25/06/2016

Brexit, une suite pour quelle fin?

Capture d’écran 2016-06-25 à 12.09.48.png

 

Les conséquences du Brexit ne se sont pas fait attendre.

Une pétition a été lancée qui réclame un nouveau referendum.

Plus d’un million de signatures y ont déjà été apposées.

Les avis sur l’effet de cette pétition varient. 

Le fait est que rien ne semble encore définitif.

S’en étonner?

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagn...

 

Commentaires

Evidemment si le "in", l'avait emporté, les puissants n'auraient pas lancé ce genre de pétition, les partisans du départ feraient mieux de faire très attention, car les pourris corrompus sont toujours à la manoeuvre!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 25/06/2016

Bravo pour ce scoop Mme H.-R.F.
En plus il semble que les Londoniens qui sont à plus de 60% pour le "IN" pourraient lancé une pétition pour que Londres soit attachée à l UE et ceci en dehors du reste de la GB. Quand j ai entendu hier cette "histoire" par des Amis là bas, j ai cru comprendre que c est une blague....

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 25/06/2016

Tiens! Ils ont les mêmes tarés du déni de démocratie que chez nous!

Combien de temps a duré la campagne pour le Brexit? La population dans son entier était au courant de ce référendum, non?

C'est donc un peu court qu'après la défaite des "remain" de laisser entendre qu'il y a eu moins de 75% de votants.

C'est ça la démocratie. ceux qui n'ont pas voté s'en foutaient, n'est-ce pas, sinon, ils seraient allés voter. Personne ne les a empêcher à exercer leur droit démocratique.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 25/06/2016

Et pourquoi n a t on pas bien annoncé la couleur aux British que le "tarif " est 75 % ou 60% ou je ne sais quoi..
On n est pas loin de la publicité prix 2 pour 3 ( si le No de votre ticket de caisse est gagnant, on vous ristournera le prix de la 3 ème quand vous acheterez les mêmes après Noël 2016)...

Écrit par : Charles 05 | 25/06/2016

Bien évidemment l'issue de référendum ne lie pas juridiquement (dans un sens large de rule ou de convention) le Gouvernement de sa Majesté.

Après il est question de politique.

Un nouveau referendum est possible, il pourrait être demandé par le parlement, saisi de la pétition.

Je souligne que la pétition a été lancée avant l'issue du référendum et visait le cas ou l'un ou l'autre des résultats aurait été obtenu de trop près.

Après tout, où en sera t'on après la démission de Cameron? Les européens sont impatient de virer sec l'UK, qui a interet a faire mariner l'UE pour obtenir des avantages, que ce soit dedans ou dehors l'UE.

Tant que demande n'a pas été déposée, il n' y pas procédure de Brexit, et donc pas de Brexit.

Et si la procédure de Brexit est engagé, la CJUE devra probablement statuer dans un différent entre l'UE et l'UK. Par exemple, les dignitaires européens disent qu'il y a lieu de négocier les conditions de la sortie (et non le principe) et qu'après seulement on négociera de nouveaux accords. Mais, comme aux termes de l'article 50, il y a lieu de tenir compte lors de la détermination des modalités du Brexit de l'état des relations après le Brexit, il est difficilement soutenable de séparer les deux questions.

Écrit par : CEDH | 25/06/2016

Certainement la fameuse société civile celle qui se gave sur le dos des petites mains travailleuses; quant on sait combien les Barcelonnais en on marre de cette jeunesse estudiantine qui vient se souler jusqu'à plus d'heures chez eux avec l'argent de leurs bourses Erasmus!

