05/05/2016

"Les agents de l’Etat devraient pouvoir porter le voile"

2404427475.jpg

                            http://association360.ch/blog/news/2013/09/09/manifestati...

La Socialiste Sandrine Salerno, alors Maire de Genève et qui participait à une manifestation pour condamner les violations des droits humains fondamentaux en Russie, se bat, en ce moment à Genève, pour l’égalité salariale entre hommes et femmes.

Très bien.

Sauf que toutes et tous ne le voient pas ainsi. Car l’argument de l’égalité salariale évoqué par Madame la Conseillère Administrative de la Ville de Genève vaut, à ses yeux, pour toutes les femmes, y compris celles qui porteraient le voile.

Ainsi estime-t-elle que les agents de l’Etat devraient pouvoir porter le voile.

A l’évidence, Madame Salerno, pas trop regardante sur la protection de mineurs telle que le stipule la loi contre laquelle elle a manifesté devant la Mission de Russie*, ne l’est pas non plus sur l’appartenance religieuse affichée.

Manifester contre une loi qui protège la jeunesse de pratiques sexuelles orientées et défendre le port du voile par les agents de l’Etat révèle les valeurs de cette élue.

 

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/09/23/temp-72eaa4c2e...

00:30 Publié dans Air du temps, Avaries, Genève, Islam, Laïcité, Politique, Religions, Russie, société | Tags : voile, laïcité, etat, lgbt | Lien permanent | Commentaires (17) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Pour illustrer sa prise de position, on a là le parfait exemple de racolage sur la voie publique.
Cela rejoint la position d'un toto thévoz qui défendait l'islam sur son blog dans un billet intitulé "Pour un islam de gauche"
Après, on peut se demander si ce genre de prise de position n'aura pas l'effet inverse que celui désiré: faire fuir du PS les musulmans dits modérés, mais également les islamo-lucides qui votent pour le PS.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 05/05/2016

@Hélène Richard-Favre nous qui n'habitons pas Genève prenons plaisir à lire les billets tels que le vôtre
Nous pouvons comme nos anciens dire en riant Ah si Genève n'existait pas il faudrait l'inventer
Genève a toujours su cultiver ce petit plus qui faisait que personne n'a jamais pris au sérieux un habitant de ce canton
D'ailleurs les cousins arrivant on entendait cette phrase, voici les tailleurs de bavettes
Trop parler nuit dit le dicton sans doute trouve t'il son origine dans le comportement des Politiciens de la région/rire
Très belle journée pour Vous Madame

Écrit par : lovejoie | 05/05/2016

Pour toute personne possédant des yeux normalement constitué, Mme Salerno sur la photo illustrant le blog s'exprime sur la Place des Nations, devant l'entrée du Palais des Nations que l'on voit en arrière plan (notamment la fresque de Hans Erni), et certainement pas devant la mission russe.

Mais apparemment toute chose doit être ramenée à la Russie....

Écrit par : sekant | 05/05/2016

Vous avez parfaitement raison sur le lieu où s’est exprimée Madame Salerno, sekant. Et si mon précédent commentaire déposé sous la photo évoquait la Mission de Russie, l’article indiqué en lien sous ladite photo vous en dira plus.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/05/2016

Salerno ratisse tellement large qu'un jour le manche va pêtter et lui rester dans les mains.

Écrit par : norbert maendly | 05/05/2016

A mon humble avis, dans ce sujet de voile, il faudrait tenir compte de quelques remarques si vous me le permettez avec un peu de "provocation" volontaire, je l admet:

1—Tout d abord, légiférer est l esprit même d un Etat de droit. Quand deux avis sont opposés et qui confrontent, la loi bien qu elle est « violente » imposera la paix des braves.
2—Le voile n est pas seulement une affaire de signe religieux mais bel et bien « culturel», nuance!. Par ailleurs, parle t on de voile intégral, de Nikab ou d une « écharpe ou un simple bonnet qui couvre les cheveux » ?
3—Il y a une double bêtise des deux parties. Ceux ou celles qui veulent autoriser ou imposer le droit à porter un « voile » peuvent alléger cette confrontation à une simple « écharpe" , allez... couleur fuscia, framboise ou rose ou violette». Et de l autre "partie", ne sont ils pas des donneurs de leçons d ordre éternels 24/24 "puisqu ils se sentent bien "supérieurs" aux premiers pro-voiles?
4—Hormis quelques ridicules nombres de cas de voilées, pourriez vous nous dire ou nous donner une éventuelle statistique ou estimation sur le nombre de musulmanes (fonctionnaires d Etat, par exemple) et je pense qu il y en a beaucoup qui ne sont pas voilées voire même habillées en jeans, baskets verts et d allure « belle, charmante et même (pardon de le dire et avec provocation…bien que ..) sexy et qui "fondent la masse».

