01/07/2016

La Turquie, le monde et tant de questions...

10-sites-turquie.jpg

L’article ci-après vaut ce qu’elle vaut mais ne manque pas d’intérêt:

http://www.20minutes.fr/monde/1877591-20160630-attentat-i...

De même, les commentaires qui le suivent, illustrent-ils non seulement la normale et logique diversité des perceptions mais surtout, l’extrême complexité de la situation.

Car au-delà de Daesh et de ses liens qui ont pu être et sont peut-être encore d’actualité avec la Turquie, il y a l’Arménie et le refus du Président Erdogan de reconnaître le génocide de 1915.

Lors de sa récente visite à Erevan, le Pape François a créé la surprise et l’incident diplomatique.

En effet, alors que dans le discours prévu et écrit qu’il devait tenir, le terme de génocide était absent, voici que le Saint-Père n’a pas hésité à le prononcer:

http://www.slate.fr/story/120163/pape-francois-et-genocid...

Comment ne pas souhaiter voir le monde s’apaiser et la terreur s’estomper?

Voeu pieux ou non, il n’en demeure pas moins le seul à formuler.

 

Commentaires

Comment voulez vous que le monde s'apaise alors qu'on s'entretue en famille !!!

Écrit par : xénia | 01/07/2016

Tant que les EUA continuent à se poser comme le Gendarme-Leader de la planète terre dite LE monde( est-ce un Leader ou un vrai Dealer?), la famille continue à s entre-tuer. Puisqu il y a un corrompant, il faudrait bien un corrompu et qui est prêt à l être. C est ainsi que ces "couples" se forment et se mettent en concubinage et tu me tiens et je tiens par la barbichette.
Mais le Renard est toujours plus malin puisqu il est rôdé depuis 270 ans à ce manège. Quant aux nouveaux corrompus, ils sont des novices et ils ne veulent pas souvent se soumettre aux nouveaux stratégémes des USA alors ils seront punis s ils défient les EUA!

Écrit par : Charles 05 | 01/07/2016

Les commentaires sont fermés.