02/07/2016

Terreur, désinformation et protections

7849599.image?w=1500&h=842

Délivrer une information digne de ce nom semble décidément impossible à envisager pour nos médias occidentaux.

Soit le silence couvre ce qui dérange, soit ce qui est énoncé l’est de manière partielle et partiale.

Voici que la RTS nous apprend que l’un des assaillants de l’attentat d’Istanbul serait Russe tandis que ses compères seraient, pour leur part, Ouzbek et Kirghiz:

http://www.rts.ch/info/monde/7849237-les-assaillants-de-l...

Rien sur le parcours du ressortissant russe.

Rien sur son origine tchétchène

Rien sur les protections dont il a bénéficié.

Rien sur l’essentiel:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/07/01/torture-et-dro...

 

17:40 | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Article du journal « Le Temps » et appréciation au passage...

"Pour Moscou, qui n’a cessé de réclamer son extradition, l’occasion est bonne pour enfoncer le clou. »


http://www.letemps.ch/monde/2016/07/01/ahmed-tchataiev-commanditaire-presume-attaques-distanbul?utm_source=facebook&utm_medium=share&utm_campaign=article

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/07/2016

Chapeau bas Madame H.R.-F.,

Une interrogation légitime s impose: Quelle serait la responsabilité des Etats Européens, de la CEDH et des organismes de "défense" (ou trahison?) des droits de l’homme comme Amnesty International dans l’attentat d’Istanbul? Vont-ils présenter leurs condoléances aux familles endeuillées à jamais ( et si une des victimes était la nôtre ou la vôtre, qu est ce que nous aurions ressenti?!)? Feront-ils leur mea culpa avec une amende honorable en disant: "Nous nous sommes lourdement trompés et on a failli à nos devoirs?"" Jamais, vous entendez cela même en rêvant!! (...)

Écrit par : Charles 05 | 02/07/2016

Pfff, il convient de ne plus parler de journalisme ni d'information:
http://www.les-crises.fr/proselytisme-journalistique-par-bruno-donnet/

Commission d'enquête parlementaire sur la faillite des services de sécurité de l'État? J'ai pas souvenir qu'il y ait eu une telle commission d'enquête parlementaire en France ou en Belgique. Mais j'ai dû manquer un épisode.

Écrit par : Charles | 02/07/2016

@ Charles,
Les Blogs sont l’une des seules méthodes disponibles pour tenter de répandre la vérité et d’éveiller les masses à la méthodologie et aux vérités objectives ce qui n est plus le cas du journalisme traditionnel, Les concernés du journalisme traditionnel le savent bien, alors ils nous entre-ouvrent cette opportunité. Ce Journalisme traditionnel est devenu complice de crime contre l humanité en véhiculant des thèses absurdes et contre natures. En ce qui nous concerne, tant que la TDG et "notre" éditrice Mme H.R.-F. nous ouvrent l opportunité et un droit à la participation aux blogs surtout, le cas échéant, voix.blog.tdg.ch (comme des autres ailleurs), notre cause est nullement perdue.
Nous changerons ce monde, coûte que coûte, autant pour nous que pour nos enfants!
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 03/07/2016

Need to know, chère Hélène. Need to know.

Écrit par : Chuck Jones | 02/07/2016

Mais, il est intéressant de noter le changement de symbolique ... de "djihadiste" ... à "kamikaze".

Écrit par : Chuck Jones | 02/07/2016

Chuck Jones,

« Chère Hélène » ... j’ignore à qui j’ai l’honneur tandis que vous n’hésitez pas à créer entre nous une évidente familiarité...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/07/2016

Apparemment les 3 kamikazes du triple odieux attentat de l aéroport d Istanbul ont transité par l’Ukraine avec l aide de la CIA en toile de fond. N est il pas un mafial réglement de compte par les «alliés» d Erdogan qui le poignardent dans le dos! Il ne faut pas ni défier les USA ni lui obéir sinon la punition tombe...Comprenne qui voudra.