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 05/05/2016

J enfonce le clou:
1--Combien de policières pakistanaises avec leurs voiles travaillent à Londres?
2--Avez vous entendu les nouvelles concernant le choix du prochain maire de Londres? Un Musulman d origine pakistanaise est dans la liste avec un autre concurrent!
3--Si vous savez combien je hais Sarkosy, pour ses crimes en Libye ainsi que de Barroso (un 100% vigoureux Otaniste), un représentant militaire de L Otan et enfin un 4 ème participant venant d Exxon Mobile (?) le Texan qui avaient tous décidé la mort de la Libye et ils ont fait la Peau non pas seulement à Khaddaffi mais bel et bien à la Libye devenue un pays no man s land et un pays sans capitale (Bravo les gars!!)
Donc ce M. Sarkosy, (...), certes a prôné pour une "Discrimination positive""

Qu en dites vous?
No more comment.

Écrit par : Charles 05 | 05/05/2016

J ai oublié d ajouter une seule phrase à mon texte sur le voile au cas où il sera publié, phrase que Mme Sandrine Salerno (socialiste pas socialiste n est pas le problème!)avait dit aussi:"" (...) A condition que ces Femmes voilées FASSENT LEUR BOULOT COMME IL FAUT!"".

Écrit par : Charles 05 | 05/05/2016

Charles 05,

L’islam est davantage encore qu’une culture. L’islam est une religion d’Etat.

Pour le reste, manifester contre une loi qui vise à protéger des mineurs et défendre une religion et ses signes qui condamne, pour sa part, de la manière la plus ferme qui soit, les mêmes droits fondamentaux que défend Madame Salerno ici en photo, relève d’une cohérence assez singulière.

Tel est le propos tenu dans ce sujet.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 05/05/2016

Après le syndrome de Stockholm, Sandrine Salerno nous dévoile donc une autre forme de soumission que Georges Soros ne dédaignera probablement, pas en raison de l'érotisme torride de cette mesure suggestive :

le nouveau syndrome de Genève.

:-) "Sortez couvertes !"

Écrit par : Jean-François Pierre | 05/05/2016

Que pensent les femmes voilées des droits des LGBTI?

Écrit par : Arnica | 05/05/2016

Moi, ces féministes à 2 balles me feront toujours marrer. Elles nous bassinent à longueur d'années de leur misère à vivre au milieu d'hommes occidentaux épouvantables. Soit. C'est un point de vue, que ne partagent de loin pas, toutes les femmes! Mais alors, où je les trouve particulièrement limitées et hémiplégiques, c'est quand elles se taisent sur la condition féminine dans les pays dictato-obscurantistes des pétromonarques...Et alors je rajouterai pour faire bon poids quels sont les droits des homosexuels dans ce mêmes pays obscurantistes??!! Là, c'est silence de mort, fermer les bans et circulez il n'y a rien à voir!!! Bref, ce sont de grandes nunuches à la sauce Calmy-Rey...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 05/05/2016

Dans les deux cas, défense de l'homosexualité et de l'islam, c'est du pur clientélisme. Il faut bien aller draguer ce qui reste comme voix disponibles quand les prolétaires se détournent de soi-disant "socialistes".

Cette dame n'aura plus jamais ma voix.

Et ph en remet une couche:

http://causetoujours.blog.tdg.ch/archive/2016/05/04/petits-echauffements-genevois-avant-l-ascension-275925.html

Ce que ces ignares ne savent pas c'est que bientôt ceux-là mêmes qui réclament le port du foulard, des cimetières séparés, etc. vont demander pour eux-mêmes et pour les adeptes de cette idéologie totalitaire que le vendredi soit déclaré férié et donc chômé. D'ailleurs on se demande pourquoi les adolescents qui ne veulent pas serrer la main de leur institutrice vont encore à l'école le vendredi... Ils ne respectent donc pas leur religion?

