13/07/2016

Turquie, Russie et Angleterre exclues de l’Europe par Coudenhove-Kalergi

669eef44-3d97-42c7-9486-b0c346da2ce8.jpeg

On a beaucoup commenté le Brexit.

Ce mercredi 13 juillet, David Cameron quitte le 10, Downing Street qui sera désormais occupé par Theresa May et son époux.

La haute finance s’inquiète, les peuples se mobilisent, les souverainistes rêvent, peut-être dune autre Europe que celle proposée sinon imposée par l’Union Européenne.

Publié en 1923, le Pan-Europe de Richard Coudenhove-Kalergi ne manque pas d’intérêt.

Et cet extrait d’article paru en 2007, encore moins:

Pour constituer la Pan Europe, Coudenhove-Kalergi va exclure la Turquie et la Russie à cause de leur situation géographique mais aussi l’Angleterre à cause de son empire colonial présent sur tous les continents et de ses rapports particuliers avec les Etats-Unis:

http://www.nouvelle-europe.eu/richard-de-coudenhove-kaler...

Autre extrait de Pan Europea non dénué d’intérêt, lui non plus:

Comme hier en Chine ou en Turquie, l’Europe sera demain partagée entre sphères d’influence anglaises, russes et américaines.

https://clio-texte.clionautes.org/spip.php?page=article-i... 

Qu’en pensent les Manuel Barroso et autres Jean-Claude Juncker, ci-dessus en photo tandis qu’il recevait le prix Kalergi-Coudenhove en 2014?

http://www.euractiv.de/section/osterreich/news/juncker-er...

 

Commentaires

Voilà un personnage vraiment pas ordinaire que vous nous faites découvrir, Hélène Richard-Favre.
Selon toute logique, son nom et son œuvre devraient être abordés dans « La Cité des Hommes » de Dominique de Villepin. Hélas, il n'en est rien (sauf l'erreur de ma part).
Et pourtant l'ancien écrivain et le Premier Ministre ne pouvait pas dire qu'il ne savait ou ne connaissait pas .

Lors de la vente de sa bibliothèque politique qui a eu lieu le 29 novembre 2013, la lettre de COUDENHOVE-KALERGI à Alwine Dolfuss (quoi qu'en allemand) passait sous le numéro 485

http://www.pba-auctions.com/html/fiche.jsp?id=3425063&np=1&lng=fr&npp=1000&ordre=&aff=&r

Écrit par : Vladimir Trofimov | 13/07/2016

A retenir du lien vers la "nouvelle europe", c'est qu'il n'y est jamais question du soutien de la famille Kalergi-Coudenhove, à l'accession au pouvoir de Hitler, qui allait selon eux unir enfin l'Europe et lui donner les matières premières indispensables à sa puissance en les volant à l'Union soviétique! Donc, la "paix" passait par la mort de 27 millions de soviétiques...tout comme aujourd'hui la "paix" et la "démocratie" passent par la mort de millions d'irakiens, de syriens, de libyens, de yéménites et de bien d'autres! Les éternels foutaises du NOM et des Illuminati qui détiennent le vrai pouvoir.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/07/2016

Gabor Fonyodi,

Vos propos semblent plutôt contredire ceux tenus ci-après:

http://www.taurillon.org/Richard-Coudenhove-Kalergi-et-la-PanEurope,02294

A moins que vous ne distinguiez les activités de la famille de Richard Coudenhove-Kalergi des siennes à lui?

Dès lors, merci de nous préciser vos sources.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/07/2016

Très bonne question, Mme H.R.-F, que vous posez:""Qu’en pensent les Manuel Barroso et autres Jean-Claude Juncker, ci-dessus en photo, tandis qu’il recevait le prix Kalergi-Coudenhove en 2014?""

A mon humble avis, les Manuel Barroso et les autres Jean Paul Junker, pensent comment faire pénétrer encore plus l Otan dans l UE voire même que cette dernière devienne une succursale de l OTAN. Il n y a aucune frontière entre les très Gdes Banques, les Too Big to fail de Multi Nationales dont les complexes Militaro-Indistriels et les Pétroliers et entre l Otan Militaire et semeur de guerre. Ne dit on pas ici dans nos contrées "Quand le Bâtiment va, tout va", eux disent"Quand la Guerre va tout va bien".

Petit rappel du CV des "deux", notez qu ils étaient deux Premiers Ministres chez eux:
--Jean paul Junker:Ex premier ministre (PM) du Luxembourg qui a été forcé à démissionner après la découverte de sa gde implication dans une cellule d espionnage à large spectre à l intérieur du Luxembourg même n étant un PM ( Gladio de nom, sauf erreur..). Cette Cellule a été fabriquée et montée par L OTAN avec la complicité certes de Mr le PM Junker. Comme "cado" de départ, il a été nommé un des big chefs de l UE et à ce jour ...comme quoi, il a été muté d une succursale de la même boîte à une autre..

