28/07/2016

Nice, Kiev, hommage

title-1469392040.jpg

Voici le témoignage aussi digne que bouleversant d’un homme dont l’épouse, ci-dessus en photo, lui a été arrachée à Nice:

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/07/25/sa-femme-...

On avait relevé, sur ce blog, la dignité des habitants du Donbass face aux obus lancés sur leur terre par un gouvernement soutenu par nombre de démocraties occidentales:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/05/18/la-treve-n-exi...

Or, tandis que la marche pour la paix dont il a été question ici aussi* est arrivée à Kiev, voici comment elle est -enfin- relayée:

http://www.tdg.ch/monde/patriarcat-orthodoxe-moscou-donne...

Autant dire que les zélés commentateurs toujours au fait de ce qui se passerait ici et là pour défendre un Occident va-t-en-guerre, ne partagent pas grand chose de ce que subissent dans leur chair autant de victimes de sa politique:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/07/14/entre-guerre-e...

13:22 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Effectivement les commentateurs en l'occurrence celui de la Tdg cf le lien ci-dessus, ne partagent pas grand chose avec ceux qui souffrent en Ukraine.
Cette marche pour la paix présentée comme quelque chose de négatif exprime l'insondable ignorance du journaliste de la Tdg. On peut se demander pourquoi il couvre cette guerre alors que manifestement il ne comprend pas grand chose.
On sera stupéfait et amusé, par le vocable "fleuve Dnipro" et "Saint Volodymyr" . Vous noterez au passage l'emploi du Y, ça fait ukrainien....
Ben alors , pour faire cultivé, pourquoi pas le Patriarcat de Moskva?

Écrit par : Nicolas Moser | 29/07/2016

Si l'on estime tendancieux l'article de la Tribune de Genève au sujet de la procession pan-ukrainienne pour la paix, alors on peut légitimement se poser une question - pourquoi (sauf erreur de ma part) ce silence de la part de « Spoutnik » (ex Voix de Russie) ?

D'ailleurs, je trouve que depuis déjà un moment, l'Ukraine a presque complètement disparu des radars des médias officiels russes.

Personnellement j'attendrais d'eux, si ce n'est pas une vision, au moins une analyse en profondeur de la situation et un exposé d'une stratégie permettant de restaurer des liens amicaux avec l'Ukraine et récupérer son peuple – anciennement, le pays et le peuple frères.

Quant à la procession pan-ukrainienne pour la paix, voici un article sur le site général d'Orthodoxie. Je le trouve complètement neutre.

http://orthodoxie.com/plus-de-80-000-fideles-ont-participe-a-la-procession-pan-ukrainienne-dans-les-rues-centrales-de-kiev/

Une autre information intéressante qu'on trouve sur le même site date d'aujourd'hui :

« Le Patriarcat de Constantinople ignorera la demande du Parlement ukrainien concernant l’octroi de l’autocéphalie à l’Église orthodoxe ukrainienne »

http://orthodoxie.com/category/actualites/europe/

Écrit par : Vladimir Trofimov | 30/07/2016

Pourrait on dire que la Russie "de Poutine" a annexé une partie de l Ukraine surtout ce qu on entend, moins ces temps-ci(?) sur ce qui se passe en Crimée/Donbass/…etc…?

Oui, c est exact mais avec des nuances. Annexé? Oui, mais après que l Otan, l UE et la CIA avaient violé des accords précédents avec la Russie à ce sujet en installant lors d un putsch un Gvt néo-nazi. Et pourquoi donc, l OTAN et la CIA avaient tout loisir et tout droit de violer ces accords tandis que la réplique serait interdite et honteuse à la Russie "de Poutine". Ce n est pas pour rien que ces derniers sont étiquetés comme des "criminels et fous" tandis que l Otan a tous les droits en tant que "Garant et Gardien de la Démocratie Planétaire".

On dit que la Russie ne commence pas une guerre mais bel et bien qu elle la finisse et que si une guerre serait imposée et inévitable, la Russie ne tire la dernière mais bel et bien la 1 ère . La balle de l avenir de l Ukraine est entre les mains de l UE,l Otan et les USA et non plus Moscow. Il faut comprendre que l Ukraine a aujourd hui besoin de fric et rien que ça et un peu (beaucoup!) de nettoyage du système mafieux et néo-nazi qui fait semblant de "bien" gouverner. Faudrait-il que le "criminel et le fou stalinien" Poutine mette la main dans la poche, n y rêvons pas!

In fine, le chantage à la "Russie de Poutine" n a pas marché non plus:"Lâches nous la Syrie et en échange on te lâche l Ukraine".

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/07/2016

Les commentaires sont fermés.