29/04/2016

Bravo!

latest?cb=20150726130136&path-prefix=fr

Certaines et certains d’entre vous l’auront donc appris, une résolution proposant la levée des sanctions imposées par l’Union Européenne envers la Russie a été votée par l’Assemblée nationale française.

Thierry Mariani est l’auteur du texte déposé et soumis au parlement.

Député des Français de l’étranger pour l’Asie, l’Océanie et l’Europe de l’Est, il a de quoi être fier de son succès.

Engagé de longue date en faveur de la Russie, il n’a eu de cesse de combattre la politique qui lui a été imposée par Bruxelles.

Son combat est récompensé mais cette résolution  n’a pas de valeur coercitive, explique-t-il dans Le Figaro:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/04/28/25001...

Voici son intervention à l’Assemblée nationale, en ce matin du 28 avril 2016:

https://www.facebook.com/ThierryMariani/videos/1015431645...

 

 

Commentaires

Comme vous le dites bien Mme H.R.-F., Bravo et mille bravo même si cette décison n a pas de valeur coercitive mais eElle servira comme un cas de jurisprudence et de symbole! Si Poutine ne serait pas comporté ainsi autant en Ukraine qu en Syrie, la Russie aurait été aujourd hui dans le même état lamentable que l Ukraine ou comme l Europe pour bientôt, hélas!. Tout en espèrant que ces symboles de critiquer le non sens absurde et inhumain de cet embargo contre la Russie, que ces symboles ne resteraient pas lettres mortes comme les décisions de l ONU contre quelques pays "intouchables" et qui s en fichent de la condamnation ONU tandis que d autres pays pourraient être rasés s ils ne se soumetteraient pas à une seule réprimande de l ONU (Irak/Syrie/Libye). Regardons ce qui se passe contre la Ruusie, l Otan bourre les pays voisins de la Russie avec des armes nucléaires juste pour "protéger l Europe de Poutine("=Staline"!)."nous disent ils ...

Écrit par : Charles 05 | 29/04/2016

Il est clair que jamais des sanctions n'auraient du être prises contre la Russie! La Russie est un pays ami depuis très longtemps ! De plus Mr Poutine, actuellement est le seul capable d'avoir le titre de "chef d'Etat" car il fait un boulot remarquable pour son peuple malgré qu'il ait contre lui l'Europe et les USA !!
Donc bravo MR Mariani d'avoir osé !!

Écrit par : Martinet | 29/04/2016

Hélène Richard-Favre,

« qui aurait encore quelques doutes quant aux méthodes utilisées dans nos contrées pour dire tout le bien que l’on pense de la Russie » , avez vous écrit récemment sur un autre sujet de votre blog.

Il y était essentiellement question des relations entre les USA et la Suisse. En tant qu'un binational franco-russe je vous ai demandé de préciser le périmètre que vous avez cru bon d'attribuer à la notion de « nos contrées » car je trouve que les relations entre la France et la Russie considérées toutes les deux dans toute leur diversité sont très bonnes en ce moment.

En particulier, vous avez raison de rappeler que Thierry Mariani est « Engagé de longue date en faveur de la Russie ».

En effet, si on ne prend que cette affaire des sanctions anti-russes, alors déjà au mois de mars 2016, lors de notre échange électronique, en qualité du Coordinateur du Projet « La République de Lavande », je félicitais Monsieur de Député (*).

Par ailleurs, vous savez sans doute que ces sanctions anti-Poutine et anti-russes de facto sont dirigées contre les peuples de la République de Crimée.

C'est pour cette raison que le volet international dudit Projet voit la lutte contre ces sanctions complètement injustes comme l'une de ses tâches principales.

Dans ce sens, on considère des gens comme Thierry Mariani comme de véritables partenaires.


Bien à vous,

Vladimir Trofimov

(*)

Sam, 12 mar. 2016 à 12:15


Monsieur le Député,

Je vous remercie de l'action noble que vous avez l'honneur de mener.

