14/05/2016

Ce 14 mai à Genève...

13177471_10153669039610488_893256447602803417_n.jpg

                                                                             Photo: E. Dutson

 

Le 9 mai dernier, des millions de personnes en Russie mais aussi dans d’autres pays du monde ont défilé, des portraits de leurs ancêtres en mains.

L’an dernier, lors du 70e anniversaire de la victoire sur le nazisme, nombre de personnalités politiques occidentales n’ont pas jugé opportun d’honorer l’invitation qui leur avait été adressée de commémorer l’événement.

Cela n’avait, bien sûr, pas empêché le cortège de défiler, comme chaque année depuis 2012 en mémoire de toutes celles et ceux qui sont tombés lors de la grande guerre patriotiqueвеликая отечественная война, comme l’appellent les Russes.

Cette année, pour la première fois à Genève, a défilé le Régiment immortel, en russe, Бессмертный полк.

Honneur à autant de vies sacrifiées pour sauver l’Europe du nazisme.

Commentaires

D'abord, à quelques degrés de méridien près, les Européens auraient été délivrés par les Américains ou par les Russes, ce qui résumerait tout ou presque. Ensuite ouest et est se seraient fracturés, entre liberté et dictature. Je vous laisse écrire enfin. Désormais, pour les politiques il faut se situer. Bon courage, amis Suisses, c'est assez compliqué en France ...

Écrit par : Gérard BIENVENU | 14/05/2016

Et pour que les doutes sur l' "action désintéressée" du pouvoir politique et financier US au profit de l'Europe des démocraties soit levé une bonne foi pour toutes, ce petit rappel d'une déclaration publique de 1941 :

"If we see that Germany is winning the war, we ought to help Russia;
and if that Russia is winning, we ought to help Germany,
and in that way let them kill as many as possible. . . ."

Senator (future US president) Truman in 1941.

"Si c'est l'Allemagne qui gagne, nous devons aider la Russie ;
et si c'est la Russie qui gagne, nous devons aider l'Allemagne ;
en attendant, qu'ils s'entretuent au maximum . . ."

Source :
http://www.nytimes.com/learning/general/onthisday/bday/0508.html

Écrit par : Jean-François Pierre | 14/05/2016

Les Yankees ont débarqué en France, quand ça devenait clair que les troupes soviétiques victorieuses iraient jusqu'à l'Atlantique! La guerre contre les nazis et leurs supporters yankees a été gagnée à Stalingrad et nulle part ailleurs. Tous les camps de concentration nazies à l'exception de celle de Dachau près de Munich ont toutes été libérées par l'Armée rouge. Ce sont des faits historiques, et parmi les autres faits historiques il y a l'aide apporté par les Yankees à l'effort de guerre allemand en ne bombardant pas les usines d'armements Krupp et Thyssen et en livrant du pétrole aux nazis jusqu à la fin de la guerre via l'Espagne et la Suède! Ensuite grâce à l'Opération "Paper Clip", ils ont exfiltré des dignitaires nazis, SS et de la Gestapo pour les enrôler aux Etats-Unis. Parmi ces dignitaires, il y avait Werner von Braun, Dr Mengele (l'ange de la mort d'Auschwitz), alias le Dr Green, Kanaris et d'autres pires salopards du même acabit...comme quoi les USA n'étaient pas meilleurs!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/05/2016

Les commentaires sont fermés.