Cela pourrait expliquer le soudain revirement d Erdogan et "favorablement" (méfions nous) envers la Russie: Excuses pour le Sokhov russe descendu par la Turquie, indemnisation...etc...Néanmoins et avec Erdogan, il faut se méfier de lui car il a essayé de manger à tous les râteliers le rendant peu ou pas crédible...Pour Erdogan, pactiser avec le diable de l Otan et les USA et avec leurs vassalisés comme la France et l Allemagne, pactiser avec eux nécessitent un jeu d équilibriste chevronné qui n est pas compatible avec la stature de M. Erdogan, (...)

Écrit par : Charles 05 | 02/07/2016

Je pense que les faucons mais vrais idiots américains et leurs valets européens vendus ne cesseront jamais d'utiliser la grosse ficelle du "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Ils sont indécrottables.

Écrit par : Christian | 03/07/2016

Avec Staline, Khroutchev, Brejnev, la France et son PC fort, ne trouvait rien à redire...
L'OVNI Gorbatchev fut plus inattendu. La Roumanie s'en souviendra longtemps, l'Allemagne de l'Est aussi et Jean-Paul II en sera le fruit...
Aujourd'hui Putin, intelligent, moderne et déterminé, est rejeté par une large frange de l'Europe.
Allez comprendre cette logique absurde.

La clé, une des clés, passe pourtant par lui, si l'on veut un jour éteindre cet incendie au Moyen Orient; alors qui, dans les leaders européens tendra la main à la Russie ?

Écrit par : Ernest Gransagne | 03/07/2016

""(...)alors qui, dans les leaders européens tendra la main à la Russie ?""

Aucun ! Et ceci pour les deux raisons suivantes:
1--Aucun de ces Leaders n est assez charismatique pour le faire.
2--Tous plus ou moins sont autant membres de L Otan (bras armé des USA) que de l Union Européenne, Cette dernière est bien infiltrée jusqu au l os par l Otan et/ou les USA. Il n y a qu à voir M. Junker, un des patrons de l UE, ex PM du Luxembourg et qui a été forcé à démissionner de son poste de PM car il cachait sa forte participation au grand réseau d espionnage à l intérieur du Luxembourg, nommé Gladio (=Stay Behind), réseau monté par l Otan alors que M. junker en participait même en étant un 1er Ministre!!(Il fallait le faire!!)
3--De ce fait, l Europe est verrouillée et elle est devenue vassalisée aux USA et /ou à l Otan et/ou par l UE (UE = Un des Ministères des USA).

Quand est ce les poules auraient des dents, demain à l aube? Je doute bien..
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 03/07/2016

Aujourd hui pour Poutine et la Russie, ils ne commenceraient pas une guerre mais ils la finissent.
Ceci a été le cas lors de la 2ème guerre mondiale alors que la Russie avait payé lourdement entre 25 et 35 millions de morts civils+militaires pour finir avec Hitler, soit la moitié des victimes totales dans le monde entier. Mais pour ces sacrifices "Russes", on n en parle que peu ou pas!

In fine et puisque l Histoire est toujours ré-écrite faussement, ceux sont les Américains qui ont "libéré le monde de Hitler" et les Russes sont quasi oubliés (sans rentrer dans les calculs macabres, ils ont eu, les Américains, un demi million de morts militaires, aucun civil selon les statistiques courantes et les russes entre 25 et 35 millions sans oublier la Chine non plus!).

Aujourd hui, pour la Russie et Poutine, si une guerre serait inévitable, les Russes seraient les premiers à frapper.

Comprenne qui pourra ou qui voudra.
Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 03/07/2016

Charles 05,

Lorsque vous évoquez la 2e guerre mondiale et ses victimes, attention à ne pas confondre Russie et ex URSS.

Merci et bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 03/07/2016

Merci Mme H.R.-F. pour votre remarque pertinente.
Mea Culpa et navré.
Bien à Vous.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 03/07/2016

En reprenant le titre de l'article, je dirais ceux qui désinforment et protégent, sont les promoteurs des terroristes...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/07/2016

Les commentaires sont fermés.