Voyez et prenez le temps de regarder cette vidéo; elle est très explicite et nous montre également ce qu'il adviendra de l'UE lorsqu'elle aura signé le TTIP ou TAFTA avec les States! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'Obama a menacé les Britanniques de les relayer au fond de la pile s'ils votaient le brexit!

https://www.youtube.com/watch?v=aVcJyKR_lHg

Écrit par : Corélande | 25/06/2016

Obama et les USA n ont plus trop besoin de la GB sauf d une nouvelle manière. Par exemple, pour l UE, les USA ont besoin que la GB et qu elle y reste comme leur propre ministère, comme l Allemagne par ailleurs en tant que le 2 ème ministère des USA.Si la GB se brexite, malheur aux British car Obama d une part perdra un ministère à l intérieur des l UE et d autre part que la GB qui était devenue un pont ou une fenêtre pour les grandes entreprises USA installées en GB et qui font transiter leurs marchandises vers tte l UE et ça se perdrait si la GB se brexite ...Alors, malheur double de chez malheur américain qui va leur tomber sur leur tête.(comme dit @corélande ci dessus)
--------------------------------
Dans le passé, les USA avaient besoin stratégiquement parlant des British et avaient avec eux des "Relations Spéciales", (comme celles avec Israel et les Saoud) mais cela est d ores et déjà entrain de changer. Selon un entretien d Obama à The Atlantic, les États-Unis entendent Up-date-r (mettre à jour) leurs alliances avec leurs Amis et les adapter à leur nouvelle doctrine stratégique. Ainsi, le soutien aux Saoud qui prévalait à l’époque du pétrole du Moyen-Orient n’a plus aucun intérêt et constitue même un fardeau. Ou encore, la « relation spéciale » avec le Royaume-Uni qui avait une importance, du contrôle des océans (Charte de l’Atlantique) à la tentative de façonnage d’un monde unipolaire (guerre d’Irak), n’offre plus d’intérêt particulier et doit être repensée. Sans oublier le coûteux soutien à Israël, qui ne sert plus au Moyen-Orient et ne pourra se poursuivre que si Tel-Aviv se montre utile dans d’autres régions du monde.
Et le projet de négociations commerciales avec l UE comme le TAFTA ou celles avec l ASEAN (TPP) n’ont pour but que de renforcer leurs échanges mutuelles et aussi d’exclure la Russie et la Chine autant de ses négociations que de ces marchés et là aussi ils ont besoin de la GB "in" l UE et non pas "out".

Extraits d un article écrit par:
Thierry Meyssan

http://parstoday.com/fr/news/world-i1576-thierry_meyssan_explique_les_ressorts_de_la_politique_%C3%A9trang
%C3%A8re_des_etats_unis
----------------------------------

Écrit par : Charles 05 | 25/06/2016

"Tiens! Ils ont les mêmes tarés du déni de démocratie que chez nous!"

+2'000'000

Le nombre bientôt de "signataires".

Cette pétition en ligne justement, aucun contrôle, je pourrais même la signer en me déclarant citoyen ru, en prenant le nom d'un ami et son adresse email alors que je sais qu'il a voté "oui". Et on doit pouvoir signer plusieurs fois. Bien sûr tous ceux qui ont voté non, vont "signer". Ils sont seulement 2 millions? On pourrait demander aux chinois de participer, il feraient monter le score à plusieurs dizaines de millions.

Écrit par : Johann | 25/06/2016

Ce qu'on peut constater c'est que la classe dominante et sa clientèle cherchera toujours l'antidote à la volonté populaire. On a utilisé les moyens les plus odieux jusqu'à sacrifier des vies humaines dans le but inavouable d'orienter l'opinion.

Les TwinTowers: le Marathon de Boston; le Rassemblement des Gays à Orlando et bien d'autre avant, sans doute autant après. Nous rabache-t-on que c'est du terrorisme religieux. C'est tout simplement le bon terrorisme que les USA ont fabriqué de toute pièce avec l'argent du peuple.
La France, par mimétisme, applique les mêmes recettes après Merah et la petite école juive; Paris et Charlie; et récemment en Grande Bretagne, l'Européiste fanatique en pleine campagne contre le Brexit (pauvre dévôt jeune et naïf)... Des crimes, du châtiment, du sacrifice...Du Terrorisme secrètement initié et façonné ou soutenues par les États militants des guerres sur tous les continents, contre tous les peuples...... Tous ces crimes ont été commis par des gens dangereux sous surveillance depuis longtemps nous dit-on savamment. Mais alors, pourquoi les a-t-on laissé libres?

