21/04/2016

La France du coeur et de la mémoire

1209869_syrie-larmee-du-regime-reprend-palmyre-a-daech-web-021799148372.jpg

Dans cette soupe médiatique que nous servent tant de journalistes occidentaux pour nous expliquer ce qu’est la Russie et ce qu’elle devrait viser à être, il existe quelques résistants qui refusent d’avaler ce plat quasi quotidien.

En voici un bel exemple, donné par un couple français. 

Puisse son geste être relayé par le plus grand nombre tant il sort du cadre fixé par la politique des uns et des autres.

De tels cas ne sont pas uniques.

Nombre de personnes savent faire la part des choses entre ce qu’on leur impose comme regard et celui qu’elles privilégient au fond de leur coeur et de leur mémoire.

Une action telle que celle qui est à découvrir dans l’article ci-après en est une des plus belles preuves:

https://fr.sputniknews.com/international/2016042010244070...

 

Commentaires

Les gens normaux sentent bien ce que la Russie a gardé de normal. Les autres avalent la propagande. Et cette reconnaissance des uns par les autres dépasse les clivages politiques. Désormais, ce qui est important, ce n'est plus d'être ou non communiste, de gauche, de droite, Russe ou Français, c'est d'être du côté de la vie, du côté de ce qui est sain et de ce qui résiste.

Écrit par : Laurence Guillon | 21/04/2016

@Laurence Guillon,
C est très beau ce que vous avez écrit:"Désormais, ce qui est important, ce n'est plus d'être ou non communiste, de gauche, de droite, Russe ou Français, c'est d'être du côté de la vie, du côté de ce qui est sain et de ce qui résiste""

@Michel Sommer,
C est très moche et idiot ce que vous dites:""Et la presse russe - que je ne connais que très mal - est-elle réellement à la hauteur de ses admirateurs ?""

Vous trouvez vous que le Associated Press(AP), Reuters et la française l AFP (...)sont à la hauteur de leurs admirateurs, vous par exemple?

(...) Ces agences et leurs journalistes (...)véhiculent de fausses informations et ils
le savent bien : Poutine=Staline, chute des finances de Daech "grâce à la coalition USA anti Deach"...mais ceux sont les russes, banane, qui ont coulé Daech et non pas la Coalition USA pro-Daech...etc..Et qui est l idiot du village qui pense que couler Assad laissera le chemin à une "démocratie" si ce n est que "celle" des coupeurs de tête hard (Daech et Al Nosra de (...) Fabius) sinon aux Rebelles (...) alias coupeurs de tête gentils et soft...Quelle hypocrisie pathologique à mort...

Pourquoi pas que le métier de ces journalistes ne serait-il pas "upérisé" et c est là que des cris d orfraies seraient entendus mais il serait trop tard car le cancer semé ailleurs aurait atteint aussi celui qui a semé l orage et la tempête... pour la vente de quelques Rafale..

Écrit par : Charles 05 | 22/04/2016

Révérence !

Écrit par : xénia | 22/04/2016

Il y a plein de maximes qui nous facilites la vie. Un des plus répandus c'est " a chacun sa vérité". Certes, ça marche dans un conflit des voisins dont les acteurs principaux sont un chèvre, un trou dans le grillage et le choux du potager. Mais existe UNE VÉRITÉ suprême et depuis plus de deux ans ELLE est de côté des Russes. Cette évidence a engendré la haine du Système Globo sans précédant, normal c'est la trouille ils ont beaucoup à perdre et leurs laquais aussi.

Écrit par : Tchernine | 22/04/2016

Je n'ai pas pour habitude de "gober" tout ce que la presse nous sert, pas plus d'ailleurs ce que les blogs assènent parfois avec force.

Cela dit et si la presse occidentale paraît être vouée aux gémonies, je ne vois guère de raisons qui militeraient en faveur d'une presse orientale sans taches.

