03/07/2016

La Cour!

 

175686-df7f2ca0a4803da1212e14f4da8bfb5d.jpg

Comment parler d’un événement sans rien en dire qui éclaire ses véritables enjeux, l’article indiqué en lien ci-dessous en donne un bon exemple:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Istanbul-vit-dans...

Alors qu’on sait comment la Cour Européenne des Droits de l'Homme et Amnesty International ont permis de soutenir un homme qui a répandu la terreur à Istanbul, on fait se répandre en considération des Stambouliotes sur le régime en place dans leur pays.

Le problème, ici, n’est pas le président Erdogan.

Le problème, ici, est l’Occident.

A avoir si bien voulu éviter au terroriste le sort supposé qui l’attendait en Russie, la Cour Européenne des Droits de l’Homme et Amnesty International ont choisi.

Sans doute que s’adresser à des citoyens turcs plutôt qu’aux soutiens institutionnels qui ont permis à Ahmed Tchataev de semer la mort dans l’aéroport d’Istanbul-Atatürk, le 28 juin dernier, engageait moins la rédaction de 20 minutes.

Condoléances et pensée aux proches des victimes.

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/07/02/terreur-desinf...

Commentaires

En occident, la justice condamne sur les actes et parfois cela se traduit par des drames. Néanmoins, à choisir, mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison.

Que la CEDH et l'AI continuent leur travail pour que la justice ne soit pas arbitraire, même si parfois il y a des couacs.
Il n'y a pas pire qu'un innocent condamné.

Et si on parle de du gouvernement de la Tchétchénie que la Russie soutient. Combien d'innocents en prison, d'assassinats politiques ?
La guerre amené par les russes là-bas a créé des monstres qui combattent pour l'EI.
Oui, la justice occidentale a failli, mais c'est la Russie qui a créé ce monstre.

Sans exception, les grandes puissances de ce monde ont tous indirectement créé des terroristes, y compris la Russie. Votre propagande prorusse ne peut faire mentir les faits.
Néanmoins, ces personnes ont choisie d'être des monstres, et ils sont 100% coupables de leurs actes.

Vous regardez la paille dans l'œil de l'occident mais pas le tronc dans l'œil de la Russie.
Tant que la Russie soutiendra le gouvernement mafieux de la Tchétchénie, la filière tchéchène perdurera et se renouvellera.

Écrit par : motus | 03/07/2016

Motus,

A chacun son point de vue, je vous laisse le vôtre.

Assurément, il témoigne d’une lecture aussi fine que subtile.

Bien à vous

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 04/07/2016

Madame H.R.-F.,

Vous avez bien raison d insister dans votre billet de parler de l Occident et non pas ni d Erdogan ni de la Turquie.

Il faut dire les choses comme elles sont: La CEDH et AI sont doublement complices. Ils ont tout fait pour continuer à salir l image de la Russie, soit dit, en "protégeant" Akhmed Tchataev recherché depuis des années par la Russie. Certes qu ils nous diront:"" Vous comprenez, si on ne l avait pas protégé, il serait tombé entre les mains de l Horrible justice Russe qui piétine ces citoyens et assassin les opposants"".

Par ailleurs, comment ces 3 assassins seraient arrivés en Turquie /Istanbul et probablement venant depuis l Ukraine (?)et d être armés jusqu aux dents sauf par la complicité des mains invisibles de gds services secrets occidentaux (non pas russes certes!)?

In fine, y a t il une faute et une complicité volontaire ou involontaire par les médias, ? Ils avaient claironné peu après ce triple attenatt d Istabul qu il y a avit un Russe (Ah ces salauds de Russe) et il s avère peu après qu il s agit d un "russe Tchétchène" mais recherché par la Russie et protéghé par la CEDH et AI! Cherchez l erreur. Alors ces médias ne disent plus rien à ce sujet. A noter que moi, j ai appris cette info sur Tchataev et cette analyse grâce à ce blog-même et Merci! On n irait pas jusqu au délire à se demander s ils ne l ont pas protégé aussi car ils avaient besoin de ses "talents" pour une future mission. Les couloirs de la politique et surtout des gds services secrets sont toujous des cuisines et des impénétrables labyrinthes ...(ils ne sont pas si secrets pour rien!)

