21/05/2016

France: un pays en état de "pré-guerre civile"?

Anti-police-protest-in-Nantes.jpg?resize=425%2C300&ssl=1

https://fr.express.live/2016/05/20/france-climat-guerre-c...

A chacune et à chacun sa lecture de ce qui se passe en France.

En voici un qui estime le pays en proie à une pré-guerre civile. Yvan Rioufol, en effet, vient de faire paraître un ouvrage intitulé La guerre civile qui vient.

Journaliste au Figaro, il livre son analyse de la situation:

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/05/radiographie-dune...

Suivi de 230 commentaires, le sujet est sensible!

L'emploi de guerre civile pour évoquer la violence qui ravage la France en ce moment est contesté sinon rejeté par certains qui l’estiment abusif.

Il en a été question ici:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/05/07/%C2%A0guerre-c...

Alors, celui de pré-guerre civile serait-il plus précis et adapté?

 

 

Commentaires

Il est intéressant de voir s'élever, en France, un autre discours que celui des divers arrivistes et autres carriéristes pendulant entre les bancs capitonnés des 2 assemblées du parlement et la location des "palais" de l'Élysée et de Matignon.

Le général Didier Tauzin s'applique à garder ses distances avec le régime des partis politicards, ainsi que le régime ploutocratique de leurs Maîtres oligarques.

[Citation] Comme beaucoup d’auteurs, le général commence par un constat.
Loin de vouloir s’apitoyer sur le sort des Français, il n’hésite cependant pas à décrire les grands maux qui nous touchent :

- la négation du réel en ce qui concerne l’homme et la vie ;
- la culture partisane de la république ;
- la soumission des politiques et des médias à l’oligarchie mondiale ;
- la perte de la vraie fonction de l’homme politique et cætera.

Il s’attarde également sur les deux grands risques qui menacent la France et l’Europe.

- Le premier étant « de très graves problèmes sociaux pouvant dégénérer en guerre civile. ».

Les facteurs renforçant ce risque sont d’un côté l’insécurité liée aux trafics d’armes, une haine de la France et de ses symboles, et un communautarisme cliveur ; de l’autre une baisse des moyens de la police et de l’armée.
D’après lui, si une crise financière grave venait à secouer la France et que le pays s’embrasait, le gouvernement n’aurait aucun moyen de contenir les émeutes et serait obliger de « [faire] appel à une force de maintien de la paix de l’ONU ».
Néanmoins, il rappelle que le cas Français est loin d’être isolé, et d’autre pays pourraient se trouver dans la même situation, cela déboucherait sur ce qu’il nomme « une guerre civile mondialisée ».

- Le second risque ciblé par le général est « la disparition de la France par déclin démographique ».

http://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-opinantes/ex-libris-general-tauzin-rebatir-la-france

Écrit par : Jean-François Pierre | 21/05/2016

Guerre civile, peut-être pas encore, mais pré-guerre civile, incapacité de gouverner, certes. Et cela ne pourrait que s'amplifier, donc aboutir à une guerre civile, qui serait dramatique pour la France, mais aussi L'Europe et l'UE.

Le 1er lien de Mme Favre est éloquent à lui tout seul.

A cet effet, j'aime beaucoup, enfin, nous nous devons de respecter, la citation de @Jean-François Pierre: lorsqu'il cite le Général Tauzin:

- la négation du réel en ce qui concerne l’homme et la vie ;
- la culture partisane de la république ;
- la soumission des politiques et des médias à l’oligarchie mondiale ;
- la perte de la vraie fonction de l’homme politique et cætera.

L'un des buts de l'UE n'était-il pas la Paix, l'harmonie l'amélioration de la qualité de vie et de l'Economie?

Que reste t'il de tout cela? A mon avis peu de choses, sinon de grands dangers.

