02/04/2016

Après Palmyre ...

2D818E13-D471-411D-9B13-6273F58E91D0_w900_r1_s.jpg

Ce besoin de prendre des gants pour évoquer, soit le président syrien, soit le président russe est assez récurrent chez les éditorialistes ou autres chroniqueurs qui se risquent à ne pas suivre la doxa ambiante.

Voici qu'on parle de Vladimir Poutine comme de quelqu'un de brutal.

Cette façon de présenter un chef d'Etat semble vouloir amender le fait d'en dire malgré tout du bien.

Ce genre d'énoncé révèle l'approche feutrée de journalistes qui, certes, ont envie de se distinguer de la pensée dominante.

Cependant, comme soucieux de ne pas trop s'engager à défendre un homme qui inspire autant de spécialistes, les voici qui naviguent entre le besoin d'exposer leur point de vue tout en affichant bien le cadre moral à l'aune duquel ils le situent.

Cela se conçoit et on ne va pas se plaindre d'entendre, ci-après, un éditorialiste s'exprimer dans ce sens.

La question reste, néanmoins, de savoir si la brutalité est vraiment toujours là où on voudrait la situer.

A écouter ci-après:

http://www.rts.ch/play/radio/six-heures-neuf-heures-le-sa...

 

Commentaires

Et Obama, et Erdogan, pas brutaux eux, mais terroristes, l'un avec des drones, l'autre avec sa collaboration avec daech.

Poutine autocrate? Éditorialiste cr..in? N'a-t-on pas le droit d'insulter celui qui insulte un dirigeant "qui fait le job" jusqu'à Palmyre? Et bientôt au-delà?
Poutine brutal? Quel adjectif dès lors utiliser pour les actions criminelles de daech?
Poutine est imprévisible, ai-je lu quelque part, parce qu'il fait ce qu'il dit. Étonnant non? Un dirigeant qui fait ce qu'il dit. Impensable même pour tous les faux culs qui hantent gouvernements et rédactions et qui nous vendent mensonges sur mensonges à commencer par le 11 septembre.
Poutine va lâcher El Assad? Seul un cr..in peut penser et affirmer cela sans l'ombre d'un indice pour le confirmer hormis la propagande israélienne.

Ah, c'est vrai tous ses "éditorialistes" à la petite semaine sont dans la tête de Vladimir Poutine. Suis-je bête.

Écrit par : Charles | 02/04/2016

Monsieur,je vous applaudi des deux mains.Ce que vous dites est tellement vrai mais combien de personnes influencées par les Médias bien en cours vont percevoir ces propos pleins de vérité?..Et il n'y a pas qu'en Suisse q'il faudrait nettoyer cette écurie,en France également.

Écrit par : pontvianne | 02/04/2016

Cette façon de présenter de façon temporairement positive un fait indiscutablement digne d’éloges et de cracher à la figure de celui qui en a été un acteur important, sinon décisif, est une constante de la gauche minoritaire qui régente ledit « service public ». Il appartient au parti le plus important de Suisse de nettoyer cette écurie en organisant la grève du paiement des salaires de ceux qui nous insultent et nous tournent en dérision.

Écrit par : Michel Mottet | 02/04/2016

Merci beaucoup pour cet article ainsi que le lien je l'ai déjà utilisé!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 02/04/2016

On peut dire ce qu on veut sur Poutine et Assad suite à la libération de Palmyre (Tadmor). Mais, la seule chose qu on ne peut pas réfuter est que cette Opération est RéUSSIE et une victoire stratégique, militaire, politique et bonne pour le morale des troupes et des peuples concernés.
Vous allez voir sous peu que même les mé(r)dias pourris vont commencer à nous dire:"" Et si Poutine et Assad avaient parfaitement et totalement Raison"...

Et ce n est pas fini, j espère! Suite à l info précitée sur Palmyre, l aviation russe larguent des vivres et des médicaments dans le Nord-Est de la Syrie et spécialement à Deir El Zorr.