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 04/07/2016

Franchement on est en droit de se demander si l identité et la nationalité de ces trois décérébrés et assassins (...), si ces infos "proposées" par les Gds médias selon le Ministre concerné ne sont elles pas des foutaises. (...)

--Le seul but obtenu est de montrer que même la Turquie est victime du Terrorisme Mondial et non pas seuls la Syrie et l Irak, Turquie qui est pointée du doigt à cause de son aide massive (ce qui est vrai) à Daech et compagnies ...
--Et si c était un avertissement de la CIA que défier les EUA et non pas rester aligné à la propre stratégie des USA mériterait une punition (affaire des Kurdes, rapprochement avec la Russie.. ). Les USA ne veulent pas (comme la Russie, par ailleurs) la Peau à la Turquie mais plutôt d Erdogan...Il ne faut pas oublier que La Saoudie, Israel et Turquie ne sont plus considérés par les USA comme ses enfants-fistons qui protègent les intérêts des Américains puisque ce Proche Orient n est plus le centre du monde (pour les USA). Le CENTRE est donc selon les Think Tanks à l EST (où le soleil se lève disent ils!) Ces 3 fistons précités seraient utiles s ils "ouevrent" avec les USA dans d autres territoires que le Proche orient. Autrement dit, ils doivent se plier à la nouvelle stratégie et nouveaux objectifs ( l Inde, l Iran, la Chine, le Pakistan, le Japon ...etc...)

Écrit par : Charles 05 | 04/07/2016

Comme c est drôle de dire ce qui suit, de rire j étais même plié en deux en le lisant et de cette marque on en "demande":
""Vous regardez la paille dans l'œil de l'occident mais pas le tronc dans l'œil de la Russie.Tant que la Russie soutiendra le gouvernement mafieux de la Tchétchénie, la filière tchéchène perdurera et se renouvellera.""

C esr "vrai" que la poutre dans l oeil de la Russie, on ne la voit pas malgré que:
--La Russie (=Elle) a fait la Peau aux Peaux Rouges il y a 270 ans à la création de cet Etat.
--Elle a balancé la Bombe sur Hiroshima mais ni le Président ni le Minsitre des AE de ce pays et tous émus en visitant le mémorium d Hiroshima, ils ne veulent pas ni regretter de lavoir fait ni présenter des excuses.(Tu peux rêver!)
--La Russie a balancé du Napalm sur le Vietnam et a rasé ce pays.
--Elle a assassiné 1.5 millions et demi d Iirakiens dont 500 000 enfants de bas âge et pour lequel M. Chirac était contre mais Mme Madeleine AlBright pour en disait:1.5 millions de millions?!Liberty has no price !
--Elle a aidé M. Sarkosy en jouant le "leading behind" à faire la peau à la Libye avec un demi million de morts et un pays devenu un no man s land.
--Les drones d "Elle" en 2014 ont attaqué au Pakistan des Djihadistes (vrais ou présumés l être) représentant 5% de leurs "récoltes" mais ces drones ont tué 95% de leurs butins comme civils et innocents (il faut que les drones soient testés, rôdés et excerxés,non?).
--La Russie avait crée Al Qayda du ténébreux Ben Laden pour l implanter en Afganistan (devenu une ruine)...
--La Russie a boycoté l Iran, Cuba , la Syrie ...etc jusqu à l étouffer. Embargo qui pénalise plus le Peuple que leurs Gouvernants
Liste non exhaustive ..
(SVP Lisez bien entre les Lignes)

Écrit par : Charles 05 | 04/07/2016

Quand on lit, plus haut, sur cette page, "La guerre amenée par les russes là-bas a créé des monstres qui combattent pour l'EI", chacun peut constater que le lavage de cerveau par l'US-Otan fut efficace pour purger "Motus" de tout esprit critique.