Cette soi-disant "gauche" toujours en première ligne pour combattre le fascisme se ridiculise et trahit toutes ses valeurs en faisant alliance avec une idéologie totalitaire qui se couvre de l'habit considéré encore comme respectable, mais éculé de la religion.

"Ils ne sont forts que de nos faiblesses".

Et le maillon faible, c'est maintenant cette soi-disant "gauche", bobo, incapable d'analyser cette idéologie totalitaire et qui tourne complètement le dos à l'analyse marxiste: "la religion est l'opium du peuple". Il n'y a hélas pas que la religion qui enfume actuellement.

Les trotskystes de solidarités ont même réussi à faire dire à l'analyse de Marx le contraire ce ce qu'elle signifie. Le degré zéro de la pensée. L'essentiel est d'aller racler des voix. On va finir par croire que pour cette "gauche", la religion c'est bien...


"Que pensent les femmes voilées des droits des LGBTI?"

Arnica, merci de m'avoir fait rire. Les islamistes balancent les homosexuels depuis les toits. Cela montre la confusion idéologique, si ce n'est mentale, de certaines personnes.

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/horrific-moment-isis-kill-four-5958580

(Madame Richard-Favre la vidéo du lien ci-dessus s'arrête avant l'horreur. Merci de ne pas le censurer.)

Écrit par : Johann | 05/05/2016

Défendre le port du voile par des agents de l'Etat ce n'est pas défendre des valeurs, c'est du marketing comme de défendre l'utilisation du corps de la femme pour vendre des lunettes. Bien qu'aux antipodes l'une de l'autre ces campagnes utilisent le corps de la femme pour vendre des produits; le second pour nous permettre de voir mieux et le premier pour obscurcir notre champ de vision. A vous de choisir.

Écrit par : norbert maendly | 05/05/2016

Et puisqu'il est question d'homosexualité:

"[...] les musulmans assurent que leur croyance condamne fermement l’homosexualité. Dans le Califat évidemment, mais aussi en Arabie saoudite, Iran, Afghanistan, les homosexuels sont condamnés à mort et exécutés. Pourtant, il y a là une hypocrisie fondamentale.

Un hadith à la fois connu et peu revendiqué par les musulmans relate une expérience homosexuelle de Mahomet, le 12669 dit hadith Musnad Ahmad. Mahomet a ceinturé par l’arrière et serré contre lui un de ses jeunes et beaux fidèles, Zahid. Ce dernier aurait protesté du caractère mauvais d’un tel acte, et Mahomet aurait répondu qu’être touché par le « prophète », c’est être sanctifié par lui, béni par Allah, et que tous ses actes à lui sont bons de toute façon."

Source:

http://reinformation.tv/psychologie-mahomet-musulmans-livre-ali-sina-50629-2/

Écrit par : Johann | 05/05/2016

Madame Richard-Favre,

- « Manifester contre une loi qui protège la jeunesse de pratiques sexuelles orientées et défendre le port du voile par les agents de l’Etat révèle les valeurs de cette élue. »

Le suspense est intenable. Presque 3 jours que je consulte votre page pour apprendre enfin quelle est cette fantastique révélation.

Et alors ? Et alors ? ET ALORS ???

Écrit par : Chuck Jones | 07/05/2016

Mahomet en le coran invite les femmes à se couvrir quand elle sortent selon les habits, costumes et moeurs de l'époque, Manteaux et voiles pour les femmes "bien" (lire les textes) de même que nos anciennes "bien" non sans chic et coquetterie (voilettes) ne sortaient pas, contrairement aux "ouvrières bien obligées de travailler"! qui sortaient en cheveux... sans chapeau.

Une fois arrivées où elles se rendaient: dans une maison, invitation chez des amis, etc. elles retiraient ces dames "bien" leurs manteaux et chapeaux MAIS, exactement comme en le coran vêtements et voiles à la mode, au temps et du temps de chez elles.
A Paris, Londres comme à Lausanne.

A quand femmes "de confession musulmane" (comme de confessions catholique ou protestante) passeports en poche à la mode de leurs pays d'accueil!?

Pour nous, notre culture, la différence musulmane de ces dames affichée (voiles et autres) correspond à la pensée d'une secte comme les Rose-Croix. les adeptes en parlant d'eux-mêmes: "Dans ce monde mais pas de ce monde"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 08/05/2016

Les commentaires sont fermés.