01/04/2016

La Russie "menace", les Etats-Unis réagissent...

un-chinois-plaide-coupable-du-piratage-de-sous-traitants-de-l-armee-americaine_5570169.jpg

Aïe, voici que la Russie menacerait...

Il est vrai qu'à la suite des attentats qui ont frappé en France, en Belgique mais aussi dans tant d'autres pays du monde, un déploiement de brigade américaine s'impose.

A en croire L'Express, et BFMTV, les Etats-Unis auraient donc pris les mesures ad hoc:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/face-a-la-menace-r...

http://www.bfmtv.com/international/europe-une-brigade-ame...

Ouf!

Nous voici enfin protégés des agressions russes.

Pour Palmyre, on oublie, les Russes n'y sont pour rien. 

Ni l'un des leurs qui y a sacrifié sa vie et permis la libération de ce joyau de la culture.

Honneur à lui qui a rejoint pour l'éternité Khaled al Assaad, mort décapité.

C'était en août 2015:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/08/19/khaled-al-assa...

 

Commentaires

C est vrai ce que vous dites @Mme HRF,
Enfin, on sera à l abri d une éventuelle et supposée tentative d agression par les Russes. C est dingue quand même ces russes, depuis 250 ans, ils ont mené 220 guerres dont la plupart sont extra territoriales aprés avoir démarré ce long et pacifique curus en faisant la peau aux peaux rouges chez eux ...Ce qui est vraiment navrant et dangereux est que nous, en Europe, nous ne sommes pas protégés d ici là et du reste de 2016 ...Ne peuvent ils pas avancés le déploiement de l Otan précité ce week end SVP... ....Moi ça me fout les boules ce qui rest de 2016.

Écrit par : Charles 05 | 01/04/2016

Je pense sincèrement que vous avez fait une ENORME erreur en écrivant que les russes sont en guerre depuis 250 ans ! Ce sont les américains et non les russes qui sont les va t'en guerre, révisez vos propos, vous êtes en négation totale avec l'histoire.... désolé !

Écrit par : Le Luke | 01/04/2016

Naaan il parle de Peaux-Rouges, c'est clair qu'il pensait "USA"

Écrit par : EIO | 01/04/2016

" une ENORME erreur "
Ce n'est pas une erreur, c'est de l'ironie. Il n'y a pas de "peaux-rouges" en Russie.
Quand on pense que les menteurs n'ont pas arrêté d'affirmer que daech et le gouvernement de la Syrie étaient de mèche. Alors que daech était soutenu par la Turquie (frontière ouverte pour terroristes, armes et pétrole) et continuait à progresser grâce à l'"intervention" des Américains. Que daech ait pu s'emparer de Palmyre malgré 200 km de désert démontre la complicité des Américains.
N'oublions jamais que les Américains ont rendu possible la marche en avant d'Hitler (on peut parler là aussi de complicité: sans pétrole pas de guerre possible) avec l'objectif réussi de la destruction de l'économie de notre continent.

Écrit par : Charles | 01/04/2016

Palmyre, Palmyre...

Libérée grâce à l Armée Syrienne Gouvernementale et à l aviation de l air russe.

N oublions jamais que la Russie a vaincu le nazisme. La Russie qui est en train de vaincre Daech aujourd hui..C est la Russie qui sauvera l’Europe deux fois. Merci à Vladimir Poutine et Bravo à l’Armée Syrienne Gouvernementale et ne laissez pas fuir les assassins. Personne de l’occident n a félicité la Syrie même pas l UNESCO qui avait classé Palmyre au patrimoine mondial de l Humanité et qui avait lancé des cris d orfraie lors de sa prise par Daech, le Supplétif du Trio, autant de l Otan que des Pays occidentaux (USA, France, Turquie....)pro-terroristes que des Grandes Multi-nationales.

Paix à ton âme Khaled Al Assaad...Tu avais dit :""Je suis de Palmyre et j y resterai..." Et dommage qu on ne pourrait pas lui faire savoir que Palmyre a été libéré, peut être qu il souffrirait un peu moins...

Écrit par : Jean Luc | 01/04/2016

Je rejoins ce que @Charles a écrit sur le très sale rôle de la Turquie de
M. Erdoğan.

Ce respectable blog n aime pas les polémiques, chose à saluer. Néanmoins, voici un extrait d un article qui évoque (à prendre avec des pincettes ou peut être à ne pas publier ?!) "une" responsabilité de la Turquie de
M. Erdoğan quant aux attentats de novembre 2015 du Bataclan à Paris et ä
l autre odieux attentat de Bruxelles du 22.03.2016. M. Erdoğan "reproche" à M. Hollande et à l UE et à la capitale de cette UE,Bruxelles, d avoir fait marche arrière quant à leurs promesses de l "aider" à régler (ou à liquider?) l affaire éternelle Kurde. Ce reproche de changement de cap a eu lieu et chronologiquement parlant depuis l intervention Russe en Syrie dès septembre 2015 et qui a changé toutes les donnes!
-----------------------------
Mauvais temps pour le Président Erdoğan

Les accusations contre le président Erdoğan s’accumulent. Alors que la Russie et les États-Unis livrent indirectement des armes au PKK, la Turquie est accusée d’avoir commandité les attentats de Paris et de Bruxelles ; une accusation étayée par les propres déclarations d’Erdoğan et par un témoignage accablant du roi Abdallah de Jordanie. En outre, Washington vient d’ouvrir une enquête sur un gigantesque détournement de fond au profit de l’AKP(...).