Vladimir Trofimov,

Coordinateur du Projet franco-russo-american "La république de Lavande"

Écrit par : Vladimir Trofimov | 29/04/2016

Vladimir Trofimov,

Que vous estimiez que "les relations entre la France et la Russie considérées toutes les deux dans toute leur diversité sont très bonnes en ce moment. » est votre point de vue et je vous le laisse bien volontiers.

Je ne le partage pas sans pour autant estimer que lesdites relations ne soient pas en voie d’amélioration, peut-être et souhaitons-le!

Raison aussi de ce sujet qui félicite Thierry Mariani.

Pour le reste, je n’ai pas pour habitude de voir déposées les adresses personnelles des intervenants de ce blog de manière publique. J’ai donc supprimé la vôtre et celle de Monsieur Mariani que vous avez indiquées dans votre commentaire en relation avec le courriel que vous lui avez adressé le 12 mars dernier.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/04/2016

Le Quai d'Orsay prend note. Pas très encourageant.

Extrait:
- "Nous avons pris note de l'adoption de la résolution par l'Assemblée nationale demandant au gouvernement d'abroger les mesures restrictives adoptées par l'UE contre la Russie", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay Romain Nadal.

En même temps, il a noté que les sanctions européennes "ont été et sont liées à la mise en œuvre des accords de Minsk" et que cela devait être pris en compte dans les futures discussions au sujet de leur renouvellement.

https://fr.sputniknews.com/international/201604281024607780-quai-orsay-sanctions-antirusses/

Écrit par : EIO | 29/04/2016

Hip hip hourra pour Thierry Mariani!

Malheureusement la France est une monarchie élective et non une démocratie. Les décisions ne se prennent en conséquence pas au parlement, mais chez le monarque.
Vivement mai 2017, purée encore 12 mois...

Écrit par : Johann | 29/04/2016

@Johann,
""Les décisions ne se prennent en conséquence pas au parlement (français) mais chez le monarque." dit @Johann à juste titre.

Est ce un monarque ou un seul porte parole qui est à l Elysée et en se rasant chaque il apprend les décisions prises par les Lobby et les Grandes Multi Nationales qui gouvernent réellement, eux donc, puisqu ils sont devenus des multiples Etats dans l Etat? Ils décrètent chacun dans son petit coin ce qui il faudrait faire ou pas et les les autres Etats- collègues lobbys et multi nationales s appliquent mutuellement à mettre route leurs décisions confraternelles en se renvoyant mutuellement l ascenseur!.

Le problème de la France n est pas le comment résoudre sa crise, entre autres,économique et comment se dépatouiller avec ses alliances louches et contre-nature avec des Royaumes-Pays très suspects. Le problème n est pas non plus sur le comment et quoi faire afin que la France RE (!)-devienne la 5ème grande puissance mondiale. Le Problème n est pas là non plus mais il est dans la perte de sa souveraineté et comment faire pour RE-AVOIR cette souveraineté ...Quand on n est plus souverain, tout se décline selon la loi du Marché inclus qu on fait tout pour vendre quelques Rafale(fric, fric, fric...)ou devenir porte parole des Rois/Emirs/OTAN/Turquie/Israel...etc..

Écrit par : Charles 05 | 30/04/2016

Tout le monde mêmes chez les yankees n'est pas d'accord avec la guerre contre la Russie (les sanctions sont une mesure de guerre):

https://www.upr.fr/actualite/monde/9-anciens-responsables-du-renseignement-americain-ecrivent-une-lettre-ouverte-obama-denoncer-sa-politique-sur-la-russie

Écrit par : Johann | 29/04/2016

@Johann,

"Malheureusement la France est une monarchie élective et non une démocratie"

Ces propos (le mot plus juste serait "n'importe quoi") vous décrédibilisent. Et après vous vous plaignez contre moi et me traitez d'un gamin ?

Écrit par : Vladimir Trofimov | 30/04/2016

"Ces propos (le mot plus juste serait "n'importe quoi") vous décrédibilisent. Et après vous vous plaignez contre moi et me traitez d'un gamin ?"

Hmmm, il est où l'argument contre la monarchie élective? Décidément...