Qu'un officier russe se soit comporté en héros, je le conçois sans aucune arrière pensée tout en gardant à l'esprit qu'il n'est nul besoin d'être russe pour être un héros...Quant à la famille française qui décide de se dessaisir de médailles, c'est un choix qui n'appartient qu'à elle et que je n'ai ni à approuver ni à réprouver.

Pourquoi, enfin, considérer que parler de la Russie dans la presse occidentale serait une ingérence - malveillante forcément - dans la conduite de ce grand pays. N'est-il donc pas possible de se poser des questions, d'émettre des doutes, d'interpréter des faits sans qu'aussitôt l'auteur soit taxé d'ennemi de la Russie.

Et la presse russe - que je ne connais que très mal - est-elle réellement à la hauteur de ses admirateurs ?

Écrit par : Michel Sommer | 22/04/2016

La seule différence entre ce que l Armée Russe a fait en Syrie et à l opposé ce que la Coalition USA Anti Daech a fait est que la première a fait en une seule semaine de septembre 2015 ce que cette Coalition n a rien fichu en une année et demie!

Ceci nous pose l interrogation suivante qui est sincère, logique et mathématique:
Est ce que cette Coalition USA (5% de participation de la France, pour info) est vraiment Anti- ou Pro Daech? Moi je la vois comme Pro-Daech ou pour être "gentil", je dirais que cette Coalition a empêché toute autre intervention militaire sérieuse contre Daech inclus que l armée syrienne Gouvernementale n avait pas le "droit" d aller combattre Deach, chose d une aberration hallucinante puisque Dieu(ou satan)-l Amerique s occupait de Daech soit dit...Ceci n est pas si étonnant que ça:Daech/Al Nosra/Al Qayda sont des créations artificielles, créés par les pays Pro Terroristes (Saoudi, Qatar, France, GB, USA, l Etat Otan..) main dans la main de multinationales ...). On a vu le commerce-cirque du Pétrole syrien et irakien volé par Daech et vendu via le Fiston d Erdogan et leurs 500 camions de trasport illégal du pétrole et qui ont été liquidés non pas par la Coalition USA puisqu elle les protégeait mais bel et bien bombardés par les russes.

Écrit par : Charles 05 | 22/04/2016

L'ambassade russe informe…via l'organe de presse Sputnik…
"Référence, révérence!!!"

Écrit par : Christian Casper | 22/04/2016

@Christian Caspar :""L'ambassade russe informe…via l'organe de presse Sputnik…
"Référence, révérence!""

Votre remarque blague à 2 balles "Référence Révérence" est drôle

C est très beau le geste de ce couple français de remmetre leurs médailles d honneur de la 2 ènme guerre mondiale à la Famille du pilote Russe mort en Syrie dans " Palmyre, sa Perle du désert" (jOLI Terme à Mme Hélène Richard Favre)

Quand à Sputnik, je lui fais plus confiance qu aux Ministres de l OTAN, la CIA, les USA... donc les Agences Associated Press, Reuters et la française L AFP(ute)

Écrit par : Charles 05 | 22/04/2016

Washington accroît l’insécurité dans le monde parce que «plus il y a de conflits, plus grand est le marché pour ses armes», affirme Karen Kwiatkowski, lieutenant-colonel de l’US Air Force à la retraite., elle l a indiqué à RT.
Elle a jouté que malgré cela, et la soit disant politique de «ne pas négocier avec les terroristes », le Département d’Etat est prêt à inclure les terroristes dans le processus de paix.
« Le gouvernement américain se comporte à bien des égards comme une organisation terroriste», soutient Karen Kwiatkowski, en expliquant que «lorsque nous disons que nous ne négocions pas avec les terroristes, il s’agit en fait d’une sorte de rhétorique de programmes de télé nocturnes. »
Le lieutenant-colonel retraité stipule que «si les terroristes sont du côté des États-Unis, non seulement nous négocions avec eux, mais nous les soutenons. »
« Nous finançons les terroristes s ils servent nos objectifs. Cela a été bien démontré au moins au cours des 15 dernières années».Nous ne savons pas ce que nous faisons dans la plupart des pays comme l Afghanistan et le Moyen-Orient (Syrie et Irak) .Mais ce qui est évident pour Kwiatkowski: « Ils font de l’argent. »