Lien:Réseau Voltaire|Damas (Syrie)|31 mars 2016
http://www.voltairenet.org/article190944.html
------------------------------

Écrit par : Jean Luc | 02/04/2016

Etrangement, la reprise de Palmyre n’a pas provoqué une vague d applaudissement voire de soulagement ni aux Etats Unis ni en Europe. Tout en sachant que ces deux derniers "criaient" urbi et orbi: ""Le terrorisme, de Daech (EI ou ISIS) et d Al qayda/Al Nosra est une terreur mondiale et que la GUERRE TOTALE devrait être déclarée ad eternum et que l Etat d urgence perdurerait autant qu il faut!"" (Sérieux? ou du Bla Bla bla ?).

C est très surprenant que le recul de l’ennemi number One, l’état islamique, aurait dû faire de cette victoire stratégique non seulement une victoire syrienne, mais bel et bien mondiale et qu un soulagement mondial et général se profilerait! Mais pour cela, on l entendrait quand les poules auraient des dents. Les vrais profiteurs de Daech (=USA et Europe)ne se permettraient pas de montrer satisfaction...dirais-je sont ils même un peu tristes et déprimés quant au recul de Daech? Je le pense sincèrement et je ne demande qu à être contredit...Amen..

Écrit par : Charles 05 | 02/04/2016

@Jean-Luc
Vous dites que la Russie a sauvé l'Europe une première fois en combattant le National-Socialisme allemand. C'est une mauvaise lecture de votre part : car ce n'est pas la Russie qui avait envahi la moitié de l'Europe, mais L'URSS qui d'entente avec les américains, se sont partagés l'Europe. L'un pour la promotion du système communiste et l'autre du capitalisme. Suite à ces événements, l'Europe a perdu l'Âme de ses peuples, sa grandeur et sa puissance. Elle n'est plus qu'une puissance économique, à la merci de n'importe quel prédateur.
En ce qui concerne l'intervention Russe en Syrie, on ne peut pas prétendre que cette action soit salvatrice pour l'Europe : à mon avis seulement salvatrice pour la Russie et la Syrie...

Écrit par : Richard Kohler | 02/04/2016

@Richard Kohler

1) En ce qui concerne le 1 er point que vous évoquez dans votre réplique, je voulais dire et peut être que je me suis mal exprimé que contrairement à ce qu on dit (la fausse ré-écriture de l histoire, procédé bien connu et répandu, hélas) est que c est la Russie et la Chine et en première ligne qui avaient sauvé l Europe et le Monde en leur et nous débarrassant du nazisme. Ils ont payé environ 2/3 (30 à 35 millions sur les 60)par leurs morts civils et militaires afin de vaincre le nazisme. Et que ce n est pas les EUA et exclusivement eux qui ont sauvé tout d abord l Europe puis le monde par par leur embarquement en Normandie et sans nier et en ayant une reconnaissance aux EUA, bien sûr!. Quand aux points que vous soulevez sur le partage de l Europe par le Communisme et par le capitalisme, je ne pourrais pas répliquer car je ne suis pas "calé" sur ce point, veuillez m excuser.

2)Concernant le 2 ème point sur la Syrie, je ne suis pas d accord avec votre écrit quand vous dites "(...)l'intervention Russe en Syrie, on ne peut pas prétendre que cette action soit salvatrice pour l'Europe : à mon avis seulement salvatrice pour la Russie et la Syrie...". Je pense tout d abord et comme vous que cette intervention est salvatrice pour la Russie et la syrie et tant mieux et à la bonne heure, et pourquoi pas ? Je crois même, sauf erreur de ma part, que cela ne soit pas mal vue et qui ne réjouit pas les gens sensés et honnêtes. J enfonce le clou, et si, contrairement à ce que se dit par les mé(r)dias, ET SI POUTINE ET ASSAD AVAIENT PARFAITEMENT ET TOTALEMENT RAISON? Je le pense. Quant à sauver l Europe et le monde par les Russes ( et par les Syriens), oui, je le crois car quand on entend, à juste titre,les cris d orfraie d Obama, de Hollande, de la Belgique...etc :"Contre le terrorisme mondial de Daech et d Al Qayda/Al Nosra et bientôt la crainte effrayante que ces terroristes font acquisition de leurs sales bombes nucléaires et que L ETAt de Guerre doit être Totale et sans faille contre le terrorisme et l etat d urgence et la déchéance de nationalité...etc..." Quand on entend tout cela, nous sommes en droit de penser que ces pays auraient dû saluer et applaudir la Syrie et la Russie ( et les aider...suivez mon regard !!) puisqu ils rament sérieusement dans le sens que ces pays "veulent" en affaiblissant Deach..J ai l impression que ces pays sont plutôt tristes et déprimés quant au recul de Daech et que la victoire stratégique à Palmyre par l Armée Gouvernementale Syrienne et l Aviation Russe est une vraie victoire startégique non pas seulement pour la Syrie et la Russie mais bel et bien pour l Europe aussi.

