05/05/2016

Palmyre, un concert à suivre en direct

proxy.jpg?t=HBhaaHR0cHM6Ly9tZWRpYS5ndWltLmNvLnVrL2E2OTY0NzE5MGUwNTM2MmYyZDQ3MmRjNjg2MGZiZjRkYTFiYzdmMzYvMF8xMDBfNDcxOF8yODMyLzQ3MTguanBnFNxJFMomHBSEBhSUAwAAFgASAA&s=xDyec6cWyou4pP-VDDQjcxUR_Ts-Umlwk3H_6SYENnk

En ce jeudi de l’Ascension pour qui en connaît encore le sens tandis que les fêtes chrétiennes ne sont, pour certains, plus que d’énigmatiques désignations de jours de congé, on apprend qu’un concert sera donné sur le site de Palmyre libérée:

https://francais.rt.com/international/20110-musique-orche...

Peut-être que notre élue socialiste Sandrine Salerno, pourfenderesse de droits fondamentaux soi-disant bafoués en Russie alors qu’elle se pose en ardente défenderesse du port du voile pour les « agents de l’Etat » y sera sensible?

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/05/04/les-agents-de-...

Palmyre, reprise aux djihadistes qui torturent et décapitent sans le moindre état d’âme tout ce qui gêne leur avancée, doit son salut à l’armée de celui que l’Occident bien-pensant a pris pour habitude d’appeler « dictateur sanguinaire» . 

Soutenu par les forces armées russes, il a redonné au monde sa Perle du désert.

Difficile, en de telles circonstances, de ne pas penser à celui dont on a dit qu’il avait incarné Palmyre, je veux parler, de Khaled al Assaad auquel il a été rendu hommage ici:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/08/19/khaled-al-assa...

 

Commentaires

Une pourfenderesse harguant de "sol mineur", sans le dire jamais mais tout en le disant, en accord parfait avec ses hauboïstes, qui savent rendre si laids des instruments si beaux ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 05/05/2016

Dramatique, mais vivant, magnifique, somptueux! Le triomphe de la Culture sur la barbarie, l'ignorance, l'obscurantisme. Quel symbole!

Ah, la musique russe, magique, oui, optimiste, vivante. Merci pour se moment ô combien émouvant.

Les nazis comme l'islam persécutaient les homosexuels. Mais il est même arrivé à un nazi de sauver un artiste juif. Avec l'islam, ceux qui s'occupent de culture n'auront jamais cette chance.

Ainsi donc certaines personnes sont prêtes à soutenir - oui, il s'agit de soutien - une telle idéologie de l'horreur, de la destruction de toutes les valeurs des Lumières.

Écrit par : Johann | 05/05/2016

Merci +++ Mme H.R.-F. pour cet article chapeau plus que merveilleux, très touchant, un moment de bonheur rare mais ce moment est là.

Khaléd Al Assaad avait une mission et un sacerdoce qui étaient pour lui Palmyre. Et comme dit très joliment Mme H.R.-F., Syrie et sa Perle du désert, Palmyre (Tadmor pour les Syriens)qui était veillé par Khaled Assaad, RIP.

Pour les corrompus c est Assaad et non pas Assad!. Ce gars qui faisait un sacerdoce qui était pour lui Palmyre (Tadmor) m avait dit une fois:""Je suis né ailleurs mais aujourd hui je suis incarné et re-né de nouveau à Palmyre et je pourrirais au désert"..

Écrit par : Charles 05 | 05/05/2016

La Russie a rendu, en ce jour de l'Ascension, un merveilleux hommage à la victoire de la culture sur la barbarie, la Russie sans l'intervention de laquelle Palmyre ne serait certainement pas libérée à ce jour.
Les pays occidentaux, des deux côtés de l'Atlantique, qui n'ont eu de cesse d'attiser les flammes de cet enfer qu'ils avaient eux-mêmes allumées, devraient être éternellement reconnaissants aux soldats russes et à leur président qui ont soutenu l'armée régulière syrienne et lui ont permis de retrouver ce trésor de notre civilisation qu'est Palmyre.
Il faut également remercier Mme Hélène Richard-Favre de ne pas avoir oublié M. Khaled Al-Assaad, l'âme de Palmyre, sauvagement assassiné par les monstres de l'EI.