--Barroso: Ex PM portugais connu depuis toujours et fier de l être comme un grand et vigoureux Otaniste 100% pur jus. C est "grâce" à lui que le plan de faire la peau à la Libye (et à khadaffi) a été mis en scelle après plusieurs tergiversations. Il a convoqué gentiment Sarkosy, un représentant de l Otan, des représentants d Exxon Mobile et Co. et ceux des gdes banques et ils avaient conclu au "Go" pour raser la Libye...Merci les gars d avoir installé la "Démocratie" bande de ....Alors, il est à l Otan coeur et âme puis un éminent de l UE puis retour à la case départ Goldmann Sachs pour un nouveau tour ( 3 agences identiques). N oublions aps que l OTAN est le bras armé (...) des USA par essence...

Écrit par : Charles 05 | 14/07/2016

Il n'est pas inutile de compléter cette approche de GOUDENHOVE-KALERGI
en cherchant simplement par GOOGLE Plan KALERGI!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/07/2016

Les atlantistes se déchaînent, ils ne supportent pas que v. Poutine redonne sa puissance à la Russie et c'est tant mieux! http://www.msn.com/fr-ch/actualite/monde/thomas-gomart-%C2%AB-vladimir-poutine-veut-prendre-sa-revanche-sur-loccident-%C2%BB/ar-BBui9V3?li=BBqiMbH&ocid=mailsignoutmd

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/07/2016

Je maintiens mes affirmations, que sa famille a apporté son aide à l'accession au pouvoir d'Hitler. et la notion "d'Untermenschen" était aussi chère à l'un qu'à l'autre... http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/07/2016

Merci du lien à l’article d’Agoravox, Gabor Fonyodi.

Néanmoins, il y est bien précisé cette phrase ci-après qui confirme le propos de l’article que j’ai cité plus haut:

"Avec la montée du fascisme en Europe, le Plan a du être momentanément stoppé, et l’Union Paneuropéenne contrainte de se dissoudre. »

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/07/2016

@Gabor
J'aime bien votre dernier lien: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751
Ce que j'aime encore plus c'est le nom du "journaliste" (appelé le comme vous voulez): "dadoux"
On sent qu'il y a du sérieux...

Écrit par : OMAR grand reporter | 14/07/2016

Il suffisait d'entendre la manière dont Junker a insulté le représentant britannique du Brexit lors de la première séance du Conseil de l'Europe suivant le vote de sortie, pour reconnaître quelqu'un qui se prend pour le "patron" de cette institution: manque total de savoir vivre ("fair play" en anglais), arrogance et grossièreté d'un soi-disant "démocrate" vexé d'avoir perdu.

Écrit par : Mère-Grand | 14/07/2016

@HRF

Merci de lire mes liens, mais je ne vois pas en quoi c'est serait la preuve contraire, à ce que que la famille Koudenhove-Kalergi a aidé à la montée au pouvoir d'Hitler? Ils ont participé au financement de sa campagne et de son parti, ce qui est pour le moins un signe de sympathie pour le personnage, pas forcément de l'inverse! En tous les cas, ils avaient des synergies dans les buts poursuivis.

@Omar (...)

A vous lire, vous semblez être tout à fait à même de donner un avis autorisé sur la valeur du rédacteur d'un article sur le net! (...)

Écrit par : Gabor Fonyodi | 14/07/2016

Gabor Fonyodi,

Il semble pourtant que cet extrait de l’article d’Agoravox que vous nous avez indiqué et que j’ai cité soit clair et rejoigne l’ensemble de l’article dont j’ai indiqué le lien ci-dessus et qui précise aussi que Kalergi-Coudenhove a dû s’exiler avec la montée du nazisme,

Donc si vous avez des preuves de ce que vous affirmez, à savoir le soutien qu’aurait apporté la famille de Kalergi-Coudenhove à Hitler, merci de nous les donner.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 14/07/2016

@HRF

C'est bien volontiers que je redonne la référence que j'ai déjà donné une fois, il s'agit du livre : "Wall Street et l'ascension d'Hitler" de Antony C. Sutton. comme vous avez déjà pu le constater de nombreuses fois, je ne parle jamais dans le vide...mes références proviennent souvent du net, mais pas que...

Écrit par : Gabor Fonyodi | 15/07/2016

Les commentaires sont fermés.