Bien à vous.
Jean Luc

Écrit par : Jean Luc | 02/04/2016

On les connaît bien maintenant, ces américains-du-nord et leur grande spécialité de "comiks" avec leur dernier-né Obamane à classer entre bath-mane et super-mane (mais ils n'ont pas encore de supernana, quoiqu'avec l'hilarante Clinton, on ne sera peut-être pas déçus).

Écrit par : Christian Bitard | 02/04/2016

Si seulement Hillary était « hilarante » ! C’est oublier comment elle a traduit le « veni, vidi, vici » lors de l’assassinat de Kadhafi : «Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort.». Il est effectivement mort dans des circonstances immondes qui font la joie de cette carnassière. Il s’agit là de la déclaration d’une hystérique femelle se prenant pour César. Il y a donc tout à craindre de cette Julie briguant la direction de l’empire du monde. C’est oublier aussi l’hécatombe d’innocents, le chaos qui en est résulté et, pour couronner le désastre, le point de départ d’une marée d’envahisseurs…

Écrit par : Michel Mottet | 02/04/2016

Je dirais qu'autant l'URSS en son temps que la Russie d'aujourd'hui, travaillent bien pour le Peuple européen et non pour leurs gouvernements qui très majoritairement sont des pourris-vendus et des menteurs patentés!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/04/2016

"Que daech ait pu s'emparer de Palmyre malgré 200 km de désert démontre la complicité des Américains."
Complicité également dénoncée ici:
https://consortiumnews.com/2016/03/31/how-us-backed-war-on-syria-helped-isis/

Écrit par : Charles | 03/04/2016

@Michel Mottet, je maintiens que la Clinton est "hilarante", et d'ailleurs, elle passe son temps à se fendre la poire, c'est une coutume locale je crois. J'aurais pu donner du même tonneau à propos d'Obama, mais j'ai préféré suggérer seulement qu'il pouvait être "baraqué" à travers les références "comiques" de la puissance états-unienne produites par ce peuple dont l'Etat est passé directement, selon Georges Clémenceau, de la barbarie à la décadence sans passer par la "civilisation". Cela vous aura peut-être échappé ?! Damned ! vite ! invocation des super-pouvoirs : par saperlipopette et poudre de perlin-pimpin fasse que soit ce qui est !

Écrit par : Christian Bitard | 03/04/2016

@Gabor Fonyodi, vous avez senti toute la différence entre un Etat façon gros ours qui travaille à l'avenir de son peuple et des Etats façon chien-chien à sa mémère qui n'ont pour toute ambition que de faire plaisir à leur maîmaître.

Écrit par : Christian Bitard | 03/04/2016

@Charles, avez-vous noté aussi l'impressionnant silence de l'Israël devant l'avancée de cette horde sauvage si près de ses frontières ? J'ai été impressionné par l'impressionnante maîtrise de soi qu'ont démontré les zébreux en attendant de voir l'ennemi dans le blanc des yeux avant de lui tirer dessus, d'autant plus que leur tribu nous avait habitué à plus d'anticipation dans la riposte, au point de faire valoir devant le monde entier que leur sécurité justifiait l'attaque préventive et le devoir d'intervenir en dehors de toute règle internationale au nom du droit de leur peuple à disposer eux-mêmes des autres, comme en Irak, par exemple, ou encore en Libye, et plus récemment en Ukraine, le tout indirectement et par couillons interposés, bien évidemment, comme il se doit, pour cesser d'être montré du doigt par tout le monde, car ça finit par devenir fatiguant à force de répétition, alors qu'ils sont innocents de tout, par principe et même par définition, et peut-être même que c'est dans le dictionnaire, et sinon, c'est pour une prochaine livraison. Ah que j'ai hâte de trouver les changements de définitions de la livraison 2017 !

Écrit par : Christian Bitard | 03/04/2016

Votre citation de Clémenceau M. Bitard est excellente et combien vraie!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/04/2016

Cette citation de Clemenceau est authentique et réutilisable à l'envi M. Gabor Fonyodi. Et si l'on avait cru davantage Clémenceau que Wilson à la conférence de Versailles, l'Allemagne aurait été anéantie (après tout, elle n'existait que depuis un demi-siècle à peine) et nous n'aurions jamais eu la seconde guerre mondiale. Et par conséquent, les EE.-UU. seraient restés la puissance de second ordre qu'elle était encore alors.

Écrit par : Christian Bitard | 03/04/2016

Il est bon de savoir que les Russes ne se laisseront plus faire! Un excellent exemple pour tout le monde. Le NOM a méchamment du plomb dans l'aile... https://francais.rt.com/international/18319-moscou-promet-reponse-totalement-asymetrique

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/04/2016

Les commentaires sont fermés.