Écrit par : Nicole Kissling | 05/05/2016

Merci, Madame Hélène Richard-Favre. Votre voix est la voix de la Conscience morale dans le monde de cynique cacophonie des grands médias corporatifs. Agréez mes respectueux hommages.

Écrit par : Paul Katchalov | 07/05/2016

Si j'en crois cette information, voilà déjà des énergumènes qui crient malheureusement pas dans le désert (presse co.......) avant même de savoir ce qu'il va se passer.

Il peut être à regretter que les Syriens ne les aient pas immédiatement invités à parcourir les ruines avant que les démineurs russes fassent leur travail...

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20160422.OBS9097/palmyre-les-plus-grands-archeologues-interpellent-l-unesco.html

Je ne me rappelle pas les avoir entendus avant la libération de Palmyre. Se sont-ils manifestés auprès de leurs gouvernements pour empêcher la prise, le sac et la destruction de Palmyre. Non, bien sûr, cela ce saurait. Quelle hypocrisie!

Pour plus d'objectivité:

http://sputniknews.com/middleeast/20160508/1039262326/russia-palmyra-architects-complaints.html

Merci aux Syriens et aux Russes qui ont payé le prix pour la libération de Palmyre, et en particulier merci à Alexandre Prokhorenko.

Et à propos de Prokhorenko, il est en train de se développer sur wikipedia une belle saloperie (pardon, mais il n'y a pas d'autre mot!). Certains veulent supprimer la page wiki qui parle de Prokhorenko:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Alexandre_Prokhorenko/Suppression

Pensez! De la propagande russe!

Mais quand il s'agit d'une guerre d'agression en Afghanistan, alors une page wiki ne pose aucun problème pour un soldat même pas mort en héros face à l'ennemi:

https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Wright_%28GC%29

Double standard, vous avez dit double standard!

Je savais wikipedia noyauté par les russophobes et autres c...... qui ne savent pas voir la vérité en face. Presse corrompue et wikipedia même combat!

Écrit par : Johann | 08/05/2016

Vladimir Trofimov,

J’ai bien reçu votre commentaire que j’ai décidé de supprimer car je ne souhaite plus voir, ici, se développer de polémiques entre intervenants tant elles n’apportent rien au débat.

Wikipedia, évoqué en commentaire par Johann, n’est pas le propos du sujet, pas davantage le comportement qu’il devrait avoir à cet égard.

Merci de votre attention.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 08/05/2016

Des nouvelles pas très gaies du front: http://www.voltairenet.org/article191758.html, mais qui prouve encore une fois l'implication occidentale du côté des terroristes, dont ils sont les complices, si ce n'est les organisateurs des attentats qui surviennent en France et ailleurs. Méfiez-vous de vos gouvernements comme de la peste, ce sont vos ennemis!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/05/2016

Gabor Fonyodi,

"Des nouvelles pas très gaies du front: http://www.voltairenet.org/article191758.html, mais qui prouve encore une fois l'implication occidentale du côté des terroristes", écrivez-vous.

Désolé mais je ne vois pas où sont des preuves ? Et où se trouve-il d'ailleurs, le vrai front ?

Si vos seules sources c'est juste les sites "voltairenet" et "spoutnik, évidemment que vous ne serez jamais capable d'objectivement analyser ce genre d'information:

https://pbs.twimg.com/media/CiezTnFVEAInUbo.jpg

Quant à mon front à moi, hier sa ligne traversait déjà le cimetière Hovanskoé à Moscou où sont enterrés mes parents.

https://www.youtube.com/watch?v=F4i6DWRGP_g

Pour vous dire que je trouve le président Poutine personnellement responsable de la défaite.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 15/05/2016

Merci M. Trofimov pour votre sollicitude. Grâce à vous et quelques autres ici je vais bientôt être capable d'analyser les informations...par contre, vous n'avez pas encore bien intégré, que ce blog s'adresse à des francophones et que votre vidéo n'est que de la charabia pour moi! (...)

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/05/2016

Les commentaires sont fermés.