Mon père me dit que le Canard Enchaîné du temps de de Gaule avait une page consacrée à "la cour" et que le général était représenté en roi-soleil. Amusant, non?

Laissons les lecteurs être juges de qui se décrédibilise.

J'ai écrit "On dirait un gamin": c'est une comparaison, je ne vous ai pas "traité" de gamin. Décidément vous êtes fâché avec la subtilité de la langue française. Mais je vous pardonne bien volontiers, puisque vous n'êtes pas de langue maternelle française.

A propos, saviez vous qu'il n'y a que la vérité qui blesse? Une vérité que vous imaginiez tout seul donc.

Écrit par : Johann | 30/04/2016

"Quand on n est plus souverain, tout se décline selon la loi du Marché inclus qu on fait tout pour vendre quelques Rafale(fric, fric, fric...)ou devenir porte parole des Rois/Emirs/OTAN/Turquie/Israel...etc."

Et distribuer une breloque à son obligé-obligeant à sa demande expresse.

Écrit par : Johann | 30/04/2016

@Johann,

"il est où l'argument contre la monarchie élective? Décidément...

Mon père me dit que le Canard Enchaîné du temps de de Gaule avait une page consacrée à "la cour" et que le général était représenté en roi-soleil. Amusant, non?"

Mais vous ne comprenez vraiment rien! C'est à moi d'argumenter contre un n'importe quoi, contre votre invention de "monarchie élective"???
Cher Monsieur, désolé mais c'est à vous de démontrer que la France est une monarchie et n'est pas un état démocratique. Vous contestez des évidences et ensuite exigez les gens d'argumenter contre votre contestation. Vous renverser tout.

"Décidément", comme vous dites, vous avez de graves problèmes avec la logique élémentaire.

Ou peut être une référence à votre père que personne ici ne connait, sert d'un argument?? Et pourquoi je dois croire à ce que raconte votre père au sujet de mon pays? Et votre tante, tant qu'on est là, elle ne fait pas du vélo par hasard?

D'ailleurs le sujet ici c'est le vote du parlement français en faveur de la Russie et pas la critique de la Vième République.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 30/04/2016

@Johann

Entre "Nos" Amis (ceux de la France de M. Hollande) et entre "Nos" Ennemis", il y a un big différence! Pour la les premiers, ceux sont des Rois-Emirs et pour les 2 èmes c est l Iran "des Mollahs et allez la Russie aussi tant qu on y est. Ils nous disent que ce n est pas bon autant ces "Mollahs" que cette "Russie de Poutine ("=Staline!")". Toutefois et même si les grands investisseurs Français inclus M. Dryan crèvent d envie de nouer des contrats faramineux avec les Mollahs et les "Communistes comme Poutine" puisque l un n empêche pas l autre. Ceci tombe sous le nouveau terme sexy, fun, jeune et inventé par les Experts en Expertologie, un peu de respect pour eux SVP, c est du Real Politik..

Écrit par : Charles 05 | 30/04/2016

Soit que désormais soit que c est pour quand, il faudrait différencier entre la France et ses Gouvernants.

Concernant deux guerres extérieures menées ou à mener par la France au centrafrique et en Syrie, voilà le récit de ce qui s est passé:

--Centrafrique(C.A.): Le Gvt français et M. Hollande avaient autorisé un débat au Parlement (Assemblée Nationale, AS) au sujet de l intervention de la France en Centrafrique. Effectivement, un débat a eu lieu mais seulement 3 jours après que les soldats français avaient posé leurs bottes militaires au sol en C.A. comme les Chars/Avions qui étaient arrivés au C.A. Ce n est pas beau tout ça!