Car qui a vraiment encouragé la révolution du 28 avril 1978 en Afghanistan ?
Et Cui Bono ?
L'URSS ? Vraiment ??!

... Alors que la première guerre de Tchétchénie entre les Forces armées de la Fédération de Russie et les "séparatistes" de la Tchétchénie (située dans le Caucase du Nord russe) n'a commencé qu'en 1994
"Afghanistan 1979, la guerre qui a changé le monde - Arte 2014"

https://youtu.be/i0Fwwzgpw7U

Écrit par : Jean-François Pierre | 04/07/2016

J ai admiré d après l article chapeau ci dessus ce que Madame H.R.-F. a écrit comme une forme gentille d orientation de la discussion ponctuelle, avec pertinence et finesse:""Le problème, ici, n’est pas le président Erdogan. Le problème, ici, est l’Occident."

Soit!

Prenons deux figures politiques fortes représentatives de l Occident. Un dans le "Nouveau Monde" aux USA et un autre dans le "Vieux Continent", L Europe ou l UE.

Successivement, lisons leurs réactions aux derniers affreux attentats terroristes et très meurtriers ces dernières semaines ou mois et attribués, jusqu au preuve contraire, à Daech.

--M. Hollande a condamné avec la plus grande fermeté le tout récent et horrible attentat à l aeroport Ataturk d Istanbul. De même, il l avait fait pour le 1er attentat à Istanbul il y qqs mois à côté de l Eglise/Mosquée bleue. La veille d une de ses déclarations répétées et Merci, le 7.6.2016, les Rebelles (syriens) modérés donc un peu moins islamisants qu Al Nosra/Al Qayda et un peu moins decapiteurs que Daech) ont fait tomber une pluie de bombes sur les quartiers chrétiens (aussi arméniens) d Alep au Nord de la Syrie et faisant 80 morts. Pour ce dernierd Alep, personne ne l a comdamné ni en Europe ni aux USA parce que ces Rebelles ne sont ils pas soutenus et créés par l Occident donc ont ils ont un permis de tuer ? Ou que ces Alepins, ont ils une couleur de sang différente des malheureux collégues-victimes ailleurs?
--M. Obama a confirmé son soutien à la Turquie avec la plus gde fermeté tout récemment après l attentat de l aeroprot d Istanbul et que les USA sont à côté de la Turquie et prêts pour toute aide. Merci M. Obama. Moi aussi (Charles 05), je condamne cet attentat voire nous tous certainement). 24 hrs avant cette déclaration d Obama, le 04.07.16 a eu lieu un attentat-suicide, le plus meurtrier de l année 2016 en Irak , attentat qui a fait 200 morts à Baghdad dans des quartiers très populaires et très pauvres et à la fin d une journée de jeûn du Ramadan. Elle a été attribuée à Daech ce qui ne nous étonne pas. Pour la fin de cette histoire à Baghdad:personne des autorités politiques (nouveau Monde et Vieux Continent ne l a condamné ...)

Je ne sais pas si la couleur du sang qui a coulé ailleurs est différente de celle qui a coulé, le cas échéant, en Irak et en Syrie ou que la différence est dans la qualité de l utérus des mères, où chacun de nous sauf erreur ou omission, avait été logé pendant au moins 9 mois, utérus qui est différend d autres utérus?
Mais non, t as rien compris, la différnce est dans le Real politik...

Écrit par : Charles 05 | 05/07/2016

J'aurai tendance à penser que c'est un false flag, mais bon...attendons les développements pour voir à qui profite ces attentats...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 11/07/2016

Les commentaires sont fermés.