22/05/2016

«La France est en guerre »?

voiture-de-police-brulee-qui-sont-les-casseurs-presumes-youtube-thumbnail-e1463851027801.jpg

Mise en scène ou non*, la voiture de police en feu à Paris ne donne pas la meilleure image du pays.

Quelles que soient les raisons qui opposent les uns aux autres, le résultat est là.

Voir sortir les occupants du véhicule en flammes sous les yeux de badauds et autres photographes ou reporters improvisés, n’a pas de quoi rendre fiers les Français.

Autant celles et ceux qui se reconnaîtraient dans de tels actes de vandalisme que celles et ceux qui les auraient conçus de toutes pièces.

Car montée de toutes pièces ou non, la scène laisse la même impression. Dans un cas comme dans l’autre, c’est l’ordre social qui est bafoué.

* A lire en commentaire sous:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/05/21/action-antifas...

Commentaires

La voiture n'est pas "en flammes" quand les occupants sortent de la voiture. C'est un fumigène qui est jeté dans la voiture, pas un cocktail molotov. Les occupants sont déjà loin quand la voiture s'enflamme réellement.

Écrit par : Charles | 22/05/2016

"Car montée de toutes pièces ou non, la scène laisse la même impression."

Évidemment que non.

Écrit par : Vladimir Trofimov | 23/05/2016

Ce matin sur BFM Business, les "experts" présents sur le plateau ont qualifié les événements de ces derniers jours "d'insurrection"! On verra...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 23/05/2016

Nuit Debout! Une étincelle inévitable! Une étincelle qui doit changer la destinée funeste de la France entière. L'étincelle qui doit réactiver la braise sous les cendres... Le pourra-t-elle?

Quand le gouvernement se couche, le peuple se lève.
Quand le gouvernement se couche devant son suzerain, le peuple se dresse.

Quand les parents ne défendent plus leurs enfants, les enfants prennent les armes. l'instinct d'auto-protection se réveille. C'est ce qui se passe en ce moment en France et pas seulement qu'en France.
On péjore la situation réelle en France en contre-sentiment d'une certaine peur que la révolte gagnera du terrain et qu'elle gagnera inéluctablement tous les pays de l'Union.
L'Union Européenne a semé du poison sur son propre continent et contaminé tous les gouvernements de son venin d'oppression et de dictature, la "Kommandantur Europa", par son armée OTAN, a initié des guerres secrètes, ouvertes, économiques et diplomatiques, partout où le veulent les USA. Elle subira à son tour et finira comme la Deutsche Reichsführung en 1945. Oui! enfin, pour le bonheur des citoyens de toutes les nations.
Après le cauchemar (on ne compte plus les morts dans la rue, les suicides de paysans et des sans emplo, la ruines des humbles et la faillite de ceux qu'on croyait opulents), enfin la liberté, l'air libre ! et... peut-être, enfin, la Souveraineté qui n'est pas un mot creux.

Grexit; Brexit; Francxit; Oestrexit; Netherlandsextit... Et pourquoi pas Deutschlandsexit?
Des écuries remises au propres feront du bien une fois débarrassées des
Gros Parasites.

Que les fleuves éconduites rentrent dans leur cours et irriguent leurs terres pour les rendre si accueillantes à l'étranger qui découvre leur existence.
Le fait que les différences soient préservées et sélectivement partagées n'est point un péché politique ni social ni moral, il est dans le naturel de l'homme et de la nature. Forcer le partage, forcer à la permanente abdication ne peut qu'étioler l'humanité et ses moyens de développement pour la faire disparaître.

Un furoncle doit éclater. Nuit Debout doit ouvrir les moyens de chasser les imposteurs.
Nuit Debout fait bien ressortir l'aversion extrême des Français pour cette Europe qui unit tous les prédateurs de ses pays-membres ainsi que pour leur gouvernement inepte, lourdement handicapé et vassalisé qui a laissée la France se désindustrialiser, déposséder de ses génies et bientôt totalement expropriée de ses droits nationaux. En un mot, elle a livré les clefs de sa maison aux kleptocrates et aux gangsters d'un nouveau style de Bruxelles.

Nuit Debout doit nous éclairer de ses flammes de conscience.
Ce gouvernement est indigne, il doit s'en aller. Une revendication largement justifiée vu ses sabotages pour une longue et lourde hypothèque sur le pays!
----------------------------------------------------------------------

Chère Hélène,

par inadvertance, j'ai cliqué sur la ligne de "désabonnement" à votre blog pour lire ce dernier billet, ayez l'amabilité de me réinscrire à la liste de vos fidèles lecteurs.
Bon courage Hélène, votre ténacité dans cette difficile tâche de redresser la désinformation n'est pas vaine. La preuve est là dans Nuit Debout. Même la police qui doit être la police du peuple, doit prendre conscience des dangers que représente la dictature de Bruxelles. Constamment mise en porte-à-faux, elle doit urgemment réaliser qu'elle n'est pas là pour protéger cette ingrate élite, ni pour accompagner les gangsters internationaux à col blanc. Elle doit exiger des fonctions claires compatibles avec la constitution du pays. Le pays Europe n'existe pas et ne pourra jamais exister.

Avec mes meilleurs messages de sympathie.

Écrit par : Beatrix | 23/05/2016

Chère Beatrix,

Merci de votre message.

Je ne puis vous réinscrire à mon blog mais vous pouvez sans autre le faire vous-même sous l’onglet « Newsletter » .

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 23/05/2016

Les commentaires sont fermés.