--Syrie le 01.09.2103/ Intervention de la France en Syrie : Le Parlement français n'a pas son mot à dire selon M. Hollande et ceci conformément à la Constitution française. Il l a justifié comme ceci:""Le président de la République est le chef des Armées et en tant que tel, il a le pouvoir d'intervenir en Syrie sans solliciter le consentement des parlementaires français" (autrement dit, SVP, circulez, il n y a rien à voir). Bien qu en Grande Bretagne, l affront retentissant infligé par la Chambre des communes au Premier ministre britannique David Cameron, empêché de participer à d'éventuelles frappes en Syrie, a recentré toute l’attention diplomatique sur la France. Le forfait britannique et le refus des Allemands de participer à toute intervention militaire internationale contre le "régime" syrien ont propulsé François Hollande dans la position de l’unique allié européen des Américains. Et en fin de compte, M. Obama était quasi sûr que les Sénateurs américains ne seraient nullement d accord que les Boys aillent en Syrie car un seul cercueil rapatrié aux USA et d un soldat américain est in-imaginable et impardonnable par l opinion publique américaine. Alors Obama a téléphoné le 3 septembre 2013 au soir à l Elysée pour dire:"" Hé man, François, if you want to go seul in Syria, no proble,zis is your affaire but i advise you not to go, man". Ce n est pas beau tout cela!

Notez que près de deux français sur 3 s opposaient à une intervention militaire de la France en Syrie dans le cadre d une coalition internationale pour laquelle l Allemagne, la GB et les USA s étaient désistés après coup après avoir chauffé à blanc la France. Ces chiffres ont été annoncés selon un sondage BVA pour i-Télé-CQFD et Le Parisien. D'après la même enquête, réalisée jeudi et vendredi, 58 % des Français ne font pas confiance au président François Hollande pour mener cette possible action militaire de la France, contre 40% d'un avis contraire, 2 % ne se prononcent pas.

À la question de savoir s'ils approuvent ou non "une intervention militaire d'une coalition militaire en Syrie composée notamment de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis contre les forces de "Bachar al-Assad" (l'enquête a commencé avant le "non" du Parlement britannique jeudi soir, ndlr), 64 % des sondés répondent par la négative (30 % "plutôt pas favorable" et 34 % "pas du tout favorable). Seuls 34 % approuvent (8 % "tout à fait favorable" et 26 % "plutôt favorable"), tandis que 2 % ne se prononcent pas.

Et contrairement à David Cameron, qui a décidé de se plier à un vote qui n'était que consultatif, le président français, en tant que chef des Armées, a le pouvoir d'intervenir en Syrie sans solliciter le consentement des parlementaires français.En effet, selon l'article 35 de la Constitution française, "le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger, au plus tard trois jours après le début de l’intervention. (…). Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote". En résumé, les parlementaires français ne peuvent opposer leur veto à une décision prise par le pouvoir exécutif.

Vous avez dit, c est la "démocratie" qui est par définition:Le Pouvoir du Peuple- Fait par le Peuple même et dans l Intérêt du Peuple!! Bien que la Constitution fait foi mais un Président Charismatique doit dépasser ce qu on entend de lui mais ceci est un autre sujet...L ordre lui a été donné par le Rois-Emirs, all inclusive de A à Z payée par le Emirs-Rois..

Un ancien philosophe suisse (je ne me souviens plus de son nom, dommage) avait dit:Quand on demande au peuple de voter, ce peuple a toujours raison même s il a tort aux yeux de quelques uns . Mais dans ces cas précis, on ne lui a demandé de donner sont mot car, au fait, de quoi s e mêle t il ce peuple? ets ce que ses gouvernants se mêlent des affaires et des soucis du peuple? Un peu de décence SVP!

Écrit par : Charles 05 | 30/04/2016

Oui, Bravo au parlement français d avoir adopté une résolution (non coercitive!) pour la la levée des sanctions contre la Russie.

Néamoins:
1--Aujourd’hui les paysans français, les éleveurs français se suicident et désespèrent.
2--La Russie a cessé d importer de la viande française comme réplique aux sanctions. Il n y a pas de miracle, la Russie s est retournée vers l Allemagne afin d importer de la viande allemande ce qui a fait chuter le cours de la viande française et ce qui a suit comme frondes des agriculteurs français et leurs tracteurs sur les autoroutes!
3--La France a perdu sa crédibilité et elle a perdu de l argent avec l affaire des Mistral.

