 'aéroport N.-D. des Landes, le plus formidable outil d'invasion aérienne de l'Europe en provenance de la côte orientale des EE.-UU.) mais ils ne cessent aussi d'imposer aux Français les conditions d'une division qui sera toujours favorable à la construction de leur rêve européen, conditions qui préfigurent jour après jour celles d'une guerre civile qui risquera d'être d'autant plus violente qu'elle sera plus retenue. Ces hypocrites d'internasionaliste anti-France anti-chrétiens et anti-tout ce qui ne leur permet pas d'être au premier rang finiront quand même par avoir leur Saint-Barthélemy (les c**s !), c'est certain, mais dès aujourd'hui, pour moi, c'est ruban rose : "le PS ? il ne passera pas par moi !"

Écrit par : Christian Bitard | 02/04/2016

A moins de faire une révolution avant 2017, la prochaine marionnette sera blanc bonnet ou bonnet blanc, comme le disait très justement Georges Marchais, il y a fort longtemps!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/04/2016

"Reste à voir pour quel résultat lorsqu'on sait comment son gouvernement parvient à imposer ce qui lui chante".

Bizarre, bizarre!!!

A propos, pourquoi ne faire un billet sur Jim Harrison.
Certes, il était américain. Est-ce une raison?

Écrit par : Christian Casper | 02/04/2016

Et que dire des hôtesse d'Air France qui devront porter le voile ?

Écrit par : Cyrano | 04/04/2016

"Et que dire des hôtesse d'Air France qui devront porter le voile ?"
Que Air France ferait mieux de renoncer. Ce n'est pas un job pour cette compagnie, les Français sont beaucoup trop nobles pour s'abaisser à ça.
N'oubliez pas la devise de de Gaulle, la France le jockey, l'Allemagne le cheval...
L'Empire franco-allemand doit être au service exclusif de la France et du bien-être de ses habitants. Qu'ils doivent encore travailler est un pur scandale...

Écrit par : Géo | 04/04/2016

@Cyrano

C'est une blague?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/04/2016

Les avions à destination de Téhéran seront obligées de porter le voile lors de leurs escales mollarchiques, dispositions prévues dans le nouveau code/charia du travail présenté par la ministre El Komri !

Écrit par : Cyrano | 04/04/2016

Mais ce sont vos copains les mollahs, non ?

Écrit par : Cyrano | 04/04/2016

"Vos copains", écrivez-vous, Cyrano.
Merci de préciser à qui vous vous adressez.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/04/2016

oui

Écrit par : berjerac | 04/04/2016

Hélène Richard-Favre,

Et bien les alliés des "forces" russes un peu partout au Moyen-Orient

Écrit par : Cyrano | 04/04/2016

@Cyrano

En ce qui me concerne, aucune religion ne sera jamais mon copain, pas d'exception pour les chiites, mais ils ont bien raison de soutenir La Syrie, la vraie, la légitime, contre les envahisseurs de l'Empire...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/04/2016

@Gabor Foyondi
N en répondez pas trop, la meute est de sortie ce jour et elle fait diluer la discussion loin de l essentiel en évoquant des broutilles....(le sliding...)

Écrit par : Jean Luc | 04/04/2016

@Jean Luc

Merci pour votre remarque, mais pour moi, chaque agression aussi débile ou tordue qu'elle soit, me donne l'occasion d'en remettre une couche!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 04/04/2016

@Gabor Foyondi,
Je n en doute pas un instant de votre vigilance.
Toutefois, je sais que @Mme HRF n aime nullement pas "mon" indiscrétion de lui dire que le "voix.blog.tdg.ch" est visé. Ce blog dit une certaine et bonne Vérité et ceci dérange les experts en expertologie des mensonges à l oeil et à la barbe. Ils prolifèrent leurs mensonges avec futilité et une arrogance inouïes mais un poisson à deux neurones et demi n en goberait pas en tournant en rond dans son aquarium...
Passam..

Écrit par : Jean Luc | 04/04/2016

« L’occidentalophobie » : 54 % des musulmans d’Europe haïssent l’Occident.

Pour les intellectuels post-modernes, cela ne pouvait pas manquer, le comportement des auteurs des attentats de Bruxelles s’explique par les humiliations économiques et sociales que leur infligent les Occidentaux. Il y a des explications autrement plus pertinentes, qui renvoient à la conviction de nombre de jeunes musulmans que l’environnement infidèle doit s’incliner devant leur supériorité ethno-religieuse. (NdT)

Écrit par : Cyrano | 05/04/2016

C est clair que le monde musulman est faible en matière de recherche, d acquisition des connaissances et de l innovation.

