29/06/2016

Istanbul

550847.jpg

L’article indiqué en lien ci-après évoque l’attentat qui a frappé l’aéroport d’Istanbul.

Suivent des commentaires, comme il se doit.

Mis à part quelques uns d’entre eux, tous établissent des comparaisons avec l’attentat qui avait endeuillé Bruxelles le 22 mars dernier:

http://www.lesoir.be/1253511/article/actualite/monde/2016...

Seules quelques pensées sont adressées aux proches de victimes.

Comment rester indifférent à la terreur? 

Et qui peut s’y habituer?

Certes, la vie continue!

Mais comment pour qui a perdu un conjoint, un parent ou tout être cher qui lui était proche?

Qu’on apprécie ou non le président turc, qu’on estime son pays entretenir telle ou telle relation douteuse avec d’autres états, le fait est que des familles sont brutalement privées des leurs.

Condoléances à elles.

 

21:11 Publié dans Air du temps, Avaries, Politique, Pratiques, Sécurité, Terrorisme, Turquie | Tags : istanbul, terrorisme | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Parfaitement d'accord. Comme hollande n'est pas la France, erdogan n'est pas la Turquie. Les turcs sont des gens gentils, qui reçoivent les étrangers avec le sourire. Ils sont d'excellents commerçants et ont collaboré de belles manière avec toutes les grandes entreprises d'Europe. Dans le domaine automobile en particulier.
Je suis de ceux qui pensent que la Turquie en Europe aurait été plus judicieux que l'affront que nous lui avons faite enrefusant. C'était la jeter dans les bras d'un Islam dur... C'est exactement ce qui s'est passé.
La Turquie en étroite collaboration avec l'Europe, c'était avoir un allié qui aurait pu, avec nous être très efficace pour obtenir un Islam modéré et moderne, à la manière d'Ataturc, il y a un siècle quasiment.
Cet homme avait donné le droit de vote aux femmes en... 1928 !
Cela devrait faire réfléchir.

Écrit par : Ernest Gransagne | 29/06/2016

Excusez moi, @Ernest Gransagne, vous avez une très courte vue sur M. Erdogan, volontairement ou par omission? Je vous et me le demande!.
(...)
--Erdogan a muselé la presse et les Médias turques et qu aucun opposant ou Journal ne peut dire ce qu il pense de ce qui se passe en Turquie.

--L union Européenne s est suicidée face à Erdogan en lui versant comme cado 3 milliards d Euros puis récemment Israel de lui verser quelques Millions en compensation de Marmara , (...)
--Et qui écouterait et croirait les conclusions des services secrets(n importe lesquels surtout ceux de la Turquie!) qui accusent Daech de l horrible et effroyable attentat de l aeroport d Istanbul le 28.06.2106, je doute bien que Daech est derrière cela bien que cela ne m étonne pas si ce st le cas du moment où Daech est une création artificielle américaine (...)
Comprenne qui pourra ou qui voudra..
Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 29/06/2016

Je rappelle encore une fois si nécessaire, et c'est nécessaire, la Syrie subit plusieurs "Istanbul" et autres "Bruxelle" et "Paris" par jour avec la complicité des turques, des saouds, des qataris et des judéo-américano-nazis, sans que cela n'émeuve qui que ce soit dans notre classe politique occidentale et avec le silence complice des merdias mainstream.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 30/06/2016

Je suis totalement insensible aux pertes de ce qu’il faut bien appeler une guerre. Qui comporte le risque d’être tué au mauvais endroit, au mauvais moment. La Turquie est sur la ligne de front, et il serait très long de développer sur le jeu sordide qu’elle joue dans ce conflit, islam contre islam. En tant que membre de l’OTAN elle suit scrupuleusement les ordres de Washington. De plus cette guerre lui offre la possibilité de massacrer les Kurdes sans être inquiétée. Ceux qui sont entrés dans la guerre contre l’islam, en assument le coût. La France conduite par une équipe décérébrée s’est laissée entrainer depuis Sarkozy, et en paie le prix. J’ai autant de question à poser sur les ressorts psychologiques de ceux que l’on appelle les « kamikazes ». La démarche en dit long sur le fanatisme et la liste des tués est impressionnante. Mais là encore si l’on veut bien sortir du larmoiement inutile, la France a payé très cher l’expérience du terrorisme, arme de dissuasion du pauvre. Pour ne citer que les méthodes atroces du vietminh ou du FLN. Que découvre-t-on ?

Écrit par : Jean Louis FAURE | 30/06/2016

Les commentaires sont fermés.