29/05/2016

La femme, avenir divers de l’homme

image_gallery.jpeg

Le Brésil aurait-il une culture du viol?

Etrange approche d’un acte qui, cependant, semble se produire à répétition et selon divers scenarii.

L’un d’eux, par exemple, s’est déroulé dans un bus où, sous les yeux des passagers, une femme a été violée sans que personne ne réagisse.

Selon le site Metronews, qui relate l’horreur d’un viol collectif, une agression sexuelle aurait lieu toutes les 11 minutes:

http://www.metronews.fr/info/bresil-la-video-du-viol-coll...

Quand on sait que dans le seul cadre de la violence conjugale, en France, une femme décède tous les trois jours, ces constats sont éloquents:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/29/01016-...

Violée, battue à mort ou quand la femme constitue pareil avenir pour l’homme, on est bien loin d’Aragon...

 

00:27 Publié dans France, Poésie, société | Tags : viol, violence, brésil, france, femme | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Ici il y a deux cultures: celle du viol et celle du manque de courage. Les deux vont peut-être main dans la main.
C'était Montesquieu je crois qui écrivait que les pouvoirs ne stoppent que quand on leur pose une limite. Ici c'est un peu pareil. Si personne ne se manifeste, toute personne qui se tiendrait à carreaux dans une société où on ose dire stop se permet des actes qu'elle ne se permettrait pas.
Si les malfrats ou voyous en tout genre ont dans l'idée que personne ne va les interpeller quand ils commettent un acte qui nuit à autrui, alors la porte est ouverte aux pires attitudes.

Écrit par : EIO | 29/05/2016

Le viol, arme de guerre, arme de domination est toujours présent malgré les dénonciations et la loi qui punit les agresseurs.
La femme qui a été désignée par les religions "d'inférieure"se bat aujourd'hui contre cet état de fait, mais il est difficile de lutter contre une pensée misogyne qui a été installée depuis des siècles.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 29/05/2016

Je suis sidéré et révolté d apprendre par @Mme H.R.-F qui dit:""Quand on sait que dans le seul cadre de la violence conjugale, en France, une femme décède tous les trois jours, ces constats sont éloquents".

@Noëlle Ribordy:"", ces constats sont éloquents:""La femme qui a été désignée par les religions "d'inférieure"se bat aujourd'hui contre cet état de fait.."

Et la société et les politiciens que font ils? Une Femme est toujours moins payée qu un homme!. L égalité et la parité salariale et à ce jour ne sont pas encore appliquées même dans les pays "les plus civilisés et les plus riches", suisse incluse. Et ceci se fait encore même plus après 14 siècles pour une religion X, 21 siècles après une autre Y et 32 siècles après une autre religion Z. Donc de ce côté-là,on peut attendre que les poules auraient des dents.

Moralité est de se demander:Ne faut il pas "casser la baraque" et qui le fera sauf les Jeunes tout d abord bien que ceci est une affaire de Société et non pas de religion. L excès de religion entrave souvent l accès à la Raison, au Sens critique des choses et même à l Intelligence.

Puisque la Société est devenue très marchande, on grignote sur le salaire des femmes, des métisses, des noirs, des immigrants voire même sur ses propres citoyens car il faut toujours commencer par un "bout quelconque" raison de la disparition de la classe moyenne comme exemple parmi d autres. .

Écrit par : Charles 05 | 29/05/2016

Deux Arabes palestiniens arrêtés pour viol sur une jeune juive handicapée mentale
25 mai 2016 |
Deux arabes palestiniens résidents de Judée-Samarie ainsi qu’un citoyen Arabe Israélien sont soupçonnés d’avoir violé, il y a deux semaines, une jeune adolescente israélienne retardée mentale parce qu’elle était juive….

Les trois hommes ont filmé la scène pendant qu’ils violaient la jeune fille handicapée mentale dans un motel du sud de Tel-Aviv. Sur les images, on peut voir les individus en train de cracher sur la jeune fille, l’humiliant, proférant sur elle des insultes racistes tout en menaçant de nuire à sa famille, a rapporté la police israélienne qui n’a pas divulgué l’affaire au public pendant dix jours pour ne pas déclencher d’affrontements entre Juifs et Arabes.

Cela fait maintenant dix jours que la police tente de mettre la main sur le troisième agresseur dont elle connait l’identité. L’un des trois violeurs est un mineur de Jaffa, il a été arrêté. Un autre suspect du nom de Amad Al-Din Daragmeh, résidant de Judée-Samarie, a été arrêté. C’est lui qui aurait filmé le viol dans le but de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux.
Il a été présenté devant la Cour de Tel Aviv ce mercredi matin pour prolongation de sa détention. Le juge a souligné la gravité des faits ainsi que l’état post-traumatique de la victime qui nécessite un traitement.

par Dan Amselem –

Écrit par : frenkel | 29/05/2016

C est triste ce que vous racontez @frenkel et il faut les condamner dur ces trois criminels.
Mais n avez vous pas l impression que de raconter cette macabre histoire puis de nommer la religion et la nationalité de ces 3 voyous est de nous dévier de l essentiel sur l article chapeau (La Femme avenir de certains hommes). Votre texte est un cheveu que vous mettez dans la soupe, non? ou que tous les moyens sont bons?