» L’ histoire entière pue l’échec de la politique étrangère américaine, ce que la plupart des gens dans ce pays reconnaissent. Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Ashton Carter, Kerry et Obama ne le reconnaissent pas », a déclaré le retraité militaire. « Les gens dans ce pays comprennent que nous ne savons pas ce que nous faisons dans la plupart des pays en question sauf les détruire. »
« Nous vendons des armes à presque tout le monde sur la planète. Plus il y de conflits, plus il y a d’insécurité, plus important est le marché des armes » conclut-elle.

http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/04/lieutenant-colonel-retraite-des-etats.html

Écrit par : Charles 05 | 22/04/2016

A Charles 05

C'est formidable ! Vous ne m'autorisez même pas à poser une question ! Et sans autre vous me renvoyez de l'autre côté de l'Atlantique.

Vous savez, c'est très moche et idiot ce que vous faites !

Écrit par : Michel Sommer | 23/04/2016

A Michel Sommer,

Je n ai aucun ni pouvoir ni science infuse pour ne pas vous autoriser à poser la ou les question(s) que vous voulez.Qui suis je pour l être. Restons humbles SVP.

Mais, je suis en droit d attirer votre attention de ne pas amalgamer et de mettre Sputnik comme la dernière "m..." du monde tandis qu on prend l AP, L AFP(...) et Reuters comme Agences-Dieu mais qui mentent comme elles respirent. Autrement dit ne pas voir le poutre chez les ministères de l Otan et vassalisés mais s indigner de la poussière dans l oeil de Sputnik est bête et méchant. De ce fait,ces agences et leurs journalistes sont des complices de crimes et de génocides contre l Humanité et orchestrés par l Etat Otan, les Terroristes qui jouent le jeu macabre des USA depuis la nuit des temps.

A tout hasard, avez vous consulté ce lien (qui vaut ce qu il vaut...) juste au dessus de votre réplique sur ce même blog?

ttp://fawkes-news.blogspot.fr/2016/04/lieutenant-colonel-retraite-des-etats.html

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 23/04/2016

@Mme H.R.-F.
C est tellement touchant votre article-chapeau et surtout la photo sur Palmyre en Syrie, la "Perle de son désert" comme vous le dites joliment ! Et Merci à Vous et à ce blog pour les autres articles précédents sur cette Perle...

Dans la même veine, nous n avons pas entendu des applaudissements et des remerciements à la Brave Russie et à la Brave Armée Syrienne Gouvernementale qui l ont repris, entre autres pas un mot de la part de l UNESCO et du Patrimoine Mondial de L humanité duquel Palmyre y est. Sauf erreur, nous n avons pas entendu de telles félicitations et je ne demande qu à être contredit. Seul le Musée Russe de Petersbourg a déclaré son immense joie puis son intention de contribuer très activement à restaurer ce beau site...

NB: Juste pour info, la République arabe syrienne a 6 sites qui figurent sur la liste du Patrimoine mondial de l Humanité:
• Ancienne ville de Damas
• Ancienne ville de Bosra
• Site de Palmyre
• Ancienne ville d'Alep
• Crac des Chevaliers et Qal’at Salah El-Din
• Villages antiques du Nord de la Syrie

Écrit par : Charles 05 | 23/04/2016

Budget militaire de la Fédération de Russie par rapport au PIB en 2104:3,5% (en nette hausse).
Budget militaire des EU par rapport au PIB:4,6% en 2014 (en baisse sensible).
Source SIPRI.
Les taux sont proches et se rapprochent.
La plus forte progression des dépenses militaires est celle de la Chine.