Écrit par : Jacques André | 21/05/2016

Si vous me le permettez, j aimerais évoquer 3 points sur ce sujet intéressant de Guerre ou Pré-Guerre civile" en France:

1--Tout d abord, il faut que la France fasse son mea culpa et cesse d'accuser seul l' Europe ou Schengen ou Mme Merkel de l'influence grandissante de l'islam en Europe. L'Algérie " Française" et après 150 ans d occupation, donc jusqu'en 1962, a sans nul doute été le plus grand aspirateur de musulmans en Europe et ce n est même pas aujourdhui, 53 ans plus tard, que nous ne voulons pas admettre cette réalité. Par ailleurs, la France était en quête de main d oeuvre et elle était aussi "contente", il me semble, d avoir ces Algériens pour faire les boulots que les Françcais n acceptaient pas de faire, n est il pas vrai? Sans mélanger les pinceaux, en Suisse et surtout à Genève et après la 2 ème guerre mondiale,la Suisse n a t elle pas été aussi "contente et reconnaissante" et certainement vice et versa, de l arrivée de la main d oeuvre espagnole, portugaise et italienne et est ce qu on l admette ou l on dise assez haut?

2--L UE a t elle une responsabilité du Pré-Guerre civile , oui. Car l Union européenne favorise non pas l Union des Européens mais carémment la dés-union et la division entre les Européens tout d abord en excluant la Russie et rendant l UE vassalisée aux USA/Otan. Puis cette UE a favorisé l "intégration politique" parmi ces "actuels membres ou présumés pouvoir le devenir ce qui a tout d abord exclut la Russie de cette "Europe" puis en devenant une UE instable puisque l une unité politique n'est pas soutenue par un peuple doté d'une identité nationale.
Résultats des courses est que les riches et les très riches européens sont pour le maintien de l UE et les modestes ou les pauvres sont contre l UE voire vouloir une sortie (exit) de l UE!. Entre ces deux classes du peuple , l UE a bien "réussi" à créer une "guéguerre" et ce fait, la participation souveraine de chaque pays membre n a plus sa place depuis plusieurs décennies.
L UE s est arrêtée à mi chemin et n a pas voulu adopter ni le fédéralisme ni le confédéralisme et il me paraît que seul le retour à l Etat-Nation serait la solution (mais ceci n est pas ni pour demain ni pour jamais...).

3--Guerre Civile interne en France, pré-guerre, état de Guerre contre le Terrorisme Mondial, ceci ne nous fait il pas beaucoup de guerre, dites donc!!
La notion de "guerres au pluriel" apparaît un peu comme un false flag qui détourne l attention des citoyens des causes objectives de leurs vrais soucis majeurs. Donc, à ces citoyens, il faudrait leur "vendre" d autres priorités plus "vitales" type Guerre contre le terrorisme ou déchéance de la nationalité ou loi du travail ou guerre civile. Je termine par un étonnement concernant les Réfugiés surtout syriens et musulmans qui sont presque devenus le seul bouc émissaire et à quasi 100% de tous les soucis des citoyens de l Europe dont la France et rien que ça...

Bien à Vous et Merci.

Écrit par : Charles 05 | 21/05/2016

"Il n'est pas de mauvaise politique dont la poursuite et l'amplification ne puissent un jour faire taire la colère populaire, pensent ses modernes continuateurs."

par Natacha Polony

Source :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/05/20/31003-20160520ARTFIG00245-natacha-polony-voiture-en-feu-et-republique-en-cendres.php

Écrit par : Jean-François Pierre | 21/05/2016

Quand un pouvoir n'est plus légitime, ce qui est le cas du régime français, il est du devoir pour le Peuple de le renverser, soit dans le calme, si les usurpateurs s'en vont par eux-mêmes ou dans la violence, si ils s'accrochent au pouvoir, ce d'autant plus que ces politico-corrompus ont soutenu le coup d'état violent en Ukraine, ou le soft coup d'état, récemment au Brésil. Le régime français totalement corrompu, aux ordres d'Israhell et des obscuranto-dictateurs du golfe, fait la guerre à son propre peuple, qui très majoritairement ne veut pas de leurs alliances contre nature et la totale soumission de leur pays aux diktats des américano-nazis. Les musulmans ne représentent que 8% des habitants, les juifs 0.7%, mais c'est ces minorités qui dirigent La France, depuis l'étranger. Au pays du "grand exemple démocratique", ce grand phare de l'Humanité, je veux parler de l'Empire du chaos et de la mort, ce ne sont pas les indiens qui dirigent, ni en apparence encore moins en sous mains. Et rappelons qu'aujourd'hui même les militaires s'y mettent: http://www.bvoltaire.fr/generaltauzin/militaire-ca-ferme-gueule-oui-faut-politique-soit-digne-de-confiance,253500

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/05/2016

Les commentaires sont fermés.