Même l enrichissement des pays du Golfe est trompeur car il ne vient que des revenus pétroliers de leurs puits de pétrole et de leurs raffineries gérés et exploités par des compagnies étrangères et non pas ni par des mains d ouvres hautement qualifiée et propres à ces Royaumes-Emirats ni de leur propre innovation non plus.

C est vrai que tout excès religieux pour l Accès à Dieu, par n importe quelle religion inclus les 3 mono-théistes, cet excès entrave, intellectuellement parlant, l accès au sens critique des choses, de la raison et de l intelligence.

Où le bât blesse est de nous interroger sur le point suivant : ""Mais qu a t on fait avec les pays qui n étaient pas "trop religieux" voire relativement laïques (Syrie, Libye,Irak...etc..) et qui étaient les plus développés que des autres (plutôt Royaumes et Emirats) au proche orient et au Golfe? Ces pays Républiques étaient aussi relativement bien plus cultivés que les Royaumes Religieux obscurantismes et ces Républiques avaient formé un nombre hallucinant de diplômés universitaires (Médecins, ingénieurs, pharmaciens, infirmières...etc..) dont beaucoup travaillent même en Europe(allez voir en France, qui gèrent les centres d urgence médicaux et les Centres Hospitaliers?) Qu a ton fait à ces pays-républiques et par qui?

--"On" a fait la peau à la Libye avec un demi million de morts et laissé la Libye un no man s land, à son Sud un hub d entrainement de terroristes import-export international a été monté et géré par le Qatar et le Pays des Droits de l Homme dit la France.

--Et l Irak avec 1.5 millions de morts dont 400 à 500 milles enfants de bas âge et pour lesquels, Mme Madeleine Albright avait justifié l ampleur des assassinés dont ce demi million d enfants en répondant à un journaliste américain stupéfait:""Liberty in Irak Has No Price".

--Voulez vous que je vous parle aussi de la Syrie et du nombre d Uni détruites principalement par l opposition, Daech, Al Qayda, les mains de la Turquie, aussi des Hôpitaux, des Usines publics et privées, des Raffineries, vol de son pétrole, crèches, écoles...bien qu ils ne sont pas la propriété perso de M. Assad , pas que je sache!? Qui a fait les deux déclarations suivantes:

***Al Qayda/Al Nosra fait du bon boulot en Syrie". C est Mr Fabius en septembre 2012 et il a été gradé ces jours ci comme Président du Conseil Constitutionnel (Quelle Honte!!)
***M. Hollande avait déclaré:""En Syrie, nous avions eu le choix entre Dach (??)( =Daech)et entre le Dictateur Syrien, alors entre ces deux, nous avons choisi les "Rebelles".

Liste non exhaustive...Le Yemen? Gaza avec non pas la Guerre de Gaza en Juin/Juillet 2014 avec 2400 morts mais qui n en est pas une de guerre mais bel et bien un massacre d enfants et de femmes puisque plus de 50% des 2400 assassinés sont des enfants et des femmes !!

Et après tout cela, c est gonflé de s "étonner" sur cette Occidentalophobie!! Par contre, un Grand Amour pour l Occident nous aurait bien surpris, non?

Après tout, en parlant d occidentalophobie, on se la joue à la vierge effarouchée puisqu on ne veut pas admettre que nous agressons ces pays dans leurs chairs et continuellement. Ils sont toujours les mêmes pays en guerre depuis plus de cent ans ( L algérie 150 ans d occupation française..)....

Écrit par : Jean Luc | 05/04/2016

@Cyrano
Addendum: Où sont vos sources qui disent 54% des musulmans sont anti occidentalistes...?

Et de deux, combien d occidentaux sont contre la sale politique occidentale et qui va mener( chose visible) à la poursuite du Déclin imminent de cet Occident, pouvez vous nous donner ce pourcentage grâce à votre science infuse!

Écrit par : Jean Luc | 05/04/2016

EIO

La kippa sur la tête ou le crucifix autour du cou expriment un rapport entre celui qui le porte et Dieu. Le foulard est nécessaire dans le rapport entre celui qui le porte et ceux qui l'entourent.

Le juif ou le chrétien ne demandent pas que la société s'adapte à eux mais juste d'avoir le droit de pratiquer leur foi. Les juifs n'ont jamais demandé que les cantines ne servent pas de porc ou les chrétiens coptes en Egypte n'ont jamais demandé que Noël soit férié. A l'opposé, de nombreux mouvements issus de l'Islam demandent à ce que la société qui les accueillent s'adaptent à eux.

Ce n'est vraiment pas la même chose.

Écrit par : archi-Bald | 06/04/2016

Les commentaires sont fermés.