Moi, je crois qu'on les a utilisés. On les a pilotés. Ces tueurs ont dû avoir connu plusieurs "Conseillers" et coaches officiels. Ils ont dû, sûrement, avoir beaucoup de choses à révéler, même qu'ils avaient été emprisonnés dans un carcan psychologique fait de menaces-flatteries, de chantages-récompenses et de sanction. Des gens en pleine déportation au milieux de la société au cœur des villes.

Mais voilà, ils sont morts, on les a abattus au lieu de les avoir capturés vifs. Il ne fallait pas qu'ils parlent! On a parlé pour eux. On a fait parler leur famille, leurs amis et ennemis et on a diffusé ce qu'en haut lieu on a sélectionné.

Tout cela n'a pas détourné les Britanniques de leur détermination mais on les forcera à revisiter la constitution et on forcera leur main pour qu'ils inventent l'outil à dissoudre le peuple. Les intellectuels, les universitaires sont les plus faciles à pervertir, les plus prompts à adopter l'imposture (ils savent même remonter le temps, rétro-activer leurs anciennes velléités jusqu'à récrire l'histoire du monde). Ces intellectuels de vacuité vulnérable en attente de reconnaissance, seront eux-aussi utilisés. Ce sont de bêtes, des mécaniques aux performances sophistiquées, il faut juste leur fournir les bons logiciels, la bonne programmation.

Vive la Suisse! les Helvètes possèdent eux aussi leurs "Think Tank" pour la dissolution du peuple et de sa démocratie: le NOMES (Le Nouveau mouvement européen Suisse). Est-il besoin d'un mouvement et qu'il soit nouveau pour être Européens? Ne l'est-on pas déjà et ce depuis toujours?

Quand rejoindrons nous l'Asile de Fous?
Certains militent pour notre adhésion... qu'importe l'ampleur des dégâts, pourvu qu'ils puissent un jour poser leurs fesses dans un fauteuil de la caste et pérorer sur la condition humaine, synonyme du sommet de toutes les plus grandes promotions.
Un symbole fort!... Fort désintégrant! Fort destructeur!

Écrit par : Beatrix | 25/06/2016

@Beatrix
Et si la Guerre se déclenche en Europe (sans la GB qui s est barrée)?
Charles de Gaulle parlait de la 2ème Guerre mondiale en disant:""C est simple ce qui s est passé. L Allemagne avait allumé le feu un peu partout dans le monde et il n était pas étonnant qu une 2ème guerre mondiale soit déclenchée".

Aujourd hui, remplacez l Allemagne Nazie de l époque par les USA (227 guerres depuis sa création il y a 260 ans, vassalisation de l UE en tête la France réputée dans le passé d être un pays des droits de l Homme 24/24 et 7/7 et re-devenue néo colonialiste (à mon avis et selon mes "projections perso" chose qu on me colle à la peau) en Tchad, Centre Afrique, Libye, Syrie, alliances contre nature avec les Emirs et Rois...), la GB avec son MI6 chef de guerre contre la Syrie, Israel qui préfère Daech en Syrie sur le Gvt actuel...Alors si vous remplacez l Allemagne par les derniers cités, vous avez un cocktail de 3 ème guerre...On se demande si Cameron ne sentait pas une guerre planifiée contre l Europe avant d accepter d organiser ce référendum et se barrer de l Europe et vous verrez qu il n y aurait pas un 2ème referendum en GB...RV dans 6 ou 12 ou 18 mois...

Écrit par : Charles 05 | 25/06/2016

Guerre en Europe et de laquelle la GB s est barrée?
Comment l Europe finance t elle l importation de la Guerre sur son territoire avec quelques milliards de "cado" de l UE à la Turquie de M. Erdogan ? C est tout en créant un pont entre son continent et entre les camps d Al Qayda/Al Nusra (Daech aussi?) en Turquie et en Syrie? En prime, 1ère cerise sur le gâteau est la libre circulation (sans visa) entre la Turquie et l Europe et 2ème cerise est l immigration encore plus qu avant autant depuis l Irak que de la Syrie voire même peut être et sous peu des turques et/ou kurdes. qui sait...

http://www.voltairenet.org/article190851.html

Écrit par : Charles 05 | 26/06/2016

Addendum à mon texte du 26.06.2016 sur la "Future" Guerre en Europe et comment la GB se barre de cette Guerre et comment l Europe s est suicidée devant la Turquie.