Syrie:certes "la libération" de Palmyre est une bonne nouvelle mais quel objectif la Russie poursuit-elle en Syrie? Etendre sa sphère d'influence est la seule réponse possible si le Kremlin est pratique la "realpolik"

Écrit par : Christian Casper | 23/04/2016

Un autre collégue commentateur dit ci dessus:

La Russie, étend-elle son influence en Syrie? Quel est l objectif de la Russie?

Etendre son influence? Et pourquoi pas au fait? Elle est tout d abord la grande bienvenue autant par le Peuple Syrien que par le Gouvernement Syrien et Merci +++ pour elle ( et non pas ni pour la France ni les USA ni la Turquie ni les Monarches Golfistes Dictateurs absolus ni Israel non plus ...etc..).

Et dans cette affaire, pourquoi suspecter la Russie en mal tandis que les (...) saoudiens et qataris ont-ils le "droit de massacrer la Syrie et s ingérer d ans un pays souverain et de quoi se mêlent ils sauf d être les mercenaires et idiots utiles et dindons de la farce? De même pour (...) le Sultan du Bosphore ou pour Israel qui préfère plutôt Daech en Syrie que le Gouvernement actuel(déclaration de son ministre de la défense du 16 janvier 2016). Et in fine, pourquoi M. Hollande se mêle t il de la Syrie et du proche orient si ce n est pour foutre le "bord.." au lieu de s occuper de son big bazar interne en France et comment pourrait il distribuer 1 million d Euros à la Jordanie et de même pour le Liban ou l Egypte? Et où trouve t il ce foulous (fric)?.

Par ailleurs, la Russie n a nullement l envie que les Coupeurs de tête en Syrie dont des tchétchènes et des caucases se déguerpillent de la Syrie et se trouvent en Russie( ils sont entre 5 à 10 milles...environ). A vrai dire, auparavant d autres coupeurs de tête ont été embarqués depuis la Syrie par de gros avions cargos appartenant aux Emiratis/Qatar peu après l intervention russe en Syrie en septembre 2015. Ceci reflete la devise de ces mercenaires coupeurs de tête: leur date d obsolescence programmée a été échue sinon qu ils ont été transférés pour d autres cieux plus "cléments" pourvu que ça ne soit pas en Russie!!. Ce même scénario macabre a eu lieu depuis la Libye après que M. Sarkosy et consorts avaient fait la peau à ce pays. De gros avions cargos appartenant à l Otan/la France/USA ont embarqué les ex-"libérateurs" de la Libye alias les Anti-Khaddafi" pour les transférer pour un autre job de mercenariat soit au Mali (et on connait la suite que la France de M. Hollande avait donnée...les éradiquer donc) soit vers la Syrie dès le début de la guerre contre la Syrie en 2011-2012 ..Juste pour dire que la France avait juré vouloir éradiquer ces Terroristes au Mali mais un peu plus à l Est, c a d en Syrie, (...)

Écrit par : Charles 05 | 23/04/2016

La dernière phrase de la partie finale de mon texto ci dessus a sauté(où, je ne sais pas :) ).
J aimerais l ajouter (en majuscules) comme ceci si possible SVP et Merci:
(...)Terroristes au Mali mais un peu plus à l Est, c a d en Syrie, LA FRANCE LES A SOUTENUS, CHERCHEZ L ERREUR .

Bien à Vous et Navré!

Écrit par : Charles 05 | 23/04/2016

@C. Casper

Je vous cite: "Budget militaire de la Fédération de Russie par rapport au PIB en 2104:3,5% (en nette hausse).
Budget militaire des EU par rapport au PIB:4,6% en 2014 (en baisse sensible).
Source SIPRI." J'ai déjà répondu à ce genre de buzz mal intentionné. Avec lequel, on veut comparer des pommes et des confettis...histoire de faire: vous avez vu les méchants Russes s'arment, donc c'est des agresseurs...bref, de nouveau quelques conneries anti-russes. car, il faudrait ajouter pour être honnête (mais C. Casper l'est-il?) que le budget militaire Yankee équivaut au budget militaire de tous les autres pays de la Terre réunis! Ca, c'est vrai aussi! Alors, qui est le vrai danger pour notre survie? C'est sûrement pas les Russes, qui ont bien raison de s'armer contre l'Empire du chaos et de la mort, tout comme les chinois et les nord-coréens!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/04/2016