En résumé, quand on lance un boomerang, il faut savoir baisser la tête, parce qu'il va revenir sur notre tête, banane! il est d'ailleurs fait pour cela...De surcroît, la France est devenue championne de se faire prendre les pieds dans le tapis et se faire prendre en otage par ses propres incohérences et alliances contre nature....Même M. Jean Marc Ayrault, approuve cette résolution du Parlement et sur enchère en disant que d autres incohérences diplomatiques sont survenues comme :""(...)Et que par exemple, du côté de la Syrie, nous nous réjouissons aujourd'hui du recul de Daech… et on peut quand même relier ces succès militaires et cette déconfiture de Daech à l'intervention des Russes.". Et il ajoute:""Les autres, notamment les Américains" ont obligé la France à imposer les sanctions et la France a cédé, a déploré le député.""
La députée du Front national Marion Maréchal-Le Pen a également souligné le rôle de Washington dans la décision prise sur les sanctions:
"Aujourd’hui, les Etats-Unis nous utilisent comme leur homme lige tandis que la Russie nous impose un embargo et détruit les denrées alimentaires que nous lui exportons. Triste actualité quand on observe le passé fraternel entre la France et la Russie. Les sanctions économiques révèlent pour autant l’application à géométrie variable du droit international et du principe de non-ingérence par l’UE.

"Bruxelles a saisi au bond la crise russo-ukrainienne afin d’ostraciser Moscou et c’est au mépris de l’histoire et du droit à l’autodétermination", a commenté la député le rattachement de la Crimée à la Russie suite au référendum du 16 mars 2014.

Source:

https://fr.sputniknews.com/international/201604281024590558-sanctions-assemblee-nationale-vote-russie/

Écrit par : Charles 05 | 30/04/2016

"Le Quai d Orsay a pris note de la résolution du parlement en faveur d une levée des sanctions contre la Russie."

S agit il des "Sanctions" ou un chapitre, un de plus, du feuilleton de Guerre contre la Russie, guerre qui ne dit pas son nom mais maquillée en marionnette qui s appelle "Embargo, Sanctions...etc...".

Le très ancien philosophe chinois Confucius disait:""Quand l Homme ne veut plus ou ne peut plus changer les choses, il change les mots". De même, le Père d Albert Camus qui n était pas un écrivain ni un littéraire, il était un boucher, un homme respectable et très instruit est décédé quand son fils Albert Camus n avait que 10 ans. D aprés Albert Camus, son père disait souvent :""Quand on commence à céder sur le sens des mots, on cédera sur tout après"...Comme quoi!

Les exemples similaires, hormis celui du Quai d Orsay précitée qui a "pris note", sont à ramasser à la pelle:

--Nous attendons John Kerry depuis 3 mois pour nous livrer SA "précieuse" conclusion sur ce qu il avait annoncé début 2016:""Le Massacre des chrétiens d Orient par les Terroristes ne peut pas s appeler Génocide, je dois réfléchir à la question"... pas de soucis John, on t attend ...!!

--"Combattants de la Liberté" en Syrie (=Al Nosra qui fait du bon boulot, Daech de "hard"coupeurs de tête et ASL qui sont des "Soft, Gentils et fréquentables" Coupeurs de tête soutenus par les USA+France.

--God Bless America et in God we Trust, inscrits même sur le billet vert...

--La planète terre est enfin en paix depuis que l Iran ne pourrait plus avoir sa première bombe nucléaire( et ce n est pas encore dit qu elle voudrait ou pourrait l avoir ces temps ci..) tandis que les "honnêtes gagnants" de cet accord imposé à l Iran, en tête les USA n ont "seulement" que 16 000 ogives nucléaires (USA,France, Allemagne, GB, Australie, Pakistan, Inde et même Israel..etc..)

--La Démocratie s est installée allégrement en Irak et en Libye après qu on les aidés à se débarrasser de Saddam "allié" d Al Qayda et du Dictateur de Khaddafi..