Vous avez entendu les nouvelles sur l effroyable triple attentat à l aeroport d Istanbul!!
Ne dit on pas que laisser un serpent franchir son propre palier A/R plusieurs fois pour aller mordre les voisins dans leurs vies et sangs et qu il ne faudrait aps jouer à la vierge effarouchée une fois ce serpent morderait son "patron"? Au fait, lequel des deux, victime ou bourreau est plus serpent vénimeux que l autre ou c est du kif kif et 50% 50% auquel je pencherai personnellement ?

Bien à vous.

Écrit par : Charles 05 | 29/06/2016

Et les manipulations continuent de plus belle: https://fr.sputniknews.com/international/201606271026181768-royaume-uni-petition-le-pen/
ce que ne dit même pas cet article, c'est que cette fameuse pétition dont les merdias mainstream bien sûr nous rabâchent les oreilles, a été lancée AVANT même la votation sur le Brexit!!! (source BFM Business de ce matin)

Écrit par : Gabor Fonyodi | 27/06/2016

Pour Gabor:

http://csglobe.com/putin-brexit-proves-uk-can-destroy-new-world-order/

Et les liens en bas de page sont aussi intéressants...

Écrit par : Johann | 28/06/2016

Merci Johann pour le lien, il est évident que le brexit s'il se réalise vraiment et que le NOM ne le bloque pas d'une manière ou d'une autre va faire mal aux Illuminati...l'écart entre le peuple réel et "l'élite" autoproclamée avec son cortège de Herr Doctors et autres experts en expertologie, se creuse de plus en plus! Tant mieux! Et à nous de continuer de savonner la pente pour le NOM...d'après (...) Sarkozy, on a pas le choix...on verra...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 28/06/2016

Le sentiment des Britanniques sur cette construction désincarnée c'est aussi le sentiment de la plupart de gens dont le pays a été vendu par ses élites locales aux élites incultes et arrogantes de l'UE. Je le redis, des imposteurs et des escrocs... Alors qu'ils ont leurs deux mains dans le sac, on fait mine de ne pas comprendre...!
Pensions, AVS, couvertures sociales et maladie, épargnes publiques et privées ou individuelles sont autant de pots de miel qui les attirent.
Que fait la BNS?
Elle vole à leur secours.

Ce Youtube vaut le détour.

https://www.youtube.com/watch?v=aVcJyKR_lHg

Écrit par : Beatrix | 29/06/2016

Même source, même analyse pertinente:

http://csglobe.com/end-eu-germany-warns-brexit-domino-effect-5-countries-push-leave-europe/

A propos: connaissez-vous le "lobby"? C'est un oiseau gras sous certains aspect que je vous laisse deviner, qui niche en colonie à Bruxelles et à Strasbourg. Et contrairement aux autres oiseaux, celui-ci, par son chant (d'où vient rappelons-nous le mot "chantage"), mais pas seulement par son chant..., séduit ceux qui l'écoutent.

Que penser d'un oiseau qui approuve l'utilisation du glyphosate? Un oiseau dénaturé!?

Et à propos de corruption (extrait du lien ci-dessus):

"“The EU and NATO are evil institutions. These two institutions are mechanisms created by Washington in order to destroy the sovereignty of European peoples.""

Écrit par : Johann | 30/06/2016

Voilà la déclaration d'Alain Minc, génie interplanétaire, bouffi de suffisance, d'orgueil et d'incompétence, l'autre BHL...: « Ce référendum n’est pas la victoire des peuples sur les élites, mais des gens peu formés sur les gens éduqués ». Eh bien, nous avons encore de beaux jours devant nous à casser, ce genre de personnage personnifiant le fossé, que dis-je, l'abîme, séparant ceux qui se prennent pour dieu et le peuple réel...pour info, un lien: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Minc-Le-Brexit-est-la-victoire-des-gens-peu-formes-sur-les-gens-eduques-40168.html

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/06/2016

Les commentaires sont fermés.