Écrit par : Charles 05 | 29/05/2016

Et dans le même temps vous pouvez associer les enfants qui sont abusés, contre monnaie sonnantes et trébuchantes et ceci par des occidentaux qui se prélassent sous ces cieux conciliants et convenants.
J'ai vu cela en 2007, dans une rue latérale en me rendant sur la plage de Copacabana où les beaux immeubles abritent ces pratiques obscènes aux su et au vu de tous. On vous sommes de vous taire, faute sinon de vous retrouver à la morgue.

Écrit par : Corélande | 29/05/2016

- EIO : « C'était Montesquieu je crois qui écrivait que les pouvoirs ne stoppent que quand on leur pose une limite. Ici c'est un peu pareil. »

"C'est une expérience éternelle, que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ; il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites. "

- EIO : « ... il est difficile de lutter contre une pensée misogyne qui a été installée depuis des siècles. »

Ca doit certainement aller de pair avec la notion de ... "droit de propriété", un droit très "naturel" selon certains ("reformulé" à l'occasion de la ... découverte de l'Amérique (!)), ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_naturel

... et très probablement avec l'idée que c'est très pratique d'avoir des esclaves, mais pour ça il faut remonter à très loin et on a oublié qui a eu le premier cette idée.

Écrit par : Chuck Jones | 29/05/2016

Je sais bien que Mme H.R.-F. , femme et de lettres et écrivain tient au sens des mots. J ai mis dans mon texte adressé à @frenkel ci dessus comme titre de l article chapeau: "La femme avenir de certains hommes" en le prenant de http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/05/28/la-femme-avenir-de-certains-hommes.html, tandis que le titre est "La femme, avenir divers de l homme"

Au cas où !!

Écrit par : Charles 05 | 29/05/2016

Charles : c'est sciemment que j'ai dit que c'était des arabes israéliens. Car imaginez si ce eût été des juifs. Cela aurait fait les grands titres des médias en Europe (voir l'affaire du soldat qui a achevé un palestinien, alors que la presse ici se fait rarement écho des attaques au couteau dont les israéliens sont victimes). C'est donc contre ce parti-pris que je voulais m'élever.

Écrit par : frenkel | 29/05/2016

Méfiance, méfiance...aussi horribles que sont tous les viols, ne perdons pas de vue, que la horde (...) irrespectueuse de la femme a commis et commet tous les jours des viols...donc pour les merdias mainstream et nos régimes en place, il est urgent de banaliser les méfaits de ses obscuranto-délinquants et parlant d'autres viols ailleurs! Chez nous, ce sont des viols importés qui viennent s'ajouter à ceux que l'on avait déjà! Ne pas oublier!!!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 29/05/2016

Hélène Richard-Favre,

Pourquoi vous me censurez (...)

Bien à vous

Écrit par : vlad | 29/05/2016

vlad,

Votre commentaire évoquant le viol collectif d’une Suisses au Pakistan et qui, en passant par des propos échangés entre vous et l'employé d'un hôtel à Moscou, en arrive à parler de Boris Nemstov, lien en russe à l’appui, n'avait rien à voir avec le sujet sinon le viol au Pakistan. Merci, dès lors, de vous limiter à ce qui a trait au sujet proposé avant de dévier vers d’autres horizons que vous avez déjà eu tout loisir de traiter dans de précédents sujets de ce blog. Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/05/2016

@frenkel

- « ... imaginez si ce eût été des juifs. ... des médias en Europe ... contre ce parti-pris que je voulais m'élever. »

Ce "parti-pris" que vous avez vous-même introduit en hors-sujet de ce billet ?

http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/pompier+pyromane.html

Écrit par : Chuck Jones | 29/05/2016

Chuck Jones : non ce parti pris qui suinte des informations que les médias nous distillent malhonnêtement,

Écrit par : frenkel | 29/05/2016

Charles 05,

J’ai supprimé votre dernier commentaire. Je vous prie de rester dans le cadre du sujet traité et de ne pas dévier sur la politique d’Israël.

Merci de votre attention.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 29/05/2016

J'essaie d'imaginer ce qui se passe dans la tête d'un mâle (je ne peux utiliser le mot "homme") qui fait ça. J'essaie d'imaginer son rapport au monde; l'image qu'il de sa mère, etc. Même type d'interrogations pour ce qu'on appelle pudiquement les crimes d'honneur. Enfin vient la violence conjugale...

Écrit par : archi-Bald | 29/05/2016

Les commentaires sont fermés.