Écrit par : Charles 05 | 01/05/2016

Charles 05,

Dans votre "La Russie a cessé d importer de la viande française comme réplique aux sanctions. Il n y a pas de miracle, la Russie s est retournée vers l Allemagne afin d importer de la viande allemande",

il y a quelque chose qui m'échappe car il me semble que les sanctions anti-russes de la part de la France et de l'Allemagne sont les mêmes.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 01/05/2016

@Vladimir Trofimov,

Merci pour votre remarque. Alors certainement que je me suis mal exprimé.

Avant l embargo-réplique de la Russie, la viande française surtout porcine, était (et elle est toujours plus chère) que la viande allemande.

Après l embargo-réplique russe, les Allemands qui exportaient beaucoup dans cette zone, exportent désormais dans le reste de l'Europe, et concurrencent les produits français plus chers. Il n est pas nécessaire d ajouter que (...) Merkel est "Chef" de l UE et les pays importateurs de viande porcine ne veulent pas favoriser la France ni par solidarité ni payer plus cher la viande française et de surcroît de ne pas avoir (...) Merkel entre les pattes. L affaire (je dirais l Erreur de la France, soit et passons)des 2 Mistral n a pas été favorable non plus à la France la laissant, par le reste de l Europe, se "débrouiller" toute seule avec autant ses mic mac de Mistrals que sa viande porcine sur les bras. D oû une demande d indemnité formulée par la France vis à vis de l UE...

J espère avoir répondu favorablement.
Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/05/2016

Une saine lecture pour ceux qui ont des doutes légitimes sur ce qu'est la grande "démocratie" française: http://www.partiantisioniste.com/actualites/larmee-francaise-se-rebelle.html Pour ceux qui ont lu ces nouvelles dans les merdias mainstream, prière de me le signaler...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/05/2016

Et voilà qu'Assange en remet une couche sur l'indépendance de la France: https://francais.rt.com/international/19893-julian-assange-france-etats-unis-souverainete Vous l'avez vu où cette interview, en dehors de la toile?

Écrit par : Gabor Fonyodi | 01/05/2016

Charles 05,

"Merci pour votre remarque. Alors certainement que je me suis mal exprimé"

Oui, je vois que vous avez toujours quelques versions complémentaires voir contradictoires dans les tuyaux.

Personnellement ça me ne gêne pas du tout, on m'a appris à analyser plusieurs versions et faire plusieurs tâches simultanément.

Bien à vous

Écrit par : Vladimir Trofimov | 01/05/2016

@Vladimir Trofimov
:) :) :)

Écrit par : Charles 05 | 02/05/2016

Je vous conseille M. Vladimir Trofimov de ne pas jouer au Gardien du Temple de ce blog. C est le rôle de l éditrice que nous respectons et non pas votre rôle, nuance!. Vous mélangez les rôles même si une certaine "prétendue vérité" est prêchée par vous. Puis qu il ne s agit pas du site de votre père, je ne m inclinerais pas à vos écrits...
(...).

Écrit par : Charles 05 | 02/05/2016

@Charles 05,

"Puis qu il ne s agit pas du site de votre père".

Il me semble que par mes propos je vous ais mis dans l'état d'une dissonance cognitive légère. Ai-je abusé par des techniques assez dangereuses de la programmation neuro - linguistique dans sa version russe? Peut-être. Dans ce cas-là veuillez bien m'excuser.

Pour l'avenir sachez que le blog et le site ce n'est pas du tout la même chose. Le "blog" c'est un mot anglais signifiant le journal intime. La notion du site - site web plus exactement- est défini par la wikipedia de la façon suivante:

"Un site web, ou simplement site, est un ensemble de pages web et de ressources liées et accessible par une adresse web. Un site est hébergé sur un SERVER WEB [par exemple Tomcat] accessible via le réseau mondial internet ou un intranet local."

