23/04/2016

Hurler avec les loups

 

hurlensemble.jpg

 

Il n’y a rien d’interdit à déplorer que le regard de nombre de médias occidentaux se porte de manière orientée sur la Russie et son président.

Il est bien plutôt navrant de constater les clivages que certains journalistes cultivent à souhait au nom d’intérêts précis.

Car s’en prendre à une personnalité au nom de valeurs qu’elle ne respecterait pas ne relève pas toujours des meilleures intentions. 

Ainsi, n’est-ce pas forcément en faveur de telle ou telle politique menée que réagir s’impose. Mais tout simplement contre le parti pris inavoué qui se drape d'humanisme ou autres droits humains à rappeler.

Un exemple éloquent à cet égard apparaît dans le cadre de la procédure de destitution entamée contre Dilma Rousseff en 2015.

Sans considérer l’encore actuelle présidente du Brésil comme innocente ou blanche colombe, il vaut toutefois la peine de s’arrêter sur l’intérêt qu’ont certains à l’attaquer:

http://www.itele.fr/monde/video/dilma-rousseff-une-destit...

Dans ce sens, réaliser que toute lutte menée contre une personnalité en vue ne s’inspire pas toujours de valeurs dignes de ce nom, rendrait certains moins prompts à hurler avec les loups.

  

Commentaires

Et pour celles et ceux qui n'obéissent pas aux injonctions du Nouvel Ordre mondial, c'est la menace décomplexée : Obama, à quelques mois de son départ de la présidence US, avait-il besoin d'intimider les Britanniques prêts au Brexit ?


Et pourquoi, si ce n'est par soumission, (...)

http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/22/2330742-obama-menace-royaume-uni-consequences-commerciales-cas-brexit.html

https://www.facebook.com/notes/jean-francois-pierre/la-carotte-et-le-baston-selon-taftobama/249814018704457

Écrit par : Jean-François Pierre | 23/04/2016

ah ah... Chère Hélène... tu connais ma passion pour les loups et la formule qui est mienne : l'homme ne hurle pas avec les loups, il les tue. Cela étant, bel article, Madame. Merci.

Écrit par : xénia | 23/04/2016

L'attaque contre Dilmar Roussef, provient toujours du même endroit: de l'Empire du chaos et de la mort. Pourquoi? Pour une raison simple que vos bobardiers favoris ont "oublié" de vous expliquer: Le Brésil fait partie des BRICS, lequel BRICS a décidé l'année passée de remplacer le dollar dans leurs échanges qui sont importants. Et bien sûr, le dollar est un moyen de domination universelle, vouloir en sortir est un crime de lèse-majesté!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/04/2016

@Gabor Fonyodi,
Très bien dit votre texte sur Dilma Youssef!!Vous avez tapé dans le mille.
Aussi, on connait bien les "Histoires" montées de toute pièce contre Lula et Hugo Chavez!!

Écrit par : Charles 05 | 24/04/2016

@Gabor Fonyodi,

Si vous croyez que votre affirmation "L'attaque contre Dilmar Roussef, provient toujours du même endroit: de l'Empire du chaos et de la mort" est à deux balles de match, vous êtes loin du compte.

Franchement je trouve ridicule votre référence au dollar dans le contexte des BRICS. Déjà, s'il n'y restait que des RIC dans les BRICS le projet aurait l'apparence d'être un peu moins mégalomaniaque.

D'ailleurs pourriez-vous nous dire quelle monnaie d’échange serait prévue pour y remplacer le dollar ?

Je pense vraiment qu'il manque cruellement du germanium - numéro atomique 32- à votre grille de lecture du monde du XXI ième siècle (cf mon échange avec papy concernant l'or, le palladium et le vanadium).

Écrit par : Vladimir Trofimov | 24/04/2016

@V. Trofimov

Je vous laisse vous documenter sur la prochaine monnaie des BRICS, qui dérange la FED et Washington. https://fr.sputniknews.com/economie/201512011019952465-banque-brics-emprunts-yuan-chine/

Et pour suivre vos conseils, je vais aller engloutir une tartine de germanium...et vous laisser faire un gros stock de vanadium dans votre cuisine...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/04/2016

Mais c'est ce que je voulais vous dire, Gabor Fonyodi (cf mon idée au sujets des "RIC" ).

Qui plus est, je ne vois aucun rapport entre l'affaire de corruption bien sale mais également bien locale de Madame Rousseff et l'empire Chinois où il me semble qu'on fusille pour ce genre des méfaits.

Quant à votre tartine, faites attention à la qualité des ingrédients. Il parait qu'il y ait du germanium dans les baies de goji – c'est naturel et ça vient de la Chine.

http://www.goji-france.fr/bienfaits-goji.php

Écrit par : Vladimir Trofimov | 24/04/2016

Les commentaires sont fermés.