Et pour Palmre dans l après Palmyre:le Museum russe de Petersburg va largement contribuer à la Réfection de ce site. De même pour la reconstruction générale en Syrie inclus Tadmor(Palmyre) qui va se faire majoritairement, bien entendu, avec les Pays Amis de la Syrie (La Russie, La Chine et l Iran). Pour la France, autant le Gvt Syrien que la population ( pro Gvt ou contra Gvt Syrien..) considèrent le pouvoir précédent en France ainsi que l actuel de M. Hollande comme un Pouvoir Etranger Ennemi de la Syrie. C est au même tarif que celui de M. Erdogan. Le jour quand ces deux Leaders précités (Leaders ou Dealers!?) de la Turquie et de la France "se calmeraient" un peu, la guerre en Syrie
s "arrêterait du jour au lendemain". Mais, il ne faut pas se leurrer, ils ne prendront pas ni le Chemin de Saint Paul de Tarse dit Chemin de Damas ni le Chemin de Moscow non plus! Ces Leaders (ou Dealers) en question se sont fait prendre en otage par leurs propres errances, manigances et alliances contre natures...

Écrit par : Jean Luc | 02/04/2016

Vous voyez juste Mme Hélène Richard Favre.

Vous parlez à juste titre de l après Palmyre (Tadmor).

Voilà, on apprend que « L’EI a exécuté en totalité au moins 280 personnes durant son occupation de Palmyre ». Près de 150 victimes étaient des membres de l’armée, des jeunes soldats partis pour jamais, pensons à leurs familles qui ne les verront plus jamais car partis à l âge de la fleur.
D autres massacrés sont des jeunes miliciens des Comités de la Défense Populaire de la Patrie et d autres sont des Fonctionnaires de l Etat comme tout fonctionnaire dans n importe quel pays du monde et in fine des civils innocents.

Ils étaient tous abattus durant la progression de l’EI vers la ville de Palmyre où ces malheureux vivent depuis toujours. Ne dit on pas, tu es né dans le désert et tu pourriras dans le désert, hélas. Essayez d écrire un mini-requiem à leurs honneurs post mortem quand quelqu un ou quelques uns font partie de votre Famille, petite ou grande Famille, n importe. C est alors que vous verrez que la douleur est encore bien plus intense quand on est loin d eux.

Parmi ces victimes, Mr Khaled Assaad ( et non pas Khaled "ASSAD", nuance!)
âgé de 82 ans, l’ex-directeur du site archéologique, décapité en août 2015 et cité avec honneur sur ce blog ces jours ci ainsi que le 19.08.15 sauf erreur.

Et qui nous informe t il sur ce massacre de 280 êtres humains? Les mé(r)dias comme l (IM)Monde et qui fait son boulot non pas pour la vérité mais pour vendre du papier.

Sans rentrer dans un calcul mathématique macabre, c est le nombre double des pauvres assassinés du Bataclan et 7 fois plus que ceux récemment assassinés à Bruxelles le 22.03.15. Mais ce qui est coutumier, hélas, est malheureusement que la compassion est sélective entre ces deux groupes bien que la couleur du sang, il paraît, des 280 syriens ou les 150 parisiens du Bataclan ou les 40 Bruxellois est la même...Comme quoi..

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/04/02/un-charnier-de-l-etat-islamique-decouvert-a-palmyre-en-syrie_4894601_3218.html#PFXt7b7mObX721XJ.99

In fine et désormais, il faut considérer que les mé(r)dias sont les « nouveaux barbares » mercenaires, plumitifs ou bavards audio-visuels qui sont tous des portes-paroles de milliardaires parfaitement définis et de Pouvoirs subsidiants totalement complices ! Et que Daech, par exemple, n est qu une création artificielle mais supplétive d un duo, c a d des pays pro-terroristes et pro-otan et qui travaillent main dans la main avec les gdes multinationales redoutables(presque des états dans les Etats).

Si Daesh ou l’ EILL ou Al Qayda/Al Nosra qui fait du "bon boulot" comme celui d autres « modérés sanguinaires », si Tous ont pu exister et se développer c’est grâce aussi à ces mercenaires de mé(r)dias. Et cerise sur le gâteau que ces mé(r)dias-mercenaires continuent à être arrogants et futiles! Que fait on tous face à ces complices de meurtres parfaitement conscients de leurs forfaits que ce soit par volonté mafieuse ou par lâcheté qui espèrent le maintien de leurs cachets.

Écrit par : Asmar | 02/04/2016

@Asmar

Un moment ou un autre on ira leur demander des comptes et les traduire devant un tribunal populaire, non pas, de classe, des nantis et des possédants, comme nous avons en Occident, et on pourra enfin les juger pour complicités de crimes de guerre et de génocides! Et je vous rappelle les paroles prophétiques de Fidel Castro: "le jour où l'Humanité pourra enfin juger les crimes des Etats-Unis, mille ans de siège ne suffiront pas au tribunal, pour accomplir son travail!" Vous savez, les Nazis se croyaient aussi des surhommes et ils ne craignaient personne, on a vu comment ils ont fini...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/04/2016

La parole se libère et c'est tant mieux: http://linkis.com/europe-israel.org/ul1fX

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/04/2016

C'est une erreur fatale de traiter l'islam comme une "religion". C'est une idéologie politique de conquête du pouvoir, qui plus est une idéologie totalitaire au même titre que le nazisme.