Bien qu il a été discuté largement sur ce site "Palmyre, en Syrie" ce jeune héros Russe de 25 ans, Alexandre Prokhorenko, nous lui disons et à sa Famille et son Pays tu es rentré dans l’éternité ! (Document du Comité Valmy)
----------------------------
Les derniers mots de ce brave officier des Forces Spéciales russes qui a attiré une frappe aérienne sur sa propre position pour détruire les attaquants de Daesh
59970 vues 30 mars 2016 116 commentaires Guerres Réseau International

Un ami a posté la conversation de l’officier russe des forces spéciales en Syrie qui a demandé une frappe aérienne sur sa propre position pour détruire les attaquants de Daesh
Transcription des derniers mots du commando des Forces Spéciales russes :
S’IL VOUS PLAIT, PARTAGEZ
Traduit du russe
--Officier : Commandant je suis piégé, je répète je suis piégé.
**Commandant : S’il vous plaît, répétez et confirmez.
--Officier : Ils m’ont vu, il y a des tirs partout, je suis coincé. Je demande l’évacuation immédiate.
**Commandant : Demande d’évacuation reconnue.
--Officier : S’il vous plaît dépêchez-vous, il me reste peu de munitions, ils semblent partout, je ne peux pas tenir très longtemps, s’il vous plaît dépêchez-vous.
**Commandant : Confirmé, retenez-les, continuez à riposter, allez dans une position sûre, l’appui aérien suit, donnez vos coordonnées.
--Officier : Il donne les coordonnées qui sont floues dans la traduction.
**Commandant : Le Commandant répète les coordonnées qui sont floues. Confirmez.
--Officier : Confirmé, s’il vous plaît dépêchez-vous, j’ai peu de munitions, ils m’encerclent, les salauds.
**Commandant : Douze minutes jusqu’à l’évacuation, retournez à une position sûre. Je répète : retournez à une position sûre.
--Officier : ils sont proches, je suis encerclé, c’est peut-être la fin, dites à ma famille que je les aime tendrement.
**Commandant : Retournez à la ligne verte, continuez le feu, l’aide est en route, suivie d’un appui aérien.
--Officier : Négatif, je suis encerclé, il y a tant de ces salauds.
**Commandant : Dix minutes, retournez à la ligne verte.
--Officier : Je ne peux pas. Ils m’ont encerclé et se rapprochent. S’il vous plaît dépêchez-vous.
**Commandant : Allez à la ligne verte, je répète allez à la ligne verte.
--Officier : ils sont là dehors, menez l’attaque aérienne maintenant s’il vous plaît. Dépêchez-vous, c’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.
**Commandant : Négatif, retournez à la ligne verte.
--Officier : Je ne peux pas. Commandant, je suis encerclé. Ils sont là dehors. Je ne veux pas qu’ils me prennent et me paradent. Menez l’attaque aérienne. Ils vont faire une mascarade de moi et de cet uniforme. Je veux mourir avec dignité et que tous ces salauds meurent avec moi. S’il vous plait ma dernière volonté, menez l’attaque aérienne. De toute façon, ils vont me tuer.
**Commandant : S’il vous plaît confirmez votre demande.
--Officier : Ils sont là dehors, c’est la fin Commandant, je vous remercie. Dites à ma famille et à mon pays que je les aime. Dites-leur que j’ai été courageux et que je me suis battu jusqu’à ce que je n’en puisse plus. S’il vous plaît prenez soin de ma famille, vengez ma mort, au revoir commandant, dites à ma famille que je les aime.
**Commandant : pas de réponse, ordonne la frappe aérienne.

Quelle triste retranscription des enregistrements.