Écrit par : Vladimir Trofimov | 02/05/2016

Les autorités russes ont rendu publiques des photos qui prouvent qu’aucune frappe aérienne (=gouvernementale syrienne et/ou russe)n’avait été effectuée le 27 avril dernier, contrairement à ce qui est prétendu particulièrement l Hôpital Al Quds à Alep où des photos de sa "destruction" circulent sur le net et véhiculés particulièrement par MSF /France.
----------------
Le ministère russe de la Défense a démenti les informations selon lesquelles un hôpital aurait été la cible d’un raid aérien à Alep, dans le nord de la Syrie le 27 avril, selon le général de brigade Igor Konachenkov.
« La nouvelle sur le bombardement d’un hôpital d’Al Quds a été présentée par un grand nombre de médias internationaux comme un exemple de violation des accords américano-russes sur le cessez-le-feu. Nous avons vérifié ces informations et aujourd’hui nous allons vous présenter l’état des choses réel », a déclaré M.Konachenkov.
M.Konachenkov a présenté des photos qui prouvent que les informations sur un nouveau bombardement de l’hôpital n’étaient qu’une falsification.
Cette photo faite en avril 2016 montre un hôpital détruit.

source: https://fr.sputniknews.com/international/201605041024741607-msf-hopital-frappe-aerienne/
--------------------
Qui ment et qui dit la vérité??

Écrit par : Charles 05 | 05/05/2016

@Charles 05,

Tout le monde ment (par omission ou directement) et tout le monde essaie de croire, dans son fort intérieur, qu'il dit la vérité (sauf les menteurs professionnels)

La Guerre Mondiale qui a commencé il y a plus d'un siècle, et qui est encore très loin de sa fin, apparaît aux yeux d'un "citoyen lambda" sous l'angle et l'appellation différents, selon les modes et les périodes.

Actuellement les aspects « hybride » ( ou « flou ») et « information » (avec son alter-égo « désinformation ») sont les plus en vogue dans tous les officines, états-majeur et les cuisines.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 05/05/2016

Vladimir Trofimov,
Le jour où on nous dira que les mé(r)dias occidentaux (AP, Reuters, AFP...etc) sont des ministères de l Otan, des USA et de l UE et qui mentent AUSSI et tous ensemble comme ils respirent( ce que je crois foncièrement),notre combat est gagné ...

Pour le moment, les menteurs et les méchants aux yeux de la majorité de l opinion publique occidentale inclus les citoyens lambdas et certes les corrompus, ces méchants ne sont que: Poutine="Staline", Assad "Tyran sanguinaire qui ne mérite pas d exister sur la planète terre", les "Affreux" Mollah même sans bombe nucléaire...In fine, l Afrique, l Amérique du sud, la Syrie, la Russie, la Chine, l Inde et/oui les Brics ...etc.. sont les seuls étiquetés comme "menteurs et méchants". Méchants? Mais Oui! Parce qu ils ne veulent pas se soumettre aux Grands de l Occident et devenir des colonies servitiles. Remarquez que ces "méchants" pays précités sont des Nations et d autre côté ils ont toujours eu la guerre permanente chez eux et depuis des lustres..Cherchez l Erreur ..
Quant aux insultes nauséabondes contre la Russie, il faudrait avoir la lucidité de dire que si Poutine et la Russie n avaient pas réagi ainsi en Ukraine et en Syrie, la Russie serait devenue dans le même état lamentable où se trouve l Ukraine aujourd hui ou pour bientôt l Europe de l UE!.

Écrit par : Charles 05 | 05/05/2016

Charles,

"notre combat est gagné" - mais de quel combat bien précis parlez vous ? Par exemple, Hitler parlait du sien dans son "Mein campf". Au moins il était clair...

Votre «  Remarquez que ces «  "méchants" pays précités sont des Nations et d autre côté ils ont toujours eu la guerre permanente chez eux et depuis des lustres..Cherchez l Erreur" montre que vous n'avez lu mon commentaire qu'en diagonale. J'y pointais une date - l'an 1914 - une année "lermontovienne" (tout comme celle de 2014). Votre "depuis des lustres" date de mon "bien avant cette date".

Bien à vous

Écrit par : Vladimir Trofimov | 05/05/2016

Les commentaires sont fermés.