Écrit par : Charles | 03/04/2016

L'Islam totalitaire au même titre que le nazisme ? mais pas plus ni moins que le communisme, ou le libéralisme, ou que beaucoup d'autres mots en "isme", du moins si j'en juge par les réalisations de leurs champions et les souhaits de leurs partisans.

Écrit par : Christian Bitard | 04/04/2016

Erdogan le frère musulman, l'intégriste islamo-obscurantiste n'a jamais caché sa sympathie pour Hitler. Etrangement, aucun merdia mainstream n'a fait le rapprochement Erdogan=Hitler, c'est réservé à V. Poutine!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/04/2016

Des nouvelles des amis terroristes de nos hommes et femmes politiques, vous savez tous ces braves gens qui faisaient du bon boulot en Syrie... Bien sûr, là il n'y a strictement rien à dénoncer, car il s'agit de la religion de "l'amour et de la tolérance"! Vous savez quand on lit ça, on a très envie de leur pardonner après les avoir définitivement éradiqués! https://fr.sputniknews.com/international/201603291023762026-daech-esclaves-sexuelles-documents-palmyre/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 03/04/2016

Après Palmyre, le nettoyage continue:

https://www.youtube.com/watch?v=tydRBm3uHEE&feature=youtu.be

Écrit par : Johann | 04/04/2016

Après Palmyre, voilà que "nos amis", les terroristes réutilisent des gaz de combat! Et bien sûr, Obama et les merdias regardent ailleurs! https://fr.sputniknews.com/international/201604051023944337-attaque-chimique-gaz-toxique-base-aerierre-syrie-daech/

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/04/2016

Et toujours dans la même veine, une preuve supplémentaire que les terroristes sont des créations des américano-nazis: http://www.voltairenet.org/article191107.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/04/2016

c est clair comme l Eau de roche sauf pour les demeurés et les corrompus que le Terrorisme perpetré par les "Entités" barbares d Al Qayda (inventée par les USA, chose consignée et connue) et aujourd hui Daech, que ces entités ne sont que des créations artificielles.

Bien que ces créations sont artificielles mais il est difficile de les éradiquer puisqu elles ne sont que les bras d une Politique Etrangère associant d une part des Pays Occidentaux (non pas la Russie certes) impérialistes, ex- et néo- coloniaux et pro-terroristes (...). Et d autre part, ces "Etats qui font du bon boulot d Al Qayda en Syrie ou de ceux qui souhaitent et vivement plutôt Daech qu Assad en Syrie" choses dites respectivement par Mrs Hollande/Fabius et le ministre de la défense israelien le 15.1.16) , pays qui se sont mariés avec"des grandes et redoutables multi nationales.

Croyez vous que ces couples contre nature entre Etats pourris précités et leurs Gdes Multi nationales vont lâcher le morceau si facilement que ça? On se trompe lourdement en disant oui...Néanmoins, grâce à la Russie et à M. le Président Poutine et à l Armée Syrienne Gouvernementale, ils ont changé la donne au proche orient et sur le plan mondial vers un futur pouvoir bi-polaire puis après muti-polaire ( pas pour nous mais au moins pour nos enfants..:)

Et les journaux et les Mé(r)dias se demandent aujourd hui : "ENFIN, ET SI POUTINE ET ASSAD AVAIENT RAISON....". Comprendra qui voudra et/ou qui pourra...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 05/04/2016

Après Palmyre les fascistes utilisent le gaz contre les troupes gouvernementales:

http://www.veteranstoday.com/2016/04/05/syria-is-attacks-government-forces-with-poison-gas/

Bien sûr la presse corrompue ne va pas en parler, ou en tout cas pas en UNE. Ou elle va encore accuser le gouvernement légitime de la Syrie...

Mais qui donc a fourni les composants de ce gaz?

Écrit par : Johann | 06/04/2016

Comme je trouve que c'est serait dommage de passer à côté de ça, je vous mets un lien de quoi réfléchir sur les conséquences de cette agression contre la Syrie: http://www.bvoltaire.fr/silviomolenaar/pour-liberation-lintegration-ne-pose-pas-de-probleme-en-belgique,252447

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/04/2016

Les commentaires sont fermés.