Vive la Russie !

Traduction et transcription : Comité Valmy

Source : The Saker- commentaire de Uncle Bob 1

via: http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7009

http://reseauinternational.net/les-derniers-mots-de-lofficier-des-forces-speciales-russes-qui-a-attire-une-frappe-aerienne-sur-sa-propre-position-pour-detruire-les-attaquants-de-daesh/
-----------------------------------
NB: Quand on voit la réaction outrancière de quelques collègues commentateurs sur cet excellent blog/voix.blog.ch/ qui se moquent carrément de ce jeune héros et surtout de la médaille offerte par un couple Français à cette Famille russe, il faudrait dire : Pas de commentaire ça ne vaut pas la peine de répondre à ces collègues.

@Mme Hélène Richard-Favre, disposez de ce document comme bon vous semble.Merci.
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 24/04/2016

Nous serons avec le couple Magué par le coeur le 9 mai 2016!

Hormis ce merveilleux moment de Bonheur avec un concert russe en plein Palmyre (Tadmor) sur la dernière page de voix.blog.tdg.ch, voici un autre qui aura lieu le 9 mai 2016 à Moscow.

Il s agit de l incroyable histoire des époux Magué à Florensac en France.
Les Grands mé(r)dias ne nous en parlent certainement pas! Ce couple est ravi et encore tout étourdi. Le couple Magué, en offrant ses médailles de famille à la veuve d’un soldat russe mort en Syrie, était loin de penser qu’ils recevraient une invitation personnelle de Vladimir Poutine.
-----------------------
La vie est décidément imprévisible et le couple Magué n’en revient toujours pas: « On a été estomaqués, très touchés. On ne s’attendait pas à ce que ce geste qui vient du cœur ait une telle portée ». Depuis qu’ils ont fait don de leurs médailles familiales à la veuve d’un soldat russe mort en Syrie, c’est l’avalanche de remerciements. À tel point que le président russe lui-même les a conviés à Moscou pour assister, aux premières loges, au défilé militaire du 9 mai. Ils ont appris la nouvelle de la bouche de l’Ambassadeur de Russie en France, qui s’est déplacé personnellement à leur domicile pour leur transmettre le message de son président.

Tout commence à la fin du mois de mars 2016, lorsque les médias russes annoncent la mort d’un jeune officier en Syrie: son acte aussi brave que terrible a été peu relayé en France, mais les Magué ont peut-être permis de le révéler. Alexandre Prokhorenko, dont la mission sur le site antique de Palmyre consiste à repérer au sol les cibles des futures frappes aériennes, se retrouve piégé par les terroristes de Daech. Il demande alors à son commandant d’ouvrir le feu sur lui: le jeune homme de 25 ans est pris dans les bombardements, les djihadistes avec. La nouvelle est relayée sur une page Facebook: c’est de cette manière que les époux Magué apprennent, bouleversés, la mort « en héros » de l’officier et décident d’honorer son geste en offrant à la veuve du militaire une Croix de guerre 39-45 et une Légion d’honneur gagnées au champ d’honneur par des membres de leurs familles.
Tous deux ont alterné leurs carrières professionnelles entre le militaire et le civil: mais c’est surtout à travers un souvenir très intime qu’ils sont touchés de plein fouet: « On a fait le rapprochement avec notre fils qui est mort, non pas en combattant, mais à Sarajevo en Bosnie. Cela fait maintenant 15 ans, et on l’a appris comme ça, par un coup de fil ». Frappés à nouveau. Immédiatement, les Magué pensent aux proches d’Alexandre, à ses parents et à sa femme, enceinte, qu’ils imaginent « dans le malheur le plus complet ». Ils s’interrogent: »Pourquoi personne n’en parle? » Ils décident donc d’envoyer aux proches d’Alexandre ce que leur propre famille a reçu de plus valeureux, une Croix de guerre 39-45 et une Légion d’honneur; ils en informent l’ambassade russe à Paris: sans le savoir, ce sera pour eux le début d’un long voyage.
Chez eux, ils ont une impressionnante collection comme celle de "De Gaulle à Poutine". Ces décorations ne sont pas les seules que la famille a reçues, mais elles revêtent un caractère particulier. La Légion d’honneur a été attribuée à l’oncle de Micheline Magué: « C’était mon parrain, je l’aimais beaucoup ». Radioélectricien et membre du réseau de résistants « Alliance », il a été arrêté par la Gestapo et déporté à l’âge de 17 ans, direction Buchenwald. Il n’a pas voulu sauter du wagon, contrairement à son patron qui s’est échappé, car il y aurait eu « des représailles sur sa famille ». La Croix de guerre a appartenu au père de Micheline, pilote bombardier qui avait répondu à l’appel du 18 juin du général de Gaulle, et également décoré de l’ordre du mérite syrien. Pas surprenant alors que le fils Magué ait suivi les pas de ces aïeux, devenu alors capitaine dans le génie: « Quand je le faisais sauter sur mes genoux, c’était avec des marches militaires », confie-t-elle. Il y a toujours eu un fil conducteur avec la Russie: au Sahara occidental où il a œuvré, un officier russe lui a avait légué sa casquette.

Après ce don, les remerciements se sont multipliés: courriers de France, de Belgique et de Russie et même des traductions d’articles de presse. D’autres ont pris exemple et envoient argent ou même médailles à la famille Prokhorenko. Amateurs de Tolstoï, d’Eisenchtein ou encore de Borodine, les Magué vont découvrir un autre visage de la Russie, destination à laquelle ils ne s’attendaient pas: « On a fait le rapprochement avec la douleur lorsqu’on a perdu nos fils, quand ses parents ont perdu le leur, et quand ces gens ont perdu leur fils aussi à 25 ans. Et ça s’est arrêté là, on ne voulait pas faire autre chose, ni de politique, ni quoi que ce soit ».

Ce défilé du 9 mai auquel ils sont conviés célèbre le « Jour de la Victoire »: événement relativement peu mis en avant dans les manuels scolaires outre-Volga, la libération de Berlin par les Soviétiques, qui fuit suivit par la capitulation de l’Allemagne nazie, fait l’objet chaque année en Russie depuis 1965 d’une cérémonie aussi faste qu’exaltée sur la Place rouge: défilé des différentes unités terrestres, matériel militaire et survol de l’aviation. Ce n’est donc pas rien d’avoir convié ce couple de retraités de Florensac, installé depuis 20 ans dans cette petite commune de l’Hérault. Toutes les histoires se recoupent, mais les époux raisonnent: « Il faudra que les guerres s’arrêtent, un jour ou l’autre ».

Gaëlle Nicolle

Sources:
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201605021024682413-moscou-poutine-invitation-epoux-mague-prokhorenko-legion-dhonneur/

Facebook228TwitterGooglePocketPublier un articleImprimerE-mail
--------------------------

Ce geste du couple Magué est celui de paix et un soutien à la Veuve d Alexandre Prokhorenko qui doit vivre des moments terribles puisqu eux mêmes l avaient vécu lors après la mort de leur Fils en Bosnie et ils
savent ce que veut dire cette Douleur. Le retour de Remerciement et Amitié de Moscow s appellera, peut être, Amitié Florensac-Moscow mais loin des versions traditionnelles des mé(r)dias. Ce couple sera le meilleur ambassadeur de Paix. Pour épingler une autre légion d honneur remise et/ou commandée-achetée par un Prince Héritier du Golfe, celui remis par le couple Magué est sincèrement méritée!

Bon et Beau voyage Le Couple Magué! Et pour terminer, voici ce que couple a dit aussi:""Il faudra bien que la guerre s´arrête bien un jour"".
Est ce un conte de fée? Non car de tel moment de bonheur et de lucidité existe bien..& voilà la Preuve...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 06/05/2016

Les commentaires sont fermés.